Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

GROUPE 21 - CP9 .2

AAAAH cte groupe !!!

 

 

5129704119.png

Blueno :  38%

Avec sa technique avec les portes, il m'avait donné une bonne image. Il maitrise les 6 techniques mais son FDD fait la différence avec Kumadori et l'autre Hibou ! de plus il a le Tekkaï Go ! un espèce de Tekkaï amélioré qu'il a lancé devant le jet bazooka de Luffy... enfin il a pas resisté tout de même, mais bon il merite les 2% de plus que Kumadori

 

7126741720.png

Jabura :  40%

Il sait maitriser son FDD, car comme Lucci il l'a eu avant le combat (contrairement aux 2 autre en dessous..), Tekkaï boxing, la technique qui lui permet de taper avec du Tekkaî en bougant, c'est le seul qui peut le faire... tout de même...le cuistot a pas mal morflé un minimum je trouve. bien qu'il ne fut pas sur les genoux. Un bon combattant.

 

5689029721.png

Kalifa :  35%

Même note que Kumadori, ne maitrise pas le Tekkaï certes, mais a un joli jeux de jambes tout de même ! hum.... (ce n'est pas tres feminin le Takkaï pour les nanas !).

Je pense, que sa défaite contre Nami ne represente pas vraie force. Nami n'aura pas les 35% je précise hein ! Kalifa la sous estimé ! c'est clair !

 

8859382522.png

Kaku : 42%

Maitrise impressionnante du FDD malgré qu'il l'ai eu tres tard. il a assimilé des techniques originales et tres destructrices contre Zoro. Ce dernier a mangé tout de même ! Donc pour le second du CP9, les 42 % sont emplement justifiés !

 

7170758123.png

Rob Lucci :  45%

Pour moi du niveau d'un PX, il a la puissance de frappe plus élevée et une sacrée résistance ! J'ai hésité à mettre 50% vu que son FDD + ses 7 techniques!  (ouiii 7 ! le coup des 2 poings en meme temps, c'et la tech ultime du rukoshiki !) en font le combattant corps à corps parfait ! Il a repris la route de la mer avec le CP9 on le vera peut etre au NM ! qui sait, avec du Haki il démonterait et gagnerait 15% facile pour moi. Un génie du combat sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lucci est urestimé ou bien les PX sont totalement sous estimé je ne sais pas trop.

 

Je trouve cela un peu trop abusé quand même de lire "Lucci peut vaincre un PX" tandis que Luffy a eu besoin de tout son équipage pour y parvenir tout cela en finissant dans un état de fatigue extrême. En plus Luffy a shabondy est surement meilleur que a ennies lobby.

 

Drake et Urouge eux aussi ont échouer face a un seul PX ils ont pu le frapper mais ce sont fait corriger dans leur lancé. Et a titre comparatif Drake n'a rien a envier a Lucci il a un bien meilleur zoan (préhistorique) et était du même grade que Smoker (avant ellipse).

 

Luffy a eu besoin de tout son equipage, certe, mais il était sur les genoux non plus. Donc seul contre le PX peut etre que Luffy aurait pu se le faire avec de la difficulté !

 

Drake, c'est pas le PX qui l'a démonté, c'est Kizaru. Apres comparé les deux Zoan, il a plus de patate, mais peut etre moins de rapidité que Lucci, sans compter qu'on n'a pas vu Drake utilisé une seule technique de Rokushiki.

Urouge, de par deja sa prime, on devine tout de meme qu'il était moins puissant que les autres supernovae.

 

Donc non, moi je maintient aussi que Lucci a au moins le niveau d'un PX. Et Luffy aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

 

5129704119.png

- Blueno: 39%

Pour moi le n°4 du CP9.

Il domine legèrement Luffy sans Gear, et résiste un peut au Gear2.

D'ailleurs, Luffy serait passé au Gear 3 si l'homme taureau ne c'était pas écroulé.

Je lui met donc un peut moin que Franky.

 

7126741720.png

- Jabura: 41.5%

N°3 du CP9, mais avec une difference marquée avec Kaku.

Son Tekai est je crois le meilleurs de la bande, et il est capable de se déplacer en le gardant activé.

Il a aussie ses loups rankyaku qui sont assez dangeureux.

 

5689029721.png

- Kalifa: 32%

La plus faible du CP9 après Nero.

Elle ne nous a pas montré une maitrise particulière d'un des six pouvoirs.

Après, son FDD est assez gonflant, mais ne fait pas le poid face à des techniques de combat bien maitrisée.

 

8859382522.png

- Kaku: 45.5%

Kaku est difficile à noter.

Je pense que son super coup est capable de vaincre un PX, mais aurait-il la résistence nécaissaire pour résister à leurs coup ?

Ses coups en mode giraffes sont quant même super bien maitrisés, et quant il passe en mode carré, il est à la fois intouchable et très rapide.

 

7170758123.png

- Rob Lucci: 52.5%

Je pense qu'il faut avoir au moin un de ses 3 critères pour dépasser les 50%:

Avoir un logia, maitriser le Haki de l'armement, pouvoirs battre un PX, ou avoir une caractéristique hors-norme à la Hody.

Lucci est clairement dans les deux dernières catégorie.

Une résistence incroyable (il se prend un puch géant et est juste sonné), et une puissance clairement déstructrice.

Son ultime pouvoir aurait du battre Luffy au deuxième coup, et pourait à mon sens, la ^puissance nécéssaire pour détruire un PX.

Et je pense que s'il avait eut le haki de l'armement, il serait monté minimum à 65.

Quant à son retour obligatoir dans le NW, il aurat, je pense, dans les 80/85%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci est urestimé ou bien les PX sont totalement sous estimé je ne sais pas trop.

 

Je trouve cela un peu trop abusé quand même de lire "Lucci peut vaincre un PX" tandis que Luffy a eu besoin de tout son équipage pour y parvenir tout cela en finissant dans un état de fatigue extrême. En plus Luffy a shabondy est surement meilleur que a ennies lobby.

 

Drake et Urouge eux aussi ont échouer face a un seul PX ils ont pu le frapper mais ce sont fait corriger dans leur lancé. Et a titre comparatif Drake n'a rien a envier a Lucci il a un bien meilleur zoan (préhistorique) et était du même grade que Smoker (avant ellipse).

