Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Blueno : 35% un bon combattant qui tiens tête a Luffy no gear 2.

 

Jabura : 39% la on va un peu plus haut un très bon combattant avec le rokushiki et un zoan pas mal du tout.

 

Kalifa : 33% la plus faible du CP9 si on se fie a la force physique.

 

Kaku : 40% un peu plus fort que Jyabura.

 

Lucci : 43% je ne peux lui donner plus étant donner qu'il n'a clairement pas le niveau d'un pacifista. 43% me semble une bonne note.

 

Si le PX avait était a 50% j'aurais était pleinement satisfait de ses notes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 34 %

Le taureau. En gros, c'est Fukuro avec un pouvoir en plus, celui de pouvoir ouvrir des portes, ce qui a une plus grande utilité au combat que ce que l'on pourrait penser de prime abord. Ca vaut bien la manipulation des tifs de Kumadori, donc même note pour les deux. 

 

7126741720.png

Jabura : 38 %

Le loup. L'adversaire de Sanji. Il a un bon fruit pour le combat au corps à corps, un doriki haut et une très bonne maitrise du tekkai qu'il peut utiliser en bougeant. Le troisième en force du CP9.

 

5689029721.png

Kalifa : 27 %

Le mouton. L'adversaire de Nami. Le plus bas doriki de l'équipe et un fruit, hmm... intéressant mais qui pourrait sembler peu puissant de prime abord. Et c'est d'ailleurs le cas. En plus de cela elle sous-estime ses adversaires, bref la plus faible du CP9 pour moi, même en comptant Nero c'est dire.  :P

 

8859382522.png

Kaku : 41 %

La girafe. L'adversaire de Zoro. Il a un haut doriki et se bat à 4 lames. Il a un fruit étrange, que l'on pourrait trouver assez inutile de prime abord (3 fois, oh yeah !  8)), mais qui se révèle assez redoutable au final grâce à ses longs membres. Le deuxième en force du CP9, que je vois assez au dessus de Jabura. 

 

7170758123.png

Rob Lucci : 48 %

Le léopard. L'adversaire de Luffy. Il a un doriki très haut, un bon fruit pour le corps à corps et a une très grande maitrise du rokushiki, il est d'ailleurs le seul à maitriser l'attaque la plus classe de tous les temps : le Rokuo Gun. De loin le plus puissant du CP9.

O0

lucci09.jpg

O0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 37 %

Je le vois un poil plus fort que Kumadori, il a bien résisté à Luffy sans ces Gears. Il a un FDD très interessant.

 

7126741720.png

Jabura : 42%

Puissant mais se fait dominer et battre par Sanji, il n'empêche que ces un des meilleurs membres du CP9 rien que pour le fait de se deplacer en maintenant le tekkai.

 

5689029721.png

Kalifa : 30%

Membre le moins fort du CP9 (je ne compte pas Nero), elle aurait pu se faire écraser par Sanji et malgré un FDD (pas encoren maitrisé certes) et ces techniques elle se fait battre par Nami.

 

8859382522.png

Kaku : 48%

Vraiment puissant, il est pour moi bien supérieur à Jabura. Il possède le meilleur Rankyaku( le Rankyaku Amanedachi qui a tranché la tour). Il a malgré une bonne maitrise de l'art Rokushiki, montré un exellent FDD. ces techniques sont super et il aurait pu battre Zoro je pense.

 

7170758123.png

Rob Lucci :60 %

Véritable monstre de puissance, complétement au dessus du lot, il est pour moi plus fort qu'un PX (n'empêche il le battrais avec grande difficulté je pense comme le Luffy de l'époque en solo). Summum du combattant sans Logia et Haki. Son combat contre Luffy a été le plus dur à gagner pour le héros. Je le vois pas inférieur à Crocodile mais au dela de 60 % ça me semble un peu haut pour Lucci, donc 60% je pense que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 38 %

 

si je me base sur un px 45 bien sur , blueno est resistant c'est sa seule force je trouve , pouvoir s'enfuir avec son pouvoir aussi

 

7126741720.png

Jabura : 42 %

 

bon fdd superieur a kaku je trouve

 

5689029721.png

Kalifa :37  %

 

la plus faible du groupe, j'aime pas son fdd

 

8859382522.png

Kaku : 44  %

 

nettement plus faible que un px

 

7170758123.png

Rob Lucci : 55 %

 

le plus fort du groupe bien sur, transformer il détruit un px je pense , pas facilement mais il le tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 35 %

Au même niveau que Kumadori, je ne peux pas le mettre au dessus tant Luffy arrive à le gérer sans même utiliser les Gear (et Luffy sans gear = 36,5% au classement). Il a un fruit qui peut s'avérer intéressant au combat.

 

7126741720.png

Jabura : 40%

Un Zoan intéressant lui donnant une bonne force brute, mais il mise trop sur des feintes stupides qui ne marchent que sur des mecs naïfs. Sanji le bat sans trop de difficulté.

 

5689029721.png

Kalifa : 31%

Membre le moins fort du CP9, elle est pour moi bien supérieur à Nami vu qu’elle s’amuse littéralement avec elle mais son égo l’a malheureusement conduit à la défaite. Son fruit peut être assez chiant.

 

8859382522.png

Kaku : 47%

Très bon manieur d’épée et 2eme plus fort derrière Lucci. Dommage pour lui qu’il n’ait pas la maitrise totale de son fruit du démon vu qu’il l’a juste acquéri, mais quand on voit ce qu’il réussit à en faire en très peu de temps, on se dit qu’il a un bon potentiel. Il possède également le meilleur Rankyaku du CP9, il aura posé des problèmes à Zoro, je le vois bien au dessus de Jyabura.

