Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

10th Anniversary One Piece: Treasures - Oda states that he wants Usopp to be always the weakest in regards to strength in the crew.

 

 

Ussop ne restera peut etre pas le plus faible jusqu'a la fin mais il ne fera jamais partit des plus fort non plus...

 

Ussop etait a la base l'homme a tout faire dans l'equipage, il etait charpentier/createur d'arme/canonier...etc

Il etait pas combattant pur a la base...

Le role qu'il lui reste le plus est surement canonier vu son habiliter au tir...

 

 

 

Sinon faut pas trop s'en faire, il est probable que dans le prochain arc tout les mugis auront un beau combat qui les mettra bien en valeur je pense ^^

 

 

 

 

 

 

Sinon faut arreter avec le bloc de glace...

Ace aurait pu faire la meme chose et pourtant aokiji et ace se sont annuler...

Le magma de akainu n'a jamais ete decrit comme superieur a la.glace de aokiji, avec PH on a meme que les 2 fruits se sont annuler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas rêver, Usopp ne fait pas parti des plus forts de l'équipage et ce n'est certainement pas le 4ème.

Si je devais classer les mugis ça donnerait Usopp en avant-dernier, la seule qu'il dépasse c'est Nami.

Le reste lui est clairement supérieur pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Akainu est l'antagoniste naturel d'Ao Kiji dans le manga, son Daifunka et son Ryusei Kazan n'ont eu aucun mal a faire fondre la glace.

Je pense comme hordure que Aka Inu n'est pas l'antagoniste naturel d'Ao Kiji. On l'a vu sur PH avec leurs pouvoirs qui s'annulent et en plus je sais pas si c'est confirmé mais Aka Inu semble être l'antagoniste naturel de Ace car il a dis que son magma brule son feu.

 

Le combat a été gagné sur l'endurance je pense car les deux se valent.

 

Sinon pour moi Ussop est soit dernier ou avant dernier, il échange parfois de place avec Nami et je pense que ça va continuer comme ça avec l'arrivée de Jinbei à bord et celle de Momo qui est plus que probable ;D Je vois pas Ussop dépasser Brook ou Robin et encore moins Chopper ou Franky.

 

D'ailleurs je pense que le numéro 4 de l'équipage sera Momo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A plusieurs reprises ?

Il me semble qu'il y'a que whisley peak(si je me trompe merci de me reprendre)

 

Pour Sanji/Zoro il y'en a plus, les plus marquant que je garde c'est :

 

-little garden: comparaison Sanji/Zoro avec Dorry/Brogy

-Enies lobby: kaku adversaire de zoro 2200 douriki, jyabura adversaire de sanji 2180 douriki...

On est d'accord les dourikis veulent rien dire, l'ecart s'etand montrer plus grand au final(mais bon sanji gagne plus facilement donc ca equilibre)...

Mais au niveau symbolique pour moi ca veut tout dire...

-episode du PX a shabondy post ellipse: sanji et zoro qui battent le PX ensemble en foutant un coup mortel chacun...

 

 

Bref je trouve que sanji/zoro sont plus souvent rapprocher que zoro/luffy...

 

Apres si je les classe par contre je met quand meme zoro meilleur que sanji, mais pas de beaucoup

La encore au niveau de la symbolique

Luffy affronte le meilleur, Zoro le second, Sanji le meilleur

 

Ou dans les combats en groupe si on suit l'ordre d'attaque du M3 pour la derniere attaque

Luffy attaque en dernier,Zoro en avant dernier,Sanji en avant avant dernier...

 

J'ai tendance a mettre Luffy>Zoro>Sanji, mais en mettant Zoro plus proche de Sanji que de Luffy car je trouve que l'auteur les rapproche plus...

Tout ca c'est symbolique comme tu le dis , rien de plus !

Lorsque Zorro assome Sanji et se sacrifie c'est symbolique mais lorsqu'il offre une résistance notable face a Kuma la ou Sanji est complétement impuissant ca ne l'est plus par exemple !

 

L'ordre d'attaque ou le rang de l'adverssaire c'est aussi purement symbolique !

 

Enfin Oda a laisser suffisament de porte entre ouvèrte pour qu'on ai sa vision des choses , donc c'est une discution sans fin !

 

 

Sinon quelqu'un a dit il y a peu que l'auteur a dit récament qu'il en etait a la moitié de l'histoire....

C'etait pendant la parutio des scans du tome 54 soit il y a (environ) 4 ans et il a dit y a deja un an que la série finirait sous 10 ans on peu éstimer qu'on a largement dépassé la moitié sans prendre de risque , normalement on devrait arriver vers les 100/110 tomes !