 

Je ne pense pas qu'on surestime Lucci ou qui que ce soit! Offensivement je ne vois pas comment un Px pourrait sérieusement inquiéter Luffy ou The CP9 n°1, ces derniers étant bien trop mobiles pour être atteints par un laser!

La particularité du cyborg est sa résistance! Il faudrait certainement un bon nombre d'assauts pour en venir à bout mais au final Lucci et Luffy vaincraient!

 

Tu mentionnes l'assistance de l'équipage sur l'archipel mais généralement lorsque leur capitaine affronte des adversaires autrement plus redoutables qu'un Pacifistas ils le laissent s'en occuper seul: Crocodile, Ener, Moria.

Ces pirates étaient, pour moi, plus forts qu'une de ces machines, certes insurmontables pour la majeure partie des pirates de GL (hors logia) mais pas pour les meilleurs Supernovas!

 

Tout cela pour dire que s'il s'était agit d'un boss Luffy aurait affronté le Px seul et l'aurait vaincu! Après tout son combat qui l'avait opposé à Moria avait été plus intense et plus épuisant! Même remarque pour Lucci vs Luffy.

Et comme je vois le Luffy de Shabondy au même niveau que Lucci il en va de même pour celui-ci également! Lucci est d'ailleurs plus rusé et il aurait certainement attaqué au niveau de sa nuque qui me semble moins renforcée que son torse!

 

 

Le fait de voir l'équipage réunit par affronter un même adversaire ne signifie pas nécessairement qu'il faut la force unifiée de tout l'équipage pour en vaincre 1, il y a d'autres éléments à prendre en compte tels que le contexte!

Sauf si un ennemi le surclasse totalement (un Amiral par exemple) la détermination de Luffy à vouloir vaincre son adversaire et les enjeux jouent! Sans cela il n'aurait pas vaincu Crocodile pour mettre fin au coup d'Etat d'Alabasta, Ener pour le pousser à poursuivre son voyage vers la lune sans faire d'histoires (une chance de cocu), Moria pour récupérer son ombre et celles de son équipage (incroyable détermination), etc.

 

  • Lors de la bataille de Marineford Mihawk et Vista se sont affrontés et se sont quitté sur une égalité mais cela ne veut pas forcément dire que le commandant de la 4e est le 2nd meilleur épéiste du monde!
  • Akainu s'est retrouvé confronté à l'ensemble des commandant de BB + Crocodile mais cela ne signifie pas que sa seule force équivaut à cette coalition!
  • Crocodile a barré la route Mihawk mais personnes ou peu iraient dire qu'ils ont le même niveau, même chose pour Doflamingo et L'homme Sable, Hancock et Smoker, Ussop et Luffy (un combat pas si évident que cela pour le capitaine malgré l'écart de puissance), Luffy et Garp,etc.

 

 

Le niveau montré par Luffy contre Moria me fait croire qu'il pourrait vaincre un Px en solo (donc Lucci aussi) et le cyborg n'a pas montré d'aptitudes offensives autres que les lasers (facilement évitables pour le chapeau de paille) pouvant sérieusement inquiéter Luffy!

 

Donc oui je fait parti de ceux qui pense que Lucci et Luffy > de peu à 1 Px!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci est urestimé ou bien les PX sont totalement sous estimé je ne sais pas trop.

 

Je trouve cela un peu trop abusé quand même de lire "Lucci peut vaincre un PX" tandis que Luffy a eu besoin de tout son équipage pour y parvenir tout cela en finissant dans un état de fatigue extrême. En plus Luffy a shabondy est surement meilleur que a ennies lobby.

 

 

1/ Comme l'a dit AxelM, tout dépend le contexte : Luffy n'a pas tout donné contre le PX, on est loin d'avoir vu une attaque équivalent au jet Gatling qu'il balance à Lucci où on sent bien qu'il y met toute sa vie, toutes ses tripes, toute sa volonté. Il a déjà battu des mecs plus fort qu'un PX : Croco, Ener.

 

2/ Je pense que les PXs sont vu trop beau : ils sont certes résistants, mais à coté ça vole pas haut, ils savent juste balancer un rayon laser pour éradiquer les pirates, aucun mobilité (suffit de voir le PX face à la Mugiwara Team, aucune esquive), aucune réflexion (forcément c'est une machine, il fait juste ce pourquoi il est programmé) . ça marche avec 98% des mecs sur GL, mais surement pas avec des mecs spéciaux ayant une technique pour se déplacer rapidement.

 

La note ça ne correspond pas qu'à la force brute mais à plusieurs critères et hormis sur l'endurance le PX se fait owner par Luffy/Lucci niveau technique, vitesse et réflexion.

 

 

Après partons du principe que comme vous le dites (toi et ragondin), Luffy et Lucci ne peuvent pas vaincre seul un PX, retournons donc la question : est-ce qu'un PX seul peut vaincre Lucci ou Luffy ? (je parle de les mettre à terre, pas de les faire fuir)

J'en doute fort car pour ça encore faut il pouvoir toucher sa cible. A la rigueur sur le long terme Luffy serait emmerdé avec son Gear 2 qui le fatigue quand même, mais Lucci n'a pas l'air d’être fatigué par ses Soru donc ça pourrait durer des heures sans que le PX le touche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu

 

Tu mettrait Zoro à 1% de moins que Lucci?  :o

Pourtant il me semble clair que ce dernier à EL était bien au dessus de lui! Seul le power up de Luffy, qui a fait passer toutes ses capacités d'1 cran (vitesse, puissance, réaction, etc.) et son fruit faisant de lui un être sans vertèbres, lui a permi de se hisser au niveau du Boss de l'arc!

 

Où mettrais-tu Sanji, qui est plus proche du niveau de Zoro que Zoro de Luffy?

Oui, je mettrai Zoro 1% en dessous de Lucci. Je ne vois pas Zoro si loin que ça de Luffy, niveau endurance, sur Thriller Bark, il endure quand même tout ce que Luffy a enduré en plus de ses propres blessures, donc niveau résistance/volonté, je ne le vois pas en dessous. Niveau puissance, c'est assez dur de comparer, Luffy est plus "destructeur" et Zoro plus "mortel", l'un écrase et l'autre tranche. 1% pour moi représente assez pour illustrer la différence capitaine/second qu'il y a entre les deux.