 

7170758123.png

Rob Lucci : 53 %

Le combattant ultime hors Haki, il maitrise les pouvoirs du Rokushiki à la perfection et possède une énorme puissance que son Zoan amplifie. De plus il n'est pas que de la force brute comme l'est un Hody, c'est quelqu'un qui a une grande technique de combat et sait se servir de son cerveau. Luffy ne le vainc que par la grâce du héros de Shonen sinon il ne réussit à dominer Lucci qu'à un seul moment du combat à savoir quand il utilise pour la 1ere fois l'Elephant Gun.

 

53% car je le vois d'un égal à Hody : certes un peu moins puissant que ce dernier stéroïdé, mais plus intelligent et technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 36 %

La mise en bouche pour Luffy, un fruit moyennement exploité assez fort et surtout résistant je pense n°4 du CP9 en terme de puissance.

 

7126741720.png

Jabura : 39%

Le loup. Il est lâche et puissant. Il cause quelques problèmes à Sanji mais le Chasseur le bat facilement avec la Diable Jambe.

 

5689029721.png

Kalifa : 28%

De bonnes capacités physiques, un fruit mal utilisé, elle m'a fait mauvaise impression en perdant face à Nami.

 

8859382522.png

Kaku : 43%

Le n°2, son corps est une épée à lui seul, Je le pense moins fort qu'un PX mais assez proche quand même.

 

7170758123.png

Rob Lucci : 47,01%

Le boss, le Vrai, une légende (urbaine) dans la marine, un Zoan dans toute sa splendeur. Lui par contre Je le voix surpasser un PX, mais pas Smoker même si  à l'instar de l'homme fumé et de son bâton, il blesse Luffy: 47%

Et il a un pigeon  8) donc +0.01

 

EDIT: faut-il renoter le PX vu les pourcentages (trop élevé à mon gout) de certains personnages plus faibles (à mes yeux) que les robots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il renoter le PX vu les pourcentages (trop élevé à mon gout) de certains personnages plus faibles (à mes yeux) que les robots?

 

Ah ben non, pas tout de suite en tout cas. Le PX est un des premiers personnages qu'on a noté (pré comme post ellipse). Beaucoup de membres se sont référés à cette note, moi de même (bien que personnellement, le PX pour moi serait à 49%). Il est hors de question de le renoter sachant que sur plusieurs dizaines de groupes, les membres l'ont pris en considération !

 

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 34%

Le membre du CP9 le plus moyen : ni trop fort, ni trop faible. Il sert d'avant goût à Luffy et ne fait décidément pas le poids face à lui. Luffy est à 48/49 à ce moment là de l'histoire, Blueno ne doit surtout pas dépasser les 40. En y ajoutant le fait que même Sanji sans sa diable jambe impressionne Blueno = 30% + 4 pour son fruit !

 

7126741720.png

Jabura :  38%

Je mettrai bien Sanji à 41%. Il bat Jabura assez facilement après avoir enflammé son pied, ce dernier ne mérite pas plus de... 38.

 

5689029721.png

Kalifa :  35%

Maitrise minimale du Rokushiki et son fruit du démon affaiblit tous les combattants, redoutable ! Si elle n'avait pas le syndrome du "je te parle avant de te tuer", elle serait une combattante hors paire. Malheureusement pour elle, sa fierté lui impose d'impressionner ses ennemis avant et elle en perd toute crédibilité. Elle mérite largement un 35 mais pas plus (rappellez-vous à quel point elle a été surpassée par Sanji avant que celui-ci ne succombe d'amour)...)

 

8859382522.png

Kaku :  42%

Il a beau maitriser le Rokushiki très bien, son fruit du démon lui ôte énormément de compétence (il ne peut pas se déplacer correctement en mode girafe... Voici le parfait exemple de la fusion entre le Rokushiki et le fruit : possible (Lucci fusionne les deux style à merveille) mais Kaku le fait très mal. Ses deux styles ne sont pas vraiment compatible pour moi : la girafe sucks. Le seul avantage tient du fait qu'il puisse "tirer" des lames d'épées avec son corps. Il aurait pu dépasser les 50 comme Lucci si Kaku avait eu un Zoan plus... Ben meilleur quoi ;p

 

7170758123.png

Rob Lucci : 54 %

Hodi Jones est à 52, une note qui me convient parfaitement. Pour moi le seuil symbolique des 50% représente la maitrise du Haki OU une force sur-sur-surhumaine (Hodi mérite donc les 52). Lucci est pour moi, l'adversaire qui représente le plus cette limite. Je le vois battre Hodi (forme blanche + 50 000 pilules) très difficilement. Ce qu'il manque à Lucci, c'est la maitrise ultime du haki de l'armement et des anticipations (quoi que, son derniers coup face à Luffy est une sorte de maitrise du Haki pour moi ;p).

 

Même avec une telle maitrise, je trouve que Lucci ne serait jamais trop fort. En supposant qu'il apprenne parfaitement l'armement, je ne le vois pas dépasser les 80% grand maximum. Telle est sa limite à lui, son potentiel me paraît bridé par un fruit du démon pas si intéressant que ça si on veut aller dans les hautes strates ! 54% est donc la note parfaite pour moi !

