Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

 

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] :51%

Je le mets juste un peu moins fort que Lucci, Luffy à se stade, vient d'avoir son plus gros power-up depuis le début du manga : les gears 2 et 3! Pour moi, ces powers up qui augmentent énormément les capacités de Luffy lui vaut bien 10~15% de plus dans sa note, car je pense que le gears 3 mutliplie par au moins 5 la puissance de ses coups et que le gear 2 multiplie par 5 sa vitesse!

Et puis, il est aussi devenue plus coriace qu'avant vu les dégâts qu'il subit!

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 48%

Il était bel et bien plus fort que Kaku, je retiens qu'il s'en sort vraiment bien face à se dernier : il est encore capable de taper des sprints!

Et puis, il a comme Luffy eu un gros power up: son attaque ultime ashura, mais aussi sa forme "gorille" qui m'avait vraiment étonnée! 

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 29%

Il s'est bien amelioré grâce aux dials : son duel face à luffy montre bien qu'il n'est plus le faux combattants dépourvus de ressources qu'il était avant : maintenant, il peut vraiment vaincre un vrai ennemi avec une panoplie d'attaque bien fournie!

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 40%

Avec son Monster Point, il monte à la 4e place en terme de puissance chez les mugi, mais puisqu'on prend  aussi en compte l'intelligence (c'est d'ailleurs pour ça que le Px n'a pas une note trop élevée!), je le met à 40%!

 

 

Ps: il faudra vraiment renoter les mugi après-ellipse : vu comment se déroule le classement, leur marge d'évolution n'est pas assez grande!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] : 45%

Personnellement je ne peut pas lui mettre plus. Je ne met sa victoire face à Lucci uniquement sur le fait que ce soit le héros. Juste légèrement plus fort que Zorro, je pense qu'il ne gagnerait pas si facilement que ça face à Kaku. Ses Gear lui offre pas mal de puissance, mais sans même Blueno est plus fort et ses Gear à des effets secondaires.

 

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 44%

Il a battu Kaku mais avec beaucoup de mal, 2% de plus que lui me parait bien. Une très bonne maitrise des trois sabres, fort et endurant. Son Ashura est très efficace !

 

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 27%

N'as pas était trop mauvais contre Luffy, même plutôt bon, il c'est bien amélioré est capable de bonnes choses. Mais il reste le plus faible de l'équipage selon moi.

 

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 32%

Plus fort que Nami et Usopp. Sa forme Monster est très puissante et il mériterais 50% si il la maitrisait, mais ce n'est pas le cas et ne l'utilise que dans des cas extrême. De plus il devient qu'une brute sans cervelle. qui casse tout sans spécialement viser son ennemi. Mais mêm sans il reste bon, cependant il sera maitrisé assez facilement par Kumadori.

 


 

Ps : J'ose me faire un peu de pub : Classement de Puissance Naruto.

Actuellement en notation : Groupe 1 du classement Next-Gen : Capture d'Ichibi : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38117.300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe intéressant et sans aucun doute le plus attendu. Je vais classer mes notes de la plus basse à la plus haute.

 

Usopp: 28%

  Un de mes personnages préféré qui est sans doute le "plus humain de l'équipage". Néanmoins tâchons d'être le plus objectif possible. Il a démontrer un certain talent à jouer les stratèges malgré un physique pas très avantageux et des techniques plus que discutable. Il nous a fait une prestation remarquable contre son capitaine même si sa défaite paraissait évidente. Je pense notamment à l'utilisation des dials plus précisément l'impact dial qui lui permet de compenser son manque de puissance. Je lui aurai mis une note presque équivalente au Luffy d'alabasta. Cependant je prend en considération que lors de son combat contre son capitaine il a eu tout le temps de préparer une stratégie ce qui la rendu bien plus redoutable et malheureusement lors d'un duel on n'a que très rarement l'occasion de concocter un plan d'attaque à l'avance ce qui lui baisse sa note. Je prend tout même en compte sa volonté et son endurance.

 

 

Chopper: 32%

  Le petit renne est quelqu'un d'intéressant qui bénéficie de sept formes pour un zoan ce qui est exceptionnel, on peut dire qu'il exploite bien les capacités de son fruit. Une bonne vélocité plus des modes offensif et des défensif (gard point) intéressant. Si l'on ajoute son "monster point" Chopper a effectivement tout d'un monstre de puissance. Pourtant il possède des défauts non négligeable, il pourrait s’avérer être un adversaire redoutable mais son manque de confiance "bride" ses capacités en cumulant à cela un "monster point" défectueux ou il ne possède pas la maîtrise de son corps, notre ami le renne perd des points mais reste tout de même légèrement supérieur à Usopp.

 

 

Zoro : 42%

  L’épéiste en a fait du chemin depuis le début de l'aventure, apprendre à couper de l'acier au seuil de la mort et être capable de matérialiser son aura sous la forme d'un démon à neuf bras et trois tête autant dire qu'il écrase littéralement ses deux compères. Zoro a fait preuve d'une endurance hors du commun et d'une volonté à tout épreuve. Le seul membre de l'équipage que l'on voit s'entraîner régulièrement. Un monstre de puissance et son combat contre Kaku est à l'image de son talent.

