Aller au contenu


Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Darui.

 

Comme dit au-dessus, c'est un mixte entre Kakashi et Yamato. Rapide, puissant, intelligent, endurant, il a toute les qualités requises pour devenir un puissant Kage sur le long terme. Je pense qu'il a d'autres pouvoirs en réserve, probablement liés à l'éclair noir. C'est même une évidence, car je ne peux pas croire que Sandaime lui ait enseigné uniquement une technique en rapport à cet élément. Kishimoto a quand même essayé de le mettre en avant depuis son apparition, mais disons que le contexte n'a pas vraiment aidé Darui puisque l'auteur ne devait pas trop s'éterniser sur les différents fronts. On a encore des chances de le revoir briller contre Madara&Obito&Jûubi, je ne perds pas espoir.

 

J'aurai pu voter le Mizu, mais il va probablement remporter cet award avec une certaine avance et en toute sincérité, je déteste son pouvoir même s'il est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui moi par contre son apparition dans le manga ne m'a pas marqué plus que ça.

Il m'a surtout donné un air de déjà vu.Par contre je dois dire que je reste toujours curieux de voir quelle est la difference entre son raiton noir et le raiton ordinaire.

 

Pour la révélation de l'année j'ai plutôt hésité entre Oonoki et Madara.

 

Oonoki : Le papy je l'imaginais fort ( bien sûr c'est quand même le doyen des kages ), mais pas à ce point

Il a fait une véritable démonstration avec son jinton et surtout a fait montre d'une détermination retrouvée.

Franchement, il a été super bien mis en valeur par Kishi.Lui il peut mourir tranquille, il a laissé une super image comme Chiyo.

 

Madara ou le super cheaté : Franchement il a tout pour être invincible et inégalable.

Et j'aime trop sa super arrogance genre les autres ne lui arrivent pas du tout à la cheville.  :D

 

Mais je vais voter Oonoki qui a été la vraie révélation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Oonoki

 

Impressionnant de facilité de sérénité lors du sommet des Kages il s'est avéré être le plus puissant Kage du GK lors de la "guerre"! Avec Mûu, son maître, ils sont  les seuls Shinobis capable d'utiliser KK Tôta, technique en mesure de détruire la défense de Susanoo!

Par ailleurs, bien qu'il soit d'un âge avancé il a fait preuve d'une détermination et d'une endurance insoupçonnée, pour ma part!

 

Madara: On connaissait ses antécédents plutôt lourds, co-fondateur du village de la feuille, a affronté le Shodaime, a dompté Kyuubi...

Avec la "guerre" s'est mise en place la surenchère, capacités physiques surhumaines, Rinnegan + MSE, Mokuton, Susazord et immortalité! Un peu trop mis en lumière à mon goût, je dirais même plus il tutoie le soleil!  9_9

 

Comment un Dieu comme lui est sensé être vaincu?!  ???

 

 

Mûu et NMK: Je mets les 2 ensemble car ils se sont entre-tués! Peut-être les meilleurs kages de leur époque après Hashirama, Madara et Tobirama! Mûu est visiblement meilleur que son disciple (bien que l'âge doit jouer un peu) et le Mizukage semble plutôt facile et même à l'aise en combat

J'ai une petite préférence pour le dernier dont le style de combat inédit mais pas moins redoutable tranche avec les autres combats auxquels on a pu assister durant la guerre et dans le manga!

 

Edit:

 

Oups, j'ai omis d'évoquer Darui! Le Kakashi de Kumo mais malheureusement moins médiatisé! Il possède même son attitude!

Je ne doute pas de son talent mais par rapport aux ninjas de niveau kage minimum et leurs prestations il fait un peu légé!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara : Madara n'est pas vraiment une révélation, on attendait comme représentant l'Uchiwa ultime, ce qui implique une supériorité à Itachi, bref. Il est cheat et tout, mais on s'y attendait.

