Aller au contenu

Chapitre 667

minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Finalement, la nuit portant conseil, je pense que Law parle de Kaidou.

Ne me regardez pas avec condescendance, je suis sérieux !  :P

En effet, Big Mom est un choix trop évident, Oda sensei nous a habitué à mieux, Shanks on en a déjà parlé, quant à Barbe Noire, c'est trop tôt pour le faire combattre contre Luffy. Et la même chose peut être dite de Shanks, au-delà de l'amitié et même admiration que lui porte Luffy il est de toutes façons trop tôt pour un gros bonnet comme lui d'apparaître.

Qu'en est t'il des raisons qui me font penser à Kaidou ?

Premièrement, Kaidou semble avoir le sang chaud. Tout le monde semble s'être déjà battu contre lui ou le vouloir. Drake le cherche, c'est contre lui que Moriah a perdu, Shanks l'a rencontré (et combattu ?) alors qu'il allait faire des bêtises du côté de la guerre. Kaidou, on en entend plus parler et depuis plus longtemps que Big Mom, sa principale concurrente pour le titre de Yonkou à abattre en priorité. Il semble bien plus actif qu'elle et cela me semble pus logique que Law ait quelque chose contre lui ou le redoute plus que Big Mom. Après tout, il est peu probable que Law est mangé toutes ses sucreries.

Deuxièmement, on peut penser que Law cherche à abattre ce Yonkou pour servir les intérêts de la Marine. En effet, Kaidou, contrairement à Big Mom n'est pas resté les bras ballants alors que la guerre sévissait à Marine Ford et irradiait le monde de violence et de révélations. La défaite de Kaidou pourrait aussi avoir à faire avec Joker (un ex ami de Drake peut être ?) et ainsi permettre à Law de retrouver son équipage.

Faire tomber Kaidou est bien plus avantageux pour tout le monde que faire tomber Big Mom.

Mais la Tea Party est dans 4 jours me direz vous !

Et oui, justement, c'est un fait en faveur de Kaidou. Law a un plan, un plan que l'on peut penser mûrement réfléchi. Or il vient juste de rencontrer Luffy, par hasard (jeu de mots lol), il le dit bien. C'est que son plan impliquant Luffy se passe pour une échelle de temps bien plus grande que quelques jours. Il n'allait pas faire un plan qui impliquait de trouver Luffy avant la Tea Party toute proche sachant que Chapeau de Paille était porté disparu depuis deux ans.

Kaidou me semble donc être l'option la plus probable pour la proposition de Law, il est trop tôt pour BN, pour Shanks aussi si on conçoit qu'il puisse le proposer et d'une certaine façon trop tard pour Big Mom, les mugis devront se la faire seule, ce sera un sacré périple, rien à voir avec La Croisière s'amuse.

• Hum 1

Bon, après moult réflexions (comme quoi la nuit porte conseil, surtout quand on ne dort pas ^^), je me dis que ce n'est pas si évident que ça, et que Oda pourrait même nous surprendre en allant chercher le Yonkou le moins probable, et le moins connu, Kaidou.

Je m'explique,

C'est vrai que finalement je me dis que, et ce malgré la dynamique imposée lors des derniers chapitres, parler d'un autre Yonkou que Big Mom et casser un peu le tout peut être intéressant. Pourquoi ?

Ça nous permettrais d'introduire une bonne fois pour toutes le dernier Yonkou, et donc de boucler la boucle sur les 4 gros morceaux en ligne de mire des ex-supernovas.

En effet, il serait temps que Luffy prenne définitivement connaissance de chacun d'entre eux, et après avoir commencé avec Big Mom à l'arc précédent, une petite introduction à Kaidou par le biais de Law me paraîtrait tout aussi intéressante, car il est quand même temps que Luffy & Co soient confrontés aux grands de la piraterie. Et oui, c'est plus La croisière s'amuse là, on est entrés dans le Nouveau Monde.

Ensuite, par rapport à la proposition de Law.

Je vois bien un Law laissant le libre choix à Luffy.

Donc Shanks, on fait une croix dessus.

BN, le meilleur pour la fin comme on dit. J'espère que Luffy n'agira pas sur un coup de tête. Quoique, avec toutes ces irradiations sur Punk Hazard, j'ai peur pour le petit cerveau de notre capitaine ^^.

M'enfin, d'un point de vue scénaristique, on est d'accord qu'il vaut mieux le garder pour plus tard.

Reste Big Mom et Kaidou.

Et même si je voyais surtout Big Mom au départ, finalement les arguments de certains m'ont convaincu.

Law+Luffy+Kidd+Jimbe, sans compter les équipages, ça ferait trop pour Big Mom.

Et puis il est possible que Luffy ai finalement tout simplement envie de taper Big Mom tout seul, et il l'affirmera surement face à Trafal-gars, non sans condescendance.

Donc, Luffy choisira Kaidou, puisque c'est un rigolo, et qu'il aime bien se plonger dans l'inconnu.

J'imagine bien le : C'est qui Kaidou ? Il a un nom marrant lui, allons lui foutre sur la g***** Trafal-gars !

Evidemment on verrait tout ça dans un futur flashback, parce que je tiens toujours à ma petite idée comme quoi au prochain chapitre on ne verra que l'acceptation de Luffy, sans même savoir quel Yonkou ils ont choisi.

Bien sur cela pourrait être un projet à long terme, et qu'il est donc possible que Lufy en finisse d'abord avec BM avant de retrouver Law et de s'attaquer à Kaidou avec celui-ci, retrouvant au passage le petit Drake.

Ça serait pas la première fois que Oda nous prendrait à contre-pied...

M'enfin, il est aussi possible que ce ne soit absolument pas ça et que je me trompe à nouveau totalement, après tout, avec Oda, tout est possible, même un Law qui vise Shanks...

trollface-gif.png?w=40&h=40

En tout cas, la grande question restera pourquoi Law en voudrait à Mister Roux ? Pour son chapeau de paille ? ^^

Ben, qu'il lui en veuille personnellement ou pas, vaincre un yonkô est toujours un pas de plus vers le titre si convoité de Seigneur des Pirates. ^^

De toutes façons, on a déjà vu pourquoi il n'était pas possible que Law désigne Shanks, Barbe Noire et Big Mom.

Shanks, parce qu'il est trop divin.

Sérieux, qui voudrait s'attaquer à ce morceau ?

Il est trop classe et n'a plus qu'un bras, qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? Surtout que Luffy l'aime, donc Law ne lui proposera pas ça s'il le sait, et même s'il ne le sait pas, l'alliance n'aboutira pas.

Barbe Noire... ben parce que c'est le boss de fin, tiens !

Franchement, ceux qui pensent à lui, je sais pas ce qui leur passe par la tête. Law est trop intelligent pour vouloir s'en prendre à lui maintenant. Il a vu la condescendance dont a fait preuve Teach à Marinford, c'est une preuve de sa force... Et en plus, il est devenu yonkô en si peu de temps.

Ce mec-là, même une irradiation à la sauce PH ne lui fait rien, et Law le sait, malgré sa puissance et tout ce qu'il peut dégoter comme piège à PH...

Et Big Mom... Big Mom... ce gros tas ?

Mais Luffy va la battre tout seul ! Même Law sait qu'il peut la battre tout seul. Il ne demanderait pas une alliance pour un yonkô aussi faible dont le bateau n'est pas un navire, mais bien le paquebot de La Croisière s'amuse, avec tous ces bonbons et ces Tea party...

Non, non...

C'est définitivement de Kaidô que parle Law !

C'est plus qu'évident maintenant à mes yeux, je ne sais pas comment je n'ai pas pu m'en douter plus tôt.

Et tout ça parce que... LAW !