 

Je dirai pur conclure que pour moi, Luffy est nettement en dessous de Lucci. Il a gagné parce que sa volonté est incomparable blablabla. Je mettrai Luffy à 48/49, ce qui me semble logique, puisque le style de Luffy a atteint son apogée sans le Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno :  33%

Comme Kumadori, l'utilisateur de rokushiki de base plus un atout (ses portes).

 

7126741720.png

Jabura :  37%

La mise en bouche du monster trio du CP9. FDD pas original mais utile, usage unique du Tekkai.

 

5689029721.png

Kalifa :  33%

Même note que Kumadori et Blueno, Rokushiki basique plus atout (bien pratique dans ce cas).

 

8859382522.png

Kaku : 40%

En quelques heures, atteint un degré impressionant de maîtrise de son FDD. Redoutable.

 

7170758123.png

Rob Lucci :  44%

Juste en-dessous du PX (ce qui n'exclut pas une possibilité de victoire contre celui-ci), reste une brute, rapide, résistant, puissant.

 

Des notes sur les 60%. Violent. :o

A combien situez-vous le PX dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien situez-vous le PX dans ce cas ?

 

Perso je le situe à 50% vu que j'estime que Sanji seul ne peut pas le vaincre (il est à la limite de se péter la jambe à force de le frapper), Zoro peut-être (il arrive totalement pété à Shabaody, mais je noterais qu'il était arrivé à entailler Kuma à Thriller Bark en étant déjà diminué donc j'ai des doutes pour lui sur le fait qu'il puisse vaincre un PX pré-ellipse) et Luffy le pourrait difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Lucci qui se ferait surement oneshot par un coup de Luffy et Hody qui en encaisse des dizaines le fossé me semble assez grand non ?

 

Et effectivement la note du PX me parait assez basse a moi aussi je tiens a rappeler que Drake et Urouge deux supernovas ont totalement étaient surclassé par la puissance d'un seul PX. A vrai dire je ne crois pas que Luffy soit capable d'en vaincre un vu toute l'assistance qu'il a reçu lors du combat a shabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

(pour info le Px chez moi est à 50%)

 

5129704119.png

- Blueno: 36.5%

Un "Totor" plutôt résistant, un peu plus fort que Kumadori! Et je lui donne un petit bonus de 0.5% pour son fruit du démon bien utile pour fuir ou surprendre ses adversaire! Un fruit digne d'un agent spécial!  8)

 

7126741720.png

- Jabura: 43%

"Loupo" est l'un des meilleurs membre du CP9, cela ne fait aucun doute! Et aussi l'un des plus fourbes! Cependant, lors de son affrontement contre "Le chasseur" ce dernier lui était supérieur! Il a posé moins de problèmes à Sanji que "Girafarig" pour Zoro!

 

5689029721.png

- Kalifa: 31%

Je ne sais pas à quel niveau se situe "Sheepy" par rapport à Nero mais elle est de toute évidence la moins forte du CP9! Par contre sa défaite contre Nami était, selon moi, davantage due à sa suffisance/confiance excessive et à l'ingéniosité de son adversaire. Techniquement et physiquement elle la surpassait et de loin! Je ne pense pas que Nami à l'époque approchait de près ou de loin les 630 Dorikis!

 

8859382522.png

- Kaku: 45%

"Girafarig" ou le n°2 du CP9! Bien que son zoan herbivore soit normalement inférieur au zoan carnivore de Jabura son talent a fait qu'il a pu passer outre  ce désavantage! D'autant que son fruit s'accorde très bien avec son style de combat (bretteur) en lui conférant plus d'amplitude dans ses attaques!

 

7170758123.png

- Rob Lucci: 54%

"Felix" est au sommet de la chaîne alimentaire au sein du CP9, quelle chance! Plus sérieusement, cet homme est, au dessus des sur-hommes et sur-femme (pour Kalifa), un monstre, impitoyable, intelligent, redoutable et redouté! Dans l'arc EL seul Luffy était à même de pouvoir le vaincre et c'était sans compter sa détermination, son fruit du démon (homme élastique et donc désarticulé) et son statut de héros! Je vois Lucci du niveau de Hody Jones qui a eu la même note de ma part, assez malin et puissant pour vaincre un Px après un gros combat, sans être trop inquiété par ses offensives (les Px sont surtout des rocs, des "Metalosses")!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin, le groupe le plus inintéressant du topic, je suis déjà nostalgique des trois derniers tours qui étaient tellement, mais tellement classes et facile à évaluer.

Ah les Wanzee le comique, Spandam le sous-homme  et compagnie vous me manquez déjà.:'(

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 39 %

Face à Luffy en première vitesse, Blueno domine son sujet sans se prendre la tête. Il se ballade entre les coups avec une facilité déconcertante, encaissant avec son visage sans sourciller un plat du pied comme s’il s’agissait d’une pichenette insignifiante, Luffy n’en croit pas ses mirettes.

 

Une semelle dans la face, même pas mal

551601Image3.png

 

L’affrontement sera hélas écourté par un Ryankyku combiné de Kalifa et Kaku. Se mettre à deux contre un et par surprise, alors qu’individuellement on est balaise, c’est pitoyable. Bande de lâche! 

A ce moment précis, Blueno est bien trop rapide et résistant pour Luffy, il mérite un peu plus que les 36.58 % du Chapeau de Paille => 37 %

 

Les choses se corsent pour celui qui peu de temps auparavant dominait avec insolence le chapeau de paille ; Blueno peut lui dire merci, il a eu le privilège d’être le premier sujet d’expérimentation sur lequel a été testé le Gear Second. Résultat concluant, très concluant.

