Aller au contenu

Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour Kisame.

 

Il a eu le droit a un background d'enfer et sa mort représente vraiment le shinobi, qui doit poursuivre sa mission jusqu'a la mort, même si il était pas du bon coté, il a réussi a tout faire pour l'Akatsuki.

 

Avec Itachi, il avait une complicité que je trouvais intéressante, froid mais respectueux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la mort de konan , j'avais hésiter entre nagato et konan  mais pas entre nagato edo tensei, la mort du vrai nagato est plus classe en se sacrifiant pour ramener a la vie le peuple de konoha :)

 

donc la mort de konan avec le papier qui part au lieu de leur enfance/jeunesse là waou c'était émouvant et super bien dessiner scénaristiquement <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hanzo : la plus à chier de toutes. Ouin ouin je suis dépressif donc j'ai perdu mes forces. Toi le samouraï bidesque tu me dépasses par ta volonté, je suis battu et je pars en confettis parce que je suis en paix... Ridicule.

 

- Nagato : par le pouvoir du nuage de fumée no jutsu couplé à la connerie insondable no jutsu de Kabulol ! Disparais Nagato porteur de rinnegan ! A remporté le grand prix du troll de la guerre.

 

- Konan : j'aime pas trop le perso, elle ne peut fournir une prestation décente qu'en préparant un plan énorme depuis un bail. Et pourtant cela ne suffit pas et elle périt par le cheat pouvoir Izanagi du sharingan. Et encore si on en restait là, mais cette conne n'a surtout pris aucune mesure pour empêcher le rinnegan de tomber entre de mauvaises mains, et nous sort le discours de la paix et de l'amour avant de se faire défoncer piteusement. Au moins c'était jouissif.

 

- Yondaime kazekage : Mort pas trop mal, malheureusement après une prestation assez faible. Les explications à Gaara sont sympathiques, ça passe un peu moins bien à cause du ton bisounours permanent de l'oeuvre, mais faut essayer d'en faire abstraction.

 

- Kisame : meilleure mort de loin, celle d'un vrai ninja, et pas d'une lopette de ravi de la crèche. Parfaite illustration de la morale samouraï de la réussite ou de la mort. Bref, que dire de plus à part que c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Yondaime Kazekage

 

C'est la seule mort qui soit assez développé avec le flashback,les explications père et fils,les larmes et les regrets tous ses sentiments assemblés font une mort des plus dramatiques et touchantes à la fois.

 

Je vais faire une petite remarque sur la mort de Kisame,qui pour moi est banale dans le manga car si on devait la désigner comme tel,on devrait aussi désigner tous les anbus,shinobi et membres de clan... qui se suicide pour pas que les secrets de leur village,doujotsu et techniques tombe entre les mains des ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Yondaime Kazekage.

Je suis touché par cette relation père/fils exigeante et sans concession depuis le début.C'est assez irrationnel et ne s'explique sans doute pas.

 

En 2, j'aime la fin de Kisame, en ninja.

 

En 3, j'aurais mis Konan. Elle est partie de manière assez flamboyante. Caricaturale mais flamboyante. Tuée par Izanagi. Qu'est-ce que c'est cheat les yeux rouges de cobaye de laboratoire !

 

En 4, Hanzo. Un truc typique pour japonais sur l'éthique et le mental qui est plus dangereux que l'arme. Fréquent dans les oeuvres mais difficile à bien saisir pour moi.

 

En 5, Nagato. Tout ça pour ça ! Il aurait dû rester où il était. Il y était bien. Le réveiller pour faire ça, cela revient à profaner une tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in ... Enfin un tour très intéressant. Je sais vraiment pas pour qui je vais voter. On a que des morts spectaculaires. L'un se défait seul de l'ET en se suicidant contre la volonté de Kakabulol, un autre est scellé après des révélations magnifiques et des larmes qui coulent, un autre encore qui meurt en héros pour son groupe de rennegas, et une dernière qui n'hésite pas à croire en Naruto et qui s'est préparée à tuer Tobi, pour sauver le monde, jusqu'à y laisser la vie. N'oublions pas ce cher Nagato, qui, même s'il a été scellé rapidement dans Totsuka, a transmis des paroles angéliques à Naruto.