Oui, Law. Pas simplement parce qu'il est le précurseur de l'alliance, mais de par son double statut.

Il est Shichibukai et Supernovae.

Or, qui a-t-on croisé dans le monde de One Piece, ayant un lien de loin ou de près avec Kaidô... ?

Oui, vous voyez tous de qui je veux parler : je veux parler de Drake le Supernovae, et de Moria le Shichibukai (ou ex-). Donc c'est tout simplement évident : cette alliance contre Kaidô permettra de revoir Drake et Moria (et Perona, future mugi... tout s'assemble), comme Law le faisait penser de par sa présence.

Et puis, il est clair que c'est le meilleur yonkô à l'heure qu'il est. Donc la demande d'alliance de Law est justifiée.

En effet, on sait tous qu'il a balancé à Shanks avec une condescendance rarement atteinte : "C'est bon, tu peux aller arrêter la guerre, misérable roux. Les roux sont tous des moins que rien, tu as de la chance que je te laisse la vie sauve !", la veille de la grande guerre de Marinford.

Donc bon, tout ça pour dire que le choix Kaidô est aujourd'hui une évidence, parce que c'est le meilleur yonkô, et parce qu'il permettrait de revoir deux personnages qui, quand on rassemble leur statut, donnent le double statut de Law, pilier de cette alliance !p

Bref, me gusta ma nouvelle théorie prédiction. c2cgicon.png

Aïe. Un homme a mal à la tête avec toutes ces étranges faces qui se baladent sur le forum. Mais il constate que le topic de ce chapitre attire des membres du forum avec un sacré compteur de messages  ;D.

Personnellement, je ne vois pas ce brave Barbe Noire être ciblé tout de suite -qui a crié logique !?- ni même Shanks, car comme l'une des honorables Trollfaces l'a fait remarquer, l'intérêt est quasi( en fait totalement) nul : Luffy dirait non, point barre (même si je pense qu'on aura un gros combat Shanks-Luffy, juste pour prouver au Roux que Luffy a bel et bien tenu sa promesse de rassembler un équipage qui surpasse le sien).

Reste donc deux Empereurs. Échaudé par l'arc Homme-Poisson, où Oda avait choisit d'appliquer la théorie du Rasoir d’Occam pour bâtir son intrigue, malgré certains cliffs qui pouvaient laisser penser le contraire à beaucoup (dont un certain haricot et un certain Sakura No Hiluluk JaQun H'ghar), je me dit que le Yonkou visé est bel et bien Big Mom, car nous avons un faisceau d'indice certain allant en ce sens :

-Luffy a déjà défié Big Mom, ce qui le place déjà dans la position de guerre avec un Yonkou. Or, je doute que cela dérange les trois autres, au contraire, je pense que chacun des Yonkou est ravis de voir des "pirates mineurs" défier l'un des autres Empereurs car il peut alors augmenter son pouvoir et son prestige politique.

-Kid est lui même déjà en conflit avec Big Mom, aussi, même s'il ne s'alliait pas directement avec Luffy et Law, il apporterait une aide non négligeable mais indirecte au deux autres "rookies", en attirant de fait une partie des forces de l'Empereur sur lui.

-Kaidou semble exclus par cette demande même d'alliance de la part de Law, car celle-ci ouvre justement la voix à une autre alliance dans le futur pour défaire ce Yonkou, une alliance qui me faisait rêver mais dont je doutais de la réalité dans l'étrange système de la piraterie de One Piece : le retour d'un Moria à son meilleur niveau s'alliant avec Luffy pour venger ses anciens compagnons tués par Kaidou.

Je pense qu'il y a beaucoup de forumeurs qui sous-estiment gravement Big Mom : elle fait partie des 4 Empereurs. ce la signifie que son niveau est proche de celui de Shanks, Kaidou et Barbe Blanche. Quand bien même ce dernier était un cran au dessus des autres, la différence de force entre lui est les trois autres se résumait justement à cela : un cran. Si les trois autres Yonkou n'avaient pas une puissance capable de rivaliser avec lui, jamais ils n'auraient atteint ce "rang". C'est le même principe que celui du Monde des Ténèbres de Yu Yu Hakusho : les Empereurs sont trop puissants pour ce faire la guerre directement, tout simplement car si deux d'entre eux se font la guerre, alors les deux autres ont le champ libre pour agir d'une manière imprévisible (ils se font la guerre entre eux, attaquent l'un des belligérants, restent neutres....) et il faut bien sur rajouter à cela la Marine, les Corsaires et tous les Pirates non affiliés suffisamment puissants pour profiter du chaos d'un conflit entre Empereurs.

Bref, ne sous-estimons pas Big Mom, elle fera souffrir l'alliance entre Law et Luffy.

Whoa ! Tout le monde est au moins pour un Yonkô différent ! ;D

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va se faire tous troller dans les 3/4 chapitres à venir. Qu'on soit déçu ou pas. Je sens que je vais adorer lire les réactions. En fait, je commence même à me préparer à ce qu'Oda va nous sortir et à réenvisager toutes les possibilités. Je commence à ne plus être sûr de rien.

Je pense que Big Mom reste la plus plausible. Je trouve qu'Oda reste dans un Schéma classique de son manga. A chaque arc il prépare toujours un peu plus l'arc qui fera basculer le manga vers une nouvelle étape. Et l'apparition de Big Mom + Law qui parle de renverser un Yonkô, me semble compléter le puzzle d'une très bonne manière. Simple certes, mais la construction est énorme.

En revanche, si Oda choisit l'un des trois autres, ça me mettrait sur les fesses, car ça veut dire qu'il prévoit encore plus les choses sur le long terme que je l'ai imaginé avec un background à chaque fois énorme. Je pense que ça veut dire qu'on va se coltiner du Law jusqu'à la fin du manga si c'est le cas. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais de quelle manière ? Et avec quels enjeux ? Quel est ce fameux plan de Law pour défaire un Yonkô ? Et pourquoi ? Alors que celui-ci voulait attendre avant d'entrer dans le Nouveau Monde il y a deux ans. Et aussi, il veut s'allier à Luffy, mais je pense qu'il faut d'abord qu'on ait une vision d'ensemble de ce qui se passe. Et surtout ce qu'il se passe avec son équipage. Là. La question est de savoir depuis qu'on a revu Law dans le Nouveau Monde pourquoi cet équipage n'est pas avec lui. Pourquoi on ne le voit pas. Law a trahi son équipage et veut s'allier avec lui ? Ça me semble pas plausible. Il a dû se passer quelque chose.

En clair, quand j'y réfléchis, rien que l'alliance avec Luffy me parait biaisée d'entrée tellement ça me parait incongru. Genre...

"- Salut Luffy !"

"- Trafal-guy ! Comment tu vas mec ? Et je te remercie encore de m'avoir sauver il y a deux ans ! Et toi ?! Comment tu vas ?"

"- Ça va. Je suis venu chercher quelque chose sur Punk Hazard après avoir laissé mon équipage sur une île quelconque. Tu veux venir avec moi voler cet objet, pour ensuite aller taper un Yonkô quelque part dans le Nouveau Monde ? J'ai un plan."

Supposition de la réaction de Luffy dans le chapitre qui vont suivre ?

Luffy se remémore miss Yonkô.

"- Ouais, d'ailleurs, je dois taper Big Mom."

"- Ah ? Je voulais aller taper Shanks/Barbe Noire/Kaidô (barrer deux Yonkô pour faire la proposition que vous souhaitez). Tu vas devoir faire un détour mec. PS : j'ai pris ton équipage en otage en échangeant leur corps. Je leur rendrais leur corps quand bon me semblera si tu m'écoutes pas."

Et là, c'est là que j'attends les développements.