De plus, je vois Lucci finir un combat contre Zoro plus mal que Zoro était mal en finissant son combat contre Kaku, d'où une plus faible différence entre Lucci et Zoro qu'entre Zoro et Kaku.

Enfin... tout ça est beaucoup basé sur des hypothèses, je ne vois pas grand chose pour justifier logiquement l'un ou l'autre des points de vue.

 

Concernant les PX, je trouve que vous les sous estimez un peu. Un laser, je vous vois dire que c'est esquivable facilement... Euh, ça va quand même à une vitesse très conséquente! Luffy +2Y a crée la surprise en en esquivant un facilement au retour sur Shabondy!

Donc dire que Luffy peut vaincre un PX... ok! Je le pense aussi, mais ce serait du 50/50! Et même tarif pour Lucci dont la vitesse, la puissance et la résistance sont similaires à celles de Luffy. De plus, la puissance de Luffy ne surclasse pas tant que ça la résistance d'un PX, il lui faut mettre la dose.

 

Trouver Lucci très supérieur à un PX (4/5% de plus) je trouve ça juste bizarre. Je comprends pas.

Enfin de toute manière c'est pas le premier point de vue qui me serait paru bizarre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a eu besoin de tout son equipage, certe, mais il était sur les genoux non plus. Donc seul contre le PX peut etre que Luffy aurait pu se le faire avec de la difficulté !

 

Drake, c'est pas le PX qui l'a démonté, c'est Kizaru. Apres comparé les deux Zoan, il a plus de patate, mais peut etre moins de rapidité que Lucci, sans compter qu'on n'a pas vu Drake utilisé une seule technique de Rokushiki.

Urouge, de par deja sa prime, on devine tout de meme qu'il était moins puissant que les autres supernovae.

 

Donc non, moi je maintient aussi que Lucci a au moins le niveau d'un PX. Et Luffy aussi.

En faite c'est pire il etait pas sur les genoux mais il etait affalé par terre avec la langue qui pend en disant textuellement qu'il avait tout donné et ses 8 potes de même !

En gros etait dans le même etat dans le combat contre Lucci juste avant qu'il se relève et porte un gros coup avant de tomber dans les pommes...

D'ailleur apres un peu de repos lorsque Santomaru va se pointer on voit bien qu'il ne tente que de petites attaques alors que tout son équipage est en dangé de mort...

 

Il y a d'autres élèments qui démontre que le PX se place bien au dessu d'un super novae et donc de Luffy ou Lucci et même les 2 réunis en faite mais comme chacun semble voir midi a sa porte , malgrés que l'auteur n'ai laissé aucune ambiguïté sur la question , ca ne sert a rien d'argumenter...

 

Je me souviens en avoir discuté il y a quelques années sur un forum avec une fréquentation au moins 20 fois plus importante et ou la moyenne d'age etait bien plus élevé qu'ici , le sujet n'avait même pas fait débat !

 

Apres peu étre que les forumeurs ici sont trop jeune pour avoir la collection chez eux et avoir lû plusieurs fois le manga et donc le connaitre (en gros) sur le bout des doigts mais bon je trouve que ca n'excuse pas de tels dérives d'interpretations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!! Déjà les Supernovæ existent en fonction de leur pime et non de leur puissance. Si je me rappelle bien Shakkie dit que Kid a une telle prime parce qu'il a massacré des civils. Et déjà là, on ne peut plus établir de classement par rapport à Luffy (ou un autre). En effet, tout dépend du parcours du Supernova et de l'importance qui bien voudra bien lui être accordée. D'ailleurs, niveau prime (et donc classement dans les Supernovæ), Luffy devrait être bien au-dessus (et Zoro ou Sanji, par la même occasion, aussi) puisque Crocodile ne lui est pas attribué dans sa prime et Moria est carrément éclipsé! Hors, Kid (j'en reviens à lui) croit rencontrer son premier Shichibukai lorsqu'il croise la route du PX.... Autant dire qu'il a eu sa place de premier au top prime assez facilement!.

 

Maintenant, revenons à Lucci... Lorsque l'affrontement de Lucci et Luffy a lieu, ce dernier utilise les Gears 2 et 3 pour la première fois. En effet, il n'utilise pas les techniques de façon aussi poussées que lorsqu'il affronte Moria (et pour cause, il vient juste de penser à utiliser son FDD de cette façon). Hors, contre Moria (et donc avec un peu de recul et d'expérience), il n'hésite pas à combiner un Gear 2 et un Gear 3! C'est une chose qu'il n'a jamais faite contre Lucci ni contre un PX. Donc, il me semble difficile, pour moi, d'établir un parallèle entre Lucci, les PX et le niveau de Luffy à Shabondy avant les 2Y...

 

Pour moi, j'adhère à l'idée que Lucci est plus fort qu'un PX mais il ne doit pas y avoir autant de marge que ça entre les 2... Et c'est logique, si Luffy, accompagné de Zoro et Sanji, a du mal à battre 1 seul PX; alors Lucci, seul, doit être très juste! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                        Groupe 21 : CP.9.2 - Lucci

Blueno : 40 %

Trés fort, il parvient a mettre en difficulté Luffy sans gear et parvient presqu'e a le forcer a sortir le Gear Thrid après ses assaut, je le vois supérieur a Kumadori et Fukurou en puissance physique ainsie qu'aux niveau de la maitrise du Rokushiki et surtout grace a son FFD très pratique et puissant quand il est bien utilisé.

 

 

Kalifa : 39%

Puissante également, je la vois supérieur a Fukurou et Kumadori non pas en puissance physique mais grace a sont FFD particulièrement chiant quand on est pas préparé, excellent combattante au corps a corps et doué au fouet, je la vois clairement supérieur a Nami malgré sa défaite contre elle. D'ailleurs je trouve certaine notes abusé,  28% pour moi tout les membre du CP9 a l'exception Nero mérite amplement plus de 30%.

 

Jabura : 43%

N°3 du CP9, je le vois légèrement inférieur a Kaku et assez nettement supérieur aux autres membre sur le plan physique, il maitrise parfaitement sont Fruit du Démon qui est compte parmi les plus puissant chez les zoan, de plus il a une très bonne maitrise du Rokushiki notamment au niveau du Tekkai mais bon il se fait vite maitriser par Sanji pas au mieux de ses capacité.

