Aller au contenu

Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Je suis le seul à avoir hésité un long moment avant de me décider ? Dans le sens où les combats proposés sont tous fades ? Il n'y a que Gaara&Ooniki vs Nidaime qui s'en sort de façon à peu près potable, le reste, je me rends compte à quel point ça peut être chiant de revisionner le combat.

Non c'est pareil la même impression pour moi Uzu'  ;D

Mais bon a défaut je vote aussi Gaara et le Tsuchi; mais pas contre le Mizu, plutôt contre Muu. Parce que Muu a quand même été je pense la meilleure apparition de la guerre et de son emplois ni trop ni pas assez.

les autres m'ont pas paru intéressants ; la preuve j'ai décrochée de Narut pendant un bon moment pendant ces combats, et Madara c'est juste too much...

+ 1 Gaara et Oonoki vs Muu !

Ps : Ino c'est une fille le gamin de Kurenai et Azuma x)

• Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucune hésitation pour moi :

Gaara + Ooniki vs nidaime Mizukage dit l'homme à la Palourde. Le seul vrai bon combat de cette guerre. Cela tient aussi au personnage du Mizukage que j'ai trouvé le meilleur nouveau shinobi ET de l'année.

Déjà, c'est le seul combat qui est allé à son terme puisque les 2 Jins ont "retourné" Itachi, et sans le vouloir en +.

Tobi face au 2 jins puis 4 shinobis est illisible en terme de cohérence et de puissance. (Kakashi fait des clones et des chaînes électriques et... :o, Naruto enchaine les 5 bijus à la powerball...)

Gokage vs Madara est une pièce de theatre. Bref... Le choix est rapide...

@ Qui ?

Tu dis voter aussi pour Gaara + Ooniki vs Muu le Tsuchikage or tu es la première à voter pour ce match. Erreur ? "pareil pour moi Uzu" mais tu ne votes pas pour le même combat !

@ Terumi

On a vu tout cela en 1 ou 2 chapitres. Kakashi ne faisait quasi jamais de clones à cause du coût en chakra pour lui. Et là, on decouvre qu'il a même adapté une technique dans ce type de configuration. Alors que cela fait 24h qu'il combat. Et grace a sa technique, il découpe des adversaires en manteau de biju. Oui, j'ai trouvé que c'était un peu brutal et surprenant comme progression. Kakashi, personnage que j'apprécie, montait singulièrement en niveau et en performance de manière assez surprenante pour moi. Et là, je ne te répond que sur mon ressenti de cheat pour Kakashi...

@-Angel-

Kakashi fait des clones

un seul clone contre les Bijuu, pas d'incohérences

des chaînes électriques

Sasuke peut faire une épée électrique de 3m, Naruto a son Shuriken de vent.... personne ne s'en ait jamais plaint, enfin bref....

Naruto enchaine les 5 bijus à la powerball

Un peu normal quand on voit que Kyuubi peut faire ca dans l'esprit de Naruto (Quatres fois moin grosse que celle utilisé contre les Bijuu):

http://www.mangareader.net/93-53820-13/naruto/chapter-499.html

Rien d'anormal.

+1 pour le combat des Bijuus: J'attendais de voir leur puissance et franchement je n'ais pas été décus. 8)

Hésitation énorme pour ma part. Mon combat préféré a bien été celui de Nagato&Co. Mais j'avoue que les trois autres ont été d'une action surprenante.

Madara&Kages : Combat intéressant, mais tellement prévisible ... C'est le gros point faible. Depuis le début, on sait que l'Edo Tensei est invincible. En plus, Kishi rajoute une couche en disant que maintenant, il est en illimité et immortel. Donc ...

Tobi&Naruto&co : Bon combat également, un gros panel de techniques utilisé, et assez dévastateur, mais encore un gros problème : trop prévisible. On savait que personne ne mourrai, à part les jins zombies. Et qu'on aurait un 2 vs 1. La seule surprise fut l'arrivée de Kakashi et Gai ... Sinon, le combat était plutôt bon.

Oonoki&Gaara VS Muu : Un bon combat, mais beaucoup trop court pour avoir mon vote.