La réaction de Luffy. (On a déjà vu que le changement de corps des 4 membres de son équipage l'a bien fait rire. Mais je ne pense pas qu'il voudra continuer ainsi longtemps)

L'équipage du Chirurgien de la mort ?

CC./Mone et tout ce qui est propre à l'île.

L'arme/l'objet/le grââl de l'île qui permettrait de défier un des Yonkô et à fortiori mettrait le bordel dans le Nouveau Monde.

Bon. Je vous l'accorde. C'est un poil caricatural. Mais ça me fait ce drôle d'effet. Je me dis qu'il y a un truc qui va pas. C'est trop simple dès le début quelque soit le Yonkô. Pour le moment, je suis surtout en train de penser que ça tombe du ciel et qu'Oda n'a pas fini de nous surprendre avec des crasses qui se sont passées dans le Nouveau Monde pendant les deux ans que Luffy a passé à s'entraîner.

Non. En fait, je trouve que ce qui rend la proposition encore plus incongrue, c'est le caractère détaché et à la fois déterminé du personnage quand il parle de tout ça. Il est calme et tout sourire sadique.

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/one-piece/667/19[/glow]

Concernant Shanks, Law est effectivement très intrigué par le chapeau de paille il y a deux ans. Là. On n'en sait pas plus pour le moment.

@ Haricot

Je dois t'avouer que je n'imagine pas du tout ça. Les deux personnages ne me semblent liés que par le chapeau de paille que Shanks lui a lancé. Je me demande pourquoi Law est si intrigué ? Je ne sais pas si Law sait que ce chapeau a appartenu à Gol D Roger dans le passé. Nous ne l'apprenons nous-même qu'au chapitre 603. Ça voudrait dire que Shanks serait venu à North Blue avec ce chapeau et qu'il lui a dit qu'il appartenait à Gol D Roger. Puis Shanks l'aurait défié. Je rappelle que Law veut devenir le seigneur des Pirates. Shanks qui défie Law avec ce chapeau sur la tête sans le lui donner me paraitrait amusant. ^^

M'enfin bon, ça me parait (encore ?) peu probable car on a rien du tout ça si ce n'est un Law très intrigué par le chapeau de Luffy. Je trouve que c'est très peu.

@ Erza

Je vais reformuler. Law dit que le seul moyen de survivre dans le Nouveau Monde est de défier constamment les Yonkô ou de se mettre sous leur coupe. Law dit qu'il a trouvé un moyen de battre "un" des Yonkô. Ce que je demande à Haricot, c'est quel moyen il aurait trouvé de battre Shanks ? Que saurait-il ? Pourquoi lui et pas un autre si ce serait vraiment Shanks que Law veut abattre ? Ça voudrait dire que le personnage se serait renseigné sur Shanks et que Shanks ne se douterait de rien.

Concernant Kaidô, j'avoue que je ne sais pas. On ne sait rien de ce personnage. Et tes liens me semblent assez gros quand même.

Si je comprends, ça tient à Kaidô s'est fait défié par un Supernovæ et par un Shichibukai. Donc maintenant, la suite logique serait que quelqu'un ayant les statuts viendrait défier à nouveau le Yonkô. Je dois t'avouer que je trouve ça simpliste comme vision. Même si elle pourrait être correcte, je pense Oda va certainement faire mieux pour crédibiliser la situation vis à vis de l'histoire et de ses lecteurs.

@ Troll

Bien sur cela pourrait être un projet à long terme, et qu'il est donc possible que Lufy en finisse d'abord avec BM avant de retrouver Law et de s'attaquer à Kaidou avec celui-ci, retrouvant au passage le petit Drake.

Si c'est un autre Yonkô comme Kaidô, j'imagine aussi bien le projet à long terme. Introduction du personnage. Mais de quelle manière ? Le type n'a pour le moment, strictement rien à voir avec nos deux supernovæ préférés. Je pense que si le personnage est introduit, ce sera comme pour Big Mom. A la fin de l'arc où il sera évoqué puis montré dans un événement quelconque ou dans l'objectif d'un événement quelconque.

@ Noodle

Je pense que quand tu dis que c'est trop tard pour Big Mom, je n'en suis pas sûr. Nous, lecteurs, ne sommes au courant que maintenant pour la Tea Party. Et nous ne savons même pas ce que c'est exactement. Je doute que ce soit un simple repas où il y a du thé avec. Si ça se trouve, c'est une réunion très importante organisée depuis longtemps et pas mal de personnes pourraient être mises au courant dans le Nouveau Monde. Deux ans s'est passé depuis Marineford. Nous n'apprenons l’existence de cette réunion que maintenant. Mais qu'en est-il des pirates ayant vécu dans le Nouveau Monde pendant deux ans ? Cette Tea Party serait en fait une cérémonie. Mais à quoi ressemble-t-elle ? Il y a l'air d'avoir eu pas mal de préparatifs. C'est une fête ? Une réunion importante à laquelle des légendes seraient invitées ? Trop de questions. Je trouve que c'est encore trop tôt pour dire que c'est trop tard pour écarter Big Mom car Law pourrait préparer son coup depuis assez longtemps car il aurait été mis au courant d'une manière ou d'une autre avant le lecteur.

@ Hancock

D'ailleurs, question bête : quand a-t-on le titre "preview" du prochain chapitre  ? Parfois on nous le partage, parfois non...

Il faudrait demander à Kotoam67. Il poste souvent les preview des prochains de Naruto et a commencé à faire de même pour One Piece il y a peu de temps. Il traduit aussi les résumés des épisodes de Naruto disponibles en japonais sur le site de Tokyo TV.

Le scénario se développe et se précise peu à peu mais les questions sont toujours sans réponses, toujours plus de questions, toujours plus d'hypothèses mais toujours pas de réponses.

Avant toute chose, j'ai bien aimé les nouvelles techniques, notamment celle de Luffy qui peut renvoyer les projectiles, il semblerait donc que Rayleigh ne s'est pas juste contenté d'entraîner Luffy au Haki, mais également à mieux utiliser et perfectionner son fruit du démon.

Pour ce qui est de Zoro, Brook et Sanji, nous connaissons la vérité de leurs défaites mais nous ne savons toujours pas ce qu'ils sont devenus, au dernières nouvelles ils devaient être récupéré par les hommes de Ceasar Clown, ce qui apporterait un élément important à prendre en compte dans la suite de l'histoire.

Ce qui me dérange dans ce chapitre, c'est la raison de la présence de Law sur cette île, au départ je pensais à une obligation car on retenait en otage son équipage mais on apprend qu'en fait cette île détient une clé importante qui peut mettre le monde en danger, cette clé qu'il souhaite je suppose récupérer pour s'attaquer au Yonkou. a supposer que cela soit vrai, Ceasar Clown est-il au courant de cette clé ? Si oui cette clé fait-il parti de ses expériences, en est-il sa base ?

En tout cas il est sur qu'après ce chapitre, Law n'attache pas beaucoup d'importances à Ceasar Clown et qu'il devrait à priori être mis rapidement hors jeu pour passer à quelque chose de plus important, le Yonkou à abattre.

Dernier point concernant Ceasar clown, c'est à propos de Joker, cette personne a semble t-il beaucoup d'influences dans le monde pour autoriser le scientifique à tuer des marines dont un vice amiral, Joker semble être un nom de code mais qui est-il au juste ? Quel avantage a t-il d'aider Ceasar Clown ? Comment Law le connaît ? Nul doute qu'il aura son importance plus tard...

