Aller au contenu

Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Que dire de plus ... Un combat magnifique, un personnage magnifique, une réplique magnifique. Enjoy it.

 

"Naruto ... Je vais rejoindre l'endroit où se trouve sensei. De là, je pourrai voir comment ton histoire va se terminer. Je pense que tu es la troisième partie de cette trilogie ... La première était centrée sur Jiraiya sensei ... Un véritable chef d’œuvre. Mais pour ma part ... J'ai été vraiment lamentable. Un parfait échec. Le chemin que j'ai suivi n'était pas le bon... Même sensei ne pourra pas me reconnaître comme une partie de cette trilogie. Tu es en train de vivre la troisième et dernière partie ... Je compte sur toi pour lui donner une super fin ! Naruto ... Éclabousse-les de toute ta classe afin que les gens oublient combien la deuxième partie a été mauvaise !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote pour la deuxieme du Nidaime Mizukage, j'aurais pu voter pour la première aussi.

 

Les longue tirades ne m'interesse pas donc meme si j'adore Nagato, sont monologue de fin de vie en mode " j'ai tout foiré ayez pitier de moi ", sa va bien 2 minute, Tsunade je meme pas lu jusqu'au bout en bon macho que je suis.

 

Quand a Itachi, vu que j'aime pas le perso et encore moins sa popularité je voterais surement pas pour cette phrase qui aurait été dit par Tsunade par exemple n'aurait jamais eu autant de sucée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Pour ce tour je voterai pour...      aucune des répliques proposées! Alors pourquoi poster? pour comment ma décision!

 

 

"La morale d'Itachi": Dans quelques temps elle n'aura plus aucune valeur puisque Naruto en choisissant la réponse individuelle projette de réformer le système shinobi! S'il n'y a plus de ninjas alors il n'y a plus de village et donc plus d'Hokage!

Et puis de toute façon la reconnaissance des habitants de Konoha il a déjà acquise! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se sont battu dans ce conflit, pour protéger Naruto! (bien que ça a été un échec et une fois de plus le personnage éponyme leur a sauvé la mise)

 

"Le monologue de Tsunade": A lire ces propos on croirait que le simple fait de les formuler confère une force ajoutée, comme un sort ou une incantation!

Cette volonté du feu qui s'est retrouvé impuissante lorsque Pain a marché sur Konoha!

Dire qu'au moment de ce discourt l'opposition était d'un niveau encore au dessus!  9_9

Bref, persuasive par sa détermination affichée mais pas convaincante dans l'application!

 

"Les lamentations de P-7 (Pain n°7)": Je vois ce discours comme une ultime atteinte à la grandeur du personnage, qui venait juste d'essuyer une défaite contre "l'alliance temporaire" spécialement formée pour l'arrêter (avantage du nombre ou surnombre avec Naruto et ses clones et jutsu de scellement ultime)!

L'ancien leader de l'akatsuki aurait mérité une autre fin que celle-ci! Le personnage nous avait habitué à mieux! (et "le blond" qui lui répond en en mettant son pouce devant lui...  :-X)

 

"Le sens de la dérision du Nidaime Mizukage": Ce genre de phrases sont davantage là pour faire rire, détendre une situation, un malaise (fausse guerre) mais n'ont pas assez de finesse et d'esprit pour être élues, l'une ou l'autre, répliques de l'année!

 

 

C'est malheureux qu'aucune de ces répliques trouve grâce à mes yeux, même celle de Nagato ou d'Itachi dont j'étais généralement friand (pré-guerre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement le point de vue d'AxelM à qui va mon vote!  ;D

 

Je ne choisis pas non plus pour les mêmes raisons.

- La morale d'Itachi est cohérente dans un monde instable et en conflit où un leader est nécessaire.  Or Naruto a pour finalité d'arrêter ce monde-là en étant le juge de paix du monde entier. Autrement dit, si le but des 2 ninjas est commun, la phase tombe à plat car incohérente.

- Tsunade est incantatoire ; elle se donne plus de courage qu'autre chose avant d'affronter le monstre.

- Le Mizukage rentre pour moi dans la catégorie "humour" ; il n'y a pas de profondeur à attendre là-dessus.

