Aller au contenu

Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si je pouvais noter, je mettrais 8/10 à ce chapitre.

 

Confirmation que sous le masque de Tobi se cachait bien Obito Uchiha, et non pas juste son corps. Je trouve que la possibilité d'une possession de corps, ou d'esprit ou autre un peu baclé. Et absolument pas réaliste.

Il faut regarder l'histoire dans son ensemble, pas juste chapitres après chapitres. Kishimoto vient de faire un coup de maître avec ce personnage. Il a apporté toute la profondeur qui manquait à Tobi pour en faire un véritable méchant. Un méchant qui incarne le désespoir, l'incompréhension, la peur. On sort du schéma bateau des shônens où les gentils sont parfaitement gentils, et les méchants purement méchants. En tuant cette limite entre bien et mal, Kishi donne vie à son personnage.

 

Quel interêt que Tobi soit un être artificiellement créé ? Le méchant principal est un être sans histoire qui ne fait qu'appliquer ce pour quoi il a été programmé ?

Non merci, très peu pour moi.

 

Je veux connaître le mal, savoir ce qui le rend attrayant, ce qui a fait basculer Obito dans la noirceur. Au contraire, Kishi n'a pas choisi la facilité, car il doit désormais nous montrer tout l'ampleur de ce personnage. C'est facile de dire "il veut détruire le monde parce qu'il est foncièrement méchant". Mais trouvé des raisons réalistes, expliquer le cheminement psychologique, c'est autrement plus dur.

 

Il semble donc que la mort de Rin soit une des causes ayant pousser Obito à sombrer. Mais je doute que ce soit la seule.

D'ailleurs, j'ai lu et relu le chapitre. Et la question à laquelle répond Obito est "Pourquoi as-tu attendu si longtemps... ?", et non "pourquoi veux-tu détruire le monde ?".  Pour moi, la mort de Rin a fait qu'Obito n'a plus eu de raison de retourner à Konoha. Il n'y voyait plus d'intérêt.

 

Reste à savoir si son unique motivation est la vengeance de Rin.

 

Ce dont je doute assez fortement, sachant qu'il dit à Kakashi de ne pas se monter la tête pour cela.

 

Bref, Kishi a du culot, et ça me plaît. Il n'a pas peur des critiques, et fait ce qu'il a à faire.

 

 

Mis à part cela, j'enlève quelques points à ce chapitre, car j'aurai préféré avoir un peu plus d'explication. Au prochain chapitre ;)

Un gros plus par contre pour l'arriver de Madara. Peut-on supposer d'une écatombe chez le Gokage ?

 

 

 

Par contre, j'aimerai émettre un énorme bémol vis-à-vis des fans. J'ai parcouru quelques forums, et je dois dire que je suis très déçu de la majorité des réactions. C'est soit "Super c'est Obito, on vous l'avez bien dit depuis 5 ans", soit "C'est le pire chapitre de l'histoire, c'est Obito, c'était trop prévisible on s'en doutait tous".

 

Mince alors !

 

 

Un manga n'est pas, en premier lieu, un concours de théories ! C'est avant tout une histoire ficelée où agissement des personnages. Laissons nos orgueil de côté cinq minutes pour apprécier le manga dans sa juste valeur.

Il faut bien se dire que, quoiqu'il arrive, toutes les théories ont été émises. Donc oui, on s'en doutait !

Si cela avait été Madara, cela aurait fait 5 ans qu'on y a pensé.

Si ça avait été Izuna, cela aurait fait 3 ans que l'on y a pensé.

 

Et ainsi de suite.

 

Pour ce qui est de tout ceux qui hurlent à l'incohérence. Attendez l'explication !! Comment peux t'on dire que quelque chose est incohérent si on ne sait pas ce qui s'est passé, justement !

D'abord, découvront le pourquoi du comment, et ensuite nous pourrons ou non dire que c'est incohérent. Ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas et que l'on n'est pas d'accord que le travail est mal fait. Loin de la.

 

Personnellement, je suis bien content de lire un manga qui sort un peu des shônens manichéens. Merci Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ unknow shinobi

 

Bon déja t'enerves pas c'est juste un manga. Et pour le fait que Obito n'ai pas repri son oeil à Kakashi, c'est vrai que c'est louche.

 

Obito n'a pas pu ignorer que Kakashi avait le kamui ou peut être que au fond de lui, il voulait que Kakashi avec son oeil gauche le sauve de la folie meurtrière. Si c'est ça alors Obito se fera obligatoirement Narutiser et se battra avec les autres contre Madara.

 

Mais c'est vrai c'est louche, ou peut être qu'il se surestimait trop, il se croyait vraiment intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il y a la mort de rin. Mais, Obito s'est surement fait retourné le cerveau par Madara, c'est certain. Quand on est dans la solitude et qu'on perd un être cher, cela peut très vite virer à la haine et à la vengeance. Cela en plus des idées et de la mentalité malsaine de Madara, on ne peut devenir que la personne qu'est obito aujourd'hui. En gros Madara lui a transmis la haine de Konoha, de hashirama, de ses héritiers et de ses descendants. On ne sait pas ce qui s'est passé depuis la précédente guerre mais une chose est sure, Obito est aussi maléfique que peut l'être Madara, en témoignent ses nombreuses actions de marionnettiste.