On apprend à la toute dernière page que Law souhaite l'aide de Luffy pour vaincre un Yonkou avec un plan qu'il a apparemment construit avec comme base cette "clé" que semble posséder Punk Hasard. Je ne crois pas que Luffy faisait parti du plan de Law, mais il doit estimé qu'avec lui il sera plus facile de battre ce Yonkou. Il y a deux questions que je me suis posé après avoir lu ça, deux questions mais dont les personnes ici n'ont essayé que de répondre qu'à l'une d'entre elles. La première est bien évidemment l'identité de ce Yonkou que souhaite combattre Law. La seconde, celle qui peut nous permettre de trouver son identité, c'est la raison pour laquelle Law souhaite l'attaquer.

Il dit lui même que pour survivre dans le nouveau monde il faut soit les combattre indéfiniment soit se mettre sous leur protection, mais fait-il cela uniquement pour survivre ? Je crois qu'il peut faire cela pour deux raisons, la première pour prendre la place du Yonkou, la deuxième pour récupérer quelque chose de plus précis, comme son équipage...

Le problème de la première, c'est que Law dit bien qu'il souhaite une alliance avec Luffy pour vaincre un Yonkou, c'est qu'il estime ne pas être capable seul de battre un Yonkou, ce qui va de soi, donc s'ils gagnent, qui de eux deux aura la place de Yonkou ? De plus, avoir le titre de Yonkou ne doit pas s'adjuger aussi facilement, pour devenir Yonkou il faut pouvoir l'assumer, détenir des territoires, avoir suffisamment de puissance pour les conserver et en gagner or ce n'est pas le cas de Law. De plus, proposer une alliance à Luffy pour vaincre une personne ok, mais qu'elle sera l'avantage de Luffy à y prendre part ? Law lui a sauvé la vie mais ce n'est pas pour autant que Luffy va tout accepter juste pour le remercier, si ce Yonkou n'apporte pas d'intérêts pour Luffy, je ne vois vraiment pas pourquoi il accepterait.

Pour finir, je pense que le Yonkou en question est Big Mom, cette personne ne semble pas être un personnage amical, il

a été introduit depuis quelques chapitre et on sait ou on peut le rencontrer plus tard.

bon, je suis super en retard dans mes réponses pour certains, mais je vais essayé de faire court.

D'ailleurs mini erratum MFT (je sais pas si ça a été précisé encore): d'après Arlong Park' date=' la traduction de la discussion de Law et CC est celle de notre V1 et Mangastream avait republié une V2. Donc Law demande à CC de ne pas le balancer à Joker, et CC lui demande comment le connaît-il.[/quote']

En fait, c'est un membre d'Arlong Park (CCC) qui vit en moment au Japon et qui traduit les chapitres en HQ. Vous pouvez trouvez le chapitre 667 en HQ ici : http://mangarule.altervista.org/blog/one-piece-ch-667-hq/. J'y ai jeter un oeil et pas de grandes différences de sens avec la trad de Mangastream cette semaine.

Si ça intéresse certains, je remet le RAW donné par BM en page 4 du topic : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/One-Piece/One-Piece-667-Raw-Scan  Et pour ceux qui voudrait celui du 666 pour vérifier le passage Law/CC/Joker : http://www.sendspace.com/file/rmw9m1

Il n'allait pas faire un plan qui impliquait de trouver Luffy avant la Tea Party toute proche sachant que Chapeau de Paille était porté disparu depuis deux ans.

Sauf que je ne crois pas que son plan incluait au départ Luffy. De tous les protagonistes vu dans sur le Grandline, à part Jimbe et Rayleigh, il est celui qui savait que Luffy reviendrait, mais quand ? Et selon quelques chapitres plus tôt, il pensait que Luffy le considérait comme un ennemi. En plus de savoir que Luffy est un cinglé qui agit sans penser (Marineford + Enies Lobby). Je trouve que Luffy est un élément comprenant trop d'imprévu pour être délibérément inclus dans un plan de Law, même sur du long terme. D'après moi, c'était plus : « si je trouve un mec fort à qui je peux faire confiance/manipuler (selon notre parti pris sur Law), je lui proposerai une alliance... » Mais ce n'est que mon opinion.

Et pour mettre mon grain de sel dans la discussion actuelle, je crois aussi que le Yonkou visé sera Big Mom, pour toutes les raisons cités précédemment. Et déjà, on ne sait pas si Law a déjà un Yonkou précis en tête.

Bonjour!

Ouuuuuuf! Le déluge de messages (biens longs pour la plupart!  >:() semble être derrière moi!

- Parce que j'ai pris l'habitude de lire l'ensemble des publications postées sur un topic au cours de la journée c'est pour mon plus grand désarroi qu'hier aujourd'hui très tôt le matin (ayant eu l'idée lumineuse de consulter le forum à 3h du matin passée! goutte.gif) j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le topic du chapitre 667 comptait 4 pages de plus à lire!!! Les forumers ce matin ont été impitoyables envers les lecteurs de ce topic, en plus de nous retourner le cerveau en changeant de pseudos ou en arborant des avatars plus hideux les uns que les autres! Hier il y a eu une explosion démographique de la population Trollesque, j'ai été  ??? et  :o!!! C'était horrible!

- Par ailleurs, lorsque ce matin je purgeais ma peine je n'avais qu'une crainte une fois arrivée en bas de la page: rafraîchir et découvrir un nouveau pavé! Comment appelez-vous ces ouvrages volumineux? Des Erza?!

A un @Troll:

(comme quoi la nuit porte conseil, surtout quand on ne dort pas ^^)

Si vous pouviez être d'avantage inspirés pendant la journée cela arrangerait pas mal de personnes dont moi!  ;D

Pour en revenir au sujet bien que nous soyons bien mal entouré esthétiquement parlant.

@Rage Guy, fils de @Hulk, lui même issue de la ligné de @Haricot, etc, etc.

Je trouve ta théorie disant que Shanks pourrait être le Yonkou ciblé fort intéressante! Il serait bon de voir de quelle façon évoluerait la relation Luffy/Law suite à cette proposition!

Cependant, comme tu l'as toi même dit:

Par contre là pour Shanks, ce n'est plus le même cas de figure. On touche au sacré aux yeux de Luffy, un modèle et... un ami. La preuve, c'est tellement impensable... que vous ne voulez pas y penser.  ;D

Shanks a un peu le statut de personnage intouchable dans One Piece actuellement et ceux même pour les fans (cf. @Sanji la jambe noire fervent défenseur de Shanks tout puissant et responsable de la propagation du virus Trollisant) Donc à moins que cela soit un projet sur le long terme je ne pense pas qu'aborder Shanks en ces temps soit envisageable!

Comme certains l'ont proposé, si Law vise Kaidou cela permettrait enfin de lever le voile (petit à petit)sur le mystère qui entour le personnage! Et si on pouvait avoir aussi un aperçu de son équipage et de son visage je ne serais pas contre! Pourvu qu'il n'ait pas été touché par la Trollface attitude!

Je suis favorable à la théorie disant que Big Mom pourrait être ciblée car comme cela a été dit et expliqué, en raison de son introduction et des évènements à venir (Tea Party) cela irait dans la continuité du récit!

Je ne vois pourtant aucun des supernovas pouvant être impliqués dans la défaite possible de la Yonkou être en mesure de tenir son rang et la remplacer (cf post de Genii)! Comment sans être reconnu par les grands de la piraterie, ni avoir l'influence nécessaire, peut-on prétendre viser la place d'un Empereur établi à ce titre depuis longtemps maintenant et qui n'a semble-t-il jamais été contesté?

