Aller au contenu

Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous  ;D

 

Je suis nouveau sur ce forum (je suis sur un autre habituellement), et je m'intéresse beaucoup aux dires de tout et chacun, notamment pour les deux derniers chapitres.

 

J'ai lu ici que certaines personnes écrivaient des théories intéressantes mais basées parfois sur un âge avancé d'Obito lors de l'attaque de Kyubi. Je ne sais pas vu que je suis nouveau si des personnes ont déjà donné l'âge d'Obito à ce moment, mais comme il y a beaucoup de personnes disant qu'il n'avait qu'un an de plus qu'à sa mort, ou encore 4-5 ans, voici ce qu'il en est après croisement des informations que j'ai recherchées :

 

Kakashi : né le 15.09                         

Diplômé de l'académie (Genin) : 5 ans   

Chuunin : 6 ans                                 

Jounin : 12 ans                                 

Obito : né le 10.02, il meurt à 13 ans     

Diplômé de l'académie (Genin) : 9 ans   

Chuunin : 11 ans                               

Jounin : -                                         

Rin : née le 15/11                               

Diplômée de l'académie (Genin) : 9 ans   

Chuunin : 11 ans                               

Jounin : -                                         

 

Kakashi est promu Jounin. Le même jour, sa première mission en tant que chef de groupe est celle donnée par Minato, pendant laquelle Obito va mourir. Il a donc 12 ans et Obito 13 ans. Rin a probablement 13 ans également. [glow=red,2,300]Obito a de ce fait un an de plus que Kakashi.[/glow]

 

 

Databook 3 : Naruto a 16 ans et Kakashi a 30 ans  >>> 30 - 16 = 14               

Databook 2 : Naruto a 13 ans et Kakashi a 27 ans  >>> 27 - 13 = 14        >>> 

Databook 1 : Naruto a 12 ans et Kakashi a 26 ans  >>> 26 - 12 = 14               

                  Lors de l'attaque de Tobi à Konoha Kakashi avait donc 14 ans.

[glow=red,2,300]                                            Obito avait alors 15 ans.

On sait maintenant qu'il s'est écoulé deux ans entre la "mort" d'Obito et l'attaque sur Konoha.[/glow]

 

 

 

 

 

 

Sources :

 

Scans chapitre 239 (Kakashi Gaiden)                                          Databook 2 officiel (japonais) :

mini_668997KakashiJounin1.jpg

 

mini_815741KakashiJounin2.jpg

                                          mini_374607Kakashi.jpg

 

                                          mini_207451Obito.jpg

 

                                          mini_791779Rin.jpg

 

 

Voila, j'espère avoir pu éclaircir ce point  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jakaryus,

 

Tiens un truc marrant que je viens de remarquer.

En fait, Rin, elle grèffe un sharingan à Kakashi à 13 ans.

Sakura, elle savait faire quoi déjà ? ah oui, rien.

 

Et certains s'offusquent des incohérences avec Obito/Tobi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jakaryus

 

Bien vu,j'avais jamais remarqué que Obito avait un an de plus que kakashi, si il se passe 2 ans entre l'attaque de Kyuubi et la mort d'Obito cela laisse encore plus de temps à Obito de dévelloper sa haine et à Rin de mourir ;D

 

D'ailleurs la véritable descente aux enfers de Sasuke a aussi duré 2 ans environ, donc avec Obito rien de vraiment incoherent et cela explique aussi la taille de Tobi lors de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jakaryus

 

 

D'ailleurs la véritable descente aux enfers de Sasuke a aussi duré 2 ans environ, donc avec Obito rien de vraiment incoherent et cela explique aussi la taille de Tobi lors de l'attaque.

 

La comparaison avec sasuke ne peut pas se faire puisqu'ils ne partent pas du tout du même point de départ.

 

Lorsque sasuke a quitté le village, tout son clan était mort et il était déjà remplit de haine envers son frêre, il partait d’ailleurs pour accomplir sa vengeance...

 

Lorsqu'Obito s'est fait ensevelir, son clan était bien portant, il avait des amis, il était doux comme un agneau et amoureux d'une gamine.

 

Donc en deux ans seulement, il a dut se rétablir, sombrer dans la haine, renoncer à tout ce qu'il avait au village, s'entrainer, et apprendre tout ce dont il avait besoin pour l'attaque du village. Et à la suite de ces deux ans (à 15 ans donc) le mecs est capable de tenir tête à Minato...d'invoquer kyuubi et tout... quant à la taille bof bof... il aurait vraiment beaucoup grandit en 2 ans... surtout avec une convalescence énorme... on verra comment kishi va nous tourner ça, mais pour l'instant on en est toujours aux mêmes incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir accepter la critique, quel serait l'intéret d'un forum si tout le monde disait "c'est super, on adore tous c'est cool" faut bien que les gens aient des avis divergeants, que les idées se confrontent.

