Aller au contenu


Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@orochimaru-bejaia

Minato sans l 'hirashin n'a rien d 'ingérable niveau vitesse pour orochimaru , il est je pense plus rapide

http://www.mangareader.net/93-55203-4/naruto/chapter-501.html

Et ce sans Hiraishin.

 

Personnellement je vois mal comment Orochimaru pourrait suivre Minato, déjà que niveau vitesse il se fait larguer par celle de Naruto 1 queue comme le montre cette image  9_9:

naruto-1568218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orochimaru déja le shunshin de base de Minato est d'un tout autre niveau. Il est impossible de penser qu'Oro peut le suivre. De plus, le hiraishin fait justement partie de sa vitesse. Il se déplace rapidement entre les kunais, les balance, se déplace lui-même, les balance, se déplace lui-même, et c'est ces enchainements justement qui le rendent difficile à suivre surtout pour un adversaire qui n'a aucune idée de l'endroit où Minato se téléportera parmi ces kunais. Illustration: l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'adversaire qui est immobile, mais Minato qui est juste trop rapide pour lui. J'ai l'impression que tu sous-estimes quand même la vitesse de Minato si tu crois qu'Orochimaru pourra la gérer. On parle quand même d'un mec encore plus rapide que le Raikage et le Raikage est déja assez difficilement gérable côté vitesse

 

Mais ce n'est pas seulement Orochimaru, c'est ça que tu n'arrives pas à intégrer. Evidemment que seul il se mangerait les attaques de Minato qui n'aurait aucun problème pour le toucher, sauf que là ce n'est pas Orochimaru VS Minato, mais selon moi Orochimaru & Hashirama & Tobirama VS Minato, sans compter Manda qui se ramène probablement une fois GamaBunta éliminé, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps au vu de la supériorité du serpent.

 

Concernant la configuration de 1vs3 que tu décris, Sandaime était aussi dans cette configuration, mais ca ne l'a pas empêché à plusieurs reprises d'avoir des contacts avec Orochimaru, de lui porter des coups, etc Or Sandaime est quand même loin de la vitesse de Minato. C'est pour cela que je ne juge pas impossible pour se dernier de rapidement prendre Orochimaru de vitesse, et en le touchant avec un sceau de contrat, ca annulerait normalement le contrôle d'Orochimaru sur ses Edo tensei. Sous des conditions normales, je le vois même capable de déporter le combat ailleurs où les invocations Edo tensei d'Orochimaru ne gêneront pas

 

Excepté le duel final à l'arme blanche qui est remporté par Sarutobi, tu oublies de préciser que Sarutobi arrive à atteindre Orochimaru, au sens lui porter un coup qu'il est obligé de parer directement, seulement parce que ce dernier le veut bien. Il n'est jamais sérieux une fois dans ce combat malgré l'invocation des deux hokages, on sent bien qu'il ne veut pas seulement tuer son ancien maître mais il veut le tourmenter et faire durer le combat pour le faire souffrir. Puis bon, il n'y a pas eu une multitude de contacts mais seulement deux, le premier quand il lance Enma extensible avant de se prendre un double coup de latte par les kages, et le second quand il chope Oro pour placer le sceau du Dieu de la mort.

 

Au niveau de la vitesse, prends plutôt Orochimaru contre Naruto quatre queues, qui réussit à le prendre de vitesse en filant plaqué contre le sol, ou le prenant par surprise en sortant sa tête de son corps, c'est quand même autre chose. Concernant les sceaux et la téléportation de l'ennemi, je ne les prends pas en compte puisque selon moi Minato ne le touchera même pas. Mais allez soyons ouverts d'esprit et admettons que Minato mette vraiment à mal Orochimaru, il lui reste son corps final et le poison qu'il contient. En conséquence de quoi, ciao Minato. Dans tous les cas le résultat de ce match est décidé, peu importe son déroulement.

 

Et tu crois qu'Hashirama défendra Orochimaru avec son mur mokuton jusqu'à quand? Tu crois que Minato restera juste la à balancer les kunais? Il ne peut pas se déplacer lui-même? Ou alors tu pense qu'Orochimaru restera caché derrière cette fameuse barrière durant tout le combat?

 

Tu dis que je sous-estime l'hiraishin mais toi tu refuses carrément de voir ce qu'est le mokuton. Je rappelle juste au passage que tous les ninjas chiaient dans leur froc face à Hashirama à cause de sa simple possession de ce KG, c'est aussi grâce à lui qu'il est aussi réputé. Orochimaru fait des expériences pour le recréer, ce qui donnera Yamato, et plus généralement tout le monde veut ses cellules pour se les implanter, en partie pour ce que confèrent les gênes Senju, mais aussi pour mettre la main sur cette capacité.

 

Et concrètement en images, sans prendre évidemment ce qui a été montré en NG comme spécifié dans les règles, ça produit seulement les maigres effets suivants :

naruto-1566425.jpg

 

naruto-2452.jpg

 

Alors imaginons maintenant une salve de kunaïs par Minato à 360 degrés. Il suffit à Hashirama de faire exactement la même chose que sur la première image, une multitude de branches qui apparaissent devant lui pour parer les kunaïs qui viendraient vers eux, puis les faire retomber dans le sol en direction de Minato. Ainsi il a déjà écarté toute menace directe en plongeant les balises sous le sol. Alors oui je sais bien qu'il y a ta fameuse théorie du champ d'action de la téléportation, pas supérieur à trois mètres selon moi, et rien ne dit qu'enfermée quelque part la balise continue de fonctionner, donc elles sont pour moi définitivement inutilisables.

