Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]

Messages recommandés

Tant que ça reste dans le respect des uns et des autres et de la Charte, les groupes Mugis sont ouverts au débat, si tant est que ça ne parte pas dans un dialogue de sourds et que vous laissiez d'une part les autres membres voter, et d'autre part ne pas partir en rapport de puissance de X vs Y.

Il me semblait avoir aussi compris que les groupes Mugis -entre autres- seraient amenés à être revotés au fur et à mesure de l'histoire. Donc au pire des cas, même s'il y a désaccord total entre certains, le scénario nous apportera de nouveaux éléments. Que ce soit tel Mugi qui a battu tel adversaire ou encore tel Mugi qui a ou non tel Haki. Et ainsi, les nouveaux pourcentages seront, à mon avis, plus simple à établir.

edit @ Judas : eh oui, c'est le principe d'une moyenne :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Zoro Luffy sans haki a défoncé Marigold et Sandersonia qui le possédait. Zoro ferait pareil avec Tashigi

Que je sache Luffy était censé apprendre les bases en 2ans et c'est un génie donc il l'a fait en 1an et demi. Aucune preuve que Zoro est un génie comme Luffy donc il aurait au minimum mis 2ans voir plus.

Oui, quelqu'un sans le Haki peut battre quelqu'un qui l'a. Et donc ?

Oui, il aurait pu mettre plus de temps que Luffy... Et même avoir un Haki moindre en plus de temps. Mais ça ne l'empêche pas de l'avoir.

@ † Judas † :

Moi j'ai rien contre la discussion sur le classement ou les raisons qui font que les gens mettent telle note, surtout si elle peut sembler étrange. Le problème c'est que l'étape d'après c'est souvent le non comptage des notes qui font tâche.

Après que certains voient Zoro plus fort que Luffy ne me choque pas tant que ça; 8% de plus c'est peut être sûrement beaucoup mais why not; en tout cas ça ne me choque pas plus que les notations de Dofla' et ekinox_x qui mettent Nami et Usopp a plus de 50%, c'est à dire beaucoup plus forts qu'un PX et d'un niveau similaire à Hody.

EDIT :

Surtout que les votes étranges ont souvent peu d'impact sur la moyenne au final. Ils sont une minorité, et si 8% sur une note ça fait beaucoup sur la moyenne ça ne se verra pas.

Ola!

En me fiant au "réalisme" de l'évolution des personnages, je ne vois pas du tout comment Luffy peut faire pour progresser de 30% (en admettant qu'il plafonne ou dépasse les 100 à la toute fin) sur un aussi cours laps de temps. En admettant qu'il voyage un an maximum dans le nouveau monde, qu'il abandonne donc tout entraînement : pour se parfaire, il n'aura que des combats définitifs. 30% c'est beaucoup trop à mon goût, irréalisable. Si ça ne tenait qu'à ma logique, je donnerais 79 voir 81 à Luffy.

Entièrement d'accord. En 20 ans de manga, Luffy n'a connu que 3 montées de primes, dont une avec un power up significatif à Enies Loby. Après avoir subi moult échecs, il vient probablement avec l'ellipse d'avoir son plus gros power up.

Je ne le vois guère par la suite en avoir plus de 2, de quoi, en le mettant à 80%, largement remplir les 20% restants, qui sont les plus durs!

Mais parce qu'au final, nous ne connaissons pas grand chose du monde qui les entoure je ne me permettrai pas de le surclasser autant.

Quand pour la première fois Luffy s'est sentit prêt pour partir sur les mers, il était plein de confiance et s'est défait des plus grosses pointures de East Blue (Kuro, Krieg, Arlong) avec une facilité déconcertante.

Sur Grand Line, il s'attaque aussi directement aux grosses pointures, et devient en un arc (Alabasta) l'un des pirates les plus redoutés de cette mer.

Pour le nouveau monde, à cet instant t, je le vois donc bien sur plus faibles que les grosses pointures, mais toutefois bien plus fort que 90% de cette mer et plus fort que la majorité des VA.

Allez, place aux notes! 

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 75%

Il s'est entraîné dur pour pouvoir tout protéger et défie d'entrée un yonkou. Il ne rigole pas le coco.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 70%

La cicatrice sur son œil témoigne d'un entraînement de fou. Étant le futur second du SdP, il devrait normalement à la fin du manga atteindre le niveau de Rayleigh, si ce n'est plus. En plus de sa monstrueuse puissance, je le vois tout comme Luffy maîtriser d'ores et déjà les 3 formes du haki, avec une moins bonne maîtrise du haki des rois (en référence à sa réplique quand Luffy assomme les 50000 hp avec son haki). 