 

Mûu : Si Kabuto l'avait pas inculquer le syndrome du gros débile Ae alors oui, il aurait été la révélation de l'année, surtout la fin qu'il a, devoir se battre contre 4 ou 5 guignols de juunin ...

 

Darui : Un être insignifiant à ranger dans la catégorie des Tenten, Ino & co

 

Oonoki : Il est pour moi la révélation de l'année, principalement de part la volonté dont il fait preuve contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le raiton noir de Darui en particulier, mais je vote Madara. Je savais déja qu'il était très fort, dès que je l'ai vu, je sentai qu'il allait être cheaté surtout qu'il est Uchiha et on sait bien que kishi n'aime pas les ridiculiser, mais il est allé bien au-dela de mes espérances et c'est le moins que l'on puisse dire. A une époque je redoutai même qu'il se fasse battre par les 5kages, quelle surprise après ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko : Il est maintenant l'heure de mettre un peut de glamour avec la catégorie "Révélation Féminine de l'année" !!!

Kurenai : Pour cela veuillez accueillir une jeune et talentueuse kunoichi de Konoha, élève de l Godaime Hokage Tsunade et de son assistante Shizune, Sakura Haruno !

(Sakura fait son apparition.)

Sakura : Vous aimez la puissance ? Le talent ? Le glamour ? Vous aimez les femmes ? Les femmes fortes ? Les femmes sexys ? Vous aimez les bonnes surprises ? Alors Votez dés maintenant pour votre Révélation Féminine de l'année. Votez pour celle qui vous as le plus surprise, étonnée et satisfait.... Votez pour la kunoichi qui pour vous c'est le plus révélée ou le plus améliorée ! Sont en compétition : L'héritière et futur chef du clan Yamanaka, élève du fils du Sandaime Hokage, Asuma Sarutobi, celle qui peut vous embrouiller l'esprit aussi bien par son charme que par son ninjutsu, Ino Yamanaka ! L'héritière de la branche principale du clan Hyuga, fille d'Hiashi Hyuga et élève de Kurenai Yuhi, la fille au coeur tendre et aux poings souples, Hinata Hyuga ! La Godaime Mizukage de Kiri, la dangereuse et séduisante femme au charme brûlant et corossif, Mei Terumi ! La Jinchiriki de Nibi, une des quatre meilleurs ninjas de Kumo, la guerrière féline aux griffes d'acier et au souffle ardent, Yugito Nii ! Et enfin la seule femme de l'Akatsuki, chef d'Ame ayant donné sa vie pour protéger les corps de ses amis, son village et le monde, l'ange aux ailes de papier, Konan ! A vous de voter ! 

"Révélation Féminine de l'année"

 

- Ino Yamanaka

2751922754_2.jpg

 

- Hinata Hyuga

hinata_hyuuga_by_simodluffy-d56ve0z.jpg

 

- Mei Terumi

mei_terumi_by_idraw4food-d4i6ecb.png

 

- Yugito Nii

yugito_nii_by_franco000000-d4l9zoc.png

 

- Konan

Konan-konan-18381705-1280-1863.jpg

 

Anko : A vos votes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata:

Elle a fait quoi ? ???

 

Ino:

Même si elle a évoluée, elle mérite pas cette récompense.

 

Yugito:

Bien, mais j'attendais moin d'elle étant donné qu'on l'avait déjà vue à l'oeuvre.

 

Mei:

Bien contre Madara, mais on ne l'a pas assez vue. :-\

 

Konan:

Un seule combat, mais un combat grandiose.

Elle est passée très près de tuer Tobi, et nous à livré un super FB.

Elle est digne de faire partie du top de l'Aka. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata ... ? Mais pourquoi ?

Ino ... ? Pour que ça rejoigne les précédents Awards où elle est sans arrêt nominée pour sa seule action censée avoir impressionné les lecteurs, action menée sur deux misérables Zetsu décédés ?

Yugito ? Hm, on lui colle une nouvelle technique et des griffes, ça fait d'elle une 'révélation' ?