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à répéter et prolonger cette tactique en faisant surgir du mokuton sur les zones concernées, réduisant rapidement à néant la capacité de déplacement de Minato. Voilà la faiblesse notable de cette technique par rapport aux déplacements d'Ae, à qui t'auras beau mettre des obstacles, essayer de l'entraver ou de le coincer, il sera quasiment impossible de le choper. A l'inverse, Minato qui bénéficie de possibilités de déploiement plus importantes pourra se retrouver vite coincé si ses portails sont atteints. Et je parle même pas de la situation de Minato en cas de retour de Manda, qui peut lui aussi bouffer les kunaïs en attaquant de larges zones grâce à sa gueule béante, ou se placer dessus pour les rendre inutilisables grâce à son corps.

 

Le problème quand tu combats un mec comme Minato c'est qu'il fait pratiquement tout rapidement, se défend, réfléchi, attaque, le tout en un quart de seconde ce qui généralement ne laisse même pas le temps à l'adversaire de se rendre compte de ce qui se passe, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ton scénario. T'as l'air de penser qu'ils feront tout ca et Minato ne sera que la pour le regarder?

 

Non, je pense qu'il sera là pour subir et crever. Contrairement à ce que tu penses Hashirama n'est pas le premier peigne-cul du coin, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de GTA.

 

La vitesse de [glow=black,2,300]Orochimaru[/glow] n'est clairement pas au niveau de celle de [glow=red,2,300]Minato[/glow] et il en va de même pour ses réflexes. Si on se base sur le Databook, il a la même note que Naruto post-ellipse, c'est légèrement au-dessus de la moyenne, mais sans être impressionnant. Il est évident que la première difficulté que rencontrera Orochimaru contre cet adversaire, c'est sa vitesse de déplacement et sa réactivité qui risquent de l'acculer sérieusement et assez rapidement.

 

Pour le Kawarimi, ça n'épuise pas spécialement l'utilisateur, ou du moins, pas comme quelqu'un comme Orochimaru qui utilise ce jutsu de façon quotidienne, il s'est probablement adapté à celui-ci grâce à une utilisation répétitive, contrairement à Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prit tobi de vitesse , qui est encore un ado , un gas dont la force ne reposse que sur kamui , tobi avait tout interet a laisser minato le prendre de vitesse afin que ce dernier tonbe dans son piege , pourquoi tuer naruto si il pouvait tuer les deux en meme temps ? .. son plan n'a pas marché et ils reconner la vitesse de minato . Personelement j 'ai pas vu un tobi deborder niveau vitesse pur lors de ce combat , bien sur je reconnais que minato est tres rapide via l 'hirashin mais je n 'ait pas eu la preuve que niveau vitesse pur un gas qui a potentielement le meme level ne pourrait pas réagir comme pour l 'éxemple de killer bee marké qui arrive cependant a faire jeux egal avec minato : tu me tu , je te tue pourtant on c'est que bee n'est pas vrement une lumiere , voila pourquoi je pense que oro pourrait lui ossit réagir apres avoir vu l 'hirashin a l 'oeuvre ..!  ...  Apres qu'a raikage dit que minato est plus rapide que lui grace au hirashin qui lui permet de ce teleporter , mais puisque tobi peut faire mieux , donc si on suit cette logique cela veut donc dire que tobi est le gas le plus rapide du mangas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous surestimez beaucoup la vitesse de base de Minato, son shunshin est à des années lumières de la vitesse de pointe du Raikage, ce n'est même aps comparable.

Orochimaru est un ninja qui a 4,5/5 en vitesse (à savoir la même note que Kakashi), et qui a démontré dans le manga qu'il pouvait se déplacer de façOn rapide et furtive :

 

naruto-1568284.jpg

 

naruto-1568285.jpg

 

naruto-1568287.jpg

 

naruto-5758.jpg

 

N'allez pas croire que les attaques de Kyuubi sont lentes et facile à gérer, Jiraya lui-même s'est fait démonter par Kyuubi 4 queues, pourtant Jiraya aussi c'est du 4,5/5 en vitesse.

 

Enfin, de part cette image, on peut voir une vitesse de déplacement assez semblable chez Minato et Tobi :

 

naruto-1436801.jpg

naruto-1436802.jpg

 

Concrètement, Minato a un très bon shunshin qui lui vaudra un 5/5 en vitesse, mais à la course simple, il ne va pas complétement larguer des ninjas comme Orochimaru, Kakashi ou Jiraya.

Avec l'Hiranshin oui il peut surprendre, mais penser qu'un simple shunshin lui permet de surprendre et de prendre largement de vitesse n'improte qui c'est un petit peu trop à mon goût.

 

Enfin il ne faut pas confondre les coups qu'Orochimaru se prend avec sa vitesse de réaction, Oro aime se faire frapper parce qu'il sait qu'il peut de toute façon encaisser autant qu'il veut.

 

Il faut se faire à l'idée que Minato n'est pas le Raikage, si sa téléportation est mise à mal, alors il est beaucoup plus vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous surestimez beaucoup la vitesse de base de Minato, son shunshin est à des années lumières de la vitesse de pointe du Raikage, ce n'est même aps comparable.

Le shunshin de Minato pas comparable à celui du Raikage? La jcrois que c'est plutôt toi qui soit surestime la vitesse du Raikage ou alors sous-estime celle de Minato. Son shunshin de base lui a permis de laisser surplace Tobi qui s'apprêtait à embrocher Naruto, ca a laissé surplace le Kyubi qui s'apprêtait pourtant à lancer une Bijuu-Ball alors qu'il se trouvait à l'extérieur du village

 

Enfin, de part cette image, on peut voir une vitesse de déplacement assez semblable chez Minato et Tobi :
Relis ce que Minato dit avant ce moment. Il dit vouloir recalculer ses mouvements en fonction de ceux de Tobi. En clair, il n'était clairement pas à fond en vitesse sur cette action, mais cherchait plutôt à l'avoir au dernier moment. De plus, Tobi lui-même est loin d'être lent. On parle de celui qui arrive à gérer Naruto en forme Kyubi, et Gai en même temps

 

Il est vrai qu'Orochimaru est rapide, mais dire qu'il pourra gérer Minato en vitesse c'est un peu exagérer. La je crois que c'est toi qui sous-estime Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'Orochimaru est rapide, mais dire qu'il pourra gérer Minato en vitesse c'est un peu exagérer.

