Aller au contenu

Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je voudrais faire une petite remarque :

 

Le côté ou Tobi à le sharingan est sous défletrit !

Je me dis qu'il est dans et état à cause de l'utilisation abusive du Kamui !

Il doit bien y avoir un contrecoup , puisque Tobi ne semble pas avoir d'effet néfaste lié au sharingan , contrairement à tous les autres .

Donc je me dis que le sharingan lui pompe l'essence vitale même de cette partie du visage !

Puisque l'autre côté est intact !

Mais ça voudrait dire se si Tobi n'avait pas fait cette utilisation abusive de son œil droit , tout son visage serait nickel ?!

 

Sauf si ce sont des cicatrices dues à l'accident sous les rochers et dans ce cas je parle pour rien dire ^^ !!!

Mais Tobi n'est pas vraiment humain , ça au moins c'est une certitude !

Mais utiliser un MS à outrance à obligatoirement des impacts physiques , et c'est peut être ce dessèchement , pardon cette très mauvaise hydratation sur la partie droite du visage de Tobi .

 

Mais ça implique que ce n'est pas forcément Obito .

Ou alors ça ne sont que des cicatrices et rien de plus ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'espère que ce chapitre tournera autour de Madara (largement plus intéressant que Tobi) et que l'on verra l'émergence de Juubi.

Je n'ai toujours pas digéré le fait que Tobi soit Obito car de toutes les mauvaises idées que Kishi pouvait avoir, celle-ci est la pire.Faire d'un enfant ninja médiocre un ninja quasi adulte doté d'un M.S parfaite maitrisé et capable de tuer des anbus, de tenir en échec Yondaime (pourtant un génie de premier ordre qui n'arrive même pas à identifier son élève), d'invoquer et de contrôler Kyubi, et tout ça en moins d'un an.

Wow ! Ca me rappelle les pires incohérences de Dragon Ball, où la puissance de certains des persos s'accroissait de manière exponentielle en quelque jours seulement et parfois sans réel entrainement.

 

Et si c'est vraiment Obito pourquoi est il incapable d'utiliser des jutsus normaux ?

Surtout pourquoi se fatiguer à récupérer un Rinnegan si c'est juste pour le sous utiliser à ce point (Pas de technique d'attraction/repulsion, pas d'invocation à part G.M, pas d'absorption de chakra, pas de corps biomécanique, pas de Chibaku Tensei,etc...) ?

Il est de loin le plus faible de tous les utilisateurs de Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on sait qu'il a les cellules Senju (lesquels car elle ne semble pas réagir comme celles du SHODAIME au chakra de Kuybi), mais une chose est sûr : il a utilisé Izanagi, dont il a ces cellules en lui.

 

Et comme vu avec l'oeil de Shisui, car je pense que le principe reste le même quelque soit le sharingan, avoir les cellules Senju permet une utilisation presque sans limite, selon la qualité de la greffé : Danzo a fini par se retrouver en difficultés car le chakra du Shodaime devenait incontôlable, Tobi le fait d'ailleurs remarqué comme s'il avait eu lui-même ce problème dans le passé et avait reussit à le surmonter.

 

Je m'étais d'ailleurs basé sur cela pour avancer que certain pouvoir du sharingan demandent plus de chakra que d'autre, cf 10 ans pour l'oeil de Shisui, ce problème étant réglé par des greffes de cellules Senju, on peut considéré que ces pouvoirs les rapprochent plus du Rikoudou que d'autre.

 

Dont son utilisation sans limite du sharingan, sa passe, moi je l'ai intégré sans problème, ayant les cellulles appropriées (Senju!! pas le Mokuton car c'est bien la raison pour laquelle Tobi ne réagit pas au chakra de Kuruma)

 

Maintenant sur le fait qu'il soit toujours activé, sa reste à prouver, jusqu'ici on avait jamais vu son MS par exemple car Kishi nous le réservait pour le 599, dont sa reste vraiment à prouver.

 

Pareil pour le Mizukage, on est sûr que c'est  l'oeil de Shisui qui était en action mais comment? la théorie selon laquelle Danzo aurait prêté l'oeil de Shisui temporaire à Madara (Madara ayant peut laissé Kamui comme gage) est et reste encore la plus plausible.

 

Sinon Madara aurait dont récupéré des yeux de parents au deux Uchiha : on aurait dont la confirmation que le pouvoir dépend de la ligné et non du potentiel  , même si je pense que Susanoo est commun au Uchiwas s'étant éveillé au MS et ayant leur deux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai toujours pas digéré le fait que Tobi soit Obito car de toutes les mauvaises idées que Kishi pouvait avoir, celle-ci est la pire.Faire d'un enfant ninja médiocre un ninja quasi adulte doté d'un M.S parfaite maitrisé et capable de tuer des anbus, de tenir en échec Yondaime (pourtant un génie de premier ordre qui n'arrive même pas à identifier son élève), d'invoquer et de contrôler Kyubi, et tout ça en moins d'un an.

 

Déja les anbus c'est pas vraiment un argument, ils se font tuer par tous le monde, même Naruto FG peut se les faire.

 

Et voila encore l'argument typique de Obito a tenu en échec le Yondaime, c'est faux. Tobi s'est fait maitrisé par Minato puis il a fuit lachement (tient Obito aussi était assez lache par moment). Et si Obito avait du chakra en zetsu, Minato n'aurait pas pu le reconnaitre, surtout qu'il avait un masque. Et Minato avait d'autre chose à penser que le petit Obito.

 

Le coup du ninja adulte, il suffit de voir la taille relativement grande de Kakashi et on ne connait pas tous les secrets de Tobi, il y a peut être eu une fusion avec Zetsu, ce qui expliquerait sa taille d'adulte.

 

Pour le MS, on voit Sasuke le maitriser parfaitement en à peine une semaine, donc c'est pas un argument. Surtout que le sharingan et le MS sont les outils les plus cheatés du monde de Naruto, il est normal avec ça de maitriser Kyuubi.

