Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi a la même taille(à deux mm près) et le même poids qu'un autre personnage.

 

On sait que c'est Izuna cet autre personnage. Kishi ne nous révélera jamais dans le databook qui est Tobi. Ca serait sa plus grosse erreur, l'ampleur de ce mystère est énorme et il ne peut pas avoir de fuite. Ces infos sont des pièges.

 

D'autant plus qu'Izuna est mort, on a vu son cadavre sans yeux, Madara a confirmé sa mort or Madara et Tobi ont un lien, Izuna c'est foutu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a la même taille(à deux mm près) et le même poids qu'un autre personnage.

 

Et pour toi ça fait de ça l'identité de Tobi, évidente ? Bah dis donc.

 

Révélé l'identité de ce dernier dans le Databook, c'est carrément stupide quoi, autant stopper le mystère du masque de Tobi dans le manga tout de suite quoi parce que bon, voilà. Il peut y avoir des coïncidences oui, mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultime méchant du manga c'est Madara c'est son nom qui fait trembler les murs, le montagnes du manga, c'est sur son histoire et ses ambitions qui auront porter l'intrigue des méchants via divers facette.

Sasuke c'est l'objectif de Naruto et son rival mais ça n'est pas le véritable méchant du manga, un méchant n'est pas la principale victime à sauver.

Hmmm... je pense que tu as mal compris Draco, ou alors c’est lui qui a peut-être mal trouver le mot approprié à Sasuke.

Sasuke est le boss final, c'est peut-être pas de lui que tout démarre, et c'est peut-être pas lui le méchant dans l'histoire, mais c’est le dernier adversaire du héros, et c'est cette adversaire qui mettra forcément le monde à danger avec ce fameux jutsu dont Suigetsu et Orochimaru parle tant.

Sasuke il est comme Saga dans Saint Seiya, plus un méchant à plaindre qu'à condamner, mais il reste un personnage faisant partie des "vilains" comme on dit en anglais.

Mais c'est vrai j'ai vraiment du mal à voir l'auteur faire ça dans son manga, mais ça aurait était chouette, que Kakashi soit forcé lui même de tuer sa camarade plutôt que de la protéger comme il l'avait dit.

Hmmm... ça ferait encore une fois copier/coller avec Nagato/Yahiko, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, mais la plupart des gens pensent tout de suite à rin pour justifier ce changement de personnalité, je sais que je vais être un peu lourd en remettant sa sur le tapi mais moi je voit en tobi quelqu'un qui a tout tenté pour régler les probléme du monde shinobi mais en vain, il a d'ailleur un sérieux probléme de personnalité et on voit bien qu'il a perdu fois en l'humanité

 

si obito a utiliser un jutsu spatiotemporelle cela pourrait expliquer la phrase adressé à minato "si tu savait combient de temps j'attend ce moment"

 

Ça à la rigueur ce genre de scénario me botte plus, un mec "connu" issu d'un monde parallèle dans lequel le monde ninja serait en ruine et où lui aurait tout tenté (comme Naruto) pour changer ce monde et aurait échoué.

 

Là oui dans ce cas Obito ne me gênerait pas : du genre dans cet autre monde, lui ne serait pas mort (c'est Kakashi qui serait mort à sa place), il aurait assisté impuissant à la mort de tout ceux qu'ils aiment, se serait fait trahir, etc...

 

Niveau émotion ça claquerait bien, les incohérences chronologiques résolues et ça concorderait bien avec le désenchantement de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Même si il est mort, qui te dit qu'il n'a pas été ramené a la vie grâce au Rinne Tensei. C'est déjà plus probable que Madara sauve son frère plutôt qu'un môme de 13 piges sans talent particulier. Surtout que jusqu'à preuve du contraire, Madara a donné ses yeux a Nagato et n'a donc pas pu rencontré Obito. Donc bien au contraire, c'est Obito qui est plus foutu qu'Izuna si on s'en tient a la chronologie et évite de me sortir ta pirouette car ce n'est pas un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a la même taille(à deux mm près) et le même poids qu'un autre personnage.

 

Izuna ? Euh t'es au courant que des personnes ayant ta taille et ton poids y en a plein, c'est pas une caractéristique unique à chaque personne o_o

 

Et qui te dit qu'Obito adulte n'aurait pas ce poids et cette taille ? Et Izuna était un Uchiha de très haut niveau, alors comment a-t-il pu se faire avoir comme ça par Minato ? Et pourquoi Izuna attendrait-il si longtemps pour piquer l'oeil d'un Uchiha sans talent enfoui sous des roches et au Sharingan à peine éveillé, va pas me dire qu'il aurait pas eu d'occasions durant les dernières décennies pour trouver des Sharingan ? Il serait resté aveugle tout ce temps ?

 

Après que Tobi ait parlé de son Kamui comme étant l'authentique et pas emprunté il y a assez peu de doutes sur Obito (ou au moins son corps), n'allez pas me chercher l'histoire comme quoi ça veut juste dire que c'est un Uchiha, car ça n'en resterait pas moins un Sharingan emprunté, n'appartenant pas au possesseur originel, ou alors revoyez la définition d'authentique.

 

Ça à la rigueur ce genre de scénario me botte plus, un mec "connu" issu d'un monde parallèle dans lequel le monde ninja serait en ruine et où lui aurait tout tenté (comme Naruto) pour changer ce monde et aurait échoué.

 

Là oui dans ce cas Obito ne me gênerait pas : du genre dans cet autre monde, lui ne serait pas mort (c'est Kakashi qui serait mort à sa place), il aurait assisté impuissant à la mort de tout ceux qu'ils aiment, se serait fait trahir, etc...

 

Niveau émotion ça claquerait bien, les incohérences chronologiques résolues et ça concorderait bien avec le désenchantement de Tobi.

 

Ce serait vraiment énorme et excitant, malheureusement je vois pas Kishi balancer ça.Et en effet la mort de Rin n'est pas suffisante, mais si c'est lui il y aura forcément d'autres facteurs, la mort de Rin ne pourrait être que le début d'évènements tragiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Même si il est mort, qui te dit qu'il n'a pas été ramené a la vie grâce au Rinne Tensei. C'est déjà plus probable que Madara sauve son frère plutôt qu'un môme de 13 piges sans talent particulier.

 

Si Izuna avait été ramené grâce au Rinne Tensei, Madara n'aurait pas été aussi direct envers les Kages en parlant de la mort de son frère et de haine, à ce que je sache Madara n'est pas un mythomane. Pourquoi Madara ramenerai son frère alors qu'il lui a arraché les yeux, c'est un peu risqué de vouloir ressuciter quelqun qui pourrait avoir la haine contre Madara. Je pense pas que Madara puisse se fier à Izuna.

 

Izuna je le verrai plus en Zetsu noir, il faut pas oublier que lors du combat Itachi/Sasuke, Zetsu connait beaucoup sur les jutsu Uchiwa, sur Totsuka... Et le lien qu'il entretient avec Tobi me laisse perplexe, Zetsu noir aussi est un perso connu pour moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tony Stark ©

 

Même si il est mort, qui te dit qu'il n'a pas été ramené a la vie grâce au Rinne Tensei. C'est déjà plus probable que Madara sauve son frère plutôt qu'un môme de 13 piges sans talent particulier.

 

Pourquoi confirmer la mort de son frère si grâce à Rinne Tensei, il l'a ramené ? C'est pas logique.