Il ne peut pas gérer Minato, mais est suffisamment rapide, et a d'assez bon réflexes pour résister convenablement, pendant que les deux ET mettes la pression à un Hokage qui donnera des coups dans le vide.

 

Le shunshin de Minato pas comparable à celui du Raikage? La jcrois que c'est plutôt toi qui soit surestime la vitesse du Raikage ou alors sous-estime celle de Minato. Son shunshin de base lui a permis de laisser surplace Tobi qui s'apprêtait à embrocher Naruto, ca a laissé surplace le Kyubi qui s'apprêtait pourtant à lancer une Bijuu-Ball alors qu'il se trouvait à l'extérieur du village

Le gros point fort du Rai est sa vitesse, c'est pour ça qu'il est si puissant.

Là où Minato est sauvé, c'est parce que sa téléportation lui permet de combler cet écart, parce que sinon, le blondinet aurait tué Ae pendant la guerre si son point fort était inutile.

D'ailleurs pendant leurs premier combat, Minato est surprit de la vitesse du Rai (qui n'était pas en V2), et n'est sauvé que d'un cheuveu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Minato est sauvé, c'est parce que sa téléportation lui permet de combler cet écart, parce que sinon, le blondinet aurait tué Ae pendant la guerre si son point fort était inutile.
T'as pas remarqué que Minato a changé d'avis au cours de ce combat? Au départ il avait l'intention de tuer A, mais après il a carrement presque fait ami-ami avec lui, en sympathisant même avec Killer-Bee

D'ailleurs pendant leurs premier combat, Minato est surprit de la vitesse du Rai (qui n'était pas en V2), et n'est sauvé que d'un cheuveu.

Le Raikage avait sa vitesse max. Je comprend pas pourquoi beaucoup pensent qu'ils n'étaient pas à fond alors qu'il l'admet lui-même. De plus, Minato était certes surpris, mais il a réagit plus vite que le Raikage, si rapidement même qu'il fût capable de balancer un kunai par dessus sans qu'il ne se rende comptetumblr_mbdkmhewkE1rp2erno1_500.gif

 

Sa vitesse de réaction est largement sous-estimée je pense. Prenons juste des exemples004tdz.jpg005.jpg

 

Sur ces images, il récupère Naruto si rapidement en un shunshin que Tobi est presque laissé surplace. De plus remarque que sur la partie rouge que j'ai dessiné, le parchemin était déja en train d'exploser. Mais Minato n'a pas seulement eu le temps de retirer le parchemin explosiv, mais a pu se téléporter dans une cabane, jeter le parchemin explosiv et sortir de la cabane rapidement tout cela avant même que ca n'explose complètement alors que c'était déja en train d'exploser

 

Comme je l'ai aussi expliqué, en un Shunshin il fût capable de laisser surplace le Kyubi(qui pourtant était en train de lancer une Bijuu-Ball) alors qu'il se trouvait à l'extérieur du village010.jpg

 

Tu crois vraiment que parmi les ninjas que tu cites, un seul d'entre eux a démontré une vitesse même semblable à celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous surestimez beaucoup la vitesse de base de Minato, son shunshin est à des années lumières de la vitesse de pointe du Raikage, ce n'est même aps comparable.

Il faut se faire à l'idée que Minato n'est pas le Raikage, si sa téléportation est mise à mal, alors il est beaucoup plus vulnérable.

Concrètement, Minato a un très bon shunshin qui lui vaudra un 5/5 en vitesse, mais à la course simple, il ne va pas complétement larguer des ninjas comme Orochimaru, Kakashi ou Jiraya.

Avec l'Hiranshin oui il peut surprendre, mais penser qu'un simple shunshin lui permet de surprendre et de prendre largement de vitesse n'improte qui c'est un petit peu trop à mon goût.

 

Complètement d'accord avec tout ça. Je ne vois aucune preuve dans le manga qui tendrait à établir des déplacements rapides du hokage en dehors de l'hiraishin. Je ne sais pas si le raikage et Minato seraient à égalité sans utilisation de ninjutsu, à vrai dire il n'y a aucun moyen de le savoir car nous n'avons pas de point de repère sur la vitesse du shunshin de Minato je crois. En tout cas avec activation de ninjutsu, Ae dépasse évidemment de loin Minato qui n'aurait pas son hiraishin, c'est comme une Ferrari face à une Renault Mégane. Et nous avons un très bel exemple de l'erreur qui est souvent commise par ses fans :

Le shunshin de Minato pas comparable à celui du Raikage? La jcrois que c'est plutôt toi qui soit surestime la vitesse du Raikage ou alors sous-estime celle de Minato. Son shunshin de base lui a permis de laisser surplace Tobi qui s'apprêtait à embrocher Naruto, ca a laissé surplace le Kyubi qui s'apprêtait pourtant à lancer une Bijuu-Ball alors qu'il se trouvait à l'extérieur du village

 

Yondaime hokage ne prend absolument pas Obito de vitesse à ce moment-là puisque ce dernier souhaitait qu'il s'éloigne, c'est pour cela qu'il l'a laissé attraper son fils, sinon à quoi serviraient les explosifs ? Cette image est de l'esbroufe, Minato grâce à elle paraît rapide alors que Tobi est tout simplement resté gentiment immobile. Quant à la Bijuu Ball, il était au contact de l'ennemi par l'intermédiaire de Bunta, il n'y avait rien de rapide à téléporter Kyubi, le déplacement est instantané alors que la boule met plusieurs secondes à se charger.

 

Enfin il ne faut pas confondre les coups qu'Orochimaru se prend avec sa vitesse de réaction, Oro aime se faire frapper parce qu'il sait qu'il peut de toute façon encaisser autant qu'il veut.

