Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour le baby sitting je serais de l'avis de Titania, 15€ mais si vous n'avez pas décidé du prix avant cela veut dire que ce sont eux qui vont choisir combien ils vont te payer ... je rigole si c'est une pièce de 2€  :D

 

J'espère que The Voice va faire un bide, on en marre des télé crochet de chanson ! TF1 et les autres devraient penser à remettre ceux que tout le monde adore, femme enfants hommes, oui je parle bien évidemment de sport et principalement de foot !!

 

C'est un vieux wekend pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

15 euros pour un baby-sitting ?!!! Oo C'est même plus de la négociation qu'il va falloir, même les pros ne demandent pas ce prix là. En fait, tout dépend d'ou tu te trouves, quand j'étais à marseille, je pouvais demander 9-10 euros facile mais en auvergne, à ambert pour un tarif comme ça, on m'a rit au nez, je me rappelle plus très bien mais je crois que j'étais payé 5 ou 6 euros de l'heure.

 

Sinon, il semblerait que je sois parti pour être mise en arrêt jusqu'au début de mon congé maternité... Il y a quelques jours, je me suis retrouvé avec la jambe gauche bloqué au boulot. J'étais assise en faisant ma pause et j'ai été incapable de me relever toute seule... Mon copain est venu me chercher, direction médecin. Ce dernier m'a fait un bien fou avec ses manipulations mais sur le moment, c'était tellement douloureux que j'en ai pleuré... Deux semaines d'arrêt mais mon médecin m'a dit : "je veux te revoir la semaine prochaine et on voit comment c'est. Quoi qu'il en soit, interdiction de marcher trop longtemps et de te baisser ou te pencher." Sachant que c'est précisément ce que je fais le plus dans mon taff, l'arrêt totale me pend au nez, d'autant que même si ma jambe va mieux, dès que je reste debout trop longtemps, ça se réveille...

 

Finalement, quand j'étais chez le médecin, y a quand même un truc qui m'a fait plaisir : apparemment mes organes commencent doucement à se déplacer mais mon utérus est encore petit. Mon médecin a donc essayer de le faire remonter un peu avec quelques poussées pour que ça appuie moins sur mes vertèbres et donc sur le nerf sciatique. Pendant qu'il faisait ça, il a senti mon bébé gigoter dans tous les sens !! Moi je suis encore incapable de le sentir, ça devait être presque imperceptible encore mais mon médecin est habitué donc pour lui, ça devait être clair ! J'étais à la fois ravie de savoir qu'il bouge bien et à la fois jalouse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meiling

 

J'ai également fais du baby-sitting il y a un an pour garder le fils des amis à mes parents pendant 6 heures environs. (De 18h à 1h du mat'). Et j'ai été payé 25€. En sachant qu'a 21h30, il était au lit et que je regardais la télé jusqu'a l'arrivé de ses parents...

 

Alors je ne sais pas si mon exemple va pouvoir t'aider à fixer ton tarif en sachant que le gosse que je gardais avec 5 ans, presque 6 et qu'il était loin d'être chiant. (T'as qu'a doublé le tarif si il est horrible avec toi :D)

 

Je précise que j'avais fais mon baby sitting en banlieue parisienne (à Sarcelles pour être précis) au vu du post de Lucifer. Félicitation au passage même si c'est (très) en retard de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être une des premières fois que je poste ici !

Mais j'ai vu de la lumière et une question de baby sitting, alors si je peux aider sachant que j'ai une expérience... d'employeur !

 

Je vis dans une agglomération de 150.000 habitants et je vivais à Paris il y'a encore 3 ans.

Les tarifs sont donc assez différents.

 

La première question est : vas-tu être payée en liquide ou en cheque emploi services ?

Dans le premier cas, rien n'est déclaré. Dans le second, tes employeurs peuvent bénéficier d'un avantage fiscal qui fait que tu peux monter les prix.

 

Au black, ici, c'est entre 5 et 8 euros de l'heure. Là tu vas en avoir 3 dont un de deux ans et demi qui n'est donc pas forcément très autonome. Donc tu peux viser la fourchette haute.

Reste que payer 8e un jeune qui va regarder la télé ou jouer à la console, ça le fait moyen pour des parents sauf s'ils n'ont pas le choix !

En fait, l'idéal serait de parler du prix avant.

 

Ex : si tu commences à 18h et tu finis à 1h du mat'. Les enfants sont couchés à 21h. Tu leur dis que c'est 9e tant que tu t'en occupes et 6e quand ils sont couchés. Ici cela te ferait une soirée à 51 soit environ 7e de l'heure.

