Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Personnellement je pense que tu as tort d'éliminer la note à 80, sachant que ce que disait l'auteur semblait justifié. Après tout on a pas vraiment beaucoup d'infos concernant les persos concernés, et leur tranche de niveau aurait très bien pu aller de 20 à 80. Il y a eu des notes moins justifiées qui sont passées. Après tant pis, c'est pas ça qui changera vraiment le déroulement du classement.

Je partage cet avis. Le posteur avait l'air sincèrement convaincu de ses notes. Comme je disais avant, on n'a pas de vraies références pour ces deux-là, vu qu'on ne les voit pas combattre de personnages extérieurs, ou au moins dont on connaisse le niveau. Ces notes sont finalement très aléatoires, le premier post les notant donnant en général un ordre de grandeur suivi par les autres (j'aurais été tenter de donner plus que ce que j'ai mis sans ça). Je ne vois pas de raison de refuser une note qui paraît sincère. Au final, toutes les notes pour ces persos de flashbacks sont à relativiser. Pour donner une idée, tu me disais si j'étais sérieux quand je les voyais au-dessus d'Hody ou d'un PX, mais dans l'autre sens, ces deux légendes sont maintenant à peine du niveau d'Usopp post-ellipse.

 

 

 

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener :  90%

Un monstre.

Il a certes une résistance physique dans la moyenne, mais il compense par une formidable rapidité et son mantra, ce qui le rend difficile à attraper.

Et avant de le toucher, il faut déjà résister à ses attaques, qui sont dévastatrices. Dans le top 5 de ce qu'on a vu niveau pouvoir offensif, son arrogance (toute relative vu la bête) et son physique diminuent un peu sa note.

Combiné à son mantra de taré, il peut attaquer limite avant son adversaire, comme si ce n'était pas assez.

Comme dit plus haut, s'il est sérieux, il peut se faire un one-shot de n'importe quel personnage de OP, à part sûrement les types du niveaux des Amiraux et Yonkōs. (D'ailleurs, si on est d'accord là-dessus, comment lui mettre des notes sous les 80% ?)

Et malgré tout ce pouvoir, quelle tête de con.

 

 

3540992902.png

- Satori :  30%

Chiant quand il est dans son ordalie, avec toutes les préparations faites, je ne le vois pas résister longtemps en dehors. Le (la ?) plus faible des prélats.

 

4049188503.png

- Shura :  32%

Juste au-dessus de Gan Forr, il a du style avec sa moustache et son piaf.

Comme tous les autres prélats, trop confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 77%

On ne se prend par pour Dieu quand on est une quiche. Ener est une brute, et un duel entre lui et Ace aurait été terrible, sachant qu'il vaudrait, s'il était sur la Mer Bleu 500 millions de berrys, soit à peine 50 millions de moins que la prime d'Ace. De plus, contrairement à ce dernier, Ener maitrise le Mantra, et est terriblement intelligent : même si ses attaques directes ne marchaient pas contre Luffy, il a su tirer parti de son environnement et des pouvoirs de son fruit. Définitivement, un perso qu'il me tarde de revoir dans le Nouveau Monde, en espérant qu'il ne soit pas un ennemi juste là pour montrer les progrès des Mugiwara.

 

 

3540992902.png

- Satori :  28%

A mes yeux le plus faibles des prélats : ses attaques manquent de punch, il est complétement débile et pas très résistant. Bref 28%

 

4049188503.png

- Shura :  33%

 

Au dessus de Gedatsu et peut être un poil plus faible qu'Ohm, Shura est un bon combattant. Mais son arrogance l'aveugle et il lui manque la détermination implacable de Wiper, par exemple, pour se surpasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 70%

Ener, puissant grâce à son FDD, un Logia, l'un des plus puissant... que dire de plus, déjà, ca vaut min 60 à 65%. Mais j'ai mis 70% car il a le mantra, ou plutot le Haki amélioré par son FDD en plus... c'est un sacré adversaire, sur la mer bleue, il ferait des ravages...

Mais je ne peut pas le mettre au niveau des amiraux, car il n'a pas le haki de l'armement, ce qui lui manquait pour faire mal à Luffy

bon.. ok il avait son baton qu'il a transmuté pour bruler Luffy, le couper, etc...