 

pour certains la critique est quelque chose d'inacceptable, venant de gens qui n'aiment pas l'oeuvre qui viennent juste pour embêter tous le monde mais c'est pas vrai, moi j'aime bien naruto, c'est juste que je suis déçu en ce moment, et je me gene pas pour le faire comprendre.

 

en l'occurence, je trouve cette raison simpliste, ce qui est vrai, est ce que la mort de rin suffisait a créer l'akatsuki, des monstres tels pain et sasuke, les envoyer tuer tous le monde, rescussiter des gens et soumettre le monde une seule volonté?

 

parce qu'on va pas se voiler la face, le plus gros de la raison de tout ça est bel et bien la mort de rin c'est dis dans une bulle énorme sur une page entiere avec le visage meurtri de tobi en gros... je trouve sa pauvre moi

 

apres vous etes pas d'accord avec moi ok, mais ne venez pas dire "bah arretez de lire, allez vous en" etc c'est sans intéret.

 

Il y a critique constructive avec des arguments, et il y a les blasés ouin ouin c'est nul foutage de gueule kishi est nul, c'est à ces derniers que mon message s'adressait mais bon en fait mon message est inutile vu qu'ils sont incurables, je me demande pourquoi les modos ne les sanctionnent pas d'ailleurs, bref passons.

 

Quand bien même les motivations de Tobi serait la mort de Rin, en quoi ce serait incohérent où décevant ?

 

Moi depuis le jour ou j'ai soupçonnais Tobi d'être Obito, le mobile m'est apparu clairement vu qu'on ne savait pas comment Rin est morte, ce mystère restait entier.

 

Vous trouvez ses motivations puérils ? C'est Uchiha Obito, un Uchiha, Clan de vengeurs depuis le rikudo. Comme Sasuke qui veux venger sa famille et son clan, puis qui veux venger son frère, pourquoi Obito n'en ferait il pas de même pour son amoureuse ?

 

Et encore je le répète, on viens A PEINE de découvrir le visage de Tobi, et cette semaine sa motivation ? Que je sache on a pas encore lu "THE END" avant de juger le manga sur une seule page. il va à la dérive ce manga ? je suis désolé mais c'est plutôt vous, sans vouloir manquer de respect à quelqu'un en particulier.

 

Laissez Kishi nous décrire les évènements en prenant son temps avec des flashback, on est pas pressé que le manga se termine en 1 mois, si ? ...

 

Je trouve le déroulement de l'histoire vraiment intrigante et bien ficelé pour le moment, reste à voir pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a critique constructive avec des arguments, et il y a les blasés ouin ouin c'est nul foutage de gueule kishi est nul, c'est à ces derniers que mon message s'adressait mais bon en fait mon message est inutile vu qu'ils sont incurables, je me demande pourquoi les modos ne les sanctionnent pas d'ailleurs, bref passons.

 

Quand bien même les motivations de Tobi serait la mort de Rin, en quoi ce serait incohérent où décevant ?

 

Moi depuis le jour ou j'ai soupçonnais Tobi d'être Obito, le mobile m'est apparu clairement vu qu'on ne savait pas comment Rin est morte, ce mystère restait entier.

 

Vous trouvez ses motivations puérils ? C'est Uchiha Obito, un Uchiha, Clan de vengeurs depuis le rikudo. Comme Sasuke qui veux venger sa famille et son clan, puis qui veux venger son frère, pourquoi Obito n'en ferait il pas de même pour son amoureuse ?

 

Et encore je le répète, on viens A PEINE de découvrir le visage de Tobi, et cette semaine sa motivation ? Que je sache on a pas encore lu "THE END" avant de juger le manga sur une seule page. il va à la dérive ce manga ? je suis désolé mais c'est plutôt vous, sans vouloir manquer de respect à quelqu'un en particulier.

 

Laissez Kishi nous décrire les évènements en prenant son temps avec des flashback, on est pas pressé que le manga se termine en 1 mois, si ? ...

 

Je trouve le déroulement de l'histoire vraiment intrigante et bien ficelé pour le moment, reste à voir pour la suite.

 

Nous sommes tous en attente d'explications de la part de kishi, mais pour l'sintant il nous a donné comme grain à moudre cette histoire de Rin, accompagnée d'un visage remplit de haine.

