Aller au contenu


Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Naruto-niichan

 

je trouve tes théories intéressantes, mais je ne pense pas qu'Obito soit foncièrement mauvais contrairement à sasuke qui cherche à se venger de konoha. Obito cherche la paix au travers du plan de la lune. Certes il utilise des méthodes plus que radicale, mais ce n'est pas du sadisme ou de la méchanceté car le but final est d'éviter toutes guerres et donc que tout le monde soit heureux.

 

C'est pour ça que j'en reviens à ta 3ème théorie concernant orochimaru qui aurait léguer l'exécution du plan de la lune à obito afin de diriger le monde. être le dirigeant du monde ne fait pas partie de la façon de penser, aussi bien d'obito, qu'orochimaru, qui pour ce dernier était en quête de toutes les réponses existentielles de l'univers (c'est une synthèse simplifié de son but).

le seul et unique à toujours vouloir tout diriger et ce malgré l'échec cuisant qu'il a subit à konoha, est madara. c'est pourquoi le but premier du plan de la lune était certainement devenir le maître du monde car je pense que c'est madara qui l'a orchesté en premier lieu, mais obito ne le voit du même oeil, et l'utilise à ses fins. Ce qui expliquerai que kabuto dise à madara après l'avoir relevé des mort: "je ne suis pas sure de la volonté de l'autre madara de suivre le plan comme convenue".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois tout le monde se prendre la tete pour le côté soit disant vieillit de Obito... Moi je crois que pour le coup, l'explication la plus simple est la meilleure... Il avait un rocher sur la moitié de sa face, et ce sont tout simplement des cicatrices qui ont défoncé une partie de son visage et de son corps.... D'ou aussi, le combat contre les deux mecs de Konoha, ou il se coupe le bras (bras facon zetsu) car c'est a partie sous le rocher...

 

Parfois ca sert pas a grand chose de chercher trop loin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ +DeuS+

 

Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec toi.

 

Obito est mauvais. Il veut ôter tout libre arbitre aux personnes vivantes sur son monde.

Désolé mais pour moi, il est du même acabit que Big Bother dans 1984  ou tiens meilleur exemple ou plus connu récemment les machines dans "Matrix".

 

Désolé mais vouloir cela, c'est être foncièrement pourri quelque part...

 

Peu importe qu'il utilise le mot "paix", son projet est odieux et condamnable. Il a un bug au cerveau même si ce n'est pas pour être lui-même le maître du monde.

 

Qu'il se trompe est une évidence. Qu'il n'ait pas l'intelligence de le comprendre, le rend débile ou fou. Personnellement, c'est la deuxième solution.

 

Entièrement d'accord avec ça. Tobi est mauvais. Ces intentions ne sont pas louables du tout.

Si on fait un petit récap des méchant on à :

 

Oro : alors lui c'est pas compliqué, rien ne compte a part son but de tout connaitre  (et là personne ne se demande s'il est méchant ou juste fait fausse route)

 

Nagato : Il assouvit sa vengeance en même temps que d'assoir sa suprématie en temps que "dieu" pour instaurer une "paix" par la peur.... Si ce Nagato n'avait pas ressuscité tout le monde ou même s'il n'avait pas été l'élève de JIJI, personne ne se poserait la question... seulement voilà, il a payé de sa vie le salut de son âme en ressuscitant tout le monde (ou presque) et donc il est devenu plus "louable" à nos yeux...

 

Tobi : Pour moi c'est un mix des deux précédents.... rien ne compte à part son but et pour l'obtenir il veut ôter tout libre-arbitre... Il est donc mauvais

 

Madara : Le mec consumé par la haine qui veut montrer qu'il est le TOUT PUISSANT par vengeance ! Il va d’ailleurs se heurter au problème "oro" un jour ou l'autre

 

Sasuké : Il est dans la lignée directe de Madara.... consumé par la haine, il ne sait pas encore vraiment comment il va se venger, mais il veut le faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ +DeuS+

 

 

Obito est mauvais. Il veut ôter tout libre arbitre aux personnes vivantes sur son monde.

Désolé mais pour moi, il est du même acabit que Big Bother dans 1984  ou tiens meilleur exemple ou plus connu récemment les machines dans "Matrix".

 

Désolé mais vouloir cela, c'est être foncièrement pourri quelque part...

