Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lady Rukia : C'est justement ce qu'on demandait à Louis de funès quand il jouait : en faire trop car c'était précisément dans ce genre de registre qu'il excellait mais ne te fie pas à ça, on lui demandait beaucoup ce genre de chose mais il était capable comme Fernandel de tout jouer, c'est pour ça qu'il est resté dans la mémoire du cinéma, les gens ne se rappelle quasiment que de ces rôles surjoués mais c'était un très grand acteur.

 

Et comme quoi on a pas tous les mêmes références, les noms d'acteur que tu cites, j'en connais pas un ! ou en tout cas, leur nom ne me parle pas ! xD

 

Edit Ariel : Pour simplifier à l'extrême, ça donne Saroumane, Boromir et Gandalf... ^^

 

edit : ça me parle plus ! xD merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si un acteur n'excelle que dans un registre, il est mauvais, il faut savoir tout faire que ce soit dans le soft, dans l'exagéré et entre les deux.

 

Un bon acteur doit justement savoir doser son jeu de manière à bien mettre en valeur son personnage. Si un acteur joue tout le temps dans l'exagéré ça veut dire qu'il ne sait pas se mettre en valeur d'une autre manière.

 

Un bon acteur sait à la fois se montrer discret et grâce à quelques gestes, quelques variations de voix si infimes soient-elles, trouver le bon ton. Je sais que je suis devenue super exigente depuis que j'ai vu Sherlock.

 

Ce qu'il me faut c'est de la subtilité et de la finesse, pas ça.

 

Edit, au fait félicitations pour le futur heureux événement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris ce que je disais, c'est exactement le contraire que j'ai voulu signifier : de funès jouait dans ce registre parce qu'on lui demandait, parce que c'était ce que le publique voulait à cette époque mais il était capable de bien mieux que ça, c'était d'ailleurs un comédien de théâtre à l'origine, c'est là qu'il était le meilleur. Après, il a su surfer sur la demande du moment et si ses films ont fait parlé de lui jusqu'en amérique, ce n'est pas pour rien. Si on ne passe plus que ces films là aujourd'hui c'est parce que ce sont ceux qui avaient le plus de succès à l'époque et donc ceux qui ont fait le plus de chiffre mais il a quand même fait plus de 140 films ! Il ne faut pas oublier qu'il a commencé sa carrière après-guerre, à cette époque les français voulaient rire à l’excès et c'est ce qu'il leur a apporté ;-)

 

je le redis, ne te fie pas seulement à ce que l'on montre de lui aujourd'hui, c'était un acteur avec un talent tel que beaucoup le jalouserait aujourd’hui.

 

edit : merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. :)

 

Moi ce que j'ai lu de lui c'est qu'il prenait le pas sur le réalisateur et qu'il jouait comme ça juste parce qu'il le voulait. Du coup, c'est le reflet du vrai jeu de Funès pas vraiment de ce que le réalisateur demandait. Parce que Funès refusait de se laisser guider par quelqu'un d'autre. Face à Bourvil, il n'avait pas le choix il devait se plier aux règles mais c'est vraiment Funès qui voulait jouer comme ça, pas autrement. En gros, c'est lui qui voulait pas vraiment le réalisateur. Du coup, ça rend le film mauvais. Et son meilleur ami, Galabru raconte la même chose. Il voulait vraiment faire ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« [...] je ne peux plus faire de la brutalité. Cette brutalité, cette colère est un produit que j'avais fabriqué pour un rôle et tous les metteurs en scène m'ont demandé ce produit [...] Désormais, ce comique ne m'intéresse plus »

 

Voila pourtant une phrase qu'il a lui-même dite. Ce que j'en ai entendu pour ma part, c'est qu'il était très dur avec lui même, il exigait de lui beaucoup de travail et que même si'l paraissait très grognon de l'extérieur, son entourage le voyait comme quelqu'un de très doux, le contraire de ses rôles qu'on lui connaît de trop et qu'il écoutait beaucoup les conseils qu'on lui donnait sur un tournage. Maintenant, à part y avoir été vraiment, je vois mal comment on pourrait être sur de ce qu'il en été vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez de L de Funès. Il semblerait que ça fasse débat et un article d'Allociné est justement à son sujet aujourd'hui alors voilà le lien:

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592010/

Il se trouve que j'ai été voir une "pièce" de théâtre l'année dernière dans laquelle un comédien seul en scène récitait un texte entier sur L de Funès pedant 1h30. J'ai appris beaucoup de chose sur cet acteur grâce à cette pièce, notamment qu'il n'a jamais vraiment été demandé et apprécié comme vous semblez l'insinué. Son succès n'est venu que beaucoup plus tard.