 

Cette haine et ce désir de vengeance serrait tout à fait cohérent s'il était juste tourné vers kakashi... mais pas pour le reste... et puis en fait je me dit que ça ne répond même pas à la question de kakashi "pourquoi avoir attendu ?" il lui dit qu'il le tient pour responsable de la mort de Rin et au final il se pointe 15 ans plus tard ?? c'est bizarre quand même, pourquoi n'est-il pas venu plus tôt, je veux dire, les occasions de tuer kakashi n'ont pas dût manquer.....

 

Bref, cette histoire de Rin, explique qu'obito en veuille à Kakashi, mais pas qu'il accepte de quitter sa famille et le reste de son village, pas qu'il décide de se lâcher sur le monde et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'Obito s'est fait ensevelir, son clan était bien portant, il avait des amis, il était doux comme un agneau et amoureux d'une gamine.

 

Donc en deux ans seulement, il a dut se rétablir, sombrer dans la haine, renoncer à tout ce qu'il avait au village, s'entrainer, et apprendre tout ce dont il avait besoin pour l'attaque du village. Et à la suite de ces deux ans (à 15 ans donc) le mecs est capable de tenir tête à Minato...d'invoquer kyuubi et tout... quant à la taille bof bof... il aurait vraiment beaucoup grandit en 2 ans... surtout avec une convalescence énorme... on verra comment kishi va nous tourner ça, mais pour l'instant on en est toujours aux mêmes incohérences.

 

Oui la plupart des gens mauvais étaient bon à l'epoque et aussi on n'aurait jamais pensé qu'il ferait ce genre de chose, il y a des exemples comme ça dans la vie réelle.

 

Obito a guéri, ensuite c'est surement là que tout à basculé. Il a du voir par l'intermediaire de Madara, Rin se faire torturer et mourir en boucle. De plus Izanami est apparu il y a quelques chapitres, donc je sens qu'Obito a subis un Izanami et a subis un discours Madara sur les travers de ce monde. Cela a du se faire vite et bien.

 

Voila une très bonne raison de son changement aussi brutal que soudain.

 

Pour l'entrainement, une fois le MS eu par choc émotionnel, il le devellope. Quand on voit Sasuke le maitrsier à 100%en une semaine alors on ne doit pas crier au scandale pour Obito.

 

Et tenir tête à Minato, c'est tellement fatiguant de se répéter, Obito n'a pas tenu tête du tout, il a donné 2-3 coups puis il a fuit, c'est son cheaté kamui qui l'a aidé.

 

En fait le véritable entrainement de 2 ans pour Obito c'est les connaissances et les sceaux et en 2 ans dans ce manga rien est impossible.

 

Puis enfin pour la taille, c'est vrai qu'il a grandis vite, mais il ne faut pas oublier qu'a l'adolescence on grandi d'un coup. Naruto a 16 ans à la taille de kakashi adulte. Surtout que peut être Zetsu a fusionné mais rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Tout comme vous, je suis un peu déçu mais avant de baver sur le manga, j'attends les explications de l'auteur! Je ne comprends pas cette déferlante de scepticisme alors qu'on a eu que un seul petit chapitre sur Obito....

 

 

    Concernant l'histoire, je pense que Madara est derrière tout, notamment de l'akatsuki. Le fait qu'il connaisse Obito , puisqu'il le nomme, ne m'étonne guère. On a vu que les principaux Uchiwas (Sasuke, Obito, Itachi ) ont une histoire assez similaire : la mort d'un être cher, une haine contre le monde shinobi . Madara provoque ces décès et ensuite recrute un Uchiwa power-up par la haine pour devenir Tobi .Car effectivement pour moi, Tobi est plusieurs personnes.

 

    J'ai l'impression que le but de Madara  est de former Sasuke pour développer ses yeux, pour devenir le prochain Tobi et remplacer Obito. Et je pense que Itachi devait être le suivant mais Madara a échoué devant l'amour du grand frère pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tenir tête à Minato, c'est tellement fatiguant de se répéter, Obito n'a pas tenu tête du tout, il a donné 2-3 coups puis il a fuit, c'est son cheaté kamui qui l'a aidé.

 

C'est toi qui est fatiguant à la longue

Oui il s'est fait dominer pendant le bref affrontement avec le 4eme sauf que, au final, il en est resortit quasiment indemne (un bras en moin pour lui c'est rien, surtout qu'il les remplace par des bras bioniques capable de stopper le sabre de suigetsu) et que le 4eme est mort et n'a pas pu sauvé sa femme et une bonne partie du village

 

Pour son "cheaté kamui" (en fait c'est ça qui m'enerve le plus) bien sur qu'il l'a aidé, c'est SON SHARINGAN

Parce que tu vois, le 4eme aurait perdu sans l'aide de son "cheaté kunai/TP", deidara aurait perdu contre gaara sans ses bombes, gaara aurait perdu contre lee sans son sable, naruto aurait perdu sans son mode sennin, shikamaru aurait perdu sans ses ombres, hidan sans son immortalité, ...

