Aller au contenu


Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'aimerais quand-même insister sur un petit truc, parce que je vois beaucoup de monde s'énerver comme quoi il est bidon que le seul motif de méchanceté de Tobi soit la mort d'un amour d'enfance (parce que, tout le monde le sait, la mort d'une personne chère, surajoutée à un environnement morbide, la rencontre d'un mentor haineux et une série de révélations infâmes, ça n'est pas du tout susceptible de déclencher une haine de tout et de tout le monde).

 

Passons ; ce que je voudrais souligner ici et que tout le monde semble omettre - j'ai l'impression de pas avoir lu le même chapitre - c'est que ce fameux : "parce que tu as laissé Rin mourir" que lâche Obito, n'est pas une réponse à la question : "pourquoi veux-tu asservir le monde ?" mais à la question : "pourquoi avoir attendu jusqu'ici ?" (soit, "pourquoi t'es pas rentré au village si t'étais encore vivant ?").

 

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'excessif. Tobi ne dit pas que toutes ses résolutions, ses opinions et ses actions sont motivées par la mort de Rin ; il dit simplement que ça l'a dissuadé de revenir au village et de reprendre une vie normale ! C'est vraiment si disproportionné, comme point de départ ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

honnetement.

 

quand on vois sasuke pousser par la haine depuis le depart a suivre oro, puis vouloir detruire le village de konoha....

est-il si surprenant qu'obito qui a vecu a une periode de guerre, a perdu celle qu'il aime, a découvert la vérité sur l'histoire de madara et des clan uchiwa/senju et qui de surcroit a été rejeté toute son enfance sombre dans la haine, qui aperemment est considéré comme une force pour les uchiwas.

 

enfin bon.Obito est Tobi, madara l'a forcement sauvé vu qu'il le connait.

 

moi ce que j'adore c'est l'arrivé mode météorite de madara.

et le mode kyubi qui stope les flammes fingers in the noze ^^

 

ca promet du lourd, j'espere qu'on aura a le droit a du beau combat. car un repli stratégique est a prevoir mais bon... un peu d'action avant serait bien.

 

 

je ne pense pas que kishi fasse du fan service mais bon. ca plais pas a tous le monde, ce qui est normal, chacun a son point de vu.

je trouve domage par contre la facon dont c'est exprimé. certain sont soft, explique ce qui leur deplais, d'autre son clairement aigri et agressif envers l'auteur. j'aurai envi de dire, si ca vous enerve autant arreter de lire quelque temps et reprennez plus tard, y'aura de quoi, je pense, vous satisfaire.

 

Tu compares quelqu'un qui a perdu la fille qu'il aimait mais c'etait pas réciproque ( et je pense meme pas quelle soit morte sous ses yeux). Et un mec qui aimait son clan ses parents et admirait son frère par dessus tout. Ce dernier tue tout le clan et ses parents sous ses yeur alors qu'il n'a que 8,9 ans. Et la raison? Mesurer ses capacité...

L'un a juste voulu venger son clan, l'autre veut changer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis complètement perdu la...je pense que j'ai surestimé Kishimoto.

Parceque nous pondre Tobi = Obito sans avoir de sérieuses explications au préalable c'est du n'importe quoi.

En voulant faire du fan-service il va flinguer son oeuvre. Autrefois j'avais hâte de découvrir les prochains chapitres, aujourd'hui j'appréhende des explications bidons...

 

Oui Obito ta copine du CM1 est morte, du coup tu es resté vierge et cela frustre mais quand bien même ce n'est pas une raison de détruire le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Maya Fou

 

Alors tu penses vraiment que Kishi a fait du fan-service malgré les quelques indices laissés dans shippuden (et je parle pas du tobi a l'envers).

