Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Je viens de voir la préparation du classement pré-ellipse. A propos de l'ordre des groupes, je pense qu'il serait pas mal de ne pas noter les groupes dans l'ordre strict. Par exemple commencer par le groupe 1 de la catégorie 1, puis passer à un groupe d'une autre catégorie, puis encore un autre.

Ca permettrait de poser des bases entre 0 et 100% assez rapidement, alors que si on faisait dans l'ordre strict, on ne va utiliser la partie entre 50 et 100 du classement que tardivement, et je crains que les premiers notés bouffent un peu sur la plage de ceux qui ne seront pas encore notés.

 

Pour illustrer, on peut faire le groupe I1 qui va nous mettre des notes probablement entre 0 et 15, puis un groupe de la catégorie 4 qui va taper entre 20 et 50, catégorie 6 qui va nous taper entre 50 et 100 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de voir la préparation du classement pré-ellipse. A propos de l'ordre des groupes' date=' je pense qu'il serait pas mal de ne pas noter les groupes dans l'ordre strict. Par exemple commencer par le groupe 1 de la catégorie 1, puis passer à un groupe d'une autre catégorie, puis encore un autre. [/quote']

 

Pour un classement évolutif, je pensais qu'il était judicieux de noter les groupes par ordre chronologique, pourquoi ? Parce que classement "évolutif". Si on veut établir une courbe croissante (ou décroissante) du niveau des personnages, nous commencerons par le début et nous finirons par la fin. Ce qui est d'une logique imparable bien sûr.

 

Je comprends ton choix et malgré ma certitude exprimée plus haut, je me dis que tu as tout de même un fond de vérité : si nous n'avons pas suffisamment de repères, notre notation peut s'avérer subjective et très peu fondée. A ce moment là, pourquoi ne pas noter un ou plusieurs personnages qui n'évoluent pas afin de fixer des bases supplémentaires (et ainsi nous aider à nous situer dans les notations) comme par exemple Marco, Magellan ou encore Ivankov. Toujours ce problème de bases. Le seul problème qui fait couler de l'encre et je comprends pourquoi, en mathématique, lorsqu'on établit un graphique, il est nécessaire d'avoir des repères. Mais comme certains membres me l'ont dit par MP comme sur le topic, une base doit absolument être un repère indiscutable :

 

Une base doit avoir un niveau très très facilement jugeable :

- Cette base (ce personnage) doit donc combattre plusieurs adversaires afin de perfectionner au mieux notre opinion de sa puissance

- Cette base doit avoir un niveau constant dans l’histoire pré-ellipse

- Le niveau et la puissance de cette base doit avoir une position stratégique dans le classement (aux alentours de 25% ou 50% ou 75% ou 90%)

- Cette base doit donc être votée par une majorité afin de lisser le plus objectivement sa moyenne

 

Pour illustrer' date=' on peut faire le groupe I1 qui va nous mettre des notes probablement entre 0 et 15, puis un groupe de la catégorie 4 qui va taper entre 20 et 50, catégorie 6 qui va nous taper entre 50 et 100 etc[/quote']

 

Si tu le veux bien, je me permets de commenter ton illustration à titre d'exemple. En gros tu proposes une notation "au pif au mètre" que je n'approuve pas. Par contre, ce que j'approuve, c'est effectivement de créer un groupe "base" avant de commencer ce classement. Cela fait un moment que je réfléchis à cette méthode d'établissement du classement, et je pense qu'elle est la plus juste. Je ne sais pas encore si je la ferai voter pour que les membres comprennent que l'avis général est pour (ce qui me semble une évidence) ou si je ferai voter d'autres solutions !

 


 

N'oubliez pas de donner votre notation. Nous n'avons qu'une vingtaine de votes pour le moment !

 

911314notation.jpg

217613Final.png

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : %

Commentaire

 

4019906302.png

- Hikaros : %

Commentaire

 

7857295103.png

- Dosun : %

Commentaire

 

5079597904.png

- Daruma : %

Commentaire

 

9083523005.png

- Zeo : %

Commentaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal l'idée d'autres perso pour la base.

 

par contre la grosse difficulté c'est de les trouver, car j'en vois pas beaucoup qui remplissent les critères évoqués, sauf les protagonistes de la guerre de Marineford, mais là on est déjà dans la catégorie gros bourrins.

 

Pour étoffer cette base, je suggèrerai donc (à valider bien sûr avec tout le monde !) :

    - Ace : on l'a vu combattre Smoker, Jimbe, et BN. J'exclus volontairement les combats de MF car pas à 100%

    - Moria : c'est un capitaine corsaire, mais pas le plus puissant, combat contre les Mugi et on sait qu'il s'est fait rétamer par Kaidou.

    - Buggy : adversaire du début du manga toujours présent dans la suite du récit

    - Bon Clay ?