Enfin je passais juste pour vous filez le lien que je trouve vraiment intéressant, et ça permet de mieux connaitre une grande figure du cinéma français ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à en avoir marre des acteurs genre Louis de Funès et autres. J'en ai marre de voir qu'on impose tout le temps ces types. Leur films ne sont pas si intéressants scénaristiquement parlant que ça!

Franchement en ce qui me concerne à partir du moment où je vois un film qui me fait pleurer de rire c'est un bon film dans le sens où je passe un très bon moment xD Cet acteur aura réussi à me faire rire même quand les films n'étaient pas si drôles dans le fond. D'ailleurs j'ai revu Rabi Jacob récemment  ;D

 

 

Arf pas l'habitude de me connecter si tôt. Je me suis couchée vers 1h30 et je me suis levée à 7h car j'avais cours ce matin. Enfin j'étais censé avoir cours car en arrivant à la fac, les autres de mon groupe qui avaient aussi fait le chemin ont appris qu'il n'y avait pas cours. La prof a envoyé un mail hier soir en disant que c'était annulé au dernier moment. Bizarre je ne l'ai pas vu. Bref je déteste me lever à 7h pour rien surtout quand on dort même pas 5h T_T

 

Envie de dormir mais il m'est absolument impossible de m'endormir en journée. Bon je me coucherai plus tôt ce soir... ou pas  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les parisiens, j'ai découvert un super restaurant japonais nommé "Ramen" ce que j'aime chez eux c'est qu'ils te sortent pas les traditionnels sushi/maki/sashimi y'a rien de tout ça mais juste un choix énorme de variété de Ramen, les Gyoza sont juste énormes^^, et j'ai aussi gouté au yokan et au gateau japonais qui sont soit dit en passant une tuerie^^

 

J'y étais la semaine dernière et j'avais qu'une envie c'était d'y retourner le lendemain :)

 

Sinon encore une journée grise à Paris, pluie...... J'avais oublié combien c'est chiant de passer des semaines et des semaines avec rien d'autre qu'un ciel gris!!!!

Surtout quand tu sais que tu vas tous les jours à un boulot où le patron te fait bien sentir que pour lui tu n'es qu'un outil pour qu'il s'en mette plein les poches en te laissant un salaire de misère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors j'ai enfin réécrit mon emploi du temps officiel et j'aurais 33 heures de cours/stage par semaine... Il y a même des semaines ou j'aurais plus 35 heures (de cours)... C'est inhumain pour des étudiants à la fac (en Master) T_T

Je révise quand mes concours moi ?

 

Ce matin je croyais qu'on commençait à 8h30 (comme d'hab), alors je suis arivée à 8h45 (comme d'hab  9_9 ) et en fait j'avais oublié qu'on commençait à 9h lawl

Ou comment arriver à l'avance sans le vouloir  :-X

 

Edit Evariste Galois : Merci  ;) je n'aime pas sécher mais le pire c'est que j'ai séché 3 cours de géol depuis le début -_-' mais certains cours sont importants car depuis la réforme qui fait qu'on passe le concours 5 mois plus tôt, on n'a pas fini le programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vraiment pas de bol cette année avec les maladies...

Je suis allée chez le docteur en sortant du boulot et il est formel: grippe. --'

Arrêt de 2 jours, je vais pas bosser ni demain ni samedi matin.

J'ai 39 de fièvre, des courbatures, mal à la tête, à la gorge,le nez bouché, je tousse et je suis crevée.

J'ai du faire semblant que tout aller bien, avec un grand sourire toute la journée pour que les clientes ne soient pas "déçues"...

 

Bref, demain journée au lit avec des médocs... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais moi tout ce que je vois c'est que tu simules pour pas aller bosser^^

 

Sinon je l'ai enfiiiiiiiiin , Amazon m'a enfin expédié le préciiiiiiiiiiiiiiiiiieux le SDA que je n'avais lu (ô sacrilège!!!!) et qui va m'occuper un long moment^^

 

Bref sinon pour le CAPES, Roseliane je te conseille de ne pas essayer d'aller à tous les cours, le plus important dans une année de prépa concours c'est de savoir quand un cours t'est inutile ou non et surtout quels profs sont le top et lesquels sont là pour faire le nombre^^

 

Bref avec du courage tu peux le faire, je crois en toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je croyais qu'on commençait à 8h30 (comme d'hab), alors je suis arivée à 8h45 (comme d'hab  ) et en fait j'avais oublié qu'on commençait à 9h lawl

 

On est pareil, on respecte ce qu'on appelle le quart d'heure de politesse  ;)

 

Moi je pense que pour réussir au mieux des examens c'est avant tout de prendre de l'avance sur le programme, apprendre et comprendre seul est bien plus rapide car une fois arrivé au cours traitant ce sujet en classe on a bien plus de facilité mais comme vous semblez en retard ça risque d'être compliqué.