 

Même si Tobi se rapproche beaucoup de Obito depuis ces dernières semaines, j'aimerai bien voir si c'est bien ça, les justifications quant à cette montée de puissance soudaine. Je cite de qu'à qui Qui ? plus haut : Contrôle de Kurama, apprend à connaître l'art des sceaux, use de son Kamui, affronte et tient tête à Yondaime, sait quand est-ce que le sceau de la mère à Naruto sera vulnérable, infiltre Konoha, bute tous les Anbus gardant la cachette du lieu de l'accouchement 'fin voilà. J'espère pour Kishi qu'il aura un truc en béton... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winchester

 

Et Izuna était un Uchiha de très haut niveau, alors comment a-t-il pu se faire avoir comme ça par Minato ?

 

Minato peut lutter et mettre dans des situation difficile n'importe quel ninjas, surtout un ninja Uchiwa ( si Tobi est Izuna ) qui ne possede pas ses yeux d'origines et qui combat avec un sharingan " faible ". Voila je trouve que ta phrase n'est pas un argument asse solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myst

 

Les Anbus, tout le monde peut les buter, ils servent à rien. Surtout qu'avec kamui rien n'est impossible.

 

Se serait une erreur de croire que Tobi a tenu tête à Yondaime, Tobi a tenté 2 attaques avant de fuir comme un lache (tient Obito aussi était assez lache). C'est juste son hyper méga over cheaté Sharingan Kamui qui le rend apparemment si fort (le sharingana toujours été cheaté).

 

Pour l'infiltration de Konoha, si en effet c'est bien Obito alors il a eu Madara avec lui qui a été un des fondateurs du village, de plus il a super Kamui.

 

Le contrôle de Kyuubi, c'est le contrôle de Sasuke sur Kyuubi en beaucoup mieux. Quiconque a le MS peut prétendre à controler Kyuubi.

 

Pour les sceaux et l'apprentissage parfait de Kamui, c'est du à l'entrainement avec Madara, je pense. Je sais l'entrainement a été rapide et brutale mais il suffit de voir Kabuto. On est dans de la surenchère de puissance.

 

Avec Madara, Zetsu et la stèle de Konoha a ses côtés n'importe qui peut devenir une menace pour le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à la rigueur ce genre de scénario me botte plus, un mec "connu" issu d'un monde parallèle dans lequel le monde ninja serait en ruine et où lui aurait tout tenté (comme Naruto) pour changer ce monde et aurait échoué.

 

Là oui dans ce cas Obito ne me gênerait pas : du genre dans cet autre monde, lui ne serait pas mort (c'est Kakashi qui serait mort à sa place), il aurait assisté impuissant à la mort de tout ceux qu'ils aiment, se serait fait trahir, etc...

 

Niveau émotion ça claquerait bien, les incohérences chronologiques résolues et ça concorderait bien avec le désenchantement de Tobi.

 

Ah ça j'avoue, même si ces du déjà vu. Ça serait la seule chose qui pourrait me faire dire «ah ouin cool, c'est obito (d'un monde parallèle)»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a la même taille(à deux mm près) et le même poids qu'un autre personnage.

C'est pas une preuve en soit, mais c'est vrai que c'est un petit indice intéressant pour appuyer une théorie et c'est plutôt discret en plus.

 

@ K.Hyuga

Ça à la rigueur ce genre de scénario me botte plus, un mec "connu" issu d'un monde parallèle dans lequel le monde ninja serait en ruine et où lui aurait tout <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">tent</a></a></a>é (comme Naruto) pour changer ce monde et aurait échoué.

 

Là oui dans ce cas Obito ne me gênerait pas : du genre dans cet autre monde, lui ne serait pas mort (c'est Kakashi qui serait mort à sa place), il aurait assisté impuissant à la mort de tout ceux qu'ils aiment, se serait fait trahir, etc...

C'est marrant moi, ça me botte beaucoup moins dans ce sans là, parce que les histoires de retour vers le future je trouve ça un peu dépassé, enfin je veux dire à ce tarif là on en fini plus avec et on peut encore écrire tout est n'importe quoi. A force ça devient une poubelle ce manga. En plus le Rikodou Sennin il aurait pas pu faire de même ? Mais finalement il aura foiré sur toutes la ligne avec les guerres perpétuelle de ses fils ??

 

Sasuke il est comme Saga dans Saint Seiya, plus un méchant à plaindre qu'à condamner, mais il reste un personnage faisant partie des "vilains" comme on dit en anglais.

Oui c'est un adversaire, un méchant on vient pas lui tapoter dans le dos, lui crier qu'on l'aime, lui faire une leçon de vie avec un grand frère repentie.

Moi j'ai jamais vu un méchant aussi aimer et " éduqué" que Sasuke pour sa rédemption.

Cela dit je comprends ce que vous essayez de dire, arrêtons le HS ^^ là.

 

Pourquoi confirmer la mort de son frère si grâce à Rinne Tensei, il l'a ramené ? C'est pas logique.

Parce qu'il est vraiment mort, c'est un fait, quand on ressuscite une personne c'est qu'a la base elle est morte.

 

Pourquoi Madara ramenerai son frère alors qu'il lui a arraché les yeux, c'est un peu risqué de vouloir ressuciter quelqun qui pourrait avoir la haine contre Madara. Je pense pas que Madara puisse se fier à Izuna.

Ça on en sait rien, rien ne dit que ce qu'a dit Tobi était faux. La version d'Itachi n'est pas non plus un fait avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco: Tu te contredis en un seul post, c'est trop marrant:

Si Izuna avait été ramené grâce au Rinne Tensei, Madara n'aurait pas été aussi direct envers les Kages en parlant de la mort de son frère et de haine, à ce que je sache Madara n'est pas un mythomane.

Izuna je le verrai plus en Zetsu noir

Tu affirmes qu'il est mort et quelques lignes après tu dis qu'il est Zetsu noir, c'est pas très logique tout ça. Dis tout simplement que tu veux pas d'Izuna derrière le masque et que tu veux Obito car tu aimerais le voir vivant, ça ira plus vite au lieu d'essayer lamentablement de démonter cette théorie pour te contredire ensuite. Tu viens de te dé-crédibiliser en un seul post

 

Et Izuna était un Uchiha de très haut niveau, alors comment a-t-il pu se faire avoir comme ça par Minato ?

Tout simplement car il l'a sous estimé et que Minato a percé a jour sa technique, sa fuite n'est en aucun cas un signe de lâcheté mais de bon sens. Yondaime est un adversaire dangereux qui peut fortement compromettre son plan, il a préféré se retirer plutôt que griller sa couverture.

 

Pourquoi confirmer la mort de son frère si grâce à Rinne Tensei, il l'a ramené ? C'est pas logique.

Ben il n'a pas menti, Izuna était vraiment mort donc je vois pas ou est le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : Obito est de groupe sanguin O dans le Databook, ce qui veut dire qu'il est donneur universel, mais ne peut recevoir de greffe que de personnes du même groupe sanguin.

 

Nagato est de groupe sanguin B, ce qui veut dire que Tobi, s'il est Obito, ne pourrait pas se greffer le Rinnegan de Nagato.

Sauf si c'est le Rinnegan de Madara : en effet, Madara a retiré ses yeux et s'est greffé ceux d'Izuna, qui lui ont permit d'obtenir le MSE puis le Rinnegan.

Et Izuna était aussi de groupe sanguin O.