Après l'endroit où tu vis détermine la fourchette. Si ce sont des amis de la famille, voire de la famille...c'est parfois moins cher.

Et puis tu peux faire simple en disant d'entrée que c'est 8e de l'heure et tu vois comment ils réagissent...certains le font. Ceux qui sont trop dur en affaires ne reviennent pas dans mon cas...

Personnellement, jusqu'ici, je payais mes baby-sitters sont payés 7e de l'heure. Et j'ai deux garçons de 7 et 10 ans, donc déjà plutôt autonomes.

 

Si c'est du cheque emploi service ou sur Paris, tu peux monter à 10/15e de l'heure. Avec le CES, ils n'en paieront que la moitié grace à l'avantage fiscal.

 

Voilà, si cela peut t'aider...

 

@Lucifer

Sinon des encouragements à la future maman pour laquelle cela se complique un peu.

L'interactivité va bientôt commencer, avec l'impression pour toi seule de sentir des sortes de petites bulles qui voyagent dans le ventre. Et ce ne sera pas de l'air... ;D

Pour le papa, il va falloir attendre quelques semaines de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,à tous  pour vos conseil :) je pense que je vais partir d'une base : entre 8 et 10 euros de l'heur j'en discuterais avec eux (c'est pas des amis de la famille, je dois me déplacer et que d’après la personne qui leurs a parlé de moi ils sont quand même bien aisés) après je serais payée en liquide :) j’espère qu'ils serons pas trop chiant >< j'aime pas me mettre en colère contre des gosses je suis plus du genre à m'amuser avec eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu, je me suis re-fait à nouveau les GTO dernièrement. Du coup, tome 15, référence à la planète Namek, avec astérisque by Pika qui ramène au lexique en début de tome. Et là... "Namek : C'est la planète dont vient Son Goku dans Dragon Ball".

J'avais jamais tilté, du coup à défaut de me retourner dans ma tombe, je me suis retourné dans mon lit...

Bon en fait au final osef complètement, mais fallait que je raconte ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh bonsoir à tous, vous allez bien ? (oui effectivement je m'ennuis  :P)

 

Bon ton histoire Alpha ça me fais penser aux paroles de certains sons que je comprends pas de suite mais que je comprends quelques temps plus tard et je me marre tout seul...

 

Sinon la saga GTO je m'y suis jamais mis, je sais pas pourquoi... Il y a quelques années je suis tombé sur un épisode de l'animé (j'étais avec mon petit frère) et c'était drôle mais pas approprié pour l'âge de mon frère et depuis j'ai plus rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça parle de GTO ?  :P

 

C'est sûrement l'un des mangas que j'ai dû lire je-ne-sais-combien-de-fois, tellement c'est énorme ! Même l'animé est une référence pour moi VO et VF compris, oui-oui, elle est excellemment bien réussie la VF excepté pour la voix de Murai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement l'un des mangas que j'ai dû lire je-ne-sais-combien-de-fois, tellement c'est énorme ! Même l'animé est une référence pour moi VO et VF compris, oui-oui, elle est excellemment bien réussie la VF excepté pour la voix de Murai. ^^

Je rejoins les propos d’Ariel. Moi j’ai accroché à la VF et VO

 

@Deen

Ne pas se mettre à GTO, c’est une erreur monumentale.

Franchement, c’est un des meilleurs mangas qu’il m’ait été donné de lire. S’il y a un manga (papier/anime) qui me fait sourire à chaque fois que je regarde, dont les diverses histoires me touchent, c’est bien ce manga.

La force de cette oeuvre : son humour, un héro imparfait avec des défauts et d'énormes qualités, des visages...

 

Onizuka_Face_by_Tirullalleru.jpg

 

Chaque histoire est une leçon d’optimisme, un manga qui peut nous faire réfléchir sur le sens de la Vie.

Récemment, grâce à une pote, je l’ai redécouvert : GTO est une perle, il est magique.

 

 

Topic dédié : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,914.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, GTO m'a marqué aussi.

En fait, j'en suis encore tout chamboulé, vu que j'ai fini le manga y a même pas 3 semaines... :P

 

Je doit dire que j'ai vraiment ressenti de la peine quand je l'ai fini ce manga, en plus c'était une fin assez poétique quoi, j'ai même faillit chialer, c'est dingue...

 

Mais j'avoue que c'est pas vraiment pour tout âge ce truc, vu qu'a la base Onizuka veut devenir prof parce qu'il voulait sortir avec ses élèves ;D

 

Tout est énorme dans ce manga, Onizuka est énorme, parfois il y a des scènes tellement fortes, tellement marquantes, Onizuka est tellement classe... Je me souvient encore du sauvetage de Kanzaki, ou encore de la séance de bras de Fer, c'était tout simplement incroyable...