Après concernant les personnes pensant Luffy et son équipage capable de menacer un Empereur tel que que l'ogresse sans alliance? C'est oublier bien vite que malgré la concurrence qu'il y a dans le nouveau monde jamais sa position ne lui a été contesté jusqu'à présent (selon nos informations) et je ne vois pas les mugiwara pouvant faire mieux dès leur entrée dans le nouveau monde que bon nombre d'équipages qui ont toujours échoué à la vaincre! Les Yonkou sont très influents dans le nouveau monde et doivent forcément posséder une armada de vaisseaux de guerres et de nombreux alliés comme Barbe Blanche! Même Shanks je pense!

http://i38.mangareader.net/one-piece/551/one-piece-393095.jpg

http://i6.mangareader.net/one-piece/552/one-piece-393102.jpg

J'ai pointé du doigt les membres du forum qui rédigent des encyclopédies mais j'en ai fait autant! goutte.gif

yo

J'ai passé la nuit à réfléchir mais je pense que le mieux est de passer étape par étape avec nos infos.

Si je comprend bien, il y 5 possibilité dans le prochain chapitre au sujet de l'alliance entre nos deux copains:

-luffy refuse >:(

-luffy accepte et law lui laisse le choix

-luffy accepte et law lui propose Big mom

-luffy accepte et law lui propose Kaido

-luffy accepte et law lui propose Barbe Noire

-luffy refuse au début mais accepte à la fin de l'arc (ensuite Law lui proposera BN/kaido/BM ou encore lui laisse le choix)

le "luffy refuse parce que law à choisi shanks" compte parmis le premier choix.

C'est à partir de  ces 5 possibilité que nous pouvons faire des hypothèse sur le prochain chapitre/arc mais suis-je la seule qui trouve qu'il manque quelque chose? quand Law parle d'avoir "trouver le moyen de vaincre un yonkou", que veux t'il dire? Ne faut-t-il pas seulement être très très fort pour battre un yonkou?

Et surtout : pourquoi une clé? qu'est ce que c'est? En général les clés ouvrent quelque chose alors celle ci elle ouvre quoi? une arme? quelque chose super cool? 8)

Luffy est-t-il assez idiot pour accepter tout de suite sans même savoir quelle est cette histoire de clé et pourquoi Law lui demande son aide? Je ne pense pas... surtout que Nami est avec lui et elle est pas du genre à accepter n'importe quoi. Peut être aurons nous enfin quelques explications de la part de law (comme par exemple ou est son équipage etc.)

Je sais pas pourquoi mais tous les scénario que j'essaie de m'imaginer pour la suite me semble louche surtout Law avec son sourire sadique . Il a quelque chose derrière la tête ça c'est sûr et Nami est assez intelligente pour s'en rendre compte alors moi je pencherais plus tôt sur le luffy qui accepte pas tout de suite mais qui accepte vers la fin de l'arc.

Pour ma part la téa party n'est pas une simple petite fête pour l'équipage de big mom (même si c'est possible). Ce serait vraiment vraiment cool si c'est une genre de réunion entre yonkou pour maintenir l'équilibre ou pour les empêcher de se sauter à la gorge.

/Délirium On

Et si c'était une réunion entre marine et pirate\Délirium Off

Ouais je sais il n'y a aucune chance pour que ce soit ça mais ne gâchez pas mes rêves!

Mais j'imagine que si de grande vedette de la piraterie y était invité, Law ne voudrait pas attaquer le yonkou là bas. Il a beau vouloir le prestige mais il veut qu'un seul yonkou et pas tous. Pourtant j'ai l'impression que c'est à se moment qu'il veut frapper et je doute que cette fête soit seulement entre les membres de l'équipage de BM.

j'essaye d'éplucher les information un par un pour essayer de trouver un détail qu'on a oublier, une genre d'illumination quoi :P

ça m'a aidé! parce que je me suis souvenu dans détaille important. Dans le sac de trésor que luffy à donné à BM, la garde de Neptune y a caché une bombe pour punir les voleur. alors il se peut que Law n'ai aucune cible et qu'ils partent à la recherche de n'importe quel yonkou mais que finalement c'est BM qui les retrouve pour se venger d'avoir trouver une bombe dans le sac de luffy.

j'ai toujours imaginé comme ça le combat entre luffy et BM mais si law est avec lui ça devrais être super intéressant! 8)

Bon ben il ne me reste plus qu'a aller me creuser un trou et y rester jusqu'au prochain chapitre.

@AxelM

eh ben, 3h du matin! j'avoue je suis impressionné 8)

mais... aurais tu quelque chose contre les trolls?

Le problème du choix de Shanks c'est que ça bloque toute possibilités d'une alliance or c'est quand même ça qui est génial vis à vis du scénario. On sait trés bien que dans ce cas, Luffy refusera et qu'il ne reviendra pas sur sa décision. Certes avoir une dispute voire même un combat entre Luffy et Law, + Luffy qui se pose des questions existentielles comme tu le proposes, ça peut être cool; mais c'est rien en comparaison avec l'autre scénario. Oui, le choix de Big Mom semblerait facile, "un beau hasard", mais qu'est ce qu'on s'en fout quand on voit les possibilités que cette alliance suggère.

Sinon tout ça me rappelle une théorie concernant Shanks et Law, pas mauvaise dans l'ensemble...

http://forum.onemanga.com/showthread.php?t=101980

@Summoning

Justement, Oda pourrait prendre le lecteur à contre-pied. Puisque Law envisage une alliance, la suite "normale" du manga serait une alliance. Alors que si Luffy refuse, ça fera un coup de théâtre, certes facile mais coup de théâtre quand même.

Une alliance pourrait entraîner de nombreuses choses intéressantes, que ce soit au niveau du scénario pur ou alors au niveau des relations entre les personnages.

D'après moi, la seule solution "potable" serait Shanks. Kaidou, on n'en a pas entendu suffisamment parler, et j'ai l'impression qu'on en saura plus quand Drake reviendra sur le devant de la scène. Barbe-Noire, c'est pas possible, sinon l'ennemi final serait trop vite abordé. Big Mam, j'ai le sentiment que Luffy voudra l'arranger seul, et que c'est prévu comme ça depuis l'île des HP. Pas besoin de refus d'alliance pour que Luffy se la tartine en solo.

J'ai lu la théorie de Shanks et Law... C'est une théorie intéressante, mais je trouve que la totalité des arguments sont trop légers pour donner quelque chose de consistant.

Pourquoi le Nord, aucune idée. Peut-être simplement un hasard. Sanji aussi est originaire de North Blue, on n'a pas pour autant fait de rapprochements avec ses parents ou même une partie de son voyage.

Le fait que Shanks laisse partir Luffy avec Law durant la guerre, ça me fait juste penser que Law a une certaine notoriété et qu'il est connu : pas pour être un mauvais gars dans le fond, mais pour être un médecin bien brute. Le simple fait qu'il se soit déplacé suffirait à expliquer la confiance que Shanks lui porte : Law est venu, il a risqué sa vie, c'est pas pour "voler" le corps condamné de Luffy. Et son passé de médecin serait amplement suffisant pour que Shanks le laisse s'occuper de Luffy, lui laissant ainsi le temps de sauver Kobby et de mettre un terme à la guerre.

Si Beckmann stoppe Kizaru, ben c'est juste pour protéger Luffy et la volonté du D (important, j'y reviens après). Pas pour protéger Law. L'argument qu'ils utilisent avec le haki est suffisant pour dire qu'ils ont remarqué que Luffy était dans le sous-marin, et que les amiraux en avaient après lui.

Que Shanks ait voulu poursuivre le "rêve" ou la prédiction de son capitaine en entraînant des pirates, je trouve ça too much. On parle de D, Barbe-Blanche lui-même le dit. Alors à moins qu'on apprenne que Trafalgar Law soit pas son vrai nom, ben il a aucun rapport avec le D, avec Roger, avec l'histoire... Donc comme je le dis au-dessus, que l'équipage de Shanks protège Luffy et le D qui accompliront les grandes choses dictées par Roger/BB, oui. Qu'il protège Law parce que Shanks aurait pu formé de futurs acteurs de changements historiques et qu'il en fait partie... Non.