 

Edit : Donc si Kishimoto reste cohérent au niveau des groupes sanguins, et qu'on imagine que Tobi est Obito, alors le Rinnegan de Nagato est une greffe de celui de Madara pour pouvoir être compatible :)

 

Après, on en revient toujours au même problème : si Tobi est Obito, et que le Rinnegan de Nagato est celui de Madara, alors comment Obito et Madara peuvent se connaître, vu que ce dernier est mort peu après avoir éveillé le Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Les Anbus, tout le monde peut les buter, ils servent à rien. Surtout qu'avec kamui rien n'est impossible.

 

Mouais, l'Anbu est censé être l'élite, non ? C'est juste qu'ils sont très rarement utilisés. (Jamais ?)

 

Bah déjà, il devait libérer Kurama, donc avec Minato dans les pattes, ça risquait d'être très problématique. Suffisait de l'éloigner en faisant le lâche avec son fils, sinon c'était pas gagné. Après pour le combat, quand Minato à comprit le fonctionnement de Kamui ou du moins le timing pour contrer, c'était fini, c'est clair. Mais bon, Obito aurait radicalement changé niveau style de combat aussi. (les chaînes)

 

Pour le contrôle de Kurama ça reste dur quoi, en si peu de temps pouvoir apprendre à le libérer et le maîtriser pour foutre la pagaille dans Konoha ? Mmh... Et puis, apprendre tout ça avec Madara ? Euh, deux minutes, Nagato est né avant Obito non ? Et d'après ce qu'on sait, il obtient les Rinnegan via Madara et lorsque ce dernier revient avec ET, il précise bien « Nagato a grandi » ou un truc comme ça, osef si c'est pas les mots exact. Donc, pourquoi prendre Obito sous son aile alors qu'il aurait le jeune Uzumaki à porté de main ?

 

@ Tony Stark ©

 

Ben il n'a pas menti, Izuna était vraiment mort donc je vois pas ou est le problème.

 

S'il utilise Rinne Tensei, il le ramène à la vie, donc il est plus mort, logique... hola.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'Obito m'avait vraiment ému quand il avait lancé à Kakashi "Je crois que le croc blanc était un vrai héros." et la mise en scène de sa mort.

 

Déjà on ne peut pas douter que Tobi ait son oeil. Mais oui je suis d'accord que Tobi = Obito ce serait abusé dans la mesure où ce dernier avait eu une belle mort et que la raison d'être de Kakashi telle qu'il est n'aurait plus le moindre sens.

 

Si Tobi est Obito, c'est acceptable à condition que Kishi ait des explications en béton armé sur :

 

-Pourquoi il est devenu comme ça. (Haineux et aussi manipulateur). La mort de Rin, vous me direz. Ca me paraît nécessaire mais pas suffisant. Il a peut-être subit d'autres évènements dont nous n'avons pas conscience.

 

-Comment se fait-il que Madara et lui se connaissent ? Tout porte à croire que Madara est mort aux alentours de la Deuxième Grande Guerre Shinobi...Si Obito était né à cette époque il ne serait encore qu'un bambin, vous ne me ferez pas avaler qu'Obito à un âge de genre 5 ans collabore avec Madara et après joue les gentils avec Kakashi, Rin et Minato jusqu'à sa fausse mort. --'

 

De plus Kakashi disait bien à Sasuke que tous les gens qui étaient proches de lui étaient morts. Minato, Rin, Sakumo, sa mère...et Obito aussi, d'après Kakashi Gaiden. Et encore une fois, Kakashi passerait pour un idiot si l'on se remémore sa mort face à Pain : "Obito...il semble que je ne puisse plus être tes yeux, désormais..., il s'excuserait donc de ne plus être les yeux de celui dont il ne sait pas qu'il est vivant, qu'il a encore un oeil, qu'il dirige l'Akatsuki dans l'ombre, et qu'il a lâché Pain sur Konoha, le même qui cause la mort dont il est au bord ? Hum hum, aux pro-obito : Je crois que ce n'est pas encore assez tordu.  ;D

Pour l'histoire de préférer que Tobi soit Ichiraku à Obito il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, ça n'est qu'une simple raillerie. Personne (ou presque qui sait ?  ;D ) ne pense ici sérieusement que Tobi est Ichiraku. N'empêche que si Kishimoto décide de nous troller alors Ichiraku ferait un excellent candidat.  ;D

 

Enfin bref, j'espère que la révélation ne tardera pas trop non plus. Si ça se trouve ce topic "Qui est Tobi", le septième, sera finalement l'avant-dernier, au rythme où défilent les pages... 9_9

 

Vivement que l'auteur nous mettent tous d'accord !

 

Mais de toute manière, il n'y a plus de débat pour la bonne et simple raison que l'identité de Tobi est révélée dans le Databook.
Heeeein ? :o

 

Edit : Le temps que je tape mon message, 17 nouvelles réponses ont été postées. ;D

 

Edit 2 @ -Yahiko- : Je te lis avec attention depuis un certain temps et je trouve toujours tes postes très intéressants. Tu fais d'excellentes remarques (jamais fait gaffe aux groupes sanguins).

 

Edit 3 : @T1000 Je ne sais plus dans quel magazine scientifique (Science et Vie ? Science et Avenir ?) ai-je lu que des scientifiques avait réussi à téléporter un neutron (ou une autre particule ou un atome, je ne me souviens plus) en laboratoire. Sans même parler de fait que des Japonais ont réussi à "ressusciter" une souris en la clonant. C'est pourquoi la frontière entre le possible et l'impossible n'est pas aussi évidente qu'on ne le croit. Après je doute que l'on puisse modifier la réalité comme le fait Izanagi dans le manga, je suis d'accord...

 

Cracher du feu encore, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être possible : Le scarabée bombardier balance bien un liquide nocif depuis une région située au bas de son abdomen. Il suffit d'un organisme capable de produire les différents réactifs et d'une bonne soufflerie. C'est changer la réalité d'un claquement de doigt qui me parait vraiment impossible, ou encore le Shiki Fuujin, ou le Ningendou.

 

Le big bang n'est qu'une théorie, qui est un peu remise en cause aujourd'hui. Il est aussi probable que l'univers aurait rebondi sur lui-même et qu'il y ait une alternance de milliards d'années entre expansion de l'univers et recroquevillement.

 

Bon sinon, on s'égare un peu du sujet, et je ne m'appelle pas Yahiko. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : Obito est de groupe sanguin O dans le Databook, ce qui veut dire qu'il est donneur universel, mais ne peut recevoir de greffe que de personnes du même groupe sanguin.

 

Nagato est de groupe sanguin B, ce qui veut dire que Tobi, s'il est Obito, ne pourrait pas se greffer le Rinnegan de Nagato.

Sauf si c'est le Rinnegan de Madara : en effet, Madara a retiré ses yeux et s'est greffé ceux d'Izuna, qui lui ont permit d'obtenir le MSE puis le Rinnegan.

Et Izuna était aussi de groupe sanguin O.

 

Donc si Kishimoto reste cohérent au niveau des groupes sanguins, le Rinnegan de Nagato est une greffe de celui de Madara :)

La logique du monde réel n'a pas sa place dans Naruto. On parle d'un manga où on peut cracher du feu, ressusciter des morts, et j'en passe.

On peut même se téléporter (c'est possible ça scientifiquement ?)

 

 

EDIT :

 

Yahiko

 

C'est possible en spéculant en effet, mais je doute que la théorie des scientifiques soit correct. (je suis curieux de cette fameuse téléportation dont tu parles)

On a toujours un soucis d'incohérence, il n'y a qu'a voir celle du Big Bang.