J'en ai marre de lire que Tobi est une daube et que seul son sharingan lui sauve la mise... EVIDEMMENT! C'EST SON POUVOIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Justement pour moi ça n'appuie pas vraiment la théorie selon laquelle c'est Obito qui aurait attaqué Konoha. En deux ans :

 

- il a développé son sharingan deux tomoes à un MS + Kamui

- il a appris à parfaitement maîtriser Kamui

- il sait invoquer Kyuubi alors qu'il ne la encore jamais rencontré, donc conclu de pacte avec lui

- Minato, ce véritable génie, confond son ancien élève avec Madara

- il éprouve une véritable satisfaction à enfin pouvoir détruire Konoha, moment qu'il attendait depuis tellement longtemps ... deux ans -_-'

- il passe d'un enfant de 13 ans de niveau moyen à l'académie, à un gars capable de détruire Konoha et pousser l'Hokage a se sacrifier. En fait un niveau équivalent, si on compare, à Orochimaru qui, lui, est un génie tel qu'il n'en apparaît qu'un par décennie.

- il a complètement dépassé le niveau de Kakashi qui, lui aussi, est un véritable génie.

 

- je ne prends pas en compte la soit-disant raison de sa haine comme étant la mort de Rin, on ignore tout de ce qu'il s'est passé. Ce n'est donc pas un argument viable.

 

J'oublie peut être ce qui me semble être des incohérences.

 

 

Après, on va me dire (du moins je me le dis à moi-même xD) :

 

- Oui mais tu vois, Naruto, en trois ans il a appris à maîtriser le mode Sennin et est capable de tenir tête à quasiment n'importe qui. C'est sans parler de Sasuke.

 

> En effet, en trois ans, il est devenu très fort. Mais c'est en grande partie parce qu'il a Kyuubi en lui (hormis le fait qu'il maîtrise le mode sennin). Obito n'est pas un Jinchuriki. Pour Sasuke, il a la marque maudite, obtenu les yeux de son frère, et appris grâce à lui des techniques de folie.

 

- Il a peut être des cellules Zetsu, ou encore a-t-il été ramené à la vie via edo-tensein. D'où la régénération de son corps. Ca équivaut au power-up de Naruto et Sasuke. Sans parler du fait qu'il a peut être rencontré Madara, qui aurait été un bon maître.

 

> Pour Zetsu et edo-tensei, c'est possible, oui. Mais comment a-t-il pu dans ce cas invoquer Kyuubi, alors qu'il n'a jamais pu conclure de pacte avec lui vu que le Bijuu était scellé avant sa naissance. Kishimoto nous a bien expliqué depuis le début de son manga que pour invoquer quelqu'un / quelque chose il faut obligatoirement avoir scellé un pacte avec. Pour Madara, c'est à mon sens impossible. Il semblerait qu'il soit mort dans la jeunesse de Nagato, avant le développement du Rinnegan par ce dernier. Obito n'était pas encore mort.

 

- Heu, je ne sais pas.

 

 

Voila ma propre réflexion, tournée d'une manière dialoguée  ;)  Si quelqu'un veut bien y participer, en argumentant sinon ça ne m'intéresse pas, alors je suis tout ouïe ! Car j'aimerais bien comprendre.

 

Ah, et qu'on arrête avec ces histoires de pro et anti-Obito. C'est un discours puéril que de définir telle ou telle personne appartenant à l'une ou l'autre catégorie. A mon sens c'est ne rien comprendre aux dires de chacun et réagir comme un véritable gamin, frustré qu'on n'adhère pas à ses "arguments".

 

On n'est pas anti-Obito mais anti-incohérences-que-soulève-la-théorie-Tobi=Obito, ni pro-Obito, mais pro-trouver-des-explications-à-la-théorie-Tobi=Obito.

 

Selon moi on peut croire que Tobi est Obito, ou pas, du moment qu'on argumente, sinon :

S'il y a des véritables pro-Obito et anti-Obito, parce qu'ils ne veulent pas ou au contraire veulent que ce soit lui, franchement, j'en ai rien à faire de leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jakaryus par rapport à ton post sur l'age d'Obito et pour poursuivre sur la lancée de ton dernier poste

 

Un age de 15 ans face à Minato, après 2 ans de disparition, n'explique toujours pas les grosses incohérences liées au fait que Tobi=Obito.