 

Bref, demain journée au lit avec des médocs...

 

Ouais ouais moi tout ce que je vois c'est que tu simules pour pas aller bosser^^

 

Je suis d'accord, faut arrêter de simuler, ce n'est pas très malin de ta part surtout que Erza ne montre jamais de faiblesses.

Mais si c'est vrai, le meilleur conseil que je peux te donner est de prendre un chocolat chaud et un verre de miel avec du citron.

 

Les idées pour un prochain tatouage ne manquent pas

 

Commence à y avoir pas mal de forumeur tatoués ici !

 

Bon c'était la minute ou je me fais ch***  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 heures du matin passé, impossible de trouver le sommeil. Pourquoi ? Parce que je me suis endormi devant un bon film à 21h et des poussières, ensuite réveillé, puis rendormi…. Mon MP3 dans lequel j'avais chargé des bonnes zics a rendu l'âme, donc pas de dodo en chanson

Et quand j’ai le sommeil haché, après pour le retrouver c’est la misère… misère....

 

Je viens d'avoir une idée

ça devrait marcher.  :)

 

Edit : seulement 4h30 de sommeil  :(

 

Edit 2

Ça a marché? xD

Hélas ! non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Notre prof de physio végétale a trouvé un moyen pour que personne ne sèche ses cours : à chaque cours on aura un exercice noté obligatoire, le tout comptera 30% des points totaux de cette matière (qui fait 6 ECTS)... Arf

 

Sinon, qui regarde The Voice ce soir?

Moi!

Tu viens de m'y faire penser! J'y vais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne après-midi au bonzai café avec mes amis ^^, en plus c’était une journée Karaoké j'ai chantée du walt disney bien sur et pleins d'autre truc ^^ mais celle que j'ai retenue c'est story time de nigthwish bah c'est pas facile car ça va vite et comme je suis un prodige en anglais ^^

 

@Titania

Moi bien sur ^^ je manquerai pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se soir je fais un gros patinage enternaute, je fonce sur ma barre perso je cherche mon truc de lecture en ligne et là je trouve en page d'accueil tout autre chose je panique je cherche dans les autres liens. Comment je vais faire j'ai perdu le truc que m'avait filer arctic-Grm la grosse sueur froide qui coule dans mon dos.

J'appelle pas à l'aide arctic-Grm il vas me traiter de grosse nulle (ce qui est vrai en plus) j'étais sur irc (je ne fais pas de pub au cas ou) et là Myu me donne le lien que j'avais déjà ouvert, donc je me met à fouiller (oui cela m'arrive, mais ici je mis perd un peu bon oui beaucoup) je cherche le truc que je suit mais je ne comprend pas encore comment c'est garer (oui je suis très dure à suivre même moi je ne m'approfondi pas sur mon cas) et la je trouve mais je vais le dire lkfoe  oiefkejo  foijkfje (auto censure) il faut bien celamais j'ai trouver en croisant les doigts pour que la manière de trouver ne change pas car sinon je referais koif sdjfoej oioiou joijijoif ffjieujj

 

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retapé les épisodes 12 à 19 de Mawaru Penguindrum, histoire de me remettre dans le bain

J'ai toujours rien compris à l'histoire, mais p**ain je kiff cet anime!

 

D'ailleurs je vous le conseille, l'intégrale en 26 épisodes est sortie ya peu, en Vostfr. Et oui... l'anime n'a pas au le droit a un doublage français... et c'est tant mieux je dois dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, perso je reviens de ma première soirée en tant que bénévole au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand (tain c'est long à écrire mdr) et franchement, c'était génial =D on travaille en binôme avec une pote au post de "contrôle accès" (en gros, on déchire les tickets d'entrée) comme la plupart des bénévoles d'ailleurs... et on empêche les gens d'entrer pendant une séance en cours, sauf entre deux courts-métrages (oui ce sont des séances de 5/6 courts) ! On a eu nos sacs-bandoulière, nos supers beaux programmes (vraiment de magnifiques bouquins, complets et détaillés), ainsi que NOS badges V.I.P. grâce auxquels on peut assister à toutes les séances du festival gratuitement, oh yeah !

 

Ce qui est bien surtout, comme on est deux, c'est qu'on peut alterner nos tours de garde devant la porte d'entrée : l'une reste à son poste pendant que l'autre va voir le court-métrage projeté dans la salle, et à la fin du court, hop on échange nos places ^^ seulement si le court-métrage proposé nous intéresse bien sur. En tout cas, ça nous fait une soirée de boulot bien remplie, 6 heures sur place en tout (trois séances en fait).