Pauvre blueno ! Il s’est fait littéralement écrasé par l’expérience gear tout au long du combat. Dépassé par la puissance et la vitesse caoutchouc fusant et fumant, Blueno ne savait plus où donner de la tête. Le temps devait lui sembler bien long.

Luffy le one shot avec son Jet Bazooka. On peut dire que Blueno a eu énormément de chance, s’il était resté debout quelques minutes de plus, il se serait certainement pris un Gigant Pistol en pleine tronche. 

 

Blueno possède un fruit du démon très intéressant sur le plan défensif et offrant une grande mobilité, idéale pour lancer des attaques furtives chirurgicales.

Je retiens surtout qu’il peut se couper du monde en intégrant une dimension parallèle au cœur de laquelle il peut reprendre tranquillement ses esprits, son souffle et réfléchir à ses prochaines actions.

Si bien exploité, le fruit du portier peut être redoutable. Un haut gradé de la Marine ferait des merveilles avec.

Blueno a haussé le niveau 37 %, il passe à 39 %

 


 

7126741720.png

Jabura41 %

D’après les calculs de Fukuro, il est le troisième homme fort de l’organisation, deuxième si l’on ose prendre aux mots les paroles du loup qui se voit plus grand que la girafe.

Bien que fort, rapide, résistant, Jabura m’a énormément déçu, il n’a pas été à la hauteur de ses 2180 Doriki ni de son redoutable fruit.

 

On ne peut pas dire qu’il ait particulièrement brillé en tant que 3ème membre le plus fort.

Il a en effet encaissé plus de coups qu’il n’en a distribués au cuistot.

• Wanzee la tête de comique a donné à Sanji plus de fil de nouille à retordre.

• Kumadori, bien qu’inférieur à Jabura, a été globalement plus impressionnant en malmenant Chopper.

• Et pour enfoncer un peu plus le couteau sur la plaie, mouhahahaha ! !!! j’suis méchant.

Je souligne que Jabura a peiné face à un Sanji qui, faut-il le rappeler, a été meurtri par Kalifa devant laquelle le gentleman s’est fait aussi petit que cette célèbre planche en bois

Selon Nami, il a frôlé la mort.

 

Acculé, le lycanthrope a eu recours à la ruse, mais c’était sans compter sur l’intelligence de Sanji qui a lui répondu sèchement en le plantant au plafond comme un vulgaire lustre de déco.

Que dire d’autres, si ce n’est que Sanji lui en a fait voir de toutes les couleurs et que dans cette chasse à l’homme, celui qui se prétendait prédateur est devenu la proie.

 

49491816fc.png

Jabura a eu de la chance que Kalifa ait diminué Sanji

 

Pauvre Jabura, je lui accorde quand même un petit point positif

C’est le seul membre avec Lucci, je crois, qui soit capable de se mouvoir en utilisant le Tekkai.

 

Avec Kaku, il serait plus efficace  :)

743380Ftc5E.gif

 


 

5689029721.png

Kalifa : 30 %

Elle enchaîne Sanji avec son jeu de jambe rapide et gracieux, impressionne ce dernier qui la qualifie de « femme surhumaine » un truc du genre, mais ce n’est hélas pour elle pas suffisant pour l’inquiéter. Parce que c’est une femme, Sanji prend le duel à la légère, mains dans les poches et sans volonté de nuire.

 

T'as raison Sanji, on ne tape une femme

25993081lg.png

 

S’il n’était pas un fervent adepte de l’esprit « un homme ne lève pas la main sur une femme, même avec une fleur, c’est une question d’honneur », il serait venu à bout d’elle aisément.

Il a souffert…

 

Coup dans les parties

 

14062655kb.png

tumblr_ljhrlaBPzC1qah4nko1_500.gif

 

Une tape perforante amicale

11436534sh.png

 

Son fruit est à la fois original et très efficace pour le combat rapproché et amoindrir l’adversaire, Nami a éprouvé de grandes difficultés.

Kalifa est trop sûr d'elle, je la place juste au-dessus de Néro

 


 

8859382522.png

Kaku : 43 %

Un gars tellement classe que l’on oublierait presque la géométrie atypique de son nez.

Kaku alias « Le Vent de la Montagne …. » est un acrobate doté d’une vitesse et d’une agile prodigieuses, je pense que c’est le membre le plus performant dans l’art du parcours, l’art des Yamakasi.

Admirez un peu ses capacités =>

Monsieur réalise de bonds incroyables et flotte avec l’aisance d’un oiseau, impressionnant le petit !

 

J’ai vraiment kiffé ce personnage, son combat, son allure, son caractère, son style à quatre lames. Ce qui m’étonne chez lui, c’est qu’il n’a au compteur qu(une poignée de doriki de plus que Jabura et lorsque l’on compare sa prestation et à celle de Jabura, on a l’impression que l’écart qui les sépare équivaut à celui existant entre Kaku et Lucci.

 

Sans fruit, il tient tête à Zoro et, en bon sabreur qui se respecte, reconnaît la qualité de son adversaire :

Je sens que tu dégages une énergie considérable, une énergie bestiale. Tu es redoutable, j’en doute pas une minute.

 

Kaku se montre d’une efficacité telle qu’il impressionne Zoro

Rankyaku Ran =>

Je kiffe cette attaque.