 

3540992902.png

- Satori :  28%

Comme noté plus haut, il a le mantra, et des impacts dials... c'est tout, sans ses bubulles, il aurait pas fait long feu sans son epreuve, le plus faible des prelats pour moi aussi.

 

4049188503.png

- Shura :  30%

trop arrogant, vole, a une lance, son epreuve des fils était interessante, je met 30% car gan forr a eu pareil je crois par la notation générale donc je met pareil il a gagné contre lui, mais de peu tout de même.

sinon : Ussop mod : woaw, une lance de feu... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 16-Les grands méchants.1

 

4893322901.png

-Dieu Ener: 75%

Il a un FDD surpuissant qui fait des ravages, il possède aussi le mantra. Il ne lui manque plus qu'a maitriser toutes les formes de Haki pour être invincible. Vivement qu'on revoit ce type dont la prime serait selon Oda à 500 millions de Berry.

 

3540992902.png

-Satori:28%

Pour moi aussi c'est le plus faible des prélats malgré un assez bon mantra, sans ces bulles il est rien.

 

4049188503.png

-Shura: 31%

Le deuxième plus fort des prélats, assez puissant avec son oiseau et sa lance ainsi que son epreuve de fils de plus il a reussi à défaire Gan Forr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le tour que j’attendais est arrivé ;D

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

27682822gd.gif

- Dieu Ener : 80%

Il ne lui manque que la maîtrise du haki de l’armement et une qualité : la modestie.  :) pour prétendre rivaliser avec l’amirauté et les plus grands de la piraterie.

 

Eneru, c’est le Boss de tous les excès, le détenteur du FdD dit « invincible »

 

Enfin oda a dit qu'il aurait une prime de 550 million mais derriere il rajoute que ener a 0 chance de s'imposer sur la mer.bleu..

Sa prime dépasserait le demi-milliard de Berry, et il n’a pas comme Ace le privilège de porter d’un D à son nom, d’être auréolé de l’aura prestigieuse d’un équipage de renom, de l’homme le plus fort du monde et deTHE légende Gol D Roger.)

Evidement qu’il n'a aucune chance de faire sa loi comme 99% des personnages. On est dans OP, un univers de pirate où seule l’unité fait la force.

J’imagine que si un amiral décidait de faire sa loi en solo en mode mégalo, malgré son pouvoir, il ne ferait pas long feu.

 

Parce qu’Eneru est personnage difficile à évaluer, adulé, détesté, une petite analyse approfondie s'impose. ;D

 

A Skypiea, nous assistons pour la première fois à une démonstration de force de style one shot à la chaine et destruction massive : hormis Luffy ennemi naturel, Nami et Chopper les chanceux, tous ceux qui l’ont eu la chance de croiser sa route ont été contrait de faire une petite sieste comme à l’école maternelle. (Sanji et Usopp à deux reprises. Zoro trois ou quatre fois….)

 

Info :

La sieste est recommandée : elle accélère la mémoire et libère la créativité. La sieste rapide ou appelée également sieste éclair commence à se démocratiser, certaines entreprises l’encouragent du fait qu’elle améliorerai leur rendement et qu'en fait, elle n’était pas une perte de temps, et vous aussi vous en gagnerez du temps car cela permet de moins dormir la nuit pas 30 minutes mais jusqu’ à deux heures de sommeil en moins. Donc si vous ne dormiez pas suffisamment, cela pourra vous apporter ce manque. Il faut savoir également que des hommes politiques ou des hommes d’affaires pratiquent cette sieste éclair depuis longtemps car ils avaient compris déjà son bénéfice.

 

 

simpletech.gif

 

sanjiavi.gifgenburoavi.gifusopavi.gif

 

Grrrr !!! Je n'ai jamais été si bas… ça sent les pieds

344567zoro.gif

 

Caractéristiques diverses :

Un esprit brillant qui lui a permis de concevoir les plans de l’Arche Maxim

Connaissance http://img11.hostingpics.net/pics/966502432.jpg

Perspicacité http://img11.hostingpics.net/pics/440927721.jpg

Adaptabilité http://img11.hostingpics.net/pics/212765153.jpg

 

Mantra ultra poussé http://img11.hostingpics.net/pics/568880244.jpg

métallurgie, lévitation, déplacement instantané, anticipation, écoute à distance, défibrillateur cardiaque, bouclier magique anti-Burn Bazooka, transformation en géant, etc..… Wouah !!!! Monsieur est bien armé.