 

enfin bon, mon post c'est juste pour aider, je trouve que pour l'instant le topic est admirablement bien géré  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'approuve l'idée pour d'autres personnages pour les bases .

 

En revanche je ne trouve pas que les personnages que tu as choisis sont bien pour faire les bases car :

-Ace: Sur un autre sujet du forum , j'ai vu beaucoup de forumeurs discuter à propos de sa réelle puissance.

-Moria: Dur à noter car il se bat pas trop , c'est plutot les ombres qu'il a capturé qui se battent pour lui.

Sinon Buggy me va mais de toute facon on va le noter dès le premier groupe donc pas la peine de le mettre dans le groupe base.

 

De toute facon , c'est Hancock qui gère  ;)

 

EDIT: C'est quand la fin des votes pour ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 23%

Assez faible, je m'attendais a beaucoup plus du "meilleur épéiste" des hommes poissons

 

4019906302.png

- Hikaros : 20%

Idem faible, il n'a pas servi a grand chose

 

7857295103.png

- Dosun : 24%

24 juste pour le coup qui a fait valser un immeuble, ce qui est quand même pas mal

 

5079597904.png

- Daruma : 21%

Une abilité intéressante mais sans plus

 

9083523005.png

- Zeo : 26%

Totalement dominé par brook, mais son pouvoir a devenir invisible est pas mal, avec un petit peu plus de profondeur j'aurais mis plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je pense que comme base les rangs des membres de la marine peuvent être utiles, en fonction d'un rang on peut dire si un personnage est plus fort ou non:

 

ex:

 

-les amiraux: entre 90% et 95% (environ)

 

-les vices-amiraux: entre 65% et 70% (environ)

 

-les Shichibukai: entre 70% et 90% ( post-ellipse environ)

 

-Pacifista: 45% - 50% (idem)

 

-CP9: 35% - 50% (idem)

 

-Colonel: 35¨% - 45% etc.

Je pense que ce sont des bases suffisamment sûres pour évaluer les autres personnages de One Piece! (on est pas obliger de prendre ces pourcentages mais en faisant un sondage sur ces personnages assez fixes on aurait de bonnes bases)

 

Après si Baggy est vraiment devenu Shichibukai il pourrait contredire mon point de vue et mes bases! reflexion-gratte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Baggy est vraiment devenu Shichibukai il pourrait contredire mon point de vue et mes bases! reflexion-gratte.gif

Pas vraiment en fait.

Ce sera juste une exception comme Garp chez les Vices-amiraux. ^^

 

Par contre, c'est tes bases que je ne trouve pas forcément fiables moi. :P

Les amiraux peuvent très bien se hisser au-dessus des 95 pour moi.

De même, certains vices-amiraux (assez pour bouleverser cette "base") pourraient aisément aller jusqu'à 80 pour moi. Un aussi gros fossé entre les vices-amiraux et les amiraux me paraît incohérent, vu que les vices-amiraux sont amenés à devenir amiraux (certains), et qu'il y en a forcément plusieurs, à tout moment, qui ont un niveau "proche" des amiraux. Si vous voyez ce que je veux dire.

 

Pour les Shichibukai, c'est bien trop vague par contre. Le 70-90 est peut-être vrai (et encore, on intègre les anciens ?), mais même si c'est le cas, l'écart est trop grand.

Quant au CP9 et aux colonels, pour moi on ne peut pas trop savoir ça juste en "balançant" ces notes. A moins que tu aies réfléchis plusieurs minutes à la question.

 

Bref, je fais mon rabat-joie. 9_9

 

Mais c'est pour ça qu'on a peu de bases. C'est parce qu'il faut qu'elle soit totalement indiscutable.

Même les yonkô, je ne pourrais pas affirmer qu'ils sont entre 95 et 100, parce que quand on voit que Big Mom risque de se faire battre par Luffy dans quelques temps... 'Fin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy:

 

Mis appart Smoker sait-on si les autres V-A possède un logia? Car pour moi je pense que c'est là la différence, cela ajouté à l'expérience et les faits d'armes: certains V-A comme Momonga semblent sortir du lot, cependant je vois tout de même un écart assez net avec les Amiraux (un fruit du démon suffisamment puissant semble être requis pour atteindre ce rang)

Smoker bien qu'il soit prometteur et qu'il soit de type logia est il me semble loin derrière eux!

 

Actuellement je ne vois aucun des V-A connus pouvoir accéder au rang d'Amiral, je pense d'ailleurs que la place laissée vacante par Ao Kiji est peut-être occupée par Magellan qui selon moi a le niveau pour être promu à ce poste!

 

- Oui pour les Corsaires c'est vague mais pour certains comme Doflamingo, Mihawk, Kuma on peut donner un chiffre qui je pense serait proche de ce que pourrait donner Oda en terme de puissance! (c'est mon point de vue) Pour les autres c'est plus indécis, surtout qu'il reste des places inoccupées au sein des Corsaires!