 

 

Surtout pourquoi se fatiguer à récupérer un Rinnegan si c'est juste pour le sous utiliser à ce point (Pas de technique d'attraction/repulsion, pas d'invocation à part G.M, pas d'absorption de chakra, pas de corps biomécanique, pas de Chibaku Tensei,etc...) ?

Il est de loin le plus faible de tous les utilisateurs de Rinnegan

 

Obito a sous utiliser son Rinnegan, tu es serieux là ?

 

Il controle le Gedo Mazo parfaitement,il parvient à le controller à un point qui lui permet de ressuciter Juubi, il parvient aussi à controller les jin zombis, mais apparement c'est rien ça.

 

Et si c'est vraiment Obito pourquoi est il incapable d'utiliser des jutsus normaux ?

 

Ah oui car utiliser des jutsu normaux comme un petit Katon quand on a un masque dans une guerre c'est très utile. Pourquoi faudrais t'il utiliser mes jutsu légendaires quand j'ai des jutsu du niveau de Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja les anbus c'est pas vraiment un argument, ils se font tuer par tous le monde, même Naruto FG peut se les faire.

 

Ah oui ?

J'aurais été curieux de voir ça. Parce que sans le mode Kyubi je doute que Naruto aurait pu battre un Anbu ou un Jonin,

 

Et voila encore l'argument typique de Obito a tenu en échec le Yondaime, c'est faux. Tobi s'est fait maitrisé par Minato puis il a fuit lachement (tient Obito aussi était assez lache par moment). Et si Obito avait du chakra en zetsu, Minato n'aurait pas pu le reconnaitre, surtout qu'il avait un masque. Et Minato avait d'autre chose à penser que le petit Obito.

 

On a pas du voir le même combat.

Parce que initialement c'est Minato qui a été obligé de fuir pour éviter de se faire absorber avant de trouver un moyen de contre-attaquer.

De plus Tobi a fui parce qu'il avait été sérieusement blessé par le Rasengan et avait perdu son contrôle sur Kyubi.

On se demande d'ailleurs Minato a eu peur de Tobi au point de se sacrifier pour sceller Kyubi en Naruto dans le but que ce dernier utilise cette puissance pour vaincre Tobi.

 

Pour le MS, on voit Sasuke le maitriser parfaitement en à peine une semaine, donc c'est pas un argument. Surtout que le sharingan et le MS sont les outils les plus cheatés du monde de Naruto, il est normal avec ça de maitriser Kyuubi.

 

Oui c'est sur que Sasuké c'est éveiller au M.S en juste un an malgré toute l'aide que lui à apporter Orichimaru. [/sarcasme]

Et je n'ai pas de souvenir que Sasuké ait maitrisé son M.S en une semaine, vu les difficultés qu'il avait à l'utiliser et les conséquences sur son corps et ses yeux. Alors que Obito en un an il serait passer du Sharingan deux Tomoes à trois Tomoes, du Sharingan au M.S qu'il aurait maitriser à fond au point de mettre en difficultés un expert en jutsu spatio temporels et franchir les défenses de Konoha comme si elles n'existaient pas. Il aurait aussi acquis un niveau de contrôle et de technicité suffisants pour libérer, contrôler et invoquer Kyubi. Tout ça en juste un an !!!

 

Obito a sous utiliser son Rinnegan, tu es serieux là ?

 

Il controle le Gedo Mazo parfaitement,il parvient à le controller à un point qui lui permet de ressuciter Juubi, il parvient aussi à controller les jin zombis, mais apparement c'est rien ça.

 

Il sous utilise son Rinnegan, sinon il aurait été capable de faire ce que tous les autres utilisateurs de Rinnegan on fait, absorber les deux Rasengans qui l'ont touché et surtout celui qui a endommagé son masque.

 

Ah oui car utiliser des jutsu normaux comme un petit Katon quand on a un masque dans une guerre c'est très utile. Pourquoi faudrais t'il utiliser mes jutsu légendaires quand j'ai des jutsu du niveau de Konohamaru.

 

Ah oui c'est sur que tous les jutsus demandent qu'on utilise sa bouche, (pour faire quoi d'ailleurs tuer son adversaire avec son haleine) ? [/sarcasme]

Il n'y a pas une myriade d'autres jutsu qui ne demande pas l'utilisation de la bouche ?

On pourrait se demander comment fait Kakashi pour utiliser ses fameux mille jutsu avec son visage masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

J'aurais été curieux de voir ça. Parce que sans le mode Kyubi je doute que Naruto aurait pu battre un Anbu ou un Jonin,

 

Les Anbus sont constamment rabaissés, j'en ai jamais vu gagner un combat, Kabuto les maitrise dans la FG, il me parait normal qu'Obito avec un entrainement de la part de Madara les battes.

 

On a pas du voir le même combat.

Parce que initialement c'est Minato qui a été obligé de fuir pour éviter de se faire absorber avant de trouver un moyen de contre-attaquer.

De plus Tobi a fui parce qu'il avait été sérieusement blessé par le Rasengan et avait perdu son contrôle sur Kyubi.

On se demande d'ailleurs Minato a eu peur de Tobi au point de se sacrifier pour sceller Kyubi en Naruto dans le but que ce dernier utilise cette puissance pour vaincre Tobi.

 

 

Dans tout ces combats Minato se teleporte, ca fait partie du personnage, Tobi l'a pris par surprise après c'est Minato qui domine avec une étrange facilité.

 

Pour le fait de sceller Kyuubi et se sacrifier, c'est les propos de Tobi qui font peur et le fait qu'il a un puissant sharingan (ce qui est normal pour un Uchiwa bien entrainé). De plus à part Minato quasiement personne peut passer la défense cheat d'Obito (qui a un sharingan cheaté), voila pourquoi il a scellé Kyuubi.