 

 

Kaku : 44.5%

N°2  du CP9, il posséde une grande maitrise de sont FFD même ci-ce dernier vient a peine de l'obtenir et ses techniques au niveau du rokushiki ne sont pas mal du tout, je le vois a peut près au même niveau que Sanji.

 

 

Lucci : 52.5%

De très loin (mais alors de vraiment) supérieur a ses coéquipiers, maitrise parfaite des six pouvoirs (tellement qu'il a dévellopé un nouveau style), puissance physique hors norme et le tout amplifié par sont FFD de type Zoan qui comme Jabura fait parti des plus puissant de sa catégorie, je le vois légèrement supérieur a un P.X.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ragondin, c'est un vrai régal de te lire. 8)

Merci de nous illuminer de ton incroyable expérience acquise sur un forum au moins 500 fois plus visités que celui-ci et avec des personnes mures d'âge moyen 50 ans. 8)

C'est vrai que du haut de mes 12 ans, je peux difficilement faire le poids...

 

Bon, il s'agit de noter les personnages maintenant.

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno : 37 %

Luffy avait bien besoin de 37% pour tester efficacement son nouveau power-up.

Mon dieu, mais quel moment jouissif. Je m'en rappellerai toute ma vie. Facilement un de mes moments préférés du manga, surtout en anime avec la musique Overtaken en fond. Quel passage épique !

Parenthèse à part, un bon membre du CP9 lui aussi qui maîtrise très bien certaines techniques du Rokushiki. Mais on voit la différence avec Luffy et donc Lucci : malgré sa bonne maîtrise du Rokushiki, il y a un monde avec la maîtrise de Lucci.

Son pouvoir est vraiment intéressant sinon.

 

7126741720.png

Jabura : 43 %

Pas loin de Kaku au niveau des dorikis et du fait que ce sont les adversaires de Zoro et Sanji.

Donc pas loin de Kaku en notation.

Il a quand même fallu un power-up de fou de Sanji le chasseur pour le vaincre, la diable jamble.

 

5689029721.png

Kalifa : 30 %

Je peux pas la mettre plus haut.

Une membre du CP9 donc une bonne combattante de base.

Ensuite, un fruit qui peut être pas mal mais elle s'est trop reposée dessus quand elle l'a eu je pense.

 

8859382522.png

Kaku : 45 %

Très bon membre du CP9.

En témoignent ses dorikis.

Et son combat contre Zoro, bien qu'il n'ait pas énormément résisté au final.

 

7170758123.png

Rob Lucci : 55 %

J'ai eu mal de le mettre "si" bas.

Mais c'est un véritable montre, bien au-dessus de tous les autres membres du CP9.

Luffy manque de crever face à lui tandis que tous les autres mugiwaras ont au minimum deux fois moins de mal à venir à bout de leur adversaire dans l'arc.

Il battrait un Px selon moi, avec difficulté et acharnement certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci : 52.5%

je le vois légèrement supérieur a un P.X.

 

7170758123.png

Rob Lucci : 55 %

Il battrait un Px selon moi, avec difficulté et acharnement certes.

Peut être notez vous selon votre propre classement, mais sinon, vous vous rendez compte que vous placez Lucci très très largement au dessus du PX? A une différence de niveau supérieure à celle de Luffy Alabasta/Skypiea sur Yama, ou à peu près équivalente à celle de Luffy EB sur Mr.5 par exemple? Avec une différence comme ça Lucci se fait un PX les doigts dans le nez.

Comme certains disaient plus haut, les notes deviennent de plus en plus généreuses.

 

En fait même dans le cas où vous notez suivant votre propre note du PX, au final Lucci se retrouvera largement au dessus du PX au classement. Je sais pas si vraiment c'est l'idéal. Le classement s'en retrouve faussé, alors qu'au final ce n'était même pas votre pensée.

 

Donc selon vous Luffy et TOUT son équipage auraient eu des difficultés a 9 contre 1 face a Lucci (encore plus que face au px) ? Bizarre moi j'aurais parier que juste Luffy/Sanji/Zoro auraient suffi et que sa aurait était rapide ...

Une des choses bizarres que je trouve au classement, je trouve que les boss d'arc sont très surestimés alors que dans les faits... ils ont perdu. Y'a que Arlong et Hody que je trouve bien à leur place.

Là on va voir un Lucci au final à 55%, alors que Luffy ne dépassera pas les 50%, et c'est une différence où Luffy n'aurait pas pu gagner, sauf gros coup de chance, alors qu'il n'y en a pas eu dans ce combat. Certains citeront la volonté, mais la volonté est une caractéristique qui devrait rentrer dans la note.

Après d'autres diront des trucs du genre "C'est un shonen, Luffy ne peut pas perdre" ou "Lucci a été bridé", mais plus supposition que ça c'est dur à faire, je ne pense pas que ça devrait influencer la note^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est logique, si Luffy, accompagné de Zoro et Sanji, a du mal à battre 1 seul PX; alors Lucci, seul, doit être très juste! ^^

 

Oublions pas de préciser que Zoro est à 20/30% de sa forme sur Shabaody et encore... Il sort que 2 coups et il est déjà part terre à souffrir avant le 2eme.

 

Donc selon vous Luffy et TOUT son équipage auraient eu des difficultés a 9 contre 1 face a Lucci (encore plus que face au px) ? Bizarre moi j'aurais parier que juste Luffy/Sanji/Zoro auraient suffi et que sa aurait était rapide ...

 

On n'est pas dans un schéma A < B < C dans One Piece.... Luffy bat seul Crocodile, pourtant je doute qu'un PX puisse faire une seule égratignure à Crocodile (logia oblige, je doute qu'un PX ait la fonction Haki à l'époque. Peut être les nouveaux modèles vu que le génie de Vegapunk ne semble pas limité). Un combat dépend de plusieurs facteurs : terrain, avantages/désavantages par rapport à l'adversaire en face, enjeu du combat, possibilité de fuite ou pas (quelqu'un acculé sera beaucoup plus dangereux que quelqu'un ayant une porte de sortie), etc... (bref des principes de "l'art de la guerre") et Oda semble suivre ce principe plutôt que faire un rapport stupide de "je suis plus fort (dans le sens force brute) que toi donc forcément je te défonce"... (et Hody en est le beau symbole : un mec ultra puissant sans cervelle, sans technique = ownage énorme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pire il etait pas sur les genoux mais il etait affalé par terre avec la langue qui pend en disant textuellement qu'il avait tout donné et ses 8 potes de même !

