Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Souffrir ? Non, j'en suis pas encore là ^^ Au début, ça me tiraillait dans le ventre à cause de l'utérus qui commençait à s'agrandir, y a des femmes qui le sentent pas, moi je l'ai bien senti ! Sinon, j'ai pas encore pris assez de ventre ni de poids pour avoir mal au dos ou autre. Je suis juste toujours barbouillé et je mange moins qu'avant, mon goût du chocolat est revenu par contre, je ne tolère pas du tout tout ce qui est biscotte, croûtons qu'on mets dans la soupe, biscuit sec et ce genre de chose, ça me reste sur l'estomac... J'ai le bidon complètement arrondi et dure, c'est très drôle ^^ par contre, j'ai des petites sensations de brûlures sur la peau et une toute petite tâche de sang qui est apparu à cause de vaisseaux sanguins qui ont pété, c'est le signe qu'il faut que je commence à mettre de la crème si je veux pas me retrouver avec un ventre monstrueux après ma grossesse ^^" Ce qui est amusant aussi c'est que mon odorat est très affûté, je peux sentir les odeur de clopes sur quelqu'un qui a fumé depuis des heures et sentir l'odeur de quelque chose qui cuit dans un plat alors que personne d'autre ne le sent ! Ce qui est moins drôle c'est que je commence à m'essouffler rapidement, mon coeur a commencé à battre légèrement plus vite pour "nourrir" le bébé qui est maintenant un foetus et ça va continuer jusqu'au passage au second trimestre. Et pour finir, je dort comme une marmotte !!! Entre 10 t 12 heures par nuit et je fais une sieste d'une heure après le déjeuner ! Il paraît que c'est normal à ce stade et que ça va se stabiliser dans les semaines qui viennent, mieux vaut dormir tant que je peux encore ! xD

 

La seule chose que je déplore pour l'instant c'est de ne pas pouvoir manger d'huîtres et de sushis !!!!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année 2013 à tous les forumeurs !!! Je vous souhaite santé, bonheur, argent, etc... x)

 

Perso je me suis couché vers 5 heures du matin pour me réveiller à 15 heures de l'après midi, on peut pas vraiment dire que j'ai profiter au maximum du premier jour de l'année :P (en plus j'ai encore mal au ventre) mais après la soirée/nuit que je viens de passer, je dois dire que je m'en fous !

 

J'ai revu des amis, j'ai rencontré de nouvelles personnes, on bien rit ^^ on a très bien mangé (merci aux cuisiniers d'un soir) et bien bu aussi... avec une fille on se l'ai mise minable mdr (perso j'ai finit par danser comme une déjantée, crier des "bonne année !!!" par la fenêtre et me suspendre à elle par les mains en comatant à moitié, et entrer en grande conversation avec le chat de ma meilleure amie), on a tout sifflé (surtout le ponch et la tequila), on se servait discrètement et les autres se rendaient compte qu'à la fin des bouteilles qu'il n'y avait plus rien xD partager la boisson ou comment sympathiser avec quelqu'un. Par contre, je me rends compte que j'ai un côté "bisexuel" (tourné vers les filles plutôt) qui se montre à chaque fois que je suis bourrée, ça y a été les câlins et les bisous x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le fofo \o/ même les kikoos de la section naruto  ;)

 

je me rends compte que j'ai un côté "bisexuel", ça y a été les câlins et les bisous x)

 

je l'ai toujours su lucie :D , il faut assumer ses désirs c'est bien que tu fasse le pas en cette nouvelle année ^^

maintenant je vais imaginer plein de choses, bonne après midi  ;D (alala, les hommes sont irrécupérables)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annee  avec exactement 3 jours de retard ;).

 

Bon je me fais chie et j'arrive aps a dormir comme je pense les 3/4 des forumeurs prensents. Il faut que je trouve un sujet de conversation mais j'ai rien en tete... Ah peut etre quels sont vos esperances pour 2013 ? Perso je sais pas passer une meilleure annee que 2012 et m'ameliorer dans tous les domaines possible ( Ah que de belles paroles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’expérimente depuis hier les nausées matinales dont j'avais réchapper jusque là... Et bien je m'en serais bien passé... Heureusement que ce n'est censé durer que jusqu'au 3 mois, encore 3 semaines... Ce qui me rassure c'est que mon médecin m'a dit que ça pouvait être provisoire, que je pouvais ne plus rien avoir d'ici demain si ça se trouve, dans la mesure ou je en l'ai pas eu depuis le début. Mais on ne sait jamais, une grossesse réserve parfois plein de surprises... En tout cas, plus qu'une semaine avant ma première écho, je me languis de plus en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver est une bien belle saison. L'hippopotame est un animal fort agréable. Faites votre choix.