 

Oui c'est sur que Sasuké c'est éveiller au M.S en juste un an malgré toute l'aide que lui à apporter Orichimaru. [/sarcasme]

Et je n'ai pas de souvenir que Sasuké ait maitrisé son M.S en une semaine, vu les difficultés qu'il avait à l'utiliser et les conséquences sur son corps et ses yeux. Alors que Obito en un an il serait passer du Sharingan deux Tomoes à trois Tomoes, du Sharingan au M.S qu'il aurait maitriser à fond au point de mettre en difficultés un expert en jutsu spatio temporels et franchir les défenses de Konoha comme si elles n'existaient pas. Il aurait aussi acquis un niveau de contrôle et de technicité suffisants pour libérer, contrôler et invoquer Kyubi. Tout ça en juste un an !!!

 

Sasuke a juste maitrisé son sharingan à trois tomoe en 3 ans, il a eu le MS d'un coup par choc émotionnel. C'est pas de l'entrainement qui offre ça.

 

Et puis concernant Obito, on voit qu'il est doué avec son sharingan il active d'un coup le 2 tomoe. Alors il peut passer assez vite je pense au 3 tomoe puis le MS (avec la mort de Rin).

 

Quand on voit un gars comme Kabuto passer de niveau jonin à monstre surpuissant très rapidement avec Obito il y a plus rien d'étonnant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola face à tant de mystère j'ai décidé de venir discutez avec vous tous sur le forum ^^

 

J'ai toujours pensé que Obito ne pouvait pas être Tobi, car cela aurait toujours était trop gros pour être vrai mais bon après tout je me dis que finalement pourquoi pas même si cela s’avère être vrai je serai le premier déçu.

 

Après mure réflexion, quelques idées sont passés dans ma tête et j'aimerai avoir vos avis et qu'on puisse en discuter.

 

1ere idée : Il sera plus facile pour les anti obito qu'enfaite Tobi ai été joué par 2 personnes. A savoir premièrement Madara, comme par exemple lors de l'attaque de kyubi sur le village etc... La rencontre avec Nagato et même celle avec Kisame.

Je pense à l'idée qu'il est eu une association Madara-Orochimaru (d’où son retour) qui a eux 2 aurait pu sauver Obito et après de multiple expérience on crée les zetzu a partir d'obito et des cellules du 1er hokage qui on été injecté également a Obito. Madara sera alors le sensei de Obito qui prendra le rôle de tobi joué par son sensei. Ce qui explique le Tobi au cheveux long et un Tobi au cheveux court.

 

Après faudrait voir quel raison pousse Obito a renier tout ce en quoi il avait cru pour devenir cet être méchant qui veux tout détruire.

L'idée seule de la mort de Rin n'explique pas ça et joué la touche de l'ado facile à manipuler encore moins mais bon faut reconnaitre que ce manga est destiné pour les jeunes de 12-13 ans a leur age peut etre que eux il comprendront plus facilement ça.

 

2 ieme idée : Tobi n'est pas Obito car d'une certaine manière si cela est vraiment le cas, la rencontre Obito Kakashi est obligatoire, or dans l'arc Pain Kakashi nous a fait quand même la frayeur d'y rester pour de bon et il a fallu un Nagato qui revienne dans le droit chemin pour qu'il soit encore de ce monde. Obito aurait il vraiment laisser Pain tué Kakashi sans une ultime confrontation ?? Pour beaucoup cela ne pourra que passer pour un simple détail mais pour moi cela peut être un élément important dans la suite de l'histoire si Tobi est vraiment Obito.

 

3 ieme idée : Qui pour moi aurait vraiment était mieux et aurai pris beaucoup plus de personne a revers est que Tobi n'est ni Obito ni Madara, mais Izuna, voir meme Kagami le père d'Obito.

 

En tout cas je pense qu'il faut quand meme s'attendre à un renversement de situation car un auteur veut crée le suspense et instaurer perpétuellement le doute afin de captiver ses lecteurs et provoqué un véritable choc une fois cela passer. Et tout ce qu'on peut dire c'est qu'avec les 3 derniers chapitres c'est pas du tout ce que Kishi fait paraitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne vient a l’idée de personne que , kishimoto dans ses interviews raconte n'importe quoi pour embrouiller le lecteur et donc obligé les japonais a acheter le shonen pour lire naruto car la motivation première quand même c'est de vendre, qui vous dit qu'il dit la vérité quand il dit que tobi donc obito et madara ce connaissent ?donc que madara n'a peu être rien a voir avec obito si ce n'est que ce denier ai prit le nom du plus connu des uchiha?rien.

 

moi ce que je vois bien pour le 600 c'est que kishimoto ne nous explique en rien le pourquoi du comment c'est obito , et que soit l'on va passer au kage ou sasuke ou que l'on va voir la suite du combat obito naruto sans explication et que l'on aura explications lors d'un flash-back d obito lorsque celui ci va y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa,

 

Alors commentons, enfin prédisons le futur chapitre :

 

-1 ou 2 pages sur kakashi qui ne sais plus trop quoi pensé de tout ca, et le pourquoi du comment

-8/10 pages du madara vs kage

-1/2 pages sur sasuke :)

 

Juste histoire de bien nous achever lol.

 

Pour ce qui est du tobi est il vraiment obito, je pense que oui en partie, mais son corps a pus être re matérialiser via zetsu ou oroshimaru.

 

En ce qui concerne le tobi avec son masque je pense bien qu'il était 2. Voir 2 en même temps.

 

Je vois bien un Tobi(madara) lâchant et contrôlant le kyuubi, l'autre plus (entre guillemet) lâche qui affronte directement minato . Bref 2 combattants semant le doute et inter changeant leur place.