 

 

 

Parfaitement d'accord avec toi... Surtout que jusqu'à présent, il s'est toujours montré sans pitié... Menteur et cruel...

 

Même Nagato-Pein était plus respectueux (avec lui pas de "moquerie", pas de plaisir à tuer ou mentir, contrairement à Tobito). Nagato avait une sorte de "nostalgie", et même s'il tuait ses adversaires, il n'avait jamais le coté "vicieux" présent chez Obito.

 

Concernant le plan œil de la lune, une question se pose : est-ce bien le plan voulu par Madara, ou est-ce que Obito écoute maintenant sa propre volonté ?

 

Il faut se souvenir que Kabuto n'était pas sur de ça en s'adressant au Z-Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes.

 

Plus on avances dans ce manga, plus c'est passionnant,vraiment tobi=obito impossibles a croire.Mais tobi=rikudu sennin plus probables.Moi je pense que le créateur de ce monde ce cache derriere le personnage de tobi et que sasuker et oro vont a sa rencontre.vus comme ça avance on vas droit vers cette réaliter car un homme connaissant toutes les technique comme lui peut trés bien avoir trouver ce sort d'immortaliter c'est pour cela qu' il pouvait plus garder juubi sceller en lui c'est plus une théorie mais une affirmation cette fois les jeux sont et je suis sur de moi.Quesque qu'il cherche la paix il fait deux enfant un sans pupille de sharingan et l'autre avec une quantiter fénoménalle de chakra et en plus si un possesseur du sharingan ce gréffe des géne sinju il posséde le ms la premierre  étapes avant d'évoluer le mse.Et je pense qu'il ce sert du corps mort d'obito qu'il le controle a distance qu'ont ne vois pas les baton de chakra mais qu'il sont bien présent sous sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

@Steffou

@darth chakra

 

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'oter le libre arbitre est une chose mauvaise aux yeux de tout le monde, mais mes propos au sujet d'obito ne sont en aucun cas politique.

j'essaye juste d'interpréter ça façon de penser, de comprendre à travers ses yeux ce qu'il souhaite réellement, peu importe la manière....ce qui importe pour lui c'est le but!!!

C'est à dire la paix pour tout le monde. il a souffert de la guerre comme personne, il a perdu ça bien aimé, et je pense que c'est pour cela qu'il tient absolument à faire aboutir son plan coute que coute et ce malgré le sacrifice du libre arbitre...parce que au final, selon ça façon de penser, personne ne sera au fait d'avoir perdu sa liberté, parce que le monde entier sera plongé d'en une illusion.

 

c'est pour cela, que je maintien qu'obito, n'est au final, (malgré ça manière de procéder rebutable) pas si méchant que ça, parce que son but est la paix à tout prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

@Steffou

@darth chakra

 

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'oter le libre arbitre est une chose mauvaise aux yeux de tout le monde, mais mes propos au sujet d'obito ne sont en aucun cas politique.

j'essaye juste d'interpréter ça façon de penser, de comprendre à travers ses yeux ce qu'il souhaite réellement, peu importe la manière....ce qui importe pour lui c'est le but!!!

C'est à dire la paix pour tout le monde. il a souffert de la guerre comme personne, il a perdu ça bien aimé, et je pense que c'est pour cela qu'il tient absolument à faire aboutir son plan coute que coute et ce malgré le sacrifice du libre arbitre...parce que au final, selon ça façon de penser, personne ne sera au fait d'avoir perdu sa liberté, parce que le monde entier sera plongé d'en une illusion.

 

c'est pour cela, que je maintien qu'obito, n'est au final, (malgré ça manière de procéder rebutable) pas si méchant que ça, parce que son but est la paix à tout prix!!!

 

Pour ma part j'ai parfaitement compris où tu voulais en venir et je suis d'accord avec toi.Obito a emprunté la voie du mal même si au fond de lui cela partait d'une bonne intention, voyant ça comme un mal nécessaire et qui n'hésiterait pas à aller jusqu'au bout pour y arriver, pour le bien collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deus et Winchester,

 

Moi je ne suis vraiment pas sûr.... Si on se place dans sa tête, je suis sûr que tobi a parfaitement conscience que ce qu'il fait est mal, que ce soit le moyen comme la solution "fiinale" (désolé pour l'expression), son but n'est pas la paix puisqu'il n'y croit pas... Son but est simplement de stopper le libre-arbitre point.... il aurait très bien pu se dire, afin d'éradiquer la haine "je vais tuer tout le monde"... bha oui, plus de gens, plus de haine... Ca revient au même... il ne souhaite pas stopper le cycle de la haine (ce qui induirait aider la majorité des humains), non, contrairement à Nagato qui estimait que pour empêcher la haine de s'abattre sur le monde il est nécessaire d'en éliminer une partie...