 

C'est une bonne introduction pour les mésaventures de Cochoun l'aventurière de salon.

 

Oui, car aujourd'hui, m'voyez, Shannon et Brigitte ont passé la journée sur Paris. Elles ont déjeuné chez l'autochtone, à savoir, l'hippopotame avec un grand H. Shannon a d'ailleurs interdit à Brigitte de prendre une grande salade crétoise. Qu'elle est méchante cette Shannon. Mais Brigitte, téméraire comme elle est, a pris une PETITE salade crétoise pour bien faire chier Shannon. Dans tes dents Shannon.

Elles ont parlé de choses et d'autres, de la madame, du temps qu'il faisait, de l'ambiance électrique qui règne au royaume, de leurs activités respectives, à savoir le business du proxénétisme sexagénaire de luxe, ou encore de la manière de manger de Shannon. Quelle cochonne cette Shannon.

 

Sont ensuite arrivées les assiettes remplies de bonne nourriture fumante: les burgers. Oui, Shannon et Brigitte aiment les burgers. Et Brigitte a vite regretté ce choix de menu. Car oui, à la sortie, Brigitte avait un poids sur l'estomac. Mais Shannon n'en eut que faire et dit à la pauvre chose avec les intestins d'occasion "Brigitte, bouge ton cul, on va au Louvre!".

 

Elles allèrent donc au Louvre. Shannon se transforma en chinoise. Le Louvre c'est beau. Le Louvre c'est bien. Le Louvre c'est gratuit. Oui, on aime le Louvre surtout, quand on a plus de 18 et moins de 25 ans. Oups! Brigitte et Shannon viennent de révéler leur secret de beauté si bien conservé. Flûte alors.

 

La paire alla donc se promener du coté de Sully, vers les statues de l’Égypte ancienne, en croisant des femmes aux seins troués, des pots cassés, des enfants qui s'appellent Loana (ah oui Shannon, Brigitte a complètement oublié de te le dire), des bancs inexistants pour s'asseoir, des têtes à demi formées, des alcôves de lit quatre fois plus grande que leurs propriétaires, des hiéroglyphes cryptés, des chaises de chez la mamie de Brigitte, des singes high five, des cuillères passoires et aussi des agents de la sécurité qui les ont prises pour des anglaises, parce que Brigitte avait eu la merveilleuse idée de prendre le plan in English please. C'était si exotique...

 

Tout d'un coup, Brigitte se sentit mal et mourut sur le coup. Fin.

 

Arrête de raconter de la me***

 

Non, en fait avant de mourir Brigitte eu le temps de ressusciter. Parce que Shannon lui a dit "On vomit pas au Louvre Brigitte damn it! Trouve une amphore au moins" ce que Brigitte fit.

 

tumblr_lvntmqgIpJ1qk6tj5o1_r3_250.gif

 

 

Seriously?

 

Enfin bref. Brigitte continua la visite en mode zombie stomachesque aidée par son motilium, accompagnée de vilaine Shannon. Qu'elle est conne Shannon.

 

La paire alla donc vers l'aile de la Renaissance. Qui fut aussi le théâtre de la Renaissance des symptômes de Brigitte. Quelle chieuse cette Brigitte. La Joconde, c'est bien. La Joconde, c'est beau. La Joconde, elle te dévisage de partout. La Joconde, c'est mieux quand tu fais plus de 1m60 pour la prendre en photo. Shannon eut donc du mal, mais Brigitte, sentant la pique arrivée "T'es nulle Brigitte!", dans sa grande bonté donc, l'aida tant bien que mal à se dresser un passage parmi la foule de chinois et d'italiens. Bizarrement les italiens aiment beaucoup les tableaux de la Renaissance, c'est bizarre.

