Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Oui mais il ne faut pas négliger l'hygiène des mains et visage 9_9.

 

Je pense même que c'est ça le plus important, car vu que les microbes que tu te ramasses dans les transports, vaut mieux se laver les mains pas que avant/après le repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifique séjour à la mairie aujourd'hui! Les joies de l'administration...

 

Là pour faire changer mon passeport ainsi que ma carte d'identité, j'ai tous les papiers en règle donc normalement tout ce que j'ai à faire c'est prendre mon petit ticket et faire la queue comme tout le monde en attendant d'aller parler à la Jacqueline de derrière le comptoir.

Mais non! bien sur sinon ça serait pas l'administration voyons...

 

D'abord le formulaire disponible sur le net n'est pas le bon pour la carte d'identité (logique normal de mettre le mauvais formulaire sur le site), l'hôtesse d'accueil -nous l’appellerons Micheline- me file donc un autre formulaire à remplir de la même manière que celui que j'avais précédemment bien rempli chez moi.

 

Ensuite rappelons le contexte horaire. Heure de mon arrivée à la mairie: 11h30. Heure de fermeture de la mairie pour la pause déjeuner annoncée sur le site: 12h30 et des patates.

 

Donc elle me donne le formulaire et me dit qu'il faudra revenir après la pause déjeuner càd 14h. Moi en mode wouuate, pourquoi, sur le site c'est marqué zero dark thirty et des potatoes 12h30 et des patates, il est qu'11h30 Micheline wesh! Mais en fait qu'elle m'explique, les postes s'occupant des passeports et cartes de faciès ferment à 12h (c'est sur que c'est dur de faire 10h-12h déjà) et faire un passeport ça prend déjà 20 minutes. De plus, Gertrude, Mireille et Odette s'occupent déjà de personnes (petite anecdote quand je suis repassée, j'étais le ticket juste après une famille nombreuse awesome) et que ce sera pas possible et pi c'est tout. On peut essayer d'en faire 1 sur 2 maintenant et vous reviendrez à 14h pour le reste, ça vous va qu'elle me demande. Bah non bouffonne mais bien sur on peut rien faire contre le système donc au lieu de l'insulter sur place, j'ai sorti un piteux "bah non pas vraiment..."

 

Donc je lui demande s'il faut juste re-remplir son papier et revenir à 14h pour être en règle, elle me dit que oui. Je peux l'emporter chez moi pour le remplir? Euh non... mais allez mettez votre nom et prénom et vous pourrez, je vous fais une fleur!

 

....

[en mon for intérieur]

TU SAIS Où TU PEUX TE LA METTRE TA PETITE FLEUR?!

....

 

[la minauderie qui est sortie de ma bouche]

Ah super merci... (sans grand enthousiasme non plus, faut pas déconner, je suis pas une gourdasse)

 

Enfin bref, je reviens à 14h et là elle me file enfin mon ticket Micheline. Bing c'est mon tour, après avoir attendu 25 minutes derrière la famille nombreuse, je tombe donc sur Muriel. Qu'elle était bien... pas sympa Muriel, bien antipathique, bien je me la coule douce cette hm!

Sortie à 45 avec pas de bus et de la pluie car comme l'a déjà dit Galois, à Paris, on a perdu 10 degrés, y'a du vent et j'ai cru que j'allais crever sans mes gants. Mais bon vive l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]P'tain de rentrée à chier...

 

Bon bah pour bien redemarrer les cours un ptit 7/20 en physique (heureusement que j'ai la moyenne même avec cette note) et de multiples coups de pression par les profs ! Rien de tel pour recommencer les cours dans la joie et la bonne humeur 

;D !

 

Ma consolation ? Aucune ces temps ci c'est pas la forme, j'ai l'impression que tous les trucs bien chiant me tombent dessus et rien de réconfortant  :'(... Allez ! Il faut que je me reprenne en main et pas me laisser abattre ! Comme tous les chieurs présents ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super journée hier, vu que j'ai pas pu allé au boulot, je me dis que ça sera la merde donc je pars de chez moi pour arriver à la gare RER à 7h, là plus de RER, donc je me dis je vais attendre le bus, il est tôt au pire vu les tempêtes de neige, on m'en voudra pas d'arriver un poil en retard. Donc j'attends le bus, annoncé à 7h30, et là fantaisie de l'affichage, à chaque minute qui passe, je vois l'heure de départ du bus retardée encore et encore et encore.......