 

Encore une fois, tobi ne souhaite pas la paix, il l'a dit il me semble, c'est une chimère...lui la seule chose qu'il veut c'est que tous les humains soient sous son contrôle... Ce n'est plus la paix a proprement parler puisque les gens ne sont plus que des pantins...

 

Non vraiment, je suis persuadé que tobi sait très bien que son plan est diabolique et ne cherche en rien à le justifier... Il organise une guerre et liquide la moitié des ninjas du monde, et plonge le reste des gens dans un profond sommeil sous son contrôle... Ce n'est pas un but pour le bien collectif puisqu'il n'y a plus de collectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire Tobi est super gentils quand il attaque le village de Konoha il veut tuer un nouveaux née pour distraire Minato ce qui lui permet de pouvoir torturer Kushina de libérer Kyubi en plus il est tellement gentil qu'au lieu de soigné Kushina il trouve même marrant que Kyubi tue Kushina. Il tue les anbu alors qu'il aurait put très bien utilisé du poison (paralysant, somnifères...) ou du genjutsu.  Quand il a le contrôle du mizukage il fait s'entretuer les genin, il fait tuer tout les clans avec des pouvoirs héréditaire car trop dangereux pour lui. Même Kabuto reconnait qu'il est plus cruel que lui et Orochimaru. Même Shikaku dit qu'il est différent des autre car il n'a pas de haine mais manipule la haine des autres.

 

Dans ce cas le tueur de Norvège était gentils il avait juste l'attention de prévenir que la défense de son pays était mal en point si il y avait une guerre.  9_9

 

ps: la théorie du "je remonte le temps" est nul car tiré par les cheveux car il aurait suffit qu'il empêche la naissance du sage au 6 chemins ou qu'il n’empêche la création de maitrise du chakra ou encore prendre le contrôle de juubi des le début ou encore capturer le sage au 6 chemin dans sa propre jarre juste avant qu'il ne meure (tu te met dans le noir t'enlève le couvercle tu l'appelle et il dit qui c'est et le tout est joué).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ +DeuS+

 

Je suis désolé je suis HS mais je ne peux pas être d'accord avec toi.

 

Obito est mauvais. Il veut ôter tout libre arbitre aux personnes vivantes sur son monde.

Désolé mais pour moi, il est du même acabit que Big Bother dans 1984  ou tiens meilleur exemple ou plus connu récemment les machines dans "Matrix".

 

Désolé mais vouloir cela, c'est être foncièrement pourri quelque part...

 

Peu importe qu'il utilise le mot "paix", son projet est odieux et condamnable. Il a un bug au cerveau même si ce n'est pas pour être lui-même le maître du monde.

 

Qu'il se trompe est une évidence. Qu'il n'ait pas l'intelligence de le comprendre, le rend débile ou fou. Personnellement, je crois que c'est la deuxième solution. Mais Naruto est là pour y remédier...

 

Je trouve d'ailleurs plus "logique" la solution prônée par l'Akatsuki version Nagato qui voulait maintenir la paix par la peur. D'ailleurs, notre quotidien s'est construit sur ce principe avec une paix maintenue entre les "grands pays ou blocs" grâce à la dissuasion nucléaire.

 

Je ne suis pas d'accord avec l'analogie vouloir absolument la paix = méchant. Dans matrix par exemple, les machines se rendent juste compte que le meilleur ennemie de la terre c'est les être humains, et comme elle sont programmés pour protéger la terre, elles prennent le contrôle sur les humains tout en laissant le libre arbitre à certains d'entre eux, un peu comme un seconde chance qui se renouvelle éternellement.

 

Pour continuer sur Matrix, personnellement je vois la boucle comme un échec pour l'élu, en gros il a le choix entre recommencer et l'annihilation totale des humains. En gros c'est comme si les machines elles mêmes avaient intégré le concept de l'espoir lié au humains, l'espoir que le prochain élu trouve la solution à la cohabitation entre les machines, leur but et les humains.