Oonoki&Gaara VS NM : Très bon combat. Si celui de Nagato&Itachi n'était pas présent, il aurait eu mon vote. De très beaux dessins, de l'action, de la sournoiserie, une technique/tactique parfaite, une complicité entre les deux kages qui est attachante.

+++++1 pour Nagato&Itachi VS Naruto&Bee&Samehada :D

Pas facile mais finalement je vais moi aussi voter Gaara+Oonoki vs Nidaime Mizukage les post des autres m'ont convaincus.

Et c'est vrai qu'il est classe ce bougre de Mizukage, et cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de véritable combat comme celui là avec de la stratègie et tout.

Sinon j'aurais voté je pense pour les combats de bourrins de Tobi et Madara.

Ah bon ça à été dit quand, je ne me souvenais plus que ca avait été mentionné!

Heu dans une interview de l'auteur " During a question and answer session held at Tokyo's Jump Fest '09, Masashi Kishimoto stated that he was thinking of making Kurenai and Asuma's child a girl. " et le film 6 ou un Data il me semble (mais là pas sure du tout x) )

@ Qui ?

Tu dis voter aussi pour Gaara + Ooniki vs Muu le Tsuchikage or tu es la première à voter pour ce match. Erreur ? "pareil pour moi Uzu" mais tu ne votes pas pour le même combat !

Je dis pareil pour la question de Uzu en fait, à savoir : "Je suis le seul à avoir hésité un long moment avant de me décider ? Dans le sens où les combats proposés sont tous fades ? " et le reste j'ai mal formulé il était tard xD bon j'ai édité c'est mieux comme ça ? ^^

Sasuke peut faire une épée électrique de 3m, Naruto a son Shuriken de vent.... personne ne s'en ait jamais plaint, enfin bref....

kakashi a déjà affirmé depuis qu'il les a que leurs réserves de chakra sont bien suppérieures à la sienne, et ils ont jamais fait autant quand ils étaient gamins x) donc le cheat si si il a fait combien de Kamui ? Combien de fois il dis je suis a court et tombe et se releve le chap d'après ? x)

3 Raikiri par jour. Raikiri classique hein on parle même pas de l’extension ^^

Un peu normal quand on voit que Kyuubi peut faire ca dans l'esprit de Naruto (Quatres fois moin grosse que celle utilisé contre les Bijuu):

http://www.mangareader.net/93-53820-13/naruto/chapter-499.html

Rien d'anormal.

Justement t'as vu le temps qu'il met ? les effets secondaires sur Kyuubi ? Là on parle d'une formation qui n'est même pas complète aussi  9_9

Mais bon encore pour Kyuubi c'est pas ce qui m'a le plus génée ^^

- Nagato & Itachi vs Naruto & Bee >> Nagato vs Itachi, Naruto & Bee

Une grosse blague. Sur le papier, ça aurait pu donner quelque chose de monstreux, puisque Nagato & Itachi en team semblaient virtuellement invincibles. D'ailleurs, le combat commence relativement bien, même si assez tranquillement vu les capacités des quatres combattants. Mais voilà, eyes cheat power Itachi nous sort le corbeau, et le voilà libéré.

Peu importe, nous nous retrouvons enfin face à Nagato full power. Enfin, en fait non. Le type est censé pouvoir utiliser pratiquement toutes les techniques du monde ninja, mais finalement se contente de celle de Pein. C'est vachement plus drôle de s'auto-limiter. On l'excuse, c'est Kabuto l'incapable qui le controlait. Quant à la défaite de Nagato la statue, elle est ridicule au plus haut point.

Le clown de ce combat n'est ni Nagato, ni Itachi, ni Bee, ni Naruto, mais bien kabuto.

-Oonoki & Gaara vs Muu

Quel combat ? Tout s'est passé hors caméra.