- Quant à Nagato, sa première fin, avec une conversion un peu rapide toutefois, était bien. La seconde est de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant jamais il n'est dis que Naruto veut enlever les leaders des pays ! :o

En plus son rêve est d'être Hokage, on sait tous qu'il le sera à la fin, donc je trouve plutot logique cette phrase. Sauf que peut-être ça sera sous une forme politique avec des votes plutot que par la puissance... Mais ça restera. Au moins l'Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Itachi

 

La citation en entière :

 

"La raison pour laquelle les gens du village' date=' qui t'ont jadis détesté, ont commencé à t'admirer et à te voir comme un camarade, c'est parceque tu as travaillé très dur. Tu voulais obtenir leur reconnaissance. Si maintenant que tu es devenu plus fort, tu commences à oublier les autres en devenant arrogant et en t'attachant à ton égo... Un jour tu finiras comme Madara. [...']Ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres, mais en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage... N'oublie pas tes amis

 

Une philosophie simple, mais profonde à la fois ! Du Itachi quoi...

 

79825370ss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko (le corps recouverts de pansements) : Bien, passons à la suite des Awards, sans plus attendre. Il s'agit de la "Déception de l'année" !

Kurenai : Pour présenter la prochaine catégorie, je vous de mande d’accueillir chaleureusement, l'un de mes élèves, l'un des meilleurs ninjas de sa génération, une future valeur sûre de Konoha, l'héritier du clan Aburame, Shino Aburame !

(Shino entre sur scène.)

Shino : ......Les nominés sont......

 

"Déception de l'année"

- Combat des Épéistes

 

- La Guerre dans son Ensemble

 

- Zombies de l'Edo Tensei

 

- Absence de Morts Importants

 

 

Anko : A vos votes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la guerre dans son ensemble. Comment faire un choix différent quand on a lu cet amoncellement d'immondices plus ignobles les uns que les autres depuis 150 chapitres, sachant que les trois autres propositions sont contenues dans celle-ci. Mon message serait un peu court, donc je vais faire une liste non exhaustive des défauts rencontrés depuis cette guerre :

- combats décevants soit écourtés soit peu intéressants soit baclés

- profusion du fan service

- baisse de la qualité du dessin

- mise en scène baclée

- infantilisation de l'intrigue

- révélations bidons

- multiplication des incohérences et des facilités

- gentils devenus imbattables par l'absence de morts de personnages connus

- Naruto devenu Jésus infaillible

- réduction de l'univers par la concentration quasiment exclusive sur les Uchiwa et Senju

- explosion du niveau de puissance et bouleversement des rapports de force

 

Si avec ça on peut se permettre de voter autre chose, alors là je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce ne sera pas la guerre dans son ensemble, puisque on a eu de très mauvais combats, mais également de très bons comme Mizukage VS Oonoki&Gaara, ou MAD VS Kages (rien qu'à regarder le résultat ^^). J'ai également beaucoup apprécié le combat avec Nagato, ou plutôt la leçon de vie donnée à Naruto. Toutes les révélations étaient également très bien amenées. Donc je ne peux pas dire que la guerre dans son ensemble était déçevante.

 

Je vais voter pour l'absence de morts importants. Atsui, Samui, les médecins sont des personnages totalement inutiles à mes yeux, juste pour remplir les cases que Kishi dessine. Donc on s'en passera. On voit néanmoins que Tsunade va y passer, et d'après Tobi/MAD, Bee aussi puisque Madara veut combattre Bee&Naruto, pendant que Tobi s'occupera de Kakashi et Gai.

 

Mais on vote pour cette année, donc -1 pour l'Absence de morts importants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vrai que le combat des épeistes, ont en attendait beaucoup et on a rien vu, c'est très décevant >:(

 

La guerre dans son ensemble, bah malgré une absence de morts, c'était pas mal parfois même si oui dans son ensemble c'était decevant.

 

Les zombis de l'Edo Tensei, certains était une déception (Sasori, Deidara, Hanzo ect...) d'autre non (Nidaime Mizukage, Muu, Madara bien sur).

 

Moi je voteAbscence de morts importantsça m'enerve ça, je voulais tant qu'il y ait un massacre, mais aucun gentil n'y est passé. Heuresement qu'il va y avoir Tsunade prochainement.

 

+1 Abscence de morts importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absences de morts importantes.

 

Guerre plus bisounours que ça tu meurs !