 

Franchement, manga à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah GTO ! Moi aussi je me suis pris une sacré claque avec ce manga mémorable ! ça fait des années que je l'ai lu pour la première fois mais c'est toujours un plaisir ^^ Par contre, moi je n'ai pas du tout accroché à l'animé... M'enfin c'est pas étonnant de moi, je ne suis pas animé du tout, sauf dans les cas de véritables perles comme Akira ou Full metal alchimist. Pourquoi ? Je sais pas, je n'ai pas été bercé aux animés, pourtant j'en regardais quand j'étais gosse mais les versions papier m'ont toujours plus attiré, mon amour d'avoir un livre dans les mains, sans doute ! En plus, même si ça passait à la télé, les animés étaient pas monnaie courante en boutique à cette époque et les foyers lambda commençaient à avoir internet ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le bénévolat s'est terminé hier avec la soirée des bénévoles ^^

 

C'était super =D ponch, paëlla pour 300 personnes, fromages bien d'Auvergne, desserts à foison et pour finir (vers minuit et demi), mise en place de la piste de danse ! J'ai pu retrouver pas mal de monde et d'amis aussi, vraiment sympa.

 

On a tous dansé jusqu'à quatre heure du mat' (vive les ampoules), c'était super et mon dieu ce que les vieux étaient en forme Oo plus en forme que nous d'ailleurs, y'a des papis qu'on arrivait plus à arrêter x') ce que j'ai aimé dans ce bénévolat, c'est justement les différences d'age entre bénévoles, là on allait de 17 à quoi, 50/60 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de GTO sans moi? roh...

 

GTO fait partie de mon top 3 de tous les temps avec DC et ES21. Un des mangas le plus drôle, inventif, gamin, joyeux, mignon, pervers et rempli de leçons de vie que j'ai jamais lu. J'ai du acheter les 25 en quelques petits mois et j'ai tout consommé avec plaisir. C'était le genre de mangas où tu étais sure de rire pendant les 20 minutes que ça prenait de le lire comme tu savais qu'il fallait s'attendre à des moments de grosse classe dans ES21.

 

Franchement Deen, tu fais une grossière erreur en ne commençant pas ce manga, Onizuka est juste un maitre à penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine avant les vacances :D

Dernière semaine à être crevée.

Dernière semaine à se lever tôt.

Dernière semaine à penser qu'à une seule chose: dormir.

 

Petite journée normale --'

Avec un temps de merde: pluie et vent. Génial! ><

Du coup quand je suis rentrée chez moi j'ai plongé la cuillère dans le pot de Nutella  ;D

Je sais c'est pas bien mais c'est tellement bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutella? On a dit Nutella?  ???:o

;D J'éadooooore lé Nutella!! Bon par contre.....http://www.youtube.com/watch?v=0iO1HybHX0U  :-\. Mais osef.

 

Oh, et en plus ça parle de GTO  :o! C'est vraiment pas mon genre de manga/anime, alors j'appréhendais de le commencer au début. Et puis tu regardes le premier épisode, le second, le troisième et tu les dévores tous en trois jours. Tu lis les livres puis le prequel, puis la suite,....Et puis là comme vous m'avez donné envie de le revoir je me refais les épisodes ^^.

GTO, c'est culte, ça met tout le monde d'accord. Onizuka et Lucifer en perlent mieux que moi...

 

Sinon, je viens de me rendre compte que je suis à la fac.......et que je finis les cours mi-avril. Ma réaction:  :o :o :o :o :o;D ;D 8). J'aime la FAC. Bon bien sur, ça c'est la fin des cours, parce que je dois avoir 5/6 exams qui traînent début mai, et un voire deux jours de rattrapage probables en juin, mais c'est rien quand on sait qu'il y a pas de cours à côté. J'hallucine quoi! Déjà que je fous rien chaque semaine, que j'ai commencé plus tard en septembre et que j'ai pas tellement moins de vacances que les écoliers et lycéens.....J'aime la FAC  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : bien de la chance ! J'ai le bac au mois de juin et là, j'appréhende aussi le bac blanc, qui est la semaine prochaine. Il serait temps de réviser...

