Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

J'ai voté La Chèvre à vrai dire elle m'a tellement ébloui que je n'ai puis lire les autres option.

 

Après qu'on note le px au prochain tour ou à shabondy m'importe peu mais vu le nombre de votant qui l'utilise comme référence le plutôt serait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté qu'il faut noter le PX à Shabondy, car si on le renote le plus tot possible il est possible d'avoir encore des incoherences par la suite. Mieux vaut le noter dans son arc, c'est là en fonction de ces adversaires et de leurs notes qu'on pourra le noter de la façon la plus logique et cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Elle, pas pu m'en empêcher, je ne sais même  pas vraiment sur quoi porte la consultation.

 

Par contre petite astuce, sachez que la prochaine fois qu'il y a un sondage, si la Chèvre apparaît sur l'une des options, c'est celle que Hancock veut qui soit choisie (en gros, la question n'est jamais posée de façon neutre^^). Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour lui mettre des bâtons dans les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite astuce, sachez que la prochaine fois qu'il y a un sondage, si la Chèvre apparaît sur l'une des options, c'est celle que Hancock veut qui soit choisie (en gros, la question n'est jamais posée de façon neutre^^). Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour lui mettre des bâtons dans les roues...

C'est déjà le cas, et elle l'a déjà fait pour deux ou trois précédents sondages. :P

Ah, l'impartialité. ^^

 

J'ai voté La Chèvre.

Mais juste parce que c'est la Chèvre, le reste je m'en fous un peu.

Le renoter maintenant ou à Shabondy, honnêtement, ça change rien.

 

Moi, ce qui me fait peur, c'est la nouvelle note qu'il va avoir...

Ça va tout chambouler et ce sera pas du tout objectif.

Comme je l'ai dit, je vais personnellement remettre la même note (50%), qui aurait d'ailleurs dû être donnée d'office au départ selon moi.

 

Le Px, c'est une base, il ne devrait même pas y avoir de discussion. En somme, on aurait dû décider d'une note au tout début.

Pas en le notant, mais plutôt en proposant un sondage avec deux ou trois notes différentes.

Ou alors, au bon vouloir d'Hancock.

Ça aurait été largement mieux, on n'aurait pas discuté cette base et il n'y aurait pas eu de problème.

Là, je crains le pire pour la suite.

 

Quand j'y repense, je vois pas pourquoi on n'a pas fait ça au début.

On a bien mis BB à 100% parce que ça semblait légitime, alors que même maintenant, des débats persistent (cf. le topic des rapports de force).

Même si ça aurait peut-être forcé la main à certains, on aurait dû faire la même chose pour le Px.

 

Bref, changer de base en plein milieu, quelle idée...

 

Voilà, c'était la minute gueulante, ou plutôt, l'instant remise totale en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai voté La Chèvre parce que c'est la Chèvre, et que si c'est fait, c'est plus à refaire.

 

Comme je l'ai dit, je vais personnellement remettre la même note (50%), qui aurait d'ailleurs dû être donnée d'office au départ selon moi.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la note que je compte lui donner. Le seul probleme est dans les notes au départ, des gens lui donnais dans les 30% du coup la note global à baisser. J'aurais été d'avis (trop tard maintenant) d'enlever la plus haute et la plus basse des notes pour que l'écart type reste plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shabondy.

 

Je n'aime pas La Chèvre, je ne comprends pas pourquoi elle suscite autant d'engouement auprès des forumeurs emblématiques comme Onizuka, Foene et Erza. J'ai envie de la gifler, allez savoir pourquoi, en plus elle a perdu toute sa crédibilité dans le tournoi des animaux, et bim !

 

Plus sérieusement, c'est par altruisme que j'ai opté pour le second choix. Les prochaines notations ne seront pas difficiles à donner puisque nous savons que la moyenne du PX sera revue prochainement. On se doute que ça se rapprochera des 50%, donc on sait tous sur quelle base repartir d'ici là pour les prochains groupes et en attendant , rien ne presse à mes yeux et par rapport a Hancock, elle devra gérer encore plus de choses qu'actuellement et je pense que lui accorder le plus de répit possible serait sympathique de notre part.