 

Quoi qu'il en soit je pense tout de même que le premier Tobi qui est apparus, ou du moins que certains on vus était bien madara, un madara presque mort de vieillesse, mais encore capable de belles prouesse, sur le point de réaliser le plan œil de la lune mais sachant très bien qu'il n'arriverait pas a le réaliser avant de mourir.

 

Donc pour moi, avant de mourir, madara :

 

1-s'invente le personnage de tobi, pour mieux ce faire passer mort.

2-de ce fait, a réfléchis au plan oeil de la lune et commence a le réaliser

3-de ce plan, il monte un début d'akatsuki, avec bien sur Oroshimaru.

4-il se trouve un successeur, pouvant etre manipuler.

5-donne toute les ficelle nécessaire a son successeur, bien laver du cerveau.

6-avant de mourir (ou quelque temps apres) :

 

hypothèse 1: confit ses yeux a nagato ( mais ça jy crois moyen, nagato était gamin quand il a rencontré jiraya, jiraya ne l'aurait pas laisser seul si il avait senti une once de haine thermo former par quelqu'un d'autre)

 

hypothèse 2 : enrole nagato qui possede deja le rinnegan et voit en lui une sorte de descendance ( disons que dans cette hypothese le rinnegan est une vrai evolution du mse) et le prend dans l'akka.il lui brouille le cerveau et lui demande avec l'aide de l'akatsuki, de recuperer les biju. Une fois cette chose faite de le ressucité. ( tout ca sous l'oeil biensur de tobi)

 

7-Pendant ca mort, il pense que son successeur, veillera au bon fonctionnement de l'akatsuki , au bon deroulement du plan oeil de la lune et qu'il veille a ce que nagato ressucite son corps.

 

8- Mais Madara meurt, nagato meurt. Dans la tete de tobi ( enfin du nouveau +- obito) il peut reprendre la tête de l'aka sans problème et diriger le monde sans gêneur dans les pates ( bah oui plus de madara pour lui donner des ordres.) et c'est un peu pour ca je pense que Tobi est tres tres tres tres surpris quand il voit le cercueil d'edo tensei de madara invoquer par kabuto, et c'est a mon avis pour ça qu'il s'empresse d invoquer Juubi et mettre fin au gêneur.

 

C'est bine pour ca que ma théorie pencherai vers un duel madara vs Tobi/obito, disons maitre contre eleve du coté obscur, et alliance+restant de kage + peut etre un restant de biju vs Juubi.

 

Apres je ne vois pas trop la place de Oroshimaru dans tout ca ni de sasuke, mais quelque chose me dis qu'au final, un oroshimaru qui tirerais les ficelles depuis le depart ne m'etonerais pas du tout.

 

Apres pour le final sasuke/naruto jai de plus en plus de mal a y croire. Soit l'un des deux va mourir pour sauver l'autre, soit ils vont être obliger de s'allier et finir entre guillemets réconcilier, facon san goku/vegeta dans dbz.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai quelque petites hypothèses sur la suite de l'histoire et je ne suis en rien fermé aux critiques et aux avis favorables ;)

1er: Je pense que obito a suivi le même chemin que celui de sasuke car pendant la bataille du pont de kanabbi , obito est laissé pour mort dans les décombres après avoir sauvé kakashi et lui avoir remis son sharingan gauche. Tel qu'on peut le constater la partie droite de son visage est meurtrie par l'éboulement on en conclu donc qu'il ne s'agit aucunement d'une réincarnation . Comme on le voit dans l'affrontement des kages contre le rival des senju, madara est réincarné . La ou je pense que obito et sasuke se rejoignent sur leur parcourt les menant du coté du mal est la , après ça blessure casi-mortelle obito a du être pris sous l'aile de madara et lorsqu’il fut assez puissant pour tenir tête a madara cela ne m’étonnerait aucunement que obito ai mis fin aux beaux jours de son sensei tel que sasuke et orochimaru, d'ou la réincarnation de madara  et la maîtrise du sharingan de obito .

2eme: même si cela est peu voir très peu probable , il est possible que "nagato" soit derrière tout cela. Même si tobi avait des projets de paix a ça façon il se peut que quand il a pris possession d'un des rinnegans de nagato , celui-ci ait réussi a prendre son contrôle. Je pense cela car tout les idéaux de tobi et de nagato sont de manière forte très similaire voir identiques . Nagato a bien réussi a contrôler 6 cadavres de tel façon qu'il en a réduit konoha en poussière alors pourquoi pas un utilisateur du sharingan ( obito ) nagato peut également rendre la vie au péril de la sienne son pouvoir est immense .

3eme: cet hypothèse si me semble probable ; on sait que orochimaru est un traître vis-à-vis de l'akatsuki et a vrai dire le passé de zetsu est plus que mystérieux. Il n'est donc pas impossible qu'une association entre ces deux personnages ce soit formée. Orochimaru a toujours eu soif de puissance et il était près a déjouer les plans de l'akatsuki par tout les moyens. a mon avis zetsu était l'envoyé d'orochimaru ( zetsu = taupe dans l'akatsuki ) pour contrer l'organisation , a eux deux ils ont pu aider obito a devenir puissant car orochimaru. *

cela expliquerais pourquoi orochimaru n'a pas eu peur de prendre possession du corps de sasuke car il avait déja été le sensei d'un utilisateur du sharingan. *Orochimaru voulant dominer le monde , il est possible que obito soit son envoyé par celui-ci afin de mettre le projet "oeil de lune" a exécution .