 

Brigitte, sentant ses forces diminuer au fur et à mesure de cette ascension, décida de partir et de passer par les wwest rroom s'il vous plait. Et c'est ainsi que Super Brigitte vint en aide à une pauvre femme enfermée dans les toilettes du Louvre. Franchement se faire enfermer dans les toilettes du Louvre, y'a vraiment mieux comme scénario. Mais comme son acolyte Shannon lui a soufflé "C'est la nuit au musée 4". Et la madame enfermée s'en alla sans dire mot. Sa** hm!, dis pas merci surtout!

 

En fin de compte, tout rentra dans l'ordre, Brigitte escalada une porte de RER (R-E-R...), une montagne pour Shannon, qui dut la contourner en utilisant le ticket magique, Shannon réussit à trouver son chemin vers son destin et Brigitte marcha sur une limace en rentrant chez elle.

 

Non meles meles, c'était pas fait exprès cette fois ;)

 

Mais quelles merveilleuses aventures Shannon!, s'écria Brigitte. "Connais-tu la morale de cette magnifique histoire? Non, répondit Shannon. "La prochaine fois, tu me laisseras prendre ma grande salade crétoise bitch."

 

Et c'est ainsi que se finirent les aventures de Shannon et Brigitte, le duo de choc-apic. Pour la problématique de départ, faites vos jeux!

Sauce au poivre pas fraîche? Steak pas assez cuit? Grippe?

 

A vous de jouer!

 

images.jpg

 

 

*faits quelque peu altérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! *pleure de rire tellement c'est bon* *a du mal à respirer* *n'arrive plus à s'arrêter* Aless' tu t'es dépassée x'D

 

Alors déjà, je joues et je dis... sauce au poivre ! (Shannon a mangé le même steack et n'a rien :P)

 

Oui, car aujourd'hui, m'voyez, Shannon et Brigitte ont passé la journée sur Paris.

Et quelle journée !

 

Quelle manière de manger ? :o Tu veux que Shannon parle de la tienne ? Et des frites partout par terre, et sur tes genous =D

 

Oui, le Louvre c'est... amazing ! Rappelons que la chinoise de Shannon aurait pu rester des heures dans ce musée, mais qu'elle a eu pitié de Brigitte la nauséeuse. Petite remarque : comment as-tu pu dévoiler notre secret !!!?

 

des enfants qui s'appellent Loana (ah oui Shannon, Brigitte a complètement oublié de te le dire)

Shannon aura du mal à pardonner mais pardonnera quand même ;-)

 

Qu'elle irrite Brigitte ! (j'ai rien trouvé de mieux, vraiment désolé, pardonne moi...) En ce qui concerne ma taille, je ne ferais aucun commentaire ^^ /me continue à sourire gentiment.

 

Mais quelles merveilleuses aventures Shannon!, s'écria Brigitte. "Connais-tu la morale de cette magnifique histoire? Non, répondit Shannon. "La prochaine fois, tu me laisseras prendre ma grande salade crétoise bitch."

Hé hé ! Tu l'as aimé ton steack quand même, avoues ! Et la prochaine fois on ira manger ailleurs, plus de burgers et plus de salade crétoise !!!

 

Si notre histoire vous a plus, ne ratez pas les prochaines aventures du duo cho-apic avec Brigitte et Shannon, elles vous attendent =D (on aime les jeunes hommes au fait)

 

P.S. : R-E-R

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : je profites de ce post pour dire que depuis hier je fêtes mes 82 jours de connexion sur le forum, 4 ans, 4 mois et 8 topics des chieurs que je suis là ! (spéciale dédicace)

 

Et musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique please >

(la "vengeance" de Cass')

 

La vraie musique, celle que j'avais mise >

(je laisse l'autre parce que je la trouve fun aussi x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain nieuh, superbe la musique. C'est bien une musique de fête ça !

Pauvre Aless, t'es tombée malade à cause de nieuh ! J'espère que c'est pas trop grave et que ça passera ^^.

 

Pour ma part, je ne suis pas allé au musée du Louvre, ni allé à l'Hippopotalamu*, ni allé vomir dans les toilettes, ni prit la pose à côté de la Joconde, mais j'ai vengé Aless >:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.T Les vacances sont finies, j'ai repris le boulot aujourd'hui.

Endormie à 2 h du mat' (je me suis couchée à 22h, on se fait chier dans son lit) pour me lever à 6h. T.T

Je suis fatiguée comme jamais. J'ai déjà posé mes congés pour les prochaines vacances.