 

Force physique :

Dommage qu’il ne se serve pas de sa force physique. Replacer un engrenage d’une main et kicker un Ballon d’Or que Luffy peine à trainer, il est fort le petit.

 

915596pwr.gif          92326718gp.gif

 

Résistance physique :

Je trouve qu’on a tendance à le sous-estimer ce niveau-là, je ne pense pas que sa musculature soit purement esthétique. Luffy avait beau envoyer du lourd sous diverses formes, Eneru se relevait sans cesse sans perdre de vue son objectif : détruire.

La folie donne des ailes.

 

La dernière attaque de Luffy (avec la boule en or), ne le met même pas HS vu qu'il part direct après pour la lune...

C’est un coriace ! =>

 

Puissance de feu : il a offert aux invités et habitant de Skypiea un beau festival pyrotechnique.

• Corps à corps 1 HIT = KO (sans forcer avec un doigt)

• Attaques de longue portée dévastatrice et d’une précision chirurgicale.

El Thor, Mamaragan et le Raigo une des plus puissantes attaques que l’on ai vue..

 

Enel - All Moves [1080p HD] en 2minutes  :o

http://www.youtube.com/watch?v=zPV265nw0to

 

A Marineford, je pense qu’il y aurait fait de très gros dégâts, surtout qu’en bas, il y a de l’eau.

 

933487raigo.jpg

 

Et un dernier point http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25504.0.html  :)

 


 

3540992902.png

- Satori : 33%

Le cousin lointain du Bibendum, je retiens qu’il est assez rapide pour une personne ronde, il maitrise le mantra moyennement, utilise les redoutables dials et il est surtout très très très très embêtant avec son ordalie des ballons à l’effet très kinder Surprise.

En fait, il n’est pas si faible que ça, c’est le seul prélat qui ait affronté trois mugis en leur posant de gros problèmes et pour le one-shot, Sanji a du compter sur un petit coup de pouce de Luffy

 

270846satori.gif

 


 

750604stns.gif

- Shura35% (34 +1 Fuza)

Shura et Fuza ?

Un bon combattant rapide et agile, mais un peu trop sûr de lui. Je le place légèrement au-dessus de Gan Forr qui, malgré l’âge, a su opposé une belle résistance face au prélat. Face à Wiper, Shura s'est fait pulvériser.

 

• Je retiens qu’il a un bon kick

 

567392shura.jpg

 

• Il a une bonne monture cracheuse de feu +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé sur la prime d'ailleur faudra que je pense à corriger mon post  :(

 

Sinon ener avait un "équipage" il ne serait pas descendu seul sur la mer bleu...

Ener et son clan n'ont aucune chance de pouvoir vraiment exister sur la mer bleu, ils se feraient démolir si il le tentait, c'est ça que je voulais dire, je parle pas de ener seul...

Un type seul ne peut s'imposer en effet, mais là ener n'était pas seul  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attendais le poste d’Onizuka pour pouvoir profiter de ses analyses.

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

27682822gd.gif

- Dieu Ener :  77%

Au dessus du niveau du Luffy actuel.

Comme le montre Oni, le dieu est capable de faire valser une boule d’or géante, de résister au coup de Luffy avec la boule, et d’OS des gars de la résistance de Zoro.

D’ailleurs je ne crois pas que même l’actuel puisse résister à beaucoup d’attaques.

On rajoute à cela que le toucher est presque impossible, et que grâce à son mantra, il est capable d’entendre la voix de TOUS les habitants de l’ile voisine.

Avec tous cela, je ne peut pas imaginer qu’il soit inférieur aux supernovas, même les plus puissant.

 

3540992902.png

- Satori :  29%

Je ne pense que ce soit le plus faible des prélats.

Son ordalie a 10% de chance de survie, soit la troisième place derrière celle d'Om (0%) et celle de Shura (3%), tandis que celle de Gedatsu est à 50%.

Ok, ce n’est pas le seul critère, mais ses ballons sont quant même imprévisible, et donc dangereux.

Le tout associé à son impacte (qui fait bien mal à Luffy et Sanji), et son mantra, font de lui un asses bon adversaire.

 

 

750604stns.gif

- Shura :  33%

Du niveau de Sanji, je pense que celui ci aurait gagné après un bon combat.

Son oiseau lui permet de voler, il est donc difficilement touchable, avec bien sûr le mantra.