 

Effectivement on peut voir que parfois Orochimaru aime se prendre des coups volontairement, comme dans la forêt face aux genins, contre Sarutobi qu'il laisse venir, contre Naruto ou encore contre Itachi quand il est dans le serpent hydre. Dans d'autres cas il est expéditif, par exemple contre Kakashi ou yondaime kazekage qu'il a l'air d'avoir assassiné en traître.

 

 

Relis ce que Minato dit avant ce moment. Il dit vouloir recalculer ses mouvements en fonction de ceux de Tobi. En clair, il n'était clairement pas à fond en vitesse sur cette action, mais cherchait plutôt à l'avoir au dernier moment.

 

Apporte la preuve de ce que tu avances car j'ai leur combat sous les yeux et je n'ai rien vu de tel. Il dit seulement qu'il va être obligé de provoquer des échanges puisqu'il se dématérialise, étant invincible, et se matérialisant seulement pour attaquer à son tour. Il ajoute que dans un tel combat de vitesse, celui qui frappe un fragment de seconde avant l'autre gagne, mais jamais qu'il se limite pour se mettre au niveau. Excuse moi de devoir le dire, mais c'est encore une connerie de fanboy de plus.

 

Il est vrai qu'Orochimaru est rapide, mais dire qu'il pourra gérer Minato en vitesse c'est un peu exagérer. La je crois que c'est toi qui sous-estime Minato

 

A mon sens Orochimaru est évidemment moins rapide en déplacements sans utilisation de ninjutsu que Minato, bien que plus retors toutefois, en conclusion il ne peut pas le gérer facilement en duel même sans hiraishin, il galérerait je pense. Seulement il n'en a rien à foutre car il ne jouera pas sur ce terrain là selon moi, il lui suffit d'appeler ses pantins qui se battront pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage avait sa vitesse max. Je comprend pas pourquoi beaucoup pensent qu'ils n'étaient pas à fond alors qu'il l'admet lui-même. De plus, Minato était certes surpris, mais il a réagit plus vite que le Raikage, si rapidement même qu'il fût capable de balancer un kunai par dessus sans qu'il ne se rende compte

Même s'il ne possédait pas encore sa V2, et qu'il attaquait avec sa vitesse max, Minato est quant même à un rien de se faire défoncer.

Ton image nous le montre bien, il est pratiquement touché.

 

T'as pas remarqué que Minato a changé d'avis au cours de ce combat? Au départ il avait l'intention de tuer A, mais après il a carrement presque fait ami-ami avec lui, en sympathisant même avec Killer-Bee

Il a pas vraiment fait ami-ami, c'est juste qu'il les appréciait.

C'était la guerre, et Ae était le chef ennemie.

S'il avait eut une occasion de le tuer (on ne sait pas s'il y a eut d'autre combats, comment ils se sont passés...), je ne pense pas qu'il l'aurait laissé en vie.

 

Sur ces images, il récupère Naruto si rapidement en un shunshin que Tobi est presque laissé surplace. De plus remarque que sur la partie rouge que j'ai dessiné, le parchemin était déja en train d'exploser. Mais Minato n'a pas seulement eu le temps de retirer le parchemin explosiv, mais a pu se téléporter dans une cabane, jeter le parchemin explosiv et sortir de la cabane rapidement tout cela avant même que ca n'explose complètement alors que c'était déja en train d'exploser

Le but de Tobi était d'éloigner Minato de la pièce, il l'a laissé sauvé Naruto pour qu'il soit obligé de se téléporter pour que l'explosion ne tue pas Kushina.

 

Comme je l'ai aussi expliqué, en un Shunshin il fût capable de laisser surplace le Kyubi(qui pourtant était en train de lancer une Bijuu-Ball) alors qu'il se trouvait à l'extérieur du village

On sait qu'une Biju-balle met du temps à se préparer, et là, il venait de commencer.

Minato (sur le dos d'un Bunta peut-être déjà invoqué), a juste spider à mort pour arriver à temps.

Et je suis d'accord, Minato est surement dans le top 5 des ninjas le plus rapide du monde, mais sans son Hirashin, il perd du temps, tout en restent extrêmement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporte la preuve de ce que tu avances car j'ai leur combat sous les yeux et je n'ai rien vu de tel. Il dit seulement qu'il va être obligé de provoquer des échanges puisqu'il se dématérialise, étant invincible, et se matérialisant seulement pour attaquer à son tour. Il ajoute que dans un tel combat de vitesse, celui qui frappe un fragment de seconde avant l'autre gagne, mais jamais qu'il se limite pour se mettre au niveau. Excuse moi de devoir le dire, mais c'est encore une connerie de fanboy de plus.

Mais tu le dis pourtant toi même. Tu dis qu'il veut provoquer les échanges. Comment quelqu'un qui veut provoquer un échange veut en même temps prendre cette personne de vitesse? C'est justement parce que Tobi a la capacité à se dématérialiser à tout instant qu'il a pensé à provoquer cet échange et le prendre de vitesse à la dernière minute. Je vois pas ce que j'ai dit differemment perso

 

Quant au Kyubi je ne parle pas de la téléportation du Kyubi ailleurs mais de son déplacement vers celui-ci en un shunshin tellement rapide que ca l'a laissé surplace

 

Edit: Foene et Konan Raikage a lui-même admis la supériorité de Minato en vitesse. Je comprends pas comment on peut dire qu'il est top5 alors que Minato est défini comme le ninja le plus rapide du manga. Seul Naruto a sans doute son niveau. Ce même Raikage admet qu'il était à fond, mais tu dis qu'il n'était pas en V2. Je trouve quand même dommage que des faits du mangas soient autant refutés, mais bon chacun ses avis. J'aurai au moins essayé de prouver mon point de vue, mais vu comment ca part, si je continue à insister on risque me prendre pour un dégénéré, déja qu'on me traite déja de fanboy. Je préfère donc m'arrêter concernant ce débat. Au final, vous pouvez penser ce que vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shunshin de Minato pas comparable à celui du Raikage? La jcrois que c'est plutôt toi qui soit surestime la vitesse du Raikage ou alors sous-estime celle de Minato. Son shunshin de base lui a permis de laisser surplace Tobi qui s'apprêtait à embrocher Naruto, ca a laissé surplace le Kyubi qui s'apprêtait pourtant à lancer une Bijuu-Ball alors qu'il se trouvait à l'extérieur du village

Je suis désolé mais à la lecture du manga et des faits, je n'ai jamais vu Minato être à la limite de la téléportation avec un simple déplacement.

