Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Joyeux Noel à tous !

J'avais pris le pari d’être le premier à le souhaiter a 0h pétante, mais finalement j'ai pas tenu le deal ! J'accepte de laisser avec joie le titre honorifique à Mr0

 

-la soupe à l'oignon

Histoire de bien conclure en beauté !  9_9 J'imagine pas le résultat final à la digestion.. (parfois je devrais penser à me taire :x)

Si c'est une tradition familiale c'est difficile d'y échapper, mais bon sans vouloir manquer de respect à ta grand mère, comme plat de noël, j'ai connu mieux ! (c'est surtout la soupe à l'oignon et la langue de boeuf que j'ai du mal à supporter) mais bon, c'est selon les goûts de chacun. J’espère que cela ne t'a pas empêcher de passer toute de même des bonnes fêtes

 

Sinon pour les courses; noir de monde T.T

La logique voudrait que les courses soient fait deux, trois jours à l'avance  :P, ce point primordial à fait toute la différence pour moi !

Ah la la, les clients à la caisse désagréables et pressés pour les fêtes, très peu pour moi. Entres ceux qui souhaitent te doubler car ils ont 5 articles alors que t'en à a peine deux de plus et ceux qui gère mal leur dépenses, y'a de quoi en avoir facile pour toute l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Joyeux Noel a tous

 

Au menu chez moi c'est spécialité antillaise avec la traditionnelle bûche de Noel, je sens que je vais me régaler. Sinon je passe les fêtes en famille cette année comme les précédentes d'ailleurs, même si j'aimerais pouvoir le passer avec mes amis vu le peu d'ambiance qu'il y'a en ce moment. Bref je me fais c... le jour de Noel quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh lala chez moi on est en famille, 13 à table ce soir 9_9 14 si on compte le chien :P mais le mieux c'est les.ancêtres qui ne peuvent plus s'arrêter de chanter les chansons de leur jeunesse... on a eu droit à des chants religieux suivis de, ô grand paradoxe, de chants communistes xDDD

(n'allez pas croire que je suis dans une famille de communistes religieux, j'ai bien dans leur jeunesse... c'était il y a plus de 60 ans ^^)

les petites cousines ont pas pu attendre minuit pour l'ouverture des cadeaux donc on les a laissées déchirer les papiers à... 23h57 :D

 

le repas fut pantagruellique bien entendu ^^ foie gras fait par le beau frère de ma grand mère, gigot d'agnot ayant couru dans là ferme à coté chez eux... les bouteilles se sont vidées bien vite :P l'arrière grand mère qui se ressert 2 fois de là buche... que du bonheur :)

 

à présent n'allez pas croire que j'ai internet je vous écrit via le téléphone en 3G... je capté à peine (on est dans le.limousin CQFD) mais c'est beau la technologie =)

 

et pour le.mot de là fin : JOYEUX NOËL À TOUS !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noel à tous !!

 

Pour ma part, le réveillon avec ma famille et mon chéri s'est bien passé ^^ comme d'hab' ma soeur s'est bien fait plaisir sur le menu et c'était très bon !!! Avec en prime, le fois gras préparé par mes beaux-parents ! Bon, j'ai eu droit au Champomy et y avait pas d'huître. ( je veux des huîtres même si j'ai pas le droit !!!! >< ). Et pour les cadeaux, gâtée aussi :

- des sous

- le DVD du spectacle d'Alexandre Astier : "que ma joie demeure"

- Un pendant ornementale orientale dans lequel je peux mettre une plante ou une bougie

- un coussin de maternité

- et une bague de mon chéri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joyeux noël à tous.

 

Les cadeaux que j'ai trouvé sous le sapin:

-une bague de mon chéri (j'avais bien vu, en même temps c'était as malin de me demander mon tour de doigt ;D

-des boucles d'oreilles.mais si vous savez celle à 10€avec les points carrefour.. mais bon je suis contente quand même ;D

-un gros bisou

-de l'argent de mes parents pour payer les frais de la télé...... T.T pauvre portefeuille...