 

 

Luffy: 48%

  A ce stade je considère qu'un creux s'est formé entre lui et les deux monstre de l'équipage. Tout comme zoro, Luffy a démontré au travers de ses combats  force, endurance et volonté impressionnante. Capable de trouver un moyen d'augmenter ses capacités de façon prodigieuse avec les gears et même réussir à copier l'une des techniques du CP9. Il a prouvé que c'est un génie du combat. La note peut sembler élever (je sais plus si le px a été noté a 45% ou 50%)

bien qu'il soit incapable de battre un pacifista cela ne prouve en rien qu'il ne puisse pas terrasser quelqu'un de plus puissant qu'un px. Les schémas qui sont propre au shonen étant renversé dans one piece.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bon sens ne serait pas de refus non plus,quand vous notez vous devez prendre en compte ce qui s'est réellement passer dans le manga et les dires d"Oda mais certains votent pour des raison simplets comme un personnage qu'il n'aime pas ou apprécie et il n'y a aucune objectivité dans ces notes mais ce n'est pas des notes officiels fixé par Oda mais des notes que chacun donne et cela ne changera rien que vous vous plaignez ou non.Alors mettez vos notes et ne faites pas trop de fixette sur les notes qui ne vous plaisent pas ou même celle qui dépasse l'entendement sinon cela risque de finir en débat sans fin.On ne peut pas être toujours en accord avec celui des autres.

 

Je vais pas mentir,moi aussi je trouve des notes un peu trop haute comme celle de Luffy qui dépasse les 50%.Il ne faut pas seulement prendre en compte pour lui la force qu'il a acquise mais aussi les effets secondaires,tout comme la diable jambe (meme si on connait les effets que plus tard pour Sanji),Luffy en gear 2 a acquis une grande vitesse et plus de force de frappe mais se fatigue vite et met sa santé en jeu,en gear 3,il a une force monstrueuse mais ses attaques sont lentes donc pour moi certains on oublié ses facteurs dans leur notations et je voulais juste le faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'ai oublié de poster mon évaluation. Comme promis !

 

4291215601.png

 

48%

 

C'est le moment où Luffy commence à devenir réellement fort sur le plan physique. Ses coups sont puissants, il est rapide, vif, il possède une bonne anticipation liée à des réflexes qui n'arrêtent pas d'augmenter au fur et à mesure des arcs, sérieusement, avec l'obtention du Gear, il nous donne un aperçu de ce qu'il deviendra dans quelques années. J'ai attribué une note plus élevée à Lucci, car comme pour Ener et Crocodile, sa victoire est primordiale pour le scénario, même si le niveau des deux protagonistes est plutôt proche cette fois, on ne peut pas nier le fait que Lucci s'est montré légèrement plus fort. Par contre du coup, c'est vrai que la moyenne de PX sera probablement à revoir, au début j'étais totalement d'accord avec la moyenne attribuée par les forumeurs et l'organisatrice, mais ça rend certaines notes délicates par rapport aux personnages de cet arc. Je ne peux pas lui mettre au-dessus des 50%, les effets secondaires du Gear à ce moment sont importants et apparaissent vite.

 

9949536202.png

 

46%

 

Comme toujours, le bras droit ne peut pas être trop éloigné de son capitaine. Une maîtrise des sabres qu'il ne cesse de peaufiner, un physique qu'il entretient régulièrement (je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'on le voit s'entraîner dans cet arc) et des coups qui augmentent en intensité, sans oublier sa robustesse que j'estime supérieure à celle de Luffy. Zoro commence à devenir un monstre, de plus, il ne me semble pas l'avoir vu en réelle difficulté contre Kakuzu (ahem, fan de Naruto spotted) où il OS ce dernier avec sa nouvelle attaque, Asura. 

 

8484184504.png

 

32%

 

Plutôt élevé, mais ça reste loin des boss et des monstres de l'équipage. Ussop a progressé et c'est indéniable, il malmène tout de même Luffy un certain moment en faisant preuve de stratégie et utilisant des nouveaux outils précédemment acquis à Skypiea. C'est surtout sur le plan de la maturité qu'Ussop a eu un PU, il est devenu plus sûr de lui. Ses talents de tireur d'élite progressent eux-aussi petit à petit et on sent quel genre de pirate il va devenir. Son bluff, à première vue présent pour le côté comique du manga, peut s'avérer finalement utile.

 

4643425501.png

 

42,5%

 

Comme AxelM, mon recadreur !

 

Certaines notes peuvent paraître abusées, mais si je me réfère à un vieux graphique que j'avais aperçu sur ce topic avant même de commencer One Piece, il faut vous dire qu'un écart de 2% ou 3% peut être assez 'conséquent' et décisif pour une victoire. Par exemple, le PX est dangereux, mais si jamais on décide de refaire une évaluation et que la majorité décide de le noter à 50%, ça ne veut pas nécessairement dire que les Supernovas et autres personnages que nous avons pu voir en action contre 'eux' seront obligatoirement en-dessous des 45%, puisque c'est surtout la résistance du PX qui pose problème ... enfin je me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer un peu les arrivistes, mais c'est un sujet qui m'intéresse grandement et qui permet un meilleur point de vue sur la saga.