Ae lui oui, en V2 il esquive aisément Amaterasu à bout portant, et il est passé à un centième de seconde si ce n'est moins d'étêter Minato, le fameux qui devrait l'égaler en vitesse.

Il ne faut pas confondre la vitesse de réaction de Minato, sa vitesse de déplacement et sa téléportation.

En vitesse de déplacement il est largué par rapport à Ae et Naruto, c'est clair et net.

En vitesse de réaction par contre il est peut être le plus doué.

Enfin sa téléportation est la plus rapide, mais elle a plus de contraites que celle de Tobi.

Mais il ne faut pas mélanger les 3.

 

Relis ce que Minato dit avant ce moment. Il dit vouloir recalculer ses mouvements en fonction de ceux de Tobi. En clair, il n'était clairement pas à fond en vitesse sur cette action, mais cherchait plutôt à l'avoir au dernier moment. De plus, Tobi lui-même est loin d'être lent. On parle de celui qui arrive à gérer Naruto en forme Kyubi, et Gai en même temps

Personne n'a dit que Tobi était lent, en revanche je constate que personne ne dit de Tobi que sa vitesse pourrait "par un simpel shunshin" lui permettre de larguer des Kakashi, Jiraya ou autre Orochimaru.

Enfin quant à ce que tu dis, je ne suis pas d'accord, Minato dit juste qu'il va être offensif, faire en sorte que Tobi attaque, et pour se faire lui-même doit attaquer.

A partir de là ça fait un duel de vitesse, qu'il ne peut pas se permettre de perdre.

Je ne vois pas oú il prétend diminuer sa propres vitesse pour tendre un piège à Tobi.

 

Il est vrai qu'Orochimaru est rapide, mais dire qu'il pourra gérer Minato en vitesse c'est un peu exagérer. La je crois que c'est toi qui sous-estime Minato

Je parle simplement de vitesse de déplacement, et si on se contente de ça, alors Minato n'est pas largement plus rapide que Kakashi, Jiraya ou Orochimaru.

En ça oui, chacun des 3 ninjas ci-dessus pourra le "gérer" en vitesse de déplaceemnt, et ne sera pas totalement dépassé au moindre shunshin.

Or dans l'optique oú le Mokuton entrave grandement l'utilisation de l'Hiranshin, avec de surcroît un genjutsu qui rend aveugle, alors non un simple shunshin ne va pas permettre à Minato de passer outre le Mokuton et de surprendre avec grande aisance Orochimaru.

On ne parle pas de Ae version 2, mais bien de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les arguments développés par Foene.

 

Raikage avait sa vitesse max. Je comprend pas pourquoi beaucoup pensent qu'ils n'étaient pas à fond alors qu'il l'admet lui-même.

 

Pas de cheveux dressés, pas de V2. Raikage parlait surement de sa vitesse max de l'époque, ou d'autres combats que nous n'avons pas vu dans lesquels il n'a jamais pu toucher l'hokage, bien que la réciproque pour Minato n'ait peut-être pas aussi été vraie.

 

Sur ces images, il récupère Naruto si rapidement en un shunshin que Tobi est presque laissé surplace. De plus remarque que sur la partie rouge que j'ai dessiné, le parchemin était déja en train d'exploser. Mais Minato n'a pas seulement eu le temps de retirer le parchemin explosiv, mais a pu se téléporter dans une cabane, jeter le parchemin explosiv et sortir de la cabane rapidement tout cela avant même que ca n'explose complètement alors que c'était déja en train d'exploser

 

Les parchemins brûlent toujours un peu avant d'exploser non ? Alors certes pas très longtemps j'imagine, mais ça lui laisse peut-être une seconde. Après je ne dis pas qu'il n'est pas rapide, mais on ne peut rien tirer de la scène où il récupère Naruto pour déduire une vitesse, surtout par rapport à Tobi qu'il ne laisse absolument pas sur place. J'ai l'impression de relire les arguments des pro-Tsunade qui a touché Madara parce qu'il l'a laissé lui mettre un pain dans son Susanoo...

 

Mais tu le dis pourtant toi même. Tu dis qu'il veut provoquer les échanges. Comment quelqu'un qui veut provoquer un échange veut en même temps prendre cette personne de vitesse? C'est justement parce que Tobi a la capacité à se dématérialiser à tout instant qu'il a pensé à provoquer cet échange et le prendre de vitesse à la dernière minute. Je vois pas ce que j'ai dit differemment perso

 

Tu dis d'une part que Minato veut calculer les mouvements de Tobi, les prévoir pour lui placer un contre, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord, puisque c'est ce qu'il dit. Cependant tu ajoutes qu'il n'était clairement pas à fond en vitesse sur cette action pour l'avoir au dernier moment. L'avoir au dernier moment oui, en le forçant à se matérialiser, cependant seul toi pense qu'il se limitait pour être au niveau de Tobi. Et à côté de ça tu dis quand même que Tobi est très rapide, le tout pour grandir ton personnage favori à deux reprises de manière biaisée, une ici en inventant des pensées de Minato, et l'autre sur l'illustration de son shunshin, pendant lequel Obito agit lentement exprès pour que Minato récupère son fils piégé aux explosifs.