 

Alors oui je sais certains aimeraient que ca dur éternellement , mais je ne crois pas que ce soit bon de faire durer indéffiniment , il faut se méttre a la place de ceux qui suivent depuis le debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sanji souffre lorsqu'il frappe Kuma, c'est parce qu'il tente de le blesser avec son propre corps, mais Zoro porte des coups via ses épées, on a vu par exemple que Kuma n'avait aucun mal à dévier les coups de Luffy en Gear 2 et pourtant, il est censé faire mal sous cette forme. Donc c'est pareil, la prestation de Zoro provient du fait que son style l'avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Uzu', le style de combat était plus adapté que celui de Sanji pour vaincre Kuma(même si il n'a pas réussi). Le corps de Kuma est plus dur que l'acier et son FDD lui donne une vitesse de déplacement incroyable, ce qui fait que des combattants au CàC sont fortement désavantagés face a Kuma. Luffy par exemple galèrerait face a un épéiste mais Zorro pourra se le faire si il est a la hauteur, est ce que ça veut dire que Luffy est inférieur a Zorro pour autant ? Non

 

Ce genre de discussion n'en finira jamais décidément, il y'en a toujours qui se permettront de mettre Zorro>Sanji alors que Oda a clairement dit qu'ils étaient rivaux et qu'on ne saura jamais lequel est le plus fort.

 

Rien n'indique une supériorité de Zorro aussi minime soit elle et vos interprétations ne sont pas des preuves évidemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare Sanji et Zorro, alors on pourrait prendre l'exemple de PH en remplacant Akainu et Aokiji par Zoro et Sanji. Ils pourraient se combattre tous les deux pendant 10 jours en egalisant plus ou moins mais on finiraient par une victoire de Zoro surement a bout de force car les deux rivaux sont tres proches mais je pense que Zoro est un tout petit peu plus puissant. Il s'entraine tous les jours et ca depuis qu'il est gosse alors que comme certains l'ont dit ce n'est pas la specialite meme du cuistot. Et puis il y aurait peut etre un leger avantage pour Zoro car il se bat avc des armes il pourrait "trancher" la jambe de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sanji souffre lorsqu'il frappe Kuma, c'est parce qu'il tente de le blesser avec son propre corps, mais Zoro porte des coups via ses épées, on a vu par exemple que Kuma n'avait aucun mal à dévier les coups de Luffy en Gear 2 et pourtant, il est censé faire mal sous cette forme. Donc c'est pareil, la prestation de Zoro provient du fait que son style l'avantage.

L'inconvénient c'est que c'est la cas pour la quasi-totalité des adversaires : c'est pour ça que je pense que, bien qu'il soit physiquement du même niveau, le fait que Zoro manipule des épées le rend plus fort que Sanji! Parce que un coup d'une puissance égale, s'il est tranchant, fera forcément plus de dégâts qu'un coup normal!

 

En fait, le plus méritant est Sanji : vu ce qu'il parvient à faire sans armes ni FDD (contrairement à Luffy et Zoro) on peut dire que c'est finalement le plus "fort" d'entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Uzu', le style de combat était plus adapté que celui de Sanji pour vaincre Kuma(même si il n'a pas réussi). Le corps de Kuma est plus dur que l'acier et son FDD lui donne une vitesse de déplacement incroyable, ce qui fait que des combattants au CàC sont fortement désavantagés face a Kuma. Luffy par exemple galèrerait face a un épéiste mais Zorro pourra se le faire si il est a la hauteur, est ce que ça veut dire que Luffy est inférieur a Zorro pour autant ? Non

 

Ce genre de discussion n'en finira jamais décidément, il y'en a toujours qui se permettront de mettre Zorro>Sanji alors que Oda a clairement dit qu'ils étaient rivaux et qu'on ne saura jamais lequel est le plus fort.

 

Rien n'indique une supériorité de Zorro aussi minime soit elle et vos interprétations ne sont pas des preuves évidemment :P

 

Oui enfin le faite même que certains adverssaires de Zorro ne semblent pas a la porté a Sanji , alors qu'a l'invérse Zorro n'aurait pas de particulièrement de mal avec ceux de Sanji , indique bien une certaine supériorité...

Apres , est ce que c'est une preuve , j'appele ca une porte ouverte quoi ^^

 

Dans le cas de Luffy et Zorro , c'est plus flou par contre...pour moi Luffy fait ce que Zorro ne peu pas faire mais l'invérse est aussi vrai !

 

Par contre Oda a juste dit dans un SBS qu'il ne répondrait pas a la question du lecteur  , c'est tout !

 

Moi perso je pense que Luffy Zorro et Sanji on pratiquement la même force brute de base mais Luffy a son FDD et Zorro ses sabres et la technique qui va avec !