J'hésite vraiment entre Kisame, Konan et Nagato ... J'élimine Hanzou parce que je n'aime pas tant le personnage en lui-même. Et Sahara également, car il ne s'est pas vraiment défendu à mon goût, même si j'adore Gaara ^^'.

 

Je vais y réfléchir, me relire les chapitres, et je reviendrai demain :)

 

J'ai donc décidé de voter pour Nagato. Sa dernière phrase est, pour ma part, supérieure à tout ce que l'on peut dire dans ce manga. Même si sa mort a été un peu bâclée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je vais éviter les secondes morts des zombis même si la mort du Yondaime Kazekage était pas mal.

 

Reste Konan et Kisame, hm pas trop facile. Allez je crois que je vais voter Kisame pour une mort en véritable shinobi, cela nous a ramené quelques instants aux bases du manga. La mort de Konan était émouvante mais je la trouve moins classe que celle de Kisame.

 

+1 Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je trouve que tout ça est bien niais au final.

 

Il y a un truc qui me turlupine. En fait, je me rends compte que l'auteur ne respecte plus l'esprit Shinobi/ninja dans son manga et d'ailleurs, il a dit lui-même qu'il s'en rendait compte. Son manga traite de moins en moins de ninja.

 

Ce que je veux dire, c'est que l'auteur essaye de nous faire une nouvelle définition du Ninja avec les personnages d'Obito et de Naruto. Mais ça ne fonctionne pas du tout sur le lecteur qui connait la définition réaliste. En tout cas, pour moi, je trouve que tout ça devient niais et cliché. (Je ne réargumenterai pas. Tout le monde connait la bisounoursation/narutalisation du manga.)

 

C'est ce qui me gêne le plus en fait.

 

Bon. Je vote Kisame. Il se rapproche de la véritable définition du Ninja. Konan est trop stupide même si les pages sont belles avec l'arc-en-ciel. Le "Tu es les Ténèbres..." m'a achevé. Punaise. Réaction de rejet à la relecture du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas étais touché pqr la seconde mort de ET.

Me reste donc Konan et Kisame:

-Konan:

Une jolie mort.

Elle se serat battue jusqu'au bout, mais ça ne suffit pas face au sharingan...

Mais elle a eut un beau FB.

 

Kisame:

Ca c'est de la mort ! :o

Se laisser dévorer par des requins après c'etre arraché la langue pour se réveiller, c'est non seulement une action marquante, mais également le devoirs du ninja.

On voit que c'était pas une lopette, mais un vrai shinobi, près à tout pour acomplir sa mission, même subir une mort horrible.

Et son petit FG avec Itachi était géniale. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Konan. J'ai toujours apprécié le personnage, elle a juste voulu qu'il n'y ai plus de guerre, pour que personne ne vivent les choses comme ils les ont vécu. Ses techniques d'origami sont belles, jusqu'à sa mort. Envoyé un feuillet noir pour dire qu'elle est partie... C'est beau et c'est triste.

Elle n'est pas morte comme ça, elle a juste voulu protéger Yakito et Nagato jusqu'à la fin, notamment les yeux de celui-ci.

Sa mort m'a vraiment émue, j'aurais voulu la revoir au côté de Naruto par exemple, même si c'est peut-être un peu cliché.

 

La mort de Kisame est impressionnante aussi, et vous avez tout dis dessus, alors je dirais juste que je l'ai moins apprécié que celle de Konan.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime kazekage : Lui ce qu'il mériterait c'est pas l'oscar de la meilleure mort de l'année, mais celle du pire père  9_9

 

Hanzo : J'en garde un bon souvenir, mais bon j'avais tellement d'attente (il a vaincu les Sannin à lui seul), et au final j'ai été plutôt déçu par sa prestation.

 

Nagato : Il vendait du rêve, mais Kabuto a tout cassé  :(

 

Konan : Je dois avouer que je ne me serais jamais attendu à une telle prestation de la part de ce perso, ses techniques son belles visuellement et je trouve que sa mort a été bien mise en scène avec son histoire d'origami.

 

Kisame : Il est mort comme un vrai ninja, j'étais même limite choqué quand j'ai vu la manière dont il est mort car je ne m'attendais pas du tout voir une telle mort dans un manga comme Naruto  :o

 

Au final, même si j'hésite pas mal entre Konan et Kisame, je vais voter Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Konan. J'aime son histoire.

Elle a vu son amour mourir sous ses yeux et le sien était réciproque.