 

Les autres notes peuvent paraître vagues (colonels notamment) mais pour un membre du CP9 comme Lucci je me suis fié a sa prestation dans le manga! Il était d'un niveau quasiment identique à celui de Luffy pré-ellipse, ce dernier qui bien qu'il ait eu du mal à ce défaire d'un Pacifistas a livré une meilleures prestation face à Moria! Je pense que en 1vs1 sans la présence de Kizaru, Sentomaru et son équipage qui n'intervient pas (un peu comme contre un boss d'arc) Luffy aurait pu venir à bout d'un de ces cyborgs!

 

J'ai essayé de proposer des bases de notations mais finalement la tâche me semble bien ardue surtout si on se fie au décalage entre certaines notes sur le topic qui sont vraiment par moment très subjectives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: C'est quand la fin des votes pour ce groupe ?

 

Clôture des notes du groupe 3 le Samedi 7 dans la journée

Toutes modifications de vos notes seront prises en compte avant cette date limite, pas après

 

 

 

Concernant les bases :

 

Bref' date=' je fais mon rabat-joie.[/quote']

 

J'ai essayé de proposer des bases de notations mais finalement la tâche me semble bien ardue[...]

 

Je vois pas l'utilité de[...]

 

La technicité de cette nouvelle constante dans le classement sera débattue de la même manière que les précédentes, à savoir par sondage. Je me débrouillerai pour vous donner des choix cohérents mais je préfère vous prévenir d'entrée : si les niveaux dans One Piece étaient facilement distinguables, je ne me serai pas pris la peine de relancer le topic du classement One Piece... Ce que je veux dire par là, c'est que les futures bases, si elles doivent être incluses dans le prochain classement, ne se compteront même pas sur les doigts d'une main tellement nous ne disposons pas d'informations pertinentes pour débattre dessus (exceptés 1, voir 2/3 personnages).

 

911314notation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston: Je constate qu'on peut se rejoindre sur certains points!

 

On aurait donc:

 

-Amiraux: 95%

 

-V-A: 65-75% (ils ne tarissaient pourtant pas d'éloges sur Rob Lucci)

 

-Corsaires: je pense qu'on peut dire que Kuma n'aura plus d'évolutions (sauf technologiques!  ;)) donc PX-0 => 85-90%

 

-on a pas d'infos sur le niveau des empereurs mais vraisemblablement: > à 90%

 

 

Par contre: Luffy/Zoro/Sanji ne peuvent servir de bases! Il sont les exemples même des personnages qui évoluent au cours de l'histoire!

 

Edit: @Hancock, il est vrai que certaines notes sont données aléatoirement mais on peut donner un chiffre sur le niveau de personnages qui n'évolueront problablement plus: Kuma, les PX FG (déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je m'y colle et je precise que je les note au meilleur de leurs forme et donc avec prise de pilule.

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou :43%

Un peu déçu, j'aurai aimé en voir plus mais de la bouche même de Luffy, il est très fort.Malheureusement Zoro n’était pas d'humeur a le laisser s'exprimer ce qui rend sa notation difficile.Je le met un poil en dessous d'un PX 1.0.

 

4019906302.png

- Hikaros :26%

J'ai pas vraiment accroché avec ses techniques, mais le coup de sèche peux s'avérer assez efficace si elle va au but.

 

7857295103.png

- Dosun :29%

Le plus fort des lieutenants pour moi.

 

5079597904.png

- Daruma :23%

Plus vif que les autres et la capacité de creuser.Rien de bien transcendant.

 

9083523005.png

- Zeo :27%

Dommage que sa technique de camouflage le rende plus drôle(malgré lui)qu'efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza tu notes beaucoup trop haut^^

 

Je fais la même.

 

Amiraux : 95-99

 

Vice-amiraux : 65-75

 

Capitaine corsaire : 60-90

 

Empereur : 90-99

 

Luffy/Zoro/Sanji : 60-70

 

Je vois pas l'utilité de notez les colonels trop peu importants je trouve.

99 pour Akainu je présume?  ;D

Je le vois pas du tout aussi haut:

 

Amiraux: 90/95

Vice Amiraux: 60/75

CC: 75/??? (Mihawk&Dofla j'ai du mal à les classer)

Empereur: 92/95

Luffy/Zoro/Sanji: 75>x>70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part on a

 

Amiraux : 90-95

 

Vice-amiraux : 65-80(Jpense qu'il peut y'avoir des vice-amiraux qui ne soient pas loin du niveau amiral, car ce sont quand même des aspirants à ce titre)

 

Capitaine corsaire : 60-95(difficile à noter car ya des CC qui n'ont pas trop le niveau comme Moria et d'autres comme Dofla et Mihawk qui me semblent nettement au-dessus et qui peuvent avoir selon moi le niveau amiral)

 

Empereur : 90-99(difficile à noter aussi mais jpense qu'il peut y'avoir certains empereurs qui soient supérieur aux amiraux actuel. Notamment BN ou peut-être Shanks)

 

Luffy/Zoro/Sanji : 60-70(mais peuvent évoluer au cours de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que poser des bases qui contentent tout le monde, qui soient facilement jugeables et qui modélisent une bonne échelle risque d'être très ardu.