 

Quant au Kyubi je ne parle pas de la téléportation du Kyubi ailleurs mais de son déplacement vers celui-ci en un shunshin tellement rapide que ca l'a laissé surplace

 

Ah oui j'ai compris de quoi tu parlais après. La Bijuu Ball met plusieurs secondes à se charger au moins, donc rien ne dit qu'il soit arrivé avec un shunshin, il a pu pourquoi pas invoquer GamaBunta et arriver sur Kyubi par un de ses sauts, ou l'invoquer d'une certaine distance, et pourquoi pas se rapprocher avec un hiraishin ou peut-être qu'il peut se téléporter directement près de son allié. En tout cas il n'y a aucune évidence certaine de déplacement en shunshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas remarqué que Minato a changé d'avis au cours de ce combat? Au départ il avait l'intention de tuer A, mais après il a carrement presque fait ami-ami avec lui, en sympathisant même avec Killer-BeeLe Raikage avait sa vitesse max. Je comprend pas pourquoi beaucoup pensent qu'ils n'étaient pas à fond alors qu'il l'admet lui-même. De plus, Minato était certes surpris, mais il a réagit plus vite que le Raikage, si rapidement même qu'il fût capable de balancer un kunai par dessus sans qu'il ne se rende comptetumblr_mbdkmhewkE1rp2erno1_500.gif

 

 

Sa ne prouvent en rien ces reflexes dit exeptionnels , il a eut le temps de jeter un kunai  ???, exactement dans la meme configuration que cel ci , jugo a le temps de parer le coup de point d'un raikage vitesse max .. http://www.mangareader.net/93-31099-1/naruto/chapter-462.html , autre exemple lorsque shee prend juugo dans un genjutsu lors d'un sunshin du raikage , suigetsu a le temps d'aporter une parade a son écrassant coup de poing mais verra son épee couper en deux .. http://www.mangareader.net/93-29786-6/naruto/chapter-461.html  http://www.mangareader.net/93-29786-7/naruto/chapter-461.html

 

Aussi dans une configuration ou le shodai pourrais utilisé le genjutsu de "tonbé dans les tenebres" , que pourrais faire minato a part peut etre q' avec ces reflexes hyper rapide si il tonber sur un silex et une bout d'bois laissé trainé par le shodai il pourrais raviver la lumiere en un éclair :P Sinan oro et ces serpent qui pourront voir en infrarouge se verront grandement avantager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Darui :

 

Darui est deja certainement moins impressionnable qu'était Kakashi FG, donc lui au moins ne se chiera pas dessus face au Sanin, il va se frotter a lui avec la meme attitude qu'il avait lorsqu'il faisait face a l'équivalent des sanin de Konoha chez Kumo, c'est a dire les frère Kin/GiN.  Orochimaru lui va vouloir jouer, il laissera donc Darui placer ces attaques, suiton, Raiton, Raiton noir, Ranton ( p'tin il en a des affinités le Darui ), Orochimaru sera certainement intéresser par le KK de Darui ce qui allongera le combat. Mais au final Darui ne peut strictement rien lui faire, Orochimaru pourrait jouer avec lui avec en invoquant de simple gros serpent ce qui fatiguerais un Darui n'ayant pas une réserve de chakra de fou, il pourrait aller aussi au corps a coprs gentillement et prendre l'avantage avec la technique d'allongement des membres. Bref quand Orochimaru l'aura décider il ne fera qu'une boucher de Darui, peut etre avec un genjutsu ou autre.

 

Orochimaru vs Gaara & Shikamaru :

 

Combinaison plutôt intéressante les ombre de Shika peuvent etre amplifier avec le sable de Gaara, sans parler des Kunai spéciaux qui immobilise les ombre toucher, avec sa il auront de quoi contré un éventuelle Edo tensei, en les immobilisant puis les scellant avec Gaara. Mais sa ne sera pas si facile. Orochimaru va répliquer avec énormément de grosse invocation, qui vont mettre a mal Gaara, deja qu'il va devoir créer énormément de sable cela va lui prendre un peu de temps, le début de combat sera extrémement difficile pour le duo, aprés sa pourrait aller mieux mais sa ne changera pas grand chose. Manda étant un vraie bourrin je ne vois aucun tombeau de sable assez grand pour le contenir, sans parler des autres serpent géant suffisant pour mettre a mal Gaara. Bref avec une armé d'invocation le duo n'aura meme pas l'opportunité de mettre en palce leur stratégie pour contré l'Edo Tensei. Le sanin n'en a pas besoin pour vaincre.

 

( De toute façon je vois Gaara perdre quasi systématiquement contre un pro des invocation, je l'avais deja donné perdant contre Chikuushoudou, la contre les invocation d'Orochimaru, les invocation de Jiraya sa aurait été pareil )

 

Orochimaru vs Minato :

 

Combat trés long en perspective, mais Orochimaru est l'un des rare ninja contre lequel Minato n'a pas de solution. Le second choix d'Hiruzen va devoir faire face a celui qui aurait du etre le Yondaime Hokage, ils se connaissent trés bien tout les deux, Minato va rentré dans le lard d'Oro, tandis que celui ci va essayer du Taijutsu. Minato va prendre l'avantage plutot rapidement, enfin si on peut parler d'avantage puisque tout ces coup offensif ne serviront a rien. Orochimaru va utilisé ces capacités particulière pour attraper Minato et le mordre avec des serpent ou bien en allongent lui meme sont propre corps, mais Minato lui échappera a chaque fois, ce dernier va tenter un Rasengan qui enverra valser Orochimaru. Cela ne pourra aller plus loin, Orochimaru pourrait meme économisé ces Kawarimi, attendre que son corps soit vraiment bousiller pour en changer histoire que Minato gaspille ces rasengan pour rien. Etant un sanin expérimenté et sadique Orochimaru va vouloir prendre Minato par surprise, le laissant l'attaquer a tout va il lui fera croire qu'il est quasiment vaincu et sortira son vraie corps le serpent blanc ( celui qu'affronte Sasuke NG ). Minato espérant la fin du combat, ira de toute façon a l'assaut de ce monstre au corps a corps, rasengan ou kunai peut importe il bousillera Orochimaru laissant une marre de sang. Épuiser de tout son chakra dépenser Minato sentira alors bien trop tard les effets du poison, se retrouvant Paralysé dans la dimension d'Orochimaru, celui ci aura tout le loisir de le tuer ou mieux de lui prendre son corps.