 

Non franchement, je critique pas, j'adore ce manga, mais quand tu te lance dans une guerre, faut au moins buter du peuple et pas seulement des figurants qu'on à vu une fois, voir jamais. Faut créer la surprise etc. Tout au long de cette guerre, l'ennemis s'est fait allumer pendant que les gentils s'amusent. Tsunade est coupée en deux, à ce qu'on a vu, elle peut soigner les kages et peut être même être ressoudée 'fin j'veux dire... Stop. Après, si c'est pour tuer que Kakashi face à Obito, bof.

 

'fin bon, ça aura été mon point de vu sur cet aspect de la guerre.

Je vote donc pour l'absences des morts dans l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat des épéistes mon vote pour voter. On a pas vue assez de cet affrontement

 

Zombies de l'Edo Tensei: avec du recul pour une partie des revenants cela a était une bonne chose. Itachi en particulier  8)

 

L'Absence de morts importants: Non. cela est un peu le comble vue que l’auteur a fait revenir des morts

 

La guerre dans son ensemble: je vais attendre le dénouement pour vraiment juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour l'arc guerre dans son ensemble (jusqu'au chapitre 577)

 

J'en ai tellement de déceptions que toutes les énumérer devient impossible mais Killer 7 en a posté une partie. Ce que je peux dire, c'est que la guerre les cristallise presque toutes à elle toute seule. Que ce soit en terme de cohérence de l’œuvre, en terme de développement des personnages, en terme de rapports de force, en terme d'intrigue, en terme d'idéologie.

 

Pour résumer simplement, je ne lis plus par plaisir. Et il sera bientôt temps que j'y mette fin. Je m'y prépare en tout cas. L'idée devient de plus en plus forte à chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la guerre dans son ensemble

 

 

Déjà l'idée de faire revivre les morts j'avais pas aimé des masses, j'ai l'impression que c'est juste style nostalgie, d'apporter du monde et de rajouter encore plus de niaiserie genre les combats Haku&Zabuza/contre Kakashi ou le retour d'Itachi. Je l'aime beaucoup . Les retrouvailles émouvantes des deux frères qui se battent côtes à côtes (Sortez les mouchoir contre un seul ennemis, comme à l'époque ou ils chassaient les sangliers wtf. Pour moi son retour était du fanservice comme Haku&Zabuza,Asuma.  Des chapitres mou ou l'intrigue traine beaucoup par moment. Aucun(e) mort importante. Pour finir une révelation qui n'était pas vraiment une  quand on y sait tout le monde y a penser au moins une fois.

 

+1 la guerre dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'absence de morts ... Oui ! On en a pas eu et pas sur qu'on en ait encore..

Bon...

Je vais voter pour l'absence de morts importants. Atsui, Samui, les médecins sont des personnages totalement inutiles à mes yeux, juste pour remplir les cases que Kishi dessine. Donc on s'en passera. On voit néanmoins que Tsunade va y passer, et d'après Tobi/MAD, Bee aussi puisque Madara veut combattre Bee&Naruto, pendant que Tobi s'occupera de Kakashi et Gai.

 

C'est beau d'y croire :P Tsunade peut apparemment se ressouder et Bee ben il est pas du tout sur le point d'être mort ^^

DOnc pour moi y'a RIEN ! NADA ! Donc Déception ? Oh oui !

 

Les épéistes ! Bon sang on a exploité le Mizukage et Muu pendant je ne sais combien de chap (perso j'ai pas trouvé ça intéressant en plus, trop mou :o ) et eux rien alors que leur entré en scène était grandiose ! :'( y'avait pourtant un bon épéiste parmi eux ! Qui promettait !

 

L'édo Tensei : ça n'a pas été une deception pour moi. Enfin un peu cheat, et fan service pour beaucoup, peut être lse seule chose qui m'a génée. mais ça passe tout de même bien.

 

La guerre :

Des chapitres mou ou l'intrigue traine beaucoup par moment. Aucun(e) mort importante. Pour finir une révelation qui n'était pas vraiment une  quand on y sait tout le monde y a penser au moins une fois.

 

. Ce que je peux dire, c'est que la guerre les cristallise presque toutes à elle toute seule. Que ce soit en terme de cohérence de l’œuvre, en terme de développement des personnages, en terme de rapports de force, en terme d'intrigue, en terme d'idéologie.