Dans 6 semaines.... Ça va c'est pas dans trop trop longtemps.

Mais quand même, c'est 6 semaines de trop 9_9

 

Il faudrait 3 mois de congés 4 fois par mois ou 6 mois 2 fois par mois 9_9 (non quand même pas)

Pour être plus raisonnable, 3semaines par mois ;D

 

Bref aujourd'hui jetait une zombie.... une cinquantaine de habillement par demi-heure u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enrage...

 

Et pourtant, la journée avait bien commencé jusqu'à présent.

 

Pas eu de problème au boulot et j'ai eu suffisamment la paix pour mettre à jour deux trois trucs administratifs. Les vacances scolaires étaient terminées donc jouer sur LG sans devoir signaler un joueur à la fin de la partie était à nouveau envisageable. J'avais pris une bonne avance sur une de mes fanfics alors que j'avais coincé pendant un bon moment sur un passage du deuxième chapitre...

 

Sauf que vint le point noir... J'ai nommé mon PC portable.

 

Je décide de l'allumer pour voir les trucs habituels et transférer, comme d'hab, des fichiers de ma clé USB à mon PC, et paf ! L'écran refuse catégoriquement de s'allumer... Et je crains que ce soit le disque dur qui ait eu un souci.

 

Autant perdre ma clé USB m'embêtait grandement, autant là... Chance que je connais quelqu'un qui peut m'aider et que cette même personne ma offert le netbook sur lequel je suis en ce moment... Sauf que j'espérais ne pas devoir lui demander son aide aussi tôt...

 

*PAN*

 

EDIT : Le verdict est tombé : la carte mère serait morte donc bye bye le PC portable. Par contre, le disque dur était un Sata donc données récupérables.

 

@Eliandre : Je peux m'en racheter un oui et, par le biais de cette personne, je peux l'avoir à un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu peux au moins récupérer tes données ^^' je sais que ça fait partit de mes plus grandes peurs ça, perdre mes données.

 

Bon sinon, hier midi j'étais tout sourire en arrivant dans le hall de la gare de Clermont-Ferrand... pour la énième fois, en voyant ma grosse valise, un mec a eu pitié de moi encore xD

 

Déjà pour descendre du train, le mec était derrière moi "Vous voulez un coup de main peut être ?" j'aurais pu me débrouiller hein mais bon, c'est agréable de voir que quelqu'un veut vous aider :P le mec était cool avec son sac à dos et sa trottinette mdr. Arrivé sur le quai, il se rend compte qu'il y a les escaliers à descendre et rebelote "Bon je vais peut être vous la descendre là aussi ^^" "Ah merci c'est vraiment gentil de votre part ! Moi je vais porter votre trottinette alors x)" et arrivés en bas... des escaliers à monter pour atteindre le quai principal "On va pas vous laisser là comme ça, je vais vous la monter aussi" Moi : "Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii T.T" Non pas que je n'aurais pas pu le faire toute seule mais j'aurais mit comment dire ? 4 fois plus de temps ?

 

Je sais pas si vous vous posez la question mais oui, il était mignon. On ne se reverra sans doutes jamais mais tant mieux, ce que j'ai vécu ça fait partit de ces petits moments éphémères qui mettent de bonne humeur pour la journée ^^ pas besoin de plus.

 

Sinon, là je m'accordais une pause dans mes révisions d'Histoire de l'Art, pressée de les continuer =D de toutes les matières que j'ai, c'est ma préférée (avec la prof qu'on a eu au début aussi normal !), c'est une matière passionnante parce qu'on ne se contente pas de parler d'art, on revoit l'Histoire aussi, on apprend un peu de religion (en tout cas c'est mon cas, j'en ai apprit beaucoup sur la chrétienté ce semestre, même si je ne suis pas croyante ça reste intéressant ^^), les différentes cultures, les invasions, etc...

 

Ce semestre on est partit de l'art paléochrétien (après la chute de l'Empire Romain) pour aller jusqu'à la renaissance italienne, en passant par l'art carolingien, l'art roman et l'art gothique *o* on a fait surtout de l'architecture religieuse (oui les cathédrales ça me connait maintenant, je vous fait une visite quand vous voulez xD).

