Aller au contenu

Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Juanitopanino  @Bleuet

 

D'accord avec toi Juan et pas avec toi Bleuet pour une fois .

Si Kishimoto nous montre une image d'un Obito aidant une vieille dame , mais c'est justement pour nous prouver , ce qui n'a pas été fait pendant le Kakashi Gaiden , que les excuses de Obito ne sont en fait pas des excuses , dans l'absolu bien sur ,  il ne pouvait pas s'empêcher d'aider les gens , il était fondamentalement une bonne personne .

 

Alors ok une seule image ne rattrape des années de retards , mais ce n'est pas non plus anodin comme détail .

 

Je trouve que le flashback en lui même , synthétise bien la mentalité de Obito !

Ce qui fait un contraste encore plus grand avec Tobi , si c'est bien lui !

Obito était quelqu'un de gentil !

Et Obito surtout , avait un rêve !

Il voulait devenir Hokage !

On dirait vraiment Naruto .

 

Donc si c'est Obito , je n'arrive pas à remettre les choses en place , trop de différences entre lui et Tobi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que ce que Kishi veut nous montrer avec le flashback sur Obito, c'est exactement ce que Minato a expliqué à Naruto, que le système ninja a engendré cette haine dont sont "victimes" la plus part du temps les  méchants de l'histoire.

 

Et ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, c'est qu'ils ont tous connu une enfance difficile, et leur mal a été très mal compris et mal interprété.

 

On a aussi vu ça un peu chez les gentils aussi, le cas le plus flagrant est celui de Naruto. Kakashi a "caché" sa haine envers ce même système depuis le suicide de son père derrière une attitude froide et méprisable envers tous ceux qui ne respecte justement pas ces mêmes règles de ninja.

 

Obito fut un pti peu dans le même état d'esprit que Naruto, il cherchait seulement un peu de compassion de la part de ses camarades, et je pense en particulier de la part de Kakashi, un peu comme Naruto avec Sasuke.

 

De toute façon, depuis la mise en place de ce système de ninja, ce cercle vicieux se transmet de générations aux générations, rien que l'exemple de faire les équipes en trio, la plus part du temps, une fille, deux garçon, un des deux garçon finissant du côté obscure de la force. Et pourquoi ? Parce que un étant supérieur à l'autre méprisait ce dernier et ainsi de suite, bla bla.

 

On a aussi vu lors de l'échange entre Sasuke et Naruto/Kakashi/Sakura que leurs places aurait pu être échangées, çàd que Naruto aurait pu être à la place de Sasuke, d'où la symbolique Naruto avec le chidori et Sasuke avec le rasengan. Kakashi le dit aussi a Sasuke lors de la FG, quand il a chopé sur l'arbre  après son mini combat contre Naruto sur le toit de l'hôpital.

 

Bref, il n'y a rien qui peut vraiment surprendre, puisque les histoires de chaque protagoniste qu'il soit gentil ou méchant sont basées sur ce principe du système ninja et tant qu'il n'est pas détruit (dixit Minato), ce cercle vicieux demeurera encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de donnée un avis sur le précédent chapitre qu'il était deja fermé un un nouveau topic ouvert !

Le chapitre précédent était comment dire.... ce résume en 1 page, la dernière. Le reste (pour moi) n'avais aucun n'interet, aucun dialogue, heureusement que les desseins était pas mal. Je laisse le bénéfice du doute a Kishi et donc je ne vais pas critiquer.

Je pense que les explication viendront dans le chapitre qui arrive. Car pour le moment la seul chose que l'on sait c'est que Tobi a le corps d'Obito et ses souvenir mais après on a pas plus d'information. Est ce vraiment lui, est il manipulé, pourquoi son visage est en 2 parties. J'espère que le prochain chapitre va commencé a répondre a ces questions sans faire un énorme flash back de 4 chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans le précédent chapitre, c'est le regard de Obito plein de colère.

Ça m'a rappeler la phrase d'Obito au moment ou il lui lègue son oeil à Kakashi : "Je verrai à travers toi".

A ça s'ajoute le manque total d'information sur la possible mort de Rin et toutes les connaissances qu'a Obito, est-ce que Obito voyait vraiment à travers Kakashi ?

Est-il en colère car il pense que Kakashi a failli à sa mission qui était de protéger Rin ?

Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces sujets !

 

Autre chose aussi que j'aimerai bien voir dans ce chapitre, c'est le degrés de puissance du jutsu de Tobito.

Pourrait il se déplacer dans le temps ? Figer le temps ?