8513399103.png

Nami : 46%

Offensivement, peut être le mugi le plus dangereux. Nous n'avons encore rien vu de ses power up, qui annoncent du lourd! Quand son mentor sur Weatheria lui parle des weatherball, il lui dit qu'entre de mauvaises mains, elles peuvent plonger le monde dans le chaos, rien qu'ça :D

http://www.mangareader.net/103-56760-5/one-piece/chapter-596.html

Défensivement, elle est fragile, mais a toujours su compenser avec sa vivacité, son courage et son intelligence. En somme, je la vois capable de vaincre, difficilement, un PX.

9479198704.png

Ussop : 40%

Capable de porter derrière lui la carcasse d'un dragon, je le vois physiquement presque aussi fort qu'Hodi non dopé. Il avait aussi beaucoup d'assurance face à l'armée de Neptune. Avec ses plantes, dont on sûrement pas encore tout vu, je le vois digne de naviguer sur le nouveau monde mais.... sans plus.

4651661605.png

Sanji : 69%

Jimbe propulse Wadatsumi dans les airs, Sanji l'enflamme et le met HS. Je pense que Sanji est maintenant du niveau moyen d'un VA ou d'un capitaine corsaire.

Attendez la qu'on se mettent d'accord sur une chose.

Ou vous avez vu que Luffy ne pouvait pas progresser de plus de 30% ?? Que je sache Roger a passer au grand minimum 2ans sur le NM puisque la bataille Shiki vs Roger se déroule dessus et que Roger deviens SDP 2ans plus tard.

Surtout que Luffy ne maîtrise le haki que depuis 6mois.

Ensuite je vois pas comment Paf tu peut affirmer que Luffy surclasse la majorité des VA. Smoker est surement au niveau de Luffy de part leur rivalité et il est surement l'un des VA les plus faibles de OP vu qu'il a était nommé récemment. Pour moi ce serait pas jouer d'avance un combat Luffy vs un des VA de MF.

Zoro : Sa signifie que Zoro n'a pas besoin de haki pour gagner ses combats tu disais "tashi l'a donc zoro devrait l'avoir" aucun rapport puisque sa ne signifie en rien que Tashigi surpasse Zoro. En plus je vois vraiment pas comment on peut trouver Zoro plus impressionnant que Luffy WTF le gigant gatling gun ?

Ce qui me dérange le plus dans les notes trop haute c'est que faut pas oublier qu'on viens de dépasser la moitié du manga et que avec des mugis à 80% le NM va vraiment être une balade ...

Ouais mais comment veux tu que Luffy reste 2 ans dans le NM quand il a pas du se passer (lors de MF) plus de 9 mois - 1 an depuis le début de l'aventure.

Une 2ème ellipse ? (Gun', ne pleure pas) J'en doute fortement.

Smoker est un cas à part dans la Marine, c'est un peu le

de la marine ^^

Je dis pas qu'il est plus fort que tous les autres, mais je pense qu'il est sous estimé (enfin par toi, surement surestimé par beaucoup). Surtout que c'est un peu le Garp de Luffy, Garp, LE mec qui est resté VA toute sa vie alors qu'il pourrait être plus haut.

Ce qui me dérange le plus dans les notes trop haute c'est que faut pas oublier qu'on viens de dépasser la moitié du manga et que avec des mugis à 80% le NM va vraiment être une balade ...

J'irais pas jusque là, je pense surtout qu'on a pas une vrai vision du NM, on a une vision de l'île des HP qui était censé être un truc exceptionnel et ou finalement on a l'impression que les mugi se sont baladés.

Edit : ça va encore, Sanji est à 64.84 pour Zoro à 67.89 et Luffy à 70.42 (avec les votes de Paf)

Moi sous-estimé Smoker ? je suis le premier à dire que si revanche il y a contre Law il ne perdra pas donc bon  ;D

A mes yeux il est meilleur que Luffy et le sera pendant encore longtemps et qu'il sera effectivement le Garp de Luffy. Mais pour l'instant les autres VA sont plus crédibles puisqu'ils ont l'expérience.

Oda sais comment gérer son manga il trouvera un moyen de faire passez du temps sans ellipse comme Kishi avec les 1ans entre    Le début de Naruto et le départ de Sasuke qui n'ont fait gueuler personne.

Bref hâte de voir le gigantesque trou que Zoro va mettre à sanji    :(

Pariston qui ne dit que des trucs intelligents, un débat enflammé, voire de sourds sur les mugis, un avertissement gentil d'un modo avant que ça dégénère...

Ouais, en gros, outre le fait que j'ai raté 3 pages, pas de nouveauté. :P

Et maintenant à moi d'apporter mon grain de sel.

Sans vouloir parler de toutes les notes que j'ai pu voir, je vais faire l'inverse de Hilluluk.