 

A 9h30, un agent arrive enfin pour dire que les bus stoppaient le service (tu aurais pas pu le dire plus tôt, boulet). Mais il dit le trafic reprendra sûrement d'ici 10h (je me dis alors, il se fout de moi, c'est l'apocalypse dehors, rien n'a été salé et dans 30 minutes comme par magie ça va reprendre).

 

Pour info, le trafic a repris à 16h, 6h c'est une légeeere erreur dans leur prévision.

 

Aujourd'hui, je me dis ça ira mieux, tu parles j'arrive pour prendre mon premier train, ambiance sardines dans le wagon, tout ce que j'aime.........

 

Et arrivé à Paris pour ma correspondance, annonce "le train est stationné en gare en attente de son conducteur" puis 1/2h après "le train a enfin récupéré son conducteur".

 

Vaut mieux en rire qu'en pleurer mais quand tu payes 100€ d'abonnement au mois, tu t'attends à un minimum de sérieux...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna

Si 9_9 J'en ai mangé mercredi dernier xD

 

Moi ça va pas tellement mieux.

Je m'inquiétait car j'avais encore 38 alors que la pharmacienne avait dit qu'au bout de 2 jours (à savoir lundi) je devait plus rien avoir.

Donc retour chez le doc à 8.30, passée à 10h, pour qu'il me dise "bon bah, je sais pas. Vous prenez où les radios? [...] Bon j'appelle pour une radio des poumons [...] Le temps de partir direction le cabinet de radiologie puis ensuite vous allez au labo pour une prise e sang"

Direction la radio, 1h d'attente (ça va, pour normalement 3 semaines de rdv) et après, le docteur me dit que j'ai une infection au poumon droit.

Ça étant fait, direction labo (11.30).

Elle me prends le sang et à la fin quand elle me met le coton et le scotch j'ai eu la tête qui tourne, elle m'a donné un sucre avec de l'acool de menthe.

Ça a le goût d'un très gros tic tac menthe forte :P

Je n'ai pas encore les résultats, mais le médecin et la dame qui fait les piqures ont dit que c'était pas vraiment fiable.

J'ai RDV vendredi prochain au cabinet de radiologie pour une radio de contrôle.

Vivement que tout ça soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme là encore c'est dans le sujet.

J'ai passé ce matin un Électromyogramme, un examen tout simple en apparence qui consiste à ausculter les problèmes neuromusculaires (qui sont récurrent chez moi au niveau des jambes, fin bref..) à la Pitié (pour ceux qui connaissent, les parisiens donc)

Et je peut dire que j'ai morflé, au risque de passer pour une chochotte, moi qui ai horreur des aiguilles, j'en ai eu pour mon grade.

Je parle même pas des courants électriques, pas douloureux mais qui procure une sensation assez désagréable, surtout 1h après l'exam.

En tout est pour tout, 10 piqûres sur tous les muscles atteints (dont deux, qui ont laissés des traces "hématomes") et pareil pour ce qui est des impulsions électriques.

 

Manque plus que l'Irm à passé, une prise de sang et j’espère que j'en aurais fini.  :P

 

Je parle même pas de la neige à Paris.. J'ai failli me casser la gueule à plusieurs reprises à cause du verglas et de chaussure pas adapté. :x Puis à coté de moi, les chutes ont été légions et pour la plupart du temps, pas très glorieuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chochotte va !  ;D

 

Ici tout le monde annonce des mauvaises nouvelles en fait  :o

 

Bon je commence à bien m'ennuyer moi à force d'apprendre certains cours non pas que je sois étudiant ( ce que je serais en sept prochain j'espère) mais que le métier que je souhaite faire demande une veille technologique systématique surtout en ce moment de crise.

Bref s'il faisait au moins chaud, un petit 19 degré je pourrais au moins taper un foot ou sortir mais avec ce froid je préfère encore me concentrer sur mon travail bien que ce soit chiant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi une mauvaise nouvelle... : j'ai mangé des salsifis hier.

Infect, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé.

J'en suis encore traumatisé, dès que j'y repense, j'ai envie de vomir...

 

Sinon, Habemus Papam !

Puisse le pontificat du Pape François 1er se dérouler dans la paix et la prière.

 

Bon allez, séance dédicace !

Avec la barre des 4000 posts que je guettais depuis quelques jours/semaines, j'ai envie de me prêter à ce jeu débile marrant.