C'était la seule fan de l'akatsuki.

Elle a mis une branlé à Obito.

Et elle était vachement mignone.

Sa fin était bienvenue et pour moi elle parti de  l'une des plus belles des manières. Digne d'un véritable ninja. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko : Nous allons maintenant passer à une catégorie qui ravira les fans d'action tels que moi.

Kurenai : Exactement, car il s'agit justement de la catégorie "Action de l'Année" ! Cette catégorie sera présentée par le ninja immortel de l'Akatsuki, Hidan.

(Hidan fait son apparition.)

Hidan : Par Jashin, je vous promet que vous allez en avoir pour vos yeux. Il est temps pour vous d'élire l'action qui vous à le plus fait tripper.

"Action de l'année"

- Invocation du Gedo Mazo

3040943843147dnlra58.png

Action réalisée par : Obito Uchiwa

 

- Triple attaque sur Nagato

311096737515nnyrmjpf.jpg

Action réalisée par : Itachi Uchiwa, Naruto Uzumaki & Killer Bee

 

- Invocation de Z-Madara

naruto2717493.jpg

Action réalisée par : Kabuto Yakushi

 

- Shintenshin Bunshin no Jutsu

sdualmindbodyswitch.png

Action réalisée par : Ino Yamanaka

 

- Sakura dégomme Fake Zetsu

sakurapawnsfakeneji.png

Action réalisée par : Sakura Haruno

 

 

 

Anko : A vos votes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura qui dégomme Zetsu:

Son seule moment de gloire en 200 chapitres... 9_9

 

Invocation de Z-Madara:

Rien ressentit.

 

Double Shintenshin:

Sympa, mais sans plus.

 

Triple attaque de Naruto/Bee/Itachi:

Une surenchère de puissance, et juste un raccourci pour sceller Nagato. >:(

 

Invocation du Mazo:

Le Mazo est juste de la classe à l'état pur ! 8)

La désolation sur le champ de bataille, juste après que les gentilles croyaient avoirs gagné.

Et une tuerie pour l’alliance (la seule de la guerre, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question qu'est ce que fzait Sakura ici.Allez la pauvre,c'est pas tous les jours qu'elle est mit en avant,je vote Sakura explose le faux Neiji!

 

Mouais j'avoue... Allez pour le fun +1 Sakura explose le faux Neji c'est rare des moments comme ça quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 "Triple attaque Bee/Naruto/Itachi sur Nagato" (coalition anti-Nagato)

 

Plus que l'attaque j'ai retenu qu'il était nécessaire pour les personnages qui ont participé au combo de s'allier pour faire face à Nagato qui venait juste de partiellement retrouver sa jeunesse (restait le manque de motricité)!

 

Ce n'était pas le scénario que j'espérais mais Nagato étant en disgrâce auprès de l'auteur il fallait que celui-ci trouve une opposition de shaute volée pour arrêter "la machine de guerre"!

 

Bref, un combo/une alliance + un CT ralentis + un nuage de poussière + Totsuka + "marionnettiste incompétent (Kabuto) + handicap = la voie royale pour se débarrasser de Nagato en ne lui laissant aucune chance!

Cette action a confirmé mes craintes quand à la survie et à l'exploitation d'un duo inédit, surréaliste: Nagato/Itachi!

 

L'action de l'année, pour moi, mais d'un point de vue négatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shintenshin Bunshin no Jutsu : Ino' doit avoir la capacité d'introduire directement des propositions pour qu'on se retrouve avec une telle merde comme prétendant à la meilleure action de l'année. Ou alors c'est son seul vote qui l'avait qualifié, pas possible autrement.

 

- Sakura dégomme Fake Zetsu : Même commentaire qu'au dessus. Non mais vous vous rendez compte la claque pour les kunoichis si on en vient à élire un des deux derniers comme action de l'année ? "Waouuu ! Sakura a réussi à éliminer un Zetsu, c'est énorme !".

 

- Triple attaque sur Nagato : Participant au combat bidesque pour sceller Nagato d'une manière pitoyable, ça m'a gonflé.

 

- Invocation du Gedo Mazo : J'aime pas spécialement sa façon de combattre au corps à corps, je préférais l'espèce de dragon spectral de Nagato, en plus il est invincible donc c'est naze. Puis au final il n'a pas fait de mort à part de la piétaille, donc inutile.