 

Il enchaine les attaques cinglantes avec une aisance déconcertante.

 

Et là, ce n’est que le Kaku de base. Une fois transformé en girafe, ça devient autre chose.

Chaque partie de son corps (tête, cou…) devient une arme lourde tranchante et destructrice.

 

A l’inverse de Lucci qui a eu le temps nécessaire à la découverte des propriétés de son fruit, donc d’harmoniser les atouts du léopard aux techniques du Rokushiki, Kaku a expérimenté cette combinaison sur le tard, qui plus est sur le terrain. 

Et bien qu’il maitrise à peine le power up girafidé, il a su réaliser face à Zoro des prouesses folles et originales aussi bien offensive que défensives.

 

Rankyaku Amanedachi =>

Une attaque monstrueuuuuuuuuuuuuuse !!! :o

 

Rankyaku Kiri Shigure => http://www.youtube.com/watch?v=7g90J0qjOUo

 

Je considère Kaku comme un surdoué doué d’une grande facilité d’assimilation et d’improvisation, j’imagine qu’il n’a pas encore montré tout potentiel de son fruit.

Avec le temps, surtout avec de l’entrainement et un peu de curiosité (envie de lire un sujet de National Geographic sur la vie des girafes dans le parc du Serengeti) Kaku pourrait devenir aussi fort que Lucci, voire un poil devant si l’on part du principe qu’une Girafe est bien plus puissante qu’un léopard.

 

J’ai vraiment hâte de le revoir dans le Nouveau Monde avec de nouvelles techniques cinglantes.

 


 

7170758123.png

Rob Lucci : 46 %

Le plus puissant membre du Cipher Pol n’a pas usurpé ses quatre mille doriki, contrairement à un certain membre du CP9, dont je tairais le nom de peur de me faire incendier par ses rares fans.

Un surdoué que l’on a formaté dès son plus jeune âge à la seule fin de terrasser les ennemis du Gouvernement Mondiale, une vraie machine dénuée d’humanité, une arme humaine complète.

 

A ce stade de l’aventure, il n’est à mes yeux pas le puissant adversaire qu’à rencontré Luffy, mais celui qui a montré le plus de répondant au corps à corps et meilleur maîtrise du combat pieds-poings.

Et son charisme est tel que le vice-amiral Doberman en parle à un de ses marins avec une profonde admiration teinté d’effroi.

 

A 13 ans seulement, Lucci abat à lui seul 500 soldats retenus en otages et des pirates.

 

21689134lc.png

 

Les preneurs d’otages répondent alors avec des boulets de canon qui lui explosent en pleine face, mais il s’en sort le dos couvert de cicatrices seulement et reprend comme si de rien n’était.

 

Ça me fait penser à une scène de Terminator

295808Image2.png

 

Déjà jeune, c’était un monstre sanguinaire d’une force extraordinaire.

 

Sa première démonstration en forme léopardienne marque les esprits de part son efficacité redoutable. Un coup est synonyme de one shot.

On parle souvent de Kisaru faisant exploser un bâtiment en levant simplement la jambe, on oublie aussi qu’un Ryankyku de Lucci peut en faire autant, mais avec un peu moins de feu et de fumée autour =>

Quelques secondes plus tard, il transperce de part en part Luffy avec un doigt seulement et le fait voler au loin.

Ensuite, il bloque avec un bras mode Tekkai le sabre de Zoro et le voler d’un coup pied lui aussi loin comme ça pas de jaloux.

 

Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le nombre de coups qu’il est capable d’encaisser, sa vitesse prodigieuse, sa puissance et le fait qu’il se relève et reprenne la lutte après avoir encaissé un Gigant Pistol.

Une bête vraiment coriace, si bien que Luffy a du s’y reprendre à plusieurs reprises et de différentes manière avant de le faire tomber pour de bon.

 

Je pense qu'il pourrait vaincre un Pacifista, mais avec quelques difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

 

 

5129704119.png

- Blueno: 36%

Un peu au dessus de kumadori, blueno était puissant mais il a juste servi pour la démo du gear 2 le pauvre  :(

Luffy que je met à 44% l'a balayé  :(

 

7126741720.png

- Jabura : 39%

Le numéro 3 du cp9, il maitrise bien son fruit et est plutot puissant, mais sanji que je met a 41%, a réussi à s'en débarasser en étant pas a 100% a cause de sa rencontre avec kalifa donc je peux pas mettre plus  >:(

 

 

5689029721.png

- Kalifa : 30%

La plus faible du cp9, elle est puissant physiquement et controle a peu près son fruit mais elle a rien de spécial comparer aux autres...

 

 

8859382522.png

- Kaku : 40.5%

Plus fort que jyabura c'est le numéro 2 du cp9, un très bon épéiste qui a une bonne maitrise de son fruit, il a livré un combat très sérré contre zoro(que je met a 41%)...

 

 

7170758123.png

- Rob Lucci : 46.5%

J'avais dit que je le mettrais à 48 mais après réflexions je le baisse un peu, ça fait trop d'écart sinon avec le reste du cp9...

Donc lucci est de loin le plus puissant du cp9, il est méme un peu au dessus d'un PX pour moi...

Luffy le bat grace à sa volonté, sinon dans le combat lucci lui est supérieur pour moi...

C'est un exelent combattant au corps à corps, qui peut gérer 99.9% des problème de la premiére partie de GL, le 0.1 restant étant les logia et les rookies exceptionelles...