 

L'idée que j'avais proposé est effectivement au "pifomètre", l'avantage étant que ça contente les gens, mais ça ne modélise pas forcément une bonne échelle (bien qu'elle sera stable par la suite, l'intérêt d'une base). La "jugeabilité", je pense que c'est le plus dur à obtenir, c'est soumis à beaucoup trop de facteurs.

 

L'idée des grades de la marine, je pense que y'aura plus de disparités sur les membres, ce sera plus difficile de juger les niveaux, mais l'échelle sera surement d'une meilleure qualité.

 

 

D'autres idées qui me viennent à l'esprit là en y réfléchissant un peu :

 

Dans l'optique d'une meilleure échelle, on pourrait essayer de la jouer très mathématique et construire une échelle logarithmique. Homme à 1%, HP à 10%, un groupe de 10 HP à 20%, 100 à 30% etc... pour arriver sur BB à la fin. Ca risque d'être relativement dur à juger.

 

Il y aurait sinon la possibilité de fixer arbitrairement les différents niveaux d'un des personnages qui évoluent, ou de plusieurs personnages. Là c'est moins fun, mais probablement ce qui permettra de mieux juger les autres.

 

Une idée dérivée de la précédente, ne pas utiliser d'échelle au départ, noter des groupes de personnages entre eux, puis regrouper sur le classement en se servant de quelques personnages communs dans les groupes comme base. Dur à mettre en place^^

 

Dernière idée, répartir les personnages dans des catégories de niveaux, faire les groupes suivant ces catégories de niveaux et limiter la notation en xx% et yy% pour un groupe de tel catégorie. Ca marcherait probablement bien, mais on change un peu d'esprit, c'est beaucoup plus voire trop cadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à juger les Hommes Poissons de manière objective. Pour moi, aucun d'eux n'arrive à plus de 30% quand je vois les coups que donnent les Mugis aux Nouveaux Hommes Poissons. Je trouve que seul Hyouzou se démarque.

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 35%

 

Il est bon mais sans plus. Sans doute le meilleur combattant des NPHP et un très on épéiste. Mais, je ne le pense pas capable de battre un PX.

 

Le reste...

 

4019906302.png

- Hikaros : 28%

 

Ah oui. Contre Franky. Il s'est bien amusé. Mais il ne l'a pas égratigné.

 

7857295103.png

- Dosun : 29%

 

Comme dit avant moi, il a fait valser un immeuble. Mais c'est tout.

 

5079597904.png

- Daruma : 19%

 

Je pense que c'est l'un des plus faible. Seul sa capacité à creuser des tunnels lui a permis de résister un peu à Chopper.

 

9083523005.png

- Zeo : 20%

 

Son côté invisible aurait pu être intéressant. Mais le personnage s'est fait trancher en un coup.

 


 

Beaucoup de mal à noter au final vu que ce n'était que de l'amusement pour les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je préfère lire les commentaires sur le forum mais comme c'est un sondage intéressant je me lance.

 

Hyouzou: 32%

Présenter comme un personnage ayant un certain potentiel je m'attendais a mieux pour sa prestation contre zoro. Il a pas laissé une forte impression, je dirai même qu'il était plutôt faible.

 

Hikaros: 26%

Une bonne blague, des pouvoirs ni impressionnants ni intéressants autant dire que contre franky il n'avait pas la moindre chance.

 

Dosun: 27%

Une force physique assez grande mais à part ça rien de bien méchant juste un gros bourrin maladroit.

 

Daruma: 21%

Je n'espérais pas grand chose de ce personnage mais je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi faible. "Je creuse des trous, je creuse des trous encore et encore. Est-ce que je sais faire autre chose? non." Bref une capacité offensive très limitée.

 

Zeo: 30%

Mine de rien un bon général, son pouvoir d'invisibilité avait un certain intérêt et ne recourait pas à l'usage d'un fruit du démon contrairement à absalom (thriller bark). J'ai bien aimé le style de combat du personnage (avec sa chaîne ), la personnalité mais malheureusement ça s'arrête ici parce qu'il s'est fait battre très rapidement par brook en utilisant de manière médiocre ses capacités. 