- Gokage (Tsunade, Mei, Ae, Gaara, Oonoki) vs Madara

Nagato étant devenu un top cheat, Madara se devait d'être encore pire. Et vas-y que le sharingan se transforme en rinnegan, que le susanoo a un niveau au dessus, que le mokuton peut aussi controler les fleurs, mais surtout que je te balance des météorites en guise de shuriken. Trop, c'est trop. En face, on a des ninjas somme toute encore ninjas, qui n'ont pas la moindre chance. D'ailleurs, ils doivent le savoir, puisqu'ils ont décidés de ne pas être à fond.

- Naruto, Bee, Kakashi & Gai vs Tobi & Jichurikis (Yugito, Fû, Rôshi, Han, Yagura & Utakata)

Un combat de monstre, au sens propre. En soit, je n'en attendais pas grand chose, et c'est bien ce qu'on a eu. La moitié à été ellipsée (bon, normal vu qu'il faut gérer plusieurs combat). Mais surtout, Tobi manque de consistance (ho ho ho) en tant qu'ennemis. L'incroyable vitesse de Naruto semble avoir disparue, alors que c'est justement ce qui permet de toucher Tobi (cf Minato). Et puis, les monstres à queues se sont trouvés leur maître inutile en la personne de Juubi.

- Gaara & Oonoki VS Nidaime mizukage

Tout a été dit. Nous avons eu droit à un combat assez équilibré, ou il a fallut employer de la stratégie (enfin !). Bref, pas d'exagération ici, avec un adversaire somme toute sympathique. Ca me fait regretter l'abscence de blackground du monde de Naruto, si ce personnage avait été rien qu'évoqué il y a quelques temps, on aurait pu l'attendre avec impatiente sans être décu pour une fois !

+ 1

Kurenai : Pour la prochaine catégorie, accueillons un dangereux criminels qui est finalement mort pour défendre son village. Celui qui à massacrer son propre clan.

Anko : L'une des deux têtes que tous les ninjas de Konoha rêvent de ramener à Konoha mort ou vif. Celui dont les pupilles et ses genjutsus sont craints à travers le monde. Itachi Uchiwa.

(Itachi apparaît au millieu d'une nuée de corbeaux.)

Itachi : Bien je vais faire court ! Je suis là pour présenter la catégorie du jutsu de l’année. Chaque jutsus à son point faible, mais aujourd'hui nous allons élire le jutsu le plus efficace, celui qui à le moins de failles. Sont nominés un jutsu qui permet de reboiser un pays, un second étant une bombe de destruction massive utilisée par les démons, un jutsu qui repousse les limites de la mort pour ressusciter des morts et en faire des zombis obéissant aveuglement. Le quatrième jutsu permet purement et simplement de réduire tous en poussière et le dernier peut tout simplement causer la fin du monde. Les nominés sont :

"Jutsu de l'année"

- Mokuton - Kajukai Korin de Madara et Hashirama

mokutonkajukaikrin.png

- Bijuu Dama de Jins et Bijuus

bijuudama.jpg

- Edo Tensei de Kabuto

edotensei.jpg

- Jinton - Genkai Hakuri no Jutsu d'Oonoki et Muu

jinton.jpg

- Technique Météorite  de Madara

meteorq.jpg

Anko : A vos votes !

Sans Edo Tensei, pas de "guerre", pas de Madara, pas de Mokuton, pas de Bijû Dama de Jinchuriki et pas de Technique Météorite.

Il reste le Jinton. M'enfin bon. Nous ne sommes pas dans un tournoi de popularité. Quoique le Jinton a quand même servi à montrer que Madara possédait bien des cellules d'Hashirama Senju. "Quelle révélation..." me dira-t-on peut être.

En tout cas, l'Edo Tensei reste tout de même le Jutsu qui a le plus servi en étant la base même de la guerre et des révélations qui en découlent, même pour les cellules Senju d'Hashirama sur le torse velu de Madara, mis à part Zetsu.

D'ailleurs, j'y repense.

Cet Edo Tensei a animé la section Naruto avec les paris pendant un bon tier de la guerre. Puis, lorsqu'Haricot est parti, les débats ont continué et continuent encore aujourd'hui de manière éparse et en diversifiant un peu le sujet.

Et sinon, l'Edo Tensei a aussi servi dans le topic de Kabuto pour savoir s'il avait un avenir quelconque.