En effet, je ne vois pas comment on peut mettre moins de 70% à Luffy (et donc, je pense la même chose pour Zoro et Sanji, proportionnellement bien sûr).

C'est carrément incohérent pour moi.

La fin du manga est plutôt proche en terme d'écoulement du temps dans le monde de One Piece (j'imagine).

Luffy va bientôt se faire Big Mom.

Luffy est au niveau de Smoker, VA.

VA que je juge (mais ça n'engage que moi) dans les 70/80, voire plus pour quelques exceptions, il ne faut pas oublier que certains VA ont ou sont très proche du niveau d'un amiral, puisqu'ils sont amenés à le devenir, pour une minorité. Ce qui ne veut pas dire que seule cette minorité à le niveau d'un amiral par exemple. Pour faire court, deux VA peuvent avoir le même niveau au moment où un amiral n'est plus amiral, pourtant un seul des deux sera choisi pour tenir le poste.

Luffy est devenu un monstre, au même titre que Zoro et Sanji, après ces deux ans.

Je trouve ça logique en fait, j'ai l'impression d'avoir la science infuse en disant ça. :P

Mais pour moi, vu ce qu'il reste à parcourir et vu la progression de nos héros, il me semble évident qu'ils sont déjà parmi les grands, au moins à 70, et plafonnent à 80 (pour Luffy, ma notation quoi), et qu'ils sont à la limité du niveau de "très grand".

Je sais pas comment le dire mieux, il me manque des mots.

Bref, déjà que 20% (et même plus, peut-être), c'est chaud à faire pour Luffy pendant l'aventure qu'il lui reste à faire jusqu'à Rough Tell...

Je tiens à préciser que je n'ai pas ce point de vue juste parce que 20% c'est chaud à rattraper. Et ni parce que Luffy est mon personnage préféré.

C'est juste... mon ressenti, le fait que ce sont devenus des monstres et qu'ils sont maintenant vraiment proches des plus grands, et qu'il me semble nécessaires qu'ils aient le niveau des plus grands un peu avant la grande guerre pour le One Piece, ou l'événement final.

Ouais... on en revient toujours à cette histoire de ressenti.

Mais tant pis, c'est ce qui crée le débat.

Il faut avouer que c'est quand même rageant de voir, des fois, de tels écarts avec notre pensée.

Et ce, pour tout le monde je pense.

Tout le monde trouvera au moins deux ou trois notations complètement à côté de la plaque lors de ce tour.

Et je sais déjà que mes notations en crisperont plus d'un.

Par exemple, moi, c'est la notation de Crocodile qui me laisse complètement sur le c*l.

Zoro plus fort que Luffy ? On peut le voir comme ça, et encore j'ai du mal à voir comment. Mais ça passe.

Mais de 8%, alors qu'en plus, à ce niveau là (+70), un seul pourcent devient de plus en plus primordial ?

C'est resté en travers.

Je ne suis pas énervé ou enragé ou mécontent ou en train de juger ou quoi que ce soit... c'est juste que je trouve ça... incohérent, étrange, déplacé, faux.

Mais ça n'engage que moi. :D

Et en plus je n'ai parlé que du trio...

Bon, il faut avouer que c'est le plus sujet à débat pour deux raisons :

- ce sont les plus forts et les plus fanboyisants (ou les plus populaires)

- ce sont ceux que l'on peut le mieux juger au vu de leur performance, ce sont ceux de qui on apprécie toujours le mieux leur capacité au combat

Parce qu'il faut avouer que Nami et Usopp... on ne sait jamais s'ils sont à fond, leurs style sont vraiment peu communs et compliqués à cerner...

Bref, aucune note ne me choque franchement, à leur propos.

De mon côté, je vais les mettre au moins à 40%, en allant jusqu'à 50 voire 55.

Je conçois que c'est peut-être haut, mais c'est surtout fondé sur le simple fait que ce sont des mugiwaras, et que le mythe veut qu'ils soient déjà à ce niveau s'ils veulent atteindre un niveau raisonnable à la fin du manga, ce que je pense, veut et espère.

Allez assez parlé, je m'emmêle dans mon propre pavé... mes notes !

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 80%

Tout a été dit plus haut dans mon pavé en fait, et dans les notations des autres membres.

Arguments : haki, Luffy, fils de Dragon (non je déconne), fils de Garp (non je déconne pas), il se fait un HP plutôt balèze (même très balèze) sous l'eau sans prendre de gros dégâts...

Il me semble par ailleurs (petit argument useless en plus) qu'il lui faut bien ça pour dégommer un Px avec un simple coup, sans même être à fond. Presque deux fois plus fort que le Px en pourcentage ? Mouais, ça se tient. Un peu comme le one shot qu'il avait infligé à Bellamy... il avait presque deux fois plus de prime.