 

Il se pourrait que mes propos puissent vous paraître assez haineux néanmoins je tiens à préciser que j'ai apprécier l'arc des hommes-poissons cependant les adversaires n'était vraiment pas à la hauteur de mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyouzou: 35%

je le vois moins fort que fukaboshi, il est surclassé par zoro, mais il est présenté comme le meilleur sabreur HP

 

Hikaros: 27%

 

certainement le plus puissant des hommes poissons de l'équipage d'hody avec des techique tout de même violente (asséché un humain, je pense que durant la premiére partit de one piece il aurait fait quelque dégat à pas mal de pirate

 

Dosun: 25%

 

juste de la puissance brute, certainement plus fort que mr 4

Daruma 22%

 

le plus faible des lieutnant d'hody, il  juste une machoir d'acier et creuse des trou, il reste tout de même plus puissant que celle qui accompagné mr4

 

Zeo25%

 

le plus intelligent des lieutnant, avec une technique d'invisibilité fort sympathique, sur la premiére partit de grand line beaucoup aurait souffert face à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je préfère lire les commentaires sur le forum mais comme c'est un sondage intéressant je me lance.

 

C'est ça qu'on veut ! Le groupe actuel est très difficile à noter, je reste intimement persuadée que plus il y aura de monde aux notations, plus le lissage des moyennes finales sera le bon. L'effort de groupe le remportera...

 

911314notation.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, ça va être la première partie du groupe Mugi, trop hâte de les évaluer. En attendant ce groupe 4, je vais ouvrir une parenthèse juste pour le fun. Je me dis aussi que ça peut servir de repère plus tard, surtout pour le classement pré-ellipse.

 

Dans DBZ, les super guerriers avaient le scooter pour évaluer les puissances. Dans One Piece, Oda a introduit brièvement un repère : le Doriki. Pour le fun, je me suis amusé avec cette échelle.

 

Que sait-on ?

 

Une personne normale a une force d'environ 10 Doriki. Il est à noter que, selon Fukuru, les Doriki ne tiennent pas compte des pouvoirs accordés par des Fruits du Démon. Il est donc probable que les trois premiers soient plus forts que cela en forme animale (même Califa et Blueno ont une puissance supérieure, à cause de leur Fruit).

Les Doriki sont également un indicateur quant à la puissance du Rokushiki. Franky a pu ainsi se rendre compte que le Tekkaï de Lucci est 5 fois plus puissant que celui de Fukuro, comme le prouve leur force respective (en Doriki).

 

271px-Douriki.jpg

 

Rob Lucci : 4000 Doriki

Kaku : 2200 Doriki

Jabura : 2180 Doriki

Blueno : 820 Doriki

Kumadori : 810 Doriki

Fukuro : 800 Doriki

Kalifa : 630 Doriki

Spandam : 9 Doriki

 

Un homme normal à une force de 10 doriki (Avec ses 9 petit doriki, Spandam fait figure de sous-homme. Pitoyable !

 

spandampaint.gifspandamessplode.gif

 

On sait qu’une première pilule double la force, une seconde quadruple la force, etc…

Avec un Hp de base (100 Doriki), par un calcul simple, on arrive à :

 

Rob Lucci : 4000 Doriki

Kaku : 2200 Doriki

Jabura : 2180 Doriki

Quatre pilules = 1600

Blueno : 820 Doriki

Kumadori : 810 Doriki

Fukuro : 800 Doriki = Trois pilules = 800

Kalifa : 630 Doriki

Deux pilules = 400

HP sous l’eau 100 Doriki (10 fois plus fort qu’un homme)

HP sur terre : 20 Doriki (2 fois plus fort qu’un homme)

 

 

Hody a absorbé 4 pilules, ça force a donc été multiplié par 16 x

 

Je vais prendre comme référence Lucci tout simplement parce qu’il est le plus puissant membre du CP9, sa valeur en Doriki est ronde… De plus, ça tombe bien, lui aussi grâce à son fruit du démon connaît une forme de dopage (évolution physionomique, physique). Et nos deux brutes épaisses en plus d'être très véloces, coriaces et puissantes sont capables de mitrailler à distance.

 

Mitsu Bachi

tumblr_ll8bubodZU1qah4nko1_500.gif

 

Yabusame

442729HodywirftYabusameaufseineGegner.jpg

 

Une question se pose : à combien de Doriki se chiffre sa force dans sa dernière forme ?

On entend souvent des spécialises animaliers dire qu’un félin est quatre à cinq fois plus fort qu’un homme. Ne me jetez pas de pierres ! Avec le peu d’info à dispos, je suis obligé de faire appel à une estimation réelle et imprécise.

Si j’emploie ces multiplicateurs de force, le niveau de Lucci en mode léopard dernière forme pourrait être compris entre 16 000 et 20 000 Doriki. Un niveau que le Luffy de Enies Lobby dépasse légèrement.

 

Maintenant, revenons à Fishman Island sans pour autant perdre de vue notre repère Lucci.