Bref, le deuxième meilleur homme d'Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 75%

Un type...choquant!

Il était beaucoup plus puissant que Luffy et ça personne ne peut le nier!

Je ne lui mets pas plus de 80% uniquement parce qu'il n'a pas de Haki de l'armement, mais je pense que c'est le personnage sans Haki de l'armement le plus puissant qu'on ait rencontrer dans ce manga.

Bon certes, il a un des 5 plus puissant FDD ce qui fait presque toute sa force, mais il ne faut pas non plus le sous estimer hors-FDD, il est très athlétique et a un mantra impressionant. Et puis il maniait surement très bien le trident.

 

3540992902.png

- Satori :  30%

Il a quand même pu retenir Luffy,Sanji et Ussop. Après, bien entendu il tire sa puissance de son ordalie des bulles..

C'est pour ça que je me demande s'il faut noter les personnages selon leur niveau optimale (un peu comme Crocodile, qui est plus fort dans le désert)...

Donc si on prend en compte ses bulles, je pense qu'il vaut les 30%.. Bien qu'il soit très dure a toucher à cause de son mantra+des bulles. Ses attaques manquent de puissance, et il y a trop de facteur chance dans ses combats.

 

4049188503.png

- Shura :  31%

J'aime beaucoup sa lance de feu et son design, après il ne m'a pas tant impressioné, et son ordalie des fils doit prendre du temps à être mise en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 76%

La note peu paraître haute mais c'est en raison de la dangerosité de son fruit! Offensivement il est plus dangereux que des pirates tels que Jinbei ou Ace et physiquement il est plutôt résistant (cf. la vitesse avec laquelle il s'est rétabli pour poursuivre son voyage vers la lune). Si seulement il possédait le haki de l'armement et si les victimes de ses foudres ne s'étaient pas relevées je lui aurait donné quelques pourcentages de plus!

Sa défaite face à Luffy, bien qu'obligatoire, entache un peu son aura mais il demeure, pour moi, un monstre parmi les personnes que les mugiwara ont eu la chance/malchance (c'est selon) de croiser sur leur route! En espérant qu'il revienne encore plus fort dans le nouveau monde!

 

3540992902.png

- Satori : 33%

L'expression "les apparences sont parfois trompeuses" lui va comme un gant! Un personnage plus que pénible à affronter en raison de ses capacités d'anticipation et son ordalie des bulles! Il vaut mieux ne pas perdre sa concentration contre lui! Je le vois au niveau de Gan Forr.

 

4049188503.png

- Shura : 35%

Je le vois un peu plus fort que "Le chevalier du ciel" (l'âge n'aidant pas ce dernier), plus rapide (meilleure monture), plus agile, mieux armé et préparé (dials et ordalies des fils)

Bref, un dangereux adversaire, à peine moins pénible que le prélat précédent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4893322901.png

- Dieu Ener : 87%

Fdd de pur taré, mantra dopé au fdd, bonne capacité athlétique, bonne résistance.

En gros je vois Ener du niveau des amiraux, il a le fdd pour, mais avec diverses facteurs qui font baisser la note ( pour moi niveau amiral 95%+) :

- Moins le Haki de l’Armement : jusqu’à preuve du contraire il ne l’as pas, assez pénalisant quand même.

- Moins la Résistance : Bon elle est pas dégueu, je verrais le coup de Luffy avec la boule d’or (vu la taille) comme une sorte de gear 3 en plus faiblard, mais elle reste en dessous de celle qu’on pu montrer les amiraux.

-Moins la Connaissance: Bah ouais il a pas vraiment l’air de connaître l’existence du Haki de l’armement, et même si c’est dur a dire, il pourrait se faire quasi O.S par "quelqu'un de plus faible que lui" car il ne s’attend pas a encaisser le coup comme un porc.

Tout ça font que je lui retire une dizaine de %, assez conséquent a ce niveau là.

 

3540992902.png

- Satori : 30%

Maîtrise du mantra qui a l’air un peu limite, utilisation d’impact dials, de ballons surprises, par contre niveau résistance c’est pas la pêche.

Je le verrais donc inferieur a Gan Forr mais pas énormément, hum 30% me semble correct.