 

Vainqueur Orochimaru sans utilisation de l'Edo Tensei ni du Yamata no jutsu. Pour les curieux voici comment sa ce finit :  8)

 

1352057196-orominato.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Orochimaru vs Darui

 

Darui peut tout de même faire en sorte qu'Orochimaru utilise au moins deux Kawarimi au cours du combat. Sur le reste, il a le même problème que Minato, c'est-à-dire qu'il manque de puissance dans les attaques, ou du moins, qu'il n'a rien de suffisamment puissant pour empêcher Orochimaru de se reconstituer à chaque fois. Autrement, son niveau général reste impressionnant et il peut lutter un minimum contre notre Sannin. Je le vois perdre le combat, non pas par fatigue puisqu'il est extrêmement endurant, mais en se faisant planter par Kusanagi, utilisée de manière fourbe.

 

  • Orochimaru vs Gaara&Shikamaru

 

Combat intéressant que j'ai imaginé, Shikamaru est là pour analyser les failles des ET et celles d'Orochimaru, il serait bien évidemment protégé par le sable que Gaara aura disposé autour de Shikamaru avant le début du combat, pendant que le Kazegage lancerait des attaques en masse. Je pense que les deux peuvent venir à bout des ET, Shikamaru utiliserait différents Kage Mane et subterfuges, pendant que Gaara scellerait les deux zombies. Je vois Orochimaru invoquer Manda pour éviter de gaspiller des Kawarimi et pour ne pas se faire compresser par le sable. Shikamaru serait déjà out dans le combat, ayant déjà permis le scellement des zombies et Gaara serait quant à lui déjà bien entamé. Les jutsu de Oro et sa ruse contre un Gaara fatigué et ne pouvant rien faire contre Manda, invocation extrêmement rapide et vive dans les déplacements.

 

  • Orochimaru vs Minato

 

Déjà argumenté au-dessus. On peut aussi penser qu'Orochimaru pourrait recourir aux cadavres de ses précédents adversaires pour les utiliser contre Minato. Même si je vois le blondinet pouvoir vaincre les ET en apposant un sceau sur l'utilisateur et donc en rompant le contrat, je ne vois absolument pas comment il pourrait tuer Orochimaru avec un Rasengan ou des Fûuin, qu'Orochimaru pourra rendre inutile en changeant de corps. Hormis le suicide, je vois un Minato fatigué donc les attaques seraient majoritairement futiles, susceptible de se prendre une attaque mortelle.

 

  • Crealine

 

Rofl, comment t'as humilié Minato ...  ;D

 

Sinon, ça serait cool que ceux ayant voté Minato justifient ce choix ... sur les 13 qui ont déclaré Oro vainqueur, y'en a au moins 10 qui ont posté. Mais sur les 18 qui ont voté Minato, je crois qu'il n'y en a que deux qui ont posté.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Darui :

 

Le kakashi de Kumo. Il est très fort, il m'avait vraiment impressionné contre Gin et Kin. Il peut faire très mal, il place un suiton et électrocute Oro derrière. niveau Taijutsu il n'est pas en reste non plus. Je le vois bien couper Oro en deux avec son épée. Mais Oro est increvable, un petite invocation de Serpent un coup d'épée et Darui Ko

 

Orochimaru vainqueur 75% de chakra

 

Orochimaru vs Gaara & Shikamaru :

 

Gaara peut venir à bout d'une invocation avec un tsunami de sable et comme ca àaété dis: "les ombre de Shika peuvent etre amplifier avec le sable de Gaara"

Donc on se retrouve avec un Oro bloqué mais il fera comme contre Naruto Kyubi, il sort de sa bouche avec un autre corps et se faufile entre le sable. Attaquer Shika n'est pas une bonne idée, il l'immobilisera, il va donc plutot utiliser l'Edo tensei pour changer la supériorité numérique. Mais le sable de Gaara est très pratique, je le vois sceller le 1er assez facilement (comme il le fait avec son pere) mais le 2eme avec sa maitrise du suiton se libere (comme le mizukage)

Du 2 contre 2. L'Hokage peux attaquer à distance, pratique face à un Shikamaru et il peux neutraliser le sable. le combat ne va pas s'éterniser.

 

Orochimaru vainqueur avec 60% de Chakra aidé par un Edo Nidaime Hokage

 

 

Orochimaru vs Minato :

 

Avec sa vitesse Minato va vite pouvoir allez au contacte avec Oro et utiliser la technique qui libère le 2nd du contrôle d'Orochimaru et placé un sceau de téléportation.

Orochimaru piégé par sa propre technique. Quand on vois la puissance d'un rasengan de Minato (il arrive à faire perdre un bars à tobi là où Naruto ne lui déchire juste l'habit) et des suitons du Nidaime, je ne vois pas Orochimaru gagné sur un combat d'endurance

 

Défaite d'orochimaru

 

 

Ps je trouve que les ennemis choisie ne sont pas les meilleurs possible face à un gars increvable comme ca, aucun n'a montré de technique de destruction massive. Oniki pourrais OS Oro assez facilement par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorenzo

 

Le problème est qu'on a essayé de suivre ton schéma avec Gaara, il s'est retrouvé à perdre son premier combat. Vu que la répartition des personnages puissants et intéressants à faire combattre est inégale dans le manga, on est souvent dans l'obligation de proposer un premier adversaire qui ne peut pas massacrer la future moyenne du candidat, donc on place un personnage de fin tout à fait capable de pouvoir l'arrêter et un personnage de milieu qui peut faire pareil en proposant au moins un combat équilibré.