 

Et puis le meilleur pour la fin o/

J'ai voté pour la guerre dans son ensemble. Comment faire un choix différent quand on a lu cet amoncellement d'immondices plus ignobles les uns que les autres depuis 150 chapitres, sachant que les trois autres propositions sont contenues dans celle-ci. Mon message serait un peu court, donc je vais faire une liste non exhaustive des défauts rencontrés depuis cette guerre :

- combats décevants soit écourtés soit peu intéressants soit baclés

- profusion du fan service

- baisse de la qualité du dessin

- mise en scène baclée

- infantilisation de l'intrigue

- révélations bidons

- multiplication des incohérences et des facilités

- gentils devenus imbattables par l'absence de morts de personnages connus

- Naruto devenu Jésus infaillible

- réduction de l'univers par la concentration quasiment exclusive sur les Uchiwa et Senju

- explosion du niveau de puissance et bouleversement des rapports de force

 

Si avec ça on peut se permettre de voter autre chose, alors là je ne sais pas...

 

Bref la guerre rassemble presque toute les autres rubriques. Elle commençait bien pourtant à son intro, mais vraiment quelle déception.. quelle horreur ! Aucun ennemis valable sans Kabuto... c'est mou, écourté, naze... Bon, oui elle n'est pas encore finie au stade où on en est, mais idem, là où on en est c'est pas glorieux, et ça l'était encore moins durant l'année ou se passe les awards x)

Bon.. je pense que c'est bon là :P

 

+ 1 La guerre dans son ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre dans son ensemble +1

 

Je vais éviter de faire un copier/coller des posts précédents mais c'est difficile.

- La guerre commençait très mal pour moi avec l'absence du combat des épéïstes. Et le début d'incohérences inhérentes (par exemple ? Sakura est là avec Kakashi, Gaï, Lee... pour 3 chapitres plus tard être exténuée d'enchainer les soins à l'hôpital. Je crois que Kishi ne savait pas où la mettre au départ  :P...)

- Les morts, je n'y crois plus.

- Le rythme est désespérant

- la gestion des ET est mal maîtrisée. Rares sont ceux qui nous ont donné du plaisir (Mizukage, Muu, Madara et encore)

- L'explosion des rapports de force et des puissances des personnages. Où est passé Ae ? Je le cherche depuis son combat contre Sasuke...

- Une trame finalement simplissime.

 

Et comme l'a dit Killer 7, aujourd'hui, les ninjas, s'ils n'ont pas du sang Uchiha ou Senju, ils ne sont un peu personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toutes les propositions se retrouvent dans une seule.

Cette histoire de guerre est un pur échec, mais alors un comme il est rare d'en voir. Bravo pour ça, on me l'aurait raconter j'y aurai jamais cru.  8)

 

L'edo Tensei qui en fait parti est aussi une grosse farce, genre un gamin comme le "frère" de Saï est important à revivre ? Comment peu-il savoir qu'Haku a des techniques spéciales ? Et j'aimerai aussi savoir comment il a pu aussi facilement profané des tombes en plein centre de Konoha. C'est un gros, LOL.

Ha oui, et une guerre sans mort d'un personnage a peut près important... Je connais pas. Désolé.

 

Mais ça fait parti de la guerre, donc de toute façon je vote pour elle.

 

Le seul truc que j'ai aimé de la guerre et de l'Edo Tensei, c'est de voir Dan. C'était un personnage qui je ne sais pour quelle raison, m’intriguait. Et je voulais revoir une sorte d'intrigue avec Tsunade de ce point de vu là. Après, je me raccroche aussi à ça... Parce que c'est le seul truc positif.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé objectif de la 4e Grande Guerre Ninja:

 

- combats décevants soit écourtés soit peu intéressants soit baclés

- profusion du fan service

- baisse de la qualité du dessin

- mise en scène baclée

- infantilisation de l'intrigue

- révélations bidons

- multiplication des incohérences et des facilités

- gentils devenus imbattables par l'absence de morts de personnages connus

- Naruto devenu Jésus infaillible

- réduction de l'univers par la concentration quasiment exclusive sur les Uchiwa et Senju

- explosion du niveau de puissance et bouleversement des rapports de force

 

 

+1 pour la guerre dans son ensemble qui a éclipsé le peu de "bonnes choses" que j'ai pu y voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir voté pour l'Absence de morts importants. Mais en fait, il s'agit d'une des nombreuses particularité de La guerre dans son ensemble. Donc au final, j'aurai pu voter pour ce dernier. Globalement je suis très très d'accord (comme une grosse majorité je pense) avec Killer 7 :

 

- combats décevants soit écourtés soit peu intéressants soit baclés Durant une guerre, si le lecteur veut suivre tous les fronts en même temps, je pense que les combats doivent être "résumés"

- profusion du fan service +1

- baisse de la qualité du dessin Je n'ai pas trouvé !