Je me référerais à votre classement acuel, n'ayant pas pu donner mes notes avant.

 

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow]

 

Luffy ayant précédement un score à 36, je le vois bien booster son score d'une quizaine de points grâce aux gears. Toutefois sa victoire face à Lucci est à prendre avec des pincettes. Rob Lucci est l'assassin officieux officiel n°1 du gouvernement, sa force n'est donc pas à démontrer (et pour ma part je le vois très supérieur à un pacifista). Luffy quand à lui a dû se relever plusieurs fois face à l'assassin du gouvernement de façon pas toujours très faciles à admettre (la volonté du D ?). Malgré tout, même s'il fini complètement léthargique à la fin de son combat, Lucci à encaisser bien plus de mal lors de la dernière attaque du chapeau de paille et est le Cp9 le plus mal en point comme on peut le voir dans les mini-aventures du Cp9. Pourtant juste avant cette attaque finale, Lucci paraissait en état pour en découdre à nouveau. La période que l'on essaye de noter est la révélation inconsciente de la force qui sommeille à l'intérieur du chapeau de paille et donc pour cela j'en déduis que la moitié du boulot est fait, moins les quelques petits points qui le sépare de Smoker, j'attribue donc à Luffy un score à 48%.

La note tombant pile entre celle du pacifista (qui est balèze mais sans technique réelle ni technique d'improvisation) et celle de Lucci (qui est balèze et avec de la technique), je trouve ma note cohérente.

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow]

 

Le cas de Zoro me pousserait à lui donner la même note que vous avez attribué à Kaku, c'est à dire 44 %. Certes Kaku se fait dominer  et Zoro s'en sort sans trop de mal (comparé à ses autres combats), mais je pense réellement que Kaku s'est reposé sur ses lauriers de Water seven et à trop voulu jouer avec son Fruit du démon. Certes les Zoan boost la force au corps à corps, mais Kaku aurais sans doute gagné en précision et en accrobaties (qui nous étaient au départ indiqués comme sa spécialité) s'il était resté humain. J'aurais même tendance à dire qu'il est inférieur à Kaku, mais bon son ashura lui vaut bien des points.

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow]

 

Usopp n'est jamais vraiment mit en valeur, hormis pour le combat contre Luffy. Ses qualités de combattant reposent avant tout sur ses compétences de stratèges. Utiliser son équipement et son environnement n'est pas chose aisée et c'est tout à son honneur. Pour moi Usopp est un faux faible. Lorsqu'il s'engage réellement dans un combat en occultant la force des combattants, il devient redoutable. A Enies Lobby on découvre en lui qu'il n'est pas vraiment un combattant mais plutôt un soutient de poids. Un rôle certes ingrat mais obligatoire dans un équipage tel que celui des Mugiwara. Son aptitude à encaisser laisse à désirer et son angoument pour le combat n'est pas bon mais il gagne à être un adversaire de distance dû à sa rapidité, ses stratagèmes et à son incroyable précision au tir. ça va peut-être vous paraitre beaucoup mais je le vois du même niveau que Kalifa et lorsque je vois les personnages en dessous dans le classement je vois bien Usopp en venir à bout de tous. En prenant en compte sa difficulté à encaisser les coups, ce sera donc 30% pour Usopp.

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow]

 

Chopper, le deuxième faux faible de l'équipage. Le problème de Chopper à ce niveau du manga, c'est que sans sa Rumble Ball, en combat il ne vaut pas grand chose. Son Zoan omnivore lui donne une bonne force et une bonne défense mais sans son atout qu'il partage avec les cyclistes, il est loin derrière les dures à cuires. Il ne triche pas tout à fait puisque c'est lui qui a conçut la rumble ball, ce qui ferait penser qu'il est bien plus fort que Kumadori (car il n'a pratiquement pas utilisé la rumble ball lorsque celle-ci était stable).

Sans sa rumble ball, il doit être autour de 25% (car c'est un Zoan assez malin qui plus est). Avec sa rumble ball, il est autour de 39% (si on prend le fait qu'il est pratiquement jamais en danger avec). Sa moyenne se résume donc à 32%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les références à des notes seront des références à mes propres notes.

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] : 45%

Je le vois plus fort que le PX mais moins fort que Lucci, donc je le mets entre les deux.

Il a bien progressé depuis Alabasta, c'est sûr. Il est à la fois plus expérimenté, plus rapide et puissant grâce au gear2, et il peut désormais relâcher des attaques surpuissantes grâce au gear3. Même si ces techniques ont des effets secondaires négatifs, Luffy est devenu bien meilleur.

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 43%

Je le vois plus fort que Kaku qu'il a vaincu relativement aisément et moins fort que Luffy, donc je le mets entre les deux.

Il a lui aussi bien progressé depuis Alabasta. Il possède maintenant des attaques à distance et une technique bien puissante, Ashura.

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 24%

Bonne progression de Usopp aussi. Ses dials et sa nouvelle arme lui apportent de gros plus. Il s'est plutôt bien défendu contre Luffy mais il avait piégé le terrain à l'avance et, quand il a perdu il avait déjà épuisé toutes ses options et ce sans faire de dommages conséquents à Luffy au final.