Ma base pour le trio.

PS : si j'ai rien raté, je suis celui qui note Luffy le plus haut, et je porte le pseudo "Luffy".

Oups. 9_9

3634398202.png

Roronoa Zoro : 77%

Moins fort que Luffy. Je pense de plutôt pas mal (modéré bien sûr), mais à ce niveau, le "pas mal" ne peut pas être modélisé par plus de 5% je pense.

Je me base plutôt sur le fait que plus on est haut dans les pourcentages, plus le pourcent est important, et plus il a de valeur.

Ça monte exponentiellement quoi, comme l'avait dit Hancock à un moment.

Le mec se fait quand même Hody sous l'eau (ouais il me faut un argument useless pour chacun). 

8513399103.png

Nami : 43%

Je la pense capable de se faire un Px, difficilement.

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire, à part que son style n'est surtout pas à prendre à la légère.

Il ne faut pas s'arrêter à sa taille de guêpe, son joli minois et son bâton ridicule au premier abord.

C'est une battante quand elle le veut, et c'est l'essentiel.

Et c'est une mugiwara.

9479198704.png

Ussop : 45%

Un peu au-dessus de Nami... pour le style.

Pareil, il se fait un Px plutôt difficilement.

Mais ces nouveaux sorts sont sacrément balèzes. Il devient vraiment puissant, contrairement à avant l'ellipse.

Le personnage des mugiwaras dont le power-up me semble le plus significatif.

Il te sort quand même un loup en feuille qui fait cinq fois sa taille.

4651661605.png

Sanji : 75%

Sans surprise, légèrement moins bon que Zoro.

Le "2% maximum d'écart" d'Hilluluk (encore lui) me paraît correct.

Une technique du CP9 en plus (gros point positif), un coup de pied enflammé toujours plus fort...

Il ose quand même menacer Jinbe juste avant que celui-ci ne raconte le flashback (argument useless).

Je le pense, tout comme Zoro (et quasiment Luffy au final), dans le niveau moyen d'un VA.

A la bonne heure.

Je pars du fait que les notes des Mugis seront réévaluer par la suite, donc je n'hésite pas à noter bas, car elles vont augmenter.

Je tiens à dire qu'il n'est pas si inconcevable que cela que les mugis augmentent de 30% Techniquement, 30%, ce n'est rien. Ca voudrait dire qu'en presque un ans sur la mer la plus dangereuse du monde, face à des pirates plus puissants les uns que les autres, les mugis ne vont même pas réussir à augmenter d'un tiers leur puissance actuelle ? J'en doute fortement. J'estime qu'en 2 ans, Luffy a  doublé, voir triplé sa force. Et il n'était pas sur le NW.

7941141901.png

68% Luffy

Oui, c'est bas. Mais on n'est qu'au début du NW. Il a complètement dominé Hody, mais ne la pas vaincu facilement. Je ne peux pas le faire tant surclasser que cela Hody. Si on compare à l'ancien classement, 68% correspond au niveau de Wiper, et 50% à celui de Baggy. J'estime que la différence de niveau entre Luffy et Hody est assez équivalente.

3634398202.png

70% Zoro

Oui, je le mets en dessus de Luffy. Mais j'ai eu énormément de mal à le noter. De ce qu'il nous a montré en post-ellipse, il est devenue monstrueusement fort. Il a littéralement explosé Hyozou forme blanche, que je considère comme l'égale de Hody forme blanche, voir supérieur. Hors Luffy en a bavé face à Hody.

De plus, je me dis qu'en 1vs1 avec Luffy, Zoro l'emporterai. Il a une résistance extraordinaire, donc je le vois résister aux coups avec haki. Mais son style et sa puissance font que Luffy, lui, ne pourrait l'emporter.

4651661605.png

66% Sanji

Il s'est baladé face à Wadatsumi. Mais il était en combinaison avec Jinbe, et son ennemis n'était pas en forme blanche. Je le mets donc, pour l'instant, inférieur aux 2 autres.

9479198704.png

35% Ussop

La question est : peut-il battre un PX-1.0 ? J'ai pas mal réfléchie la dessus, puis je me suis dit que finalement oui. Je pense qu'après un combat à peu près serré, il pourrait l'emporter sur un PX. Je le mets donc devant. Je pense qu'il est au niveau de Fukabishi en fait. Je lui mets donc la même note.

8513399103.png

34% Nami

Même constat pour Nami. Peut-elle vaincre un Px ? Après moult réflexion, je vais lui donner l'avantage, en prenant en compte le fait qu'elle n'en a que très peu montré. Je l'a mets cependant un tout petit moins forte que Ussop.