 

Et c'est précisément ce qui semble faire défaut à Tobi, l'espoir, autant ces paroles n'atteignent pas Naruto, autant celles de Naruto ne l'atteignent pas, il n'espère plus rien au point de dire qu'il n'est personne, en gros être quelqu'un dans cette réalité ne veut rien dire!?

 

Il pense que le plan oeil de la lune est la seule solution, et on voit bien qu'il est prêt à se donner pour l'accomplir. Ces dernières paroles à Naruto concernant Minato et Jiraya laissent penser qu'il se dit qu'avoir des bonnes intentions ne suffit pas pour la paix, il pense qu'on peut se décevoir soit même, du coup il a abandonné l'idée des rêves qui se réalisent, de la réalité elle même et veut en créer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire Tobi est super gentils quand il attaque le village de Konoha il veut tuer un nouveaux née pour distraire Minato ce qui lui permet de pouvoir torturer Kushina de libérer Kyubi en plus il est tellement gentil qu'au lieu de soigné Kushina il trouve même marrant que Kyubi tue Kushina. Il tue les anbu alors qu'il aurait put très bien utilisé du poison (paralysant, somnifères...) ou du genjutsu.  Quand il a le contrôle du mizukage il fait s'entretuer les genin, il fait tuer tout les clans avec des pouvoirs héréditaire car trop dangereux pour lui. Même Kabuto reconnait qu'il est plus cruel que lui et Orochimaru. Même Shikaku dit qu'il est différent des autre car il n'a pas de haine mais manipule la haine des autres.

 

Dans ce cas le tueur de Norvège était gentils il avait juste l'attention de prévenir que la défense de son pays était mal en point si il y avait une guerre.  9_9

 

ps: la théorie du "je remonte le temps" est nul car tiré par les cheveux car il aurait suffit qu'il empêche la naissance du sage au 6 chemins ou qu'il n’empêche la création de maitrise du chakra ou encore prendre le contrôle de juubi des le début ou encore capturer le sage au 6 chemin dans sa propre jarre juste avant qu'il ne meure (tu te met dans le noir t'enlève le couvercle tu l'appelle et il dit qui c'est et le tout est joué).

 

je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec tes propos. je m'explique:

 

-"il veut tuer un nouveaux née pour distraire Minato"...            ce qui était son but, et au final ça a marché.

-"ce qui lui permet de pouvoir torturer Kushina de libérer Kyubi"...          non, qui lui permet de libérer kyubi de kishina ce qui entraina forcement d'atroces souffrances (dans le bon ordre on y voit plus clair).

-"Quand il a le contrôle du mizukage il fait s'entretuer les genin"...      à ce moment là, ce n'est pas obito qui est derrière tout ça, mais le véritable madara.

-"Dans ce cas le tueur de Norvège était gentils il avait juste l'attention de prévenir que la défense de son pays était mal en point si il y avait une guerre."...        aucun lien,..fils unique (frère karamazov) ;)

 

-et en ce qui concerne ma théorie, ça peut parfaitement coller. utiliser un dojutsu consomme énormément de chakra, ce qui expliquerai (toujours selon ma théorie) qu'il n'est pas pu remonter aussi loin qu'il le souhaiterai dans le temps, et quand bien même il le pourrait, qui te dit qu'il souhaiterai "empeché la création et la maitrise du chakra" (pour rappel: le rikudou n'a pas créer le chakra comme tu le prétends, mais a inventer le ninjutsu et tout ce qui en découle...revoie tes classiques)...je ne vois pas pourquoi cela aurait empecher quoique se soit en terme de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deus

@ Akabafia

 

Je pense vraiment que vous vous méprenez sur les intentions même de tobi.

 

Expliquez moi comment on peut prétendre apporter la paix à un monde qui n'existe plus à la fin du plan ?

 

Sérieusement, si vous "comprenez" la psyché du personnage volontairement torturée par la main de Kishi, c'est que vous devez être vous aussi quelques peu tordu  :o (je plaisante biensur hein !)

 

Le gars à planifié de TRES longue date ce plan complètement dément (oui oui, c'est dément que de dire je vais juste annihiler le monde connu pour en créer un autre, à mon image), et a manipulé une quantité phénoménale de personne en apportant lui-même un lot de souffrance considérable, pour finir en apothéose... Une guerre ouverte contre le monde !