Le dernier argument qui m'a interpellé est celui qui m'a paru le plus concret. L'image avec le chapeau de paille, sur Amazon Lily. Une case complète, avec un Law grave qui fixe ledit chapeau, ça cache quelque chose. Une profonde réflexion sur ses agissements futurs (je pense que Law a foutu une puce traçable ou un truc dans le genre dans le bide de Luffy pendant les soins) ? Une image simplement pour montrer l'estime qu'il porte à Luffy ? Autre chose ?

Bref, la théorie reste sympa, mais je la trouve trop bancale !

Le problème du choix de Shanks c'est que ça bloque toute possibilités d'une alliance or c'est quand même ça qui est génial vis à vis du scénario. On sait trés bien que dans ce cas, Luffy refusera et qu'il ne reviendra pas sur sa décision. Certes avoir une dispute voire même un combat entre Luffy et Law, + Luffy qui se pose des questions existentielles comme tu le proposes, ça peut être cool; mais c'est rien en comparaison avec l'autre scénario. Oui, le choix de Big Mom semblerait facile, "un beau hasard", mais qu'est ce qu'on s'en fout quand on voit les possibilités que cette alliance suggère.

Sinon tout ça me rappelle une théorie concernant Shanks et Law, pas mauvaise dans l'ensemble...

http://forum.onemanga.com/showthread.php?t=101980

Salut Summ'. :P

Comme j'ai pu le répéter, l'un n'empêche pas l'autre. On pourrait tout à fait avoir un Law proposant Shanks à un Luffy choqué (^^), s'ensuivrait alors une joute verbale où chacun fait entendre ses arguments (sa proximité avec Shanks et la connerie de l'idée en elle-même du coté de Luffy et les corps des Mugis en otage en plus de sa dette de vie du coté de Law) puis une bonne baston comme on les aime MAIS, cette baston ne serait pas non plus une finalité.

En effet, il suffirait que Luffy et Law mettent de coté leurs différends pour devenir alliés de circonstance le temps de mettre hors-course Ceasar (que je ne vois pas rester sans réaction après avoir appris le coup de Trafalgar de Law) et de s'entendre avec Smoker. Vient alors la fin de l'arc avec Luffy raisonnant Law en lui proposant l'option plus raisonnable qu'est Big Mom avec qui il est déjà en conflit. Du coup, les deux conditions seraient au final dûment remplies : Law ouvrant la "boite de Shanksdore" (ouais, j'ai osé ;D), entrainant ainsi le combat tant attendu avec un Luffy en proie au doute pour déboucher au final sur une alliance pour mettre à mal Big Mom. En bref, un schéma qui je pense, satisferait tout le monde et une série de rebondissements plus riche qu'un trivial "Bon et si on s'alliait contre Big Mom, qu'est ce que t'en penses ? Oh ! Tu étais déjà brouillé avec elle ? Le hasard fait bien les choses, dis-moi. Allons exploser Ceasar, maintenant ! 501559Lawy.gif"

Sinon, je ne connaissais pas cette théorie. Merci, je verrais ça quand j'aurai du temps devant moi mais à en croire Shiro-Kuro, l'auteur ferait également référence à cette image d'un Law fasciné par le chapeau de Shanks dont j'ai préalablement fait mention (image que je reposte en catimini 966953ninja.gif) :

853842Law.png

mmh oui pourquoi pas bien que j'ai du mal à voir Luffy proposer une alliance. Par contre est-ce que Law est au courant du respect que porte Luffy à Shanks? Certe il y a le chapeau de paille mais on peut difficilement faire un lien entre les deux. Par contre Shanks a stoppé la guerre, il a permis à Ace et BB d'avoir des funérailles digne de ce nom. Shanks est donc connu pour être l'empereur "cool", limite le mec sympa. Donc si la proposition de Law concerne bien Shanks il devrait bien savoir que Luffy répondra non, ce n'est pas dans ses valeurs à Luffy que de s'attaquer à quelqu'un comme Shanks, car Law doit commencer à bien cerner le caractère de Luffy. Si il fait cette proposition il doit bien espérer une réponse positive, donc la cible doit être une vrai crapule, et non quelqu'un comme Shanks.

Et pour paraître moins facile, le fait que Big mom s'en prend plein la poire peut trés bien être dû au fait qu'elle est la moins puissante des empereurs. Par exemple, ses territoires et son repaire peuvent être concentrés au début du Nouveau monde. Kidd et Law s'en prendrait donc au maillon faible des empereurs. Autre exemple, peut être que Kaido navigue plus loin dans le Nouveau monde ce qui ferait de lui un empereur plus puissant que Big Mom, il s'en prend donc moins dans la poire. On sait pas comment fonctionne le partage du nouveau monde mais ça m'étonnerait pas qu'il y est une sorte de classement non officiel parmi les empereurs, on est dans un shonen après tout. Un classement qui se fait en fonction de la répartition des territoires et de la position géographique des empereurs: qui est le plus prés de Raftel? L'avant dernière île de Grand Line, celle qui se trouve avant Raftel, elle appartient à qui?

@Summoning :

Non en fait tu m'as mal compris, ce n'est pas vraiment Luffy qui proposerait une alliance mais plutôt Luffy qui rebondirait sur la proposition antérieure de Law en remplaçant la cible (ici Shanks) par Big Mom afin de les arranger tout les deux. ^^

Après, je dirais que tu places un peu trop Law en odeur de sainteté. Je ne verrais rien de choquant à ce qu'il cible un gars aussi adorable que Shanks (quoique, il est loin d'être exclu qu'Oda égratigne un peu son image de chic type, comme il l'a fait avec Roger et le traumatisme qu'il a fait subir à Squardo en décimant son équipage sans pitié). De mon point de vue, Law est de loin l'un des personnages les plus ambigus de One Piece. Autant il peut avoir sauvé la vie à Luffy de façon désintéressée (et encore, on en sait rien pour l'instant), autant il y'a quand même de sévères points noirs qui pèsent de l'autre coté :

- les "vilaines rumeurs à son sujet" dont parlait Kidd (sachant qu'il est lui même un beau salaud, ça en dit long sur les rumeurs en question) dans la salle de vente aux enchères, chapitre 500.

- l'apparent plaisir qu'il prend à démembrer ses ennemis pour jouer avec leur corps.

- le fait qu'il ne semble éprouver aucun scrupule à collaborer avec un savant fou prenant son pied à droguer des enfants et à éliminer ses propres hommes si ce n'est pas pour faire des expérimentations sur eux.

- le coup des 100 cœurs de pirates arrachés et des corps entreposés dans la glace.

- la façon dont il s'amuse de l'image qu'il projette en souriant quand les marines du G5 le traite de malade.

- la manière dont il torture mentalement Tashigi, Tashigi qu'il était à deux doigts d'achever.

- et surement d'autre que j'oublie...

Bref, au vu de tout ces éléments, un Law ciblant un bon gars comme Shanks ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Et c'est là qu'on en revient au point qui est "Oui mais Law ne peut que s'attendre à une réponse négative de la part de Luffy vu l'icone positive que représente Shanks". Ce avec quoi je suis absolument d'accord mais ce serait oublier deux informations : Law a en otage les corps de quatre des Mugis (c'est d'ailleurs à se demander si ce qui s'apparentait être un bête prétexte humoristique ne pourrait pas être dans le fond, un véritable moyen de chantage) et Luffy lui doit la vie. En ce qui concerne ce dernier point, il est intéressant de voir que lors de leur retrouvailles dans le chapitre 663, Oda insiste bien sur cette donnée à travers Luffy lui-même :

90841194A.png32875434B.png

Partant de là, pourquoi ne pas imaginer Law jouer sur cette corde sensible, histoire de voir jusqu'où serait prêt à aller Luffy pour lui ? C'est quelque chose que je trouverais très intéressant, perso. :P

Quand à la seconde partie de ton post concernant la place Big Mom dans l'échiquier du Nouveau Monde, c'est possible. En revanche, je ne saurais bien évidemment pas répondre à tes interrogations, je me laisse guider par ce conteur de génie qu'est Oda sur ce coup.