 

Puis, pour la notation du PX, ça peut être vite réglé par l'intermédiaire d'un sondage en proposant plusieurs notations, pas la peine de recréer un 'groupe spécial PX'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, c'est par altruisme que j'ai opté pour le second choix. Les prochaines notations ne seront pas difficiles à donner puisque nous savons que la moyenne du PX sera revue prochainement. On se doute que ça se rapprochera des 50%, donc on sait tous sur quelle base repartir d'ici là pour les prochains groupes et en attendant , rien ne presse à mes yeux et par rapport a Hancock, elle devra gérer encore plus de choses qu'actuellement et je pense que lui accorder le plus de répit possible serait sympathique de notre part.

C'est quoi ce raisonnement ? C'est de l'ironie ?  ???

Les prochaines notations seront au contraire dures à donner puisque nous savons que le moyenne du Px sera revue prochainement, et que donc on se retrouve sans note pour le Px, et donc sans La référence la plus utilisée.

En le notant tout de suite, on peut être sûr et c'est quand même vachement mieux que de "se douter". Surtout que si on "se doute" mal, toutes les notes données à Thriller Bark seront incohérentes. Le meilleur moyen de savoir sur quelle base repartir est de le noter tout de suite.

Enfin, je ne vois pas en quoi le noter maintenant serait plus dur pour Hancock que le noter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuh, je viens de calculer toute la connerie sortie dans mon post précédent. Je partais en réalité du principe que le PX taperait dans les 50%, qui comme Erza, serait la moyenne la plus adaptée pour éviter le maximum d'incohérences par rapport aux précédentes notations, un peu égoïste et idiot de ma part finalement. Sorry pour ce malentendu, mais il est tard (quoi, excuse bidesque ?). Enfin, je sais quelle note lui donner pour ma part, donc au fond, peu m'importe quand est-ce que le PX sera renoté. Par contre, je pense qu'un sondage serait plus judicieux et rapide, ou autrement, elle devrait proposer le PX seul pour qu'on boucle ceci rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouhahaha ! Mon plan machiavélique se réalise petit à petit.

 

- Premièrement, verrouiller le topic à la fin du Menu Best Of Plus. D'où la nécessité de faire des petits sondages (et ainsi combler les pages avec des petits débats).

- Deuxièmement, vous obliger à voter pour "le plus tôt possible". La Chèvre m'aide à atteindre mon objectif.

- Troisièmement, démarrer le prochain topic sous une nouvelle version et avec un groupe exceptionnel pour l'introduire : le Px (du moins, c'est ce que je ferai si le sondage ne me fait pas faux bond)

- Quatrièmement... Conquérir le monde.

 

Bref, pour m'amuser, j'ai relu les premières notes données au Px. Et j'ai remarqué que les membres les plus "hypes" du forum avaient déjà prédis le Px à 50% (Hancock, Onizouke, Erza, Doflamingo et j'en passe !). Nous devons les 45% à des membres qui donnèrent, il fut un temps, 30 % à un Px...

 

Moi, ce qui me fait peur, c'est la nouvelle note qu'il va avoir...

Ça va tout chambouler et ce sera pas du tout objectif.

Comme je l'ai dit, je vais personnellement remettre la même note (50%), qui aurait d'ailleurs dû être donnée d'office au départ selon moi.

 

Moi ça ne me fait pas peur !

 

Attribuer une note d'office de 50% à un Px ? Ça peut se discuter comme ça peut se contester. Dur d'imposer une note dans un topic qui se veut hyper interactif. Personnellement, je serai pour mais je ne m'inquiète pas non plus de la note que les membres pourraient attribuer au Px. Quand je lis vos critiques à chaque tours depuis plusieurs semaines, je vois que les notes varient de 45 à 50. Avec énormément de 50 ! Dans le pire des cas, le Px aura 48%. Dans le meilleur, 50% !

 

Si vous êtes plusieurs à vouloir l'imposer. Ben soit je l'impose, soit je le sonde(age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 22 - Les mugiwaras .2

 

 

 

6428598505.png

[glow=#da3e3e,2,300]Sanji[/glow] : 44%

 

L'égal de Zoro vaut bien la même note que lui. Sa jambe du Diable lui vaut un power up conséquent sachant que déjà sans celle-ci il met à mal le tekkai de Blueno. Un poil plus fort que Jabura mais pas d'une grande avance, même avec la Jambe du Diable. Comme la plupart des Cp9, Jabura perd surtout à cause de sa prétention et lorsque Sanji tente de jouer dans les airs face à utilisateur du Rokushiki, Jabura se jettera, sans mauvais jeu de mot, dans la gueule du loup.