Mei Terumi ? Ah ah ... 'Madara est trop fort, keuf keuf' 'inutile, on ne peut plus rien faire 'rooh, je suis même pas foutue de briller contre Zetsu ...'

 

Je passe mon tour, je vote aucun des personnages présents pour cette catégorie, qui à mes yeux, n'aurait jamais dû exister tellement elle est inutile et qu'elle manque de choix.

 

Edit : L'image de Konan n’apparaissait pas, je change donc mon avis même si je n'en pense pas moins vu la piètre prestation dont elle a fait preuve. Kishimoto n'a trouvé aucun autre moyen de la faire briller si ce n'est de nous faire croire qu'elle est puissante par l'intermédiaire d'un jutsu qui doit demander un temps monstrueux dans sa création et sa préparation. Au final, elle crève comme une grosse merde. D'ailleurs, il me semble que c'était des Awards qui englobaient uniquement le début de la guerre jusqu'aux chapitre 577, pourquoi Konan est présente dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata ? Autant j'apprecie vraiment le personnage, autant je ne comprends pas !

Ino ? Pour ce seul combat avec ses partenaires ?

Yugito ? Autant j'aime son bijuu, autant on ne l'a pas assez vue...

Konan ? Je ne comprends pas ! Elle est morte depuis plus d'un an, non ?

 

Reste Mei. Mwouais. Elle est un peu toute de seule sur l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catégorie revient ni plus ni moins à choisir entre la peste, le choléra, la syphilis, le SIDA et la blennorragie, le tout étant de choper cette dernière à défaut des autres qui font plus flipper. Non mais sérieusement, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, elles sont toutes soit nulles à chier par rapport au rang qu'elles occupent, soit ont connu une quasi absence de développement. Si on les prend individuellement, ça fait quand même vraiment flipper.

 

- Hinata : Alors elle, à part crier Naruto-kun et courir dans la boue, ses beaux cheveux d'ébène shampouinés avec attention au Head&Shoulders en pensant à son ahuri de blond, elle sert à quoi sérieusement ?

 

- Ino : Waouuu elle nous a sorti deux techniques pendant cette guerre, d'abord un contrôle de deux Zetsus qui sont comme chacun le sait des adversaires d'une férocité et d'une dangerosité à toute épreuve, ben ouais après tout ils ont réussi à emporter 40 000 ninjas de l'Alliance, on sait toujours pas comment d'ailleurs, puis le scellement de Kinkaku ou Ginkaku, on s'en fout de toute façon ce sont les deux mêmes tocards, après que ses potes aient fait tout le boulot pour changer. Au delà de ses techniques fort impressionnantes, elle sait aussi chialer tout son saoul quand elle apprend que son petit Sasuke est définitivement passé du côté obscur de la force. On critique Obito parce qu'il veut changer le monde pour sa petite amie, mais je suis sûr que cette conne serait prête à quitter les Senju et participer à la volonté des Uchiwa en rejoignant Sasuke pour niquer Konoha tellement elle est niquée dans sa tête !

 