 

4049188503.png

- Shura : 32%

Une sorte de Gan Forr-like en plus fort vu qu’il remporte le duel, Wiper le battant sans trop de difficulté, 5% de moins que lui semble pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enel : 77%

FFD surpuissant combinée a une formidable maitrise du haki de l'observation trés devellopé, je le vois supérieur a Luffy actuellement même après les deux ans, malheuresement sa réssistance laisse a désirer.

 

Satori : 25%

Le Plus faible des prelas, maitrises du haki alier a celle des dials, mais niveau physique c'est pas le top.

 

Shura : 34%

Un Gan-Forr en plus jeune, je le vois un peu plus fort que ce dernier du a sa jeunesse justement et le fait qu'il a remporté sans duel contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 80%

un des FDD les plus puissants que l'on est vu. Proche du niveau de Ace, avec un potentiel encore plus destructeur. Luffy est un seuls ayant une chance contre lui

 

3540992902.png

- Satori : 28%

Celui qui utilise le plus le Mantra, sa façon de combattre est très particulière mais son niveau est plutôt faible.

 

4049188503.png

- Shura : 32%

Un peu plus fort que Gan Forr (sans jeu de mot) mais rien d'insurmontable pour le trio des monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

Qui sont les deux autres déjà ? Bref, je vais noter Ener quand même (depuis le temps que je n'étais pas passé ici (depuis le débat sur Crocodile d'ailleurs).

 

27682822gd.gif

- Dieu Ener : 77%

Un logia. Un énorme niveau de maîtrise et de puissance.

Mais il atteint ses limites en rencontrant quelqu'un capable de contrer les capacités de son fruit. Comme le caoutchouc de Luffy, ou encore un utilisateur de Haki. Et comme on n'a pas eu de confirmation d'utilisation du Haki de l'armement pour sa part, il reste à portée de frappe des utilisateurs de Haki. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il se ferait battre par un quelconque utilisateur du Haki, voilà pourquoi je lui ai laissé une note assez honorable, un peu au dessus du niveau du Luffy actuel.

Avec un peu plus de modestie et en se roeposant moins sur la puissance de son fruit, il peut atteindre les 80%.

Avec la maîtrise du Haki de l'armement, il ne serait pas loin des 90% et des Amiraux/Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver l'archive du groupe de notation dans lequel était Ace !

Ça m'a fait rager, étant donné qu'il est censé y avoir toutes les archives de groupes dans les deux premiers posts. :P

 

Bref, enfin, un des groupes que j'attendais, pour lire quelques inepties ou fanboyismes de certains. :D

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 73%

Je pense que c'est une note raisonnable.

Un peu en-dessous de mon Luffy actuel (80%), et moins de deux fois devant mon Luffy Alabasta (39%).

Parce que je trouve qu'il est moins fort que le Luffy actuel (logique pour moi), et que lui mettre deux fois plus que Luffy au moment il se fait vaincre par lui, c'est moyen. je veux bien qu'il y ait l'insensibilité de Luffy à l'électricité, mais il y a des limites.

 

Selon moi, un mec deux fois plus fort qu'un autre en terme de pourcentage, doit pouvoir contrer ce petit problème de sensibilité aux fruits. (oui, petit)

 

Bref, un excellent fruit. Un logia quoi, ça envoie dans tous les cas.

Et le haki de l'observation assez développé.

Heureusement qu'il l'a, sinon je ne lui aurais pas fait dépasser les 70%.

 

Tout ça pour dire qu'il est bon, mais qu'il est encore assez loin de ce qu'il pourrait faire au maximum de son potentiel, et sans se prendre pour Dieu.

Incapable d'inquiéter un amiral à ce niveau-là selon moi (en faisant abstraction du fait qu'il n'a pas le haki de l'armement).

 

Pour finir, je lui ai mis moins que mon Crocodile, parce qu'il n'y a pas que le potentiel de destruction dans un combat.

Un peu moins que mon Ace aussi (77%), car je le vois un peu moins bon.

 


 

EDIT :

Ener mérite même plus que 73% dans le mesure où il peut One Shot n'importe quel personnage du manga mis à part Luffy.

Même Barbe Blanche, Shanks et Akainu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caillou -> Toc : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38892.msg1149521.html#msg1149521

 

Même Barbe Blanche, Shanks et Akainu.

 

Oui tous, cela a été dit dans le databook Dark & Black.