 

A noter la détresse totale de Kakashi qui est tête baissé. C'est incroyable de le voir comme ça! Un ninja d’expérience tel que lui! Heureusement que Naruto et Gai sont là. Anyway, ce sont des ninja d'exception, il ont le destin du monde ninja entre leurs mains.

 

Une petite hypothèse, La présence de edo madara dans cette guerre est due à la volonté de Kabuto et non celle de Obito! Je suis sur qu'avant la mort de Madara, ce dernier et obito ont du avoir un petit/gros désaccord sur la suite des évènement et que dans la mort d'un Madara affaibli, Obito n'y est certainement pas étranger.

 

Pour finir, je suis un peu déçu de ce chapitre, j'esperais bien plus de révélation pour le 600e, mais on n'apprend pratiquement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas du tout aimé le chapitre. D'un ridicule et d'un vide absolu. L'un des pires de tout le manga, peut-être même LE pire.

Mais peu importe, j'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet, ça n'en vaut pas la peine.

 

J'ai juste découvert un truc à propos de la suite des évènements...

 

 

 

 

 

Vous savez comment Madara sera battu ?

 

Sasuke et Naruto lui infligeront en même temps, comme deux frères, un bon gros Chidori et un bon gros Rasengan. 

 

Mais attention ! Pas les trucs de malade qu'ils lancent aujourd'hui. Non non !

À ce moment là ils seront quasiment à court de chakra, et il réutiliseront leurs bonnes vieilles techniques de base, à deux.

 

En en même temps, il se remémoreront leurs moments passés tout les deux, bons comme mauvais.

 

On aura un gros plan sur la tête de Naruto, regardant Sasuke pendant leur assaut contre Madara, avec un sourire en coin. Puis un second gros plan sur Sasuke, rendant un vague sourire trop brother et complice t'as vu, du genre "Faisons le ensemble !", mais trop d4rk et sans dire un mot.

Nouveau gros plan sur Naruto, qui cette fois sourit la bouche bien écartée et les yeux plissés. Il a compris que au moins, pendant un court instant magique, il a retrouver son Sasuke d'autrefois.

 

Tout ça dans une ambiance lumineuse, comme si une lumière laiteuse flottait autour d'eux.

 

Puis ils se fixent à nouveau Madara, arrivent jusqu'à lui, et là...

 

 

 

 

 

 

 

BOOM !!! BOOM SA MÈRE !!!!

 

CHIDORASENGAN OF BROTHERS DE L'AMITIÉ DANS TA FACE !!!!

 

 

 

Madara est enfin touché gravement, et c'est la seule ouverture pour le sceller. Ce qui arrive. Il en est finit de Madara.

 

Madara n'avait pas de point faible, mais il en avait quand même un : l'amitié et le soutient que se portent deux frères.

La seule chose qu'il n'a jamais eu avec le sien.

 

Madara est scellé, et ses derniers mots sont : "I... Izuna... pardonne moi..."

 

La fin du redoutable Madara est finalement arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, après ces courtes retrouvailles dans le combat, Naruto et Sasuke comprennent bien qu'ils ne peuvent plus suivre le même chemin.

Sasuke abandone ses désires de vengeance et Naruto renonce à ramener son amis, que dis-je, son frère !

 

Sasuke devient un nukenin errant, suivit des braves Jûgo et Suigetsu, et Naruto retourne à Konoha puis devient Hokage quelques temps après.

 

 

Les derniers mots que Naruto aura adressé à Sasuke auront été :

 

"Sasuke... Nous suivons deux nindo différents. Je ne sais pas si on se reverra, et peut-être que quand cela arrivera nous seront ennemis... Mais d'ici là Sasuke, entraine toi ! Prépare toi à être à la hauteur ! Parce qu'à ce moment là, Sasuke..."

 

Naruto pointe alors sa protection frontale avec son pouce, affichant un large sourire et un regard déterminé.

 

"...je serais Hokage !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Ne t'inquiète Je suis Happy  :P !!!!!!!!! Mais seulement je suis indigner, c'est seulement sa qui m'a poussé à crier un petit coups de gueule. De plus Le dernier manga, Enfin shonen que j'ai suivi attentivement était Dragon ball ! Donc quand je suis tomber sur Naruto ! j'étais aux anges !!! J'en parlais à tout mon entourage. De plus pour moi, C'est le manga qui comportais le moins d'incohérence ! encore moins que DBZ ! Mais la... c'est bien la 1er fois que je suis déçu ! Je vais pas aller jusqu'a dire que le manga est pourri hein ! Loin de la  :D ! Mais bon c'est quand même TRES décevant faut le dire ! ;) Kishi pouvait (Très largement) mieux faire au niveau des intrigues ...  >:(

 

@Sadako me voit >>> 1000% D'accord avec toi ! D.E.G.O.U.T.E.R !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, l'identité de tobi est confirmé, il est bien Obito, perso ça me surprend pas je m'y attendais, d'ailleurs tout laisser à croire que c'était lui depuis sa première apparition, ce sont juste les lecteurs qui ce sont monté la tête, kishi y peut rien il va pas changer ses plans pour vous faire plaisir.