 

De plus, la tendance générale dans le sondage semble plutôt d'avis pour dire que Minato le stopperait. Le GM est encore récent, attendons les autres votes.

 

  • Deen Burbigo

 

Ce n'est pas vraiment l'intérêt du topic de mettre un personnage pouvant OS le candidat, souvenez-vous du cas Gaara. Même pas 2 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme le Gaunlet match de Jiraya etait plus corsé (sans etre aussi abusé que celui de Gaara) que celui là

 

Je pense que si le GM est dans l'ordre inverse (Minato en 1ere, Darui en Dernier) avec comme Regle Minato ne peut pas utiliser la technique suicide, Je vois Orochimaru perdant au 2eme tour face à Gaara et Shikamaru alors que là c'est assez incertain du manque d'info quand à une technique très destructice de la part du 4eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

Tu as raison mais le fait qu'Oro est un perso increvable fait que même si son adversaire est supérieur en terme technique, il ne pourra le vaincre à cause de sa résistance. A la limite si tu avais mis un utilisateur de genjutsu ça serait limite un peu plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorenzo

 

On a été tenté de mettre Minato en premier, mais vu sa popularité auprès du forum, on a eu peur d'assister à une vague de post le déclarant vainqueur sans vraiment faire preuve d'objectivité, d'ailleurs, on a eu visiblement raison vu son avance dans le sondage. J'étais pour fixer une règle, un peu moins sympathique que celle que tu recommandes en revanche  ;D, mais est-ce vraiment juste de priver un candidat de son pouvoir ?

 

  • Foene

 

Tu remarqueras quand même qu'on est plus très nombreux à participer activement sur la section Naruto, on doit être maximum une trentaine à squatter encore le monde de Naruto et ses topics ... la majorité vote sur ce topic, sur le tournoi de popularité et ceux qui postent dans le topic des évaluations sont les mêmes qu'ici. En d'autres termes, reprendre le topic des rapports de force maintenant n'est pas une bonne idée, on va encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bien déçu parce que ça faisait 35 minutes que je préparais mon post quand le coupure d’électricité est arrivé, donc désolé si ce post semble un peu vide.

 

Darui vs Orochimaru:

 

Un combat qui devrait pas poser de problème, Darui est bien sur un excellent shinobi, mais voila on ne connait aucune technique de scellement venant de lui ou de technique assez dévastatrice pour OS Oro.

 

Donc je vois bien le combat commencer avec des attaques combinées de Darui, entre le Raiton, Suiton, Ranton ect. Je vois Oro juste esquiver, se faire couper le corps en 2 notamment en Kenjutsu, mais laisser que Darui s'épuise.

 

Aprés je le voit bien l'avoir sans trop forcer, avec ses techniques de serpent, le raz de marée ou même la poigne du serpent spectrale.

 

Bref combat sans trop forcer pour Oro, victoire avec 87% de chacra.

 

 

Orochimaru vs Gaara/Shikamaru:

 

Un combat d'entré plus difficile, une alliance entre l'une des meilleurs défense et l'un des plus fin stratège.

 

Je vois le combat commencer par un Raz de Marée comme sait le faire Gaara, je vois Oro s'en sortir en allongeant sa tete et se vomir plus loin. Shikamaru en profiterai pour avoir l'ombre d'Oro, c'est la que je vois le serpent invoquer des serpents.

 

Les serpents seraient alors pret a attaquer Gaara pour l’empêcher d'intervenir contre Oro, Gaara serait obligé de générer pas mal de sable pour tous les enliser.

 

Pendant ce temps la, Oro s'occupera de Shikamaru, je le voit bien réussir a l'avoir avec Kuzanagi, comme face a Tsunade, le transpercer.

 

Aprés, je le voit invoquer les E.T, shodaimet et nidaime hokage, pour en finir rapidement avec Gaara, notamment par des combos Suiton, qui permettront de ralentir le sable de Gaara, et du Mokuton pour l'attaquer de toutes part, et je vois Oro encore une fois venir finir Gaara avec Kuzanagi et un petit regard sadique.

 

Orochimaru vs Minato:

 

La Oro commencera avec 2 appui de poids autour de lui.

 

Minato enverra des Kunais un peu de partout dans la zone de combat pour pouvoir utiliser Hirashin. Je vois Oro se mettre en retrai protéger par du Mokuton fait par le Shodaime.

 

Minato commencerai alors par essayer de venir a bout des E.T grâce notamment des Rasengans géant, notes explosives mais voyant que cela ne servirait a rien, comprendra vite qu'il faut soit les sceller, soit s'en prendre a son utilisateur.

 

C'est la que malgré les attaques incessante des 2ers Hokage, il arrive quand même a briser la cage ou s'était caché Oro, grâce a un Rasengan.

La Minato en profiterai pour déposer le sceau de rupture de contrat sur Oro, et ainsi annulé l'E.T.

 

Oro alors invoquerai Manda pour pouvoir tenir a distance l'Hokage, mais l'un vient pas sans l'autre, Minato invoque Gama Bunta pour s'occuper de Manda.

 

C'est alors que Minato commencera par attaquer sans relâche Oro, qui ne fait que subir en attendant l'épuisement de Minato. Les rares tentatives d'Oro, se solde sur un échec, les réflexes de l'éclair jaune de Konoha sont hallucinant et Oro a déjà joué pas mal de cartes.

 

Minato voyant qu'Oro ne meurt pas, décide alors de payer de sa vie pour emporter son ennemi, il invoque le Dieu de la mort et ainsi emporte Oro après un long duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...