 

Bon allez c'est repartit ! C'est pas tellement des révisions puisqu'en ayant écouté en cours j'ai déjà fait la moitié du travail, mais je veux tout déchirer jeudi :P oui je sais je parle beaucoup mais c'est au moins une matière sur laquelle je peux l'ouvrir grande ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de mieux que d'être intéressé par un cours !

 

Petite parenthèse: Les cours qui ne semblent pas si intéressants peuvent sembler super intéressants s'ils sont présentés adéquatement par le professeur et au contraire les cours qui sont intéressants peuvent être super ennuyant s'ils sont présentés inadéquatement par le professeur bref ça dépend des talents de pédagogie du prof donc on peut dire que tout le monde n'est pas fait pour être professeur et c'est dommage que des personnes qui n'ont pas le talent le sont..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cours, j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise en cette rentrée.

 

Le prof de maths attitré de notre classe, donc sensiblement notre dieu à tous et un mec qu'on adore et à qui on a fini à se faire (normal vu le nombre d'heures qu'on passe ensemble  :P ) va pas être avec nous pendant 6 semaines au minimum. Tout ça parce que un de ses collègues de la classe supérieur (les spé) a fait une chute de ski et peut plus assurer. En gros, le seul mec de la région capable d'assurer ce type de cours et ayant possibilité à ce moment là est notre prof à nous qui doit le remplacer. Mais malheureusement, avec nos 12 heures de cours par semaine, et les 12 heures de cours des spés ça devenait un peu trop compliqué donc il se contente des spés et nous on va avoir une remplaçante.

Ca va nous faire un choc je suppose.

 

Le pire c'est qu'on va avoir la remplaçante pendant trois des chapitres que notre prof adore : Matrices, espace vectoriel et développement limité. Il nous parle de ça depuis le début de l'année avec envie et il va pas pouvoir le faire cette année  :-[

 

Bref, c'était la mauvaise nouvelle.

Ah si... Histoire de vous montrer à quel point ce prof est cool, comme la remplaçante n'arrive que Lundi et qu'on ne peut pas rester sans pendant une semaine (va rattraper 12 heures de maths), il a décidé d'assurer le max de cours pour nous aussi cette semaine. Donc en gros il assure à peu près tous nos cours, plus tous les cours de spé (soit 24 heures en total à peu près), plus toutes ses colles et les colles du prof absent (soit 30 heures environ). A cela on rajoute notre contrôle de demain (donc 34 heures) et l'atelier d'oral qu'il a mis en place pour nous aider à progresser (en gros 36 heures).

 

C'est à peu près 3 fois plus d'heures qu'un prof de prépa normal.

It's my god \O/

 

...

Ah sinon j'ai enfin commencé les cours d'infos ce matin en... CamL  :o

C'est un langage fonctionnel et strict. Nos premières deux heures de cours consistaient en gros à éviter de se tromper parce que CamL est hyper typé et refuse de mélanger float, string, char et des fonctions.

En gros CamL c'est comme un enfant capricieux, heureusement que le programme est livré avec des commandes pour lui foutre des baffes sur demande pour qu'il arrête de faire le difficile sur certains cas.

 

Bref, c'était bien marrant, je regrette pas pour le moment d'avoir arrêté la science de l'ingénieur pour ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof de prépa par définition ça bosse de toute façon. Mes profs c'est la même, ils sont toujours là pour toi et tu vois vraiment qu'ils se donnent à fond pour que tu réussisses. On est loin de certains profs de collège/lycée...

 

PS : les espaces vectoriels c'est à l'image de l'algèbre : de la merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais carrément s'occuper de deux classes à la fois...

Le mec il mange même pas, il est obligé de prendre des sandwichs pendant ses colles tellement il enchaîne les trucs.

 

Et tout ça rien que pour nous  :o

 

...

Chacun ses goûts pour les maths hein  :P

Mon prof a l'air de tellement apprécié les espaces vectoriels que ça peut pas être nul =D

 

Par contre quand tu parles d'algèbre... quelle partie en particulier ? On peut pas détester toute l'algèbre quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis également en prépa à la fac, et ... Comment dire ... Certains (pour la grande majorité) de mes profs, on se demande vraiment s'ils sont profs.