D'ailleur lorsque Luffy et Zorro se sont battut ce dernier l'a dit texto : ma technique des sabres contre la force brute du FDD , avec un résultat équivalent donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Rien que ton avatar en dit long sur ta position vis a vis de ce débat 'fin bref. Tu dis que Zorro peut gérer certains gars que Sanji ne peut pas gérer mais qu'à l'inverse il pourrait gérer les gars que Sanji affrontent. Mais as tu la moindre preuve de ce que tu avances parce que c'est bien mignon de sortir ça mais faut encore pouvoir le prouver. Tiens prenons un exemple, Zorro a réussi a trancher Kuma a l'épaule alors que Luffy a été totalement impuissant quand l'homme ours a dispersé l'équipage.

 

Si je suis ta logique, Zorro est plus fort que Luffy vu qu'il a réussi a toucher Kuma alors que ce n'est pas le cas de son capitaine. Faut vraiment que vous abandonniez cette logique a 2 balles comme quoi A>B, B>C donc A>C vu que dans OP ça ne veut strictement rien dire. Mais bon je crois qu'on le dira jamais assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les infos et les différents combats qu'on a actuellement pour situer Luffy, Zoro et Sanji, je pense qu'on peut tous être d'accord sur le fait de Luffy > Sanji, puisqu'ayant tout deux un style de combat s'appuyant sur le même genre de caractéristiques, et que les adversaires vaincus par Luffy ont l'air plus puissants que ceux vaincus par Sanji.

 

Zoro, pour lui, c'est un peu plus dur de statuer. On peut le situer de en dessous de Sanji à au dessus de Luffy, en prenant les extrêmes, mais chacun des points de vu est justifiable et défendable.

 

Personnellement, j'ai du mal à voir Zoro ne pas pouvoir tenir tête contre les adversaires vaincus par Luffy, mis à part peut être Eneru, comme j'ai du mal à voir Luffy ne pas pouvoir tenir tête contre les adversaires de Zoro, mis à part peut être Mr1. De l'autre côté, j'ai du mal à voir Sanji tenir tête aussi bien que Zoro face à ces adversaires. Pour moi, Zoro est plus proche de Luffy que Sanji ne l'est de Zoro.

Plus que ça, je ne vois pas Zoro galérer contre les adversaires de Sanji, alors que la réciproque me choque un peu plus, sans doute à cause des sabres.

Après ça reste subjectif, je ne vois rien pour confirmer ni infirmer cette vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas participer a ce genre de débat,mais là:

 

@ Sasuke Uchiha

 

A ce que je vois t'a beaucoup d'humour.Le pire c'est que tu crois vraiment être objectif en voulant mettre Sanji sur un pied d'égalité avec Zoro en disant que Oda a dit qu'il était rival et qu'on ne sera jamais qui est le plus fort? t'es sérieux là ^^.Oui Zoro est plus fort que Sanji,ce n'est pas nouveau,la seule preuve qui a été donné par Oda est que Zoro est aussi puissant que son capitaine dans un Databook.Cela ne sert a rien de sortir des excuses a chaque fois sir un tel utilise son corps alors que l'autre des sabres donc les sabreurs sont les mecs les plus puissants du monde s'ils sont mit en difficulté par leur adversaire c'est a cause de leur propre faiblesse et non de leur stye de combat (exemple:Aokiji (glace)et Akainu (Lave)).Si Luffy veut devenir le seigneur des pirates,il devra aussi être l'homme le plus fort du monde et battre n'importe quel adversaire qu'il utilise des sabres ou non.je vais donner un exemple conséquent avec les deux ans plus tard Luffy s'attaque au P-X avec son corps et le fait complètement exploser et Sanji lui tord le coup (pour un cyborg je trouve pas le coup mortel,mais bon) il utilise bien leur corps a ce moment là,pourquoi on sort pas la même excuse que la dernière fois,c'est bien en devenant plus fort qu'ils ont pu le vaincre et le blesser. d"un seul coup cela prouve bien leur faiblesse avant leur entrainement,non pas a cause de leur style de combat mais la puissance de leur coup et la résistance.

 

Pour Sanji,l'excuse bidon comme quoi il attaque avec son corps ou que le fait que Zoro utilise des sabres ne sert quasiment a rien,c'est bien pour cette raison qu'il attaque le P-X juste avec sa Diable Jambe et il ne se tord pas de douleur qui a pourtant le même corps que Kuma,c'est bien pour cette raison qu'il l'utilise sans cesse sur Shabondy et que les effets du contrecoup agissent.Sérieux,en voulant attaquer Kuma par derrière il se met a se tordre de douleur et Kuma n'a même pas fait attention a lui et l'éviter,on voit juste sa limite (sans Diable Jambe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le cas de sanji n'a jamais ete evoquer dans le databook, que zoro soit mis au niveau de luffy c'est une chose, mais le fait que sanji ne soit pas evoquer veut dire qu'il est inferieur ?