 

Rin n'est pas toute la raison de sa folie, je pense que certains ont mal compris. Rin est l'element qui a commencé à rendre Obito fou. C'est sa mort qui l'a empecher de rentrer à Konoha, on voit qu'il a un lien avec Madara. Et c'est surement ce lien qui a detruit l'heroique Obito de Kakashi Gaiden, c'est pas seulement Rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, obito a été soigné et endoctriné par un madara vieillissant.

la mort de RIN n'y est pour rien dans ses convictions. Ce plan la est celui de Madara, lui étant son disciple il ne fait que d’exécuter les ordres. Madara la fait plongé dans la haine et la mort de RIN est l’événement qui la fait complétement basculer, comme pour sasuke en apprenant l'histoire de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi Obito a suivi Madara? Rin n'est pas morte tout de suite à la fin de Kakashi's gaiden donc pourquoi suivre un être démoniaque? Sachant qu'Obito c'était le symbole même de la gentillesse et de la fidélité à ses amis. Pourtant Madara l'a sorti des rochers et obito l'a suivi... Tant que tous les mystères ne seront pas levés je resterai en mode "WTF?!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis complètement perdu la...je pense que j'ai surestimé Kishimoto.

Parceque nous pondre Tobi = Obito sans avoir de sérieuses explications au préalable c'est du n'importe quoi.

En voulant faire du fan-service il va flinguer son oeuvre. Autrefois j'avais hâte de découvrir les prochains chapitres, aujourd'hui j'appréhende des explications bidons...

 

Oui Obito ta copine du CM1 est morte, du coup tu es resté vierge et cela frustre mais quand bien même ce n'est pas une raison de détruire le monde...

 

voila tu a tout expliquer , je suit dans le même état d’esprit que toi , nous pondre une révélation comme celle ci plombe toute l’œuvre du manga , trop d' incohérence , l'idée de base de naruto étais génial mais ça part trop en sucette maintenant , comme toi j'appréhende des explications bidon , kishi a intérêts d'avoir un bloc béton armer pour nous raconter le pourquoi du comment , bref affaire à suivre mais je lâche trop le manga en ce moment .

 

en tout cas merci a la MFT pour le chapitre , à voir si la suite tiens la route , ce que je doute car kishi commence a  s’emmêler les pinceaux je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rin n'est pas toute la raison de sa folie, je pense que certains ont mal compris. Rin est l'element qui a commencé à rendre Obito fou. C'est sa mort qui l'a empecher de rentrer à Konoha, on voit qu'il a un lien avec Madara. Et c'est surement ce lien qui a détruit l’héroïque Obito de Kakashi Gaiden, c'est pas seulement Rin.

 

Si on regarde la personnalité de Obito avant. Il faudrait une bonne raison il n'a pas beaucoup d'option.. Ça m'étonnerais qu'il est eu pire que Gaara,Nagato,Naruto ect... Etre manipulé à ce point pour adhérer au idée de Madara. C'est quand même énorme  :o

 

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'excessif. Tobi ne dit pas que toutes ses résolutions, ses opinions et ses actions sont motivées par la mort de Rin ; il dit simplement que ça l'a dissuadé de revenir au village et de reprendre une vie normale ! C'est vraiment si disproportionné, comme point de départ ? :P

 

Non pas vraiment. Il dit juste que si il a attendu si longtemps ''C'est parce que tu as laissée mourir Rin. Je pense que il faut pas s'attendre à mieux 9_9.

 

Si Obito a vraiment affronté le 4 eme Hokage. Comme même étonné des progrès de Tobi. Et le maitre n'aurait même pas reconnu son film. Après c est d'une logique implacable, qui n'a pas eu envie de détruire le monde des shinobis et tuer tous ses amis après un chagrin d'amour ?

 

 

Edit:@ Maya

 

Tant que tous les mystères ne seront pas levés je resterai en mode "WTF?!!".

+1  ;D

 

Tout ca est vraiment WFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,(+ Merci pour le chap ;D)

 

Pour les déçus, dont je suis un peu (plus pour la redondance du flash-back qu'autre chose) ,

j'arrête pas de penser à Homère.