Alors, dédicace à (je précise que l'ordre ne compte pas sauf pour le premier) :

 

  • La nouille : mon binôme du forum. C'est que je l'aime ce chacal. Et pourtant, je n'aime pas les chacaux d'habitude. Bref, un brave type. Un peu méchand sur les bords, mais un bon gringo.

 

  • Thierry Henry : mon trinôme du forum. Camarade de troll, de FC, de topics One Piece, et j'en passe. Merci pour les Awards et le reste.

 

  • Le roi des fics (ou Seychelles Man) : mon compagnon de route dans un univers parallèle. Merci pour toute cette fresque et pour le reste.

 

  • La mascotte : ben... la mascotte quoi. La blondeur ne t'empêche pas d'être sympa', marrante et (rarement, mais des fois quand même) intelligente. Merci.

 

  • Ace_of_Spade : le créateur du FC Fairy Tail. Un héros. Merci pour tout, et reviens nous vite. :'(

 

  • L'allumette : ah... j'ai failli t'oublier ! Bon, à quand notre plan œil de lune du forum ? 8)

 

  • Le floodeur : bon, d'accord, c'est toi le plus grand fan d'Ultear...

 

  • Les autres collègues du FC Fairy Tail (que je ne peux pas tous lister parce que ça rallongerait trop la page) : Smilou, le courant d'air, la rose noire, Law, Kyrnos, Ragnarok, SnG, Yuuan, et autres anciens et nouveaux...

 

  • Crocodile : ce héros. 8)
    Merci pour tout : tournois, FCs, quelconques posts. Je t'aime.

 

  • Hancock : pff... celle-là ! Merci pour tout : Classement, FC, posts... La même que pour Croco' en gros. Continue ! Je t'aime.

 

  • Onizuka : pff... celui-là ! Tellement trop optimiste ! Merci quand même pour tous ces délires notamment.

 

  • Les autres fidèles de la section One Piece : Alpha, Hilulluk, goon, Meles meles, (anciennement) Monkey, ... continuez (sauf pour goon, à qui je dis : go on, goon !), vous faites du bon boulot !

 

  • Uzu' : un bon, qui pense comme moi.

 

  • Ino' alias Silver Claw : non, je déconne.

 

  • Qui(che) : je raffole des quiches lorraines. :D

 

  • La WAAPIYA Team : Myu, ttkk, Aless', nieuh, Merlu, Cass', Donny, ...

 

  • Haricot : le meilleur membre du forum. 8)

 

  • Lampo : si tu me lis du ciel, sache que tes conneries me manquent.

 

  • Kamui : R.I.P., et merci.

 

  • Bornfire : je me devais de parler de lui. Dommage qu'il ait apparemment déserté...

 

  • Les modos (dont GrM, car oui, il faut bien du favoritisme un peu :P) : eh oui, ils gèrent ce forum, c'est grâce à eux qu'on peut débattre et poster à travers le forum chaque jour, donc merci !

 

Mince... tu n'as pas été cité ?

Alors c'est que je t'ai oublié (j'en suis désolé), ou que je ne t'aime pas, ou que je ne te connais pas...

 

Vive ce forum !

Vive One Piece !

Vive Oda !

Vive la Chèvre !

Vive la MFT !

Vive Keops et ses modaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord !... (D'ailleurs, je ne sais même plus ce que veulent dire les lettres...) Et je me porte garant de l'avis de kk aussi ! Il n'est pas d'accord !

 

Roh c'est honteux! Mensonge éhonté! Comment tu fais le snobb, pas croyable ^^

Tu payeras cher petite grenouille #3... *croah*

 

Et puis je doute que tu te portes garant de l'avis de kk sur de nombreuses choses...  NABILLA for example, allo quoi

 

I found your weakness mouhaahaha *rire démoniaque*

 

Myu je me porte garant d'aless xD

 

Ah! merci de nous re-soutenir :P

 

Et merci à toi Etta, ça fait plaiz' :) la prochaine fournée de tofs d'Emma Stone sera pour toi en remerciement ;)

 

T'as même réussi à émouvoir Cass'.. en même temps c'est pas bien dur, mais quand même. Quel lover...

 

Edit:  Pardon Cass' ! quelle erreur de débutante...

 

Mais en même temps même remixé ça marche quand même:

 

T'as même réussi à émouvoir Cass' Noodle.. en même temps c'est pas bien dur, mais quand même. Quel lover...

 

Quiconque a vu sa photo devrait le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même réussi à émouvoir Cass'.. en même temps c'est pas bien dur, mais quand même. Quel lover...