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 30%

Je le vois aux environs des 25% sans le Monster Point. Il n'a pas de grosses techniques pouvant faire la différence lors d'un gros combat mais est plutôt efficace contre les sbires.

Je le mets à 30% en comptant le Monster Point. Il lui donne un immense bonus en puissance, au détriment total de l'intelligence. Une puissance pareille ne sert quasi à rien si elle n'est pas dirigée correctement, d'où le faible bonus que je lui accorde pour cette forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour : Faut-il renoter le PX-1.0 ?

 

Je pense que heu… heu…. la proposition la plus censé est de loin la solution C Obiwan Kenobi, elle me tente bien parce que fun, très réfléchi, à mi-chemin entre oui et non. Il est vrai que pour une personne indécise en obiwankenobisant du verbe "obiwankenobiser" (synonyme : j’sais pas) l’évaluation du Pacifista, on obtiendrait un résultat très… heu… en fait, rien.  ;D

 

Aux première heures du topic, le PX était considérée comme un palier crucial, la FRONTIERE séparant l’ère des mugis « chanceux et invincibles » et celle des mugis « impuissants et conscients de leurs faiblesses »

Et depuis l’intronisation de Lucci, le PX, cette machine qui a inquiété et mis à mal  tout un équipage a perdu de sa superbe élevé au simple rang de tas de ferraille dénué d’intelligence, dont l’efficacité et la résistance seraient selon certains facilement contournable avec des « si Lucci fait çi, puis ça ».  :o

 

Lucci (52, 93 %) Pacifista 1.0 (45, 08 %) M…mai… mais… c’est une blague !!!!! 

662595onepiecescaryluffyanimefunnymangajokes.jpg

 

Oui, sa note actuelle est incohérente par rapport aux autres personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PX doit être renoté, sa note est devenu une incoherence par rapport aux notes de Luffy et Lucci.

 

Nous avons essayé d'être un maximum objectif  pour les nouveaux persos à être noté mais maintenant en comparant les notes obtenus pour Luffy, Lucci  et le PX ont se rend compte qu'il y a une incoherence pour le PX dans sa note. L'avoir noté au tout début n'était pas forcement une très bonne chose.

 

Je suis pour une renotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui, parce-que pour moi le px est sous évalué depuis qu'on l'a noté. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai choisi de noté les personnages sans tenir compte des résultats mais juste des notes que j'avais donné.

Donc s'il est réévalué il aura peut-être une note plus proche que celle que je lui attribut.

 

Avec le recule je pense qu'on aurai pas du noté le px aussi tôt mais on aurai juste du faire une estimation.  Dire qu'au début du classement les membres estimaient que le px tournerait entre 45% et 55% en sachant que la note n'aurai été fixé qu'à shabondy. Cela aurai permi plus de souplesse sans les "je ne peux pas lui donné plus parce-qu'il sera trop proche du px et que sa minimisera le pu d'E.L.

 

Ps : Heureusement que la troisième option n'était pas La Chèvre j'aurais voté pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire, ObiWan Kenobi  ;D

 

D'un côté, la note du PX est devenue incohérente par rapport aux dernières notes données... D'un autre côté... Pourquoi?

Nous avons choisit le PX pour servir de base (choix qui finalement n'était pas très judicieux d'ailleurs^^), et l'avons placé à 45.

Voir Lucci à 52, ça signifie que beaucoup le voient nettement au dessus du PX, à relativiser avec ceux qui notent en fonction de leur propre note, donc est-il juste de renoter le PX, au risque de provoquer d'autres déséquilibres?

En tout cas, si on le fait, il faut le faire au plus vite pour limiter les déséquilibres qui viendront après.

 

Autre chose, je pense que le déséquilibre qu'on a maintenant avec la note du PX a de forte chance de se reproduire plus tard avec d'autres personnages.

Je pense pas que nombreux soient ceux qui voient Lucci se faire un PX au pti dej (y'en a eu quelques uns), alors d'où est venu le déséquilibre?

Je pense que certains ne se rendent pas compte de ce que c'est que 10% au classement, alors que c'est par exemple le OS de Luffy sur Bellamy. Certains ont mis la même différence entre Lucci et le PX. Il faudrait se baser beaucoup plus sur les différences entre les autres personnages.

Et deuxième raison du déséquilibre, les notes en fonction de ses propres notes, je pense que si tous ceux qui se sont basés sur le PX avaient admis le PX à 45%, alors le déséquilibre se serait beaucoup moins fait sentir. Certains pensent Lucci au niveau d'un PX, mais le mettent largement au dessus. Au final, il est largement au dessus dans le classement.

 

Je pense qu'il faudrait que tout le monde se base soit sur ses propres notes, soit sur le classement, mais qu'il faudrait qu'on fasse tous la même chose, sinon on risque de fausser le classement, alors que dans l'idéal il devrait refléter la pensée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu :

Le déséquilibre vient surtout du fait que certains se basent sur leur évaluation du PX (souvent 50 ou plus) alors qu'ils ne l'ont pas notés à l'époque. Se baser sur sa propre évaluation n'est valable que si l'on a noté le personnage à l'époque, et que donc l'erreur due au fait de ne pas suivre la moyenne générale se répercute sur les deux notes et donc s'annule.