 

Menu de ce midi (avec mes parents cette fois)

-apéro

-rosbiff (?) & pommes duchesse

-fromage

-Gros gâteau glacé de chez Thiriet framboise/pêche

 

On va prendre 5kg ;D ;D

 

Et ce soir foie gras (miam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël tout le monde !

 

Décidément, je suis fan de mon papi, toujours le mot pour rire, souvent graveleux et tout en finesse, il ne peut pas s'empêcher d'embêter son monde, irrécupérable le bonhomme x) On a prévenu ma grand-mère, il ne peut ni être reprit, ni être échangé, la pauvre... Bref, un sacré personnage (qui adore la bonne bouffe et le vin, c'est qu'il en a descendu des bouteilles hier soir mdr), un sympathique monsieur, bourré de connaissance et de culture que j'aime, que je respecte et que je suis heureuse de connaitre !

 

Ps : il n'y a pas longtemps, j'ai apprit qu'il avait fait programmeur pendant 30 ans à l'époque de l'apparition des premiers ordinateurs, trop la classe *o* tout à l'heure il me sort : "personne n'y connaissait rien, c'était passionnant de tout découvrir", tu m'étooonnes !

 

En tout cas, encore un super réveillon de passé, 19 à table ! Le repas, les desserts, le spectacle avant les cadeaux (organisé par grands-parents, parents et enfants : danses, tours de magie, scketchs, imitations en chanson, etc... perso j'ai apprit deux/trois pas de danse classique à mon tonton, c'était magique x'D et il n'a cessé de faire le pitre, comme il le fait si bien !), la distribution des cadeaux, les remerciements et les au revoirs. Une très bonne soirée, comme d'habitude =)

 

Et ce midi pour Noël, raclette pour tout le monde ^^ Maintenant il va falloir digérer ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, quant je lit ce que vous faite vos Noël, je suis surprit.

Pour nous, ça a toujours été cadeaux à 11h, un gateaux le soir, et couché à 22h...

 

Sinon, rien de spéciale pour moi aujourd'hui, juste aller voire un film , et j'ai enfint eux ma PS3 !

Seule défaut, le jeu que je me suis prit avec est rayé, et je peut donc pas y jouer...

 

Voilà, joyeuse fêtes à tous ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai l'appétit solide parce que quand ma famille fait un repas ça finit toujours par... être très lourd à la digestion. Pour vous faire la comparaison, après un repas habituel j'ai énormément faim, mais après les repas gargantuesque qu'on se fait aux fêtes je suis carrément obligé de me forcer un peu pour faire passer la compote finale  ;D

Donc on était 10 (ouai, j'ai pas une très très grande famille en fait, et en plus on est pas mal dispersés dans la France et même dans le monde  :P ) et on a eu pour repas :

 

-Des bouchées au saucisson, olive, anchois, fromage etc + des chips pour l'apéro

-Du boeuf bourguignon

-Un gratin

-Des haricots (avec du persil, un peu d'oignon... miam =D )

-Fromage

-Bûche au chocolat roulé avec dedans de la confiture de fruits rouges et de la crème de marron + bûche mousseuse aux fruits rouges

-Et puis des papillotes pour accompagner bien sûr

 

Et ce soir on a continué avec des râpés et de la compote

 

Autant dire que je me sens la souplesse d'un sumo russe ayant avalé une barre de béton è_é

 

Pour les cadeaux ça a été bien cool. Il faut que je profite, c'était mon dernier Noël avant d'être majeur et donc d'avoir des cadeaux responsables et sérieux.... FAKE !

 

J'ai eu le droit à la Wii U, j'ai pas eu le temps de trop jouer et je n'ai touché qu'à Nintendo Land pour l'instant mais c'était déjà bien sympathique et j'aime (voire même j'adore) le concept de gameplay différencié de la console. Même si j'ai encore du mal avec les deux joysticks =D

 

J'ai pas encore testé Mario U mais ça a l'air cool (bon c'est un Mario je m'attend pas non plus à un summun d'originalité).