- mise en scène baclée +1

- infantilisation de l'intrigue +1

- révélations bidons +1

- multiplication des incohérences et des facilités +1

- gentils devenus imbattables par l'absence de morts de personnages connus +1

- Naruto devenu Jésus infaillible +1

- réduction de l'univers par la concentration quasiment exclusive sur les Uchiwa et Senju +1

- explosion du niveau de puissance et bouleversement des rapports de force +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop comme Super Cookie je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Killer 7

 

- combats décevants soit écourtés soit peu intéressants soit baclés Vu le nombre de combats, nous n'aurions de toutes façon pas pu tous les voir de A à Z, bien que passé autant de tant sur les Uchiwa et bâclé le combat des épéistes :/

- profusion du fan service +2

- baisse de la qualité du dessin Parfois un peu confus , mais pas de réel baisse.

- mise en scène baclée +0.5 Tout dépend la scène :/

- infantilisation de l'intrigue +2

- révélations bidons +2

- multiplication des incohérences et des facilités +2

- gentils devenus imbattables par l'absence de morts de personnages connus +1.75 Je garde " espoir " d'une mort important avec Tsunade.

- Naruto devenu Jésus infaillible +2

- réduction de l'univers par la concentration quasiment exclusive sur les Uchiwa et Senju +2

- explosion du niveau de puissance et bouleversement des rapports de force +2

 

En somme, voté aussi pour la guerre dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçus de la guerre dans son ensemble, je suis un défenseur de l’œuvre mais je fais aussi parti des déçus, quand on a lu des manga comme, Akira, GhostInTheShell, HokutoNoKen, Crying freeman, Monster, Berserk!!, Nausicaa ou des œuvres de Taniguchi, c'est le jour et la nuit.

 

Naruto a pas mal de défauts dans son ensemble depuis le début, bizarrement les mêmes que DragonBall, le pire défauts c'est aux oubliettes les personnages secondaires et scénario devenu plus simpliste. La Saga Buu me laisse un goût amer tout comme la guerre dans Naruto.

 

Mais bon je pardonne l'auteur qui subit la politique du ShonenJump et l'envie de commencer "Bench" son manga sur le base-ball, rappeler vous de Togashi qui bâcle complètement YuYu Hakusho car à cette époque la trame d' HunterxHunter germait dans sa tête, sur ces chapitres Kishi facilite les choses mais n'est pas encore passer au bâclage total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko : Kurenai, que dirait-tu de parler un peu de mode ?

Kurenai : Avec plaisir ! On peut être ninja et porter une tenue élégante.

Anko : Oui, et les nominés de la prochaine catégorie l'ont bien compris.

Kurenai : Pour présenter les nominés du Awards récompensant le Meilleur Look de l'Année, veillez accueillir une femme qui malgré sa grande carrière de shinobi, n'as pas cessé de s'intéresser à la mode,  notre fabuleuse Godaime Hokage, Tsunade Sama.

(Tsunade entre sur scène.)

Tsunade : Nous sommes certes des ninjas dont le travail consiste à risquer nos vies sur les champs de batailles, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas porter de beaux vêtements, nous distinguant des autres, du moment que ces vêtements restent adaptés au combat. Certains choisissent de simplement porter la tenue officielle de leur village, mais d'autres ont décidés de porter des tenues plus personnelles et de se différencier. Les ninjas ayant le plus beau look ont étaient nominés, c'est maintenant à vous de les départager. Bien sûr le look peut compter également la coiffure en plus des vêtements. Les nominés sont :

 

"Meilleur Look de l'année"

- Nidaime Mizukage

mizukagen.png

 

- Madara Uchiwa

madaray.jpg

 

- Muu

90197195.jpg

 

- Naruto Mode Kyubi

narutomo.jpg

 

- Mei Terumi

meir.jpg

 

 

Anko : A vos votes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...