En repensant a tout le débat j'ai trouve le point qui me gênait le plus. Trafalgar parle de PLAN contre un empereur en utilisant une clé qui se trouve sur l'île . Hors

qui as envie de voir les mugi se servir dune arme extérieure d'un plan préconçu. Clairement Law ne parle pas d'une clé pour sapprocher d' un empereur mais bien de le renverser hors on sait pertinemment que Luffy vas vouloir taper l'empereur de ses propres mains et pas deleger le travail a une clé.

C'est pour va que je suis contre une alliance et la recherche de la clé pour battre un empereur si Luffy doit battre un empereur c'est en 1v1 et sur le ring pas a l'aide d'un quelconque plan ou cle.

Donc si Luffy accepte je serais decu aussi rare que ca puisse arriver avec Oda

@Dr. Jonas,

Au contraire, je trouverai ça dommage que Luffy arrive à battre un Yonkou aussi rapidement en un contre un. On est à peine au début du Nouveau Monde. Luffy ne fera très certainement pas le poids à moins d'être immunisé contre le pouvoir de Big Mom (très peu probable) donc quoi de mieux qu'une alliance pour renverser un empereur ?

S'il n'accepte pas l'alliance et qu'il batte Big. M de son propre chef, là il manquera une certaine logique. Ça serait placer directement Luffy en haut de hiérarchie à savoir l'égal de Shanks. C'est sûr qu'un jour il sera son égal mais pour le moment, non. C'est trop tôt !

@Rage Guy,

Je ne comprend pas ton point de vue sur Law. Il reste avant tout un pirate, il est bien obligé de dégommer des Marines qui passent dans le coin pour ne pas se faire avoir. C'est logique, une partie prône pour la justice l'autre le chaos. Un pirate ne sera jamais décrit comme un gars sympathique par une tierce personne sauf si cette personne lui est redevable.

Completement d'accord avec le post au dessus, j'ajouterais même que depuis le début de l'aventure on a vu un paquet de marine avoir un comportement infecte, que ce soit envers les mugis ou d'autres, Luffy peut donc parfaitement comprendre que pour une raison x ou y (ou le simple fait d'être dans le camp opposé) Law est envie/besoin de les affronter.

Ce qui me dérange dans ce chapitre, c'est la raison de la présence de Law sur cette île, au départ je pensais à une obligation car on retenait en otage son équipage mais on apprend qu'en fait cette île détient une clé importante qui peut mettre le monde en danger, cette clé qu'il souhaite je suppose récupérer pour s'attaquer au Yonkou. a supposer que cela soit vrai, Ceasar Clown est-il au courant de cette clé ? Si oui cette clé fait-il parti de ses expériences, en est-il sa base ?

En tout cas il est sur qu'après ce chapitre, Law n'attache pas beaucoup d'importances à Ceasar Clown et qu'il devrait à priori être mis rapidement hors jeu pour passer à quelque chose de plus important, le Yonkou à abattre.

- Pour la partie en gras -

Law dit que cette clé peut plonger le monde dans le chaos, pas qu'elle le mettrait en danger.

J'estime qu'il y a une nette différence de sens. J'en comprends que cela bouleverserait l'équilibre/l'ordre qui règne sur le monde de One Piece, pas que ça pourrait le mettre en péril (dans un sens plus propre que figuré).

Pour le reste, je trouve les remarques pertinentes et suis assez d'accord sur la fin du quote.

Je suis aussi très curieux de savoir ce que sait CC des plans et des motivations de Law.

Ce qui m'intéresse surtout : est-ce que Joker sera prévenu de l'alliance Luffy-Law (en cas d'accord, bien évidemment) ?

Parce que si la marine, voire même le monde est mis au courant de cela, ça peut impliquer beaucoup de choses...

@Me Gusta/Rage guy/ou tout autre défenseur de Shanks en tant que Yonkou ciblé :

Si j'ai bien compris, votre choix se porterait sur Shanks pour le côté "choix draconien" de la question, ou tout simplement pour observer la réaction de Luffy suite à cette annonce...

Tout en sachant comment il va réagir...  :(

Pour moi, il y a 98% de chances que le Yonkou visé soit Big Mam, cependant je vois vraiment pas l'intérêt de citer Shanks pour les 2% restant.

On SAIT (dans les grandes lignes) comment Luffy réagirait. Le seul intérêt que j'y vois, ce serait la satisfaction éphémère du lecteur d'avoir anticiper le comportement de Luffy. C'est un plaisir important et qui a du charme, mais dans le cas présent que je trouverais un peu lourdingue (genre "tout ça pour ça ?").

Pour moi, le Yonkou qui représenterait au mieux un choix cornélien et un avenir imprévisible serait Barbe Noire.

Comment Luffy pourrait-il refuser alors qu'il est à l'origine de la mort de son frère ?

Son désir de vengeance serait-il plus fort que son désir d'aventure ? Serait-il prêt à y impliquer la vie de son équipage ?

De plus, on sait que ce protagoniste ne peut pas disparaitre tout suite et que ça se terminerait mal pour l'alliance Suprnovae.

Bref, tout ce qu'il faut pour nous stimuler ! Je vois pas pourquoi vous lui préférez Shanks... 9_9

Edit :

Ah oui ! L'image de Law avec le chapeau de paille ! Je réagis...  ;D

Pour moi, le couvre-chef représente tout à fait les valeurs de Luffy : pourquoi attaché autant d'importance à un vulgaire chapeau de paille ?

Parce qu'il est chargé d'émotions, de souvenirs et de rêves.

Je pense que constater l'amour que porte Luffy à ce piètre objet fais juste réfléchir les gens qui le fréquentent (enfin, ceux qui prennent le temps de le faire)...

En gros, pour moi Law se pose la question que j'ai rédigé 3 lignes plus haut.  :P

Edit 2 :

ça y est je sais!

A ce jours qu'est ce qui peut-mettre le monde de one piece dans la chaos?

Allez je vous aide, Pluton et Poseidon.

Oui, ou l'élimination d'un Yonkou, d'un amiral ou de Shichibukai qui bouleverseraient l'ordre du monde...

Law dit que cette clé peut plonger le monde dans le chaos, pas qu'elle le mettrait en danger.

J'estime qu'il y a une nette différence de sens. J'en comprends que cela bouleverserait l'équilibre/l'ordre qui règne sur le monde de One Piece, pas que ça pourrait le mettre en péril (dans un sens plus propre que figuré).

ça y est je sais!

Nous avons poseidon la mer, pluton la "surface" et la dernière je crois uranus qui pourrais être les cieux.

Et que voyons nous sur cette île, un trou, mais pas n'importe lequel, je fais une fixette dessus depuis le début de l'arc (et oda nous le montre plusieurs fois):

658

CxUEZ.jpg

663

OKSNv.jpg

T8iMG.jpg

665

ejcvM.jpg

666 (notez que law se dirige vers ce "trou")

jobI.jpg

Donc peut-être une rampe de lancement?

mais bon deux armes antiques dans deux arcs consécutifs... *part a la délirium box*

ça y est je sais!