 

Le clonage existe en effet.

Par contre cracher du feu et tout ça, on est d'accord, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yahiko,

C'était une jolie remarque, mais malheureusement je pense pas que l'auteur aille jusque là, s'il le fait je te tirais mon chapeau ^^, et je serais également contente qu'un auteur comme Kishimoto pousse sa réflexion si loin mais je suis pas très optimiste lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il utilise Rinne Tensei, il le ramène à la vie, donc il est plus mort, logique...

Oui mais il est déjà mort une fois donc les propos de Madara sont parfaitement valables, ce n'est pas la première fois que Kishi joue sur les mots donc je vois pas trop ou est le problème. Parce que si Tobi est réellement Obito, pourquoi nous balancer autant d'indices allant dans cette voie alors qu'il aurait pu tout simplement attendre que le masque soit brisé pour le révéler au grand jour. Je suis convaincu que c'est une fausse piste mais admettez au moins que c'est bizarre que Kishi nous mette sur la voie avant la révélation.


@Yahiko: Je ne pense pas que l'auteur pousse la science aussi loin, mais ça se tient car Obito et Kakashi ont le même groupe sanguin qui est le O. Par contre Nagato est de groupe sanguin A et non B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi confirmer la mort de son frère si grâce à Rinne Tensei, il l'a ramené ? C'est pas logique.

Il dit surtout que son frère est mort pour lui donner ces yeux que que seul la haine subsiste. Il dit ça pour Tsunade et sa volonté du feu. En aucun cas ça veut dire que par la suite il n'a pas ressuscité Izuna, surtout que s'il l'a fait il va éviter de balancer l'identité de Tobi.

Maintenant c'est ce que je croyais au début, vu qu'il connaissait Nagto, le Rinnen Tensei et qu'il adorait son frère. Sauf que depuis on a eu les 2 derniers chapitres....Bref on va avoir Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin lire ce dernier chapitre et... J'ADORE !

Kshi continue les allusions à Obito magistralement sans même nous montrer son visage. Pourtant, beaucoup sont certains que Tobi est Obito avec ces paroles, mais vous ne pensez pas que Kishi nous a déjà fait le coup avec Tobi = Madara ?

Bref, de toute manière, je suis convaincu que le visage de Tobi sera celui d'Obito puisqu'il n'y a que le physique qui appuie fortement la théorie Tobito. Mais pour moi c'est tout. On ne peut pas être sûr tant que le FB sur Tobi ne nous élucide pas le mystère. 

 

 

Ensuite, voici la suite de l'analyse des paroles et apparitions de Tobi et Zetsu. La partie 1 est sur le Topic "Qui est Tobi" (6) page 58.

 

Partie 2 :

 

-Au sommet des kages

 

Tobi : « Je veux vous parler de mon objectif, le plan œil de la lune. »

Raikage : « Rends nous sasuke ! »

Tobi : « Alors, écoutez-moi, et cela dépendra de votre réponse. »

 

Inutile de parler du plan en lui-même. Ce qui m’a interpellé, c’est pourquoi il veut parler de son plan. Ben, avec les paroles qui vont suivre, il veut s’éviter de prendre les armes. Il explique sa vision des choses, et tente de dissuader les kages que son projet de paix est le meilleur.

Ce que je remarque aussi, c’est que Tobi était prêt à échanger Sasuke avec les deux derniers bijuus.

 

« C’est rare pour quelqu’un d’éveiller le susanoo. J’aime stocker de bons yeux. »

 

La phrase prend tout son sens quand on découvre la collection de sharingans de Tobi. On comprend que Tobi s’intéresse au susanoo de sasuke car lui-même ne peut l’avoir puisqu’il n’a pas les deux yeux d’obito. Puis, voir que Sasuke développe le susanoo comme madara, ne peut que le conforter sur le fait que sasuke est apte pour développer à son tour le rinnegan.

 

« J’avais aussi pensé à affaiblir les kages et les prendre en otage. » […] « Pour exécuter mon plan œil de la lune en douceur. »

 

Je ne voyais pas en quoi prendre les kages en otage aurait été bénéfique pour Tobi. Mais en fait il ne faut pas chercher loin : Kumo et konoha dépourvus de leurs meneurs et influencés par la pression des autres villages auraient échangé les deux jins avec le Gokage. En effet, ça se serait fait en ‘douceur’.

 

« La blessure infligée par le Shodai hokage, Hashirama, était trop grande… Maintenant je ne suis plus qu’une simple coquille de mon moi original. »

 

Tobi fait croire qu’il est Madara, donc il parle en tant que tel. Je trouve les trois points de suspension bien placés… vile menteur de Tobi, va ! On peut réunir le terme de coquille vide au fait que Tobi ne se sente pas complet. D’autre part, il explique que le puissant madara qu’il serait, n’aurait plus sa force légendaire. C’est vrai que si l’on compare Tobi et Madara, Tobi ne montre pas grand-chose pas de susanoo, pas de katons… juste son jutsu spacio temporel.

 

Shii «Donc c’est un plan pour retrouver votre force originale ? »

« Mm… Vous pouvez dire ça… mais ce n’est pas tout. »

 

Maintenant que nous savons que Tobi n’est pas Madara, ses paroles ponctuées de pauses insinuent bien qu’il ment quelque part. Ce qu’il cherche ce n’est pas la force originale de Madara, mais en fait, c’est celle du RS ! Le but qu’il cherche à atteindre va dans ce sens.

 

« Tout ne fera qu’un avec moi ! Une union parfaite. Je serai complet. »

 

Pour ce qui est de ma théorie, les propos coïncident. Je vois le fils cadet du RS qui veut réitérer ce qu’a fait son père. Le rassemblement des bijuus est la finalité de son projet. Ainsi il poursuivrait le dessein du RS. Il ne sera complet qu’en étant le jin de Juubi.

 

« Une tablette antique en pierre a été transmise au clan Uchiha à travers les générations. Même maintenant, elle se situe sous Konoha. »

« Seuls ceux qui ont le pouvoir de l’œil peuvent la lire. On peut en décoder beaucoup plus avec dans l’ordre croissant, le sharingan, le MS, et le rinnegan. »

« Il (le RS) a vraiment existé et il a laissé sa tablette. »

 

Cette tablette doit encore exister puisqu’étant sous terre, elle a pu rester intacte. J’aime bien la précision de Tobi sur « seuls ceux qui ont le pouvoir de l’œil… » car il ne parle pas d’un groupe d’individus en particulier comme les uchihas. Se pourrait-il qu’il ne fasse que se servir que du pouvoir de l’œil sans être né avec ? En tout cas par ces propos, le lien entre le sharingan et le rinnegan est tout fait, c’est tellement évident maintenant que l’on a vu Madara à l’action ! Tobi semble convaincu lorsqu’il dit que le RS a bien existé… ça ne vous gêne pas ? Je veux dire qu’un Obito, un Shisui, un Kagami, un Izuna, un Madara qui n’ont pas pu cotoyer le RS par leur trop jeune âge, seraient convaincu qu’il aurait existé ? Pensant que Tobi est le fils cadet, son témoignage ne pourrait pas être contesté.

 

« Savez-vous pourquoi il est devenu une légende et adoré tel un dieu par les ninjas ? C’est le lien entre cet homme et mon plan. » Explication sur juubi et les bijuus.