Exemple aujourd'hui : ma prof de français --> Elle me rend ma copie, j'ai un 12 ! Ouais ! C'est cool non ? Ouais 0:) Mais quand on voit qu'elle m'a marqué  " Ta liste doit être plus HEXAUSTIVE " ... Hmm, comment dire ? On va en rajouter une couche. Au tableau, elle écrit :"Vieilesse". Mais bien sûr :') --> go t'acheter des lunettes Miss ;)

Je passerai les autres. Mais néanmoins, mon (ancienne) prof de psycho était quelqu'un de vraiment passionnée par son métier, et ça se voyait vraiment. Une bonne humeur toujours présente, même malade elle venait, etc. J'ai toujours eu de la chance côté psycho, c'est peut être ce qui m'a permis d'adorer cette matière ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des sandwichs ça arrive quand même souvent quand on colle le midi. Les profs de prépa aiment voir leurs élèves réussirent. Quand mon prof de bio nous parle de certains de ses anciens élèves, tu vois qu'il est fier (bon en même il nous a parlé d'un mec parti au MIT donc ça calme un peu ^^).

 

Par contre quand tu parles d'algèbre... quelle partie en particulier ? On peut pas détester toute l'algèbre quand même xD

 

Bah je suis en filière BCPST donc les maths c'est ni ma matière phare, ni mon grand intérêt tu vois ^^

Si je pouvais larguer les heures de maths contre des heures de bio je le ferais sans souci ! Mais bon, paraît qu'on est LA filière pluridisciplinaire donc on se tape des maths :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les espaces vectoriels, ça rappelle des souvenirs xD Je m'étais demandé à une époque si c'était vraiment des maths... \o/

J'ai fait un an de prépa BCPST avant d'aller en L2 à la fac et ça m'a suffit. C'est vraiment un système que je n'apprécie pas et que je ne conseille à personne. (N'ayant pas la force d'y aller j'entends  ;) )

 

Le coup des sandwichs ça arrive quand même souvent quand on colle le midi. Les profs de prépa aiment voir leurs élèves réussirent. Quand mon prof de bio nous parle de certains de ses anciens élèves, tu vois qu'il est fier (bon en même il nous a parlé d'un mec parti au MIT donc ça calme un peu ^^).

 

Les profs de prépas sont super gentils en début d'année. Puis quand tu arrives à la fin de ton troisième trimestre, des hypocrites! J'ai rarement vu ça... (Je dis ça mais si un jour j'ai l'agrégation, je ne serai pas contre enseigner en prépa xD )

 

Sinon I-U tu t'en sors en prépa  :) ?

 

_____________________________________

 

En ce qui concerne mon Master, j'ai validé toutes mes matières! 8) Trop contente  :)

 

Je viens d'apprendre que j'ai deux CAPES blancs dans deux semaines... Sur tout ce qu'on a fait en licence et au premier semestre de master.

Ou comment apprendre 3,5 ans de biologie/géologie/et plus encore en deux semaines.

Et faire un pré rapport de stage en laboratoire en même temps.

Et si je me jetais par la fenêtre  9_9 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un système que je n'apprécie pas et que je ne conseille à personne.

 

Je vois pas l'intérêt de dire ça. C'est par parce que tu n'as pas aimé, ou pas réussi, qu'il faut décourager les gens qui veulent tenter. Personnellement je me sens très bien en prépa, l'ambiance avec les profs est cool et l'ambiance de classe est juste énorme. Y a des moments où c'est vraiment dur à cause de la masse de travail mais au final t'es heureux de pouvoir suivre un enseignement de qualité, intéressant, et qui ouvre la porte à des écoles plutôt bien cotées.

Après je suis d'accord que c'est pas quelque chose que tout le monde peut suivre. Faut avoir envie, sinon ça sert à rien d'y aller. Mais je sais qu'en fac j'aurais plus de mal. Je suis un pur branleur et en fac ce serait la glande assurée pour moi...

 

Les profs de prépas sont super gentils en début d'année. Puis quand tu arrives à la fin de ton troisième trimestre, des hypocrites! J'ai rarement vu ça...

 

T'étais dans quelle prépa sans indiscrétion ? Parce que j'ai clairement pas vu ça dans mon lycée. Mes profs nous ont toujours dit ce qu'ils avaient à nous dire, sans faire de détour. Des fois ça peut être sec mais je préfère ça. Tu pouvais rester après les cours pour leur poser de questions, ils te racontaient pas de la merde quoi. J'ai jamais eu de surprises.