Une guerre totale déclenchée pour une nénette...(bon là, c vrai pour l'Illiade, on le sait dès le début, mais le motif reste)

 

Je ne pense pas que l'on soit au bout de nos surprises quant à l'identité de Tobi; du reste la notion d'identité, ce n'est pas l'idée la plus claire du monde...

Et_excusez_ pour le coup_, s'il y a des adopté-e-s parmi vous... vous savez de quoi je parle, de près ou de loin...

 

Bref, je ne peux que rester dans l'expectative et attendre un doublon dans l'explication.

 

Pour les incoh', il nous faudra forcément le truchement d'un jutsu quelconque pour faire coller les âges des "méchants" aux divers protagonistes qu'ils ont déjà combattu...

 

Quelle que soit la cause envisagée pour ce revirement de personnalité chez Obito, il faut pas se leurrer: les sentiments non aboutis, dans la famille, dans l'amitié, et a fortiori dans l'amour, sont toujours à l'origine de nos comportements.

Si les raisons sont multiples, les causes, elles, sont rares et expressément rattachées à la nature émotionnelle de l'homme.

 

 

J'ai dit merci? Ouep, encore merci pour ce chap, dont la dernière page m'a donné des Brrrr....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sogekingu

 

Pas du tout Kishi n'a pas commis d'erreur de timing. Kakashi Gaiden entre les 2 saisons étaient le meilleur moment pour comprendre l'origine du sharingan de kakashi (les fans voulaient le savoir) mais aussi pour introduire Obito (ainsi que Minato) dans le manga.

 

T'imagines si Tobi apparaisait comme ça alors qu'on avait pas eu de Gaiden et qu'Obito se revele à la fin.

 

Kishi aurait sorti le flashback Gaiden et personne aurait compris, on aurait crié à la facilité de voir un perso inconnu comme Obito apparaitre (comme Kagami en fait).

 

Gaiden était placé au meilleur moment car pour le lecteur lambda sa lui a permit d'oublier un minimum Obito afin de penser que Tobi est Madara.

 

Non mais pourquoi Obito a suivi Madara? Rin n'est pas morte tout de suite à la fin de Kakashi's gaiden donc pourquoi suivre un être démoniaque? Sachant qu'Obito c'était le symbole même de la gentillesse et de la fidélité à ses amis. Pourtant Madara l'a sorti des rochers et obito l'a suivi...

 

Ben apparement Rin est vraiment morte peu de temps après Gaiden, elle n'est pas là lors de l'attaque de Kyuubi et Obito semblait déja en mode démoniaque. Conclusion: Elle semble être morte vraiment peu de temps après Gaiden si l'attaque de Kyuubi était un ans plus tard.

 

Et si Obito se faisait soigner et était inconscient quand Rin est morte, normal qu'a son reveil il ne desire plus rentrer à Konoha car la bas ce qu'il avait de plus precieux c'etait Rin.

 

Il y a eu une embrouille avec Madara et la mort de Rin, ces 2 evenements sont liés c'est sur. D'ailleurs il se peut que la mémoire d'Obito ait été abimé par les rochers, Madara a pu la reconfigurer, il y a tellement de solutions mais hélas sa fait passer Tobi pour un pantin même si dans le dernier chap on dirais que Obito est plutot le partenaire de Madara et non son pantin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à tous les coups il va nous sortir que dans la dimension du kamui le temps s'écoule différemment, une sorte de salle d'entrainement de Dragon Ball Z... et que c'est pour ça qu'obito ne sentait plus son coté droit, il etait dejà dans l'autre dimension, d'ou ce vieillisement ou un truc du genre...

 

Ca va nous expliquer qu'obito s'est foutu la dedans pour s'entrainer avec madara pendant longtemps alors que dans la vrai vie il s'est passé 2/3 ans...