 

Sinon je pense que Madara et Obito on signer un pacte, Madara lui donne la puissance et en contre parti il ressuscite Madara avec le rinne tensei, mais obito à utiliser la puissance pour son propre compte en oubliant son pacte passer avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre surprenant mais que les flashback de Kakashi gaiden aurait pu être un peu plus court. C'est donc à cause de la mort de Rin qu'Obito veut faire sa paix. Pour ma part, je trouve ça trop simple  pour un tel mystère. Madara est donc mort après la 3ème guerre ninja (à environ 90-100ans; création du village il y a 80ans)  Donc le "Tobi" que Itachi et Kisame ont vu était probablement le vrai. Et il est maintenant fort à parier que la personne qui sait tout est Madara. On va probablement voir Sasuke débarquer avec son armada au prochain chapitre et peut-être aussi l'alliance, pour que TouT les shinobi connaissent l'histoire de Tobito-Madara..

 

On va voir la suite mais je reste déçu du scénario quand même. Pas le fait que c'est Obito mais par la simplicité du scénario. En espérant que le côté de l'histoire soit mieux pour me garder comme lecteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre que j'ai bien aimé, sauf la partie du flash back qui aurait pu être évité, je me suis pausais une question.

Est-ce un clone de madara qui est allé voir obito ou est-ce madara lui même.

 

Je pense pas que kishi ne nous aurait pas dévoiler la mort des kage, donc ses clones combattent toujours contre les kage et le madara qui rejoint obito est le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci m'a rappelé une chose....c'est que dans Naruto et puisqu'on approche de la fin...on a souvent vu des cycles de haine se répéter : et Obito encore une fois en est la "victime" ! C'est Naruto qui va arrêter ça...il se sacrifiera et laissera Sasuke devenir Hokage après un Grand Pardon général ! Comme ça le cycle de la haine sera fini....c'est certain qu'Obito et Madara vont se faire poutrer, peu être même vont-ils emporter des Kages et Kakashi avec eux mais....ce serait beau que l'histoire finisse ainsi...Sasuke le premier Uchiha a devenir Hokage grâce au sacrifice de son ami...le héros....

Seul truc pour la suite....je sais pas ce que font Orochimaru et Sasuke pour le moment !??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.

Alors je viens de lire le chapitre et je le trouve bon.

Certains crient au scandale pour ce qui est la raison qui a poussé Obito à devenir comme ça, bon on peut les comprendre mais moi je vois ça plus un moyen pour déstabiliser Kakashi -C'est tout de même le seul à avoir déceler le secret de sa technique-.

Et même si on suppose que la raison de toute cette haine d'OBito serait la mort de Rin et alors ? Dans le manga, on se focalise plus sur l'après-haine dirais-je, on essaye de nous montrer à quel point l'entourage joue un rôle (Naruto méprisait bien tout le monde au début; Sasuke s'est fait influencé par son frère; Nagato par "Tobi"...)

Alors voilà quoi, pour qu'Obito soit un soit disant -méchant- ne me choque absolument pas, c'était un gamin à la dérive facilement influençable... Et si en plus c'est Madara qui l'ait pris sous son aile alors y a vraiment pas de quoi être dégouté...Ce que j'ai toujours apprécié dans l'anime, c'est justement ce processus de manipulation...Et comment chaque personnage de l'anime peut basculer d'un côté comme de l'autre.

Maintenant avec l'apparition de Madara face à Naruto j'attends d'avoir des morts -majeures- côté alliance. Après on me dira qu'il a eu quand même 50% de morts chez l'alliance mais on s'en fout un peu de la mort du Ninja lambada sans aucune utilité qui porte juste le bandeau de l'alliance  ;D.

Pour le prochain chapitre, je pense que l'on retournera sur Sasuke... J'espère qu'il se joindra aux 2 autres uchihas histoire qu'on ait la renaissance du clan (ce qui est quand même techniquement impossible vu que Sasuke en voudra surement à Madara ? d'avoir participé au massacre du clan...) xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Kages vont bien , Madara c'est juste téléporter vu la situation.

Reste encore ces clones et la partie ne va pas être plus facile avec l'original ailleurs.

 

Sinon Obito=Tobi , est decevant à cause des motivations d'Obito , c'est du shonen mais quand même. Après dans la chronologie des choses , qui a affronté qui à tel moment difficile à dire , Itachi a du croisé le vrai Madara , Yondaime ce devait être Tobi même si la encore j'ai un doute. En faite je pense qu'effectivement Madara était encore en vie pendant la 3ème grande guerre ninja , possible oui qu'il ai recueilli Obito mais possible que les deux finalement partageaient jusqu'à présent le même corps (Ce qui expliquerait la fameuse phrase sur le pouvoir d'Uchiha Madara que Tobi sort pendant son entretien avec Pain et Konan). Et puis sur le champs de bataille on peut les différenciés , jusqu'à présent il y avait un fauteuil pour deux. Madara désormais a retrouvé son corps et Obito conserve le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, j'espère qu'au prochain chapitre, on restera sur Naruto.

 

Enfin Naruto Full Powa Vs Madara Full Powa  (enfin

j'espère qu'il y aura un KIller Bee, Kakashi, Gai VS Obito (franchement la ils peuvent se démerder.