Bien sûr, mes notes peuvent paraître assez basses, mais j'essai de rester cohérent avec mon propre classement, histoire de ne pas fausser mes notes précédentes.

voici mes petites notes

Monkey d luffy: 73%

maitrise les trois forme de haki, il est devenue bien plus fort, rapide et ingénieux dans ses technique de combatson combat contre hody sur terre ferme aurait été différent

Roronoa Zoro: 72%

le bras droit de luffy, entreiné par mihawk il maitrise certainement le haki ou alors autre chose peut être comme suggéré une théorie il y a quelques temps (2ans je crois)il abbat trés facilement hody sous l'eau, et la pieuvre hors de l'eau

Nami: 47%

je ne la vois pas plus forte qu'un pacifista, mais pasdégueu tout de même, mais ses technique sont encore plus aboutit (invisibilité, fouet tonerre) donc je vois nami au niveau d'un super nova talentueux

Ussop: 55%

l'une des grande surprise de l'élipse bien plus résistant et fort qu'avant, des technique trés aboutit, et une stratégie hors norme, hate de voir d'autre progrés

Sanji: 71% je le vois un poile plus faible que zoro, mais pas loin non plus, il maitrise certainement le haki, et il est le membre du trio infernale ayant le plus de jugeote

Edit : ça va encore, Sanji est à 64.84 pour Zoro à 67.89 et Luffy à 70.42 (avec les votes de Paf)

j'ai mit Sanji a 65 et Luffy a 71 je suis dans votre mille.

Zoro (mon79% qui est peut-être un peut haut de 1 ou 2%) et étonnamment bas dans cette moyenne.

Apres je ne vais pas vanter les qualités de Zoro et faire un blabla car j'ai autre chose a faire que de parler dans le vide...

Le niveau que je lui donne est surtout un ressenti.

Moi je ne me suis pas basé sur les autres pour noter (grosse erreur a faire que de calquer se qui foserait beaucoup la moyenne) Autrement il suffit de faire un copier coller de cette moyenne pour le suivant pour faire bien et faire plaisir a certains ou encore mieux stipuler dans les règles que Zoro ne peut pas avoir plus de 70%.... 

Luffy est un peut surcoté dans certains postes vue qu'il est le héros du manga. juste mon avis.

Au contraire, je trouve que certains sont durs avec Luffy.

Le mec se bat sous l'eau, à quelques centaines de milliers de mètres de profondeur... Mais il arrive à envoyer des coups très puissants. En ajoutant à cela qu'il a mangé un fruit du démon donc qu'il est encore plus faible que Zorro ou Sanjy dans ces conditions.

Ex: http://www.mangareader.net/one-piece/605/12

Et puis, il me semble que c'est son acharnement sur le Bateau Noah qui rouvre ses blessures (@ Onizuka2Y).

On ne peut pas encore bien juger ses capacités puisqu'il se bat sous l'eau, mais le fait qu'il maîtrise les 3 Haki est déjà une preuve de son haut niveau.

Enfin, Pipo est un expert des plantes et de la précision mais je sais pas si certaines n'omettent pas le fait qu'il se bat aussi avec les Dials. C'est une arme super efficace contre les grosses "brutes" et il a aussi pallier le contre-coup de sacrifier son bras en l'injectant directement dans ses plantes.

Ex: s'il "enregistre d'avance la meilleure de Luffy sur son dial, qui sait les dégâts qu'il pourra faire après...

Et puis, il me semble que c'est son acharnement sur le Bateau Noah qui rouvre ses blessures (@ Onizuka2Y).

Merci pour la précision Lala. Je n’avais pris en compte ce petit détail qui a son importance.(J'ai une mémoire qui me joue parfois des tours) Je viens tout juste de relire le chapitre en question histoire de m’éclairer. Son acharnement sur l’Arche a, c’est vrai, contribuer à aggravation de cette blessure.

Bon allez, tu m'as convaincu avec sagesse. Je vais prendre en compte le milieu environnant et ce détail que j’avais zappé. Je pars donc pour un +5 à Luffy.

J'en profite pour poster une petite vidéo d’1min20. A voir !!! Vraiment bien réalisée. Elle concerne Luffy, je ne vous en dis pas plus. ;D =>

Je vois que j'ai loupé 3 pages de débats ! En même temps il s'agit du groupe des mugiwaras... Il y a tellement à dire mais je ne me permettrai pas de citer tous les points à développer afin de ne pas relancer un nouveau débat qui risque de partir...