Soit on se base sur ses propres notes que l'on a données précédemment et qui donc comptent dans la moyenne, soit on se réfère à la moyenne.

 

 

J'ai voté oui, afin de donner à tout le monde la chance de se faire sa note du PX, une note réelle qui compte dans la moyenne et non pas une simple évaluation perso déconnectée de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité a voter vu que j'ai pris le classement en cours ( même si je le suivais avant de m'inscrire), j'ai donc forgé toutes les notes que j'ai mise sur mes propres bases.

De plus je prends aussi comme référence l'échelle logarithmique de la 1ere page (en moins étiré j'avoue). A ma façon, je me base sur 1% dans les 90% = 1.5% dans les 50% (chiffre au hasard mais c'est mon type de raisonnement).

 

Finalement j'ai voté "oui" histoire de mettre ma petite pierre a l'édifice.

 

 

Je pense que certains ne se rendent pas compte de ce que c'est que 10% au classement, alors que c'est par exemple le OS de Luffy sur Bellamy. Certains ont mis la même différence entre Lucci et le PX. Il faudrait se baser beaucoup plus sur les différences entre les autres personnages.

 

Là je peux faire fausse route mais je considére que plus on se rapproche du 100%, plus la capacité a OS diminue vu que plus on rapproche du 100%, plus on devient bon justement...exemple avec des chiffres mis a la va-vite :

Sengoku: 90%  Barbe Blanche: 100% , pourtant je vois pas du tout sengoku se faire OS par BB.

 

Du coup comme j'ai déjà dit précedemment, personnellement 5-6% de différence dans les 50% n'equivaut pas a un OS, ton exemple avec Bellamy je pense de même a ce niveau de %.

 

EDIT:

 

Je comprends ton raisonnement, mais à l'inverse, puisque la courbe est logarithmique, plus on se rapproche de 100 et plus la valeur d'un pourcent augmente. L'écart de force entre Luffy (36) et Bellamy (26) représente donc beaucoup moins qu'un écart de force entre 90 et 100, et moins qu'un écart entre 45 et 54.

 

J'avais rajouté une phrase pour améliorer mon message, peut être que tu ne l'as pas vu. Je suis en accord avec la courbe logarithmique, mais on peut dire que je me suis imaginé une deuxième courbe représentant la capacité a OS, celle ci par contre a une vitesse décroissante en ce rapprochant du 100% (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle

Ca diminuerait déjà en partie les déséquilibres, mais je suis pas convaincu qu'il n'y en ait pas lorsque ta note a contribué à la moyenne.

Par exemple, imaginons deux personnes. Si A met le PX à 40, B à 50, alors il va se retrouver à 45. Ensuite A et B positionnent tout deux Lucci au niveau du PX, si A se base sur le classement et B sur sa propre note, alors le PX va se retrouver 2.5% en dessous de Lucci, ce que aucun des deux n'avaient voulu. Et de fil en aiguille, des déséquilibres vont se créer, puisque Lucci sera à 47.5 pour l'un, mais toujours à 55 pour l'autre.

 

Là je peux faire fausse route mais je considére que plus on se rapproche du 100%, plus la capacité a OS diminue vu que plus on rapproche du 100%, plus on devient bon justement...exemple avec des chiffres mis a la va-vite :

Sengoku: 90%  Barbe Blanche: 100% , pourtant je vois pas du tout sengoku se faire OS par BB.

 

Du coup comme j'ai déjà dit précedemment, personnellement 5-6% de différence dans les 50% n'equivaut pas a un OS, ton exemple avec Bellamy je pense de même a ce niveau de %.

Je comprends ton raisonnement, mais à l'inverse, puisque la courbe est logarithmique, plus on se rapproche de 100 et plus la valeur d'un pourcent augmente. L'écart de force entre Luffy (36) et Bellamy (26) représente donc beaucoup moins qu'un écart de force entre 90 et 100, et moins qu'un écart entre 45 et 54.

 

J'avais rajouté une phrase pour améliorer mon message, peut être que tu ne l'as pas vu. Je suis en accord avec la courbe logarithmique, mais on peut dire que je me suis imaginé une deuxième courbe représentant la capacité a OS, celle ci par contre a une vitesse décroissante en ce rapprochant du 100% (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer).

Je vois le genre, on peut admettre qu'en se rapprochant des 100, malgré un gros écart de niveau, on peut ne pas se faire OS, on acquiert une sorte de résistance aux OS, et donc que le critère du OS rentre de moins en moins en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] : 51% légèrement plus fort que un px (ps: pour moi le px vaut 50%)

 

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 51% Je le pense capable de battre un px car sur Shabondy il était affaiblit donc on n'a pas vue son vrai niveau.

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 24% Bon dur a noter. le combat contre Luffy était pas mal. dur de lui mettre moins que 25% du coup..