 

Repère Rob Lucci selon trois cas de figure :

 

• Si Hody non dopé (3000 Doriki) est inférieur à Lucci sans FDD    =>  Hody dopé = 48 000 Doriki

• Si Hody non dopé (4000 Doriki) est égal à Lucci sans FDD)          => Hody dopé = 64 000 Doriki

• Si Hody non dopé (5000 Doriki) est supérieur à Lucci sans FDD  => Hody dopé = 80 000 Doriki

 

Qu’il soit au départ plus faible, plus fort ou de force égale à Lucci, après avoir avalé ses quatre pilules, sa force augmentant de manière exponentielle, Hody devient beaucoup plus puissant que Lucci dernière forme. 

 

1er Hodi Jones Capitaine, veut le trône de Neptune Manipulation de l'eau, CaC, trident 52,68   
 

Conclusion :

 

Tout ça pour dire qu’au-delà de 50%, on dépasse peut-être les 64 000 Doriki. Wouah !!!!!  :o

Et qu’entre la fin de Enies Lobby et la fin de l’arc des HP, je me dis que le niveau de Luffy a été multiplié presque 4 fois. 

 

Un dernier point : plus on est de fous, plus on rit. Et plus on est de participants, plus précises sont les évaluations.

 

EDIT :

 

@Zoro : je vais faire simple. ;D

Luffy 2Y évite les lasers d’un PX-1 sans difficultés. Et il le détruit en un coup.

Luffy 2Y face à Hody : c’est une blessure sévère au niveau de l’épaule qu'il na pas su éviter => hémorragie => proche de la mort.

En partant de ça, je me dis que Hody taille en pièces un PX-1 avec autant de facilité que Luffy 2Y.

Je rappel que pour vaincre un PX-1 à Sabaody, ils se sont mis à trois. Kaku face au monster trio = mission suicide.

Donc Hody dopé largement plus fort que Kaku. :PSuite en MP

 

@Tyrion Lannister : erreur de calcul :-[

Ce ne sont que des approximations. Je te rassure. C’était juste pour le fun et essayé de trouver des repères pour le classement pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu’une première pilule double la force, une seconde quadruple la force, etc…

Avec un Hp de base (100 Doriki), par un calcul simple, on arrive à :

 

Oui mais je suis pas sûr qu'on puisse multiplier si facilement, en partant des dorikis. Car les pilules n'augmentent que la force, là où un doriki plus important augmente aussi la vitesse, la résistance et tous les paramètres de la puissance.

 

Rob Lucci : 4000 Doriki

Un HP dopé (quatre pilules) = 3200 Doriki

Kaku : 2200 Doriki

Jabura : 2180 Doriki (

Un HP dopé (trois pilules) = 1600 Doriki

3) Un HP dopé (deux pilules) = 1200 Doriki

Blueno : 820 Doriki

Kumadori : 810 Doriki

Fukuro : 800 Doriki

Kalifa : 630 Doriki

Un HP dopé (une pilule) = 200 Doriki

HP sous l’eau 100 Doriki (10 fois plus fort qu’un homme)

HP sur terre : 20 Doriki (2 fois plus fort qu’un homme)

 

Ainsi, avec ton calcul on arrive à un HP dopé plus fort, et largement, que Kaku, ce qui me semble vachement irrationnel quand même.  ;)

 

• Si Hody non dopé (3000 Doriki) est inférieur à Lucci sans FDD    =>  Hody dopé = 48 000 Doriki

• Si Hody non dopé (4000 Doriki) est égal à Lucci sans FDD)          => Hody dopé = 64 000 Doriki

• Si Hody non dopé (5000 Doriki) est supérieur à Lucci sans FDD  => Hody dopé = 80 000 Doriki

 

Perso je ne vois pas Hody non dopé aussi fort. Et de loin, il est pour moi très mauvais à la base, pas plus de 1000 dorikis, faut voir ce qu'il prend face à Zoro alors qu'il est sous l'eau. S'il était si fort à la base, personne n'aurait pensé à un véritable boss caché.

C'est le fait qu'il ait été dans l'eau qui l'a sauvé, en dehors il ne pouvait même pas toucher Luffy.

 

EDIT :

Donc Hody dopé largement plus fort que Kaku. :P

 

J'ai jamais dit l'inverse, tu m'as pas bien lu.  ;)

Je parle de l'HP moyen dopé que je vois inférieur à Kaku, alors que ton classement dit le contraire, pas de Hody dopé qui est bien sûr plus fort que Kaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un deuxième point que je ne comprends pas trop...

On sait qu’une première pilule double la force, une seconde quadruple la force, etc…

Avec un Hp de base (100 Doriki), par un calcul simple, on arrive à :

 

Rob Lucci : 4000 Doriki

Un HP dopé (quatre pilules) = 3200 Doriki

Un HP dopé (trois pilules) = 1600 Doriki

3) Un HP dopé (deux pilules) = 1200 Doriki

Un HP dopé (une pilule) = 200 Doriki

 

Comment tu passes de 200 pour une pilule à 1200 pour deux pilules ? Et même la suite du coup...

