goon Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 On nous indique en effet qu'ils sont "la police" la plus haut placée et qu'ils ont la plus grande influence politique. Quant à leur puissance en combat, on en sait encore rien (même si la "logique" voudrait qu'ils soient plus fort que le CP9 qui était déjà une exception parmi les agence de renseignement du Gouvernement Mondial puisque officieuse). EDIT : @ Bébé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 après l'épisode du soir pensez vous que doflamingo est incapable de prendre le contrôle d'un logia vu qu'il est largement supérieur au VA donc à priori sa technique de contrôle (parasite je crois) ne semble pas marcher sur les lugias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Vu qu'il peut utiliser le haoshoku, ça m'étonnerait qu'il soit arrêté par de basses considérations comme les Logia. Même des personnages pas forcément puissants peuvent se battre avec des Logia, pour peu qu'ils puissent utiliser le busoshoku ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 après l'épisode du soir pensez vous que doflamingo est incapable de prendre le contrôle d'un logia vu qu'il est largement supérieur au VA donc à priori sa technique de contrôle (parasite je crois) ne semble pas marcher sur les lugias en fait , je pense que cela depend du logia. on peut supposé que c'est plus dur avec un logia feu qu'un logia Glace par exemple ! vu le coté 'immatériel du feu' car je doute qu'on puisse 'manipuler du feu' avec des fils ! aussi magique soit il ! Vu qu'il peut utiliser le haoshoku, ça m'étonnerait qu'il soit arrêté par de basses considérations comme les Logia. Même des personnages pas forcément puissants peuvent se battre avec des Logia, pour peu qu'ils puissent utiliser le busoshoku ^^ après il y a toujours le haki, qui permet de toucher les utilisateurs de logia. à première vue, les fils couplés au haki pourrait manipuler un logia de type feu ou boue. parce qu'il arrive s'accrocher à la personne , comme un coup de poing arrive à toucher malgré tout le logia. mais encore une fois cela depend du niveau de haki des 2 personnes. je pense que Dofla peut manipuler les logias dont le haki est inférieur au sien. de toute façon, on ne connait pas grand chose au pouvoir de dofla, il y a peut etre des conditions pour la manipulation. je pencherais bien sur la volonté, un homme comme luffy , avec une telle volonté est 'pas manipulable' il ne peut manipuler que les plus faibles que lui ( emprise sur la cible) ou alors la seule solution soit le haki, impossible pour lui de prendre un corps avec un certains niveau de haki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 oda est le roi des cliffhangers et maîtrise presque parfaitement son scénario mais vous ne trouvez pas qu'il manque cruellement de combat ? par la je veux dire un combat qui s’enchaîne avec des corégraphies qui va sur un chapitre entier ou presque et sans interruption, un combat genre luffy vs croco ou lucci, zoro vs kaku pour l'instant le plus long combat reste vergo vs smoker et law qui ne tiens même pas 5 min dans l'animé je trouve ça cruellement frustrant on a que des petits brides par-ci-par-la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluemoon Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Les exemples que tu cites sont des exceptions dans One Piece, car Oda n'est pas très doué pour dessiner des scènes de combat en général (c'est pas Kubo )... Et je crois que c'est pas sa priorité. Si il peut les éviter pour aller directement à l'essentiel, il le fait. Disons que les combats sont un "bonus", mais ce qui prime c'est l'histoire principale avec les complots, les secrets, les révélations. En plus déjà que l'histoire avance doucement en ce moment, si Oda s'amusait à faire à chaque fois un chapitre entier de baston en laissant de côté la trame principale, on en finirait pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 oda est le roi des cliffhangers et maîtrise presque parfaitement son scénario mais vous ne trouvez pas qu'il manque cruellement de combat ? par la je veux dire un combat qui s’enchaîne avec des corégraphies qui va sur un chapitre entier ou presque et sans interruption, un combat genre luffy vs croco ou lucci, zoro vs kaku pour l'instant le plus long combat reste vergo vs smoker et law qui ne tiens même pas 5 min dans l'animé je trouve ça cruellement frustrant on a que des petits brides par-ci-par-la En même temps, on a aussi un anime qui est de moins bonne qualité qu'avant, les scène de combat sont mal faite. C'est peut-être pour ça que ça t'a laissé de marbre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Question : la première rencontre entre Law et Mone a Punk Hasard est-elle incohérente ? Je viens de regardé l’épisode 592 de l'animé je ne sais pas a quel chapitre sa correspond et je sais pas si c'est une incohérence ou pas mais dans le flashback de Caesar sur l'arrivé de Law a Punk Hasard on dirait que Law et Mone ne se connaissait pas pourtant on sais par la suite que tout les deux était dans l’équipage de Doflamingo plus jeune même si Law ne l'ai plus actuellement, pour moi si ils étaient dans le même équipage avant sa me parait impossible qu'ils ne se connaisse pas a leur première rencontre a Punk Hasard. Conversation entre Ceasar et Mone devant Law Ceasar : Il va me falloir du temps pour te faire confiance, qu'est-ce que tu en penses, Mone ? Mone : Il vien de North Blue, le Chirurgien de la mort, le détenteur du fruit Ope-Ope donc tu es docteur ? Pourquoi elle a pas dit un truc du genre sa faisait longtemps Law, ce mec a trahi Joker Ceasar on peu pas lui faire confiance ect... non la c'est comme si elle le connaissait que via les journaux bizarre pour d'ancien membre de même équipage. Après peut être qu'il y a une explication par la suite que j'ai zappé si quelqu'un pouvais m’éclairè. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Law a du s'éloigné de Doffy il y'a environ 13ans je pense(c'est la date qu'il donne en tout cas pour l'événement qui fait qu'il en veut énormément à Dofla), et il n'a donc par exemple jamais été à Dressrosa, c'est donc probable qu'il ne connaisse pas tout l'équipage de Doflamingo si certains ont été recruté par la suite. Dans le même style Monet devait connaitre Law et son passé dans l'équipage de Doffy mais elle ne l'a peut être jamais rencontré. Je pense que le flashback sur le passé de Law qu'on devrait avoir sur l'arc viendra régler ce genre de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotChickBanger Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Je me pose une question concernant le fruit de Sugar, le Hobi Hobi no Mi plus précisement sur cette capacité à effacer les gens des mémoires. Bien qu'on ignore si elle est liée à son fruit ou à un autre utilisateur (supposons qu'elle l'est) alors est ce que Doflamingo et son équipage se souviennent des personnes transformés en jouet ou bien est ce qu'ils oublient comme les autres? Cette dernière proposition semblerait plus cohérente car sinon Sugar aurait la possibilité de ne pas faire oublier à certaines personnes l'existence d'un tel ou d'un autre, et ce serait alors un bordel pas possible pour expliquer comment marche son pouvoir (elle choisirait dans sa tête ceux qui ne sont pas affectés par la perte?). D'ailleurs elle aurait même l'occasion de manipuler Doflamingo himself ce qui me rend dubitatif sur l'effet secondaire de ce fruit qui m'a l'air beaucoup trop cheaté, tellement qu'il en bouscule la cohérence scénaristique. J'espère donc qu'Oda nous fournira de bonnes explications sur le fonctionnement de ce fruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 A moins que je me trompe le fdd du jouet change bien les gens en jouet mais rien ne dit quelle avis également sur les autres personnes avc ce fdd. Voir également si ce n'est pas un autre fdd avec un autre utilisateur qui s'en occupe. Enfin pas encore de précision sur la mémoire et le fdd du jouet. Et pour moi ce serait nouveau de voir un paramécia qui agirait sur les gens autour de la cible visée avec un effet différent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotChickBanger Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Oui le mystère plane encore sur cette perte de mémoire, il va falloir attendre quelques chapitre pour savoir d'ou elle vient exactement. Néanmoins la division de Trebol a été entièrement présentée il me semble non? A priori tout porte à croire qu'elle est liée au Hobi Hobi, mais peut importe que ce soit le cas ou non, affecte elle les membres de la Doflamingo Family? Nous verrons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 je suis sûr qu'on ce souvient que dans un des chapitres zoro arboré la cicatrice de luffy sur le torse donc ma question comment ce genre d'erreur peut arriver, vu qu'on m'a dit que le maître dessiner ses desseins et pas de copier/coller ce n'est pas la même chose avec les lunettes ou la barbe qu'on retrouve à la case suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 La faute sans doute à un des assistants, Oda dessine "les grandes lignes" (en gros un dessin fini à 70-80%) pour chaque cases, et les assistants sont chargés de terminer les dessins en y ajoutant les détailles (cicatrices, ombres, effets des vêtements, etc). Si c'est le cas, le gats en question a dû se faire chambrer. Reste aussi la théorie d'un pari ou d'un boutade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'pencherais d'avantage sur la boutade d'Oda . SBS 52 : L : M. Oda, est-ce que vous employez des assistants pour faire votre manga ? Généralement, dans les autres séries que je lis, je repère toujours des passages où c'est clair que ce sont les assistants qui ont oeuvré, mais dans One Piece je n'ai encore jamais rien remarqué de tel !! Comment faites-vous ? Est-ce que vous faites tous les crayonnés vous même ? O : Ouh là, non ! Faire tout moi-même, c'est absolument impossible. Mes assistants se chargent des décors. Je leur présente des croquis préparatoires, et puis ils s'y réfèrent, s'en inspirent, et travaillent avec application. Mon équipe est vraiment exceptionnelle, vous savez. La différence par rapport aux autres mangas, c'est que lorsqu'il s'agit des scènes de foule, d'animaux, de la fumée, de nuages, de la mer, bref de tout ce qui est "animé", je fais tout moi-même à 100%. Si on confie le mouvement à quelqu'un d'autre, ça s'en ressent toujours. Il se produit une sorte de dissonance. C'est mon petit coté maniaque, sûrement. SBS 58 : L : Bonjour M'sieur Oda ! Je me demande depuis un bon bout de temps pourquoi Ace a des taches de rousseur. Ma mère n'a rien trouvé de mieux que de l'appeler "le tacheté", c'est dur, vous ne trouvez pas ? O : En parlant de ces taches de rousseur, les membres de mon équipe me rappellent régulièrement d'être vigilant, car j'oublie très souvent de les dessiner (environ 92% du temps) . J'suis plutot d'avis qu'Oda dessine entièrement les persos et laisse le reste a ses assistants ( ce qui doit surement etre le cas de nombreux mangaka ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 dac ça vient d'oda alors mais là c'est carrément le X qu'arbore fièrement le kung fu dugong, bref il faut le faire pour dessiner une grosse cicatrice de la sorte sur un autre personnage sans le remarqué (il fume???) je pense à un pari j'y crois pas à l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je suis plutôt friand de voir cette erreur si quelqu'un pouvait mettre le lien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je suis plutôt friand de voir cette erreur si quelqu'un pouvait mettre le lien ^^ http://www.mangapanda.com/one-piece/698/16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Ouh la vache! Ah oui effectivement, merci à toi pour le lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluemoon Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Perso, je crois que ce genre d'erreur quand ça arrive, c'est plus dû à la fatigue. Normal qu'un dessinateur fasse un petit écart de ce type à force d'avoir le nez dans ces feuilles à bosser toute la journée et dormir 5 heures par nuit pour être dans les temps . En plus, pour ce cas là, facile de se tromper : Luffy et Zoro portent sur le haut de leur corps un style d'habit qui se rapproche ( vestes à manches longues ouvertes sur le torse - l'une est certe plus longue que l'autre, mais ça reste semblable quand on s'arrête à la taille). Et tous les deux doivent avoir une cicatrice de dessiner à la base. A mon humble avis, ça a dû se faire machinalement et c'est la cicatrice de Luffy qui est sorti au lieu de celle de Zoro à cause de cette similitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 2 petites questions sur violet au chapitre 703 quand elle rencontre sanji elle est poursuivie par la police, pourquoi? était-ce un coup monté pour que sanji l'aide? pourquoi violet peut danser dans la place publique sans subir la haine du peuple alors que rebecca dès qu'ils l'a voit c'est une orbe de huées qui l'accompagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 -C'était un coup monté pour appâter Sanji -Violet est un faux nom, le vrai était Viola. Le peuple ne sait donc pas qui elle est vraiment. C'est donc soit une danseuse banale aux yeux de tous ou une leader de la famille Doflamingo si les citoyens l'ont déjà vu avant Edit @HotChickBanger : pas bête du tout le coup de la légitimation du coup d'Etat ! Mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi Viola aurait changé d'identité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotChickBanger Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 2 petites questions sur violet au chapitre 703 quand elle rencontre sanji elle est poursuivie par la police, pourquoi? était-ce un coup monté pour que sanji l'aide? pourquoi violet peut danser dans la place publique sans subir la haine du peuple alors que rebecca dès qu'ils l'a voit c'est une orbe de huées qui l'accompagne Concernant ta première question, effectivement c'était un coup monté afin de piéger Sanji (chap 712 il me semble). Pour la seconde soit ils ignorent sa véritable identité (ce qui est peu probable) soit ils considèrent qu'elle a permis de chasser son tyran de père et qu'elle n'a pas à être conspuée ! L'avoir sous le coude permet ainsi à Doflamingo de légitimer son coup d'Etat (la princesse est de son coté) en plus de pouvoir se servir de son FDD. edit: devancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 était-ce un coup monté pour que sanji l'aide? Ca ne peut etre que ça vu que ( et ça répond également a la deuxième ) elle fait partie de la Doffy Familly ( et elle lui dit qu'elle l'a piégé dans le 712 ) . Grillé 2 fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 -C'était un coup monté pour appâter Sanji -Violet est un faux nom, le vrai était Viola. Le peuple ne sait donc pas qui elle est vraiment. C'est donc soit une danseuse banale aux yeux de tous ou une leader de la famille Doflamingo si les citoyens l'ont déjà vu avant impossible que le peuple ne sache pas qui est violet puisqu'il semble qu'elle soit la fille du roi riku ensuite ce qui me dérange c'est que violet puisse circuler librement alors qu'on voit clairement que le peuple déteste profondément le roi fou ainsi que sa descendance en gros ils sont incohérent, ils détestent le roi et sa petite fille mais pas sa fille si c'est sa que vous voulez me dire bein sa me dérange un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés