Aller au contenu


Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dire que je suis déçu par Tobi=Obito est un euphemisme. Mais bon je ne suis pas vraiment interessé par les mystères, les incohérences et les turpitudes entourant Tobi. C'est un personnage que je trouve inintéressant et vraiment decevant. Malgré son Rinnegan il est incapable d'utiliser les pouvoirs de Pain qui auraient du lui permettre d'absorber ou de repousser le Rasengan. De plus il semble incapable d'effectuer des sceaux.Je le trouve pathétique. Je suis infiniment plus interressé par Madara et surtout par Juubi. Et j'espère que Kishi va arrêter de perdre du temps sur Tobi et enfin introduire Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faudrait penser à lire le manga les gens car c'est Nagato qui a le Rinnegan de Madara et comme Madara à e Rinnegan en Zombie sa veut dire que Nagato les a eux car quelqu'un d'autre lui  a donné après sa mort. Et comme Nagato a eux le Rinnegan environs 15 ans avant la mort d'Obito (ou fausse mort) Madara n'a pas put connaitre Obito ou peut être quand il avait 1 ans ou 2. Aitre argument Madara à l'époque de la mort d'Obito aurait entre 65-70 ans hors ce n'est pas le cas quand t'on voit son Zombie.

 

C'est déjà à cause de sa que je suis pas pour la théorie Tobi=Obito mais pour ceux qui considère que Tobi=Obito il va falloir trouvé autre chose que Madara entraine ou renseigne Obito sur ce qu'il a à faire. Après il y 2-3 autre possibilité une que j'ai depuis longtemps est que c'est Zetsu qui fait le lien mais comme il n'avait pas trouvé de ninja fiable c'est pour sa que la chasse au bijuu a mit du temps à commencé (au moins 20 ans après la mort de Madara). L'autre solution est le voyage dans le temps mais la je serais dégouté car c'est la voie à tout et n'importe quoi.

 

Pour finir la mentalité de Obito est la plus pourrit des manga si c'est bien Obito car buté un maximum de monde et ensuite prendre le pouvoir et conquérir le monde car son amour de jeunesse n'est pas intéresser par lui c'est débile. Le mec est pire que Nagato,Danzo et Orochimaru réunit et eux 3 ont subient des pertes de leurs familles et de leurs amis et ont vu des massacres ce qui les a rendu comme sa alors que Obito n'a rien vu de tout sa car il considère encore la mission de faire sauté le pont un peu comme un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le monde !

 

Je vais avancer ma petite théorie sur Tobi qui est en réalité Obito, mais ça on s'en doute depuis beaucoup de temps, depuis qu'on sait que Tobi a le Sharingan en faite où il clamait être Madara qui pour moi était une hérésie.

 

Alors comment a-t-il survécu ? Je pense que avant de se faire écraser par les pierres il a éveillé son sharingan au MS et il s'est télé-transporté dans sa dimension.

 

L'incohérence chronologique ? Je pense que le temps qui s'écoule dans sa dimension et dans la réalité n'est pas la même, par exemple 5 ans dans sa dimension en vaut une dans la réalité, ce qui pourrait expliquer beaucoup d'incohérence temporelle.

 

Maintenant reste à savoir comment il a acquit toutes ces connaissances sur le monde ninja, ça je n'arrive pas à trouver la réponse. Mais aussi comment a-t-il connu Madara ? Car selon Kishimoto les deux personnages se connaissent.

 

Ma prédiction pour ce chapitre ? Je pense qu'Obito répondra à Kakashi confirmant qu'il est lui même et suite à cela gros flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment a-t-il survécu ? Je pense que avant de se faire écraser par les pierres il a éveillé son sharingan au MS et il s'est télé-transporté dans sa dimension.

 

10 minutes avant de se faire écraser, il éveil le Sharingan lvl 2 tomoes... Tu m'expliques comment il passe au MS si facilement ?

 

La solution la plus cohérente reste Zetsu et ses déplacements. Hop, je choppe le corps et il est plus en-dessous.

Enfin bon, on verra bien à ce chapitre si on se lance dans une explication au pourquoi du comment de toute cette mystérieuse histoire. Avant même les spoils, le topic ira-t-il franchir la même barre de pages que le topic précédent ? ;D

 

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est bien Obito lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Wolf

 

C'est pas parce que Madara a le Rinnegan que forcément Tobi n'est pas Obito, il faut ne pas s'arrêter aux simples détails et voir plus loin.

 

Déja on sait que Edo Madara avec le Rinnegan a été ramené  à son apogée, donc après le combat contre Hashirama.

 

Or si il a été ramené à son apogée, cela veut forcément dire qu'il a vécu après cette apogée, donc il a pu très bien vivre plus longtemps et dévellopper le Rinnegan au moment de la bataille du pont Kanabi.

 

On ne sait pas comment Nagato a eu le Rinnegan (ni Madara d'ailleurs), donc il faut arrêter d'affirmer que c'est une greffe même si sa semble évident. Le Rinnegan a pu être obtenu chez Nagato par voie expérimentale ou bien un vrai miracle si sa trouve. D'ailleurs Madara n'a rien confirmé si il a transmis ces yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à lire le manga les gens car c'est Nagato qui a le Rinnegan de Madara et comme Madara à e Rinnegan en Zombie sa veut dire que Nagato les a eux car quelqu'un d'autre lui  a donné après sa mort. Et comme Nagato a eux le Rinnegan environs 15 ans avant la mort d'Obito (ou fausse mort) Madara n'a pas put connaitre Obito ou peut être quand il avait 1 ans ou 2. Aitre argument Madara à l'époque de la mort d'Obito aurait entre 65-70 ans hors ce n'est pas le cas quand t'on voit son Zombie.

 

Euh la c'est toi qui lis mal, car si tu relis Kabuto dit bien qu'il a ramener le Madara a sont apogée donc sa me semble logique qu'il n'ai pas le corps d'une personne de 70 ans de plus Kabuto précise bien qu'il a modifier le corps de Madara donc la je ne vois pas le problème.

 

Pour moi c'est tous a fait possible que Madara est entrainée Obito et qu'il ai donné ces rinnegan a Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi le Maya, parce que c'est trop "gros" pour que ce soit Obito. C'est absolument pas possible ni logique. Quand tu suis le cheminement de Tobi et le cheminement d'Obito, même si la mort de Rin aurait pu le bouleverser, le changer à ce point ne serait pas possible.

 

Pis quand on y réfléchit, Yondaime est capable de reconnaitre le Tobi de l'époque de l'attaque sur Konoha en le Tobi de l'époque de Naruto, puisque quand Naruto le rencontre dans son esprit, Minato le lui décrit.

 

Alors ça voudrait dire que Minato aurait été capable dans le corps de Naruto de reconnaitre Tobi 16 ans plus tard mais pas Obito sous le masque de Tobi à peine 3 ans après sa mort au pont Kannabi? Non il y a anguille sous roche là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la c'est toi qui lis mal, car si tu relis Kabuto dit bien qu'il a ramener le Madara a sont apogée donc sa me semble logique qu'il n'ai pas le corps d'une personne de 70 ans de plus Kabuto précise bien qu'il a modifier le corps de Madara donc la je ne vois pas le problème.

Tout ce que Kabuto semble avoir fait, ou plutôt Orochimaru, c'est de le booster avec la puissance d'Hashirama.

Ce n'est pas Madara qui s'est greffé la tête d'Hashirama, c'est Orochimaru. Edo Madara est un peu son ultime création, Danzou n'était qu'un prototype.

L’apparence de Madara ? L'Edo Tensei ressuscite une personne avec l’apparence qu'il avait juste avant sa mort.

On peut donc en conclure que Madara avait bel et bien gardé cette apparence de jeune homme.

Comment est-ce possible de ne pas vieillir en 70 ans ?

C'est simple, cette réponse a déjà été donné par Tsunade :

naruto-2441801.jpg

Les cellules d'Hashirama permettent sans doute la jeunesse éternel. (là où Tsunade garde sa jeunesse en dépendant de son chakra)

 

Si Madara est mort, je doute que c'est à cause de vieillesse...