C'est un peu n'importe quoi, ca prouve rien du tout ce que tu dis la...

Cela concerne zoro/luffy pas zoro/sanji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de ma grotte pour participer au debat ^^

 

Alors pour l'egalite Zoro/Sanji sans deconner vous y croyez serieusement ? Je veux dire Zoro n'est pas 100 fois plus fort que le cuistot mais bon il a nettement une tete d'avance et depuis un certains temps. Prenons un exemple ou vous pourrait donner votre avis : Pensez vous que Sanji a Alabasta pouvait vaincre Mr1 ? Vous savez que la reponse est non et une deuxieme : Pensez vous que Sanji a EL peut vaincre Kaku ? Et la encore je dis non, le rankyaku final que lance Kaku OS Sanji ( Et Luffy je pense vu sa faiblesse face aux coups tranchants ). Apres pour l'egalite entre Luffy/Zoro si elle est signale dans un databook soit un livre officiel alors elle est forcement les phrases comme : " Ca prouve rien" sont inutile vu que c'est ecris noir sur blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça ça veut rien dire, ces adversaires comme Mr1 ou Kaku était beaucoup plus adapté à Zoro et son style que Sanji et son style. D'ailleurs Luffy lui même durant la periode Alabasta ne serait certainement pas venu à bout de Mr1 et de son corps tranchant. Or Luffy à plus ou moins le même niveau que Zoro à Alabasta.

 

Donc on sait pas même si tout semble indiquer une supériorité infime de Zoro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi zoro est supérieur à sanji, je reviendrai pas dessus juste que l'écart est faible entre les 2 pour moi(mais bon j'en ai deja parler dans un post précédent je vais pas me répéter)..

Par contre le fait qu'on nous dise que zoro est aussi fort que son capitaine dans le yellow(qui finit donc au tome 45) veut pas non plus dire grand chose...

Deja c'est pas parceque c'est dans un databook que c'est forcément vrai, c'est comme sabo qui est mort selon ce qui se trouve dans le green et pourtant c'est pas forcément vrai  :P

Et surtout ça date !

On est aux alentour du tome 70 actuellement, ce qui était peut étre vrai a un moment précis, ne l'est plus forcément maintenant...

 

 

Sanji peut pas se battre contre mr 1, oui normal c'est un combattant au corps à corps, vu le style de mr1 avec son fruit ça convient pas du tout à sanji, mais ça montre quoi ?

Pour kaku je suis pas d'accord, sanji peut très bien esquiver le coup et pour moi ça l'OS pas forcément, il bat kaku pour moi...

 

Sinon on a aussi sanji,zoro,franky...etc qui peuvent rien faire face à peronna, ussop la bat, ussop est donc supérieur à tout le monde dans l'équipage si on suit le raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop faire des différences de puissance entre les personnages. C'est avant tout un travail d'équipe et comme le dit Sandy certains font ce que d'autres ne sont pas capable de faire.

 

Après, la rivalité entre zorro et sandy nous incite à les comparer.

Ils sont comme Guimli et Légolas, toujours en compétition, et ce depuis Little garden.

 

Ça ne sert à rien de les comparer quand ils se battent contre des adversaires différents. On ne peut les comparer qu'à des moments précis du manga : Quand ils sont dans les mêmes conditions.

 

- A Little garden : ils ramènent deux proies équivalentes (l'une un peu plus longue, l'autre un peu plus lourde).

Sandy et Zorro sont de même "force".

 

- Au tournoi de Foxy : Sandy et Zorro éprouvent les mêmes difficultés face à leur adversaire bien que Zorro n'ait pas ses sabres.

Zorro semble donc plus fort que Sandy.

 

- Sur le bateau de Moria : Sandy et Zorro sont les seuls à se relever face à Kuma suite à leur combat contre Oz. Zorro un peu avant Sandy. Sandy tombe après avoir prit un coup de son camarade alors que Zorro reste debout après l'"attaque" de Kuma.

Zorro semble donc un poil plus fort que Sandy. Mais l'écart se réduit.

 

- 2 ans plus tard : Difficile à dire. Il détruisent en même temps la copie de Kuma. Ils sont en compétition sur le nombre d'hommes poissons à battre mais on ne connait pas le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske Juken

 

J'aime pas participer a ce genre de débat,mais là:

Ben ne viens pas y participer dans ce cas là, surtout si c'est pour venir me dire que je raconte que des âneries sans rien réellement prouver --".