- Konan : Alors elle aussi c'est une grande blague. Pour commencer, une personnalité à chier comme on en a rarement vu, ce n'est qu'une inutile de suiveuse qui courait comme un clébard derrière son maître, après Yahiko, puis Nagato. Une putain de girouette qui malgré des convictions et la méfiance qu'elle avait pour Madara, était prête à suivre Nagato pour la paix, mais dès qu'il n'est plus là, ouvre sa gueule pour un putain de discours formaté de paix, de bisous, de coeurs; de gros câlins et de poneys qui gambadent dans des prairies fleuries paradisiaques sous des arcs en ciel éternels. Un putain de petit soldat de Naruto en quelque sorte, suite logique de la narutolisation de Nagato, en même temps normal entre cousins rouquins d'Uzumaki. Enfin bref, et quand on passe à ses techniques c'est encore plus à gerber, des origamis qui volettent partout, encore et encore, on a rarement fait plus cheat comme invulnérabilité bon marché. Heureusement qu'il existe de grosses faiblesses comme le katon ou l'huile pour abaisser le niveau de cette tanche. Je suis bien content qu'elle se soit faite torcher comme une merde par Obito malgré un plan béton longuement préparé, c'est un des seuls cheats du sharingan que je bénis d'ailleurs. Sa mort a bien été ridicule, à l'image de sa vie entière. Do no rest in peace Konan, tourmentée que tu es je l'espère par tes remords de ne pas avoir détruit le rinnegan, ce que tout bon jounin ou ambu de bon niveau se doit de faire pour empêcher que de tels pouvoirs tombent entre de mauvaises mains. Ça tendrait à prouver qu'elle n'atteignait même pas ce niveau pourtant faible, et ça se veut appartenir à l'élite du monde ninja comme membre à part entière de l'Akatsuki, tsss...

 

- Mei : Personnage au caractère intéressant, une femme avec des défauts dans le même genre que Tsunade, sauf qu'elle est sympathique en n'étant pas une tsundere. Ses accès de rage froide à propos du mariage et l'engagement sont pas mal. Niveau combatif, elle était très prometteuse après l'introduction du conseil, par ses multiples kekkei genkai et affinités maîtrisées. Malheureusement tout cela est retombé comme un soufflé contre Madara, combat au demeurant bidesque qu'on ne devrait pas prendre en compte, mais malheureusement il existe bien comme toute cette guerre et au delà, tous les évènements depuis la fin de l'arc Pain et le basculement irrémédiable dans la médiocrité la plus totale. Elle apparaît bien faible, bien peu utile, bien vite exténuée et dépassée, et c'est elle après Ae qui utilise le moins ses affinités pour des raisons peu compréhensibles. Cela vient malheureusement ternir son image.

 

- Yugito : Ninja très puissante de son vivant, son apparition était détonante et marquait le départ d'un des meilleurs sinon le meilleur arc du manga selon moi, mettant fort bien en valeur ses opposants Kakuzu et Hidan. Elle manque évidemment de développement, on ne connaît rien sur sa vie, mais elle avait l'air de compter un peu pour son village, et elle avait l'air très puissante, assez tactique pour prévoir les mouvements de l'adversaire, et possédant une très bonne maîtrise de son Bijuu. A ce titre, sa transformation est selon moi la plus belle de tous, dans ces flammes bleues. Elle finit en pantin pour Obito et est l'objet de blagues salaces pourries de Bee, mais elle nous gratifie encore une fois de sa transformation donc cela atténue ces mauvais passages.

 

A défaut de mieux, je vote donc Yugito car elle est le personnage féminin le moins souillé dans toute cette mascarade, mais il est vrai que cette distinction de la révélation féminine est inutile et grotesque vu le niveau proposé. Dommage que Tsunade n'ait pas fait partie des prétendantes, après le topic de popularité, je me serais bien lâché ici aussi sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alors Hinata, elle a rien fait de vraiment spécial pendant cette guerre.

 

Ino, elle a sortie 2 techniques et s'est bien battu contre Asuma mais bon elle sert quand même un peu à rien dans cette guerre et en plus je l'ai jamais vraiment aimé vu que c'était une ancienne groupie de Sasuke.

 

Konan, remarquable prestation contre Obito mais ce n'est plus de cette année, ça aurait du être pour l'année dernière Konan.

 

Yugito, ouais bof. On a quasiment rien vu d'elle, et puis jamais vraiment accroché à ce perso.

 

Au final il reste Mei, je vais voter pour elle par défaut même si il a pas fait grand chose qu'on ai vu durant la guerre et qu'elle a été inutile contre Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si je devais en choisir une parmi les 5, je choisirai Mei Terumi. Cependant, son attitude face à Madara à abandonner tout de suite m'a exaspéré donc je ne voterai pas pour elle.