Kishi affirme que Madara et Tobi se connaissent.

 

Si Tobi est Obito (ce qui me semble être sûr à 99%), Madara a dû le former.

J'insiste, y avait deux Tobi pendant l'attaque de Kyuubi et le massacre Uchiha, Tobi long cheveux (Madara) et Tobi cheveux court (Obito)...

Maintenant je reste curieux sur la mort de Madara. On sait qu'il avait perdu tout ses pouvoirs après son combat contre Hashirama, il n'avait donc pas la puissance nécessaire pour rivaliser avec les plus fort. L'a-t-on tué ? Ou alors est-il mort d'une maladie incurable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan de Nagato est celui de Madara !

Il a été greffé à Nagato après la mort de Madara , c'est une certitude et quelqu'un a cité la raison précédemment .

Maintenant la question est :

Qui a greffé les Rinnegan de Madara sur Nagato durant sa petite enfance ?

Ça ne peut être que Zetsu en toute logique .

Ça ne peut pas être Orochimaru , puisque Tobi et Zetsu étaient étonnés des connaissances que pouvaient avoir Kabuto via Orochimaru .

Donc il est peu probable que ça soit lui qui ait fait la transplantation à Nagato .

Et si Tobi est bien Obito , à l'époque ou Nagato etait tout petit , il devait avoir quoi , 1 ou 2 ans !

Autant il était même pas né Obito !

Obito et Nagato ont 2 ou 3 générations d'écart , il ont entre 10 et 15 ans d'écart .

Donc si Tobi=Obito , c'est pas lui qui a donné les Rinnegan à Nagato .

 

Mais pourtant Tobi dit à Konan que c'est de lui que provient les pupilles de Nagato !

Car il dit être Madara !

Qui est Tobi bon sang ?

Pour moi et selon ce qu'il a dit jusque la , Tobi ne pouvait être que Uchiha Madara !!

Du moins une création de Madara sans réelle identité , avec seulement les souvenirs de Madara dans la tête .

Pas un être vivant qui aurait une appartenance à un quelconque pays , et donc pas de Obito .

 

Donc je comprends plus rien en gros .

L'élément Obito complique sévèrement le tout !

Et dire qu'on pensait que Obito serait la solution de simplicité LoL ^^

 

Mais je ne suis pas convaincu qu'introduire un nouveau personnage à ce stade de l'histoire soit bien judicieux !?

Bien que ce nouveau personnage soit un personnage ancien , très ancien , trop ancien , trop oublié et sans aucune raison apparente d'avoir la haine , aucune raison valable pour devenir l'un des plus gros bad Guy du manga , contrairement à Nagato qui lui avait de vraies raisons d'avoir la rage !

 

Conclusion : le plus dur reste pour Kishimoto , on attend ça avec impatience !!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madara n'est pas mort avant que son Rinnegan ne soit greffé en Nagato, mais plutôt quelques temps après.

 

Quand Madara est ressuscité, il dit "Ce gamin de Nagato a réussi à grandir", c'est une référence subtile à une scène du flashback de Jiraiya (chapitre 373), pendant laquelle il dit à Nagato qu'il doit grandir :

http://img15.hostingpics.net/pics/823326Nagato.jpg

 

Madara est donc au courant que quand il était gamin, Nagato cherchait à grandir. Donc à ce moment précis du manga il était vivant, et lui ou quelqu'un d'autre (Zetsu ? Tobi ?) espionnait Jiraiya et Nagato.

 

Puis 3 ans après, Jiraiya quitte le trio en disant "Tu vois Nagato... Vous avez grandi" :

http://img15.hostingpics.net/pics/956691ch373FRPage14.png

Et le fait qu'à sa résurrection Madara se questionne sur le fait que Nagato ait grandit laisse à penser qu'il n'était plus de ce monde à ce moment-là. Ou alors sa conception de la croissance n'est pas la même que celle de Jiraiya.

 

Mais pendant Kakashi Gaiden Nagato a entre 25 et 30 ans (l'âge que Choji donne à Pain Tendo), il est déjà adulte et handicapé avant que la guerre ne se termine, donc si Madara avait recueillit Obito, il devrait être au courant que la croissance de Nagato s'est mal terminée.

Donc pour moi, que Madara demande si un adulte handicapé de 25/30 ans a bien "grandit" me paraît personnellement absurde, la question devrait plutôt être "Nagato a réussi à m'invoquer malgré son état ?" et pas "Ce gamin de Nagato a donc bien grandit".

 

Après je peux me tromper, mais je pense que Madara est mort pendant l'entraînement du trio par Jiraiya, ou en tout cas avant Kakashi Gaiden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en ai marre, apart Orochimaru tout les méchants de naruto sont des VICTIMES.. même Madara lui-même !! j'espère qu'Obito se fera pas avoir comme Nagato, ça tirerait tout le charme ! et kishi a dit que la relation tobi/madara serait révélée petit a petit donc vous avez encore le temps vous savez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madara n'est pas mort avant que son Rinnegan ne soit greffé en Nagato, mais plutôt quelques temps après.

 

Quand Madara est ressuscité, il dit "Ce gamin de Nagato a réussi à grandir", c'est une référence subtile à une scène du flashback de Jiraiya (chapitre 373), pendant laquelle il dit à Nagato qu'il doit grandir :

http://img15.hostingpics.net/pics/823326Nagato.jpg

 

Madara est donc au courant que quand il était gamin, Nagato cherchait à grandir. Donc à ce moment précis du manga il était vivant, et lui ou quelqu'un d'autre (Zetsu ? Tobi ?) espionnait Jiraiya et Nagato.

 

Puis 3 ans après, Jiraiya quitte le trio en disant "Tu vois Nagato... Vous avez grandi" :

http://img15.hostingpics.net/pics/956691ch373FRPage14.png

Et le fait qu'à sa résurrection Madara se questionne sur le fait que Nagato ait grandit laisse à penser qu'il n'était plus de ce monde à ce moment-là. Ou alors sa conception de la croissance n'est pas la même que celle de Jiraiya.

 

Mais pendant Kakashi Gaiden Nagato a entre 25 et 30 ans (l'âge que Choji donne à Pain Tendo), il est déjà adulte et handicapé avant que la guerre ne se termine, donc si Madara avait recueillit Obito, il devrait être au courant que la croissance de Nagato s'est mal terminée.

Donc pour moi, que Madara demande si un adulte handicapé de 25/30 ans a bien "grandit" me paraît personnellement absurde, la question devrait plutôt être "Nagato a réussi à m'invoquer malgré son état ?" et pas "Ce gamin de Nagato a donc bien grandit".

 

Après je peux me tromper, mais je pense que Madara est mort pendant l'entraînement du trio par Jiraiya, ou en tout cas avant Kakashi Gaiden.

 

Quand Jiraya après l'entrainement a dis à Nagato qu'il avait grandis, on a peut croire que c'est vrai mais juste après Nagato a regréssé en redevenant celui qu'il était avant (au moment de la mort de Yahiko) même pire.

 

Donc on peut aussi conclure qu'il n'a pas grandi malgré les entrainements de Jiraya et ça peut être Madara l'avais remarqué.

 

D'ailleurs je suis sur que pour Madara tout est une question d'oeil et de pouvoirs, je parie qu'il voulait dire que Nagato était assez mature pour pouvoir utiliser le Rinne Tensei.

 

Donc oui les propos de Madara peuvent être ambigus et je pense qu'ils ne nous renseignent absolument pas sur la date de sa mort. On peut très bien penser qu'il est mort pendant la deuxième guerre, l'entrainement de Nagato ou autour de l'attaque de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais une petite recherche sur la chronologie des evenement, même si ça a surement déjà été fait.

 

Kakashi avait 13 ans pendant les evenement decris dans Kakashi Gaiden et donc Obito à peu près le même age.

 

L'attaque de Kyuubi a eu lieu 1 an après donc Obito devait avoir à peu près 14-15 ans. Donc en 1 an il a maitrisé son sharingan, remarque Kakashi commencait à bien s'en servir dès qu'il l'a reçu. Et comme il utilisait la technique lui permettant d'être transparent il s'agit bien d'Obito, et il a la même taille que Minato (ce qui est surprennant quand même).

 

Le masacre des Ushiha a eu lieu 7 ans après la naissance de Naruto donc Obito aurait 21ans à peu près. A ce moment là il a les cheveux longs quand il rencontre itachi, tout comme quand il est apparu à Kisame controlant le mizukage. Ces deux évènement doivent être assez rapproché dans le temps.

 

Donc c'est bien Obito depuis le début, mais il a du recevoir de l'aide. D'après moi, cette aide vient de MADARA himself. Quant Tobi s'est battu contre minato, ce dernier, après analyse de la situation lui a demandé est ce qu'il était madara avant dire "non, il devrait être mort depuis longtemps" ce à quoi tobi réponds "je ne suis pas sûr de ça".

 

madara était certainement encore vivant lors de la 3ième guerre. Il aurait récupéré obito pour le former, tout apprendre sur le clan, le village et le bijuu (comment le prendre et le controler) et surtout le conditionner mentalement et l'impregner de ses idéaux à tel point que obito commence à parler de lui comme s'il était madara, peut être pour semer le doute chez ses enemis ou même alliés.

 

Voyons comment Kishimoto va nous ordonner tout ça, j'espère juste qu'on reste sur Obito jusqu'à ce tout soit claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SABAKUno

 

C'est bien de choisir des éléments de la chronologie qui te rassurent sur Tobi = Obito, mais sans préjuger de la confirmation ou l'infirmation finale, tu oublies deux trois choses qui ne tiennent pas.

 

Quand il tue Konan, il lui dit qu'il est Madara et qu'il est le 2e porteur des rinnegans. Quel intéret ?

Surtout que cela ne semble pas possible puisque Nagato les a "éveillés" autour de la naissance d'Obito mais même sans doute avant.

 

Il dit qu'il est à l'origine de l'Akatsuki !!! Que c'est lui qui a poussé Yahiko à créer l'organisation.

 

Or Le trio d'Ame a entre 8 et 15 ans (pour faire large) de plus qu'Obito et quand Obito meurt au cours de la 3e guerre, l'akatsuki existe déjà, le trio ayant quitté Jiraiya vers 15/16 ans après 3 ans de formation !

 

Je n'arrive à trouver de cohérence qu'avec un zetsu qui pourrait conserver l'ADN et la mémoire des corps qu'il mange (Obito + Madara). Or même ça ne tient pas, car Obito nous est apparu vieilli et non avec son visage de 13 ans. Et puis, si c'est un zetsu (noir ou blanc) sous le masque, il aurait dû se transformer en arbre au contact de Naruto RS. Sauf à ce qu'il soit une expérience plus poussée.

 

La présence de 2 Tobi reste aussi une option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Angel-

 

Je suis d'accord avec toi et j'en parle dans mon poste. Je dis que une explication serait que madara etait encore vivant lors des evenements de Kakashi gaiden et qu'il est conditionné mentalement obito pour adherer ses ideaux.

 

Je te rappelle meme que la premiere fois que Tobi est apparu sous son vrai jour et a cesse d'etre le simplet qui suit Zetsu, il avait dit a Pain quelque chose comme quoi il est madara aussi, du genre "mon pouvoir, celui d'ushiha madara". D'apres moi soit c'est pour cacher sa veritable identite, soit pour faire peur, soit parce que mentalement il se prend un peu pour madara ou s'identifie à lui ou quelque chose du style.

 

Donc pour repondre a tes zones d'ombre ca serait madara himself (affaibli?) qui aurait donne ses propres yeux a nagato, pousse yahiko a creer une premiere version de l'akatsuki pendant la seconde guerre et apres la 3ieme guerre il aurait donne a obito la responsabilite de poursuivre son oeuvre apres sa mort en attendant qu'il ressucite. Obito en profiterait donc pour faire planer l'ombre de madara au dessus de des gens en parlant de temps en temps comme s'il etait lui.

 

Je pense que les explications pourraient ressembler a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir si il est lié à Zetsu ou pas ^^ Et si c'est le cas, est-ce que Zetsu peut faire vieillir les clones ? Il a le même chakra ect... ça pourrait être possible, je pense qu'on verra Zetsu d'ici peu. Dans ce cas qui est Tobi ?

Qui a passé les Rinnegans à Nagato ? Je pense qu'on va revenir sur le passé de Tobi vu que le tome commence a la tombée du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu les posts de bloody je suis plus que jamais convaincu que c'est quelqun d'autre dans le corps d'Obito. Pour tous ceux qui n'ont pas lu ses posts il a répertorié toutes les phrases de Tobi et Zetsu depuis le début et du coup ça saute aux yeux que ce n'est pas Obito qui controle ce corps.

Je remercie Bloody,il m'a redonné un peu d'espoir et de possible rebondissement

Si vous avez du temps,c'est à dire à peu près 30 min 1 heures,lisez ces analyses sur les paroles de Tobi et de Zetsu.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40285.150.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.855.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.1140.html

 

Tobi parle comme un vieux,un gars expérimenté ,avec un léger soupe de sagesse,et il connait vraiment tout sur tous les détails,l'histoire des ninja

Obito n'a pas cette mentalité et peut être pas l'intelligence de tout retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a passé les Rinnegans à Nagato ?

 

On ne sait pas comment Nagato a eu ces Rinnegan, il a pu l'eveiller par miracle (c'est ce que laisse penser le flashback de Nagato). Car je vois mal quelqun faire une greffe à Nagato sans que lui ou ces parents le remarque.

 

Et même si apparement on pense savoir comment obtenir le Rinnegan grâce aux explications de Kabuto (evolution en MS puis en MSE et enfin en Rinnegan), on manque d'information pour savoir exactement comment obtenir cet oeil. Surtout que Nagato est un Uzumaki, ce clan est je trouve assez spécial, donc on ignore si il y a eu greffe.

 

Et donc si il n'y a pas eu de greffe venant de Madara, il a pu éveiller ces yeux plus tard (à l'epoque d'Obito) pour mourir quelques temps après (au moment de l'attaque de Kyuubi). Avec cela, Tobi peut très bien être Obito d'esprit.

 

Zetsu blanc est je pense une sorte de chirugien et Zetsu noir je pense que c'est Izuna qui a été envoyé par Madara pour surveiller Obito.

 

Tobi parle comme un vieux,un gars expérimenté ,avec un léger soupe de sagesse,Obito n'a pas cette mentalité

 

Parler comme un vieux gars expérimenté, c'est pas vraiment un argument vu que des gars comme Gaara ou même Itachi font des discours ou on ressent une certaine expérience de la vie.

 

Et pour la sagesse, on a bien vu qu'Obito avait quand même une certaine sagesse en lui dans Gaiden lorsqu'il parle d'esprit d'equipe, cette sagesse est maintenant passé du coté obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas comment Nagato a eu ces Rinnegan, il a pu l'eveiller par miracle (c'est ce que laisse penser le flashback de Nagato). Car je vois mal quelqun faire une greffe à Nagato sans que lui ou ces parents le remarque.

 

Tobi pendant le Trip où il était encore Madara a dit qu'il avait lui-même octroyé les Rinnegan à Nagato bon Ok Tobi est un menteur de première . Pour que personne le remarque ? Un p'tit genjutsu c'est pas bien difficile ou un truc dans le genre ;)

Le fait que Nagato soit un Uzumaki le prédisposait à ce que les Rinnegans s'intègre bien à son corps ;) Car on sait que les Uzumaki et Senjus sont de lointains parents ^^

Zetsu blanc est je pense une sorte de chirugien et Zetsu noir je pense que c'est Izuna qui a été envoyé par Madara pour surveiller Obito.