 

Erreur sur la marchandise. I'm Cass. Cersei, c'est ... C'est qui déjà ? (Non, pas Qui, Qui, c'est Catelyn ... Vous suivez rien vous aussi ...).

Merci à Etta, au passage. 4000 posts c'est pas rien.

 

Cadeau o/ : http://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass : tu me donnes une bonne raison pour ne pas regarder ce genre d'émission. Merci :')

 

@La pouffe aux dragons : ça me touche d'être troisième dans ta liste, juste après le grosse nouille ! :D Et c'est quand que tu reviens faire un peu de lecture d'ailleurs :P

 

 

Sinon, j'ai eu des résultats de mon bac blanc...c'est pas glorieux en général. Ce qui m'a tué, c'est surtout le 6 en philo et le 9 en physique...J'ai plus qu'à espérer avoir une bonne note en SVT pour rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Qui(che) : je raffole des quiches lorraines. :D

 

 

MDR mais quel cliché ça alors :P

Mais merci le cailloux ;) Je suis plus prète de te rattraper niveau post maintenant 9_9 (un peu comme te voir dans la ville.... ou en photo xD)

 

 

Vive ce forum !

Vive One Piece !

Vive Oda !

Vive la Chèvre !

Vive la MFT !

Vive Keops et ses modaux !

 

Et tu as oublié Stone ? :o J'y crois pas !

Et vive la marmotte !

 


 

Cass : c'est pour moi le cadeau ? 9_9 Vu que en plus tu parles de moi juste avant comme par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'on aurait droit à un post comme celui-là en te voyant approcher les 4000...

 

  • Thierry Henry : mon trinôme du forum. Camarade de troll, de FC, de topics One Piece, et j'en passe. Merci pour les Awards et le reste.

De rien.  8)

 

 

Bref, sinon on essaye de s'occuper comme on peut sans chapitres de Naruto et OP cette semaine...

Je suis en plein débat hyper sérieux sur Twitter sur une comparaison entre Naruto-OP-Bleach et FT...

Enfin, maintenant le débat s'est plutôt resserré en Bleach VS Naruto, on est plus ou moins d'accord pour dire que OP est au-dessus et que Fairy Tail, bah... 9_9

 

 

EDIT : @Theon (c'est qui ? :( )

J'ai rien à rajouter, c'est pour ça que FT est rapidement sorti du débat  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dofla'

 

En même temps, dire que FT est au dessus de OP, même moi qui lit pas OP, je trouve que c'est un peu comme pousser mémé dans les orties là. Même carrément dans le cratère du volcan. FT c'est bisounours land, pire que Naruto, avec des héros qui survivent toujours et qui n'ont jamais une coupure à la fin de leur combat. Donc voilà quoi 9_9. C'est bien pour se détendre le slip 2-3 minutes dans la semaine (et encore, j'ai arrêté après l'île, je me suis dit qu'après qu'ils aient tous survécus, c'était le pire nawak de l'histoire du siècle ...). Pire que Naruto. Oui, on peut. <-- La preuve.

 

Quant à moi, j'approche des 2000 posts. Je ferais ça à ma manière ... Ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • La WAAPIYA Team : Myu, ttkk, Aless', nieuh, Merlu, Cass', Donny, ...

 

Merci pour la dédicace mon petit Caillou

 

J'en profite je suis en stage. Comme je me fais chier à coller un mot du maire pour tes éléves de CM2 qui vont rentrer en 6eme. J'ai 250 dictionnaires u_u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui m'ont sur FB, vous êtes probablement déjà au courant ... Aujourd'hui, j'ai eu l'horreur d'apprendre le décès de mon oncle, âgé de 35 ans et décédé dans son pays natal à savoir l'Algérie, dans son quartier, à proximité de chez lui et donc de chez moi aussi. Poignardé lâchement dans le dos par un enfoiré de mes deux et pour avoir voulu sauver l'honneur de sa femme et donc, le sien. Pour la première fois en 20 ans, j'ai véritablement pleuré, dans le sens où toutes les fois auparavant, ça n'avait strictement rien à voir ou plutôt, que ça n'en valait finalement, presque pas du tout la peine. Malgré la différence d'âge, on était très proches, il aimait rigoler, blaguer sur tout et n'importe quoi... enfin bref, toujours d'humeur joviale et entrain de déconner comme un jeun's de mon âge quand il allait se marier, je lui avais demandé qu'il me file la Playstation 2, il m'avait répondu 'non, je vais y faire jouer ma femme' au final, il me l'avait quand même passé, mais on jouait toujours encore ensemble. Mais surtout, c'était un Papa extraordinaire qui faisait tout pour rendre sa famille heureuse, il voulait bien vivre même s'il n'en avait pas spécialement les moyens. Ma tante n'a pas de travail et elle se retrouve seule à élever 3 petits enfants, en partant du principe que la plus grande est âgée de seulement 5 ans. Je tenais juste à lui rendre un dernier hommage en passant sur le forum même si le lieu n'est pas spécialement approprié. C'est la première fois que je vais assister à un enterrement d'une personne qui m'était parler au passé me fait avoir les larmes aux yeux vraiment chère, je n'ai jamais assisté à ça, je ne sais pas quelles réactions je vais avoir au moment fatidique. On part en trombe demain matin en Algérie ...