 

 

De plus il se peut qu'on puisse avoir droit a plein de révélation;

En effet la les personnages ayant connaissances Rikudou sont la

a savoir le cercle Obito, Madara, et KUrama.

ces deux derniers étants liés, on va je pense avoir droit aux révélations les plus édifiantes du Manga

 

ce qui est attendu

-lien unissant à Madara et Obito (très probablement maitre et élève mais sait on jamais)

-lien unissant Nagato à Madara et Obito

-lien unissant à Kurama et Madara

-comment Kakashi a obtenu le Mangekyo Sharingan

-un Flashback du combat Hashimara et Madara (et ne me parlez surtout pas de l'Oav  du jeux video store Generation qui n'a pas le moindre rapport avec le manga  car dans ce meme jeux on peut voir pas malte différences entre le ce qui a deja été vu dans le manga comme la mort de JIraya par exemple. Cette OAv est plus un teaser ou une mise en bouche pour faire vendre le jeu, KIshi l'a certes approuvé mais c'est plus du marketing... quoi)

-passé de Madara (obtention du Rinnegan)

-lien entre Orochimaru et Obito

-peut être encore quelques infos sur le rikodou sennin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que la qualité des chapitre a vraiment baiser pas au niveaux du graphisme coi que j'y reviendrais. Mai bon surtout depuis le début de cette guerre(quel que chapitre peuvent faire l’exception) et ce chapitre en ai la preuve la plus flagrante si on résume :

 

-tobi le plus mauvais meneur de troupe, il possédait 10 nikenin plus fort les un que les autre, un nombre incalculable de zetsu ,l’équipe taka ,et une 30aine de zombie grâce a kabuto et pour finir les biju récolté . il n' a réussi qu'a tué que des ninja inconnue par nous lecteur a se demander même il y a eu un ninja mort de konoha ?

 

shōnen oblige

 

-avent un combat ne se jouer pas que sur la force ex:il y avait ce coté analyse ,piège ,tirée avantage des faiblesse de son adversaire etc ... surtout chez les possesseur du sharingan .

 

Maintenant c'est coi un uchiwa ? des gas qui on une réserve de chakra aussi énorme que leurs ...

susanoo , qui peuvent invoquer un deux météores sans pêne ,absorber les jutsu ,se faire une protection de flamme noire ,être immatériel , invoquer un bijuu le controler e pardon 6 ,envoyer un ennemie dans une autre dimension, est si sa suffit pas est qu'il voit la mort arrivé ils peuvent toujours utiliser izunagi pour feinter la mort mai ils perde un œil quand même !!!!!! est dans ce cas la on s'en fait greffer 10 sur le bras  ;)danzo

 

(malheureusement la seule personne qui aurait du est pue être le seul possesseur du sharingan non cheaté , est passée dans le mauvais coté celui du cheat .En utilisant une technique qui détériore la vue, mai qui le fatigue de moine en moine a  telle point que il combat pendant 1jour et une nuit dis qui ne luis reste plus beaucoup de chakras nan sérieux ?

 

Pour ensuite nous envoyer une statut géante (echoué) un kunai un rasengan et pour finir un clone  dans sa dimension tout sa avec une rapidité jamais vue .

 

Et la il s’écroule avec l’œil qui saigne et magie chapitre suivant debout sans sang et refait , prochain chap bonus chakra a qui le tours ?

 

Alors quand on me dis que le clans senju était de force égale je demande a connaitre leurs technique ?pas vous?

 

sinon un chapitre avec 8 page de flash back déjà vue bof et après le comble du bisounours la réplique qui tue parce que tu a l'aisé rin mourir ???

c'est cois ce gamin !!! et vue la réaction de kakashi il n'y ai pour rien (vue comment il culpabilise pour sasuke et obito si il avait quel que chose a se reprocher un minimum il dirait oui c'est vrai)

 

on aura le droit a une séance rédemptions de obito c'est assez énervant a la fin , par ce que  au début c'est nagato le grand méchant. Mai au final il est pas si méchant , il chercher la paix a sa maniéré(en tuant tout ceux qui lui pose problème village compris) mai il ses fait manipuler par tobi.

 

Et la je le sens venir le même coups il cherchait la paix a sa manière(en tuant son clans manipulant tout personne utile pour plonger le monde dans un genjutsu)mai il c'est fait manipuler  par madara  :o et coi après un madara qui dit :c'est pas de ma faute j'ai eu des problème dans mon enfance( naruto ): je te donne l’absolution tu peut mourir la conscience tranquille  :o

 

sinon comme dis plus haut je trouve quel 'auteur fait de plus en plus de faute d’inattention par ex:

 

l’œil de kakashi saigne saigne plus , statue de kage , fond noire ?déjà la nuit ?la collision entre le katon et les queues est un peux pagaille ? est des cailloux en lévitation  :o

 

Mai bon ça en vrais je m'en fiche complétement par ce que ce ne son que des détaille a la quel on ne porte jamais d'attention .mai la ou l'on fait plus attention c'est les erreur bizarre du style :

page 13 il se prépare a lancer un katon et utilise en même temps et pour rien une technique spatio temporel  :o

ensuite il lance un katon d'une puissance infernale  :o premier jutsu offensive depuis que l'on connait tobi alors pour quoi ne pas l'avoir fait plus tôt la réponse par ce que

il avait un masque ? ;D

 

Et le grand prix du n importe quoi est attribué a  madara pour son arrivée du ciel telle un météore

 

Plus sérieusement l'argument contre les incohérence c'est toujours c'est son manga il c'est ce qu'il fait sa sera expliquer et la tout sera claire .Vous avez raison sur un point c'est bien son manga ou deux il sait ce qu' il fait mes les erreur sa arrive a tout le monde donc si qu'elle que chose cloche  doit être changer il le fera . Mai la différence ce qui pourra paraitre plus bizarre

ex:

il y a minimum 4 ans de différence entre la prise en charge de nagato et la naissance de obito.