Son gros défauts c'est qui lui manque le haki, donc il peut rien faire contre un logia et ne peut pas vraiment se défendre non plus...

Donc je peux pas mettre plus  :(

 

 

 

 

 

C'est HS, mais je dois dire que j'avais été un peu déçu par le cp9, sur le NM ils se font laminer, donc j'espére que le GM a d'autre moyen que le cp9 pour agir discrétement dans le NM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me lance !

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 36 %

742656Tauros.png: Je l'estime un cran au dessus de Fukuro et Kumadori. Une bonne résistance et un fruit au potentiel défensif relativement intéressant. Son seul malheur fut d'être sacrifié sur l'autel du Gear 2, non à notre déplaisir (bon sang, quelle claque à l'époque !).

 

7126741720.png

Jabura : 42 %

256594Grahyena.gif: Bon troisième du CP9 en terme de Doriki, Jabura a également pour lui d'être le spécialiste du Tekkai avec une utilisation mobile de cette technique. Son autre atout notable (si l'on peut considérer cela comme un atout) est bien entendu, sa grande fourberie. Pour ce qui est des mensonges éhontés, il n'a absolument rien à envier au Usopp pré-ellipse.

 

5689029721.png

Kalifa : 31 %

157869Lainergie.png: Bonne dernière du CP9 en terme de Doriki, la belle garce n'en a toutefois pas trop à rougir. Mention spéciale à sa faculté d'adaptation qui est pour le moins étonnante vu le fruit pourri qu'elle s'est choppé et le peu de temps d'expérimentation. Elle surpassait pourtant Nami sur quasi-tout les points, sauf ceux de l’ingéniosité et de l'humilité. Sa passivité et son égo mal placé auront au final, eu raison d'elle.

 

8859382522.png

Kaku : 44 %

621022Girafarig.png: Excellent technicien et qui tout comme Kalifa avec son fruit, a fait preuve d'une rapide faculté d'adaptation. Là où Jabura s'est spécialisé dans le Tekkai, on peut en dire de même pour Kaku avec le Rankyaku, lui prodiguant une zone d'action plus étendue que la moyenne. Il péche cependant par un fruit décidément bien trop handicapant pour le coup. Avec une meilleure maitrise de son Zoan (ce qui n'était de toutes façons pas possible sur le moment), il aurait pu sortir vainqueur de son duel de haute voltige.

 

7170758123.png

Rob Lucci : 51 %

594816Lopardus.png: Véritable génie du combat, Lucci reste encore pour moi à l'heure actuelle l'adversaire parfait de Luffy en termes de pur combat physique. Polyvalence, Zoan de premier choix et une palette de coups impressionnante, telles sont les qualités qui sont régulièrement prêtés avec justesse à ce personnage. Il ne lui reste plus qu'à maudire Usopp et la force de l'amitié shonenesque qui lui ont couté la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5129704119.png

- Blueno: 36%

Il est fort, mais il  etait la juste pour qu'on voit à quelle point Luffy est devenu puissant ;D

 

7126741720.png

- Jabura : 45%

il est très très fort lui, c'est vrai que c'est le rival à ussop niveau mensonge mais il faut avouer qu'il bien plus que sa.

 

5689029721.png

- Kalifa : 35%

ouai sa va elle est forte.

 

8859382522.png

- Kaku : 48%

même chose que Jabura pour le classement, il vaut plus que sa, largement (Lucci aussi d'ailleurs)

 

7170758123.png

- Rob Lucci : 65%

j'aime trop comment il se bat, il a trop la classe. Dites vous bien qu'il reussi à laisser Luffy part terre sans qu'il puisse se relevé (même si lui il s'est pris un bon gigant punch dans la face mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! le groupe le plus intéressant depuis le début du classement!

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 36 %

742656Tauros.png: Très puissant et il a un FDD assez intéressant même s'il ne l'utilise pas de manière optimale. Je le vois du niveau de Kumadori, et juste un peu plus fort que Fukuro... Mais globalement ils sont tous les 3 dans le même genre...

 

7126741720.png

Jabura : 43 %

256594Grahyena.gif:J'adore ce personnage, ses mensonges sont épiques! J'ai aussi beaucoup aimé sa transformation zoan, il me faisait penser aux loups des cartoons américains...

Et avec ça il avait la 3ème panoplie technique la plus florissante du CP9, avec des rankyaku sautillants a forme de loups, rankyaku avec la queue et des coups de griffes à haute vitesse semblant venir de partout... On peut dire qu'on a été servis : son combat face à Sanji était monumental.

Victime du plus grand power up de Sanji, il ne pouvait pas gagner, mais il restera dans les annales

 

5689029721.png

Kalifa : 35 %

157869Lainergie.png:Je lui donne la même note que Fukuro car même si ce dernier lui est supérieur en terme de Dorikis, son charme et son FDD lui permettent d'atteindre son niveau... Et puis, il ne faut pas se fier à sa défaite contre Nami : elle était beaucoup plus forte quand même!

 

8859382522.png

Kaku : 45 %

621022Girafarig.png: Je n'aime pas qu'on dise qu'il ne maîtrisait pas bien son Zoan, moi il m'a impressioné, (enfin c'est Oda qui est impressionant), penser à utiliser son nez et la force de son coup immense pour décocher des coups de nez surpuissant... Chapeau!

Il est un peu plus fort que Jyabura, mais pas de plus de 2% pour moi, même si on a l'impression que Zoro a eu plus de mal à le battre que Sanji, je pense que c'est uniquement parce que Oda s'est moins attardés sur le combat de Sanji...