 


 

Concernant les deux notes que j'avais zappé, je vais y réfléchir ! Je les modifierai à ce moment là lors du prochain changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27682822gd.gif

- Dieu Ener :  69%

La note peut sembler basse mais je pense qu'il pourrait être battu par le Sanji post-ellipse, donc je lui mets une note à peine supérieure à celui ci.

Il a un fruit ultra puissant, un haki de l'observation ultra développé, il est intelligent, mais il n'a aucun mental et n'a pas la puissance physique qui lui permettrait d'atteindre des sommets de puissance.

Tout a déjà été dit anyway.

 

3540992902.png

- Satori :  27%

Le troisième prélat en terme de force. Je le vois un poil moins fort que les lieutenants de Wiper et Gan Forr. 27% donc.

 

 

750604stns.gif

- Shura :  30%

Un peu plus fort que Gan Forr et les lieutenants de Wiper. Bien moins fort que Wiper par contre. 30% donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4893322901.png

-Dieu Ener: 100% car il est un dieu86% Alors rapide en quelques mots: logia et pas n'importe lequel. Pouvoir monstrueux et dévastateur donc. 500millions de prime potentiel. un type pratiquement du niveau amiral. Et il a décroché la lun8)

 

Et qui pourrait esquiver une telle attaque?

tumblr_m0zizgSKtp1qm1cnqo6_r1_250.gif

 

3540992902.png

-Satori: 25% Bon je ne sais pas quelle note lui mettre car il était pas mal avec l'effet de surprisse surtout, 25 est un note correcte par rapport au tableau

 

 

4049188503.png

-Shura: 30% pour le mettre au même niveau que Gan Forr bien qu'il l'avait vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27682822gd.gif

Dieu Ener: 85%

Ener c'est un ouf, il a un mantra de ouf, la seul chose qu'il lui manquait, c'était le haki de l'armement, déjà qu'il a OS tout les mugi, avec l'armement il aurait aussi OS luffy. Je le vois parmi les persos les plus puissant du manga, avec le haki de l'armement il rivalise surement avec les Amiraux/Empereur.

Mais de toute façon je pense que même sans le haki de l'armement il peut faire très mal sur les non logia; comme rayleigh, ou encor shanks, je pense pas qu'ils peuvent stopper 200m/V avec l'armement aussi facilement.

 

3540992902.png

Satori: 25%

J'aime pas son style de combat, et je le trouve faible, il a pas beaucoup de résistance.

 

4049188503.png

Shura: 28%

Plus fort que Gan Forr, mais il reste quand même nul face au trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

 

- Dieu Eneru : 80%

Trop Trop puissant, la foudre en personne, même si j'aime pas sa façon de se comporter. Donc pour moi ce gars est trop puissant avec des attaques magnifiques, j'aimerai bien le voir revenir pour se battre contre apoo (je sais pas pourquoi je dis sa mdr)

 

3540992902.png

 

- Satori : 33 %

arrrrkkkk il a l'impact dial mais il est trop faible, sans ses bulles il n'est rien.

 

4049188503.png

 

- Shura : 32 %

 

sa moustache fait peur, mais pas lui, pour moi Gan forr est plus fort et il aurait pu le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupes W7/EL je viens de remarquer qu'il manque Coby et Hermepp, c'est 2 persos important qui ont bien progresser, je pense qu'il faut les renoter  :P

Un petit up de ce post que tu n'as pas dû voir, Hancock.

 

J'ajouterais aussi certains persos qu'on voit à l'oeuvre durant l'arc : Ao Kiji et Garp, mais surtout Barbe Noire et son équipage, qu'on voit combattre contre Ace après les évènements d'Enies Lobby.

Ce combat est la meilleure base qu'on ait pour juger de sa force, je trouve qu'il aurait plus sa place après les Mugis que dans l'arc MF où on ne le voit que se faire destroy par Magellan puis BB.

Après pour Ao Kiji et Garp, l'un ne fait que montrer sa capacité à OS les mugis, l'autre balance des boulets de canon, donc c'est peut être mieux de les noter plus tard à l'instar de Mihawk ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji et garp faut mieu les noter a MF ca permettra de npter toute les grande force de la marine en meme temps

En plus pour les juger le mieu reste MF...

 

Par contre BN je suis d'accore il fait le noter dans le prochain arc vu son combat contre ace...