Obito était particulièrement médiocre comme ninja et était au moins à 99 % mort.

Si Kishi voulait vraiment être cohérent, il suffisait que Obito soit plus agé, surement moins endommagé et qu'il soit déja très doué (Sharingan 3 tomoes au moins et plus doué que Sasuké F.G).

Un obito plus agé et bien plus doué pouvait de manière beaucoup plus crédible incarné le Tobi qui a affronté Minato, extrait,invoqué et controlé Kyubi sans oublié massacré des anbus choisis par Sandaime (qui même s'ils ont été complètement discrédités, avec les jounins, par les incohérences de Kishi, sont quand même des ninjas d'élite).

Ce n'est pourtant pas compliqué.

 

Même Sasuké qui est super over cheaté, qui était largement supérieur à Obito au même age , qui avait 100 fois plus de raison de hair le monde ,qui a été dopé à mort par Orochimaru et qui avait la marque maudite (sans laquelle il n'aurait jamais vaincu Deidara, Orichimaru et tenu contre Itachi) n'a pas autant progressé en 3 ans.

De même le potentiel d'Itachi était déja évident lorsqu'il était enfant et ce potentiel peut en grande partie expliquer le génie qu'il est devenu.

 

Quant à Naruto ses progrés ne sont quasiment liés qu'à un contrôle croissant d'une quantité de plus en plus grande de chakra mis à sa disposition. Si on lui enlève le mode Sennin et Kyubi, il deviendra un ninja très moyen probablement incapable de battre Kakashi ou de tenir moins d'une minute contre Sasuké même si ce dernier n'utilise pas son M.S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ timiteh

 

Mon post sur l'âge d'Obito n'est pas un argument en soit, je l'ai fait pour permettre à chacun d'expliquer de manière correcte sa théorie, quelle qu'elle soit. Il n'y a aucun parti pris dedans.

 

Ensuite tu confirmes ce que je viens de dire dans mon post précédent mais en omettant certains points. Tu n'as pas dû encore le lire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour son "cheaté kamui" (en fait c'est ça qui m'enerve le plus) bien sur qu'il l'a aidé, c'est SON SHARINGAN

Parce que tu vois, le 4eme aurait perdu sans l'aide de son "cheaté kunai/TP", deidara aurait perdu contre gaara sans ses bombes, gaara aurait perdu contre lee sans son sable, naruto aurait perdu sans son mode sennin, shikamaru aurait perdu sans ses ombres, hidan sans son immortalité, ...

J'en ai marre de lire que Tobi est une daube et que seul son sharingan lui sauve la mise... EVIDEMMENT! C'EST SON POUVOIR!

 

Oui c'est son pouvoir, c'est ce pouvoir qui fait Tobi et Obito. Or on arrête pas de dire que Obito c'est un raté mais son sharingan été pas éveillé, une fois son sharingan éveillé il est différent. Je parlais de son Kamui justement pour justifier que ça commencait à m'enerver qu'on dise qu'obito etait un raté que c'etait pas possible alors que son pouvoir été même pas encore éveillé.

 

@ Jakaryus

 

Ce qui est louche, je le reconnais, c'est la maitrise de Kyuubi et le fait qu'il dise à Kushina d'avoir attendu très longtemps. En effet c'est bizarre.

 

Mais le reste rien de bien sorcier, la haine peut venir de Izanami, d'un Tsukiyomi qui sont venu se rajouter à la mort de Rin.

 

La maitrise du Kamui, quand tu vois Sasuke maitriser le MS complétement alors qu'il vient à peine de l'eveiller. Pour l'acqusition du MS je pense à un choc émotionnel mais on est encore en manque d'info sur ça.

 

Minato avait d'autre chose à penser qu'Obito lors de l'attaque de Kyuubi, de plus Tobi en ressemble pas à Obito niveau caractère mais bon nous verrons pour tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ timiteh

 

Mon post sur l'âge d'Obito n'est pas un argument en soit, je l'ai fait pour permettre à chacun d'expliquer de manière correcte sa théorie, quelle qu'elle soit. Il n'y a aucun parti pris dedans.

 

Ensuite tu confirmes ce que je viens de dire dans mon post précédent mais en omettant certains points. Tu n'as pas dû encore le lire  ;)

 

En fait je l'ai lu juste après avoir fini de posté le mien.