 

 

A ce que je vois t'a beaucoup d'humour.Le pire c'est que tu crois vraiment être objectif en voulant mettre Sanji sur un pied d'égalité avec Zoro en disant que Oda a dit qu'il était rival et qu'on ne sera jamais qui est le plus fort? t'es sérieux là ^^.

Merci pour le compliment je n'en attendais pas autant, mais j'étais on ne peut plus sérieux dans ce que j'ai dit. Tu m'as énormément fait rire avec ton "Le pire c'est que tu crois vraiment être objectif en voulant mettre Sanji sur un pied d'égalité avec Zoro..." vu ce qui suit...

 

Oui Zoro est plus fort que Sanji,ce n'est pas nouveau,la seule preuve qui a été donné par Oda est que Zoro est aussi puissant que son capitaine dans un Databook.

Et alors tu ne prouves rien là, qui te dit que ce n'est pas le cas de Sanji également ? Libre a toi de penser que Zorro est supérieur a Sanji mais ne viens pas m'attaquer en faisant mine d'avoir la science infuse. Surtout que Oda a dit qu'on ne saura jamais qui est le plus fort des deux, ton avis n'est en aucun cas une vérité absolue. Cela demeure encore et toujours ton interprétation

 

Cela ne sert a rien de sortir des excuses a chaque fois sir un tel utilise son corps alors que l'autre des sabres donc les sabreurs sont les mecs les plus puissants du monde s'ils sont mit en difficulté par leur adversaire c'est a cause de leur propre faiblesse et non de leur stye de combat

Ce n'est pas une excuse mais simplement la réalité, Zorro s'en sortirait mieux face a un épéiste que Luffy pourtant on en déduit pas qu'il est plus fort que son capitaine. Le style de Zorro est plus avantageux face a des tanks vu qu'il a moins de risque de se blesser c'est un fait ça. La faiblesse physique entre en ligne de compte mais ce n'est pas le seul facteur.

 

 

Pour Sanji,l'excuse bidon comme quoi il attaque avec son corps ou que le fait que Zoro utilise des sabres ne sert quasiment a rien,c'est bien pour cette raison qu'il attaque le P-X juste avec sa Diable Jambe et il ne se tord pas de douleur qui a pourtant le même corps que Kuma,c'est bien pour cette raison qu'il l'utilise sans cesse sur Shabondy et que les effets du contrecoup agissent.Sérieux,en voulant attaquer Kuma par derrière il se met a se tordre de douleur et Kuma n'a même pas fait attention a lui et l'éviter,on voit juste sa limite (sans Diable Jambe).

Luffy a également besoin du boost des Gear pour pouvoir faire mal au PX alors que Zorro se contente d'utiliser ses sabres pour frapper le PX en étant tout de même mal en point. Pourtant personne n'en a déduit que Luffy était plus faible que Zorro. Donc je suis désolé mais ton raisonnement ne démontre strictement rien, le seul moyen de prouver définitivement que Zorro>Sanji c'est un COMBAT et rien d'autre !

 

Se servir du cas des PX pour rabaisser Sanji n'est en aucun cas une preuve, je te prierais a l'avenir d'éviter d'affirmer la supériorité de Zorro mais également d'éviter de jouer le gars qui a la science infuse et donc de me prendre de haut juste parce que je n'ai pas le même avis que toi.

 

Perso ce débat m'ennuie plus qu'autre chose, je vais donc en rester là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité de sanji et zoro est basé sur beaucoup de choses, le combat n'est qu'un élément de comparaison parmi des dizaines.

Que zoro soit un peu plus fort au combat que sanji, n’empêche pas sanji d'être plus fort dans un autre domaine.

 

En général 2 rivaux c'est 2 personnes de même puissance, ou très proche comme les géants, ce qui provoque les comparaisons.

Mais penser que la rivalité de sanji et zoro ne se résume qu'à cela, c'est une erreur. Autant sur énormément de points ils sont égaux (et donc se comparent) autant sur certains l'un dépasse l'autre et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le cas de sanji n'a jamais ete evoquer dans le databook, que zoro soit mis au niveau de luffy c'est une chose, mais le fait que sanji ne soit pas evoquer veut dire qu'il est inferieur ?

C'est un peu n'importe quoi, ca prouve rien du tout ce que tu dis la...

Cela concerne zoro/luffy pas zoro/sanji...