 

Sinon j'ai aussi eu un livre (que j'avais déjà, dommage xD), des chèques cadeaux, le prof Layton sur 3DS et le Kingdom Hearth sur 3DS aussi mais j'ai pas encore pu y toucher (décidément). Ah et mon oncle m'a offert le deuxième tome de "Tu mourras moins bête... mais tu mourras quand même" du prof Moustache qui me crève de rire xD

 

En parlant de mon oncle, il m'a fait découvrir sa face maître du jeu en dirigeant une partie de Loup garou puisque j'avais reçu la boîte de jeu de la première extension de ce jeu dont je suis totalement fan. Il nous a sortit tellement de phrases épiques et le jeu est tellement parti en n'importe quoi que c'était très sympa. Dommage qu'on n'ai été que 5 à jouer + 1 MDJ car les parties étaient bien trop courtes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cadeau, j'ai pu voir au info' que le phénomène de revendre ses cadeaux sur Internet s'amplifier avec la crise, les chiffres se sont décuplés tout comme le phénomène de troc à savoir échanger les cadeaux qu'on juge inutile.

 

Dire qu'au moins un français sur deux se dit prêt à revendre ses cadeaux de Noël, ça la fou quand même pour les familles concernés.

Même si le cadeau me satisfait pas, j'irais pas jusqu’à les revendre sur le net que ça soit au moins par respect pour les familles et pour ne pas trop s’éloigner non plus du cadre de l'esprit de noël qui même téméraire doit rester ancré.

 

En tête de gondole, on retrouve les opus de COD et AC (j'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup l'avait reçu)

Perso moi je trouve ça choquant, qu'on face déjà référence à ça a peine quelques heures après avoir déballé les cadeaux, à croire que de nos jours les cadeaux sont plus important que le contexte de fête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^ je sort de 3 jours en famille intense x) comme je suis la plus jeune mes cousins se sont défoulé sur moi ^^'. Hier ont est resté 4h à table xD. le soir de noël j'ai participé a une crèche vivante pour la célébration de noël et j'étais l'ange puis a la pause de la répétition je regardait mes messages la des enfants qui arrivent comme des fleurs " mais un ange ce a pas de portable" j'ai rien trouvé de mieux a leurs répondre que moi j'étais un ange High-tech --'

Aussi non j'ai été gâtée ^^ par la famille:

-un tour de cou

-3 livres:Le hobbit, 19 lunes et un de cuisine (je cuisine très mal)

- un bracelet

-des gants/ mitaines

-des chocolats

-un porte monnaie

-mon ordi portable (que j'ai toujours pas mais je vais l'avoir)

-et une aquarelle que ma peinte ma grande sœur^^

et par les amis:

-un porte clé natsu de Fairy tail *_*

- un petit pingouin pour accrocher au portable

-et pleins de câlins ^^

 

@*¤● Céna ● ¤*

Moi je pourrais pas revendre mes cadeaux 0.0 même s'ils me plaisent pas je trouve que ça ce fait pas autant dire directement a la personne concernée que c'est gentil mais que tu l'utilisera pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Des bouchées au saucisson, olive, anchois, fromage etc + des chips pour l'apéro

-Du boeuf bourguignon

-Un gratin

-Des haricots (avec du persil, un peu d'oignon... miam =D )

-Fromage

-Bûche au chocolat roulé avec dedans de la confiture de fruits rouges et de la crème de marron + bûche mousseuse aux fruits rouges

-Et puis des papillotes pour accompagner bien sûr

Pas mal cher Mr0!

 

Moi le 24 au soir:

-Pain, Paté Hénaff, saucisses apero...

-Coquilles saint Jacques

-Kangourou mariné avec frites

-Bûche glacé pêche melba

-Café

 

voila pour marquer mon passage sur la section. Joyeuses fêtes a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fêtes à tous et le nouvel an qui arrive à grand pas! Alors les gens vous avez des bonnes résolutions ou pas?