 

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 40% il a battu facilement Kumadori qui est a 35% en forme Monster Point. donc comment lui mettre moins? je ne lui donne que 5% de plus car il ne puis rien faire contre Kuma sur Shabondy dans cette forme qui a pour inconvénient la rapidité moyenne. Il ne vaut pas un Dorry ou Broggy qui sont a 45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu

Oui, sur ton exemple sur deux personnes ça fait ça mais en vrai c'est réparti. Tous les gens ayant noté en dessous de la moyenne (les A donc) ne noteront pas en fonction de leurs propres notes et tous ceux ayant noté au dessus (les B) en se fiant à la moyenne.

Ce qui diminue le déséquilibre et le rend je pense assez négligeable. Après c'est vrai que le système n'est pas parfait comme ça mais c'est trop tard pour changer. Au pire, on fera des rééquilibrages sur les personnages "références" comme le PX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] : 51%

Il aurait fini encore plus crevé que contre Lucci, mais je pense que Luffy aurait pu battre le PX-0 en un contre un. Et moi aussi j'avais mit le Px à 50%

 

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 49%

Je ne suis pas sur qu'il puisse déjà battre un px sur Shabondy, même au top de sa forme, mais il opposerait certainement une vaillante résistance avant d'être défait.

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 25%

Dur à noter, l'Usopp. Il faut dire qu'il a bien progressé : son combat contre Luffy nous a montré qu'il en avait sous le pieds, quand il le voulait, mais il se battait sur son terrain. Le combat contre Perona, où il a su faire preuve de courage, de réactivité et d'efficacité pour retourner la situation à son avantage, alors que tout jouait contre lui. Il a même démontré une bonne capacité à encaisser les coups des mini fantômes très dangereux. Un personnage dont j'attends beaucoup dans la suite de l'aventure, et j'espère qu'Oda se rappellera qu'il a assommé un des Dragons célestes à Shabondy -sans le vouloir certes- et que cela se répercutera sur sa nouvelle prime, la première à son nom, peut être bien ?

 

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 40%

Chopper est un personnage difficle à évaluer, mais sur Thriller bark, il s'est déjà montré plus combatif, et bien qu'il ai été globalement inutile sur Shabondy, il était quand même déjà costaud. Mais il lui restait encore de gros progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien moi qui pensait qu'on les noter par rapport a Enies Lobby alors je vois pas pourquoi on prend en compte le P-X alors qu'il évolue entre temps surtout pour Zoro avec sa nouvelle épée.En attendant qu'on me dise si c'est par rapport a Ennies Lobby ou Shabondy,je vote par rapport a Shabondy.

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] : 51%

Très fort avec son gear 2 et 3 plus rapide et fort mais de grosses conséquences qui font que sur la durée d'un combat cela peut lui couté chère.Face au P-X,on le voit utiliser dès le début du combat son gear secind pour être au niveau de Sanji en diable jambe et Zoro avec sa nouvelle épée.Mais on voit bien sans ses gear que ses capacités au combat n'ont pas beaucoup évolué par rapport aux 2 autres de l'équipage et lors de son combat contre Moria.

 

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 51%

A la fin de Enies Lobby et à l'arrivée sur Shabondy,la tendance s'est inversé vu qu'il a été celui qui a une plus grosse progression et on a eu la confirmation qu'il soit le plus résistant de l'équipage y compris Luffy.Il a eu un gros boost avec Shuusui,sa nouvelle épée et ses techniques ont pris une nouvelle ampleur comme on l'a vu avec le calibre 108.Il nous a fait une belle démonstration face a Kuma alors qu'il était dans un sale état en évitant toutes ses techniques et réussi même a le blesser ce qu'il a été le seul capable a faire parmi les mugiwara.Alors en pleine forme a ce moment là,je le vois capable de battre le P-X.

 

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 30%

Je sais vraiment pas comment le noter vu qu'il est assez irrégulier,il n'est pas très fort physiquement et ses techniques ne sont pas très puissantes face a de vrais adversaires mais il utilise toutes sortes d'objets dans ses combats que ça soit les dials,les fumigiène... a une bonne résistance et est quelqu'un d'assez imprévisible.Il peut agir très bettement en combat et avoir un éclair de génie et retourné la situation a son avantage.

 

 

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 42%

Il a plusieurs types de transformations et peut les utiliser par rapport a la situation et l'ennemi.En Monster Chopper,il a une très grande puissance mais est complètement hors de contrôle.

 

Sinon pour le sondage,j'ai voté oui!je n'ai pas eu la chance de le noter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille renoter le Px, c'est vrai que par rapport à certains personnages ayant aussi dans les alentours de 45%, le Px semble un peu sous-estimé, mais je pense que beaucoup ont noter luffy tout en prenant compte de la note de 45% du Px!

Le problème c'est qu'on avait pas le choix pour bien mettre en évidence le power up de Luffy, lui rajouter juste 7-8% par rapport à son niveau d'Alabasta était trop peu, vu son progrès...

Même si en 1v1 Luffy aurait été plus ou moins du niveau du Px!