Et nagato a a vue de nez déjà 10 13 ans donc les possibilité sont:

madara a survécut  sans yeux pendant environs 20 ans, obito lui a parler pendant qu'il a faillit mourir, il sait fait avoir par un zetsu qui a pris l'apparence de madara,ou kishi va revenir sur ses dire et j'en passe donc a voir ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment dire là ça part dans le grand n'importe quoi, on nage en plein délire, Madara est le complice d'Obito, mais a quel age est mort Madara bon sang ? Madara est de la même génération qu' Hashirama et si on part du principe que Hashirama avait 50 ans de plus que Tsunade (deux génération de 25 ans) alors Madara aurait un peut plus de 103 ans aujourd'hui, cela dit il était apparemment vivant lorsque Obito s'est retrouvé coincé sous le rocher il y a exactement 17 ans ... (kakshi a 30 ans et Obito est "mort" à 13 ans 30-13=17)

 

Donc Madara devait avoir dans les 86 ans lors de sa rencontre avec Obito si on part du principe qu'il a entrainé Obito un certain temps on peut penser qu'il est mort un peut avant ses 90 ans, ok c'est parfaitement possible pour une personne normal mais là il y a un petit problème et pas des moindres :

 

Edo Tensei ramène les morts tels qu'ils étaient juste avant leur mort, vous trouvez que Madara fais 90 balais là ? il a au plus dans les 35 - 40 ans maxi.

 

De plus il affirme qu'il a obtenu le Rinnegan juste avant sa mort donc il y à environ 17 ans (en partant du principe qu'il est mort juste après sa rencontre avec Obito). Dans ce cas d'où sort le Rinnegan de Nagato ?

 

La chronologie de ce manga c'est vraiment du grand n'importe quoi déjà j'avais moyennement apprécié le fait que seulement 1 an après s’être fait écraser par le rocher Obito prenne d'un coup 20 cm et soit capable de poser problème à Minato, alors qu'un an auparavant c'est tout juste s'il aurai pu battre le Naruto de la first gen, et encore...

 

Bref ne vous méprenez pas j’apprécie le manga et c'est par ce que je le voit se faire "malmener" que je réagis ainsi.

 

Franchement je sais pas ce que va bien pouvoir inventer Kishimoto pour expliquer tout ça, et sincèrement quelque chose me dit qu'il ne le fera pas, il va laisser ça comme ça l'air de rien et faire comme si tout était normal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et post lu

Alors la je ne comprends les réactions des forumeurs... Nan mais sérieux entre les " c est nul , trop facile , c incohérent ... ça devient pénible de venir commenter les chapitre.

Kishi n à même pas encore fait le moindre effort d explication et les mecs crient au scandale.

Oui obito en veux à kakashi pour rinn et donc ? C est quoi le problème la dedans .... C en déclencheur mais pas l unique raison.

J ai bien aimé la réaction d un forumeur qui évoque le parallèle avec anakin skylwalker ( que je développe) ... Au départ il se range du côté obscur tellement il a peur de perdre padmé!!! Et sa colère se développe encore plus lorsqu il apprend qu elle est morte. Il décide vraiment d aniler les jedi. ( manipulé par palpatine , il pense que les jedi sont responsable )

Pour obito le monde ninja est responsable de la mort de rin, sa colère le pousse à vouloir la destruction de ce qui a causé sa mort ... Le monde ninja ( ici on peut immaginer également qu il et manipulé par madara)

Personne n à crié au scandale pour anakin... Et la on parle de star wars... Un mythe !!!

Pourquoi le faire pour naruto ??? Qui malgré que j adore est bien loin de l univers fantastique dramatique et complexe de star wars

 

Donc depuis un moment je prend un plaisir fou à lire les chapitres et beaucoup moin à venir sur le forum . Je crois que je vais finir par abandonner ce forum. Trop de mécontents qui ne respectent ni l' oeuvre , ni les avis différents , ne les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai détesté le retournement de veste d'Anakin et j'ai brûlé l'écran de cinéma quand j'ai assisté à ça.

 

J'ai hâte que la version papier de ce chapitre existe aussi pour la brûler aussi, en attendant je vais faire quelques impressions ça devrait suffire.

 

Non ok, presque tout le monde est unanime, ça part un peu en cacahuètes.

Mais personnellement je ne me permettrais de juger qu'avec plus de recul, qu'après avoir lû le mot "fin" sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

Bah perso je kiff, du mouvement dans ce chapitre malgré le flashback parfois contesté.. et perso il ne m'a pas fait de mal..

 

Le mystère devient : qui est à l'origine de la résurrection d'Obito ? Surement Madara

S'agirait il d'une vrai résurrection? quelle est l'origine de zetsu?

Voila le kiff total serait d'avoir les 3 Uchiha Madara, Obito, Sasuke sur le meme plan

 

Si Obito avait ete ressucité parmi les morts, on comprendrait mieu sa reaction, Obito n'appartiendrait plus à ce monde

 

Quel est ce jutsu secretque possède Sasuke?

 

Et si Sasuke etait un descendant direct de Madara?

 

Comment Rin est elle morte?

 

Voila encore des tonnes de questions mais content de voir tout ce beau monde aligné sur le même champ de bataille..

 

Je pense que les Kage luttent chaqu'un contre les clones de Madara et qu'il mettront chacun un certain temps a s'en défaire..

Madara pourrait meme se payer le luxe de laisser un clone au rinnengan qui supervise  pour une vision totale de la scene ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si on suppose que la raison de toute cette haine d'OBito serait la mort de Rin et alors ?

 

Ben pris comme ça, sans aucunes autres informations cela fait lèger, très léger comme raison pour retourner son comportement à 180 °, surtout par rapport à ce que d'autres (Itachi, gaara, sasuke, nagato..) ont vécu.

 

Non je suis d'accord avec la majorité des déçus, ce chapitre ne nous apprends rien, à part cette probable histoire avec rin dont tout le monde se doutait déja, il est rempli de flasback déja vu, il est donc assez mauvais pour ma part.

 

Alors voilà quoi, pour qu'Obito soit un soit disant -méchant- ne me choque absolument pas, c'était un gamin à la dérive facilement influençable...

 

Ben non justement.

 

Le kakashi gaiden nous le montre justement comme quelqu'un ayant un nindo extrèmement fort, qui marquera profondément kakashi au point de lui faire changer de comportement et de lui transmettre son nindo "ceux qui abandonnent leur amis sont pire que des déchets", nindo qui sera transmis a naruto ensuite.

 

Enfin c'est surtout un personnage qui meurt en paix avec lui même, donc le revoir en mode "haine du monde" colle difficilement avec la dernière image que l'on a eu de lui dans le kakashi gaiden.

 

Et si en plus c'est Madara qui l'ait pris sous son aile alors y a vraiment pas de quoi être dégouté...Ce que j'ai toujours apprécié dans l'anime, c'est justement ce processus de manipulation...

 

Quelle manipulation ?

 

Car si je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la lente descente aux enfers de sasuke sous les manipulations conjointes de son frère d'abord, puis d'orichimaru, et enfin de tobi; ou celle de gaara par son village et celle de nagato du fait de son histoire personnelle; pour l'instant on à 0 raisons pour expliquer le changement de comportement de tobi à part: la mort obscure de rin et  "madara le grand méchant, qui je te manipule, et hop tu deviens méchant".

 

J'espère sincèrement que l'on aura des (bonnes 9_9) explications supplémentaires du genre, celles que l'ont a pas eu dans ce chapitres ( ce qui explique pourquoi je le considère comme mauvais).

Parce que sinon effectivement tobi aura été les personnage le plus pathétique du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci a la MFT :)

 

Perso, je suis déçu de ce chapitre copier-coller kakashi gaiden je trouve ça bof, mais bref.

Franchement attendons les explication de Kishi (si y en aura ) sur les incoherence, mais bon, a ce stade les raison d Obito sont pour l instant bidon.

Obito, un ado qui aimait son village, qui a flashé sur une autre ado, qui s est pris un rocher de plusieurs tonnes qui a manipulé et tué plein de monde car Rin est morte, bof bof...

Et même si ça tenait la route cette histoire, c'est du déjà vu avec Nagato, c est bon, le mec a perdu un ou plusieurs être cher et bam !! il en veux au monde entier lol

Mais bon, on verra comment va se dérouler la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous montre un flash-back déjà connu mais on apprend que Obito sait utilisait son Katon combiné à son Kamui sa fait plaisir :D et c'est pas une attaque de faible.

L'arrivée à la fin du chapitre de Madara Uchiha est bien stylé quand même.

 

Ce qui me pose problème avec Obito, c'est pourquoi le Amaterasu de Itachi s'est activé lorsque que Tobi a voulu révéler son identité à Sasuke.

 

J'espère qu'on saura un peu plus sur le passé (entrainement) de Obito au côté de Madara.

 

Et bien, il devait certainement s'activer quand le regard de Sasuke croiserait un autre sharingan(à ce moment, la seule autre personne ayant un sharingan était Tobi donc ..)

 

Chapitre lu, merci a la MFT :)

 

Perso, je suis déçu de ce chapitre copier-coller kakashi gaiden je trouve ça bof, mais bref.

Franchement attendons les explication de Kishi (si y en aura ) sur les incoherence, mais bon, a ce stade les raison d Obito sont pour l instant bidon.

Obito, un ado qui aimait son village, qui a flashé sur une autre ado, qui s est pris un rocher de plusieurs tonnes qui a manipulé et tué plein de monde car Rin est morte, bof bof...

Et même si ça tenait la route cette histoire, c'est du déjà vu avec Nagato, c est bon, le mec a perdu un ou plusieurs être cher et bam !! il en veux au monde entier lol

Mais bon, on verra comment va se dérouler la suite....

 

C'est un peu léger le "a flashé" il était totalement amoureux, il aurait pu mourir pour elle,en fait on voit dans les flashback que durant toute son enfance il ne pensait qu'à elle. C'est une histoire qui s'étale sur une très longue période. + Un endoctrinage évident de la part de Madara et surtout la mort de Rin qui a du être spécial(tué par les uchiwas certainement ou le village)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Chapitre obito a trop la classe, autant j'aimais pas trop la theorie de tobi=obito mais j arrive a m'attacher a ce personnage de plus en plus et hate de decouvrir ce qu'il s'est passé, autre chose ceux qui sont deçus de ce chapitre attendez au moins que kishi s'explique sur ce qu'il s'est passé car je pense pas a ce qu'obito a dit que c'etait a cause de la mort de rin qu'il etait devenu comme ça, enfin peut etre en partie mais c'est pas la seule excuse a mon avis, bref enfin madara qui sla ramene ça va envoyer du lourd et apparemment il connait bien obito.