Des tas de façon de voir la suite des évènements sont possibles nous reste plus qu'a attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur l'avenir de Sasuke... Dans des conditions où Tobi, Madara et Naruto sont si puissants, je vois mal comment un Sasuke "qui sert juste à géner dans un combat en 2vs1 contre Kabuto qui est juste en mode Sennin dragon" pourrait tenir tête à Naruto... Non sérieusement, Naruto qui s'est fatigué à l'entrainement, puis qui s'est alligné quelques Kage à coup de xx rassen(shuriken) avec des clones, et qui va sûrement se faire le Tobi au Jubi dans la foulée, qui a Kyubi dans la poche ainsi qu'apparement une partie des chakras de Nibi à Sichibi, et qui va sûrement nous ressortir sa pupille en "+", avec le mode chakra lvl2 et le mode sennin (sans compter que le chakra de Kyubi fait pousser des branches, imaginez l'effet avec le mode sennin, bien pire que contre Nagato qui n'arrivait déjà pas à supporter l'effet).

 

Bref, très prochainement un power up de Sasuke ultra incohérant et ultra abusé (pire que Madara)... La crainte serait que le prochain chapitre commence à en parler, pour bien nous faire poireauter au sujet de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

 

Je vais avancer une théorie à propos d'Obito et les paradoxes qui le concerne.

 

j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes, voir tout le monde, ne croient pas qu'Obito puisse être Tobi, (malgré sa ressemblance flagrante) parce qu'il y a énormément d'incohérences dans la time line.

 

hé bien, je vous propose de faire comme moi et de prendre en considération que c'est réellement Obito et donc de baser vos théories sur le fait qu'il a réussi à faire tout ce qu'il prétend depuis le début...ce qui par extension nous amène au "comment est ce  possible?".

 

Voici donc ma théorie qui est simplement basée sur le sharingan:

-Je pense simplement que le dojutsu spacio-temporel d'Obito est différent de celui de Kakashi, à l'instar d'Hitachi qui possède amaterasu pour l'oeil gauche et tsyukomi pour l'oeil droit (ou l'inverse, me souviens plus :P).

-Nous savons de source sure que le Kamui de Kakashi possède un dojutsu "spacio", donc logiquement, Obito devrait posséder le dojutsu temporel, ce qui expliquerai qu'il pourrait apparaitre à n'importe quelle époque et donc savoir tout énormément de choses sur ce qu'il s'est passé entre les pays et ses aieuls ;).

-certain me dirons: oui, mais dans ce cas, pour quoi n'a t'il pas remonté le temps au moment ou les bijuus n'avaient pas de jinchuriki afin de mêtre son plan de la lune en exécution plus facilement?! >:(.

je pense que ça lui était simplement trop dangereux à ce moment là d'invoquer gedomaso, parce qu'il ne posséde pas le chakra exceptionnel et la résistance physique d'un uzumaki...j'entends par là, nagato.

Rappelez vous...lorsque nagato invoqua pour la première fois Gedomaso, il fut complètement vidé de sont énergie et devint squelettique, ce qui, je pense, devait vraiment être une contrainte pour Obito au vu de tout ce qui lui restait à accomplir. Ce qui explique pourquoi il a donner le rinnegan à Nagato et non de se les greffer.

-Je vais faire un petit retour sur le sharigan d'Obito, car j'en entends déjà me dire qu'avec un seul oeil il possède déjà le spacio (en sharingan) et d'après ma théorie le temporel (en mangekyou sharingan), ...et je leurs dirais, oui , vous avez tout à fait raison, et c'est là que je vous renvoie à sasuke pendant le combat contre Hitachi, ou il arrive à briser le tsyukomi de son frère à l'aide d'un simple sharingan, il se pourrait,qu'obito soit aussi doué que sasuke pour la maitrise du sharingan et donc forcement meilleur que kakashi (qui n'utilise le sharingan que pour copier ou le Kamui pour le spacio) car il est du sang uchiha, et meilleur en expertise.

 

Et donc, à partir de ma théorie fumante, mais que je pense intéressante  :P (c'est pour cela que je tenais tant à vous l'exposer), il y a peut être moyen de de trouver des explication à énormément de situations paradoxales. ;D

 

j'espère que ça vous aura plu, et je reste en attente de vos commentaire. :)

 

p.s: j'avoue ne pas avoir lu le topic au complet, alors excusez moi d'avance si j'ai floodé ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans certaines explication de forumeur.

Uchiwa madara est mort car il a été ressucité par l'edo tensei, son ame ne peut donc pas se trouver dans le corps de d'obito car elle est dans le corps de EDO Madara.

Je vais émettre une hypothèse d'après ce que l'on sait : rikoudou = uchiwa ( oeil )et ,???????? ( corps )

 

Chronologie:

 

Madara a pris possession des yeux de son frère afin d'avoir le MSE.

Après cette précieuse acquisition il retourne voir la stèle uchiwa et découvre qu'il peut s’éveiller et utiliser les yeux du rikoudou uniquement s'il affronte et récupère de l'adn de la descendance du 2eme fils.

Après son combat avec hashirama il s’éveille au rinnegan et se greffe de l'adn senju afin de ressuscité son frère sacrifié.

Il décide alors de le ressuscité afin qu'il retrouve leur force légendaire, madara échoue. Il décide donc de ressuscité son frère grâce à l'edo tensei incomplet à l'époque et meurt par épuisement et par manque de chakra.

Se rendant compte que le chakra senju ne suffit pas à utiliser le rinnegan et par conséquent que les senju ne sont pas les descendant direct du rikkudo, il en informe IZUNA afin qu'il continu les expériences mais n'a pas le temps de lui montrer les signes de l'edo tensei.

 

IZUNA ressuscité mais incomplet décide alors de faire des recherches en créant des clones senju ( zetsu ) afin de retrouvé un corps complet et ressuscité MADARA mais sans succès, d'épuisement son corps faibli et décide de prendre possession du corps d'obito à l'agonie ( il élève donc le sharingan en MS et cela explique aussi l'utilisation de IZANAGi par tobi lors du combat avec KONAN).

Après recherche izuna arrive sur la trace des uzumaki.

Afin de ne pas risquer sa vie il implante le rinnegan à NAGATO et découvre ainsi que les véritables descendants sont les UZUMAKI. N'étant pas assez fort pour affronter NAGATO et récuperer les yeux il décide de le manipuler afin qu'il ressuscite MADARA mais il meurt avant.

 

cette hypothèse explique beaucoup de chose:

- les incohérences chronologiques ( notamment le combat de tobi contre le yondaime )

- La surprise de madara quand il est ressuscité par l'edo tensei et non par le rinnegan.

- La connaissance du sceau de l'edo tensei par madara ( l'ayant utilisé sur son frère )

- la connaissance de l'histoire UCHIWA

- la facilité d'utilisation du sharingan d'obito et de IZANAGI

- le fait que madara connaisse TOBI ( d'après les propos de kishi )

 

mon usine a gaz est incomplète mais cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout le monde parle de Tobi comme un méchant, et se demande comment un Obito aussi gentil tel qu'on l'a connus a pu devenir ce monstre? Mais nous avons un mec qui souhaite instaurer une paix durable et définitif pour tous! Un monde sans violence et ou le cercle de la haine n'existera plus.  En gros il a le même objectif que notre blondinet. La différence c'est la manière de faire pour arriver à cette paix. Tobi a choisi la force et certain diront qu'il est plus réaliste que Naruto. Alors pour moi il n'ya rien de choquant a ce que Obito soit devenu un homme qui recherche la paix par tous les moyens et par tous les sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

 

Tobi n'a surement pas la même définition de la paix que les autres dans le monde shinobi. Plonger tout le monde dans une illusion infinie et faire ce que bon lui semble, je ne pense pas que ce soit gentil en tout cas! Obito a connu une période plus sombre que celle ou naruto a grandi. On ne connait pas vraiment son histoire, qui doit être aussi sombre que celle de son illustre famille, maudite soit-dit-en-passant.

Je suis préssé de savoir ce qu'il s'est passé apres la suposée mort de obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est mon premier post, il n'y en aura sans doute pas beaucoup ms ça me démangeait.

 

pr moi, Tobi = Obito. Pour avoir revu l'attaque de Kyuby hier, c'est la même personne, les mêmes techniques (dématérialisation), le même sharingan (3 pupilles), les mêmes cheveux (courts). Il se fait d'ailleurs battre assez facilement par Minato, qui etait son Sensei. On l'a remarqué, Obito a toujours réussi à progresser (d'où une belle lutte) ms visiblement pas assez pr le prendre à revers.

 

Pr la concordance des temps, on sait juste que :

 

1. il avait 13 ans lors de l'attaque du pont karnabi

2. l'attaque de kyuby a eu lieu il y a 16 ans.

 

or, ds cet épisode, lorsque l'on voit kakashi et gai, ils sont beaucoup plus âgés que 13 ans. On peut donc considérer, sauf erreur, que l'attaque de kyuby se passe peut etre 4 ou 5 ans apres le pont. Qu'ils ont tous environ 18 piges.

 

Je pense aussi qu'il y a 2 Tobi : celui qu'Itachi rencontre avant le massacre, c'est Madara, de même que celui qui rencontre Kisame, c'est Madara.

 

Maintenant, il y a 3 grandes questions qui seront déterminantes :

 

- qu'est il arrivé à Rin ?

- quand et comment est mort Madara ?

- quand et comment Madara a fait don de ses Rinnegan a Nagato ? (bébé ? jeune avant rencontre Jiraya ? adulte après la mort de Yahiko ?)

 

Autre chose, pendant le combat contre Minato, Tobi perd son bras qui fond. J'pense donc aussi que le corps de Tobi/Obito a subi de lourds dégats et qu'il est en partie composé de Zetsu. D'ailleurs, la ressemblance entre Obito et  Zetsu est forte. On peut donc penser que le corps d'Obito a servi à la création des Zetsus. Par qui ? Probablement Madara, sans doute pas seul (Oro).

 

Autre point d'interrogation : lorsqu'il bat Konan, Tobi utilise son autre oeil pr Izanagi. Or s'il avait donné l'autre à Kakashi, à qui appartient celui ci ?

 

Enfin, un dernier truc qui me turlupine. Quand madara est ressucité par l'ET, il a son rinnegan. Or si Tobi les a récupérés via le corps de Nagato, ils sortent d'ou ceux de Madara ?

 

Si quelqu'un à les réponses à ces questions, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ^^

Attention ce commentaire se révèle être très long alors qu'au départ il était assez court .

Une interrogation en amène à une autre et il en va de même pour les hypothèses ^^

Je vous préviens c'est tout :)

 

 

@Hamtaro Japan

L'image ou Itachi est devant Tobi , il était plus jeune à cette époque , donc plus petit de taille .

Je pense qu'il faut voir les choses comme ça

 

 

@Yodo83

Tu t'embrouilles les pinceaux avec ces histoires de Rinnegan , comme nous tous d'ailleurs , mais si on en croit ce qui a été dit ça donne ça :

 

Au départ Madara s'éveille au Rinnegan .

Ensuite les Rinnegan de Madara sont greffés à Nagato , sûrement après la mort de Madara puisque comme tu l'as souligné , Edo Madara a son Rinnegan !

Et après la mort de Nagato , c'est Tobi qui récupère le Rinnegan .

Mais ces pupilles qui passent de Nagato à Tobi sont celles de Madara !

Il n'y a qu'une seule paire de Rinnegan en gros .

Elle change de porteur au fil des générations .

"c'est l'Anneau Unique"

 

Le problème dans tout ça , reste les affirmations de Tobi .

Il dit que les Rinnegan sont à lui à l'origine , puisqu'il était sensé être Madara , et que de récupérer les pupilles sur le cadavre de Nagato est une rétro-succession comme il s'amuse à dire .

 

Mais si Tobi est Obito , il ne peut pas à avoir donné le Rinnegan à Nagato .

Nagato à du se voir greffer les pupilles de Madara , quand il etait tout petit , avant la rencontre avec Jiraya .