D'ailleurs, je trouve que c'est bizarre. Law dit que c'est une clef importante (donc pas la seule en plus de ça) qui peut mettre le monde dans le chaos. Mais on ne va pas me dire que les Yonkô n'ont pas conscience de leur existence et qu'ils n'ont pas une seule fois envisagé de les trouver. On a 4 Yonkô qui rivalisent sur le Nouveau Monde avec les forces de la marine et du gouvernement mondial, mais jamais personne n'a fait attention a une arme mythique vieille de 800 ans. Et d'un seul coup, on aurait des Rookie qui sont sur le nouveau Monde depuis seulement deux ans et d'un seul coup, ils pourraient renverser les plus grandes forces jamais vues dans One Piece juste à cause de ces armes ?

Mouais, là encore, en dehors de tout le tintouin qu'on fait sur le Yonkô que proposera Law à Luffy, je trouve que c'est encore une grosse ficelle du scénario d'Oda. Je pense qu'il va devoir justifier cette ficelle avec beaucoup d'attention pour que ça passe correctement. Parce que ça fait juste power-up facile et sans risque si c'est bien le cas et si tout se passe comme prévu. Déjà que Luffy a pour projet de défoncer Big Mom et de lui reprendre l'un de ses territoires les plus importants. Si en plus, il entre en possession d'une telle arme juste après avoir battu CC, je me dis qu'il aurait beaucoup trop de chance alors qu'il est arrivé sur cette île "par hasard".

@Rage Guy,

Je ne comprend pas ton point de vue sur Law. Il reste avant tout un pirate, il est bien obligé de dégommer des Marines qui passent dans le coin pour ne pas se faire avoir. C'est logique, une partie prône pour la justice l'autre le chaos. Un pirate ne sera jamais décrit comme un gars sympathique par une tierce personne sauf si cette personne lui est redevable.

Ah mais je te le concède mon ami, il est tout à fait normal pour un pirate d'être obligé de dégommer du Marine mais ce n'est pas ça qui peut dédouaner Law de tout les éléments à charge pesant contre lui, je me requote :

- les "vilaines rumeurs à son sujet" dont parlait Kidd (sachant qu'il est lui même un beau salaud, ça en dit long sur les rumeurs en question) dans la salle de vente aux enchères, chapitre 500.

- l'apparent plaisir qu'il prend à démembrer ses ennemis pour jouer avec leur corps.

- le fait qu'il ne semble éprouver aucun scrupule à collaborer avec un savant fou prenant son pied à droguer des enfants et à éliminer ses propres hommes si ce n'est pas pour faire des expérimentations sur eux.

- le coup des 100 cœurs de pirates arrachés et des corps entreposés dans la glace.

- la façon dont il s'amuse de l'image qu'il projette en souriant quand les marines du G5 le traite de malade.

- la manière dont il torture mentalement Tashigi, Tashigi qu'il était à deux doigts d'achever.

- et surement d'autre que j'oublie...

Que je sache, Law n'était pas obligé de faire tout ça. :P

D'ailleurs, je trouve que c'est bizarre. Law dit que c'est une clef importante (donc pas la seule en plus de ça) qui peut mettre le monde dans le chaos. Mais on ne va pas me dire que les Yonkô n'ont pas conscience de leur existence et qu'ils n'ont pas une seule fois envisagé de les trouver.

Justement, c'est très bizarre...

Je m'excuse d'avance, parce que j'arrive pas à clairement expliquer mon raisonnement. Donc je vais faire une série de question/réponse pour montrer comment pourrait s'expliquer (pour moi évidemment) la remarque de Mµû, et la lié avec les autres informations accumulées depuis le début de l'arc.

Allons-y :

Qui peut être au courant de l'existence de cette "clé" ?

-> Le GM, qui avait autorité sur l'île avant l'accident.

Pourquoi Law a rejoint le corps des Shichibukai ?

-> Pour enquêter et obtenir des informations relatives à cette "clé".

Pourquoi personne avant lui n'aurait récupéré cette clé ?

-> Parce que quelqu'un, au sein même du gouvernement, dissimule les preuves. Joker pour ne citer que lui.

Comment Law connait-il l'existence de Joker ?

-> Grâce à l'enquête de 2 ans qu'il a mené et qui l'a guidé jusqu'à PH.

Pourquoi Joker n'aurait-il pas récupéré cette "clé" ?

-> Parce qu'elle est nécessaire aux expériences qu'ils mènent avec CC.

Et, pendant qu'j'y suis :

Pourquoi Law veut cette clé ?

-> Pour abattre un Yonkou bien précis. ^_^

Tres bon chapitre,

Law est vraiment bon, il est devenue l'une des grande stars du mangas. Il dégage une grande assurance et une puissance insondable.

Il veut faire tomber un Yonkou? Il a de l'ambition en plus. Etre Shichibukai lui suffit pas comme beaucoup dans le corps.

J'ai hâte de savoir ou est son équipage, Bépo rajoutait une belle touche.

Une alliance avec Les mugis pour faire tomber Big man aurait de la gueule, car je pense qu'il veut faire tomber la grosse qui a était introduit dans l'arc précédant et elle serait la suite logique.

Il a apparemment un plan défini pour arriver a son but... Big man aurait t'elle capturé son équipage? ou bien seraient t'ils (les Law pirates de qui on a pas de nouvelle) infiltré chez la bouffeuse de bonbons? Bépo pourrait être le bouffon de la "reine" par exemple..

@Rage Guy,

le problème c'est que la majorité de tes arguments sont basés sur des "soit disant", des "rumeurs".

- les 100 coeurs, on en sait pas plus que ça.

- Tu veux aussi qu'il pleure tout en se battant ? Il y a une certes logique à toute chose.

- Tu peux pas non plus reprocher à une personne d'utiliser son fruit juste parce que ce fruit en question démembre les personnes.

- Il collabore avec un "savent fou" certes mais ce n'est que récemment qu'il apprend que CC drogue les gamins.

Tous les reproches que tu peux faire, on peut très bien les retourner contre Luffy et ses consorts.

Personne n'est irréprochable qu'elle soit pirate ou marine.

@Rage Guy,

le problème c'est que la majorité de tes arguments sont basés sur des "soit disant", des "rumeurs".

- les 100 coeurs, on en sait pas plus que ça.

L'histoire des 100 cœurs est loin d'être une rumeur mais belle et bien la version officielle des faits rapportée par le G5 et non contestée par Law (au contraire, il s'en amuse même).

- Tu veux aussi qu'il pleure tout en se battant ? Il y a une certes logique à toute chose.

Pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? Je ne demande pas à ce que Law pleure en se battant, je note juste qu'il prend son pied à torturer mentalement ses adversaires.

- Tu peux pas non plus reprocher à une personne d'utiliser son fruit juste parce que ce fruit en question démembre les personnes.

Je ne reproche en aucun cas à Law d'utiliser pleinement son fruit mais bien d'en profiter pour nourrir ses pulsions sadiques en se la jouant Dr. Maboul qui s'est payé une nouvelle boite de Lego. ^^

- Il collabore avec un "savent fou" certes mais ce n'est que récemment qu'il apprend que CC drogue les gamins.

Certes mais en attendant, ça fait un bon moment qu'il sait que Ceasar garde captif des gamins pour se livrer à des expérimentations douteuses.

Tous les reproches que tu peux faire, on peut très bien les retourner contre Luffy et ses consorts.

Personne n'est irréprochable qu'elle soit pirate ou marine.

Ah mais il faut savoir que je ne suis pas du tout là pour faire un procès d’intention à Law, il figure parmi mes personnages favoris et je prend mon pied à le voir évoluer dans le récit. Le but de mon post était de répondre à l'argument qui revient souvent voulant que Law soit trop vertueux pour cibler un gars aussi respectable que Shanks, ce qui n'est nullement le cas ici. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...