En gros etait dans le même etat dans le combat contre Lucci juste avant qu'il se relève et porte un gros coup avant de tomber dans les pommes...

D'ailleur apres un peu de repos lorsque Santomaru va se pointer on voit bien qu'il ne tente que de petites attaques alors que tout son équipage est en dangé de mort...

 

Il y a d'autres élèments qui démontre que le PX se place bien au dessu d'un super novae et donc de Luffy ou Lucci et même les 2 réunis en faite mais comme chacun semble voir midi a sa porte , malgrés que l'auteur n'ai laissé aucune ambiguïté sur la question , ca ne sert a rien d'argumenter...

 

Je me souviens en avoir discuté il y a quelques années sur un forum avec une fréquentation au moins 20 fois plus importante et ou la moyenne d'age etait bien plus élevé qu'ici , le sujet n'avait même pas fait débat !

 

Apres peu étre que les forumeurs ici sont trop jeune pour avoir la collection chez eux et avoir lû plusieurs fois le manga et donc le connaitre (en gros) sur le bout des doigts mais bon je trouve que ca n'excuse pas de tels dérives d'interpretations

Je ne vois pas ce que l'âge a en rapport avec un classement, si tu penses qu'à 29-30 tu es à même de mieux comprendre un manga que des personnes ayant 17-20 ans, tu fais fausse route! Mais je commence à m'habituer à cet argument, tu le sors chaque fois que tu n'es pas d'accord avec nous!

Et puis si tu te focalise sur une discussion vieille de quelques années, pareil...

 

Je me souviens aussi qu'on en avait déjà parler sur ce forum...

Je pense sincèrement que si tu lisais les scans tu verrais que ton raisonnement est complètement faux:

le schéma A>B>C... il faut l'oublié complètement quand on parle de One piece!

 

Si tu essayais plutôt de te visualiser un combat entre un Px et Lucci : penses-tu que le Px pourrait toucher un type qui est capable de se déplacer dans les aires? Et puis un Px est très lent d'esprit... C'est juste un monstre de résistance!

De l'autre côté, il faut avouer que Lucci aurait aussi beaucoup de mal à venir à bout du Px, mais si le combat dure... Il finira bien par l'éclater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là !

 

Je vous conseille vivement de poursuivre la discussion ici-même -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39804.msg1213018.html#msg1213018

Avant que nous nous fassions modérer !

 

si tu penses qu'à 29-30 tu es à même de mieux comprendre un manga que des personnes ayant 17-20 ans, tu fais fausse route!

 

On n'est pas dans un schéma A < B < C dans One Piece.... Luffy bat seul Crocodile, pourtant je doute qu'un PX puisse faire une seule égratignure à Crocodile

 

Je me souviens en avoir discuté il y a quelques années sur un forum avec une fréquentation au moins 20 fois plus importante et ou la moyenne d'age etait bien plus élevé qu'ici

 

Tous ces éléments tendent à me faire croire que le débat n'est pas terminé ! Je poursuis donc la discussion de l'autre côté !

En vous remerciant d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 21 - CP9 .2

 

 

5129704119.png

Blueno :  36%

Blueno est un bon combattant. Après tout, il fait partie du CP9 et Luffy a du utiliser le Gear 2nd pour le battre. Mais il n'est pas non plus exceptionnel, puisque les coups "concassé" de Sanji parvenaient presque à passer sa défense dans le train aquatique. Bref, un second couteau, à l'échelle du CP9, même si son pouvoir peut rester redoutable pour les simples missions d'assassinats.

 

7126741720.png

Jabura :  46%

C'est une brute. Il est le seul à maitriser le tekkai en mouvement, à d'excellentes techniques de Rankyaku, une bonne résistance et un caractère de chien. Malheureusement, il joue trop avec ses proies en pensant les tromper. Pour moi, il est l'égal de Kaku, et comme pour tous les adversaires de Sanji, Zoro aurait eut bien plus de facilité à le vaincre.

 

5689029721.png

Kalifa :  40%

Dur, dur de noter Kalifa. D'un côté, avant son fruit, elle nous a montré une grande maitrise des techniques du Rokushiki, mais de l'autre, elle ne faisait clairement pas le poids face à Sanji (prise de vitesse, etc...). Cependant, elle est pour moi au dessus de Blueno, car elle a très vite compris comment utiliser son fruit et le combiner avec ses techniques Rokushiki. cependant, trop arrogante, elle fonce tête baissée dans les pièges de Nami.

 

8859382522.png

Kaku : 46%

Pour moi, l'égal de Jabura : il a un moins bon tekkai, mais de meilleurs techniques offensives. Sont fruit est un peu du n'importe quoi, mais il le maitrise très rapidement très bien. Comme pour tous les adversaires de Zoro, j'aurais tendance à penser que Sanji en serait venu à bout bien plus facilement. Et à l'instar du reste du CP9, c'est on arrogance qui le perd.

 

7170758123.png

Rob Lucci :  54%

L'homme est le meilleur tueur de toute l'histoire du CP9, et ce n'est pas pour rien : maniaque sanguinaire surentrainé, meilleur utilisateur du Rokushiki connu à se jour, il est très malin et trop arrogant. Je n'entrerais pas dans le débat "meilleur ou non qu'un Px" car il y a vraiment trop de facteurs à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commencent,alors je viens donner mon avis.Avant de me prononcer,j'ai préféré revoir les combats des personnages

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

 

5129704119.png

Blueno :  36%

 

Bof, déjà contre Franky,il se fait malmener en force ensuite son tekkai ne tient pas la route contre Sanji dans le train et il se fait démonter par Luffy avant même qu'il utilise le gear second.

 

7126741720.png

Jabura :  42%

 

C'est surement le membre du Cp9 qui m'a le plus déçu,il a juste de la force et rien d'autre,attaque ses ennemis de manière fourbe (Usopp et Sanji) et il se contente juste du fait qu'il possède un fruit du demon.Il n'a même pas essayer de développer ses pleine capacités vu son ancienneté dans le Cp9 et qu'il possède son fruit depuis un moment lors des évènements,je m'attendais a beaucoup mieux.Et son histoire sur Robin pour avoir Sanji est tout simplement une honte,il a rien à faire au Cp9.