 

Je suis en 2e année, je passe le concours et disons que pour l'instant je m'attends plus à faire 5/2 que de l'avoir mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de dire ça. C'est par parce que tu n'as pas aimé, ou pas réussi, qu'il faut décourager les gens qui veulent tenter. Personnellement je me sens très bien en prépa, l'ambiance avec les profs est cool et l'ambiance de classe est juste énorme. Y a des moments où c'est vraiment dur à cause de la masse de travail mais au final t'es heureux de pouvoir suivre un enseignement de qualité, intéressant, et qui ouvre la porte à des écoles plutôt bien cotées.

Après je suis d'accord que c'est pas quelque chose que tout le monde peut suivre. Faut avoir envie, sinon ça sert à rien d'y aller. Mais je sais qu'en fac j'aurais plus de mal. Je suis un pur branleur et en fac ce serait la glande assurée pour moi...

 

Ah mais non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! Je ne décourage personne, d'ailleurs j'ai même toujours encouragé les gens passionnés qui voulaient y aller. Mais c'est pas pour autant que je conseillerai ça (sauf si on veut absolument faire véto). Bon désolée de m'être mal exprimée, mais ce que je n'aime pas dans la prépa, c'est le fait de vouloir absolument former des élèves avec des moyens limite lavage de cerveau (c'est l'impression que beaucoup de mes potes à la fac ont eu en tout cas), nous faire apprendre certaines choses qui n'auront aucune utilité pour plus tard, dans le seul but de nous faire passer un concours dans une écoles considérée comme prestigieuse par l'état. A cause de ce système, beaucoup de gens ne pourront jamais faire ce qu'ils veulent (je connaissais des gens très passionnés qui voulaient être véto, mais ils n'ont jamais été accepté en prépa, ou alors ils n'ont pas réussi en prépa, alors que d'autres ont limite passé ce concours par défaut) alors qu'au final on apprend plus de choses qu'à la fac. Personnellement, j'ai beaucoup plus appris à la fac en un an qu'en prépa, avec des cours plus clairs et plus passionnants. Ce n'est pas un problème de réussir ou pas (je faisais partie des meilleurs de ma licence), ni que ce soit dur, mais j'avais l'impression de me retrouver dans un système étouffant ou tu ne pouvais pas faire un pas sans qu'il soit dicté par ce qu'il faut faire. Vous devez faire ci, faire ça, réviser tant, vous ne suivez jamais les conseils qu'on vous dit, vos vacances servent à bosser, bosser, bosser... Et ça a eu l'effet inverse sur moi car ça me donnait de plus en plus envie de rien faire. Moi j'aime être libre comme un oiseau  :)

 

Mais je sais qu'en fac j'aurais plus de mal. Je suis un pur branleur et en fac ce serait la glande assurée pour moi...

Je pense que tant qu'on ne connait pas le système de la fac, il est difficile de s'en faire une idée. Il y a des branleurs dans ma classe, ça ne les a pas empêché d'arriver en master 1 prépa CAPES. Quand tu es passionné et que tu as les capacités pour arriver là, il y a peu d'obstacle.

 

T'étais dans quelle prépa sans indiscrétion ? Parce que j'ai clairement pas vu ça dans mon lycée. Mes profs nous ont toujours dit ce qu'ils avaient à nous dire, sans faire de détour. Des fois ça peut être sec mais je préfère ça. Tu pouvais rester après les cours pour leur poser de questions, ils te racontaient pas de la merde quoi. J'ai jamais eu de surprises.

Une prépa dans le 16ème arrondissement de Paris, ça m'a totalement dépaysé  9_9. Nous aussi ils étaient secs mais restaient super gentils. Puis arrivés au bulletins c'était particulièrement cassant. Ils ont été super méchant, surtout avec les 10 derniers élèves du classement. Par exemple il y a eu des remarques telles que "décevant et décevant, ne suit pas les conseils"

Après je pense que tu as raison, toutes les prépa ne sont pas comme ça ^^ Celle où j'étais c'était plutôt ambiance type "groupes chacun de leurs côtés" et professeurs hypocrites. Depuis que je suis à la fac je me sens épanouie (sauf en période d'exams où on a tous des têtes de déterrés)

 

Je suis en 2e année, je passe le concours et disons que pour l'instant je m'attends plus à faire 5/2 que de l'avoir mais on sait jamais.