 

- Invocation de Madara zombie : Moment le plus classe des cinq, même si son apparition a été en grande partie bidon par la suite. Après réflexion j'aurais voté quand même pour Sakura en tant qu'encouragement et pour féliciter ce talent, pour des kunoichis c'est déjà énorme. Mais bon, j'ai déjà voté pour Madara, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shintenshin Bunshin no Jutsu d'Ino: Pourquoi cette action est ici car moi j'ai rien ressenti quand j'ai vu ça, une action comme tant d'autre dans cette guerre.

 

- Sakura explose le faux Neji: Petite action qui remonte un tout petit peu Sakura dans l'estime mais c'est qu'un Zetsu comme tant d'autre qui ont été vaincu. C'est un peu du même genre que la technique d'Ino, pourquoi cette action est ici.

 

- Triple attaque Bee/Naruto/Itachi sur Nagato: Mouais pa mal mais bon ça m'a pas plus emballé que ça. Mais ça fait plaisir de voir Itachi s'allier aux gentils.

 

- Invocation de Z-Madara: Bien excellent même cette arrivée de Madara sur le terrain, lui arrivé on s'est posé beaucoup de questions et en plus il est vraiment classe.

 

-Invocation du Gedo Mazo : J'avais vraiment apprécié cette arrivée en fanfare et la surpuissance qu'il a incarné, un vrai carnage mais comme d'habitude 0 morts chez les gentils >:(  J'avais un peu hésité avec Madara mais bon

 

+1 Invocation du Gedo Mazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shitenshin Bunshin no Jutsu d'Ino : C'est censé être une action de grande classe de pouvoir contrôler 2 Zetsu inanimés ? Après, je sais que si cette action est présente, c'est grâce aux votes des forumeurs donc je vais respecter ce vote bien que je n'ai pas été fan de l'action d'Ino qui n'est en rien sensationnelle.

 

Sakura qui explose le faux ninja : Voir le paragraphe du dessus en remplaçant la fin de la question par "détruire un pauvre Zetsu Blanc".

 

Triple attaque de Bee/Naruto/Itachi : Une surenchère de puissance pour détruire un personnage divin qui fut réduit à l'état de larve par l'Edo Tensei. Comme la majorité des zombies de niveau Sannin/Kage qui se sont fait avoir comme des bleus, je n'ai pas aimé cette humiliation pour ce personnage. Ce combat aurait pu être énorme s'il avait été davantage développé mais Kishi n'a pas voulu perdre de temps avec Nagato Full Powa et en faire un combat important de cette guerre. >:(

 

Invocation du Gedo Mazo : Le seul moment de cette guerre où j'ai ressenti que l'on était dans une VRAIE guerre. Il nous a montré sa puissance et ses techniques secrètes sans trop aller dans la surenchère comme Madara et son Susano de la taille de sa statue à la Vallée de la Fin. Il a tenu tête aux Akimichi dans leur forme géante et a tout simplement balayé toute cette armée en éliminant des milliers de Shinobi (des Shinobi lambdas certes mais là on ressentait enfin la terreur dans cette guerre). De plus, on avait un enjeu dans cette invocation du Gedo Mazo : distraire les Shinobi pour que Tobi puisse agir à sa guise et récupérer les objets du Rikudo. Une invocation utile sur le plan tactique et de la puissance pour Tobi sur ce coup puisqu'il a parfaitement joué son coup pour reprendre l'avantage et marquer les esprits.

 

Invocation de Z-Madara : La manière dont il est apparu n'annonçait rien de bon pour l'Alliance et je ne me suis pas trompé. Cependant, cela a pris des proportions trop grandes par la suite et on a eu le droit à un personnage arrogant, cheat à souhait (plus cheat que Naruto, le héros du manga, c'est possible ?  :o) et con comme une huître. Certes, Kishi nous a rabâché 50 fois à travers les scans que seul le Shodaime peut le battre mais faut pas abuser dans la glorification de ces mecs et en faire des dieux à chaque scan. Ces éléments ont détruit pour moi la classe et la crainte qu'il inspirait lors de son apparition. Kishi aurait du appeler la seconde partie de son manga "Madara Shippuden" vu qu'il est au centre de tout dans le manga et non "Naruto Shippuden".

 

+1 pour l'invocation du Gedo Mazo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...