 

5689029721.png

Kalifa :  33%

 

Que devrais-je penser de quelqu'un qui se fait battre par Nami?Elle se fait surpasser dans les jeux de jambes contre Sanji (aucun sous entendu),il aurait pu la battre facilement.Elle se fait battre par Nami par négligence en voulant utiliser les capacités de son fruit du demon contre elle alors que ses techniques du Cp9 aurait suffit pour la battre ça lui a couter cher.

 

8859382522.png

Kaku : 46%

 

Force vitesse et technique.Le prodige du Cp9.Sans fruit du demon,il est déjà assez impressionnant dans la maitrise de ses techniques,il est souple et très agile.Dès le moment ou il utilise son fruit du demon pour la première fois,là on voit quelqu'un de très intelligent,ses techniques prennent une nouvelle dimension.Iil prend bien soin de voir comment son corps de girafe fonctionne et même quand quelque chose d'inattendu se passe,il arrive toujours a le mettre a son avantage il réussi même a nous sortir une puissante technique et la renforcer au fil du combat contre Zoro.Comme Onizuka Dallas pour moi,il surpassera surement Lucci du fait qu'il est jeune et qu'il ait une grosse marge de progression.

 

7170758123.png

Rob Lucci :  51%

 

Voici le plus puissant membre du Cp9,il a une maitrise parfaite de son fruit du demon,des techniques rokushiki et du fait de la variété de ses techniques pas trop besoin d'argumenter sur lui,une bête au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5129704119.png

Blueno: 39%

Une force brute, un taureau quoi, un tueur pro, Luffy a dû utiliser toute sa nouvelle technique pour la 1ère fois :le gear secondu pour le battre. La faiblesse qu'il a c'est son Tekkai. En effet, Sanji a failli briser sa défense.

 

7126741720.png

Jabura: 46%

il est fort, il maîtrise le Rokushiki, il maîtrise le tekkai même en mouvement.

Son fdd est classe, c'est "le méchant loup" quoi, il est le fourbe, c'est lui qui attaquait la grand mère du Petit Chaperon rouge lol.

 

5689029721.png

Kalifa: 37%

Elle fait partie du Cipher Pol 9 donc elle est forte, je lui met moins que Blueno car elle ne m'a pas impressionner et son fruit non plus. On l'a fait affronter à Sanji juste pour la mettre un peu en valeur. Mais cela ne marche pas contre Nami.

 

8859382522.png

Kaku: 48%

Il m'a impressionner dés le Water Seven avec son vol plané pour visiter la grande ville, c'est un très bon charpentier qui a quand même analyser le Vogue Merry pour aider les mugis. Son fdd lui va bien et qu'il sût maîtriser très vite. Son Rankyaku est dévastateur, il a découper la grande tour où il se battait contre Zoro.

 

Sai_Dai_Rin_Rokuougan.gif

Rob Lucci "l'homme au pigeon": 54%

Il est de très loin le meilleur atout du CP9, même très jeune il était fort. Il est tout simplement le plus fort du CP9, il est le dernier membre du cp9 à tomber, le meilleur pour la fin quoi. Il est maîtrise les Six Pouvoirs à la perfection. Son fdd est vraiment trop classe, j'ai toujours aimer les "hommes tigres", cela m'a rappeler mon enfance avec Le Tigre L'Invincible Masqué. Et après tout il a un pigeon qui parle et c'est marrant. Enfin Luffy a souffert contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5129704119.png

 

36%

 

 

Une bonne maîtrise de son FDD. Seulement, son Tekkai n'est pas impressionnant, Sanji aurait pu le battre, Franky l'a malmené et Luffy l'a pratiquement OS après s'être impliqué dans la bataille.

 

7126741720.png

 

47%

 

Il est fort, c'est indéniable. Il maîtrise le Rokushiki et est capable de se mouvoir tout en utilisant le Tekkai. Par contre, il me semble tout de même que Sanji le met à terre assez facilement avec sa Diable Jambe, de ce fait, je ne peux pas lui mettre plus, surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Sanji réellement dépassé dans la bataille.

 

5689029721.png

 

35%

 

La moins impressionnante du CP9. Un instant de gloire contre Sanji, mais qui ne se battait pas à fond et qui n'a même pas cherché à la mettre à terre.

 

7170758123.png

 

51%

 

Score élevé, mais Lucci avait quand même impressionné à l'époque. Comme certains, je l'estime au-dessus d'un PX.  Il maîtrise aussi toutes les techniques du Rokushiki à la perfection et semble doter d'une excellente capacité d'analyse. J'énumère pas ses principaux avantages, qui sont la vitesse, la force physique, l'endurance etc. tout le monde connaît ce combat sur le bout des doigts tellement il était jouissif. Son Neko Neko Mi est un des plus pratiques pour le combat au corps à corps. Si Lucci revient dans le manga et dans le NM, il pourrait certainement être aussi fort que le Luffy actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117726Lucci.png

 

GROUPE 21 - CP9 .2

 

5129704119.png

Blueno :

40.0 + 35 + 34 + 37 + 38 + 35 + 36,00 + 34 + 33 + 36,5 + 39 + 36.0 + 36 + 35 + 36 + 36 + 36 + 37.5 + 37 + 38 + 39.0 + 40.0 + 37 + 36 + 36 + 39 + 36 = 988 / 27 = 36,59%

 

7126741720.png

Jabura :

42.5 + 39 + 38 + 42 + 42 + 40 + 39,00 + 38 + 37 + 43.0 + 41 + 39.0 + 42 + 40 + 45 + 43 + 40 + 42.0 + 39 + 40 + 41.5 + 39.0 + 43 + 46 + 42 + 46 + 47 = 1116 / 27 = 41,33%

 

5689029721.png

Kalifa :

30.0 + 33 + 27 + 30 + 37 + 31 + 28,00 + 35 + 33 + 31.0 + 30 + 30.0 + 31 + 00 + 00 + 35 + 38 + 33.0 + 28 + 35 + 32.0 + 43.0 + 30 + 40 + 33 + 37 + 35 =  825 / 25 = 33,00%

 

8859382522.png

Kaku :

45.0 + 40 + 41 + 48 + 44 + 47 + 43,00 + 42 + 40 + 45.0 + 43 + 40.5 + 44 + 45 + 48 + 45 + 42 + 45.0 + 42 + 42 + 45.5 + 44.5 + 45 + 46 + 46 + 48 + 00 = 1146.5 / 26 = 44,01%