 

Sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nagato a réveillé ses rinnegans par lui-même ce serait le trolle des trolles de la part de Kishi.  Il y a quand même une limite à la désinformation  ;D

 

Malgré que Tobi a la tête d'Obito et le sharingan d'Obito ont discute toujours sur son identité.  Kishi est vraiment diabolique.

 

Le problème des connaissances de Tobi ne me semble pas insurmontable, Kishi peut nous sortir un jutsus de bourrage de crâne.  Les histoires de cheveux, je ne sais pas trop quoi en penser, mais ce n'est pas pour moi si déterminant.

 

Pour le changement d'attitude d'Obito, je crois que Kishi aura une explication, même si je ne suis pas sûre que l'on va trouver ça crédible.

 

Le noeud du problème demeure les circonstances de la mort de Madara et comment Obito aurait pris connaissance et accepter de travailler à sa résurrection et au rassemblement des bijuus.  Un autre point nébuleux demeure comment Madara a choisi Nagato et pourquoi c'était nécessaire de lui refiler les rinnegans.  Une autre chose qui me semble étrange, c'est pourquoi ce fut si long pour rassembler les bijuus, ça me donne l'impression que Nagato a pris un certain à maîtriser ses rinnegans ou bien Tobi a eu certain problème à convaincre Nagato de rassembler les bijuus.

 

Ce qui me semble évident c'est que maintenant que Tobi a perdu son masque, il ne sert plus à rien.  Naruto et ses acolytes doivent tuer Tobi pour annuler la barrière qu'il a fait pour protéger le GM en mutation.  Pour dévoiler les mystères, il y a d'autres sources: celui qui sait tout de Sasuke et l'Edo Madara.

 

Je crois que Kishi va révéler les circonstances de la mort de Rin, elle était très présente dans le dernier chapitre.  Et expliquer le changement d'attitudes d'Obito, pour le tuer par après  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le Maya fou

 

Toi aussi tu as lu l'excellent travail du forumeur @Bloody.  :)

Les propos de Tobi mis bout à bout sont troublants et laisse vraiment pensé à une autre personnalité que Tobi.

Beaucoup de propos sont peuvent être questionnés.

Toutes ses références à un monde passé. Là on sent on a un ninja qui aurait vécu très longtemps même plus que Madara.

Le fait qu'il dise qu'il s'est procuré les cellules senju peut être par le biais de Madara peuvent montrer que Tobi à un plan depuis très longtemps.

Sa haine des senju et ses connaissances la dessus montre qu'il est lui même affecter par cette branche familiale du rikodou, même peut être plus que Madara.

 

En conclusion, je me demande si au final Tobi serait plus vieux que Madara.

Ce dernier aurait peut être rechercher de l'aide auprès de Tobi pour tenter de battre Harashirama. Tobi connaissant les capacités d'Harashirama l'être le plus proche du rikodou en a profité pour aider Madara et récolter les cellules du premier Hokage.

Les seules personnes qui sont plus anciennes que Madara et Harashirama et que l'on connait dans le manga sont les descendants du Rikodou. Ceux qui peuvent aussi connaitre l'histoire de "la malédiction de la haine" et donc toute chose puisqu'ils sont les précurseurs.

Chaque personne dans  le manga a tenté à sa manière d'établir la paix dans le monde ninja. ( Danzo, Danzou, Nagato, Harashirama, Tobi, Naruto, ...). Madara étant le seul qui se fiche de cette histoire et veut juste imposer sa puissance et celle de son clan. Les deux descendants avaient chacun une vision pour apporter la paix. Tobi qui veut lui aussi apporter la paix et rompre la malédiction de la haine pourrait être l'un d'eux.

 

L'histoire de la malédiction peut être le fil conducteur du manga. Surtout que le héros lutte lui aussi pour éradiquer cette malédiction.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Mal%C3%A9diction_de_la_Haine

 

Si je devais choisir un descendant pour la personnalité de Tobi je dirais l'aîné avec l'ancêtre du sharingan.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Anc%C3%AAtre_des_Uchiwa

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Anc%C3%AAtre_du_Sharingan

 

Mais @Bloody a pensé et montré qu'il pouvait le cadet et que c'était aussi possible

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Anc%C3%AAtre_des_Senju

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FB est vraiment sympa, agréable. On se rapproche plus du personnage attachant qu'est Obito.