Sinon, demain c'est mon anniv je commence à me faire vieux et ouais un 2+0, le temps passe trop vite malheureusement  :-\

 

Je ne sais pas si vous avez cette manie mais chaque jour je compte combien de temps il reste avant que les cours recommencent (le 07 janvier pour moi) et ça me rend de mauvaise humeur mais je n'arrête pas d'y penser mais j'essaye de rattraper les heures de sommeil que j'ai manqué depuis septembre et de relaxer et puis la température n'est pas si bonne mais bon pas étonnant c'est le canada voici un petit aperçu de la tempête de neige qui est passée aujourd'hui:

 

1085

 

Sinon la période des soldes d'après-noel a commencé, on peut tellement faire de bonnes affaires  ;)

 

Bon je vous laisse car demain marquera ma vingtième année sur la planète terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nast *o* t'as une parcelle de terrain à me prêter pour que j'y plante ma tente ? Sérieux, vous au moins vous avez un vrai hiver ><

 

Bon sinon hier après-midi c'était patinoire avec des amis d'enfance (ils se sont bien foutus de moi x'D deux ans que j'avais pas patiné, ça part vite mais heureusement pour moi, ça revient tout aussi vite !) et cet après-midi c'était visite du Musée Gustave Courbet à Ornans (sa ville natale dans le Doubs et juste à côté de chez mes grands-parents yeah), très contente d'y être allez ! J'en sais maintenant un peu plus sur ce peintre et sa vie =) par contre, j'étais déçu que "L'origine du monde" n'y soit pas exposée T.T

 

A part ça, l'Italie me manque de plus en plus, je sais pas comment je vais faire mais j'y vais cet été sur, même si je dois y aller à pieds, j'irais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nast : Dans ce cas-là, Joyeux anniversaire ! Je sais ce que ça fait de franchir la barre des 20ans, tout d'un coup sans rien voir venir les problemes viennent en masse  :P

Mais que cela ne t’empêche pas de passer un bon anniv ^^

 

Sinon énorme la photo', Oh mais j'ai cru apercevoir un Caribou , Vous avez au moins eu la chance de passer un vrai hiver, je donnerais chère pour vivre ça.

Apres c'est sympa durant une petite période, mais après ça peut vite devenir dérangeant, les températures avoisinent les combien ?

 

A part ça, l'Italie me manque de plus en plus, je sais pas comment je vais faire mais j'y vais cet été sur, même si je dois y aller à pieds, j'irais !

Ça me fait penser que j'ai de la famille à Rome et que çà fait un long moment que je ne suis pas parti les voirs. L'italie y'a que ça de vrai ! T'es de quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nast

je peu venir cher toi *_*? Ici y a pas un pet de neige TT^TT

Joyeux anniversaire :D

 

@Edowādo Erurikku

moi je vais tester l'Italie pour la première fois cet été ^^ Pour mon BTS j'ai un stage à faire à l'étranger avec un amie on à décider de partir en Toscane :D

 

Hier soir j'ai fêté les 20 ans, 19 ans et 18 ans de 3 amies, le thème soirée déguisés je suis arrivée en poupée avec des rubans dans les cheveux une robe blanche avec des boutons multicolores des chaussettes a rayures multicolores un jupon orange sous la robe et de la peinture sur les joue pour les avoir toute rouges bah la robe est pas rester Blanche pendant très longtemps elle a rapidement virée au rouge et du coup je me suis transformée en poupée psychopathe et ma meilleur amie ma poursuive en courant pendant 10 min pour me retirer le couteau que j'avais dans les mains ^^' (je suis très maladroite et me fait mal facilement ^^'). Aussi non c’était une bonne petite soirée mais j'ai du sommeil a rattraper le sol c'est pas ce qu'il y a de plus confortable =.=.  BONNE NUIT!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir souhaité bonne anniversaire  :-*

 