 

Deja obito et zetsu on un lien ça c'est sur ensuite je pense que c'est grace aux cellules de zetsu que obito a acceleré son metabolisme d'ou sa grande taille a l'epoque, cela expliquerait sa taille adulte lors de l'attaque de kyubi mais effectivement avant cela le tobi que l'on a vu contre le yondaime et face a itachi ne peut etre que madara, obito n'etait pas encore la et il etait vivant encore a l'epoque de madara, c'est qu'apres que madara savait qu'il allait mourir recueille obito sous le rocher mais MORT alors il decide de le rafistoler avec l'aide d'orochimaru et de lui implanter des cellules zetsu qu'il aurait creer avec les cellules d'hashirama qu'il aurait recolté durant son combat face a lui et la madara lui fait un lavage de cerveau lui raconte des histoires le bascule du coté obscur et s'arranga avec lui pour le faire rescusciter plus tard avec le rinne tensei.Madara demande a obito de se faire passer pour lui et de retrouver un certain nagato et de lui implanter les rinnegans et de les recuperer par la suite.Pourquoi nagato?car c'etait un uzumaki et qu il avait une grande esperance de vie pour lui laisser le temps de maitriser le rinnegan et de le rescusciter.bref madara donne son eventail a obito et lui laisse les commandes.

 

obito adulte grace aux cellules de zetsu retrouve nagato lui implante les rinnegan et obito se fait passer pour madara pour garder le controle manque de bol kabuto maitrise l'edo tensei et decouvre son secret bref ensuite il s'ensuit ce qu'il s'est passé mais c'est une theorie qui peut etre vraie.

 

Le truc c'est que si obito dit vrai qu'il est devenu comma ça a cause de la mort de rin c'est que celle ci a du mourir dans d'atroces souffrances sinon ce serait ridicule obito qui veut detruire le monde pour la mort de sa camarde ça craint dans ce cas la tout le monde devient mauvais dans le manga: shikamaru choji et ino pour asuma, naruto pour jiraya, kakashi pour rin, jyraya pour oro, tsunade pour oro etc...

 

Enfin on verra bien mais rassurez vous ce n'est pas la seule raison qui a poussé obito a devenir mauvais, il y a quelque chose d'autre derriere et au niveau de la chronologie kishi devra s'expliquer et il le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé la réaction d un forumeur qui évoque le parallèle avec anakin skylwalker ( que je développe) ... Au départ il se range du côté obscur tellement il a peur de perdre padmé!!! Et sa colère se développe encore plus lorsqu il apprend qu elle est morte. Il décide vraiment d aniler les jedi. ( manipulé par palpatine , il pense que les jedi sont responsable )

Personne n à crié au scandale pour anakin... Et la on parle de star wars... Un mythe !!!

 

C'est completement HS mais faut eclairsir certaines choses:

-Anakin ne passe pas du coté obscure à cause de la mort de padmé, quand elle meurt il a deja sombré depuis longtemps

-Il decide d'annihiler les jedi avant la mort de padmé

-Il passe du coté obscure car palpatine serait en mesure de lui offrir le pouvoir de sauver padmé, la ou les jedi en sont incapable

-Contrairement à Obito, Anakin est directement perçu comme dangereux par le conseil (qui refuse qu'il soit formé dans un premier temps)

On est prevenu pour Anakin, il est dangereux, instable, aucune incoherence de le voir sombrer apres la mort de sa mere (qu'il n'a pas reussi à sauver et qui est morte dans ses bras) et la mort imminente de padmé (qu'il ne reussira pas à sauver non plus sans passer du coté obscure, d'apres les dire de palpatine)

 

Pour en revenir au chapitre, je fais partis des deçu

L'idée de Tobi=Obito ne m'a jamais plu et j'esperais tant bien que mal que l'âme d'Obito soit bel et bien morte

 

On va attendre les explications de l'auteur, j'espere vraiment qu'elles tiendront la route (c'est mal parti avec l'histoire de Rin) sans quoi on aura encore un mechant massacré, meme si pour moi c'est deja le cas (ba ouai j'adorais le personnage de Tobi jusqu'à recemment  :-\)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloa tout le monde,

 

Et bien que dire... DU gros flashback qui ne sert a rien ... Que l'ont a vus et revus . Une simple double case avec obito écraser donnant son oeil a kakashi aurait suffit.

 

Sinon je trouve certaines case très styliser, enfin très bien dessiner.

 

Après pour l'histoire globale du chapitre, et bin, rien. Rien d’intéressant. A part que tobi est bel et bien obito, et que madara et lui se connaissent.

 

bref, on sais que les kage ont morfler ( bon on sais pas comment mais on le saura plus tard).

 

Sasuke et oro toujours dans la nature... a la recherche de celui qui sais tout..( et nous on ne sais toujours pas qui sais ^^)

 

Bref j’espère voir dans les 2/3 prochains chap tout ce qui nous échappe :

 

-kakashi/obito en mode ms ( bon a mon avis c'est la façon dont est morte rin qui est a l'origine de leur ms)

-ou est sasuke et que va t'il faire ?