 

Pour le fait que la mort de Rin n'est eu pour effet que de l'empecher de revenir je ne sais pas trop.... Le dessin est assez explicite, on peut lire la haine sur le visage d'obito lorsqu'il dit ça à Kakashi... Donc ça le motive beaucoup plus que pour l'empecher de retourner au village... et puis franchement, quand bien même ce serrait vrai, comment est-il passé de j'en veux à kakashi, à "j'en veux à la terre entière" pour au final, maintenant que l'alliance existe, et qu'un monde plus en paix que jamais se présente, lui ne lache rien et tue la moitier des ninja, LA MOITIER, sans parler du fait qu'au passage le jyuubi ne se laissera pas faire et qu'il risque bien pire...

 

Non vraiment, comme Le maya fou, je resterais en mode WTF tant que de bonnes explications sont attendues... J'était si content de lire ce manga semaines après semaines (même si parfois c'etait limite) mais là je me sens plus dans l'etat d'esprit de "vas y j'écoute, sort moi ton baratin, et on verra si ça prend"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, premier message sur le fofo!!

Trop dur de se retenir après 600 chaps.

Simplement pour rebondir sur les arguments concernant les incohérences de Kishi.

Si vous reprenez le manga dans son  ensemble cela me semble plutôt bien non, une jolie histoire bien ficelée.

Evidemment que vous aviez trouvés la solution pour Tobi : des millions de personnes ont formulé des milliers d'hypothèses pendant 2 ans. Trouvez moi quelqu'un capable de surprendre tous le monde...., le tour a été fait et cette hypothèse était la bonne voilà tout.

Je me laisse porter par le manga depuis le début sans essayer de trouver le pourquoi du comment et je me régale chaque semaine.

 

Vivement mercredi prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui?

 

Oui c'est vrai c'est simpliste mais maintenant je ne cherche plus à faire dans le compliqué... et puis je doute qu'on ai un jour l'explication.

 

En tout cas, on a pas 36 solutions... soit obito et madara se sont tous les deux cachés sous le masque de tobi, soit y'a du genjustu dans l'air...

 

Bref, plus encore que cette histoire de kisame, moi c'est la différence de niveau entre obito sous les rochers et tobi vs konoha que je voudrais comprendre... Comment un mec mourrant peut, en si peu de temps se rétablir complètement, s'éveiller au MS (peut être au MSE vu qu'il n’arrête pas de s'en servir), apprendre à invoquer et dompter kurama (pleine puissance à cette époque, il faut le rappeler), casser une barrière sans se faire avoir, maitriser les anbus, tenir tête à Minato, et échafauder son plan en récupérant toutes les info nécessaires... Il dort jamais ? et il faut encore placer dans la chronologie le mizu, et la soit-disant greffe de rinnegan à nagato, et je ne mentionne pas le tiers du quart de ce qu'il a du faire...

 

On va encore dire que je suis médisant, mais la quand même je suis vraiment curieux des explications, parce qu'il en faut de la motivation pour tout ça, et juste "la mort de rin" me semble plus que léger...

Non mais je pense comme toi en fait là. Alors soit il va dans sa dimention là et ça continue de faire du DBZ, (autant aller lire BDZ -_-) et du coup le temps passe autrement, soit ça va être un power up de fou parce que le temps de guerrison + apprentisage + apprenre l'histoire du monde + augmenter son niveau ça fait beaucoup :D

 

 

@ Draco :

je vais dire comme ma siam, Obito était vraiment a des kilomètres des Uchihas classiques, le gars bon, bienveillant, qui aime une fille, qui aide ses amis, qui veut pas les laisser tomber, qui aime la vie quoi... bah il se retourne sous les rochers quoi -_-

Sachant aussi que si elle est âs morte de suite, il a bien fallut qu'il l'apprenne. Après si on parle de soin et que c'est après qu'il découvre ça, alors il a pas de preuves, et en + ça laisse juste dire que les soins étaient importants et longs, ce qui laise encore moins de temps pour l'éveil au MS + avoir le niveau Kage au minimum..