 

Qui peut justifier vouloir la paix pour un monde contre lequel il déclare la guerre, c'est BASURDE !  ???

 

Sérieux, kishi ne nous servira pas ce genre de bouillie une N ième fois d'autant que là ça n'aurait aucun sens....

 

@deus,

 

La théorie du "remonter dans le temps" peut se tenir. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ? de même, pourquoi Madara laisse t'il tant de pouvoir à quelqu'un d'autre ?

Et que dire de l'implication d'oro ? ça ne lui ressemble pas le coté "legacy"... la dessus il me semble qu'on se rejoint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez pour certains...

 

@ +DeuS+

 

Tu trouves donc des ciconstances atténuantes à Obito ?

Il est celui qui a le plus souffert durant la guerre ? Il est le seul à avoir perdu une petite amie ? Petite amie est un bien grand mot puisqu'elle est restée juste au niveau d'une Jean Claude Duss. Il a faillu conclure...

Sur un ado, ça fait mal mais ça cicatrise. C'est pas ça qui fait qu'on finit par vouloir annihiler un continent. Il a le droit aussi de murir. Là, il a muri au point de pourrir.

La phrase que je retiens de ton dernier post c'est "peu importe la manière". ET c'est là que le bâs blesse...

 

Désolé mais ta vision m'est juste effrayante !

 

Vous êtes quelques uns à justifier que le sacrifice de quelques vies peut justifier la cible ? Que tout cela est admissible ?

Mettez-vous un peu dans la peau de celui qui subit. Si vous restez sur vos positions, en pensant que le sacrifice de votre famille de vos proches de manière aveugle justifierait le monde de rêve que l'on vous a promis (en gros du pain et des jeux), je suis très très inquiet pour vous.

 

J'arrête là et j'enlève mes messages car ça tourne au HS. Pour parler de Tobi, il y a un topic dédié...

 

angel, angel, angel....

 

j'en reviens à mon post précédant (parce que j'ai pas envie de flooder) ou en aucun cas j'appuis le fait que se soit une bonne chose.

je ne fais aucune comparaison avec ce qui pourrait se passer dans la vie réel.

tu dis, je cite: "Mettez-vous un peu dans la peau de celui qui subit". alors essaye donc de te mettre dans la peau d'obito afin d'interpreter ses pensées (je que j'essaye de faire depuis le début en expliquant que ce ne sont pas mes préceptes, ....mais bon, éxpliquer ça a un mur, ce n'est pas facile) au lieu de faire systématiquement une analogie avec le monde réel.

 

non steffou, il n'est en aucun mention d'annihiler le monde et le genre humain, puisqu'il tient à créer le tsukyomi éternel afin de prévenir de tout ça, et qui dit tsukyomi, dit illusion, et non bombe atomique et total éradication voyons!

 

je trouve que l'analogie entre obito et matrix est bien trouvé, dans le sens ou obito serait les machine.

 

si ça vous tente, relisez le chapitre concernant le plan de la lune, et vous serait bien obliger d'admettre qu'il ne fait pas mention d'annihilation comme tu te complais à le dire.

désolé de dire ça, mais tu es gavant à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deus

 

Mettre fin à un monde qui fonctionne sur le libre-arbitre, la liberté, la haine, l'amour, la mort, la vie, etc.... Pour le remplacer par un autre à son image en plongeant tout le monde dans une illusions est exactement L'ANNIHILATION du monde connu...

 

Il ne s'agit pas d’interpréter là... il s'agit de définition.... changer une chose qui existe par une autre dont les fondements sont différents c'est bien y mettre fin....

 

Ceci dit l'Analogie avec matrix est effectivement interressante, sauf que tobi, lui, n'en a rien à faire de laisser un "élu" ou ce genre de chose... il n'agit que parcequ'il a une vision du monde idéal et que, selon cette vision, tout le monde doit s'y soumettre...