 

7170758123.png

Rob Lucci :

67.5 + 43 + 48 + 60 + 55 + 53 + 47,01 + 54 + 44 + 54.0 + 46 + 46.5 + 51 + 65 + 65 + 55 + 55 + 54.0 + 45 + 45 + 52.5 + 52.5 + 55 + 54 + 51 + 54 + 57 =  1429.01 / 27 = 52,93%

 

Groupe qui a donné lieu à des combats de coqs ! Nous avons aussitôt ouvert la basse-cour (on dirait une pièce de théâtre) ! Bizarrement, le personnage ayant été le plus mentionné durant ce tour, ce n'est pas Lucci (non non) mais un Px 1.0 ! Il y a donc des insatisfaits concernant la moyenne du Pacifista. Pourtant je me rappelle que vous aveiz été 25 à lui attribuer une note, bon ok le classement n'existait pas à l'époque, mais si l'envie vous prend, à la fin du classement pré-ellipse, nous renoterons le Px (ou pas, je ferai un sondage bien entendu). Petite anecdote : nous avons atteint les 100 personnages notés !

 

De plus, vous l'avez sans doute remarqué mais ce groupe est resté un jour de plus. Non seulement parce qu'il était important (plus de 25 membres ont noté !) mais aussi parce qu'en ce moment, je n'ai pas trop de temps devant moi. Pour les prochains groupes des Mugiwaras, je risque d'avoir le même rythme, désolé les loulous !

 


 

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

4291215601.png9949536202.png8484184504.png4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy, Zoro, Usopp, Chopper[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment un topic comme ça dans la section Naruto. Enfin on l'a, mais il ne marche pas.  9_9

 

Sinon, ce n'est pas précisé et étant donné que j'ai rattrapé 670 chapitres que récemment, j'ai encore des oublis par rapport aux arcs. Enfin bref, ce sont les mugiwaras qui affrontent le CP9 que l'on doit noter étant donné qu'ils viennent juste après eux ? Donc avec les différents Gears etc. ? Il me faut visualiser encore une fois les combats de Ussop et Chopper, parce que je ne m'en souviens que très vaguement.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4291215601.png

Luffy : 55%

 

Pour commencer je rappel que je considère qu'un PX vaut 50 %, ensuite j'ai donné à Luffy 40% à Alabasta auquel je rajoute 5% de gain d’endurance à Skypia (10 000 m d'altitude= aire très rare et donc adaptation physique). Ainsi que 10% à part égale pour son G2 et G3.

 

9949536202.png

Zoro : 47.5 %

 

A alabasta je lui avait donné 35% + 5% pour Skipya et 7.5% pour son Power-up face à Kaku soit seulement 2.5% d'écart avec ce dernier.

 

8484184504.png

Usopp : 30.5 %

 

Je lui avait donné 18 % la dernière fois, avec son up d'endu sur ile volante plus sa nouvelle arme et sa préstation de plus impressionnante face à Luffy alors qu'il était salement amoché je lui donne + 7.5% il passe donc à 30.5%

 

4643425501.png

Chopper : 35 %

 

Noter initialement à 25% je lui donne les 5% d'endu Skypien et 5% pour sa forme monster non maîtrisé bien que sous cette forme il soit bien plus fort que 35% mais comme il n'a aucun contrôle sur qui il se déchaîne je ne peux pas lui accordé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] : 54 %

C’est simple, Luffy et  Lucci se valent. Sur le plan de la vitesse, résistance et puissance, la différence qui sépare l’homme caoutchouc de l’homme léopard est imperceptible à l’œil nu.

Luffy étant sorti du combat vainqueur dans la douleur, je le place au-dessus, mais seulement d’un petit pourcent.

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] : 45 %

Zoro se trouve dans un schéma de rapport de force similaire à celui de Luffy-Lucci, sauf qu’à la différence de son capitaine, le bretteur a rencontré une opposition moins coriace sur la durée. Un poil supérieur à Kaku (44,01%)

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] : 31 %

Bah en affrontant Luffy en duel, en réussissant à lui porter  intelligemment des coups efficaces et douloureux, il a montré qu’il était un vrai bonhomme et que sa place au sein de l’équipage est amplement méritée. Je pense que le dial  a contribué grandement à cette métamorphose.

 

Bellamy a-t-il été aussi efficace ?

Impact_Dial.gif

 

Pour moi, Usopp est un des mugis qui a la connu la progression la plus importante, j’ose dire la plus spectaculaire.

Et il a progressé pas qu’au niveau de la combattivité sur le terrain, son caractère s’est affermi.

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] : 60 % 55 %

Chopper en mode Arm Point est un poil dessous de Kumadori (35,16%) face auquel il a morflé.

En utilisant le Monster Point, il a one shot Kumadori

Je rappelle que plus tard la monster forme a impressionné Sentomaru, si bien qu'il n'a pas cherché à encaisser les coups avec sa défense ultime.

 


EDIT:

 

Hancoco

Oui, c’est vrai, que la perte de conscience entraîne chez lui des réactions à la fois brutes et bêtes. 

Après l’intervention Franky, je me dis qu’il a eu de la chance se trouver à quelques mètres de la mer séparé par un mur.

La nature du terrain a été ici un facteur déterminant en sa faveur.

Question pour un champion : comment aurait réagi Franky s’il avait été loin de la mer ?

Il n’y a pas cinquante possibilités pour mettre Chopper Broly à genoux et la moindre erreur est synonyme de one-shot.

Souviens-toi de la réaction de Sentomaru.

Je lui soustrais cinq petits pourcents pour la perte de raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, les notes du dernier groupe m'embêtent vraiment pour noter celui-ci, je sais vraiment pas comment faire. Lucci, Kaku et Jabura surtout, Kalifa dans une moindre mesure quand il faudra noter Nami.

D'un côté on a Luffy vs PX, Luffy vs Blueno (<45%) et Luffy vs Lucci (53%), et la note que je mettrai en me basant sur les deux premiers diffère totalement de celle que je mettrai en me basant sur le dernier.

Pour Kaku, ça m'embête par rapport à Zoro par rapport à Luffy (<52%) puis Zoro vs PX (<45%).

Pour Jabura, c'est par rapport à Sanji.