 

Enfin ... comme quoi ... y a vraiment des gros tarés. On voit ça souvent aux informations, mais quand ça nous arrive à nous, c'est juste indescriptible la douleur que ça provoque. J'ai tellement pleuré que j'ai plus de larmes. Restez proches avec votre famille, c'est vital ... quand je sais que mes deux oncles étaient en 'guerre' et que l'un part sans avoir eu l'occasion de faire la paix, je n'ose imaginer l'état dans lequel se trouve mon autre tonton en sachant que c'est lui qui a été prévenu et qui a vu le corps de mon oncle baignant dans son sang à proximité des ... ordures.

 

Enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Moi qui ne viens pratiquement jamais dans cette section quelle ne fut pas ma stupeur à la lecture de ton message (qui avait éveillé ma curiosité) capitaine!!!

Perdre quelqu'un de son entourage est quelque chose de difficile, certaine personnes ne s'en remettent jamais. Mais de la manière dont tu l'as décrite, lâchement assassiné! Ce doit être un supplice!

 

De mon coté (histoire de raconter un peu ma life) j'ai eu la chance d'être épargné, aucun parents déclaré mort à ma connaissance et pourtant la Côte d'Ivoire a vécu une période difficile il y a quelques, guerre civile, déportations (des personnes ont été emmenées en camions et on a plus entendu parler d'elles), pillages de villages, de résidences, arrêt forcé de travail (trop risqué), couvre feu...

 

Comme tu l'as fait remarquer généralement on ne vit jamais vraiment ce genre de malheur, par procuration avec les informations tout au plus. On a souvent l'impression que ça n'arrive qu'aux autres, qu'on ne peut être victime d'un tel drame. Alors quand ça nous touche personnellement on ne peut que rester estomaqué!

 

J'adresse mes sincères (difficile de le démontrer derrière un écran d'ordinateur) condoléances à toi tout d'abord, ami virtuel, et ensuite à tes proches, en espérant qu'ils pourront avec le temps surmonter cette épreuve et qu'ils soient épargnés à l'avenir par ce genre d'actes criminels!

 


 

 

598742Naruto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre un être chère c'est très dur, je l'ai vécu et je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemie...

 

Mes sincères condoléances Uzu', j'espère que tu t'en remettra vite et que ton oncle (Que dieux ait son âme) accede aux cieux en paix... Moi même ayant les 3/4 de ma famille en Algerie je me sens concerné (certains membres de ma familles ont fait le même genre de mauvaise rencontre mais ils ont eu plus de chance...) et c'est dans ce genre de moment qu'on a encore plus envie d'être proche des gens qu'on aime...

 

Encore une fois toutes mes condoléances patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des seules, si ce n'est la seule, fois que je poste ici.

 

Le message d'Uzu m'a touché. Comme AxelM, j'ai eu énormément de chance de ce côté-là, du coup, je ne pourrai pas dire que je comprends exactement ce que tu ressens, mais je peux plus ou moins me représenter le trou que ça fait au coeur... Je pense que c'est clairement la pire épreuve qui peut arriver à un être humain dans sa vie...

 

Toutes mes condoléances, capitaine. Les blessures de ce genre mettent du temps à guérir, mais comme ta famille et tes amis seront là pour te soutenir, la peine finira par s'apaiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai habitude de rédiger des lignes et lignes en essayant de faire sourire avec des gifs et montages ceux et celles qui se trouvent de l’autre côté de l’écran ; mais là, ton histoire est touchante, j’suis à court de mots, de pensées…

Perdre un proche dans un accident ou emporté par la maladie est une rude épreuve, mais perdre un être cher de cette manière est l'une des pires situations.

 

Mes sincères condoléances Capitaine à toi et ta famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...