Et en effet il manque certains points dans le mien mais je voulais me focaliser sur une étude comparative entre Obito et d'autres possesseurs du Sharingan qui ont atteint un niveau très élévé ainsi qu'une petite comparaison entre Obito et Naruto qui sont assez similaires dans leur jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en se rapprochant du dénouement, la théorie selon laquelle Obito serait le fils de Madara peut tenir et n'est plus très absurde que ça, dans le sens qu'il ait la connaissance de beaucoup de choses historiques et de la maitrise de certains pouvoir.

 

 

En même temps la confrontation incessante entre les uchiha et les uzumaki de part leur descendance ne fait que se renouveler.

J'adore Naruto trop kiffant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ muu

D'accords avec toi, trop kiffant ce naruto

@ Dalarghan

Idem, on est sur la même longueur d'onde

En relisant le post d'un Admin, je remarque même que celui ci se permet de "traiter" d'idiot un forumeur respectacle qui ne fait qu'exposer son point de vu et essayer de répondre sur tous les points d'interrogations concernant le Tobi/Obito (Draco dont les idées et théories ne sont pas vraiment moins bonnes que les autres, au contraire, et demande une investigation et de la recherche sur les précédants chapitres...)

c'est dommage que le forum tourne en règlement de compte pro/anti Obito

Ce qui est fait est fait et le manga n'est pas terminé, patientons

 

 

Sinon effectivementce nouveau chapitre FB manque un peu de punch -

Vivement le prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la question que je me pose c'est comment a été activé le MS de Kakashi. dans la first gen il ne l'avait, sauf erreur de ma part.

Dès le début de la seconde il a le MS. on ne sait pas comment il l'a activé et maintenant on sait que l'autre oeil qui est à obito est activé.

est-ce que le fait que Tobi aie activé le MS à fait que du jour au lendemain Kakashi c'est vu affublé du MS aussi. il se serait poser des questions non?

donc c'est peut être bien Kakashi qui l'a activé et Obito qui c'est retrouver avec ce MS et est entré en scène.

Cependant j'ai un doute que je ne peu pas vérifier à l'heure actuel... avant la first gen, Tobi nous a t il montré un MS ou pas?

Si oui Kakashi avait déjà le MS lors de la first gen!

ou alors ils ont tout deux développé leur MS de manière indépendante mais je n'y croit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement non,

 

le MS de obito est actif depuis l'attaque de de konoha il y'a 16ans.

donc kakashi a du activé le MS a force d'entrainement. il me semble d'ailleur que sasuke a aussi le MS au depart mais il ne semble pas avoir de particularité propre a par le genjustsu il me semble, enfin je dit peut etre une grosse annerie, j'ai un leger trou sur la periode sasuke qui m'avait un peu saouler a l'epoque.

 

en plus il y'a la surprise de itashi quand il decouvre que kakashi a le ms en seconde gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la raison que donne obito en a déçu plus d'un, mais on va dire que kishi n'a pas voulu donné d'autre raison déja entendu, comme détuire konoha et tout.

 

Sans compté qu'obito tout comme naruto n'a jamais aimé lé philosophie de konoha exemple laissé un ami sur le champs de batail pour finir une mission par exemple.

 

Un peu comme nagato sont but est d'arrété toute ces guerre a sa façon, enfin la façon que madara lui a donné comme argument pour tué les hotes des bijuus et tout ceux qui ce mettraient en travers de leur route.

 

Si obito ne meurt pas c'est que naruto aura réussi a changé sont nindo de haine et j'aurais aimé savoir comment Rin est morte, sachant que cet élément a causé le changement d'obito et la culpabilitée de kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito mourra, ou du moins se sacrifieras, je peu déjà le prédire :D

Un sacrifice pour vaincre Madara et/ou sauver un kakashi après une narutisation???

On sais tous que Naruto ne tue jamais personne et ne tuera jamais personne.

Donc je pense plus à une mort d'obito par Madara.

En effet un seul peu devenir le jinchurriki de juubi, obito n'a pas suivis le plan à la lettre,sans kabuto madara serais encore mort.

De plus, ils ont certes le même plan, mais pas les mêmes objectifs...

Contrairement à ce qu'il veut nous faire croire, obito à toujours des sentiments pour kakashi (sentiments fraternel). Et je pense que c'est grâce à ça et à naruto qu'obito retourneras sa veste et se sacrifieras. ( preuve qu'il à encore des sentiments pour kakashi = il n'a pas essayer de le tuer afin de récupéré son sharingan pendant tout ce temps) Il sais efforcer de cacher son identité et de rester éloigners de ses anciens compagnons.