-ou est ce Juubiiiiiiii !!!!! didiou faut que sa pète un peu la !

-comment obito a survécus et évolué si vite ? ( bon avec un rafistolage zetsu/hashimara et un maitre comme madara c'est pas bien dur)

 

Bref apres comment va se dérouller la fin de la guerre ....

 

ON a toujours 3 fronts 1/2 ^^ :

 

-madara/tobi en mode berzerk/rambo " on va tout péter"

 

-naruto/gai/kakashi/(bee ? lol) en mode <Je comprend rien a ce qui ce passe mais je suis très très colère car on a embêter mon 1/2 sensei kakashi alors j'enfile ma robe de chakra, je me sors les d..... du c.. et je vais les ratatiner>

 

-sasuke/oroshimaru en mode <dora l'exploratrice, et je pars en camping chercher un Jedi qui nous dira tout>

-le reste de l'alliance et les kages en modes <cuit aux patates, on s'appelles on se fait une bouffe mais en attendant on appelles sos médecin>

 

Bref je sais plus trop quoi pensé. Mais ce qu'il y a de sur c'est que tobi/madara vont s'en prendre une, d'une facon ou d'une autre ^^ sinon c'est pas drole.

 

Madara vs naruto en remake de hashimara vs madara

Sasuke vs tobi/obito car c'est lui le grand vilain qui au final a fait tuer ( ou pas ? ) le clan utchiwa, itachi et blabla bla bla.

 

Le reste de l'alliance qui vont pas faire grand chose car tous a moitier mort voir mort pour la plupart.

 

Et ensuite je vois bien naruto/sasuke/(kakashi ?)/sakura <team 7 au complet> en mode bisounours <salut mon pote ca roule ? alors ca faisait longtemps dis donc, ouep et toi ?> vs Juubi et que dans ce petit monde nous allons avoir un remake du 4ieme hokage avec un sasuke + kakashi en mode sacrifice pour rediviser Juubi et le sceller en moate/moate dans naruto/sakura.

 

Le monde est sauver. Des larmes coules.

 

Naruto devient hokage et protecteur du monde shinobi, les puissances s'quilibre et les bijuu disparaissent.

 

Naruto se marie avec sakura. Ils sont a eux deux ( et leur projeniture ? ;) ) les garant de la paix mondiale.

 

Une statue de sasuke et kakashi sont hérigé et un monument au mort grandiose prend place.

 

 

Bon allez promis j'arrete le café ca m'arrange pas moi ^^

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto le manga est dans sa logique depuis un moment

 

aujourdhui je pense que kishi ne veut plus se prendre la tête et finir son manga plus ou moins correctement je pense que des le moment ou itachi a battu kabuto les dés étaient tirés , disons que le manga prend une tournure plutot expéditive et les agréables surprises auxquelles nous a habitué kishimoto ne sont plus c'est un choix pour ma part je suis déçu je pense que le manga en avait encore dans le coffre

pour en revenir à obito

on ne peut pas en vouloir aux gens d avoir refuser la théorie obito dans le sens ou il y avait beaucoup d 'incohérences mais des le moment ou on nous a parlé du lien entre tobi et kakashi et de la tombe qu'on voyait fallait pas aller chercher loin sachant que l'auteur ne veut plus se compliquer la vie.

la ou je reste sceptique ceux sont les motivations du obito parce que détruire le monde pour une meuf ....euuh heureusement qu'il y a madara pour donner un vrai début d'ambition à la destruction parce que là ......

sinon bon chapitre dans l'ensemble technique de obito sont mortelles et naruto beau gosse et surtout l'arrivée de madara est vraiment inattendue et franchement ça donne réellement envie d'en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tobi = obito, c'est logique sans surprise, tout concordait: le trou dans le masque, les marques sur le visage, etc... seule ombre au tableau: le dit tobi prétendant être madara et les différents flash backs montrant tobi à des moments où tobi aurait été trop jeune pour faire quoique ce soit....

 

On ne peut pas dire que la révélation manque d'intérêts vu que l'introduction du personnage d'obito n'aurait pas eu d'intérêt ni le kakashi gaiden en lui même, ou sinon pourquoi ne pas faire un gaiden pour tous (et tous pour un ouais!.....).

 

L'intérêt sera plutôt de savoir comment ce personnage en ait arrivé là. L'explication de Rin est décevante mais à mon avis elle n'est pas complète: je trouve que celle-ci est lachée trop facilement et rapidement. D'ailleurs l'apparition de madara à la fin du chapitre et le fait qu'il connaisse obito prouve à mon sens que celui-ci ni est pas pour rien là dedans.

 

Alors après madara est-il l'ancien tobi? A t-il sauvé obito? ou est-ce zetsu? Il y a t-il une transition du rôle de tobi entre les uchiwa? La personne qui est sensée tous savoir a t-elle un lien là dedans? Faut voir...

 

Je pense être sur que obito soit le tobi de l'attaque de konoha car pour la coupe de cheveux mais car (à prendre avec de grosse pincettes^^) dans l'animé, les personnages ont la même voix dans la scène de l'attaque et au moment où tobi parle à sasuke (non pas de canettes! ni de tomates....)

 

En tout cas je pense qu'il faut attendre la suite pour réellement savoir s'il faut être déçu ou pas.... Pour l'instant pour moi si on oublie madara et tobi, la vrai fin reste l'arc pain...

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...