Soit en :

Les puissances et leur différence de niveau

Soit en :

Le Haki (2)

Une petite quote qui fait du bien par ou elle passe :

Il me semblait avoir aussi compris que les groupes Mugis -entre autres- seraient amenés à être revotés au fur et à mesure de l'histoire. Donc au pire des cas' date=' même s'il y a désaccord total entre certains, le scénario nous apportera de nouveaux éléments.[/quote']

[...] et nous revoterons pour revoir vos notations, vous pouvez en être certain. Mais comme l'a déjà pré-calculé Judas, nous nous apercevons que la moyenne reste cohérente malgré quelques excentricités par-ci par-là (une moyenne qui me convient parfaitement en fait). Pour rebondir vite fait sur ce qui a été dit, je pense à dire aussi que les membres peuvent commenter les notes des autres tant qu'ils restent dans le sujet (pour ma part, j'aime bien taquiner aussi !).

Quand je disais que je ne voyais pas Luffy progresser de 30% dans le nouveau monde, c'est parce que non seulement, je pense qu'il ne disposera pas d'un temps très long pour valider ces 30%, mais aussi pour ça ->

303961Taleau.jpg

Voici le classement sous une autre forme

Avec une base d'un homme poisson à 10% et un Barbe Blanche à 100%, vous pensez bien que la suite logique mathématique n'y est pas... Barbe Blanche n'est pas "seulement" 10 fois plus fort qu'un Homme Poisson. Du moins c'est ce qu'une majorité se sont tués à expliquer lorsqu'on commençait à établir les premières notations. Mais on fait avec lors de ces premiers tours ! Et ce que l'on peut constater, c'est que plus on avance dans les pourcentages, plus le niveau est largement mérité -> le moindre % se transforme en une différence énorme. 91% sera donc largement supérieur à un 90%. Une différence beaucoup plus creusée qu'un 33% face à un 32% (je ne sais pas si je suis claire <.<).

Malgré ce graphique, Luffy peut-il progresser autant ? Je ne peux vraiment pas répondre à cette question avec certitude... Bien que je crois fermement que non ! La suite nous le dira.

911314notation.jpg

Déjà, je commence par dire qu'à mon humble avis, TOUS les Mugis, auraient pu battre, avec plus ou moins de mal, Hody.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 75%

Un niveau intermédiaire entre les grands de ce monde et la moyenne, un petit VA quoi.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 73%

Que dire, si ce n'est qu''il doit sa seconde place à son seul statut de second, tant il a été le plus impressionant.

8513399103.png

Nami : 49%

Par son intelligence, ses connaissances et sa maitrise des éléments, du niveau d'Hody. Pourrait battre un PX 1.0 grâce à l'électricité, mais sans avoir tout à fait le niveau intrinsèque de celui-ci. En plus, n'a pas encore montré de véritable finisher.

9479198704.png

Ussop : 48%

Le plus faible de l'équipage, devrait se reconvertir dans le génie militaire avec ses canots et ses pièges.

4651661605.png

Sanji : 71%

Juste en-dessous de Zoro en puissance pure, certainement plus rapide et plus malin.

Ce que je trouve sympa avec les notes provisoires que j'ai calculé rapidement pour alimenter le débat, c'est que quand on les compare aux notes de l'ancien topic, l'équilibre des mugi est plus ou moins conservé malgré la revue à la baisse des notations suite à l'ellipse.

Luffy :  80.48  -  70.42

Zoro :  76.31  -  67.89

Sanji :  72.71  -  64.84

Je pense vraiment que si on continue avec autant de membres qui participent, on peut noter tout l'univers de OP sans soucis, on arrive à quelque chose de satisfaisant.

Pour ce qui est des excentricités, dans l'absolu, on en aura toujours (je suis sur que j'en ferais certaines, peut être même dans le prochain groupe), c'est pas vraiment un problème, comme on en a discuté avec Zoro, jamais on vous dira : "on ne prend pas en compte ta note" ou autre chose de ce genre, mais quand vous avez un avis qui tranche avec le reste des votants, explicitez le un peu plus, qu'on puisse comprendre vraiment votre notation (comme a pu le faire Link-in Park) à ce moment là, même si on est pas d'accord, on a rien (ou moins) à redire dessus. C'est pas un luxe d'expliquer sa note, surtout quand on note les mugi ou d'autres personnages importants pour qui on a de la matière.

Et voici mon vote!

Monkey D Luffy:  78%

Je pense qu'il se rapproche des 80% à grand pas. De ce que l'on a vu jusqu'à présent c'est le personnage qui peut non seulement rivaliser contre des adversaires plus fort que lui (ex: Crocodile et Lucci) mais aussi augmenter sa force un petit moment (son Gear 2) pour être dans les meilleurs. Malheureusement, son côté naïf peut lui joué des tours et il se fait avoir par ses ennemis à chaque fois. N'oublions pas qu'il a l'intention de rivaliser avec les autres anciens supernovæ ainsi que les quatre empereurs et les autres pirates du nouveau monde. Il ne peut que progresser dans le futur...