 

@ trineor :

Il accuse Kakashi là, c'est pas juste dire la mort de Rin m'a fait que je ne suis pas retourné de suite au village vous dire coucou !

PUIS il attaque délibérément le village, son sensei, tout le monde quoi.. je suis comme Le Maya là si on a pas toutes les explications je resterais en mode WTF ?!!

 

@ LMF :

Franchement je suis complètement perdu la...je pense que j'ai surestimé Kishimoto.

Parceque nous pondre Tobi = Obito sans avoir de sérieuses explications au préalable c'est du n'importe quoi.

En voulant faire du fan-service il va flinguer son oeuvre. Autrefois j'avais hâte de découvrir les prochains chapitres, aujourd'hui j'appréhende des explications bidons...

 

Oui Obito ta copine du CM1 est morte, du coup tu es resté vierge et cela frustre mais quand bien même ce n'est pas une raison de détruire le monde...

 

Juste aussi + 1 :D en plus d'être mdr !

 


Ps : Vanille : un modo + un membre de plus dans notre secte de réaction au chapitre 600  ;D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai été surpris par cette explication qui est si... simple ! Trop simple même, moi je vois derrière tout ça encore une fois Madara qui aurait tué Rin, suite à cet évènement tout bascule chez Obito, déjà le rocher qu'il s'est pris dans la gueule ne lui a pas fait du bien ce qui peut être l'aurait rendu amnésique Madara en profite pour remixer toute l'histoire et lui retourne le cerveau..

 

Il prend sous son aile un jeune disciple avec un pouvoir oculaire intéressant et l'ordonne de mettre au point son plan Oeil de la lune pour ça il lui donne le rinnegan, le mangekyo Sharingan, le Gedo Mazo et en avant !

 

Parcontre pour Zetsu ? On sait pas d'ou il sort lui...

 

En effet la vraie question est quel est le rapport entre Madara et Obito... quelle sorte d'entrainement à t il subit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant aussi que si elle est âs morte de suite, il a bien fallut qu'il l'apprenne. Après si on parle de soin et que c'est après qu'il découvre ça, alors il a pas de preuves, et en + ça laisse juste dire que les soins étaient importants et longs, ce qui laise encore moins de temps pour l'éveil au MS + avoir le niveau Kage au minimum..

s bon, bienveillant,

Le MS ne s'obtient pas par entrainement, il s'obtient par choc émotionnel (comme on le voit avec Madara,Itachi et Sasuke), donc on peut penser que à sa sortie de coma Obito a découvert la mort de Rin grâce à Madara (qui l'a surement manigancé)et là le MS se dévelloppe.

 

Une fois cela fait, Madara peut corrompre ce jeune Uchiwa en perdition en lui montrant les travers de ce monde tout en faisant un lien avec la mort de Rin. Puis après il y a la découverte des connaissances et de la stèle ainsi que du plan oeil de la lune.

 

Le niveau Kage d'Obito, c'est uniquement son MS qui lui permet d'avoir ce niveau. Contre Minato, Konan, Naruto c'est juste son super MS over cheaté qui lui offre ces supers facultés de la mort qui tue.

 

Tout cela semble assez rapide et cheaté pour Obito mais bon on est dans le manga ou Kabuto passe de niveau jonin à monstre de puissance en très peu de temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

La revélation de tobi a fait un flop, les lecteur ne crient même pas à la facilité, ils crient au scandales. Pourquoi? Il y a plein d’inhérence( qui seront surement expliquées de façon flou), or il l'aurait révélé kakashi gaiden maintenant, il n'y aurait pas eu se problème de cohérence, puisqu'il aurait pu agir en fonction de l'histoire. Il n'est pas totalement maître de son histoire(kishi).

 

Je pense que le choque émotionnelle n'est qu'un des manière afin d’accéder au MS, preuve Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sogekingu

 

C'est un flop pour ceux qui sont agés (20 ans et plus)et qui étaient convaincus dans leurs théories trop compliqués pour un manga shonen; D'ailleurs cette tendance on la trouve en Europe.