En bref, je vote l'Edo Tensei même si tout ça finit de manière très minimaliste.

Edo Tensei car sans Edo Tensei pas de météorite de Madara et tout le reste.

Edo Tensei est une des techniques les plus cheatés que j'ai jamais vu, tu ressucite une armée de zombis sans aucun risque pour l'utilisateur. Si Kabuto avait su manier ce jutsu, on aurait eu un vrai carnage.

En fait, j'avais pensé à l'ET au départ. Mais quand on voit ce que Kishi en e fait faire par Kabuto, finalement, le pouvoir est cheaté mais mal maîtrisé et lui fait perdre de son potentiel d'éclat.

Donc je vote pour la double météorite, qui était totalement surprenante et a fait basculer la guerre dans un autre niveau, une autre échelle.

Surtout quand on voit que le Tsuchi dans la foulée les allège comme de vulgaires pierres ponces... :o

Je voulais au départ voter en éliminant les techniques cheatés ou in fine bidesques, ce qui m'aurait amené à choisir le jinton de papy Oonoki. Cependant il faut avouer que cette réponse est quelque peu insatisfaisante quant à la question posée, n'étant pas pour moi le jutsu de l'année. Il permet de faire de grandes choses, désintégrer les ennemis sans qu'ils ne puissent généralement se défendre, péter des Susanoo, mais face à un rinnegan cette technique n'est rien, de plus Oonoki en a un peu abusé grâce aux nouvelles réserves infinies de chakra.

Le mokuton est impressionnant mais n'est qu'une technique d'emprunt qui est utilisé par le biais d'expériences douteuses. La météorite et les Bijuu dama sont pour moi la quintessence de l'esprit Dragon Ball que Kishimoto veut tant introduire dans son manga, quitte à dénaturer les bases de qualité qu'il avait posé en FG. Cet abus visuel est plus désolant que plaisant, surtout quand on en vient à voir des parades minables pour ne pas assumer la conséquence logique de l'introduction de ces techniques, comme la survie inexpliquée d'Oonoki, ou les Bijuu Ball qui se catapultent vers le ciel.

Ne reste plus que l'Edo tensei, technique extrêmement redoutable mais dont l'utilisateur et les invoqués n'ont eu de cesse de se faire martyriser par l'auteur. Véritable chair à canon de cette guerre, les pantins n'en restent pas moins des armes surpuissantes s'ils sont bien utilisés, et c'est bien là que le bât blesse, l'utilisation des pantins faite par Kabulol le guignol. Fortement teintée de cheat, ayant fait un gros bide, l'Edo tensei reste pour moi la technique la plus puissante des cinq quand elle permet de faire revenir des Madara ou Nagato. Et il est vrai que sans elle, il n'y aurait eu ni mokuton, ni météorite. Etant donc à l'origine des autres nominées, elle mérite d'autant plus ce vote.

En fait, j'avais pensé à l'ET au départ. Mais quand on voit ce que Kishi en e fait faire par Kabuto, finalement, le pouvoir est cheaté mais mal maîtrisé et lui fait perdre de son potentiel d'éclat.

Tu dis ça pour l'ET, mais justement pour moi le plus gros Fail c'est bien les météorites, Oonoki arrive a réduire leur poids pour les détruires facilement, j'ai juste trouvé ça abusé.

@ Elfou

Tu dis ça pour l'ET, mais justement pour moi le plus gros Fail c'est bien les météorites, Oonoki arrive a réduire leur poids pour les détruires facilement, j'ai juste trouvé ça abusé.

Elfou, qu'on se comprenne bien.

L'ET était pour moi le jutsu de l'année. Mais ce qu'on a vu jusqu'à ce vote montre que ce jutsu était ... je vais ête gentil, mal exploité. Comme par Oro. Il était censé être plus puissant et mieux maîtrisé. Et il a fini de totalement me déplaire comme la "révélation" du 600. Et finir par me convaincre que c'est finalement le même jutsu qu'en FG.

Avec les météorites, le manga a perdu pour moi un peu de son âme. C'est un jutsu inattendu, cheaté comme disent les djeun's et qui a bousculé toutes les échelles de puissance de manière "divine".