 

Sinon, avant hier, j'ai été aux portes ouvertes de la fac de médecine, voir ce qui m'attendait l'année prochaine...c'est à dire 8 mois d'isolement intensif à ne faire que réviser. Sachant qu'il n'y a que 200 places pour les études de médecine sur les 1300 (environ) de l'année (notons cependant qu'à peu près 250 s'en vont car ils ne peuvent pas suivre...). Bref, je vais devoir bosser comme un malade ! \o/

Au moins, le doyen m'a motivé. Il était vraiment à fond et ça faisait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, tous les lundi en maths, certains élèves ont pour gage de ramener des gâteaux, je me suis resservi trois fois, les autres étaient explosés dans la classe ;D

Fify : Ah, la vie insouciante de la Licence, vous me faites rêver. C'était ya si longtemps, quand j'étais encore jeune, 6 mois au moins  :-\

Je finis ma première année de Master, j'ai le concours blanc la semaine prochaine alors que j'ai pas bossé des masses, mon mémoire qui a un peu tendance à stagner, les sciences qui me font bien galérer avec un prof de chimie qui fait des cours incompréhensibles... Et l'admissibilité du concours à la fin de l'année donc. Ca va être dur je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où venir raconter tout ceci, mais je suis tellement heureux que j'ai envie de le partager. J'ai été pris à Zara pour un CDI de 22h, mais c'est surtout la façon dont ça s'est déroulé qui m'a fait quelque chose. C'est la gérante du magasin qui est extrêmement jeune tout de même étant donné qu'elle a 25 ans qui a commencé à me poser plusieurs questions une fois arrivé à la caisse. J'ai compris qu'elle m'avait déjà vu à C* l'an dernier. Elle m'a carrément suggéré de postuler en ramenant le plus tôt possible un CV si je cherchais un CDI et j'ai carrément été appelé deux jours après pour avoir confirmation de mon embauche. Honnêtement, ça m'a agréablement surpris puisque suite au volume élevé pour ce genre d'entreprise, ils ne devraient déjà pas pouvoir faire un suivi pour chaque personne en temps normal, mais plus important c'est qu'à la base, on doit déposer une lettre de candidature avant quoi que ce soit. Ce n'est qu'après que le CV suit, du moins, si on convient à leurs critères de sélection. Donc, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais je suis chanceux ... j'ai rendez-vous samedi pour finaliser tout ce qu'il faut.

 

Si jamais il y a certaines personnes sur Toulouse qui cherchent un travail pour avoir un peu d'argent ou bien pour un BTS en alternance voire juste pour les vacances et week end, je peux vous pistonner sur deux magasins en tant que conseiller de vente etc. pour Gstar ou bien Celio, du moins si vous aimez la vente et que vous ayez un minimum d'expérience professionnelle. Le salaire en revanche n'est pas le même ... De de ce fait, les objectifs lors de la vente etc. sont aussi très différents, je ne dirai rien de plus, mais sachez que le principal dans ce genre d'entreprise, c'est l'esprit d'équipe et y a pas mieux que Celio à ce niveau-là. Donc, soit un travail où ce sont vraiment vos compétences individuelles avec un quota personnel que vous devrez remplir à la fin de la journée qui seront à l'épreuve, soit un travail où c'est l'ensemble de l'équipe qui doit remplir un objectif précis etc. Personnellement, j'ai travaillé dans les deux entreprises et même si le salaire est un critère suffisamment important pour confirmer votre choix, je vous recommande Celio. C'est plus facile vu la différence des prix dans les produits et les différentes politiques qui sont plus 'casual', mais surtout, l'ambiance est excellente, le genre de boîte où tous les Samedi soirs vous sortirez entre vous et où en temps de travail, il y a un esprit jovial qui donne vraiment envie. Bref, à vous de voir les Toulousains, vous pouvez m'envoyer un MP si c'est vraiment sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Skype devient MSN... ah non pardon c'est le contraire malheureusement... J'aime pas Skype ça fait des 'bloups' (sérieux y'a pas pire comme bruit ? xD ), l'écran d’accueil mouais, le fait de suivre les conversations est naze -_- avec juste une boule orange, ça bouffe certains serveurs pour des trucs en ligne, perso ça me déconnecte jamais je reçois des messages de gens qui pensent que je suis co sans que je me sois co ><

on peut pas ajouter de smileys (ouais c'est des raisons merd*ques, mais bon j'aime ma collec' de smileys sur MSN x) )

 

Le reste ça reste du MSN quoi, rien de bien révolutionnaire... et encore l'interface va être apparemment changé pour ressembler à MSN ^^

Bon je vais peut être me mettre plus à Facebook moi.. x)

 

Bref me fais ch*er là, bizarrement alors que j'ai pleins de trucs à faire en fait xD

 

Sinon c'est génial l'assurance me dis que j'ai plus rien a payer, même pas les 50% qui étaient prévus au final dans l'accident de fin décembre (parce que soit disant c'était 50/50 même si j'étais pas en tord) o/ bon faut fêter ça avec de l'alcool xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...