Juste pour clarifier la photo n'était pas une photo que j'ai prise mais plutot une photo prise par d'autres personnes mais il neigeait comme ça en effet, voir plus la ou j'habites. Au début c'est dur ce froid quoiqu'il y a quelques activités d'hiver à faire (ski,patinage, bal de neige qui est un petit festival, les sculptures de glace) mais lorsqu'on en a fait le tour, l'hiver perd toute sa force car ça fatigue de porter gants,écharpes et tout le tralala et bottes (pas des grosses mais ce sont des bottes quand même) et puis rien que rester dehors un peu trop peut vous faire geler la tête  ;), un ami n'avait pas porté de bonnet un jour ou il fesait -20 et une engelure aux oreilles pour lui.

 

Et puis des fois ça fait juste chier de marcher dans le verglas/gros tas de neige pour aller à l'univ. On peut dire que le seul bon truc c'est que quand tu rentres chez toi tu te sens vraiment chez toi avec un ptit chocolat chaud et tout et ça reste du paysage beau à voir  et fini tout le monde de personne qui marche dans les rues de l'Univ pour se rendre à tel cours, l'hiver les chasse ^^

 

@Cena: Hier, il fesait -20 C et aujourd'hui -16 mais il a déjà fait bien plus pire! C'est vrai qu'on aime au début mais ça fait chier des fois! Les meilleures saisons restent l'automne et le printemps!

 

@Meiling: Dès que je me pose tout seul dans un appart, j'invite tout le forum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nast *o* t'as une parcelle de terrain à me prêter pour que j'y plante ma tente ? Sérieux, vous au moins vous avez un vrai hiver ><

je peu venir cher toi *_*? Ici y a pas un pet de neige TT^TT

 

Nan mais vous rigolez la? -_- Regardez un peu l'état de ma voiture avant de dire ça:

 

Oklahoma.jpg

 


 

Sinon je suis allé au château de glace hier et aujourd'hui (pour ma fête) :

 

http://abcvoyage.com/wp-content/uploads/2012/01/quebec-carnaval-palais-_de_glace.jpg,

 

j'ai pris des photos de l'Intérieur du château:

 

https://lh6.googleusercontent.com/-byX4ERKCQrA/T4oIL6NEdrI/AAAAAAAE8bs/CxuGD8tadqY/w324-h216-n-k/Hotel%2Bde%2BGlace

 

en fait, c'est un grand hôtel, entièrement conçue de glace et de neige.

j'y au passé la nuit (^^), il fait étonnamment chaud la dedans. et les chambres font rêver. C'était vraiment sympa comme expérience.  Il y a des sculptures de glaces magnifiques à l'extérieure et à l'intérieure.

 

C'est comme une hôtel normal, sauf qu'absolument tout est fait de neige à l’extérieur, et de glace à l'intérieur. Sauf la bouffe évidement. Il y avait une énorme cheminé dans ma chambre, j'ai été surpris, car il faisait assez chaud pour enlever son manteau une fois dedans. Mais ce qui m'a plu, c'est l'ambiance. Faire la fête dans un château comme celui la, ça se fait pas tout les jours, c'était la classe même. ;D

 

En plus, il n'y avait que moi et ma famille (ainsi qu'une vingtaine de potes sinon ce serait pas drôle). D'habitude, il ouvre 3 jours plus tard, mais mon cousin s'est arrangé.^^

 

P'tite photo du bar sinon:

 

http://539c9270d4cbb50994b7-2fbe4ae0d5b2901e64737957c47d2e51.r1.cf2.rackcdn.com/img/catalogue/photohoteldeglace2_45544_Album-petit.jpg

 

Sinon je suis resté veillé jusqu'à 5h du mat, parce qu'un de mes crétins de potes a brisé une des sculptures. Heureusement personne ne s'est réveillé, tout le monde dormaient paisiblement dans leurs chambres. On a fait ce qu'on à pu pour la réparer. Le résultat est pas trop mal, espérons juste que personne s'en rendra compte xD

 

Bref, vive mon cousin, j'ai eu un anniversaire vraiment inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver

C'est laquelle ta voiture? ;D

Celle où on voit le plis de noir ou l'autre? xD

 

Ya énormément de neige :o vous il faut -16 et dans le sud il fait 20° ;D

Y a combien de centimètre de neige :o

 

 

Bon anniv' Nast :D

La table ;D toute cette neige ça donne envie.