 

6335068003.png

[glow=#da3e3e,2,300]Nami[/glow] : 28%

 

Bien plus faible que Usopp selon moi, son art de combat en fait tout de même un adversaire redoutable. Bien plus faible que Kalifa, elle ne doit son salut qu'à Spandam qui eut la bonne idée de donner un fruit de démon à un fille si présomptueuse. Contrairement à la plupart des Mugis, elle ne découvre pas ses pouvoirs, elle est dans sa phase de recherche de ses outils de combat avec notament le Climat tact (je dirais qu'elle est dans la même phase que Usopp et Chopper).

 

2332878702.png

[glow=#da3e3e,2,300]Nico Robin[/glow] : 36%

 

Pas de Power Up notable, mais elle toujours redoutable devant la petite frappe venant en masse. En personnage utile et intelligent.

A Enies Lobby, elle est surtout l'enjeu de l'arc plutôt qu'un acteur, ce qui rend difficile de noter ses améliorations.

 

448882Franky.png

[glow=#da3e3e,2,300]Franky[/glow] : 40 %

 

Capable de faire décoler du sol la monster point de Chopper, Lucci et Kaku en mode pas sérieux et oppose plus de résistance face à Luffy qu'un certain Wiper à 37%.

C'est un personnage avec un attirail de poids. lorsque notre Popeye à fait son plein d'épinard, il met facilement une rouste aux Cp9 les plus faibles. Dommage cependant qu'avec une panoplie d'armes telle que la sienne ses combats ne soient plus stratégiques, bien que le cyborg sait faire preuve de technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attribuer une note d'office de 50% à un Px ? Ça peut se discuter comme ça peut se contester. Dur d'imposer une note dans un topic qui se veut hyper interactif. Personnellement, je serai pour mais je ne m'inquiète pas non plus de la note que les membres pourraient attribuer au Px. Quand je lis vos critiques à chaque tours depuis plusieurs semaines, je vois que les notes varient de 45 à 50. Avec énormément de 50 ! Dans le pire des cas, le Px aura 48%. Dans le meilleur, 50% !

 

Si vous êtes plusieurs à vouloir l'imposer. Ben soit je l'impose, soit je le sonde(age).

 

Imposer le 50%? Personnellement je serais pour, je pense qu'on est presque tous d'accord pour donner 50% au Px, donc plutot que de sonder et risquer de voir apparaître des 30% comme la dernière fois et revenir à 45% et encore le renoter  :-\, autant imposer la note la plus réaliste directement!

 

Du coup, j'ai voté pour Obi wan Kenobi, puisque l'option "imposer les 50%" n'est pas dans le sondage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso imposer un 50% me plait pas vraiment quand je vois que luffy EL est deja au dessus c'est bof pour moi...

 

Je l'aurais plus mis entre 53 et 55 donc un peu au dessus de lucci perso...

 

 

A moin que l'on ne renote pas les mugis à shabondy...

 

mais si on renote les mugis à shabondy un PX a 50% va devenir incohérent car les mugis sont deja haut actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso imposer un 50% me plait pas vraiment quand je vois que luffy EL est deja au dessus c'est bof pour moi...

 

Je l'aurais plus mis entre 53 et 55 donc un peu au dessus de lucci perso...

 

 

A moin que l'on ne renote pas les mugis à shabondy...

 

mais si on renote les mugis à shabondy un PX a 50% va devenir incohérent car les mugis sont deja haut actuellement...

N'oublie pas que le niveau des Px est également très éloigné du niveau de Luffy, Zoro ou Sanji Post-ellipse! Si on se fie au classement déjà établie sur ces derniers le Px ne serait alors qu'à 12% de Sanji, ce qui est bien trop peu à mon goût!

C'est pour ça que hausser la note du Px nous pousse également à réhausser la note du trio post-ellipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas ce n'est pas prévu de renoter les mugis post ellipse car les notes donnée étaient trop basse ?

 

Donc on peut monter un peu le pacifista, perso je compte mettre au moin 20% de différence dans tout les cas et le monster trio vers 80% ou un peu au dessus...

 

Donc un PX à 55% me parait pas incohérent, au moin 20% d'écart ça montre bien le OS qu'il y'a eu à shabondy^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un long moment j'ai l'impression d'être l'un des membres qui donne des notes les plus généreuse du topic et j'ai l'impression qu'après l'ellipse je serais un de ceux qui attribut les note les plus faible.