 

Tobi révèle qu’il veut devenir le jin de Juubi tout comme le RS autrefois. Ce qui est intéressant c’est de voir que le RS était connu, du moins en tant que légende mais pas le Juubi. Le récit de cette créature aurait pu aussi perdurer… Comment Tobi a pu être au courant pour le Juubi ? Soit grâce à la stèle ou/et soit parce qu’il a vécu à cette époque.

 

« Un monde sans mauvaise volonté ou discorde, chacun ne fera qu’un avec moi… »

 

Dans le cas d’un fils du RS, son idéal peut s’expliquer par toutes les guerres qu’il a pu vivre. Non seulement les trois grandes guerres ninjas, mais aussi la guerre des clans et la haine senju/uchiha.

 

« … et qu’avez-vous les cinq kages, réussi à accomplir ? Vous devriez comprendre qu’il n’y a aucun espoir ! »

« L’espoir n’est rien d’autre que de la résignation, c’est ce qui n’est pas réel. »

 

Bon, il s’adresse aux cinq kages actuels, même s’ils ne sont pas tous présents. Mais il doit parler de tous les kages qui se sont succédaient et qui n’ont pas apporté de paix stable. Tobi aurait connu cette succession pour pouvoir en parler naturellement ou plus simplement il peut juste faire un constat sans avoir été présent. Mais cette notion d’espoir ne colle vraiment pas à un jeune individu. Pour en venir à de telles conclusions irréfutables, il faut bien qu’il ait eu une certaine expérience. Mais cette seule remarque ne peut affirmer que Tobi soit vieux, mais reliée aux dires précédents Partie 1…

 

« Je n’ai peut-être plus de pouvoir par moi-même… mais j’ai le pouvoir des bijuus que j’ai récoltés. Vous n’avez aucune chance. »

 

Passage où il tente de persuader. Il est vrai que jusque là, Tobi n’a pas de pouvoir pas lui-même : les bijus, le rinnegan de nagato, le sharingan d’obito apparemment. Tout ce dont il se sert, il l’a fauché à quelqu’un. Dans la situation où il serait de l’époque du RS, il est tout à fait justifiable qu’il n’est plus sa force d’antan.

 

« Je ne suis pas idiot au point de ridiculiser quelque chose d’aussi grave. » en parlant de la guerre.

 

En effet, s’il a connu les atrocités de toutes les guerres engendrées par l’homme, il ne peut qu’être sérieux concernant une déclaration de guerre.

 

-Danzo vs Sasuke

 

« Ca faisait un bail Danzo. Je ne t’ai pas vu depuis le massacre des uchihas. »

« Jusqu’à maintenant, seul Shikuro Aburame était censé avoir maitrisé cette technique… Tu dois être son fils ? »

 

On ne peut en conclure qu’il y a un lien entre Tobi et Danzo, voir même qu’ils auraient comploté pour se débarrasser des uchihas. D’ailleurs le fait est qu’il connaisse Shikuro de la Racine amplifie qu’il était en relation avec danzo. Je tiens à relever aussi la tournure de phrase ‘Jusqu’à maintenant’ signifie que Tobi est convaincu, sûr de lui qu’aucun autre aburame avant shikuro n’avait utilisé les nanos insectes. Comment peut-il affirmer cela s’il n’a pas vécu bien avant. Encore une parole qui met à mal les théories Obito, Shisui.

 

Tobi en pensée, on peut donc s’y référer sans problème

 

« Ah, ah… Je comprends… avec tous ces sharingans… J’ai toujours pensé que le fait que les non uchihas puissent les utiliser était la preuve qu’ils avaient encore des secrets à révéler. »

 

Sérieusement, cette réplique sonne vraiment bien pour un Tobi = non uchiha. Tobi aurait pu découvrir certains secrets qu’il ne devait pas connaitre à cause de son état sans sharingan. C’est le mot ‘encore’ qui m’a mis la puce à l’oreille. Bref, un non uchiha dans un corps uchiha est tout à fait plausible.

 

« Orochimaru, espèce d’ordure, tu as dû passer un sacré bout de temps à travailler avec Danzo. »

 

Oro a fait partie de l’Akatsuki donc logique que tobi se sente trahi par le serpent. Mais j’ai vraiment l’impression qu’oro lui a fait des infidélités. xD Dans le triangle Danzo, Tobi et Orochimaru, on peut s’attendre à des histoires de traitrise. Tobi aurait pu trahir danzo ou du moins le doubler, et plus tard c’est au tour d’oro de jouer le traitre avec Tobi. On comprend que tobi bouillonne si Oro avait récolté des infos sur lui, dont certainement de l’ADN de madara.

 

« Même s’il n’a pas pu utiliser les yeux de Shisui, tu as bien fait de battre Danzo… Sasuke. »

 

Ah, Tobi aurait aimé que Danzo se serve de l’œil. Je ne vois pas trop d’explication, peut-être qu’il voulait qu’il soit le plus faible possible…Cette fois, en pensée, Tobi parle de Shisui à la troisième personne. Je doute fortement que ce soit ce maitre des illusions qui soit donc sous ce masque.

 

« On dirait qu’il est trop proche de la mort pour contrôler pleinement son chakra… ça ne doit pas être facile de contrôler les pouvoirs d’Hashirama. »

 

Tobi a trouvé le moyen de contrôler des gènes de Hashirama sans qu’il ne risque de perdre le contrôle : le zetsu blanc. Je trouve que cette remarque est à prendre sous le ton de la moquerie envers Danzo.

 

A Sasuke :

 

« Tu as trop utilisé tes yeux, à un moment tu as besoin d’arrêter de jouer au dur. Tu risques de condamner tes yeux aux ténèbres éternelles. »

 

Comme c’est bizarre… Ce ne serait pas le but recherché par l’homme masqué, pour obliger Sasuke à se greffer les yeux d’itachi ? Là, il joue au gars qui se soucie de sa recrue, mais pour lui ce n’est qu’un potentiel possesseur de rinnegan. Une fois qu’il sera éveillé, il se fera une joie de le récupérer, peut-être comme avec Madara. Opposer les deux lignées du RS serait le bon moyen de se saisir du rinnegan.

 

« On a parfois besoin de patience pour arriver à ses fins. »

 

Ah ben, je ne l’avais pas vu celle-là. Reliées à son tour avec la remarque de Zetsu « depuis le temps que tu attendais ça. », je trouve que ce cher Tobi a vraiment pris un temps considérable pour mettre en place tout le plan (œil de la lune + celui qu’il suit depuis la mort de madara.). Il ne doit pas être de première jeunesse.

 

« Sasuke, si tu en as fini avec cette femme, tue la. Elle en sait trop à propos de nos plans. »

 

Je me suis demandé : « Mais pourquoi diable, Tobi veut que Karin soit éliminée ?? Elle ne sait rien de plus que ce qu’a dévoilé Tobi aux kages ?! Le gokage en sait même d‘avantage. C’est en me remémorant que Sasuke ne savait pas ce qui s’était passé au sommet, que la demande de Tobi a du sens. Cependant, pourquoi cherche-t-il à se débarrasser de Karin ? Là, ça m’est venu comme une baffe ! Karin est une descendante des uzumakis !!! Tobi devait s’en douter puisqu’il connait leur signe distinctif. A mon avis, Tobi en a peur, et il fait en sorte que les différentes lignées du RS disparaissent ou soient en voie d’extinction.