 

Dans la mesure où je me suis servi de la note du PX, ainsi que des futures notes que j'allais attribué à Luffy et Zoro, je vais choisir d'ajouter Lucci, Kaku et Jabura à la liste des notes que j'ignore déjà, histoire de ne pas perdre la cohérence de mes notes, au moins dans mon esprit^^

 

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] :  4353%

Un énorme Power Up avec les gears 2 et 3, plus de l'expérience acquise. Si jamais il avait pu utiliser ses gears de manière prolongée, je l'aurais mis à 45. Autrement, il est capable de OS Blueno, mais en subissant un contrecoup. Plus que 43% me paraîtrait un peu haut vis à vis de Blueno.

Je pense que l'ancien Luffy serait complètement pris de vitesse et de force par Luffy avec les gears, ce qui justifie aussi l'écart important entre les deux. On voit par exemple que Luffy sans gear ne suit pas du tout Lucci en vitesse, puis que Luffy gear l'égale. Comme je l'avais dis au groupe précédent, Luffy EL est rentré dans une autre cour, où il peut mettre à l'amande ses anciens adversaires au moins en vitesse, et pour beaucoup en puissance.

Comme je le disais, un Lucci à 52% n'aurait aucune difficulté à vaincre un Luffy à 43%, mais bon... Tant pis.

Je lui aurais mis 53% si j'ignorais pas Lucci, 65% min si j'ignorais pas Croco, 73% si j'ignorais pas Eneru. Ca fait une sacré différence, vous comprenez pourquoi j'ignore certaines notes^^

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] :  4249%

Un poil en dessous de son capitaine, juste par principe. Lui aussi a subit un PU de taré et est rentré dans une autre cour.

A la limite, je pense qu'avec un Luffy à 43%, ma note concernant Zoro pourrait varier de 39 à 42, m'enfin je vois tout de même Zoro à un poil de cul de Luffy.

Il encaisse à TB tout ce que Luffy encaisse, plus ses propres blessures, et reste debout, rien que pour ça, je pense qu'il comble son défaut de vitesse par son gain en endurance. Niveau puissance, ils sont différents mais se valent.

Je lui aurais mis 46% si j'ignorais pas Kaku, 52% si j'ignorais Kaku mais pas Lucci, 49% si j'ignorais pas les deux.

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] :  30%

Il a montré de nettes améliorations lors de son combat contre Luffy. Une bonne utilisation de ses Dials et une stratégie en béton, dommage pour lui qu'il soit tombé contre un monstre. Si je ne devais le noter que par rapport à son combat contre Luffy, je ne pourrais pas le mettre à plus de 10% de son capitaine. Néanmoins, il n'a pas inventé sa stratégie sur le champ, ce qui relativise un peu. On peut encore relativiser par son manque de volonté et sa peur qui le bride énormément.

Il vainc aussi Perona sur TB.

Je le placerais plus par rapport à Nami, que je mettrai dans les mêmes eaux, et qui ne peut décemment pas être trop en dessous de 30% vu son combat contre Kalifa.

Conclusion, 30% pour Usopp.

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] :  34%

Encore une fois, difficile à noter. Sans son Monster Point, je pense qu'il vaut Gedatsu, soit 29% suffisant pour être largement dominé par Kumadori sans avoir à se faire OS. En Monster Point, il gagne une puissance de fou, capable de OS Kumadori, mais perd son atout principal : son intelligence. En Monster Point, je ne le vois pas à plus de 40%, malgré le OS sur Kumadori... Contre un adversaire pas trop con, Monster Chopper se fait avoir facilement (cf. Franky).

Moyenne entre 29 et 40, 34.5. Diminué à 34 à cause du contre-coup du Monster Point et parce que j'ai la flemme de faire du décimal.

 

 

EDIT :

Le PX sera probablement renoté, ça sert donc à rien que je base mes notes dessus. J'adapte donc mes notes à celles de Lucci et Kaku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel -> Vraiment pas bête de compter l'adaptation au manque d’oxygène à Skypiea. Je vais faire pareil tiens !

@Uzu -> Répondu par MP ;p

 

GROUPE 22 - Les mugiwaras .1

 

4291215601.png

[glow=#da3e3e,2,300]Luffy[/glow] :  48%

A cet instant de l'histoire le niveau de Luffy représente pour moi le début de son apogée physique. Je lui donne 48%. Le cap des 50 représente le Haki OU une force sur-humaine. Luffy la possèdera cette force, lorsqu'il perfectionnera un peu plus son gear 2 et 3 (notamment sur Thriller Bark). Il pourra ainsi dépasser les 50/51 avant le commencement de l'ellipse ! En attendant, il se trouve légèrement en dessous de Lucci ! Cela me paraît cohérent.

 

9949536202.png

[glow=#da3e3e,2,300]Zoro[/glow] :  45%

Kaku est à 42 pour moi. Zoro le One Shot certes, mais son adversaire est redoutable ! Il doit pouvoir le surclasser de 2 ou 3 % à mon avis. De plus, avant que Zoro ne sorte son Azura, leur combat est complètement équitable !

 

8484184504.png

[glow=#da3e3e,2,300]Usopp[/glow] :  31%

lorsqu'Usopp combat sérieusement, il envoie du très très lourd ! Il calcul beaucoup de choses et ses stupidités (tellement stupides qu'elles sont sous-estimées) sont d'une terrible puissance si on y fait pas attention : Luffy croît qu'il est entouré d'une odeur de caca juste pour le déconcentrer... Mais lorsqu'Usopp y met le feu, cela crée une explosion impressionnante. Ses autres techniques sont aussi dangereuses, il ne fait rien au hasard. Le soucis, c'est que ce personnage n'a jamais confiance en lui. Il ne combat donc jamais à son plein potentiel. En temps normal, je lui aurais mis 41. Mais à cause de son manque de confiance je le redescend énormément.

 

4643425501.png

[glow=#da3e3e,2,300]Chopper[/glow] :  46%

 

Chopper : 60 %

 

Je le vois à peu près au même niveau que toi en forme monster, mais je dois avouer que le manque cruel de conscience de cette forme en font un combattant hautement instable. Voilà pourquoi de 55% (que je lui aurais donné à pleine puissance), je le descends à 46. Monster Chopper a vraiment eu la chance d'avoir eu un adversaire voulant l'affronter de face, un combattant ayant fuit le combat l'aurait complètement berné. De plus Franky a réussi très facilement à s'en débarrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...