 

Les machines de matrix utilisent les humains comme de l'énergie... elles auraient pu tout autant s'en débarrasser définitivement, mais non, car elles y voient leur survie, là où le ciel étant obscurci, elles ne pouvaient plus puiser leur énergie du soleil... quant à l'élu, c'est effectivement pour palier aux besoins que les humains ont. Pour Tobi, lui, pense qu'il détient la VERITE et que tout le monde doit s'y soumettre... c'est bien les trait d'un être Mégalo et psychotique...Il ne prend pas du tout en considération la nature même de l'être humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deus

@ Akabafia

 

Je pense vraiment que vous vous méprenez sur les intentions même de tobi.

 

Expliquez moi comment on peut prétendre apporter la paix à un monde qui n'existe plus à la fin du plan ?

 

Sérieusement, si vous "comprenez" la psyché du personnage volontairement torturée par la main de Kishi, c'est que vous devez être vous aussi quelques peu tordu  :o (je plaisante biensur hein !)

 

Le gars à planifié de TRES longue date ce plan complètement dément (oui oui, c'est dément que de dire je vais juste annihiler le monde connu pour en créer un autre, à mon image), et a manipulé une quantité phénoménale de personne en apportant lui-même un lot de souffrance considérable, pour finir en apothéose... Une guerre ouverte contre le monde !

 

Qui peut justifier vouloir la paix pour un monde contre lequel il déclare la guerre, c'est BASURDE !  ???

 

Sérieux, kishi ne nous servira pas ce genre de bouillie une N ième fois d'autant que là ça n'aurait aucun sens....

 

@deus,

 

La théorie du "remonter dans le temps" peut se tenir. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ? de même, pourquoi Madara laisse t'il tant de pouvoir à quelqu'un d'autre ?

Et que dire de l'implication d'oro ? ça ne lui ressemble pas le coté "legacy"... la dessus il me semble qu'on se rejoint

 

je te renvoi au chapitre concernant le plan de lune, et tu verra qu'il n'est en aucun cas question d'annihilation de la planète ou du genre humain, mais du tsukyomi éternel afin d'éviter de nouveau désastre qu'a déjà pu connaitre le monde ninja.

 

tu dis: "Sérieusement, si vous "comprenez" la psyché du personnage volontairement torturée par la main de Kishi, c'est que vous devez être vous aussi quelques peu tordu"

ben oui je pense que je dois être au aussi tordu que kishi ;)

 

en ce qui concerne orochimaru, je suis entierement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon profitez bien tout ceux qui pense que tobi = obito ! Dans quelques heures on va enfin pouvoir arrêtez d'entendre vos théories sur la machine a remonté le temps, comme quoi obito été plus grand que kakashi, que c'est lui qui a maitrisé (voir tué en quelque sorte) Minato et l'a forcé à mettre kyubi dans le corps de naruto redoutant l'immense force de tobi (et donc de soit disant obito)!

 

A demain les zamis qu'on mette ca au claire une bonne fois pour toute!

 

Je pense que les serveurs de la MFt vont EXploser  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non steffou, il n'est en aucun mention d'annihiler le monde et le genre humain, puisqu'il tient à créer le tsukyomi éternel afin de prévenir de tout ça, et qui dit tsukyomi, dit illusion, et non bombe atomique et total éradication voyons!

 

je trouve que l'analogie entre obito et matrix est bien trouvé, dans le sens ou obito serait les machine.

 

si ça vous tente, relisez le chapitre concernant le plan de la lune, et vous serait bien obliger d'admettre qu'il ne fait pas mention d'annihilation comme tu te complais à le dire.

désolé de dire ça, mais tu es gavant à la fin

 

Alors primo,je ne me complais dans rien du tout et je t'invite à lire mon précédent post.

Secondo, être en désaccord avec toi c'est être gavant ? doucement je te prie, on a pas élevés poules et cochons ensemble...

 

Je suis désolé si ça ne te plait pas, mais plonger tout le monde dans l'illusion d'un monde à ton image fait de toi le destructeur du monde des gens que tu plonge dans TON monde... tu en remplace un, par un autre....

 

Ceci dit, supposons que je soit dans l'incompréhension la plus totale....et que je me plonge dans la tête de tobi, et donc de kishi... (oula y'a du monde là dedans)... Je me dis, "ce monde est pourri, je ne l'aime pas, ah bha tient, j'ai qu'à le refaire à mon image, en plongeant tout le monde dans une méga illusion qui me permettra de contrôler tout le monde en même temps , si c'est pas formidable ça ?" dites-moi ce qu'il y a de compréhensible et louable la dedans ?