Mon post n'est pas assez clair sur ce point, et en le relisant, je comprends qu'on ait pas pu percevoir le ton de déception qui va avec un jutsu d'une telle puissance.

Il est pour moi le point de départ d'une surrenchère peu compatible avec ce qu'on avait entrevu jusque-là. D'un coup, il y a eu un gap énorme. On a franchi le rubicon, le point de non retour.

La météorite m'a laissé une trace aussi parce que c'était un cliffhanger de fin de chapitre.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Quant au contre du Tsuchikage, il est le pendant obligatoire de la surrenchère lancée. Il enchaine 2 allègements qui font passer deux cailloux de plusieurs millions de tonnes à 50kg.  9_9

Tous les personnages présents sur ce champ de bataille n'allaient pas être balayés d'un coup...

@ Qui ?

Edo Tensei !

Sans lui, pas de guerre, pas tous les autres jutsus qu'on a pû y voir,

D'accord avec la fin pas avec le début...

Il me semble que c'est Tobi qui déclenche la guerre. A ce moment-là je crois qu'il n'est pas allié à Kabuto et que l'ET n'est pas un jutsu sur lequel compte Tobi. Il ne compte que sur ses WZ. Sans Kabuto la guerre aurait eu lieu mais sans ET ! J'espère que je ne me trompe pas...

Edo Tensei !

Sans lui, pas de guerre, pas tous les autres jutsus qu'on a pû y voir, sans ça pas encore plus d'hypothèse sur qui est Tobi ? sans ça pas de météorite, une guerre qui aurait été plate il faut le reconnaitre. (quoique pourquoi Zetsu n'est pas allé se battre en Itachi, Nagato ou autre qu'il a déjà touché ? m'enfin)

Bref une bonne technique, jouant à la fois sur le moral et sur les forces. Mais pourtant la plupart des zombis ont servis de chair à paté et c'est bien dommage, même si certains ont offert un panel de technique, ou certaines informations...

Les autres juste bof ou cheat à mon gout. Je voterais pas pour la météorite qu'aurait pû refaire Madara pour se débarrasser des Kages... et qui comme le dis -Angel- a pour moi, fait perdre son âme au manga, et produit une surenchère qu'il commencait à avoir un peu avant et qui me laisse un gout très amer.

+1 Edo Tensei !

EDIT

@ - Angel

D'accord avec la fin pas avec le début...

Il me semble que c'est Tobi qui déclenche la guerre. A ce moment-là je crois qu'il n'est pas allié à Kabuto et que l'ET n'est pas un jutsu sur lequel compte Tobi. Il ne compte que sur ses WZ. Sans Kabuto la guerre aurait eu lieu mais sans ET ! J'espère que je ne me trompe pas...

Oui oui, c'est bien Tobi qui l'a déclanché, mais ça ne veut pas dire qu'il a donné au final une guerre.

Mais comment comptait faire Tobi ? Avec les Zetsu et on l'a vu ça a complètement mais complètement foaré j'appelle pas ça une guerre. Déjà que même avec L'ET ça fait moyen.. Il comptait donc se battre seul ? BOF.. pas un guerre un conflit à la limite...

Peut être avec le GM alors, mais il n'aurait pas eu Kyuubi, donc même pas de résurrection du Juubi. un peu pauvre ^^ au final Kabutoro était bien mis là par l'auteur. Et Tobi en a aussi profité.

Edo Tensei de Kabuto +1 Bien que au debut je trouvais cela un peu gros apres réflexion revoir des perso comme Itachi ou Kimimaro était énorme en particulier Itachi qui fut bien développé. Dommage que Kimimaro n'est pas eu le même traitement.

La météorite est quand même énorme, l'image de présentation est Whaaaa!

Je pense qu'Obito orait joué son coup d'une autre façon, a savoir plus d'en la fourberie et non pas envoyé les Zetsus de front comme ça, on orait eu le droit a plus de stratégie au lieu du bourrinage, comme une attaque des villages ou autres, de toute façon, on serat jamais, Kishi en a décidé autrement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...