 

Voila,je comprend pourquoi le topic est toujours bloqué avec le niveau d'intelligence des personnes ne sachant même pas lire.,ce sera mon dernier post pour vous,je me rabaisse a votre niveau :

 

Qui a dit que je voulais  prouver quelque chose,j'ai donner un exemple en mettant en avant le seule exemple qu'Oda a donner s'il fait la comparaison de Zoro et son capitaine,c'est bien pour une bonne raison si Sanji n'a pas été cité dans une tel remarque c'est tout simplement car ce n'était pas le cas en quoi faire remarquer les dires d'Oda est n'importe quoi tu devrais te rafraichir la tête et réfléchir quelques seconde un temps soi peu.

Et puis tu dis dans un autre post que cela ne prouve rien ce qu'Oda écrit car ça ne veut rien dire et que ce n'est forcément pas vrai,non mais tu t'appelles Oda je suppose tu vas contredire ce que lui même dit car tu crois que ce qu'il dit lui même sur ses personnages n'est que pure mensonge.

Par contre,je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que ce qui est vrai avanti n'est surement plus ce qui l'ai aujourd'hui mais je n'ai en aucun cas dit que cela était le cas.

 

- A Little garden : ils ramènent deux proies équivalentes (l'une un peu plus longue, l'autre un peu plus lourde).

Sandy et Zorro sont de même "force".

 

Je ne peux pas etre d'accord quand on compare 2 personnages au niveau de chasse de leur proie vu qu'il prenait la première grosse bête qu'il voyait sur leur passage donc ça ne prouve rien du tout sur une force équivalente.Car si on fait une comparaison sur ça 2 ans plus tard Zoro est beaucoup plus fort que Luffy car le poisson qui tue (avec son calibre 360) est  10 fois plus grand que celui que Luffy a assommé avant.

 

- Sur le bateau de Moria : Sandy et Zorro sont les seuls à se relever face à Kuma suite à leur combat contre Oz. Zorro un peu avant Sandy. Sandy tombe après avoir prit un coup de son camarade alors que Zorro reste debout après l'"attaque" de Kuma.

Zorro semble donc un poil plus fort que Sandy. Mais l'écart se réduit.

 

T'oublies de faire une remarque énorme c'est que les Sanji n’arrêtait pas de trembler et qu'il résistait pour ne pas tomber et encore pire c'est qu'après cela Zoro avait aussi pris les dégâts de Luffy et se tenait encore debout sans trembler.

 

Et alors tu ne prouves rien là, qui te dit que ce n'est pas le cas de Sanji également ? Libre a toi de penser que Zorro est supérieur a Sanji mais ne viens pas m'attaquer en faisant mine d'avoir la science infuse. Surtout que Oda a dit qu'on ne saura jamais qui est le plus fort des deux, ton avis n'est en aucun cas une vérité absolue. Cela demeure encore et toujours ton interprétation

 

Qui a dit que j'essayais de prouver quelque chose je fais remarquer des dires d'Oda ce qui prouve plus de chose que ce que tu dis et viens me prouver qu'Oda a dit qu'on ne sera jamais qui est le plus fort entre Sanji et Zoro vu que beaucoup de personne ne sont pas aveugle pour croire que Sanji est sur un pied d'égalité avec Zoro.On atteint des limites quand meme,là.

 

Ce n'est pas une excuse mais simplement la réalité, Zorro s'en sortirait mieux face a un épéiste que Luffy pourtant on en déduit pas qu'il est plus fort que son capitaine. Le style de Zorro est plus avantageux face a des tanks vu qu'il a moins de risque de se blesser c'est un fait ça. La faiblesse physique entre en ligne de compte mais ce n'est pas le seul facteur.

 

J'ai l'impression que tu ne sais vraiment pas lire.Zoro se fait couper  par Mr1 car il n'arrivait pas a le trancher,est-ce que cela fait qu'il utilise des épées l'a empêché de se faire couper comme quelqu'un qui se bat avec son corps,pas du tout.quand une personne se bat avec une épée s'il elle veut contrer les sabres de son adversaire c'est bien sur la réactivité a sa manière de pouvoir réagir rapidement sur le moment qui l'aide a pouvoir contrer son adversaire donc cela n’empêche en aucun une personne spécialiste du corps a corps d'esquiver les coups mortels.Je suppose que Mihawk est l'homme le plus fort du monde vu que c'est le meilleur épéiste du monde et il a un avantage sur ses adversaires(il a des sabres,c'est la dure réalité de One Piece) ^^.

 

Et le bouquet final:

 

Luffy a également besoin du boost des Gear pour pouvoir faire mal au PX alors que Zorro se contente d'utiliser ses sabres pour frapper le PX en étant tout de même mal en point. Pourtant personne n'en a déduit que Luffy était plus faible que Zorro. Donc je suis désolé mais ton raisonnement ne démontre strictement rien, le seul moyen de prouver définitivement que Zorro>Sanji c'est un COMBAT et rien d'autre !