Je le mets du niveau du PX parce que pour moi, un combat entre eux 2 se solderait par un match nul : le Px ne parviendrait pas à l'atteindre, mais Kaku n'en viendrait pas à bout non plus dans un cours laps de temps!

 

7170758123.png

Rob Lucci : 55 %

594816Lopardus.png:Même si ma note semble haute, je dirais directement que c'est parce que Lucci est juste phénoménale : il nous a délivré un des combats les plus épiques de One piece face à Luffy... Et il était finalement plus fort que Luffy, c'est juste que, comme face à Crocodile : Luffy s'est relevé à la fin et à placer une attaque sans merci!

 

Je pense qu'il rétame un Px parce qu'il ne semble jamais se fatiguer, il lui suffit de prendre son temps et de "titiller" sans arrêt le tank humain pour finir par le battre... Le Px par contre ne le toucherait probablement même pas!

Et puis... Il a le Rokuogan <3

Voir que même un des  meilleurs vice-amiraux : Onigumo, le respecte, montre qu'il ne faut pas le sous-estimer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

 

5129704119.png

- Blueno: 36%

Bon combattant, il est du même niveau que Fukuro pour moi. Fruit du démon intéressant, bon combattant au corps à corps, fort, résistant, bonne maitrise du Rokushiki.

 

7126741720.png

- Jabura : 40%

Numéro 3 du CP9, un bon FDD, une très bonne maitrise du Rokushiki, rapide et fort, il aura un peut embêté par un Sanji amoché par Kalifa, mais finira finalement par se faire battre assez facilement.

 

 

5689029721.png

- Kalifa : 38%

approximativement du même niveau que Kumadori, une excellente combattante au corps à corps, un FDD bien chiant auquel elle se sera vite adapté, mais pas une maitrise parfaite. Un très bonne maitrise du Rokushiki, une excellente maitrise du fouet.

Premier combat contre Sanji : Dur à évaluer, aucun des deux ne se battant à 100%, Sanji ne voulant pas la frapper, et Kalifa ne se battant pas sérieusement car sous-estimant son adversaire.

Après second combat contre Nami: Tout comme Kumadori, Kalifa est bien supérieure à Nami. Mais ce dernier avait l'avantage de pouvoir immobiliser Nami facilement avec ces cheveux, ce qui explique qu'il ai battu Nami plus facilement. Kalifa mènera le combat presque tout le long, elle sera supérieure à la navigatrice tout le long. Ce qui la poussera à sous-estimer Nami et c'est cette arrogance, et l'intelligence de Nami qui causera la perte de Kalifa. Si elle était moins confiante et plus prudente, je la vrais du niveau de Jabura et aurait battu Nami très rapidement....Dommage qu'elle soit trop confiante et compte trop sur son FDD, je me demande presque si elle éait pas meilleure avant, car contre Nami, elle oublie tous ses autres atout et se contente de son Fruit du Démon.... Donc difficile à noter vu les particularités de ses adversaires, et de son caractère,  mais je la vois dans le milieu du CP9.

 

 

8859382522.png

- Kaku : 42%

Plus fort que Jabura, mais pas beaucoup. Second du CP9, excellent épéiste, bon combattant au corps à corps, très bonne maitrise du Rokushiki et très bonne adaptation à son FDD, qui lui donne de sacrés avantages.

 

 

7170758123.png

- Rob Lucci : 55%

Le meilleur du CP9, loin devant les autres. Tout à déjà était dit e comme je ne l'aime pas beaucoup, je ne vais pas trop développer. Très fort, maitrise parfaite du Rokushiki, excellent combattant au corps à corps, rapide, fort, résistant, intelligent, excellent FDD parfaitement maitrisé. Luffy ne l'as battu que parce qu’il est la héros pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense qu'un PX zigouille tout le CP9 reuni !

 

Sachant que tout l'équipage réunis de Luffy n 'a réussi a le battre que de justesse (Luffy le fait comprendre) et qu'ils etaient complétement cuit apres , si ca avait été le CP9 il y aurait eu plusieurs mort dans le meilleur des cas...

 

Si on nous montre 2 équipages entier de Rookie (ceux de Law et Kidd) tout les pailleux et certains rookie

comme Drake et Urouge essayer de soloter pour se faire chiffoner c'est bien pour nous faire comprendre qu'aucun rookie ne fait le poid contre un PX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore inscrit pour le Px, perso je l'aurai mis a 48-50%

 

5129704119.png

- Blueno: 37.5%

Son fruit du démon est bien utile pour fuir ou surprendre ses adversaire, je le considère similaire a Kumadori sauf qu'au lieu d'utiliser ses cheveux, il utilise un fruit du démon (+0.5% par rapport aux cheveux).

 

7126741720.png

- Jabura: 42%

Il as montré une meilleure maîtrise du rokushiki que Blueno, un fdd qui le rend en théorie bien supérieur, il oppose moins de résistance que Kaku mais en voit quand même son potentiel lors de son combat.

 

5689029721.png

- Kalifa: 33%

Elle ne m'a pas si impressionné que ça, un peu trop en confiance a cause de son fdd. Elle avait un fouet...aux oubliettes, elle maîtrise le rokushiki...aux oubliettes. Du coup son "trop plein de confiance" lui est fatale au niveau de la note même si potentiellement, je l'aurais mis au même niveau que Blueno.