(seulement pour des vacances 9_9 )

 

 

Ça fait un cap pour les 20 ans? ???

(arrêtez vous allez me faire pleurer, j'ai 20 ans cet été T.T )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv' en retard , et les 20 ans , il ne faut pas déprimer , ça ne changera pas beaucoup de quand tu avais  19 ans ^^'

Sinon , celui qui as eu un hiver blanc de chez blanc , il en a de la chance , j'en aurais bien voulu au moins un petit peu de neige au lieu de la pluie en fine goutte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai de la famille à Rome et que çà fait un long moment que je ne suis pas parti les voirs. L'italie y'a que ça de vrai !

Ah j'aime ce que tu dis ! Et files voir ta famille vas :P

 

Sinon, je suis du Nord moi ^^ dans la région Friuli-Venezia-Giulia, pas loin de Pordenone et d'Udineeeeeeeeeeee !

 

A part ça, il me semble que j'ai oublié quelque chose... joyeux anniversaire nast x)

 

moi je vais tester l'Italie pour la première fois cet été ^^ Pour mon BTS j'ai un stage à faire à l'étranger avec un amie on à décider de partir en Toscane

Ah cool ça ^^ mais vous savez parler italien ? Ou du moins, vous vous y connaissez un minimum ?

 

@ Silver R : la grande classe le lieu de ta fête Oo ça devait être génial. Et c'était quand ton anniversaire du coup ? Perso je suis pressée de passer le cap des 20 ans *o* ce sera dans 6 mois, vite vite vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les bonnes anniv! :-*

 

Et ouais on a l'impression qu'on passe un cap en effet, pendant plusieurs années mon age commençait par un 1 et la pendant 10 ans, ils commenceront par un 2 :P et la vie change petit à petit sans qu'on s'en rende compte car on a plus de responsabilités,stress au lieu de juste être un enfant et regarder pokemon à la tv et jouer quand on veut sans se soucier de rien d'autre.Quand j'y pense c'est drôle que lorsqu'on est petit on veut devenir vieux, majeur avoir sa propre maison et son travail ainsi qu'être libre et faire la fête mais lorsqu'on est vieux, on veut juste redevenir jeune et s'amuser sans aucune responsabilité,stress etc..

 

Ah l'ironie de la vie, vous n'avez jamais pensé à ça? J'imagine sérieusement comment ça doit être ce feeling pour les 25 ans et + car cela doit surement s’accentuer avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire en retard, nast  ;)

 

Très bonne petite journée pour moi, hier. Une séance de 2 heures aux thermes, même si j'ai pas droit au sauna et hammam, c'est toujours du bonheur de nager et me laisser flotter, j'adore l'eau !!! Je suis aussi allé dans un basin ou on entend de la musique seulement quand on est sous l'eau et du coup je me suis posé une question : quand cacahuète sera en mesure d'entendre pourra-t-il entendre ces sons sous l'eau dans mon ventre ? Ça m'épate déjà de savoir qu'il mesure pas loin de 3 centimètres , qu'il bouge tout le temps et que je sent rien du temps ^^ J'ai beaucoup rit aussi quand j'ai vu une petite blonde a qui on a oublié de préciser qu'il faut pas aller dans l'eau maquiller si on veut pas que ça coule et qu'on ressemble à un panda ! xD C'est pas bien de se moquer... Mais c'était drôle ^^

 

Et le soir petit resto en amoureux ou j'ai déguste un magret de canard succulent et un moelleux au chocolat divin avec un coulis de mangue ! ^^

 

Bon, sur ce, je m'en vais pourrir le mur facebook de ma soeur pour son anniversaire ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...