Roronoa Zorro: 77%

Je pense qu'il est très proche de son capitaine et qu'il pourrait encore nous étonner. Il a été le disciple de Mihawk pendant deux ans et il pourrait avoir appris des techniques encore plus puissantes. On ne sait pas de quoi il est capable mais il peut rivaliser avec un homme poisson sous l'eau (Hody Jones) et couper un navire en deux (à la Mihawk). De plus, son entraînement devait être plus dur que les autres puisque non seulement il a perdu un œil et qu'il avait à faire à un futur adversaire qui n'a pas dû être tendre avec lui.

Nami:   50%

On a pratiquement rien vu de ce qu'elle peut faire mais son talent de navigatrice, où elle peut prévoir le temps, peut contribuer à remporter une bataille. N'oublions pas que des batailles ont été perdus par certains parce que le temps leur était défavorable. Son intelligence compense sa faiblesse durant les combats puisqu'elle peut créer avec son climat tact des attaques plus que foudroyantes. Ne peut que s'améliorer...

Usopp:  50%

Pareil que Nami, il n'a pas besoin de force dans les combats. il est un combattant à longue distance et ses plantes qu'il a ramené de son archipel peut lui être d'un grand secours durant les combats mais aussi les phases d'explorations. Son côté peureux fait qu'il ne rentrera jamais dans la bataille tout seul. Il préférera laisser le sale boulot aux autres et s'en attribuer les mérites plus tard ;D.

Sanji:  76%

Très proche dans le trio de tête grâce à sa spécialité la cuisine. Capable de se déplacer comme un homme poisson sous l'eau, je dirais que Sanji n'a encore rien montrer. Traumatisé par son entraînement de deux ans avec Ivankov et compagnie, il a dû sans cesse se battre pour prouver qu'il est un homme qui aime les femmes. Et il n'a pas seulement progresser niveau combat il a dû aussi progresser dans la cuisine des travelos.

J'ai noté du mieux que je pouvais par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à présent (comme tout le monde qui regarde les scans).  N'oublions pas que les notes de ce groupe peuvent changer à ce que nous verrons dans les prochains chapitres.

Et voilà! 

Je suis le seul à avoir l'impression que l'ellipse c'est le même effet que EL ?

Après EL beaucoup pensaient que Luffy était au niveau de Aokiji avec les gear certains pensaient même qu'il était au niveau de Shanks/BB.

La suite nous aura révéler que Luffy n'était encore qu'une "fourmi insignifiante" comme le dis la vieille Nyon.

Passé en 2ans de fourmi insignifiante à niveau d'un amiral/empereur c'est beaucoup trop non ? 

Pour Zoro/Luffy je vous invite juste à comparer le gigant gattling avec ce que Zoro a fait ... No match pour moi Luffy > Zoro

Euh, qui a mis Luffy niveau Amiral-Empereur (90%+), mon cher Pariston ?

Les plus hautes notes attribuées sont un 80 % pour Luffy et 79% pour Zoro. Ca laisse encore pas mal de marge avant d'atteindre les Gros, surtout si comme le dit Hancock (je partage cet avis), les derniers pourcentages valent le plus cher.

Oui, je me souviens du Gigant Gattling. Mais je me souviens aussi de Zoro découpant en un cou, avec une épée, un dragon qui résistait sans trop de mal aux coups de Luffy.

Shi Shishi Sonson

Edit :

Link-in-Park : Luffy avec le gigant gatling aurait tuer le dragon lui aussi. Toute façon Luffy > Zoro parce que c'est son boss et que Zoro est le second.

Enfin, ce genre de raisonnement ne tient pas trop. Ace était le patron de BN. Et on sait tous comment leur combat s'est terminé. Spandam commandait le CP9, et pourtant Lucci était clairement plus fort que lui. Donc voilà...

Euh, qui a mis Luffy niveau Amiral-Empereur (90%+), mon cher Pariston ?

Les plus hautes notes attribuées sont un 80 % pour Luffy et 79% pour Zoro. Ca laisse encore pas mal de marge avant d'atteindre les Gros, surtout si comme le dit Hancock (je partage cet avis), les derniers pourcentages valent le plus cher.

Début du NM sa me paraît gros surtout que le NM sera surement plus long que la première partie vu que c'est plus difficile.

Avec des mugis à 80% y a qui pour s'opposer à eux ? Empereurs/amiraux et quelques mecs comme Magellan/Doflamingo/Mihawk.

Faut pas oubliez que OP est une aventure et une aventure avec un Luffy invincible qui poutre tout ce qui bouge c'est fade.

