Aller au contenu

Vos Musiques du Moment (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ Onizuka

 

Bon... J'ai un réseau potable pour enfin écouter cet album. Je vais aller poster après dans le topic d'Indochine.

 

Sinon, je vais ajouter les titres majeurs du précédent album qui est juste énorme. o/ Un immense souvenir de 2006.

Ladyboy :

 

Chœur des enfants à la vie et mélancolie énorme. En boucle à la radio auparavant.

 

LALALALALALA LALALALALALAaaa... J'adore avec des paroles bien poétiques. ^^

 

Alice & June :

 

J'avais trop envie de courir après tellement c'est entraînant. D'ailleurs, ça redonnerait presque envie...

 

Par curiosité, j'ai écouté, ambiance zen. J'ajoute ça à ma playlist.

 

Je me permets de te conseiller toute la discographie de Sigur Rós, si un jour, tu as besoin de calme. ^^

Notamment, l'album " ( ) " qui est une perle absolue en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé Ponyo sur la falaise et dans mon enthousiasme, je n'ai pas pu m’empêcher de me replonger dans l'univers des films Ghibli (dont je suis une fan et admiratrice incontestable) et donc, de fils en aiguilles, j'ai trouvé cette perle sur Youtube en haute qualité : le live d'un concert de Joe Hisaishi au Budokan à l'occasion des 25 ans du Studio Ghibli il y a quelques mois. Le concert dure presque deux heures : régalez vous bien, moi c'est ce que j'ai fait ^^ les frissons sont encore là, les larmes qui perlais ont séchées, mais quel homme ce Joe Hisaishi *o* merci, merci pour tous ces moments de rêves passer à écouter votre musique et merci à Hayao Miyazaki ainsi qu'à son Studio Ghibli, ses films d'animations m'émerveillent depuis mon enfance (la première fois que j'en ai vu un je devais avoir 10/11 ans, depuis j'ai la collection complète de ses films chez moi et je m'intéresse aux nouvelles le concernant avec le plus grand intérêt). Pour ce qui est du concert, le voici :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZVCdLi6FGVg

 

L'orchestre est accompagné d'un écran géant, d'une immense chorale et des chanteurs que l'ont entend dans certaines BO, sacré spectacle !! Le moment le plus émouvant est pour moi le moment où Hayao Miyazaki vient remettre un bouquet de fleurs au compositeur, très beau et très solennel. Le concert est détaillé en dessous de la vidéo sinon, va falloir que je m'achète le dvd =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rap Américain Célèbre pour les souvenirs ...

 

Gangster Paradise est énorme, c'est juste une dinguerie cette musique ! 8)

 

Le rap Américain était vraiment d'un très haut niveau à cette époque quand on voit la pléiade d'artistes qui y ont contribué (Eminem, Dr Dre, Tupac, etc...).

 

Je vais repasser en mode Eminem où il était vraiment au sommet de la chaîne alimentaire musicale avec ses musiques.

 

Eminem - Lose Yourself

coeur106.bmp

 

La musique qui a relancé Eminem en 2010 :

 

Si je devais faire un classement de ses meilleures musiques, je mettrai Stan en 1er, Lose Yourself en 2ème, Not Afraid en 3ème.

Stan j'adore l'ambiance dans la chanson, la voix magnifique de Dido qui colle parfaitement à l'instru de la chanson et Eminem qui assure derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangster Paradise est énorme, c'est juste une dinguerie cette musique !

Un des monuments du Rap Us, c’est aussi un super film Esprits Rebelles.

 

Zics idéales pour une bonne nuit

 

AirBlossom Girl

http://www.youtube.com/watch?v=9fmMK0lfv80

Une voix douce, un instru terriblement apaisant, quand je l’écoute, j’ai l’impression d’être en pleine nature allonger sous un cerisier. MAGNIFIQUE !!!!!

 

Michael Jackson - Stranger in Moscow

Une des belles chansons du regretté Michael. Beaucoup moins rythmé qu’un Billie Jean, Thriller, mais pour ma part, bien plus efficace pour vous détendre.

 

The Cranberries - Dreams

Une autre belle zic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse découverte française pour moi, récemment, et qui me berce depuis que j'ai connu ce fabuleux groupe qu'est Jil Is Lucky. Vous devez sûrement connaître The Wanderer, où la chanson pour la pub de Flower by Kenzo

 

 

Et un nouveau titre un peu plus pêchu qui réveille bien le matin : Stand All Night

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Cranberries - Dreams

Une autre belle zic

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté des musiques de ce groupe, tu m'as redonné envie d'écouter l’indémodable Zombie.

 

(Musique du générique de la série Roswell qui passait dans la Trilogie du Samedi à l'époque sur M6)

Remy Zero - Save Me (Smallville forever)

Nerf Herder - Buffy the Vampire Slayer

 

Ah ce bon vieux temps avec ces musiques mythiques, ça me rend nostalgique. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray Head :

 

(qu'est ce que j'ai pu danser sur celle-là, elle donne vraiment la pêche !)

 

(et celle-ci, juste magnifique)

 

Black Eyed Peas :

 

(celle-là me rappelle leur live au Stade de France auquel j'avais assisté avec une amie y'a 2 ans ^^ quel show, ils avaient tout donné pour nous faire vibrer, c'était magique, je n'oublierais jamais cette nuit ♥)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques musiques sympa :

 

C'est un bon moyen de découvrir des rappeurs venu d'Europe.

Père Noël de Oldelaf et Monsieur D Tellement drôle et trop peu connu.

l'un des meilleurs groupe de rap selon moi, leur album est juste super.

Ma préférée parmi celle d'ACDC.

Une chanson qui encourage la révolution.

Et pour danser sur du disco : Feel so good de Jamiroquai

Et pour finir une petite musique de jeu vidéo issu de la saga FFVII :

 

EDIT : j'allais oublier

c'est sensé être du Neo métal (mélange rap/métal) français j'ai plus l'impression que c'est un mélange de rock et rap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...