Sinon je rejoins Noodle pour le comparatif pilule qui booste la force brute et le chiffre global des Dorikis qui parlent de puissance générale. Dommage, ton analyse a l'air sympa mais avec des "bases" pas totalement véridiques.


 

Sinon je préviens juste que vous n'êtes pas dans un topic de rapport de force, avant que ça parte en comparaison Kaku vs Hody dopé.

 


 

Je mets de côté, jvais essayer de mettre les % aussi dans l'aprem

 

 

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 39%

 

Ne passe pas la barre des 40, on nous annonçait le meilleur épéiste HP qui se fait laminer par Zoro. Poison non exploité.

 

 

4019906302.png

- Hikaros : 35%

Pas grand chose de montré à part sa grande gu****...

 

7857295103.png

- Dosun : 30%

 

30% pour la dernière forme qui était assez fun dans l'évolution, mais bon pareil, de la force brute et pas grand chose dans le crâne..

 

5079597904.png

- Daruma : 30%

 

Un Taupiqueur... Le plus faible du groupe à mes yeux...

 

9083523005.png

- Zeo : 38%

Le pouvoir était intéressant et assez bon stratège. Dommage d'être tombé sur Brook ^^'

 

En fait le fait d'avoir été des amuses-bouches pour nos Mugi ne donne pas vraiment de possibilités pour "bien" les noter.


 

@ Onizuka : ok, cela dit en y repensant ça marche toujours pas même avec ta modif, mais bon c'est pour illustrer comme tu dis, je vais pas chipoter plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôture des notes du groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons


851939hic.png

GROUPE 3- Équipage des nouveaux Hommes Poissons

- Hyouzou

  • Moyenne : 45 + 45 + 45 + 46 + 35 + 50 + 38 + 52 + 43 + 33 + 35 + 45 + 36 + 45 + 40 + 39 + 40 + 47 + 43 + 40 + 47 + 35 + 33,33 + 23 + 43 + 35 + 32 + 35 + 39 = 1164,33 / 29 = 40,15%

- Ikaros

  • Moyenne : 25 + 41 + 00 + 41 + 25 + 38 + 00 + 35 + 35 + 23 + 18 + 22 + 19 + 33 + 30 + 32 + 28 + 40 + 26 + 23 + 29 + 20 + 20,00 + 20 + 26 + 28 + 26 + 27 + 35 = 765 / 27 = 28,33%

- Dosun

  • Moyenne : 20 + 41 + 00 + 39 + 30 + 38 + 00 + 34 + 36 + 20 + 18 + 20 + 19 + 29 + 30 + 28 + 27 + 39 + 24 + 21 + 34 + 20 + 21,00 + 24 + 29 + 29 + 27 + 25 + 30 = 752 / 27 = 27,85%

- Daruma

  • Moyenne : 20 + 35 + 00 + 27 + 33 + 37 + 00 + 32 + 30 + 20 + 20 + 20 + 18 + 28 + 20 + 20 + 25 + 30 + 21 + 22 + 32 + 20 + 25,00 + 21 + 23 + 19 + 21 + 22 + 30 = 671 / 27 = 24,85%

- Zeo

  • Moyenne : 35 + 40 + 00 + 36 + 27 + 39 + 00 + 39 + 38 + 25 + 18 + 22 + 18 + 30 + 32 + 25 + 29 + 35 + 24 + 23 + 32 + 20 + 30,00 + 26 + 27 + 20 + 30 + 25 + 38 = 783 / 27 = 29,00%

Un chiffre rayé représente une abstention, elle ne sera pas incluse dans le décompte final.

 

9356808301.png4019906302.png7857295103.png5079597904.png9083523005.pngComme on pouvait s'y attendre, Hyouzou domine largement le groupe avec plus de 40%. Ikaros et Dosun sont des frères de puissance, loin devant Daruma. Mais la grande surprise de ce groupe n'est ni plus ni moins les 29% arrachés de nul part par Zéo, sa capacité d'invisibilité y a probablement joué un rôle. Pour un groupe aussi difficile et subtil que celui-ci, je dois avouer que l'effort participatif m'a étonné, avec une trentaine de participants comme pour le précédent tour. Maintenant... Nous attaquons le meilleur :

 


Ouverture des notes du groupe 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille PARTIE 1


 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

- Monkey D. Luffy (Prime : 400 000 000496902260.png)

- Roronoa Zoro (Prime : 120 000 000496902260.png)

- Nami (Prime : 16 000 000496902260.png)

- Ussop (Prime : 30 000 000496902260.png)

- Sanji (Prime : 77 000 000496902260.png)

 

7941141901.png3634398202.png8513399103.png9479198704.png4651661605.png

 

Rappel : Pour le groupe qui suit, rappelez-vous que je ne compterais vos notes qu'au moment d'établir la moyenne. Si vous souhaitez modifier votre note, vous pouvez sans problème éditer votre post.