 

8859382522.png

- Kaku: 45%

Son zoan herbivore parait ridicule mais finalement avec sa maîtrise du rokushiki, il est assez redoutable, il as pour moi un rankyaku supérieur a Jabura. Il as en plus de ça un nez ridicule mais avantageux et ses sabres, ce que Jabura n'as pas. 

 

7170758123.png

- Rob Lucci: 54%

Le meilleur du cp9 est de loin. Maîtrise parfaite du rokushiki amplifié par la puissance de son fdd, rokyougan sous le capot...redoutable. Je crois qu'apres une paté de rokyougans, le PX peut bouffer le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5129704119.png

- Blueno: 37%

Luffy sans gear galérait, donc je met Blueno au dessus de 37%.

Luffy avec gear l'a vaincu en un coup, donc je met Blueno en dessous de 39%, autrement ça devient trop fort.

Je suis resté sur 37% vu la note de Kumadori à 35%, je ne les vois pas plus éloignés.

 

7126741720.png

- Jabura: 39%

Là où Kaku est battu assez nettement par Zoro, Jyabura est battu bien nettement par Sanji. Je mettrai le cuistot à 42 ou 43%, un poil en dessous de Zoro. Je met Jyabura à 3 ou 4%, c'est à dire 39%.

Ca me paraît très bien au vu du combat qu'il a fait contre Sanji, il résiste bien, mais est tout de même inférieur.

 

 

5689029721.png

- Kalifa: 28%

Vaincue par Nami qui s'est bien améliorée depuis Alabasta.

Je sais pas encore bien combien je mettrai à Nami, ça dépendra probablement de la note de Kalifa.

Entretemps, ça m'embêterait de mettre Nami au dessus de 30%, donc on va classer Kalifa à 28%.

 

8859382522.png

- Kaku: 42%

Il a causé de gros problèmes à Zoro, mais est vaincu d'un coup de sa nouvelle technique, Ashura.

Je mettrai Zoro à 44%, un poil en dessous de son capitaine. Une différence de 2% avec Zoro ne me paraît plutôt bien. Assez pour mener un beau combat, mais perdre quand même assez nettement.

 

 

7170758123.png

- Rob Lucci: 45%

L'adversaire le plus puissant et le plus dangereux qu'ait rencontré Luffy jusque là, en omettant les attaques surpuissantes d'Eneru contre lesquelles Luffy avait une parade automatique.

Pour moi, il marque vraiment le passage de Luffy dans une autre cour, là où Luffy Alabasta n'aurait rien pu faire contre Lucci, avec ou sans cheat, avec ou sans chance; Luffy Enies Lobby peut le vaincre. Luffy Alabasta aurait tout simplement été dépassé en tout par Lucci, d'où un écart fort entre les deux (9%, du One Shot).

Il est vaincu par Luffy Enies Lobby au terme d'un combat acharné, où les deux se valaient vraiment.

Je mettrai Luffy Enies Lobby au niveau d'un Pacifista, en admettant une progression plus ou moins nulle entre Enies Lobby et Shabondy. En effet, je pense qu'il aurait été capable d'en vaincre un en donnant tout ce qu'il a.

Conclusion, Lucci = Luffy EL = 45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense qu'un PX zigouille tout le CP9 reuni !

 

Sachant que tout l'équipage réunis de Luffy n 'a réussi a le battre que de justesse (Luffy le fait comprendre) et qu'ils etaient complétement cuit apres , si ca avait été le CP9 il y aurait eu plusieurs mort dans le meilleur des cas...

 

Si on nous montre 2 équipages entier de Rookie (ceux de Law et Kidd) tout les pailleux et certains rookie

comme Drake et Urouge essayer de soloter pour se faire chiffoner c'est bien pour nous faire comprendre qu'aucun rookie ne fait le poid contre un PX...

 

Oda nous a à plusieurs reprises fait comprendre que le schéma A bat B/ et B bat C /donc A éclate C n'a pas sa place dans One piece... C'est pour ça que dire que le Px se fait rétamer par le CP9 n'est pas une calamité...

Mais puisque tu ne lis pas les scans, tu n'as pas vu à quel point One piece ne fonctionne pas sous le shéma A>B>C

 

En clair, pour moi, Lucci bat à lui seul le PX, même s'il prendra beaucoup de temps vu la résistance du Px!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

@Eiyuu

 

Tu mettrait Zoro à 1% de moins que Lucci?  :o

Pourtant il me semble clair que ce dernier à EL était bien au dessus de lui! Seul le power up de Luffy, qui a fait passer toutes ses capacités d'1 cran (vitesse, puissance, réaction, etc.) et son fruit faisant de lui un être sans vertèbres, lui a permi de se hisser au niveau du Boss de l'arc!

 

Où mettrais-tu Sanji, qui est plus proche du niveau de Zoro que Zoro de Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci est urestimé ou bien les PX sont totalement sous estimé je ne sais pas trop.

 

Je trouve cela un peu trop abusé quand même de lire "Lucci peut vaincre un PX" tandis que Luffy a eu besoin de tout son équipage pour y parvenir tout cela en finissant dans un état de fatigue extrême. En plus Luffy a shabondy est surement meilleur que a ennies lobby.

 

Drake et Urouge eux aussi ont échouer face a un seul PX ils ont pu le frapper mais ce sont fait corriger dans leur lancé. Et a titre comparatif Drake n'a rien a envier a Lucci il a un bien meilleur zoan (préhistorique) et était du même grade que Smoker (avant ellipse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...