 

Heureusement que j'avais bouquin, portable et que certains responsables faisaient le tour du bâtiment pour venir taper la discute avec des boites de bonbons mdr. Pour ça, ma réputation est déjà faite... non seulement je leur ai pris la dose de bonbons mais en plus, quand ils sont repassés devant nous avec leurs boites, j'ai pas pu m'empêcher d'en redemander xD en tout cas, je les ai prévenu, la paella géante de fin de festival entre bénévoles va pas faire long feux avec moi !

 

Sinon, on a eu du mal à répondre aux questions de certains anglais qui passaient par là... mais en une semaine, on va finir par gérer ça, en tout cas j'espère :P

 

Bref, j'attendais de voir ce que ça donnerait ce soir, pour me faire mon opinion mais c'était tellement cool que je suis toute excitée d'y retourner demain ! Et comme c'est gratuit pour nous, je vais profiter de mon temps libre pour aller voir deux/trois séances. J'ai appris que Martin Freeman jouait dans un des courts-métrages projetés cette semaine, et pareil pour Emma Thompson, faut pas que je les loupe ceux-là ^^

 

Edit : oui je sais, j'arrive ici, je vous parle de courts-métrages alors que personne ne parle jamais de court-métrage... bon si, en ce moment y'a le court-métrage de Walt Disney qui est sortit et que tout le monde a du déjà voir (pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous laisse admirer > http://www.youtube.com/watch?v=GopibdlLF0I) mais c'est vrai qu'on parle peu de courts-métrages et bien plus souvent de longs-métrages puisque ce sont eux que nous allons voir au cinéma. Pour les courts-métrages, juste une chose, merci Youtube x) d'ailleurs, le festival de Clermont est appellé "le Cannes du Court" mais bizarrement personne n'en parle, tout simplement parce qu'il n'y a ni tapis rouge, ni stars. Pourtant, il est très connu par les professionnels du court-métrage puisque ce festival est le plus grand au monde, oui oui il est à Clermont-Ferrand, vous savez ce coin paumé au beau milieu de la France :P

 

Sinon, avec la fac on doit participer à un "atelier culturel" obligatoire depuis le début de l'année et perso j'ai choisis l'atelier "Film Fiction" qui est un atelier avec lequel on créé un court-métrage de 5 min de A (scénario) à Z (tournage), sauf au niveau du montage qui sera fait par notre prof (bien plus qualifié que nous pour ça). Donc voilà, avec zéro budget on doit faire un petit film complet qui tient la route et franchement (même si notre histoire est  cooooooooooooomplètement barrée) avec notre petite équipe de cinq on a bien avancé =D bientôt les castings et tout, et tout, je suis pressée d'y être ! Donc, si ça vous intéresse et si on arrive à ne pas en faire un navet, je penses qu'on le mettra sur Youtube une fois terminé, hé hé hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mes cours dans l'école de cinéma que j'ai faite, notre première exercice avait été de réaliser un court-métrage de quelques minutes dont le thème imposé était : "ce qui se passe dans une salle d'attente". L'un des élèves avait taper son tripes ! Etant acteur également, il avait pété son boulon en jouant un type qui attend des heures et qui fini par devenir fou et se fait posséder par le diable ! xD En jouant avec des lumières, des effets sonores et sa gueule de comique, il nous avait fait un truc qui avait fait hurler de rire toutes les classes ! ^^ En tout cas, c'est vraiment sympa à faire, c'est du travail mine de rien, il faut de l'organisation mais ce'st vraiment tripant ^^

 

Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal au boulot... Je m'essouffle pour un rien, j'ai pris 1 kilos supplémentaire ( j'en suis a 4 kilos pris depuis le début de ma grossesse, ça va, je m'en sors bien ^^ ) mais le boulot se complique de plus en plus... ma sciatique aussi... Aujourd'hui, je fais une heure de plus car grosse visite d'inspection de la direction de site donc branle bas de combat pour tous !!! Et ce qui est bien ce que demain, je commence une heure plus tard ! xD Vivement le congé maternité ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

Moi ça me le fait souvent aussi ^^ moi j'écris généralement tous ce qui me passe par la tête x) des fois ça donne des trucs assez comique.

 

Enfaite j'ai une question: voila Jeudi prochain (le jour de la saint valentin) je vais faire du Baby-sitting de trois gosses: 9 ans, 5 ans et 2 ans et demi, de 20H à 23H et j'ai aucune idée du tarif que je peu demander >< vous auriez des idées? (sur google ca date de 2010 maximum --" je pense que depuis ça à augmenter un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meiling

Tu pourrais demander 15/20€ de l'heure?

Je dit ça mais j'ai jamais fait de baby-sitting. ;D

 

Sinon, je me fait un peu chier xD

 

Ce soir This is The Voice!

En attendant je me fait une escaloppe de dinde à la crème avec des champignons devant la télé.  u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...