 

Au Japon, je pense pas que sa soit un flop, Kishi fait son manga surtout en fonction des jeunes (12 à 16 ans) qui eux ne se prennent pas trop la tête et de son public japonaus.

 

Naruto est un manga Shonen assez simpliste parfois donc il est normal que pour les jeunes adultes il y ait une déception mais ce manga est adressé en premier lieux aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akuma13: ah ok avant ancien chapitre, la Tobi a je pense autre chose a faire que gerer Jubii.. idem pour Kakashi et consort.

 

La on va avoir droit a 5 chapitres explicatifs sur pourquoi/Comment/Parceque, en mode méga flashback qui ca commencer a la "mort d'obito" en passant sans doute par la mort de rin, l'attaque de konoha, la rencontre avec itachi, la mise en place de la mort de madara. On verra si tout colle et si on sort encore des WTF.

 

Et bon Flashback sur Obito voudra dire alors mort prochain, Kishimoto Fact !

 

@Draco: Tu tournes en rond depuis 3 semaines, on a comprit ton disque , c'est bon. (http://www.youtube.com/watch?v=QDZoAxm9cjQ) On regarde tes 30 derniers message c'est pour dire a chaque fois la meme chose. Deja le truc que tu dis est completement idiot. Naruto est un manga commencé en 1999, donc 13ans, tu penses que y a que ceux de 12-16ans qui le suivent? faut reflechir... le lectorat important de ce manga au japon (et qui l’achète donc) est sans doute plus élève, on commence rarement une série en 1999-2002 pour ensuite une fois sa puberté arrivé se dire "bon bah j'arrete les mangas je suis devenu grand". Et ca marche pour pas mal ici qui sont sans doute comme moi qui ont commencé a lire Naruto dans ces publications Kana entre 2002 et 2004.

 

Un truc que vous comprenez pas, c'est que scénaristiquement on espérait que c'était pas Obito (pour X, Y raisons, donc le fumeux "car Rin est mort"), mais depuis l'apparition de Tobi en chef de l'Aka avec zoom de son sharingan (dc été 2007), Obito fait parti des solutions, on l'a voulait pas c'est tout. Après c'est le manga de Kishimoto, on décide pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement au chapitre, on se retrouve avec deux possesseurs du Rinnegan, le combat qui suivra après le flashback est censé envoyer du lourd... Oui, essayons de nous focaliser sur le combat plutôt que tout la partie pour l'instant WFTesque (voire grotesque) de la révélation sur Tobi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sogekingu

 

C'est un flop pour ceux qui sont agés (20 ans et plus)et qui étaient convaincus dans leurs théories trop compliqués pour un manga shonen; D'ailleurs cette tendance on la trouve en Europe.

 

Au Japon, je pense pas que sa soit un flop, Kishi fait son manga surtout en fonction des jeunes (12 à 16 ans) qui eux ne se prennent pas trop la tête et de son public japonaus.

 

Naruto est un manga Shonen assez simpliste parfois donc il est normal que pour les jeunes adultes il y ait une déception mais ce manga est adressé en premier lieux aux enfants.

 

La c'est même plus se prendre la tête, car je suis sur que la majorité des personnes qui ont vu tobi et lu son nom on fait un lien direct avec obito. Donc ça fait 6 ans que tout le monde le sais (ou le souhaite), donc kishi a agit en fonction des fans, ce que je trouves pire encore.

 

 

Sur ce qui est du combats en prévision, ils n'ont aurait eu franchement du mal contre madara seul mais si on rajoute tobi et GM. Je penses que Tobi va changer de camps comme Nagato, vu que l'on vient d'apprendre qu'il est lui assi un pion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sogekingu

 

C'est un flop pour ceux qui sont agés (20 ans et plus)et qui étaient convaincus dans leurs théories trop compliqués pour un manga shonen; D'ailleurs cette tendance on la trouve en Europe.