 

80% pour le trio o.O ! Sur quelle base ? il n'ont pas encore eu d'adversaire digne de se nom, qui puisse nous fournir un combat de référence qu'on pourrai comparait avec les précédents (mugi/px; mugi/moria; Luffy/Lucci...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est l'impression que j'ai de l'arc actuel, notemment quand je les vois confronter au chef du G5 donc un adversaire de qualiter, sanji meme si il est en difficulter tient tete..

 

Et le dernier chapitre quand je vois la remarque de tashigi me confirme dans ma pensee

 

 

Ils ont clairement franchi un palier pour moi, surtout que plus on monte plus les ecarts augemente...

 

Donc 80% ou un peu plus pour le monster trio me parait coherent perso, ca serait etonnant qu'il y'ait une autre ellipse en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais noté à 30 ou 35 la première fois, je le mettrai à 53/54 cette fois. Je me rend compte de l'erreur que j'avais faite, on ne pouvait pas mettre tous les persos inférieurs au PX dans un mouchoir de poche, on s'est de plus en plus rapproché de sa note jusqu'à l'ignorer complètement pour certains.

 

Au niveau Pré-ellipse, augmenter le PX va le rapprocher/faire dépasser de/des Logias, que nous ne pouvons pas situer par rapport à un PX, ou alors de Luffy, Zoro, Lucci, que beaucoup ont noté en ignorant la note du PX, ou en se basant sur une autre note. Ca va l'éloigner de personnages qui ne pourraient rien faire face à un PX. Bref, pas de grands chamboulements pré-ellipse.

Au niveau post ellipse, ça l'éloigne de certains Mugi et HP, pour lesquels nous n'avons aucun moyens de comparaison fiable au PX, ça le rapproche de Luffy, Zoro et Sanji, mais il restera suffisamment loin : le OS entre 73 et 45 restera le même qu'entre 73 et 55 (en majorant la note que le PX pourrait obtenir). Même chose entre 67 et 45 et 67 et 55, un OS reste un OS.

 

Pour renoter le Monster Trio post ellipse, je pense que ça sera nécessaire, mais autant attendre la fin de l'arc, histoire d'avoir de nouvelles bases. Après, tant qu'ils ne descendent pas en dessous de 65 et qu'ils ne dépassent pas les monstres qui seront notés à MF, je pense que ça reste justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

Moi ça ne me fait pas peur !

 

Attribuer une note d'office de 50% à un Px ? Ça peut se discuter comme ça peut se contester. Dur d'imposer une note dans un topic qui se veut hyper interactif. Personnellement, je serai pour mais je ne m'inquiète pas non plus de la note que les membres pourraient attribuer au Px. Quand je lis vos critiques à chaque tours depuis plusieurs semaines, je vois que les notes varient de 45 à 50. Avec énormément de 50 ! Dans le pire des cas, le Px aura 48%. Dans le meilleur, 50% !

Oui, enfin, je disais 50% parce que c'est personnellement la note qui lui convient le mieux pour moi, mais ça pourrait être 55, ou même 45, si plus de membres sont d'accord avec ça, peu importe. Ce que je veux dire, c'est qu'un sondage avec deux ou trois notes ou l'imposition directe de la note par toi-même aurait été un bien meilleur choix que noter le Px nous-mêmes.

 

Peut-être que ça n'aurait pas réglé le problème d'aujourd'hui et qu'on aurait quand même renoté le Px, mais il y aurait eu moins de chances que ça arrive je pense. Le seul truc con dans l'histoire, c'est de changer la base la plus utilisée en plein milieu du classement.

 

Surtout que je n'aurais pas autant confiance en la note que les membres pourraient donner si j'étais toi.

Les 55% minimum pourraient pleuvoir compte tenu des notes de Lucci et de Luffy à Enies Lobby.

Avec certains membres qui réfléchissent comme des pieds (eh oui, je dois bien lancer quelques piques quand même :P), c'est inévitable.

"Flûte alors, Luffy est à 50% à Enies Lobby, il sera donc environ à 55% à Shabondy, il faut donc que je mette le Px à 60% puisque tout l'équipage se fait mettre à mal !!!"

 

J'exagère à peine.

Du coup, puisqu'on ne peut de toutes façons pas revenir en arrière (maintenant qu'on a décidé de renoter le Px, on ne va pas décider de ne finalement pas le renoter, même si j'aimerais bien), je suis d'avis que, comme tu le dis, tu imposes la note du Px. Ou, au pire des cas, que tu le sondes, même si c'est pas non plus l'idéal.

 

Sinon, j'ai hâte de voir le nouveau topic.