 

Aussi, comment obito en serrait arrivé à ce fameux "ce monde est pourri" alors qu'il a vécu en temps de guerre et qu'avec le temps, les guerres se sont amoindries pour au final, certe "grace" à lui, completement arreter toute guerre inter-ninja et creer une alliance... Au final le but était accompli non ? l'alliance est là, et au finale c'est lui qui déclare la guerre au monde entier, histoire de faire encore un peu plus de morts.... ah oui, et nagato qui retourne sa veste pour aider Naruto pendant que lui, enfonce sasuke dans une haine si profonde... On ne peut pas dire qu'il veuille une quelconque paix... la seule chose qu'il veut c'est modeler le monde à son image parce qu'il est persuadé que c'est la bonne, qu'il détient LA vérité...

 

Mégalo, je te dis, Mégalo le mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un paralelle avec le notre monde, le discours de tobi, aussi sombre soit il , colle vraiment à la réalité. C'est toujours bien beau d'avoir des héros de guerre lias dans notre monde, ce qui règne ce sont les conflits d'intérets, même deriere certaines paix, ce sont des accords financiers et parfois même des génocides et autres manipulations pour qu'ils puissent s'assurer leur putain de quotidien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'adore la tournure que prend la discussion, car oui en faisant un parallèle avec notre monde je soutiens Tobi à 100% et pour cause @julienhache a totalement raison, quand on recherche vraiment la paix dans un monde comme le notre ou que l'on se pose simplement la question de la paix, on se radicalise rapidement au fur et a mesure qu'on découvre l'envers du décor.

 

Les paix bâtis sur des génocides, les mensonges de ceux qui sont censé être garant de notre moralités, quand on sait tout : on a pas envie d'aller s'asseoir sur une table pour discuter avec eux, personnellement sa me donne envie de tous les explosé et recommencer tout à zéro, la finance, les marchés etc.......

 

En ce sens Tobi a raison, du moin je comprend son raisonnement, mais la question est : quand est ce qu'il a réellement cherché la paix, mis à part en parler devant Rin (en supposant que c'est Obito)!?

 

La vérité c'est que Naruto dans notre monde serait le boloss qui a pas compris que sur terre c'est chacun pour soit et Tobi serait un putain de révolutionnaire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis vraiment curieux du contenu du prochain chapitre.

Je suppose qu'on va en apprendre plus sur Tobi (en évitant le dernier flashback à mon avis totalement inutile). Je suis curieux de voir la réaction de Kakashi gisant sur le sol et se rendant compte qu'il s'était lamenté pour rien pendant toutes ces dernières pour un ami qu'il croyait mort.

Va-t-on revenir sur le combat interminable des Kage contre Madara ? (même si celui-ci a décidé de retrouver Kyuubi).

Que deviennent Sasuke, Orochimaru et le sacré Kabuto (qui a foutu un bordel monstre durant cette guerre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors primo,je ne me complais dans rien du tout et je t'invite à lire mon précédent post.

Secondo, être en désaccord avec toi c'est être gavant ? doucement je te prie, on a pas élevés poules et cochons ensemble...

 

Je suis désolé si ça ne te plait pas, mais plonger tout le monde dans l'illusion d'un monde à ton image fait de toi le destructeur du monde des gens que tu plonge dans TON monde... tu en remplace un, par un autre....

 

Ceci dit, supposons que je soit dans l'incompréhension la plus totale....et que je me plonge dans la tête de tobi, et donc de kishi... (oula y'a du monde là dedans)... Je me dis, "ce monde est pourri, je ne l'aime pas, ah bha tient, j'ai qu'à le refaire à mon image, en plongeant tout le monde dans une méga illusion qui me permettra de contrôler tout le monde en même temps , si c'est pas formidable ça ?" dites-moi ce qu'il y a de compréhensible et louable la dedans ?

 

Aussi, comment obito en serrait arrivé à ce fameux "ce monde est pourri" alors qu'il a vécu en temps de guerre et qu'avec le temps, les guerres se sont amoindries pour au final, certe "grace" à lui, completement arreter toute guerre inter-ninja et creer une alliance... Au final le but était accompli non ? l'alliance est là, et au finale c'est lui qui déclare la guerre au monde entier, histoire de faire encore un peu plus de morts.... ah oui, et nagato qui retourne sa veste pour aider Naruto pendant que lui, enfonce sasuke dans une haine si profonde... On ne peut pas dire qu'il veuille une quelconque paix... la seule chose qu'il veut c'est modeler le monde à son image parce qu'il est persuadé que c'est la bonne, qu'il détient LA vérité...