 

Se servir du cas des PX pour rabaisser Sanji n'est en aucun cas une preuve, je te prierais a l'avenir d'éviter d'affirmer la supériorité de Zorro mais également d'éviter de jouer le gars qui a la science infuse et donc de me prendre de haut juste parce que je n'ai pas le même avis que toi.

 

Euh,tu as lis ce que tu as écrit quand meme parce que je suis choqué.Tu me dis que Luffy utilise le boost du gear pour pouvoir et non faire mal (je te contredis encore une fois) et que Zoro utilise seulement ses épées en étant mal au point???

Déja que veux-tu qu'il utilise d'autre que ses épées vu que la seule façon dont il se bat et autre point oui Luffy utilise le boost des gear pour pouvoir se mettre a niveau de Zoro (nouveau sabre shuusui)et Sanji (en diable jambe) contre le P-Xvu que sans cela,il ne fait pas la comparaison avec ces deux compagnons.

Et la,tu me prie d'éviter la confirmation de la supériorité de Zoro car tu préfère te voiler la face (je te plaint),je n'ai pas la science infuse comme tu peux le croire mais j'ai des arguments pour contredire l'absurdité de propos que tu viens de tenir.

Meme toi tu viens juste de te contredire tu dis que la seule manière de comparé que Zoro est supérieur a Sanji est un combat.

 

1.Donc si je te suis a ce moment là,le débat que tu as lancé sur le fait que Sanji soit l'égal n'était que des âneries ce qui confirme mes propos,tes commentaires sont des trolls ou sinon

 

2.Tu fais comme hordure qui mise sur la quantité des posts plutôt que la qualité sans être objectif.

 

3.T'essaie de te donner une porte de sorti en mettant la remarque supérieur car pour mettre Sanji sur un même pied d'égalité que Zoro cela n'a pas besoin de combat (si ,c'est bien la cas,tu m'explique ta logique).

 

Bref,tu as dis ne plus participé,je pense pas que tu en as la maturité mais c'est mon cas j'ai fait une exception en mettant le ''mais'',mais vu que tu as du mal avec la lecture je peux le comprendre.J'ai fait l’exception et c'est bien que tu remarque que tes discours et votre comparaison de puissance est carrément ennuyante.Sur ceux,je vous souhaite bonne chance avec les modérateurs pour qu'il ne ferme pas votre topic sans logique,ni fin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, Saske_Juken....

 

Zoro et Sanji sont pratiquement de la même force, avec peut être un léger avantage à Zoro. L'évènement de Thriller Bark ne prouve rien , dans la mesure où le sabreur prend le cuistot en traitre, alors que lui se prépare mentalement à supporter la douleur et la fatigue de Luffy. De plus, ce n'est pas pour rien qu'Oda a donné de nombreux signes prouvant que Zoro et Sanji sont égaux, mais que tu te refuse à voir (par fanboyisme de Zoro ?) : le O.S du PX après le 2Y, le combat contre le Kraken et avant ça, leurs combats contre Kaku et Jyabura.

 

Et sache que tout ce qui est écrit dans un databook n'est pas d'Oda : il supervise mais ne vérifie pas chaque ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les comparer eux 2 ?

 

zoro est le bras droit du capitaine (c'est même sa fonction dans l'équipage) même si il y a plusieurs sens à "bras droit" en ce qui concerne zoro c'est bien la force

 

et pui d'un autre côté sanji est plus fort que zoro car il n'utilise aucun FDD ni aucune armes, juste la force de ses pied

et comme il le dit si bien : un sabreur sans ses sabres c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évènement de Thriller Bark ne prouve rien , dans la mesure où le sabreur prend le cuistot en traitre, alors que lui se prépare mentalement à supporter la douleur et la fatigue de Luffy.

 

WTF, donc la résistance d'une personne est plus forte quand on s'y prépare mentalement ? Peut être oui mais y'a une différence de puissance entre un coup avec le manche d'une épée, et la bulle de douleur que Kuma a extrait du corps de Luffy quand même, et pas des moindres .. Et c'est pas une préparation mental qui va remédier à un tel écart de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que montre le passage avec Kuma sur TB pour moi c'est le fait que Sanji et Zoro ont accepté de laisser tomber leur ambition respectif pour sauver leur capitaine.

 

Je suis certain que n'importe quel Mugi aurai pu encaisser la bulle de souffrance de Luffy la différence aurait été dans le temps de récup (Usopp un moi, Sogeking trois semaines, sanji/zoro trois jours...)