 

-Sasuke vs Team 7

 

« Sois maudit Danzou, détruire l’œil de Shisui avec ton dernier souffle… »

 

Celle-là on la connait que trop bien. Une fois encore, Tobi parle de Shisui à la troisième personne. Tobi manque donc une occasion de remplir sa collection de sharingans.

 

Tobi reforme son bras droit avec du zetsu blanc devant une sorte de grosse plante ressemblant à l’aloès de Zetsu.

 

Seule fois où l’on voit ce gros végétal contre un mur. Même quand Tobi fait visiter son repaire à Kabuto, on ne le voit pas. Selon moi, je dirai qu’elle est issue de la dimension du MS d’obito et donc d’une certaine manière zetsu aussi, en partie. Il n’y a que la partie noire qui n’y serait pas affiliée. Tobi a son bras droit pas vraiment humain, ça correspond avec le corps d’obito rafistolé à la zetsu.

 

Partie droite du visage ridée, et partie gauche clean !

 

Comme je pense que seule la partie gauche du visage d’obito + épaule ont pu être sortis des décombres avant la seconde attaque des ninjas d’iwa, la partie droite imiterait des rides d’un ninja grâce au zetsu blanc qui la compose, ou se serait des cicatrices. La partie gauche serait bien le visage d’obito. Il me parait presque sûr que l’on verra son visage, mais à son âge de 28 ans ou à son âge de 13 ans ?

 

-L’après Killer bee vs Kisame

 

Zetsu blanc « Alors, tu as enregistré le combat ? » au zetsu noir.

 

Bon là, preuve une nouvelle fois que la capacité d’enregistrement vient du Zetsu noir.

 

-Tobi après avoir greffé les yeux sur sasuke

 

« Tu auras besoin de temps pour récupérer et ça prendra un moment avant que tu puisses t’habituer au mangekyou. » « Tu as mal ? »

 

Bon, Tobi sait approximativement qu’il faut un temps assez long pour que les nouveaux yeux s’accoutument au porteur. Par contre, c’est quoi cet élan d’affection ? Il lui demande s’il a mal ? Ben s’il est Madara, il devait bien le savoir non ? Cette phrase avait déjà trahi la couverture de Tobi.

 

-Conversation avec Kabuto.

 

Kabuto : « J’ai besoin de Sasuke-kun pour répondre à mes questions. Un jeune, fragile, uchiha vivant. »

Tobi : « Et si je refuse ? »

 

Ce que j’ai retenu c’est ce que dis kabuto, que je vais appliquer à ma théorie qui est que Tobi se sert de la technique d’immortalité comme Oro, car c’est bien lui qui voulait un jeune, un fragile et vivant uchiha. Kabuto est peut-être au courant que Tobi utilise cette technique et lui chercherait des poux avec cette remarque.

 

« Tu es fou. Comment as-tu fais ça ?! »

Kabuto « Oh vous savez… De toute manière, je n’ai pas parlé d’âme. »

 

Tobi ne parle pas de l’edo tensei puisqu’il a vu les membres de l’akatsuki ramenés par la technique, mais bien de Madara. Il ne comprend pas comment il a pu mettre la main sur le patrimoine génétique de Madara. Par contre, j’ai du mal à interpréter la parole de Kabuto.

 

Tobi « Nous attendrons que la guerre soit terminée avant de te laisser Sasuke. »

Kabuto « Je savais que vous étiez raisonnable. Uchiha Madara… vous êtes vraiment unique dans votre genre. »

« Gros malin… »

 

Kabuto continue à narguer Tobi puisqu’il sait qu’il n’est pas Madara. Après je me demande si Tobi aurait laissé sasuke à kabuto après la guerre, aurait-il tenu parole ? Je me pose encore la question, tout dépend de l’importance que Sasuke pouvait avoir dans ses plans. Tobi pourrait récupérer le MSE avant de donner le reste de Sasuke à Kabuto, par exemple.

 

-Attaque de Kyubi sur Konoha

 

A Kushina « Je suis venu pour t’arracher ce démon renard du ventre et l’utiliser pour détruire Konoha. »

 

Il explique ses intentions sans même se présenter, mais c’est le but. Il ne faut pas qu’elle sache qui il est, personne ne doit être au courant pour que l’attaque de Kyubi ait l’effet escompté.

 

« Et le sceau a été grandement affaibli par la naissance. Est-ce que tu as la moindre idée du temps que j’ai attendu pour ce moment ? »

 

Dommage qu’il n’évoque pas une période précise, mais c’est voulu. Il faut que le lecteur se pose des questions. Donc il a attendu un certain temps, ce que confirme Zetsu dans leur discussion. Trois paroles impliquent que Tobi soit assez vieux et qui possède une grande patience. Serait-ce une erreur de l’auteur ? Personnellement, je ne peux pas fermer les yeux là-dessus.

De plus, Tobi est au courant sur le fait que le sceau soit faible durant l’accouchement. Je ne vois pas comment il pourrait le savoir, s’il n’a pas été au courant d’une situation similaire avec Mito. Je me demande même si Madara le savait. Je ne le vois pas trop assister à l’accouchement de Mito.

 

Kyubi « Toi… ! »

 

Le renard à neuf queues semble le reconnaitre, mais ce ne serait pas par son sharingan puisque c’est celui d’obito. Alors je dirai par son chakra. Grâce au zetsu blanc dont il est composé et à l’ADN de Madara, il peut facilement se faire passer pour ce grand uchiha.

 

« Le clan Uzumaki est vraiment quelque chose de spécial. Même arracher un démon de ton corps ne t’a pas tué sur le coup. »

 

Tobi s’est intéressé au clan uzumaki, le ‘vraiment’ le confirme. Puis, son intérêt pour Nagato l’explique. Il ne peut qu’assister à la grande force vitale d’une uzumaki.

 

Minato : « Es-tu Madara ? »

Tobi relève sa capuche dévoilant sa coupe de cheveux courts.

Minato : « Non c’est impossible. Il est mort depuis longtemps… »

Tobi : « Oh, je ne sais rien de ça… »

 

Minato se ravise dans son jugement en voyant l’apparence de Tobi dont ses cheveux coupés courts. Sachant que Madara devait avoir les cheveux longs d’après la statue, il l’abandonne cette idée rapidement. Quant a tobi, je pense qu’il s’est retiré la capuche exprès pour que le yondaime en vienne à cette conclusion. Il en vient à mentir sur son lien avec Madara qui pour nous est évident.

 

Minato : « Après tout, peu importe qui tu es. Mais pourquoi as-tu attaqué Konoha ? »

Tobi : « Oh tu sais… c’est marrant, c’est une partie de mon plan… pour commencer une guerre… pour amener la paix. »

 

Pas mal de points de suspension… Tobi fait exprès d’être ambigu : par une guerre, il fait croire que l’attaque de Kyubi est cettte guerre, mais en fait il fait référence à ce qu’il va en découler, une guerre civile. Elle va être nécessaire pour le bon accomplissement de l’œil de la lune et au final la paix. Les uchihas auraient pu développer des yeux capables de contrecarrer ses plans.

 

« Il n’y a aucun espoir pour toi !! »

Décidément on la retrouve souvent cette phrase, limite un slogan. Cela montre certainement que Tobi a été déçu par le passé, ce qui l’a amené à ce cheminement de pensée.

 

Son bras gauche saigne et fait en zetsu blanc.

 

Je me base sur le corps d’obito et cela correspond. Bras et avant bras auraient été reconstitués avec du zetsu et le sang de l’épaule gauche encore en état d’obito aurait coulé jusqu’en bas du membre.