 

Au Japon, je pense pas que sa soit un flop, Kishi fait son manga surtout en fonction des jeunes (12 à 16 ans) qui eux ne se prennent pas trop la tête et de son public japonaus.

 

Naruto est un manga Shonen assez simpliste parfois donc il est normal que pour les jeunes adultes il y ait une déception mais ce manga est adressé en premier lieux aux enfants.

Tu fais un peu erreur, naruto était au départ un manga assez simple mais au fur et a mesure du temps il s'est transformé et est devenu un manga très intellectuel et difficile a comprendre.. et l'histoire de tobi complique vraiment énormément la série et ce n'est pas un enfant de 12 ans qui parviendra a tout comprendre assez rapidement, et ceux ayant 20 ans n'ont pas la science infuse donc .. il aurait été bien possible que tobi soit izuna uchiwa( deux frères over cheatés sur deux fronts par exemple ) mais kishi savait qu'obito était tobi, il connait déjà TOUTE son histoire en résumé et la met dans le manga peu a peu.

 

Kishi a dit que le lien entre tobi/madara sera révélé petit a petit au cours de l'histoire mais j'avoue être un peu déçu sur le plan "question/réponses" qu'était censé apporter ce nouveau chapitre surtout au niveau de la survie d'obito, on aurait pu avoir un peu plus d'informations mais a la place on a eu des pages de flashbacks..

 

@Saul Berenson

5 chapitres, je pense qu'on devra avoir un peu plus pour bien tout expliquer et récapituler un peu la situation pour qu'il n'y'ait plus d'incohérences chronologiques et enfin savoir qui est le tobi aux cheveux longs, et on aura très certainement le combat hashirama/madara a la vallée de la fin ( on a bien eu minato vs obito il y'a de ça 100 chapitres ).

 

@Pikachu c'est vrai, deux possesseurs du Rinnegan mais le combat ne commencera pas maintenant, on a encore énormément de choses a savoir y compris le fameux combat "hashirama/madara", mais j'aimerai voir aussi un début de combat entre madara et naruto même si je doute qu'il fasse long feu face a lui.

 

@Sogekingu Peu a peu, les pistes sur Obito ont été brouillées, au point qu'on ne vienne presque plus a penser que ce soit obito.. et si kishi avait décidé qu'obito ne serait pas tobi alors les gens auraient surement dit : pendant 6 ans on a été induis en erreur.. on est vachement bêtes !

 

Sinon pour le 601 ce sera surement explications de madara, bref retour sur les kages, et peut être a la fin sasuké/oro a la fin qui donnent le parchemin et rencontrent la personne et bref retour sur madara et le combat commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des qu'il y'a quelque chose que l'on ne comprend pas car c'est pas encore expliqué c'est forcément une incoherence. c'est d'ailleur pour ca qu'il y'a eue tand de debat et aussi de friction dans le topic qui est tobi a l'origine.

 

oui il nous manques beaucoup d'elements mais il faut arreter de crier a l'incoherence car on ne comprend pas quelquechose. ca va etre expliqué. patience.

 

un ami a moi a une methode simple pour ne pas devoir attendre et avoir beaucoup de reponse et d'attres pour le manga. c'est d'arreter de le lire un certain temps. quand on vois l'agacement et les propos a la limite insultant envers kishi qu'il peut y avoir, sa methode semble etre la bonne car lui, meme si il n'etait pas partisant de la theorie tobi=obito, il a pas ete decu pour autant.

 

sinon pour les prochains chapitres j'espere une arrivé de sasuke sur le champ de bataille suivit de toutes les troupe de l'alliance.

des flash back explicatif pour l'histoire d'obito.

et un retrait de madara,obito,sasuke,oro et taka. devant l'alliance les laissant avec une forte impression de peur car a eux seul il represante juste la plus forte puissance qu'il soit.. 3 uchiwa. 2 avec le MSE, 2 avec les pouvoir du rinnegan et rien n'empeche sasuke de l'avoir aussi... bref une puissance sans egale depuis le rikudo concretement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat maintenant, on peut penser que Naruto et Bee sont désavantagés: on sait que Madara peut absorber le ninjutsu donc les techniques de scellage de Bee ne fonctionneront pas ni le Bijuudama de Naruto. Mais si Naruto parvenait à lui faire absorber du Chakra Senjutsu, vu qu'il est arrogant et prétentieux il penserait que c'est juste du Chakra normal, il se transformerait alors en grenouille et serait vaincu.