Puisque on le sais, kishi adore faire des parallèle entre les générations on aurais un : Kakashi génie gentils opposé à un  Sasuke génie méchant

              Et un Obito "raté" Méchant opposé à un Naruto "raté" Gentils

Quand je dit raté, je parle de lorsqu'ils étaient encore gosse, bref le sentiment que kishi voulais nous donner au sujet d'obito,naruto, pas très doué faisant beaucoup de gaf bref le même caractère.

On aurais donc un peu un aperçus de ceux que Naruto aurais pu devenir (le méchant) et sasule le génie.

voir la confrontation Sasuke/ Naruto ou naruto comprend qu'ils aurais très bien pu être dans des situations différentes.

 

Sinon arrêter de tout le temps crier aux scandales^^ Le seul pts d'ombres sa reste la mort de Madara (date) ainsi que les conditions de la mort de Rin.

Obito lors de son attaque avec kyubi, à une taille normal pour un adoslescent, les pts trompeurs son son larges vêtements ainsi que la capuche, lorsqu'il tient naruto dans ses bras. On remarque très bien que tobi est un "ados".

Il ne tient pas tête à Minato, la preuve il se fait battre et bat en retraite.

Il à juste un pouvoir, kamui qui lui permet de résister à de grand ninja. C'est tout et ce pouvoir il obtient juste parés un choque émotionnel, il faut pas travailler beaucoup pour aprés ça, (voir avec sasuke).

L'invocation de kyubi? Il à eu Madara comme maître, lui seul savait invoquer kyubi, il à du lui faire signer le "pacte" ou lui donner le moyens d'invoquer kyubi comme il le fait, grâce notamment à la stèle que madara à pu déchiffré en intégralité. Bref aucune incohérence.

Vivement les révélations lors de la 1er rencontre Madara/Obito... Ainsi que les conditions de la mort de Rin afin d'expliquer ce changement de comportement de la part d'obito.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Depuis qu''on sait qu'il s'agit bien de Obito, la seule question qui m'est venu en tête, quelle fin peut-on prévoir pour lui ? Une Narutisation reste possible mais je pense que l'auteur a assez utilisé cette carte depuis le début, je pense plutôt qu'il va mourir de la main de Madara, après tout Naruto ne tuera jamais dans ce manga.

 

Selon l'interview de Kishi Sensei, Sasuke et Naruto vont se retrouver durant cette guerre, maintenant on sait ou...Sasuke va venir soutenir Naruto mais pas pour mettre fin à la guerre qui lui sans contrefiche mais plutôt pour avoir des réponses à ses questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muu

@adn

@xx-apokalips-xx

 

Databook 2 :

 

Kakashi 27 ans

Obito 28 ans

Kisame 29 ans

Naruto 13 ans

Itachi 18 ans

Jiraiya 51 ans

Tsunade 51 ans

Hiruzen Sarutobi 69 ans

Dan mort à 27 ans

            Databook 3 :

 

            Kakashi 30 ans

            Obito 31 ans

            Kisame 32 ans

            Naruto 16 ans

            Itachi 21 ans

            Jiraiya 54 ans (meurt)

            Tsunade 54 ans

            Hiruzen Sarutobi 69 ans

            Dan mort à 27 ans

 

Kakashi et Jiraiya ont 24 ans de différence.

Dan est mort pendant la seconde guerre à 27 ans.

Si Tsunade a le même âge que Dan, alors :

 

Jiraiya avait 27 ans pendant la seconde guerre mondiale.

Jiraiya a pris Konan, Yahiko et Nagato comme élèves. Ils avaient l'air jeune, disons entre 10 et 12 ans, prenons donc 11. On peut dire qu'à peu de choses près Jiraiya et Nagato ont 16 ans de différence.

 

La troisième guerre s'est terminée juste avant la naissance de Naruto, seize ans avant maintenant. On sait qu'elle a duré deux ans, voir trois (deux ans entre la mort d'Obito et l'attaque de Kyuubi). Kakashi avait 12 ans à la mort d'Obito, donc au début de la troisième guerre il avait entre 9 et 10 ans.

Disons 9,5 (huhu). A ce moment là Jiraiya avait 24 + 9,5 = 35,5 ans, et Nagato 19,5 ans.

 

Donc, lors de l'attaque de Tobi à Konoha, on avait :

 

Jiraiya 35,5 ans

Nagato 19,5 ans

Obito 15 ans

Kakashi 14 ans

 

Nagato a obtenu le Rinnegan vers 11 ans. Obito avait alors 7 ans.