 

 





 

Outch !

 

Un bon post à la Onizuka comme on les aime (illustré et structuré). Avant d'établir le premier classement, je ne te cacherai pas que j'avais aussi pensé à utiliser les Dorikis mais je n'avais jamais poussé aussi loin l'analyse de cette unité. Ce que j'ai aimé dans ta théorie, c'est ta manière d'enchainer tes démonstrations comme en mathématique. Et l'avantage d'un tel post, c'est qu'on peut se permettre de le critiquer, de l'analyser et d'en tirer de nouvelles conclusions à notre tour. Tu crées une sorte d’interaction supplémentaire au topic. Alors pour rajouter ma goutte :

 

Globalement, je dirai que je suis d'accord à 80% avec ton analyse. Lors de ma première lecture, seulement deux points m'ont dérangé :

 

On sait qu’une première pilule double la force' date=' une seconde quadruple la force, etc…[/quote']

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une suite aussi logique et ordonnée que la tienne car la puissance est (même si cela n'a jamais été énoncé) étroitement liée avec les capacités physiques du corps. Toi qui connaît bien DBZ, j'assimile ça au Kaïoken de Goku : il multiplie sa puissance par 20 mais ne peut aller au-delà pour des raisons de limites musculaires. Pour Hodi, on le voit lorsqu’à la fin de son combat, il prend de plus en plus de pilules sans pour autant augmenter drastiquement sa puissance. Pour résumer ce décuplement de puissance, voilà comment je le verrai :

 

637711limit.jpg

 

les Doriki ne tiennent pas compte des pouvoirs accordés par des Fruits du Démon

 

Comme tu l'as souligné avec ce point, tu as tout de suite su trouver une parade imparable à cet inconnu : tu as pioché dans les connaissances réelles des puissances animales pour trouver ton facteur multiplicateur manquant. Le problème vient du fait que tous les fruits du démon ne sont pas des zoans. Dans ces cas là, je n'ose même pas imaginer la puissance absolue qu'aurait un Logia de grande envergure : Foudre, Magma etc.

 

Sache que j'ai vraiment apprécié lire ta démonstration, malgré quelques points noirs (car manque d'informations supplémentaires), elle m'a fait clairement réfléchir sur une nouvelle manière de noter plus objective. je garderai en tête ta démonstration !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

 

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 72%

Pour moi il a montré qu'il avait considérablement progressé, mais qu'il lui restait encore une assez grande marge de progression. Avec cette notation je le vois à peu près au niveau VA, voire un peu au-dessus, on sait que dans 2 ou 3 arcs, il affrontera une Yonkou... Sa difficulté face à Hody me force à lui mettre 72 au lieu de 75 (ce à quoi j'avais pensé pour lui à la base).

 

 

3634398202.png

Roronoa Zoro : 70%

Oui, je le vois pas loin en-dessous de Luffy, très impressionnant lors du dernier arc. Et pour moi, j'ai l'impression qu'il n'a pas été poussé à bout par ses adversaires jusqu'à maintenant, contrairement à Luffy.

 

 

8513399103.png

Nami : 51%

Je la vois à peine au niveau pour le NM, mais sa spécialité n'es certainement pas le combat. Ne s'occupant que des sous-fifres lors du dernier arc, difficile de lui donner un réel niveau. Je la vois tout de même un poil assez forte pour le NM. Mais toujours dans le "groupe des faibles" des Mugis.

 

 

9479198704.png

Ussop : 57%

Il est certes devenu plus impressionnant après l'ellipse et a acquis certaines capacités intéressantes, mais il n'en reste pas moins "humain", oui, car il est, avec Nami, le plus "humain" de l'équipage, et ne doit pour le moment sa force qu'à ses plantes, pour lesquelles je pense qu'un 57 (pas plus de 60 pour le moment) est suffisant. En attendant de voir une évolution de sa part.

 

 

4651661605.png

Sanji : 68%

Malgré le boycott qu'il a subi par-ci par-là, je le sens très très fort et presque capable de tenir tête à Zoro, et peut être impressionnant, en espérant que l'arc PH en montrera plus que l'arc HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

 

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 77%

je sais pas vraiment si c'est une bonne note, nous ne l'avons pas encore vu face a un adversaire pré ellipse (comme tous les mugi), mais il est largement au dessus d'un px

 

3634398202.png

Roronoa Zoro : 73%

je vais pas redire la même chose a chaque fois, si? La puissance a l'état pur il ne laisse aucune chance a ses ennemis.

 

8513399103.png

Nami : 52%

On a pas vu grand chose de ses nouvelles capacités mais bon un fouet d'éclair, une sorte de pistolet plus devenir invisible c'est pas mal

 

9479198704.png

Ussop : 55%

Y a pas à dire ses plantes gère, surtout le loup!

 

4651661605.png

Sanji : 70%

idem que Luffy et Zoro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...