Mais je ne vois pas en quoi il prouve quoi que ce soit. Kishi peut vouloir nous amener sur l'unique piste Obito avec ce FB muet. Il l'a surtout placé là pour ajouter de l'impact lors de la découverte du visage en fin de chapitre.

Puis, c'est difficle de croire que sa déception amoureuse l'ait poussé à faire tout ce qu'a fait Tobi. Si c'est Obito, il y a bien autre chose. 

 

Faut pas oublier que si madara est dans le coup, il aurais pu lui faire avaler n'importe quoi, que ce soit kakashi qui ai tué Rin ou juste autre chose d'encore plus attroce comme mensonge juste pour le noyer dans les ténébres... En plus, Obito gamin devait être encore plus influençable que Sasuke^^

 

Plus j'y pense plus j'ai l'impression que c'est vraiment Obito, mais avec une petite touche de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kishi va révéler les circonstances de la mort de Rin, elle était très présente dans le dernier chapitre.  Et expliquer le changement d'attitudes d'Obito, pour le tuer par après  ;D

 

Oui, ce serais bien de pouvoir enfin savoir les circonstances de la mort de rin. D'ailleurs je pense qu'avant de mourir, rin était en froid avec kakashi à cause de la mort d'obito et de l'avoir abandonnée alors qu'elle-même n'aurait probablement pas hésité à larguer la mission pour l'aider lui ou obito.

Pour en revenir au chapitre à venir, je pense qu'on verra les réactions des ninjas de konoha qui ont autrefois côtoyés obito. A mon avis ils seront choqués de voir leur "défunt" camarade vivant et responsable de la mort de minato, la mort d'asuma et jiraya et la destruction de konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non, c'est toujours pas lui !

 

Tobi l'un des fils du Rikudo :o

 

Non même si les posts de Bloody sont riches en information, c'est difficilement croyable.

 

J'accepte de croire qu'il aurait pu vivre 700 ans (déja c'est un peu gros mais sa reste possible) mais le fait est qu'il ne connait pas les signes de l'Edo Tensei, ne pas connaitre comment fonctionne une technique d'un de ces lointains descendants (Tobirama) alors qu'il est censé avoir un savoir de malade. C'est pas logique, de plus Tobi ignore les noms des bijus.

 

Comment ne peut il pas connaitre leurs noms alors que c'est son père qui a donné ces noms.

 

De plus les savoirs de Tobi ne touchent apparement qu'à Konoha et ces secrets, or si c'était le fils ainé ou le cadet vu son age et son expérience il devrait tout connaitre sur le bout des doigts or Tobi ne semblent pas tout connaitre.

 

On peut encore penser à quelqun de vieux comme Kagami et Izuna (même si sa semble foutu pour eux) mais l'un des fils c'est encore plus gros et abusé que Obito.

 

Pour le succés de son manga, Kishi doit pas coller un inconnu qu'on voit 1 case derrière Tobi.

 

Même si il y a encore une chance infinitésimal qu'il y ait un autre esprit derrière Tobi, je pense qu'il ne faille pas voir trop loin sinon le réveil risque d'être brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi connait beaucoup de choses sur Konoha, mais aussi sur le monde ... Il connaissait Kisame sur le bout des doigts, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'il l'a mis dans sa poche. Il connaissait Deidara, puisque j'imagine que c'est lui qui a envoyé Sasori&Itachi&Kisame à sa rencontre, il connait également la vitesse du Raikage (cf sommet Kages).

Franchement, je sais plus trop quoi à me fier. J'avais pensé à âme Juubi/corps Obito depuis le début, mais le temps passe tellement longtemps et les chapitres s'enchaînent ... La théorie est toujours valable mais j'y crois plus vraiment. Je préfère attendre la révélation dans quelques semaines/mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...