 

[glow=red,2,300]Ce n'est donc pas Obito le Tobi qui aurait donner le Rinnegan a Nagato. [/glow]

 

Madara ? Voyons cette hypothèse :

 

Hiruzen Sarutobi est mort à 69 ans. A ce moment là, Jiraiya avait 51 ans, Nagato 35 ans. Sarutobi et Nagato ont 34 ans de différence. Quand Nagato avait 11 ans, Hiruzen avait donc 69 - 24 = 45 ans.

Disons qu'il y a dix ans d'écart (je suis gentil) entre le Hashirama et Sarutobi, Madara devait avoir alors 55 ans. Il aurait pu donner les Rinnegan à Nagato. Par contre, étant donné qu'il n'a pas vu Nagato utiliser le Rinnegan (il dit qu'il a bien grandi), on peut dire qu'il est mort au plus tôt à 55 ans. Or, à ce moment, Obito avait 7 ans et aucun Kamui.

 

[glow=red,2,300]Madara n'a donc pas pu connaître Obito après la "mort" de celui-ci et lui enseigné quoique ce soit.[/glow]

 

[glow=red,2,300]Il n'y aurait plus eu de "Tobi" pendant 8 ans.[/glow]

 

 

De plus, on peut parler de Kisame :

 

Kisame a 2 ans de plus que Kakashi, donc lors de l'attaque de Kyuubi il avait 16 ans. Il a très bien pu rencontrer dans son enfance, comme il le voit, Madara.

Là où ça cloche, c'est que lorsque Tobi enlève son masque Kisame le reconnait comme étant celui qu'il a rencontré des années plus tôt.

On pourrait se dire que Kisame est sous l'effet d'un Genjutsu. Mais non, Madara ne connait pas le visage d'Obito après son accident, et Obito ne connait pas le visage de Madara.

 

[glow=red,2,300]Kisame ne peut donc pas confondre le visage de Madara et celui d'Obito.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jakaryus

 

Je suis d'accords avec ton post, néanmoins je pense que la transition entre Madara et Tobi a pu se faire via Zetsu (personnage encore un peu flou dans la chronologie du manga)

On peut même envisager qu'Orochimaru aurait pu participer à cette oeuvre : son retour dans le scénario n'est surement pas anodin.

je fais parti de ceux qui prefere attendre les révélations a venir pour porter un jugement objectif ^^

ton anlyse est très bien détaillée : beau travail de recherche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jakaryus,

 

J'aime beaucoup tes explications datées.

 

Mais y' à un kwak sur la partie madara...

 

Hiruzen sarutobi était l'élève du second hokage..... qui était le petit frêre du premier.

 

Lorsqu'Hiruzen se fait nommé Hokage il doit avoir dans les 16/18 ans (si on se repère aux autres que l'on a vu vers le même âge)

 

Et lorsque ce hiruzen était jeune et qu'il a fait connaissance avec son sensei, le premier hokage était toujours en "service". et à ce moment il me semble qu'il y avait la première guerre et on y voit onooki jeune affronter Madara qui doit avoir dans les 20 ans...

 

Je crois donc qu'il y a une génération d'écart entre hiruzen et Madara... et effectivement on peut, à juste titre, se demander à quel point madara était un vieillard lorsqu'il a récupéré Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jakaryus :

 

J'ai vérifié sur le Databook et il n'est dit nulle part que Kakashi est devenu Jônin à 12 ans.

Quant à Nagato qui aurait 19,5 ans pendant l'attaque de Kyubi, d'après l'évaluation de Chôji, Pain Tendô semblait avoir entre 25 et 30 ans, ce qui signifie que Yahiko est mort à cet âge-là pendant la guerre, avant même Kakashi Gaiden qui clôture cette guerre, et donc bien avant l'attaque de Kyubi et Tobi.

 

De plus, Minato avait probablement plus de la vingtaine à sa mort, et tout porte à croire que Jiraiya a entraîné Nagato avant Minato, notamment les marques rouges sur son visages qui étaient plus courtes à l'époque de Nagato et qui sont plus longues quand il a Minato comme élève.

Et puis je n'imagine pas Jiraiya laissé tombé son équipe (Minato et les 2 autres) pendant 3 ans pour entraîner des orphelins, il n'avait donc probablement aucun élève à cette époque.

 

Edit : Quant au fait que l'attaque de Tobi se serait déroulée 2 ans après Kakashi Gaiden, si tu te bases sur l'âge de Kakashi qui serait devenu jônin  à 12 ans, sachant que ce n'est écrit nulle part, le raisonnement ne tient plus... On ne sait pas précisément combien de temps s'est écoulé entre Kakashi Gaiden et l'attaque sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...