 

Je pense que la source du problème était déjà la note trop rapproché des 2 personnage sur lesquelles ont se base depuis le début : la différence de 10% entre un Px et Daz bones (que l'on avait noter au tous début du classement) nous empêche d'avoir une grosse marge!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on avait pas le choix pour bien mettre en évidence le power up de Luffy, lui rajouter juste 7-8% par rapport à son niveau d'Alabasta était trop peu, vu son progrès...

7-8% c'est juste énorme a ce niveau un personnage peut aisément défaire son adversaire.

 

Même si en 1v1 Luffy aurait été plus ou moins du niveau du Px!

Je suis sceptique si Luffy 1VS1 suffisait alors aidé de tout ce beau monde il aurait pas fini épuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tous le monde ne consulte pas régulièrement l'avancée du Classement :

 

 

Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

 

01 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 77,21

02 Portas D. Ace Prime : 550 000 0002105836965.png / Commandant Fruit : Mera Mera no Mi, CaC 74,41

03 Crocodile Baroque Works : le leader Fruit : Suna Suna no Mi, poison 64,69

04 Jaguar D. Sauro Vice-Amiral déchu Force brute, CaC 63,08

05 Rob Lucci CP9 : le vrai leader Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki 52,93

06 Colonel Smoker Colonel "indépendant" de la Marine Fruit : Moku Moku no Mi, bâton 50,24

07 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC 45,08

08 Brogy Prime : 100 000 0002105836965.png / Capitaine Arme blanche, bouclier, CaC 44,50

09 Dorry Prime : 100 000 0002105836965.png / Capitaine Arme blanche, bouclier, CaC 44,50

10 Montblanc Norland Légendaire menteur Épée, CaC 44,17

11 Kaku CP9 : le long nez Fruit : Ushi Ushi no Mi, rokushiki 44,01

12 Kalgara Shandia : l’ancêtre Lance, boulet de canon, CaC 43,68

13 Jabura CP9 : le traitre Fruit : Inu Inu no Mi, rokushiki 41,33

14 Nola Serpent très résistant Poison, CaC, morsure 41,11

15 Wiper Shandia : le leader Dials, CaC, armes à feu 37,78

16 Hina Colonel : la dame de fer Fruit : Ori Ori no Mi 37,33

17 Blueno CP9 : le barman Fruit : Doa Doa no Mi, rokushiki 36,59

18 [glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] Prime : 030 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC 32,32 | 36,58 (+02)

19 Ohm & Holly Oracle du fer Dials, épée, barbelés 36,11

20 Laboon Baleine Island Whale CaC 35,95

21 [glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] Sabreur Santoryu (style 3 sabres) 30,49 | 35.72 (+02)

22 Kumadori CP9 : le sage Rokushiki, bâton, CaC 35,16

23 Daz Bones Prime : 051 000 0002105836965.png / Mr 1 Fruit : Supa Supa No Mi 35,09

24 [glow=#da3e3e,2,300]Robin[/glow] Prime : 079 000 0002105836965.png / Archéologue Fruit : Hana Hana no Mi N C... | 34,77 (+00)

25 T-Bones Capitaine épéïste Épée 34,38

26 [glow=#da3e3e,2,300]Sanji[/glow] Cuisinier Coups de pieds, CaC 25,55 | 33,81 (+05)

27 Fukuro CP9 : la pipelette Rokushiki, CaC 33,39

28 Kalifa CP9 : la secrétaire Fruit : Awa Awa no Mi, rokushiki 33,00

29 Shura Oracle des fils Dials, lance 32,45

30 Tom Ingénieur : le génie Tom ne se bat pas 32,06

31 Mr 2 Baroque Works : le travesti Fruit : Mane Mane no Mi, CaC 31,02

32 Oimo Géant : ex-gardien d'Enies Lobby Arme blanche, CaC 30,75

33 Kashi Géant : ex-gardien d'Enies Lobby Arme blanche, CaC 30,63

34 Gan Forr & Pierre Ex Dieu barbu Dials, CaC, armure 30,45

35 Arlong Prime : 020 000 0002105836965.png / Capitaine Nez, mâchoire, CaC 29,85

36 Satori Oracle des bulles Dials, bulles, CaC 29,32

37 Gedatsu Oracle des marais Dials, nuages, CaC 28,94

38 Braham Shandia : le flasheur Dials, armes à feu 28,72

39 Nero CP9 : le nouveau Rokushiki, CaC 28,39

40 Wanze CP9 : le cuisinier Farine, nouilles 27,41

41 Kamakiri Shandia : le désespéré Dials, CaC, armes à feu 27,25

42 Pauly Ingénieur : le cordeux bleu Cordes, CaC 27,09

43 Bellamy Prime : 055 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Bane Bane no Mi, CaC 26,36

44 Miss Double Finger Baroque Works : le hérisson Fruit : Toge Toge no Mi, CaC 25,85

45 Yama Chef de la Sainte Garde Dials, CaC 25,00

46 Sodome & Gomorrhe King Bulls Force brute, CaC 24,63

47 Foxy Prime : 024 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Noro Noro no Mi, CaC 24,00

48 Mr 3 Baroque Works : la bougie Fruit : Doru Doru no Mi 23,78

49 Peeply Lulu Ingénieur : l'épi éternel Armes à feu, CaC 23,25

50 Juge Baskerville Un juge peut en cacher deux autres Arme blanche, CaC 23,07

51 Tileston Ingénieur : le musclé Armes à feu, CaC 23,00

52 Don Krieg Prime : 017 000 0002105836965.png / Capitaine Armure, projectiles divers, CaC 21.49

53 Pell Guerrier d'Alabasta Fruit : Tori Tori no Mi, mitraillette 21,44

54 [glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] Médecin / Renne Fruit : Hito Hito no Mi, CaC N C... | 21,36 (+00)