Link-in-Park : Luffy avec le gigant gatling aurait tuer le dragon lui aussi. Toute façon Luffy > Zoro parce que c'est son boss et que Zoro est le second.

Salut à tous , premier message dans la section one piece que d'émotions.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 70%

La note peut paraître faible mais pour moi elle représente la force d'un VA et je situe la puissance de Luffy à ce grade de la Marine.

Ce pourcentage pourrait rapidement augmenter dans les arcs avenirs puisque sur l'île des hommes-poissons Luffy dégageait une puissance et une confiance folle  donc on serra fixé lors d'une confrontation avec un gros adversaire.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 65%

Il a été tout simplement impressionant , ridiculisant Hyouzou présenté comme le meilleur épéïste de l'île qui a tout de même réussi à toucher Luffy ne l'oublions pas .

4651661605.png

Sanji : 65%

Je le met au niveau de Zoro puisque , à mon sens il n'ont pas pu se départager au vu des adversaires qu'ils ont combattu . Pour preuve le PX qu'ils one shoot tout les deux symbolise le fait qu'Oda essaye de maintenir le mystère sur leur différence de puissance.

9479198704.png

Ussop : 45%

Même s'il délaisse son côté sniper , il n'en demeure pas moins un bon combattant longue distance plein de ressources avec ses différentes Pop comme l'illustre le bateau banane dans l'arc en cours.

8513399103.png

Nami : 39%

Elle n'a pas été mise en avant lors de cet arc au niveau des combats . En effet elle s'est frottée à la chair à canon tout juste utile à se faire dégommer par le haki des rois de Luffy.

Reprend ton chapitre 656 Link-in Park, tu verras que les coups de Luffy portent méchamment sur le dragon. (le 2ème étant juste un gros coup de pied)

Zoro ne peut pas balancer son premier coup, se fait aisément bloquer le 2ème (ultra hunt) et son 3ème coup passe parce que le dragon tombe en se mordant lui même l'aile (à cause de Luffy), donc sans défense.

Alors oui Zoro coupe des têtes, mais il a des épées ... Jamais Luffy ne fera ça, mais lui, il a porté des coups au dragon.

Edit : Si c'est pour rentrer dans le dialogue de sourd, ça ne vaut pas le coup, on va pourrir le topic, laissons les résultats finaux parler ^^

@Pariston : J'ai bien dit les notes les plus hautes, la moyenne tourne plus autour de 72-75% pour Luffy.

Et entre cette note et les Gros (ceux que tu cites), il reste une partie des VA, les autres Shishibukais, les membres importants des équipages Yonkōs, plus des pirates du nouveau monde qu'on ne connait pas encore, puisqu'il faut bien qu'il en existe qui soient proches du niveau Yonkō sans y être encore, voire certains Révolutionnaires dont on ne sait pas encore le rôle. Soit largement de quoi faire une opposition plus qu'acceptable.

Début du NM sa me paraît gros surtout que le NM sera surement plus long que la première partie vu que c'est plus difficile.

Avec des mugis à 80% y a qui pour s'opposer à eux ? Empereurs/amiraux et quelques mecs comme Magellan/Doflamingo/Mihawk.

Oui, et début de Grand Line, qui pour s'opposer à eux ? Schichibukais/CP9 et quelques mecs comme Ener. Le gratin, c'est tout.

Ce sera pareil sur le NM, ils auront un niveau bien supérieur à la moyenne du NM dès le départ. Et Luffy doit devenir le SDP, s'il commence à se battre contre autre chose que des grosses pointures il n'est pas rendu.

Et si on suit la courbe de croissance d'Hancock, 20/30% ça représente une grosse progression.

EDIT : @Pariston en dessous:

Eh bien dans ce cas, Luffy prendra 35% et sera au dessus de BB. Rien de totalement irrationnel là dedans.

Oui, et début de Grand Line, qui pour s'opposer à eux ? Schichibukais/CP9 et quelques mecs comme Ener. Le gratin, c'est tout.

Ce sera pareil sur le NM, ils auront un niveau bien supérieur à la moyenne du NM dès le départ. Et Luffy doit devenir le SDP, s'il commence à se battre contre autre chose que des grosses pointures il n'est pas rendu.

Et si on suit la courbe de croissance d'Hancock, 20/30% ça représente une grosse progression.

C'est rien du tout 20/30%.

Comparer au minimum 40% (Et oui puisque la moyenne des PX est de 45% et que tu en conviendras PX => Luffy avant ellipse)

Donc en gros en mettant Luffy à 80% sa signifie qu'il aurait puis 35% en 2ans. Vu que Roger à passé 2ans sur le NM et que je vois Luffy faire au minimum 1ans alors prendre encore 35% me parait pas impossible du tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...