 

Mégalo, je te dis, Mégalo le mec...

 

steffou, c'est à angel que j'ai dit qu'il etait gavant parce qu'il tout de suite fait une comparaison socio-politique et à envenimé la chose, et malheureusement, tu as sauté les pieds joints dedans en vous écartant du manga, alors que je suis resté neutre dans mes explications ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous,

 

Je me demandais ce que notre mangaka va produire cette semaine. J'espère qu'il va nous gratifié d'un FB sur Tobito pour comprendre d'ou il vient, qui l'a sauvé, d'ou sort le plan oeil de lune...Nous allons entrer dans des chapitres importants qui vont donner un cadre à l'histoire. La chronologie va etre definie, nous saurons qui a fait quoi, ou et quand. Cela est vitale.

 

Mais Kishimoto a toujours le choix de mettre Sasuke/Oro/Taka qui font une petite ballade. J'espère que Kishimoto va nous montrer directement l'arrivée dans ce lieu si mysterieux sans mettre un chapitre de transition avec du dialogue. Mais les transitions sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'adore la tournure que prend la discussion, car oui en faisant un parallèle avec notre monde je soutiens Tobi à 100% et pour cause @julienhache a totalement raison, quand on recherche vraiment la paix dans un monde comme le notre ou que l'on se pose simplement la question de la paix, on se radicalise rapidement au fur et a mesure qu'on découvre l'envers du décor.

 

Les paix bâtis sur des génocides, les mensonges de ceux qui sont censé être garant de notre moralités, quand on sait tout : on a pas envie d'aller s'asseoir sur une table pour discuter avec eux, personnellement sa me donne envie de tous les explosé et recommencer tout à zéro, la finance, les marchés etc.......

 

En ce sens Tobi a raison, du moin je comprend son raisonnement, mais la question est : quand est ce qu'il a réellement cherché la paix, mis à part en parler devant Rin (en supposant que c'est Obito)!?

 

La vérité c'est que Naruto dans notre monde serait le boloss qui a pas compris que sur terre c'est chacun pour soit et Tobi serait un putain de révolutionnaire  8)

 

je suis d'accord avec vous deux, et c'est ce que m'efforce d'expliquer objectivement à certain depuis tout à l'heure.

Obito est ce genre de personne.

 

@akabafia

j'aime bien ta comparaison avec matrix, c'est pertinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steffou, c'est à angel que j'ai dit qu'il etait gavant parce qu'il tout de suite fait une comparaison socio-politique et à envenimé la chose, et malheureusement, tu as sauté les pieds joints dedans en vous écartant du manga, alors que je suis resté neutre dans mes explications ni plus ni moins

 

Ok,

 

En fait, je reste dans le manga en essayant de mieux cerner le "méchant" je ne fais pas non plus d'analogie, excepté avec matrix et tu en parlais aussi...

 

Bref tout ça pour dire qu'il semble difficile de justifier qu'un Obito puisse à ce point plonger dans la folie et la méchanceté... c'était ça le fond de mes propos...

 

En tout cas, comme je l'ai dis dans plusieurs topic j’attends vraiment kishi au tournant sur les explications d'un tobi = obito...

 

Au fond de moi j'espère sincèrement un retournement de situation nous indiquant que ce n'est pas obito. problème : je risque d'être doublement déçu... un, parce qu'au final ce serra bien obito et deux, parce que les explications risquent de nous laissez sur notre faim... enfin je met sans doute la charrue avant les boeufs, attendons de voir...

 

je suis d'accord avec vous deux, et c'est ce que m'efforce d'expliquer objectivement à certain depuis tout à l'heure.

Obito est ce genre de personne.

 

C'est justement là que mon point de vue diffère du votre.

Nagato était ce genre de personne... un radicaliste souhaitant IMPOSER la paix par la force (et le fait qu'il se fasse passer pour une divinité n'était pas anodin).

 

Pour moi tobi est d'un autre type.... Lui je le placerais plus proche du dictateur que du révolutionnaire... Le mec veux quand même que le monde voit ce qu'il leur montre, son illusion... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...