 

« Un sceau de rétraction ?! Tu es en train d’essayer de soustraire Kyubi à mon contrôle ? »

 

Vous arrivez à imaginer un jeune comme Obito sortir ça ! D’où il connaitrait ce type de sceau ? Et je ne parle pas de Shisui… Tobi a vu le temps passer et connait beaucoup de choses comme des sceaux bien spécifiques.

 

« Tu mérites ton titre du Quatrième Hokage. Réussir à me blesser et à m’ôter le contrôle de kyubi en un seul mouvement. »

 

Tobi parait surpris de l’efficacité de Minato. Si c’était Obito, vous ne trouvez pas son commentaire mal placé ? « Oh là là, dis donc, je suis trop surpris que mon maitre m’est mis la fessée en une attaque et m’a empêché de poursuivre mon plan. » Tobi est bien quelqu’un de plus expérimenté que Minato pour lui parler de la sorte.

 

« Le renard et le monde entier se plieront à ma volonté, de nombreuses portes me sont encore ouvertes. »

 

En effet, on peut même dire que Tobi a préparé le terrain pour que le massacre des uchihas ait lieu. On a encore un individu qui veut imposer sa vision, sa volonté.

 

-Recrutement de Kisame

 

Tobi se montre en tant que Madara devant Kisame et lui parle du plan œil de la Lune.

 

Kisame faisait partie de ceux qui étaient le plus dans la confidence. Mais il a quand même gardé son identité secrète en se présentant comme Madara. Mais le requin a-t-il vraiment pu reconnaitre le visage de Madara ? On n’en a pas la certitude. Je trouve ça malin de garder cette fausse identité même face à Kisame car n’importe qui avec un genjutsu puissant comme Itachi aurait pu soutirer des informations compromettantes.

 

-Konan vs Tobi

 

« Je vois que tu n’as aucunement l’intention de me dire où tu as caché le rinnegan…  de Nagato. »

 

Ce qui m’a bien sauté aux yeux se sont encore les trois points de suspension, bien placé. Avec ce qui va résulter de cette conversation, on voit bien que Tobi insinue que ses yeux ne sont peut-être pas ceux de Nagato. Quand on sait ce qu’il dit juste après, ça en devient presque évident. Souvent chez Tobi, les « … » soulèvent des mensonges ou des demi-vérités.

 

« Juste une question…Qu’est-ce qui vous a convaincu de me trahir tous les deux ? »

« Crois-tu vraiment que cet Uzumaki Naruto est si spécial ? »

 

Décidément ce retournement de camp a de quoi turlupiner notre bon vieux Tobi. Il a posé la question à naruto et maintenant à Konan. En tout cas, les raisons qu’ils peuvent lui donner ne l’atteignent pas. Il ne croit pas en la force de naruto, il n’en est pas convaincu. Seuls ceux qui manient des dojutsus provenant du RS ont une quelconque utilité. Un Uzumaki sans rinnegan ne l’intéresse pas.

 

« Tu bafoues les idéaux de l’Akatsuki. Ces manteaux représentent la justice à nos yeux… Ils ne t’appartiennent pas. »

 

Quand on voit le style vestimentaire de l’akatsuki de yahiko et de celle de Tobi, on voit que dans la première, il n’y a pas les motifs de nuages rouges… Après les idéaux de l’Akatsuki sont en fait ceux de Tobi puisque la chasse aux démons et leur rassemblement dans le GM n’avait pour but que Tobi soit le jin de Juubi.

 

« Hé, hé, hé… Tu as tout faux ma chère. Mais je veux bien éclaircir ta lanterne, vu que tu es sur le point de mourir. »

 

Ce qui va suivre est censé être vrai. Mais il faut prendre en compte que Tobi ne s’est pas dévoilé en tant que faux Madara. Il aurait pu puisqu’elle va mourir. Donc soit il parle de Madara soit de lui.

 

« Je suis celui qui a incité Yahiko à former l’Akatsuki. »

 

L’akatsuki à été fondée bien après la deuxième guerre, et le passage de jiraya. Nagato avait le rinnegan activé. Si nagato n’a pas hérité du rinnegan de Madara, Tobi peut parler au nom de ce dernier. Seulement j’ai du mal à croire qu’il y ait pu avoir deux rinnegans à la même époque, déjà que deux MSE c’est compliqué. Donc je trouve normal qu’il soit question du même dojutsu. Dans ce cas, c’est bien Tobi qui aurait poussé Yahiko à former l’organisation, vu que Madara est décédé peu après l’obtention du rinnegan.

 

« Je suis celui qui a donné son rinnegan à Nagato. »

« Donc, en fait je ne fais que récupérer ce qui était initialement à moi. »

 

Avis partagé… On ne peut pas vraiment savoir si c’est madara ou Tobi qui serait derrière ce don. Que ce soit l’un ou l’autre, je ne vois que la greffe du rinnegan de Madara comme opération déjà vu. Je vois mal Madara greffer des yeux en étant aveugle, donc mon choix se reporte sur Tobi qui sait y faire puisqu’il a effectué la greffe des yeux d’itachi sur sasuke.

Comme les rinnegans de nagato seraient ceux de Madara, et qu’il se fait passer pour lui, Tobi affirme qu’ils lui appartiennent. Ensuite, comme je pense au second fils du RS, il pense qu’à juste titre, le rinnegan lui revient. En effet, initialement, au tout début de l’Histoire, les pupilles de son père auraient pu lui revenir.

 

« Ne sous-estime pas le pouvoir des yeux d’un Uchiha, fillette ! »

 

Pourquoi Tobi ne dit pas « Ne sous-estime pas le pouvoir d’un Uchiha. » ? Non, Tobi se rabat à chaque fois sur les yeux et essentiellement les yeux, à croire qu’il n’y a que ça qui l’intéresse. Quand on pense que Tobi est un uchiha, la phrase passe crème. Mais quand je pense qu’il peut être un non uchiha, elle prend une toute autre ampleur. Mais à elle seule, on ne peut être sûr, c’est une question d’interprétation, mais laquelle est juste ? Tobi parle de manière spontanée ici. Le mot fillette pour Konan est évocateur. Obito ou Shisui qui lancent à une femme plus âgée… fillette ?! C’est bizarre… Alors tobi est Madara devant elle, mais comme c’est lui qui est à l’origine de l’Akatsuki, c’est quelque part logique qu’il soit plus vieux.

 

Tobi ne peut être intangible que 5 minutes.

 

Nous savons que sa dimension est la même que celle du kamui. Le MS lui pomperait trop de chakra pour maintenir son corps dans la dimension ? Je ne crois pas. Rien ne l’empêche de désactiver son MS, une fois qu’il se trouve dans la dimension. Il peut laisser des ninjas dans sa dimension sans qu’ils en soient affectés, alors pourquoi le possesseur du pouvoir ne pourrait pas y rester ?

Le problème est ailleurs, son pouvoir d’intangibilité est expliqué par kakashi. Ce n’est qu’une partie de son corps qui est transférée dans la dimension. Son corps ne peut donc pas se trouver dans deux endroits différents en même temps plus de 5 minutes.

 

« Izanagi […] une technique qui ne peut être utilisée que par quelqu’un possédant le pouvoir des uchihas et es senjus. »

 

Cette parole de Tobi entre en contradiction avec l’histoire d’izanagi et izanami racontée par itachi. Après cela dépend si les uchihas s’étaient servis d’ADN senju… Tobi dit bien que n’importe qui peut développer izanagi s’il rassemble les attributs de ces deux clans. On a eu un exemple avec Danzo qui n’est pas uchiha, mais comme il n’en parle pas directement à Konan, se pourrait-il qu’il soit dans ce même cas de figure ? Qu’il ne soit pas un Uchiha ?