Au final, je trouve que c'est la seule solution pour vaincre Madara. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devilerazer C'est peu probable, si sasuke rejoint madara alors ils seront réellement invincibles et sasuke peut reprocher a obito le fait d'avoir tué itachi donc il changera surement de côté

 

Pour le combat maintenant, on peut penser que Naruto et Bee sont désavantagés: on sait que Madara peut absorber le ninjutsu donc les techniques de scellage de Bee ne fonctionneront pas ni le Bijuudama de Naruto. Mais si Naruto parvenait à lui faire absorber du Chakra Senjutsu, vu qu'il est arrogant et prétentieux il penserait que c'est juste du Chakra normal, il se transformerait alors en grenouille à et serait vaincu.

Au final, je trouve que c'est la seule solution pour vaincre Madara. :)

J'aime beaucoup le "absorption" senjutsu puis scellement mais ça sonne trop a la redondance contre pain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange dans ce chapitre c'est qu'Obito ne confirme pas sa survie.  "Que j'ai réussi à survivre ou non n'a pas d'importance", On a un gars avec la tête d'Obito qui ne confirme pas la survie d'Obito.  Je m'associe au WTF générale  ;D

 

Surtout qu'Obito dans le Kakashi Gaiden, n'était pas très obéissant.  Toujours en retard au rendez vous, il a désobéi continuellement à Kakashi.  Sa volonté de sauver Rin était-elle motivé par son amour pour elle et il a tenté de convaincre Kakashi en lui servant l'exemple de Croc Blanc dont le Yondaime lui avait révélé l'histoire la veille.

 

Lorsqu'il agonisait, Obito a dit qu'il était devenu un ami de Kakashi.  La question de Kakashi me semblait justifier, pourquoi après avoir survécu ne s'est-il pas précipité auprès de son amour Rin et son ami Kakashi.

 

Surtout que si on regarde la réaction de Kakashi, ça me donne l'impression que l'absence d'Obito fut un facteur dans la mort de Rin.  Cette impression est d'autant plus forte qu'Obito n'accuse pas Kakashi d'en être responsable mais plutôt de l'avoir laissé mourir.

 

Celui qui a une réaction cohérente c'est Naruto qui souligne que l'important c'est empêcher Tobi de mener son plan à bien: empêcher la résurrection du Juubi.

 

L'arrivée de Madara vient de complètement changer la dynamique du combat.  Naruto, Kakashi, Gai et surtout Bee que l'on ne voit pas dans ce chapitre vont devoir affronter l'Edo Madara qui a combattu avec une certaine aisance le Gokage.

 

L'arrivée de Madara ajoute un nouveau mystère: qu'est-il advenue des Kages.  Est-ce que Madara a laissé un clone pour les empêcher de venir à l'aide des 2 JR.  Où sont les renforts de l'union, l'arrivé de Madara face au JR devrait faire réagir Shikaku et l'inciter a donné de nouvelles instructions au troupe et aux Kages.

 

Du côté de Sasuke que Tobi soit celui qui a donné son sharingan à Kakashi, devrait le surprendre.  Mais avec Sasuke on est jamais sûre de rien, il a eu des comportements plutôt étrange dans shippuuden.  Il a tenté de tuer Naruto, Sakura, Kakashi et n'a pas hésité à transpercé Karin.  Comme il a ramené celui qui convoite son corps et qu'Itachi n'a pas hésité a épuisé son chakra pour le faire apparaître et le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...