 

Pour ma part l'auteur passe trop de temps a nous montré que le cuistot et le sabreur son à égalité pour mettre un écart entre ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Rien que ton avatar en dit long sur ta position vis a vis de ce débat 'fin bref. Tu dis que Zorro peut gérer certains gars que Sanji ne peut pas gérer mais qu'à l'inverse il pourrait gérer les gars que Sanji affrontent. Mais as tu la moindre preuve de ce que tu avances parce que c'est bien mignon de sortir ça mais faut encore pouvoir le prouver. Tiens prenons un exemple, Zorro a réussi a trancher Kuma a l'épaule alors que Luffy a été totalement impuissant quand l'homme ours a dispersé l'équipage.

 

Si je suis ta logique, Zorro est plus fort que Luffy vu qu'il a réussi a toucher Kuma alors que ce n'est pas le cas de son capitaine. Faut vraiment que vous abandonniez cette logique a 2 balles comme quoi A>B, B>C donc A>C vu que dans OP ça ne veut strictement rien dire. Mais bon je crois qu'on le dira jamais assez...

Relis bien , j'ai dit: "Apres , est ce que c'est une preuve ? j'appele ca une porte ouverte"

Si tu veux savoir sur quoi je me base , suis un peu la discution ! je parle de la préstation qu'ils ont faites face a Kuma en CAC dans des conditions équivalentes.

Apres ce qui s'est passé face a Kuma sur Sabondy n'est pas du tout comparable , tu aurais au moins pu reffléchir a ca avant de t'en servir comme argument non ? j'éspère que maintenant que je te le dis tu vas t'en rendre compte sans que je te l'explique pourquoi...

 

Depuis quelques temps avec les duels sur punk hasard vous étes plusieurs a dire qu'on ne peu plus comparer les personnages (A>B>C donc A>C) dans one piece or vous vous basez sur de tres mauvais exemples , des contre exemples je dirais même !

 

Par exemple Hordure (il me semble) a dit plus haut pour justifier ce raisonement qu'Usopp>Perona>Sanji or il ne s'agit pas de force mais d'un cheat , tout comme Law a cheaté face a Smoker pour l'avoir , or a la base ce dernier lui est bel est bien plus fort , on en a la preuve ces derniers chap.

 

En faites vous étes nombreux a comparer tout a n'importe quoi sans refflechir alors que c'est pas forcement comparable , c'est la meilleur façon de raconter n'importe quoi et vous etes plusieurs a le faire régulièrement , ca pollue les discutions et pas qu'un peu...

 

Autrement vous parliez du data book yellow , il traite bien de Sanji aussi seulement pour ce dernier il n'est pas écrit qu'il est égal a Luffy (comme pour Zorro)...certains peuvent penser qu'il s'agit d'un oublis mais le precedant data dit la même chose et précise bien que Sanji est un cran en dessou !

 

C'est vrai que ca date mais quand on sait que 2 data sur 2 phases clé du manga (Alabasta et EL ) disent la même chose....franchement en enlevant les oeillières même apres l'elipse rien ne montre que ca ai changé (et pourquoi changer d'ailleur ?)

Pour moi si ca bouge ca sera du coté des plus "faibles" qui se rapprocheront des "moyens" !

 

 

Donc si l'auteur avait dit "qu'on ne saura jamais qui est le plus fort de Sanji ou Zorro" sinon il n'aurait pas validé ce rapport de force par 2 fois....

Il ne nous aurait pas non plus fait comprendre que Zorro est physiquement au moins l'égal de Luffy ni qu'il a surclassé Sanji face a Kuma !

 

Et étant donné qu'il est question principalement de CAC vous ne pouvez pas dire schemaA>B>C>C=caca (cet argument en mousse quand même)

 

Sinon je suis d'accord Zorro est meilleur pour le combat mais Sanji est surement meilleur dans d'autres domaines , la cuisine , la course a pied , le sens de l'orientation bref  ;D (pas taper)

 

 

Je suis certain que n'importe quel Mugi aurai pu encaisser la bulle de souffrance de Luffy la différence aurait été dans le temps de récup (Usopp un moi, Sogeking trois semaines, sanji/zoro trois jours...)

 

Chopper a dit que Zorro a jamais été aussi pres de la mort , donc non personne d'autres n'aurait survécu , d'ailleur c'est la que Nami dit que que Zorro est le plus costaud de l'équipage d'habitude...

 

C'est juste logique quoi , l'auteur va pas nous l'écrire dans toute les langues non plus (deja c'est pas son style de dire qu'un personnage est meilleur qu'un autre) la perche est assé grosse comme ca , c'est plus que sous entendu la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...