 

Konan « Bordel… mais qu’est-ce que tu es ? »

Tobi « La légende dit que Uchiha Madara a été battu par Hashirama Senju…mais la légende est-elle vraie ? Le vrai vainqueur serait plutôt celui qui a choisi de se concentrer sur le futur… et sur le vrai combat sur le point de commencer. »

 

Je trouve bizarre que Konan lui demande ce qu’il est, alors que même la plupart d’entre nous pensaient encore que c’était Madara et que Konan devait penser la même chose. Ce n’est qu’après toutes ces nouvelles informations, qu’elle n’est plus sûre de rien.

Ce qui suit m’a interpellé, Tobi semble avoir compris que Konan a découvert que Madara n’était qu’une fausse identité. En effet, pourquoi ne dit-il pas « la légende dit que j’ai été battu… » ? Non, il parle de Madara à la troisième personne. Ensuite, il peut parler au nom de ce dernier quand il parle de ce tourner vers le futur, mais aussi de lui-même. Il a pu faire un rapport entre les deux.

 

« J’ai combattu uniquement pour obtenir ses capacités. »

 

On peut voir ça du point de vue de Madara qui a combattu Hashirama. Mais comme là, Tobi parle de lui, je vois le verbe combattre dans un sens imagé comme ‘persévérer’. Tobi aurait donc persévéré, attendu pour obtenir ses capacités. Cette vision correspond avec des citations précédentes sur son âge avancé, et sur le fait qu’il appuie sur son attente de l’accomplissement de son plan.

 

« Deux des six chemins sont maintenant miens ! »

 

Difficile de comprendre ce qu’il identifie comme les six chemins. Manifestement, les deux qu’il a récupérés sont le rinnegan et l’ADN senju. Par contre, pour savoir ce qu’est les quatre autres chemins… Tobi peut parler de familles, uchiha = rinnegan, senju = ADN spécial… Ou alors il parle de six attributs pour devenir un véritable Rikudou : rinnegan, qualité de chakra, vitalité, force physique, corps de rikudou et quantité de chakra (Juubi). Tobi dit bien que deux chemins sont dorénavant à lui, mais rien ne dit qu’il en possédait naturellement.

 

« Il n’y a pas de paix ! Il ne peut y avoir aucun espoir ! »

 

Toujours le même refrain ! Si Tobi n’est pas quelqu’un qui a perdu espoir en ce monde alors là je ne comprends plus rien. Kishi le rabâche assez souvent pour nous guider sur le raisonnement et la personnalité de Tobi.

 

« Tu es le troisième des six chemins (troisième rikudo). Regardes-toi, t as tellement utilisé tes pouvoirs que tes cheveux roux, signe distinctif des uzumakis sont devenus blancs. »

 

Pas évident de comprendre cette histoire de six chemins… J’ai deux idées qui me viennent :

 

-Soit les six chemins correspondent à six familles issues du RS : Uchihas, senjus sont les deux premières puisqu’elles sont directement issues des enfants du RS. Les uzumakis auraient suivis juste après, donc ce sont le troisième chemin.

 

-Soit les six chemins signifie ici le titre de Rikudou, c'est-à-dire le faite de posséder le rinnegan et ses six pouvoirs. Nagato serait le troisième après le RS et Madara.

 

 

-Nouveau masque pour Tobi

 

« C’étaient les miens à la base. »

 

Sachant que Tobi n’est pas Madara, cette phrase peut correspondre à Izuna, par contre les autres uchihas comme kagami, obito ou shisui me laissent perplexe. Je ne vois pas pourquoi ils diraient ça. Mais il y a deux autres ninjas auxquels elle colle très bien : les fils du RS. Ben que ce soit l’un ou l’autre, ils peuvent tout à fait revendiquer le rinnegan comme leur, puisqu’à la base, au tout début, ils avaient eu comme père et enseignant le plus illustre des ninjas, et le premier possesseur du rinnegan.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul à s'être éveillé au Rinnegan est Uchiha Madara himself, et celui qui les a donné à Nagato qui n'est pas Uchiha et donc par conséquent ne peut s'éveiller à ce Dôjutsu est Tobi !

 

Je sais même pas comment on peut encore en douter de ça...

 

C'est quasi écrit noir sur blanc dans le manga, pour nier ça, faut être égoïste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup sont certains que Tobi est Obito avec ces paroles, mais vous ne pensez pas que Kishi nous a déjà fait le coup avec Tobi = Madara ?

 

désolé le cou de tobi=/=madara c'était prévisible, la on en est à la fin du manga et un retournement de situation de ce genre ne sera pas forcément aprécier des lecteur lambda

 

« Ca faisait un bail Danzo. Je ne t’ai pas vu depuis le massacre des uchihas. »

« Jusqu’à maintenant, seul Shikuro Aburame était censé avoir maitrisé cette technique… Tu dois être son fils ? »

 

On ne peut en conclure qu’il y a un lien entre Tobi et Danzo, voir même qu’ils auraient comploté pour se débarrasser des uchihas. D’ailleurs le fait est qu’il connaisse Shikuro de la Racine amplifie qu’il était en relation avec danzo. Je tiens à relever aussi la tournure de phrase ‘Jusqu’à maintenant’ signifie que Tobi est convaincu, sûr de lui qu’aucun autre aburame avant shikuro n’avait utilisé les nanos insectes. Comment peut-il affirmer cela s’il n’a pas vécu bien avant. Encore une parole qui met à mal les théories Obito, Shisui.

 

désolé j'ai pas tout lu en détail mais toutes ces phrases peuvent être interpréter de différentes façons comme celle ci

il n'y a aucun lien entre tobi et danzo, la phrase "je vais utiliser mon charingan contre madara" prouve bien que danzo prend réllement tobi pour madara et qu'il n'y a par conséquent aucun lien entre eux, aucune complotation

 

ps : merci quand même pour ce long poste, je sais que tu t'ai donné du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony Stark © :

 

Tu as raison, je croyais me souvenir que le groupe sanguin de Nagato était B, mais c'est bien A (comme quoi il faut toujours vérifier ses infos).

Mais sinon ça ne change rien au fait que le O ne peut pas recevoir de greffe du A, du B ni du AB :P

 

 

J'ai vérifié et pour tous les personnages auquel j'ai pensé, la compatibilité sanguine est avérée :

 

Obito est du groupe O, ce qui signifie qu'il est donneur universel mais ne peut recevoir que du groupe O.

Kakashi est O, donc il peut recevoir l'œil d'Obito.

 

Itachi et Sasuke sont AB, donc compatibles.

 

Izuna est de groupe O, donneur universel, le groupe de Madara est inconnu.

 

Danzo est AB, les groupes sanguins de Shisui et Hashirama sont inconnus, mais ça ne pose aucun problème car AB = receveur universel.

 

Kabuto est lui aussi AB, il peut donc recevoir de tout le monde (d'ailleurs il ne s'est pas gêné).

 

Jusque-là c'est cohérent, et je cherche un personnage pour lequel la greffe devrait normalement être impossible, mais je ne trouve rien...

Alors si quelqu'un en trouve un, bravo :P

 

En tout cas il y a bien une cohérence de Kishimoto pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...