Mais! Il ne faut pas penser comme ça tout de suite  ;)! Tu as des difficultés où ? Sinon, tu veux rentrer dans quelle école?

 

Voilà, et encore désolée si ma remarque t'a blessé tout à l'heure, il m'arrive parfois de manquer de tact  ???

 

_______________________

 

Arf difficile de corriger le décalage horaire après la rentrée. On avait des têtes de zombies en cours ce matin xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour véto c'est un mal pour un bien en même temps. Les gens qui ont le concours réussissent en école. Si tu le rates c'est sûrement parce que t'aurais pas pu réussir dans l'école. Y a encore énormément de boulot là-bas. Si la sélection est difficile c'est parce que le métier l'est, et que la formation coûte plus de 17 000€ par élèves aussi.

Et pour véto, la prépa n'est pas une excuse. Le concours B par la fac offre pas mal de places aussi, et là tout le monde peut le tenter. Après c'est vrai que les directeurs d'écoles se plaignent souvent de ceux qui arrivent de la fac mais bon...

Pour les trucs à apprendre qui servent pas dans les écoles suivantes, faut déjà comprendre que la BCPST prépare à des concours très variés, et c'est aussi là pour t'apprendre à engranger le maximum d'informations en un minimum de temps.

Mes profs nous ont toujours dit de pas rester sans rien faire pendant les vacances, mais de surtout profiter pour se reposer. Toujours.

 

Je pense que tant qu'on connait pas le système de la fac, il est difficile de s'en faire une idée. Il y a des branleurs dans ma classe, ça ne les a pas empêché d'arriver en master 1 prépa CAPES. Quand tu es passionné et que tu as les capacités pour arriver là, il y a peu d'obstacle.

 

Tout dépend. En fac peut-être (en licence, après je pense pas qu'on puisse ne rien foutre) mais je connais personne en prépa qui réussit sans bosser beaucoup (ou alors pour avoir une petite école).

Et j'ai toujours l'idée en tête qu'avec une fac de bio tu finis quand même quasiment à coup sûr prof... Et je pourrais pas ^^

 

Tu as des difficultés où ? Sinon, tu veux rentrer dans quelle école?

 

Maths. J'ai jamais aimé cette matière, inutile, inintéressante et totalement abstraite. Je vise le concours véto, voire agro si je ne l'ai pas.

 

 

Mais de toute façon c'est comme tout, c'est des systèmes différents qui correspondent à des personnes différentes. Le tout est de trouver sa place et d'être intéressé parce que qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs à apprendre qui servent pas dans les écoles suivantes, faut déjà comprendre que la BCPST prépare à des concours très variés, et c'est aussi là pour t'apprendre à engranger le maximum d'informations en un minimum de temps.

D'accord, mais les maths franchement? Les maths ont une utilité, mais cette utilité est quasi nulle en agro/véto. A moins que tu n'aies envie d'apprendre les systèmes vectoriels aux animaux  9_9

Tu sais qu'avant les prépas VETO et BCPST étaient séparées? En fait prépa véto c'était un peu comme une première année de médecine; de plus, ça ne durait qu'un an.

A la fac aussi t'apprends vite en (très) peu de temps : le pire c'était pour les partiels de zoologie/physiologie animale  :o Limite tu dois apprendre une encyclopédie entière (et pour une matière uniquement).

 

Maths. J'ai jamais aimé cette matière, inutile, inintéressante et totalement abstraite. Je vise le concours véto, voire agro si je ne l'ai pas.

C'est clair, plus t'avances dans les études, plus les maths c'est abstrait (les systèmes vectoriels c'était le sumum). Il n'y a même plus de chiffre dans ton cours, tout est en langage codé  8)

 

Mais de toute façon c'est comme tout, c'est des systèmes différents qui correspondent à des personnes différentes. Le tout est de trouver sa place et d'être intéressé parce que qu'on fait.

C'est sûr  ;) Tu vises une école véto en particulier?

 

Et j'ai toujours l'idée en tête qu'avec une fac de bio tu finis quand même quasiment à coup sûr prof... Et je pourrais pas ^^

La preuve : je veux être prof (et chercheur en même temps)  ;D

Je passe le concours en juin.

 

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dis que j'aurais encore un tête de zombie demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...