Je m'étais pas rendu compte que le nombre de pages avait grimpé aussi vite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous renoter le Px le plus tôt possible (menu best of plus (ou pas)), ou préférez-vous attendre son tour à Shabondy ?

 

Le plus tôt possible (la Chèvre)

    - 18 (46.2%)

Ca peut attendre Shabondy...

    - 14 (35.9%)

Je ne sais pas quoi faire. Réponse C : Obi-Wan Kenobi

    - 7 (17.9%)

 

Total des votants: 39

 

Sondage suspendu

 

J'ai recueilli vos avis, et je me suis fait une petite idée de ce que j'allais faire. Il faut encore que j'y médite avant de faire une bêtise ou quelque chose de complètement génial. Cela évitera aussi de tuer le débat (parce que trop de débat...).

 

Pour résumer mon état actuel, je suis tiraillée. Le Px est une des bases les plus importantes et je ne me permettrai pas de louper le coche une deuxième fois. Sachant que sur le très long terme, le classement ne se fera que sur le nouveau monde, la base du px en sera donc encore plus importante.

 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que je lis absolument tous vos posts depuis la première page. Je sais donc de quelle manière les membres ont voté et en partant de quel principe (plus ou moins). J'espère faire la meilleure synthèse possible de tous ces éléments et vous présenter la meilleure des conclusions possible. Une conclusion qui arrivera avec le nouveau topic...

 

Voilà !

 

En attendant...

 

Je pense changer de groupe dans la soirée exceptionnellement

(une journée d'avance)

 

Car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le faire demain ou après demain ou après après demain ou après après après demain ou après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker a été noté en tant que colonel donc à loguetown, il a monté de grade depuis, donc la logique voudrait qu'on le renote à marineford je pense avec le reste de la marine  :P

ça risque d'étre assez galére à gérer cette arc mais bon on y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 22 - Les mugiwaras .2

 

6428598505.png

[glow=#da3e3e,2,300]Sanji[/glow] :

46.5 + 45 + 45.5 + 45 + 45.0 + 45 + 44 + 45.00 + 46 + 47.5 + 45.0 + 42 + 45.00 + 45 + 44.5 + 43.00 + 40 + 45.5 + 45 + 44 + 46 + 48 + 47 + 44 = 1063.5 / 24 = 44,94%

 

6335068003.png

[glow=#da3e3e,2,300]Nami[/glow] :

31.0 + 30 + 27.0 + 30 + 25.0 + 30 + 28 + 33.00 + 30 + 30.5 + 28.0 + 27 + 28.00 + 36 + 31.0 + 33.00 + 24 + 28.0 + 30 + 33 + 29 + 27 + 29 + 28 = 712.5 / 24 = 29,40%

 

2332878702.png

[glow=#da3e3e,2,300]Nico Robin[/glow] :

34.0 + 36 + 35.0 + 34 + 36.0 + 35 + 35 + 34.77 + 36 + 45.5 + 36.0 + 34 + 34.77 + 37 + 40.0 + 34.77 + 30 + 35.0 + 36 + 38 + 35 + 38 + 38 + 36 = 867.81 / 24 = 35,99%

 

448882Franky.png

[glow=#da3e3e,2,300]Franky[/glow] :

39.0 + 38 + 40.0 + 40 + 41.5 + 38 + 37 + 37.00 + 40 + 45.5 + 39.5 + 38 + 40.00 + 39 + 40.0 + 34.00 + 35 + 39.0 + 40 + 40 + 40 + 40 + 40 + 40 = 944.5 / 24 = 39.19%

 

Nous bouclons ainsi le groupe des Mugiwaras ! Pas de grandes surprises, Sanji passe le cap des 40% haut la main, il talonne ainsi de près Zoro et d'un peu moins près Luffy... je rajouterai qu'il s'agit du dernier tour sur ce topic. Alors pour les plus nostalgiques, larmes s'abstenir, nous quitteront bientôt le bateau avec les honneurs et franchement... Il était temps, j'ai un peu atteind les 3000 caractères depuis plusieurs tours et j'enchainais pas mal de galères depuis pour essayer de rajouter des lignes dans le classement sans dépasser les 3000 caractères ! Dur... Il est temps qu'on boucle cette catégorie avec le dernier groupe, j'ai nommé le Menu Maxi Best of Plus :

 


 

GROUPE 23 - Menu best of plus

343842BarbeNoire.png178602Coby.png741332Hermepp.png

- Barbe Noire, Coby, Hermepp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...