Mais le problème c'est que Obito est beaucoup plus jeune que Nagato !

Quand Nagato a reçu le Rinnegan , il est fort probable que Obito n'était pas encore né !

Donc à ce niveau la , si Tobi est bien Obito , je ne comprends pas tout !

 

Bon peut passer , on peut se dire que c'est Zetsu qui aurait greffé le Rinnegan à Nagato .

Mais le problème dans tout ça reste les propos de Tobi , il affirme avoir tout fait lui même .

Il parle à la 1ère personne .

Comme s'il était Madara lui même .

Je n'arrive à faire aucun lien .

Kishimoto est un sadique ^^

 

 

 

Et moi aussi ça me plaisait bien l'idée que , à un moment donné , il y aurait eu 2 Tobi en activité .

L'un aux cheveux courts et l'autre aux cheveux longs .

Mais il y a un souci dans cette hypothèse :

C'est Kisame !

Quand il rencontre Tobi la première fois avec le Mizukage , Tobi a les cheveux longs et il ne portait pas de masque !

Et quand le Tobi actuel , cheveux courts , enlève son masque devant Kisame , il reconnaît le même visage que la personne qu'il avait rencontré mais avec les cheveux longs .

Conclusion :

Il n'y a qu'un seul Tobi qui change de coupe de cheveux .

J'aimais bien l'hypothèse des 2 mais Kisame bordel !!

 

Si maintenant il y a vraiment 2 Tobi ça donne quoi ?

L'un qui serait Madara en personne , et l'autre qui : Obito??

Mais ça ferait que Madara et Obito ont le même visage ??!!

Ça implique que ce n'est pas forcement Obito devant nous alors !?

 

Malgré tout je pense que le mystère Tobi reste intimement lié à Madara !

Le fait qu'il faille rajouter Obito à tout ça , complique extrêmement l'ensemble je trouve .

 

 

Dans mon hypothèse initiale , j'avais émis un petit détail qui était farfelu , mais qui peut prendre tout son sens aujourd'hui :

 

Je repars donc du principe de Tobi est une création de Madara , né de Madara et des cellules de Hashirama .

Je repars du principe qu'il n'y a qu'un seul Tobi , et que dernier à l'origine possède la même coupe de cheveux que Madara , cheveux longs !

 

Voici le détail hypothétique mais qui peut se révéler juste , en rêvant un peu :

À force d'utiliser à outrance le sharingan de Obito , Tobi aurait pris certains traits de personnalité de Obito .

Comme pour Kakashi mais en plus poussé.

Il se coupe les cheveux courts façon Obito .

Ils auraient imprimé quelques souvenirs de Obito .

Et peut être mais alors vraiment peut être , le fait de ne pas mentir , de dire la vérité !!

Je dis ça car je pensais jusqu'a présent que Tobi ne mentait jamais !

Qu'il dit tout le temps la verite ( (sauf a Sasuke bref) , et on sait à présent que Obito ne disait pas de mensonge .

Et je me base aussi sur le fait que quand Tobi dit à Sasuke que le frère de Madara luii aurait donné ses sharingan de son plein gré , Tobi se sert le bras , comme si ça l'embêtait de mentir !

Pourtant ce n'est qu'un détail , pourquoi ca l'embeterait de mentir sur ce point précis si il est bien Obito ?

Par contre si il est Madara , ça pourrait être interprété comme de la culpabilité , je m'egare .

Même quand il parle de l'attaque de Kyubi sur Konoha , Tobi explique que Kyubi est une catastrophe naturelle qui s'abat sur les hommes et tout ça , comme s'il essaie de se convaincre lui même car il sait très bien qu'il est en train de mentir .

Enfin c'est comme ça que je le ressens .

 

Ce n'est qu'une impression personnelle bien sur , mais j'ai l'impression que Tobi ne sait pas vraiment mentir !

Ce qui serait donc un autre trait de personnalité de Obito .

 

Alors si je condense toutes ces hypothèses , j'arrive à ça  :

On a une sorte de Tobi/Madara , qui a force d'utiliser abusivement le sharingan de Obito , aurait intégré des fragments de la personnalité de ce dernier .

Mais ca voudrait finalement dire que Obito serait bien mort le pauvre biloute !

Hypothèse de dernière minute :

Étant donné qu'il n'a pas pu devenir Madara , Tobi n'est plus personne .

Alors maintenant il veut devenir Obito je sais pas ?!

Bon la je dis n'importe quoi !

Ca va juste dans le sens quand je dis que Tobi est en quête d'identité depuis qu'il n'a pas pu devenir Madara .

Et aussi parce que mon esprit limité n'arrive pas à intégrer Obito au scénario , autrement que sous la forme de quelques traits de personnalité liés à un seul sharingan .... ^^

J'ai pas pu faire mieux je suis désolé .

 

 

 

 

Bref il est tres tard et j'essaie de trouver des explications inexplicables pour le moment .

D'où les répétitifs : "je ne comprends plus rien" ^^

L'effet Kishimoto !

 

 

 

Petit PS: sur la photo ou on voit toute l'ancienne génération enfant qui fait face à Obito qui est de dos sur l'image .

A gauche de Kurenai , c'est bien Asuma ??

Avec le smile et tout ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agissait-il d'un clone de Zetsu face à Kisame, ou tout simplement que Kisame n'a jamais à proprement dit, vu Madara, il se fierait donc juste aux sharingans. Enfin reconnaître Madara en regardant Obito, c'est pas tellement possible.

 

La deuxième hypothèse serait que le Madara aux cheveux longs soient également Obito, mais ça aussi c'est pas tellement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agissait-il d'un clone de Zetsu face à Kisame, ou tout simplement que Kisame n'a jamais à proprement dit, vu Madara, il se fierait donc juste aux sharingans. Enfin reconnaître Madara en regardant Obito, c'est pas tellement possible.