 

- Ino n'a rien fait pendant cette guerre à part prendre le contrôle de 2 Zetsu. Wow comme c'est impreeeeeeeeeeeeeeeeessionant !

 

- Hinata, à part taper du Zetsu et dire "Arrêtez il s'agit de Naruto ça se voit dans ses yeux", elle a rien fait.

 

- Yugito, à part nous montrer ses formes avantageuses et des griffes, qu'a t-elle fait ? Se faire laminer bêtement après s'être transformé en Biju.

 

Je n'ai pas parlé de Konan mais c'est normal vu qu'elle est morte avant la guerre donc ce n'est pas une révélation de cette année mais de l'année dernière.

 

Au final, je vote pour...PERSONNE. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mei par défaut. C'est pas pour te critiquer Silver (car dans tout awards on a cette catégorie) mais vu comment Kishi développe ses personnages féminins révélation est un grand mot.

 

Bref Mei car je trouve que c'est le personnage le plus mal exploité et surtout celle que l'on a moins vu parmi les hokages même si elle possède 2 kekkai. Je pense qui avait beaucoup mieux a faire avec ce perso.

 

Konan a deja eu son Eure de gloire. Inata me rappelle pas ce qu'elle a fait dans la guerre. Ino mal exploité également dans sa Team surtout quelle n'a jamais de moment de gloire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata : En quoi est-ce une révélation ? On ne l'as rien vu faire....

 

Reste donc Mei, Konan et Yugito, bien qu'elles soient de bonne révélations, Mei n'as finalement rien montrer de nouveau hormis le camouflage dans la brume mais, elle reste très efficace avec son Yoton. Konan qui avait très peu combattu et n'avais eu aucun combat sérieux, à réveler un très grand niveau et une grande intelligence ! Yugito à montré de très belles choses en taijutsu(griffes) comme en ninjutsu, mais malheureusement au en aura pas vu plus et n'aura été qu'une marionnette sans personnalité....

 

Ino, est celle qui m'as le plus surpris ! Habitué à la voir restée en retrait dans les combats, elle à montrer un très bonne évolution et c'est montrée fort utile pour son équipe sur le point soutient (sauve Choji à deux reprises, montrant ainsi une excellente réactivité^^) et offensif (double shintenshin sur les zetsu pour combattre Asuma au taijutsu). Avec ses coéquipiers ils sont les ex-genins les plus mis en avant et qui ont montrés la meilleur progression. Sa prestation avait d'ailleurs déterrer le topic des satisfactions, avec de nombreuses réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi diantre Hinata, Ino et Mei sont encore nominées dans cette catégorie ?! Ou plutôt, pourquoi on a fait cette catégorie les gars !

 

J'ai l'impression de voir trois fois le même tour à chaque fois que je reviens voter ici !

 

___________________

 

1194689780.gif

 

___________________

 

 

Je vote Tsunade même si je la trouve aussi inutile que ... énormément de choses, c'est la seule à avoir eu droit à son heure d'humiliation de gloire parmi les filles du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens seulement de voir le nom de Tsunade!  :D

Bref je vote pour elle! Des 5 kunoichies nominées 2 ont affronté Madara et 1 a été mise en valeur: Tsunade!

 


 

 

Cette catégorie m'a tellement captivé que j'étais momentanément devenu aveugle!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux catégories sont tellement identiques dans leur inutilité que je n'avais même pas remarqué le changement. Elles sont toutes plus nulles les unes que les autres et aucune ne mérite de gagner un titre mélioratif. Allez, je vais voter pour Hinata qui est la plus importante de toutes les kunoichis. Pourquoi donc ? Mais parce que ce qui est le plus important dans la vie, c'est l'amour. Et c'est dans l'amour que Naruto tire sa force pour vaincre le mal. Si si je vous le jure, c'est la leçon que Kishimoto veut faire passer à ses enfants à travers cette oeuvre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...