55 Wapol Ex Roi de l'île de Drum Fruit : Baku Baku no Mi 21,05

56 Montblanc Cricket Historien, archéologue Force brute, CaC 20,95

57 Mr 5 Baroque Works : le pétard Fruit : Bomu Bomu no Mi,, CaC 20,83

58 Yokozuna Crapaud aux multiples cicatrices CaC 20,78

59 Mr 4 & Lassou Baroque Works : les sportifs Batte en acier, balles explosives 20,59

60 Gin Second de Don Krieg 2 batons massue, CaC 19,46

61 Miss Goldenweek Baroque Works : l'artiste Peinture, hypnose 19,03

62 Hachi Épéiste Homme-poisson 6 sabres, ancre, CaC 18,93

63 Shôjô Capitaine primate Mégaphone + hurlement 18,67

64 Chaka Guerrier d'Alabasta Fruit : Inu Inu no Mi, CaC 18,56

65 Masira Capitaine primate Force brute, CaC 18,50

66 [glow=#da3e3e,2,300]Nami[/glow] Navigatrice / Voleuse Bâton, CaC 06,98 | 18,04 (+24)

67 Capitaine Crow Prime : 016 000 0002105836965.png / Capitaine Griffes d'acier, vitesse, CaC 17,91

68 Kuroobi Membre d'Arlong Karaté des Homme-poissons 17,56

69 Dalton Roi de l'île de Drum Fruit : Ushi Ushi no Mi, CaC 17,31

70 Genbou Shandia : le gros canon Dials, CaC, canon 17,13

71 Miss Valentine Baroque Works : la lourde Fruit : Kilo Kilo no Mi, CaC 16,98

72 Merry Christmas Baroque Works : la taupe Fruit : Mogu Mogu no Mi, CaC 16,66

73 Baggy le clown Prime : 015 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Bara Bara no Mi, arme blanche 16,00

74 Tashigi Compagnon épéiste de Smoker Sabre, CaC 15,96

75 Chessmarimo Sous-fifres de Wapol Chimère humaine, CaC 15,75

76 [glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] Menteur professionnel Lance-pierre, mensonges 10,78 | 15,53 (+10)

77 Smack Membre d'Arlong Bouche, eau, CaC 15,31

78 Lady Alvida Ex-capitaine, avec Baggy Fruit : Sube Sube no Mi / Massue 04,55 - 15,10 (+6)

79 Hotori/Kotori Deux frères stupides Dials, CaC 14,76

80 Igaram Serviteur d'Alabasta Arme à feu cachées 14,48

81 Meuh Meuh Monstre marin vache Corps imposant, CaC 13,71

82 Pearl Combattant de Don Krieg Large armure lourde, CaC 13,36

83 Siam & Tigré Frères siamois Griffes, duo, CaC 13,23

84 Miss Monday Baroque Works : la bonne sœur Poing américain, CaC 13,10

85 Laki Shandia : la belle Dials, CaC, armes à feu 12,56

86 Vivi Nefertari Princesse d'Alabasta Kujakki Slashers, parfum, CaC 11,00

87 Jango Hypnotiseur / Moonwalker Anneaux métalliques, pistolet 10,87

88 Morge & Richy Dresseur de fauves Richy le lion, CaC, morsures 10,81

89 Zamba Mercenaire manutentionnaire Armure, CaC, armes à feu 10,37

90 Cabaji Roi des acrobates Armes blanches, acrobaties 10,36

91 Mozu et Kiwi Mercenaires jumelles Épées, CaC 10,13

92 Spandam CP9 : le chef théorique Épée éléphant 09,97

93 Mr 9 Baroque Works : le rigolo Deux battes en acier, CaC 09,55

94 Colonel Morgan Marine tyrannique et fier Hache soudée au poignet, CaC 09,15

95 Fullbody Marine amoureux d'Hina Vis sur les phalanges 08,61

96 Mr 7 Baroque Works : le sniper Armes à feu, sniper 05,58

97 Miss Father's Day Baroque Works : la grenouille Armes à feu, sniper 05,18

98 Karoo Canard de course (@Vivi) Pas de spécialité combattive 04,43

99 Hermep Fils gâté du Colonel Morgan Pas de spécialité combattive 00,60

100 Coby Capturé par la Capitaine Alvida Pas de spécialité combattive 00,59

 

... Homme Poisson Force normale . [base] 10%

... Homme Force normale . [base] 1%

579596Trihaut.png

 

 

 


 

Le Classement actuel est pas mal non? Je pense que renoter le Px pourrait tout chambouler... Restons-en là, c'est normal qu'il y est quelques incohérences!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...