Et rien ne nous empeche de le renoter a MF apres par contre une fois qu'il.a son second fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

 

 

- Dieu Eneru : 85%

Il lui manque 15%, ces 15% sont la maitrise du haki de l'armement à un bon niveau, avec ça il serait le plus puissant perso de OP sans hésitation, capable d'OS tous ses adversaires de loin, le haki de l'observation le plus develloppé du moment grace à son FDD, lorsqu'il reviendra j'espere qu'il aura le haki sinon c'est la mort assuré.

 

 

- Satori : 28 %

Le plus faible des prélats, qui se ferait explose par un bazouka de Luffy il me semble, il ne vaut rien sans ses bulles, il n'a que les dials, bref il mérite moins en fait mais bon je lui met 28% grace à l'épreuve des bulles...

 

 

- Shura + Son monstre : 35 %

Un bon guerrier avec ses dials mais comme l'autre prélat sans son épreuve il est beaucoup moins fort, je le trouve quand même bien plus puissant que Satori " le faible ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4893322901.pngDieu eneru: 68%

Même s'il a un pouvoir impressionnant je ne peut pas lui mettre plus vu que wiper et zorro ce sont relevé après ses attaques ce qui n'aurait pas était le cas après une attaque d'un amiral.

De plus il ne maitrise pas l'armement et a des capacié au combat de base inférieur à Ace selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4893322901.pngDieu eneru: 68%

Même s'il a un pouvoir impressionnant je ne peut pas lui mettre plus vu que wiper et zorro ce sont relevé après ses attaques ce qui n'aurait pas était le cas après une attaque d'un amiral.

De plus il ne maitrise pas l'armement et a des capacié au combat de base inférieur à Ace selon moi

La preuve Luffy a dit qu'il n'a jamais réussi a battre son frère alors qu'il n'avait pas le fruit du feu et puis physiquement sa se voit qu'il est particulièrement musclé Ace en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve Luffy a dit qu'il n'a jamais réussi a battre son frère alors qu'il n'avait pas le fruit du feu et puis physiquement sa se voit qu'il est particulièrement musclé Ace en plus !

On a vu mieux comme preuve que le "Luffy a dit" tout de même, je ne dis pas que c'est faux attention, il aurait juste mieux valu dire que Luffy se fait écraser en vitesse/force brute (capacités sans fruit) par Ace à Skipiea (ça semble évident), alors qu'il surclasse Eneru dans ces domaines.

 

Après Eneru se rattrape sur la puissance démentielle de son fruit. Vraisemblablement, Wiper et Zoro peuvent encaisser plus d'attaques de Ace que de Eneru (rien de prouvé cependant).

Ce que je retiens dans ma note, c'est que Zoro et Wiper peuvent se relever d'une attaque à leur niveau Skipiea. Je pense qu'on peut aisément penser que Zoro tiens un peu plus à son niveau Shabondy, puis qu'après l'ellipse et une couverture de Haki (voire esquive au Haki de l'observation), il peut en encaisser encore plus. Je pense qu'une contre attaque ferait alors bien mal à Eneru.

 

Après encore une fois, je donne la note la plus basse à un Logia, je dois avoir une estimation différente de l'invincibilité que ça accorde, mais c'est une estimation à laquelle je m'attache.

 

EDIT :

pour la question d'encaissement des attaques, je serais pas aussi formelle, un dai enka entei de ace one shot à coup sur un zoro ou un wiper et de maniére définitive je pense...

D'où le "vraisemblablement"  ;D

Je pense aussi que la puissance brute d'Eneru via son fruit dépasse celle de Ace. Je disais juste que ça n'a par contre jamais été démontré, ce ne sont que des à priori.

Après je dirai aussi que vraisemblablement, la puissance brute d'Eneru via son fruit est inférieure à celle des amiraux. Rien de prouvé, c'est un à priori que j'ai. Je pense aussi que la puissance d'un fruit varie suivant l'utilisateur, et qu'un amiral avec le Fulguro Fruit pourrait faire plus mal qu'Eneru.

Après, quand on reverra Eneru (d'ailleurs faudrait que ce soit bien amené scénaristiquement, parce que pour faire revenir un mec qui a trouvé son paradis sur la lune... xD), je ne pense pas qu'il surclassera les Mugis. Je pense qu'il sera devenu plus fort, mais qu'il sera plus ou moins de leur niveau. Du moins il pourra toucher Luffy en enrobant ses attaques de Haki, et ce dernier pourra résister et contre attaquer malgré celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...