 

La deuxième hypothèse serait que le Madara aux cheveux longs soient également Obito, mais ça aussi c'est pas tellement possible.

 

Non je ne pense pas un clone de zetsu lorsque tobi s'est presenté face a kisame non je pense tout simplement que tobi enfin maintenant obito a la faculté de transformer son visage grace aux cellules de zetsu enfin c'est un peu tiré par les cheveux je le reconnais mais alors comment kisame reconnait madara en voyant obito tel que nous le voyons maintenant??? a moins qu'obito ait plongé kisame dans un gentjutsu mais ça m'etonnerait, de toutes façons il y a trop d'incoherences au niveau d'obito, de madara et de nagato, kishi va certainement nous l'expliquer mais trop de questions se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,il fait quel taille Madara ? Parce que dans le databook,il est dit qu'il faisait 1m75,Itachi et Izuna font la même taille mais .. .

 

http://img22.xooimage.com/files/4/b/d/tobi-madara-b0bbb6.png

 

Edit:

Laissez tomber Itachi était plus jeune et il a grandi depuis ...  9_9

 

Via cette image on peut voir que l'homme derrière le masque ne possède pas les cicatrises qu'a Tobi (on voit une partie de son front) on peut donc imaginer que cette personne est le véritable Madara. De plus, il a la même posture que ce dernier : main sur la hanche.

 

Moi je persiste à dire que le Tobi cheveux long est le véritable Madara, et que le Tobi cheveux court est Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tu as tout a fait raison. S a a éé fait exprés de laisser visible une partie de son front.

Je suis d'accord aussi sur le fait que tobi et obito ont échangé ou plutot intervertit leur masque quand il le fallait, et j'espère surtout que  l'homme masqué vs yondaime était Madara et non Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque est intégral, la partie non-ombragée induit en erreur mais le front n'est pas à découvert.

 

Pour ce chapitre j'attends des réponses, énormément de réponses. Kishi a plus qu'intérêt à avoir les reins solides et à nous sortir THE explication, je me demande vraiment ce qu'il va faire, c'est pas gagné.

 

Si c'est Obito, je serai déçu, outre de par les incohérences, je le serai aussi par le fait que depuis qu'on a vu tobi on s'était déjà demandé si ce n'était pas Obito (le topic à ce sujet en est la preuve) et que finalement ça soit bien lui. Le but aurait été d'en surprendre plus d'un avec justement des tromperies pour les lecteurs pour le faire croire puis faire un retournement de situation et montrer un autre personnage qu'Obito. Mais là non (du moins si ça se confirme), c'est du fan-service mal maîtrisé.

 

De plus, dans Kakashi Gaiden, Obito a eu pour moi une très belle mort, qu'il soit encore vivant (du moins son esprit) ça serait un énorme gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nokage

 

D'abord, si le combat avait eu pour but de tuer Kabuto, Sasuke aurait été mis en avant et Itachi derrière (selon moi). Pourquoi? Car la maitrise parfaite de l'Amaterasu et l'affinité foudre du chakra de Sasuke aurait pu lui permettre de dégommer facilement la pale copie d'Orochimaru. Toutefois, le combat avait pour but de neutraliser l'ennemi sans le tuer, là ou un expert en  genjutsu comme Itachi était plus approprié. Le powerup de Sasuke n'aura rien d'incohérent. Il peut, tout comme Madara, lire la stèle des Uchihas avec le MSE et découvrir les secrets du Rikudou Sennin. Il est actuellement pas de taille contre Naruto/Madara (quoique la maitrise parfaite du meilleur dojutsu offensif (amaterasu) lui donne une chance contre n'importe qui) donc il est normal qu'il est un bon powerup.

 

Sinon, je suis impatient de voir la suite, surtout les raisons qui ont poussées Obito dans l'obscurité. Une théorie m'est venue à l'esprit et je vais vous en faire part rapidement. Pourquoi, dans la dimension de Tobi, le temps et l'espace ne seraient pas plus rapide, ce qui lui permetterait de se teleporter rapidement (plus rapidement que zetsu) et qui pourrait expliquer pourquoi il était devenue adulte contre Minato, si jamais c'est vraiment Obito.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peo le sujet n'est pas sur sasuke , et itachi mais je vais te répondre , pour l'instant sasuke n'a aucune chance que se soit contre tobi naruto ou edo madara il est bien loin en terme de puissance , de vitesse et de chakra mais effectivement si l'on veut voir un sasuke et un naruto a la même hauteur il lui faudra un power up évident.

 

 

pour le chapitre 600 j espere avoir les explication du pourquoi du comment c'est obito , mais je pense que kishi va nous la faire a l'envers et que l'on ne suara rien avant la fin de tobi .

 

mais pour les explications , je vois bien un obito effectivement mort sous le rocher et l’éboulement et je me dit que madara a très bien put passer par la , et le faire revenir a la vie grâce au rinnegan et toujours grâce au rinnegan/sharingan en a profité pour lui faire un lavage de cerveau pour le retourner contre konoha après s’être rendu compte de l'immense avantage du sharingan d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deus

 

Trés bonne idée Deus que celle que Tobi a pu remonter le temps grace a son pouvoir spatio temporel et comme il n'utilise que son œil droit il n'y a que cette partie qui est vieilli ce qui pourrai expliqué ce coté flétrie.

ça expliquerai plus facilement sa rencontre avec madara, la donation des rinnegans a nagato et sa certaine assurance lors de l'attaque de kuybi et son combat face a minato. Le controle du mizukage et le massacre de uchihas d'où sa collection de sharingans. D'ailleurs vivement une armée de clone implantés de sharingans!

 

Ensuite par contre il reste toujours des zones d'ombres, comment il a pu se sortir de dessous les roches, pourquoi kisame le reconnais en tant que madara (peut etre genjutsu), etpourquoi il a viré la caraffe a l'extrême alors qu il était gentil comme un megneaux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...