Je pense qu'il y aura quelque chose sur ce sujet pour expliquer bon nombre de scène passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint complètement l'analyse qui est faite plus haut au sujet d'obito qui aide une ptite vieille... Cela m'a sauté aux yeux dès la première "lecture".

Comment un gentil garçon comme obito serait devenu aussi mauvais ? et bien je pense qu'un évènement peut changer les gens, en bien ou en mal... kakashi était arrogant et individualiste, après l'accident il a changé complètement... Ne cherchons pas encore à comprendre, il n'y a rien à comprendre, puisqu'il n'y a encore rien d'expliqué par kishi.

 

Pour ce chapitre j'espère que kishi va rester sur obito, non pas que sasuke / oro ne m'intéressent pas mais j'aimerais que cette histoire de tobi soit réglée une fois pour toute ! ^^

Si on reste sur obito, je pense qu'on aura droit à une discussion entre les perso, surtout kakashi / obito, normal. Pas de FB pour l'instant, j'imagine plutot le FB sur obito peu de temps avant le coup de grace... Et pour la fin du chapitre la résurrection de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous(tes)

 

On pourrait penser que Obito(si c'est vraiment lui corps et âme) est devenu méchant a cause quelques chose qu'il lui serait arrivé, dans les kakashi gaiden on voit que Obito n'aime pas les règles ninja et tout ce système, il parle même de vouloir le changer.

Je pense que Obito n'est pas devenu si méchant que ça, c'est sur il a déclaré  là guerre au monde ninja mais dans quel but ?

 

Les membres de l'akatsuki avaient pour missions de capturer tous les bijuus pour contrôler la puissance du monde ninja, s'en servir comme des armes.

 

Or Obito veut là puissance des bijuus pour faire renaître juubi et ainsi lancer un puissant genjustu sur le monde pour que là paix y règne.

 

Je pense que Obito veut juste une paix durable dans le monde ninja pour que plus personne n'aient a souffrir comme lui.

 

Naruto et Obito veulent là même chose, mais Obito sait qu'une paix comme Naruto là voix n'est que pur rêves. Naruto a changé Nagato qui lui voulait là paix comme Naruto et lui a fait confiance.

 

Voilà se que moi je pense, vous en pensez quoi ? J'espère ne pas mettre tromper dans ce que j'ai cru comprendre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, nous aurons le debut des explications de la transformation d obito en tobi. Comment ce jeune garçon est t il devenu mauvais? Une rencontre avec madara? La mort de rin?

 

Petit HS: dans le chapitre 599 on peut voir le visage de minato a coté des autres kage(page huit). Mais n etait il pas encore juunin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Pour le chapitre 600, j'attends confirmation de la part de l'auteur que tobi est bien obito.

Sinon pour la suite, je me demandais s'il était possible de transplanter deux fois le même oeil.

Je reste convaincu qu'il  y a au moins deux hommes masqués.

L'un Madara l'autre Obito.

Mais j'attends surtout l'arrivée de Jubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est mon 1er post et face aux nombreuses questions du dernier chapitre, je n’ai pu m’empêcher d’apporter ma pierre.

 

Vous excuserez les éventuelles incohérences, je n’ai pas tout le manga en tête comme nombre d’entre vous.

 

A mon humble avis, il y a 2 tobi. Un Madara et un Obito. Et est-ce que tout ne pourrait pas être manigancé par le Zetsu noir ?

J’ai toujours eu du mal avec le perso qui a priori ne sert à rien avant qu’on se rende compte au dernier épisode que c’est lui le méchant (ceux qui ont eu Fly – ou la quête de Daï actuellement – me comprendront en se rappelant le Dieu de la Mort).

 

Peut-on imaginer un Zetsu noir (au fait est-ce un vrai ninja à la personne ou une création ? Orochimaru ?) récupérer un Obito mourant pour en faire le disciple de Madara ?

 

Madara n’aurait-il pu créer Zetsu noir, lui enseigner ses techniques, se prendre un disciple que Zetsu formerait, se suicider pour ressusciter grâce à la technique interdite et ainsi obtenir la vie éternelle en contrecarrant l’Edo Tenseï ?

 

J’avoue que rien n’est clair entre Madara / Zetsu / Tobi mais mine de rien Tobi, à part phaser, ce n’est pas un monstre côté technique.

Si la mort de Rin semble le catalyseur de sa colère, il est peut-être juste un réceptacle pour un autre (Madara) ou un pion bien pratique vu son Kamui.

 

Bref, vivement la suite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite analyse qui tendrait à prouver que Tobi = Obito corps et âme : le MS de Kakashi.

 

Kakashi a eu son MS et on a jamais su comment, alors que pour l'avoir il faut tuer (selon la traduction correcte) la personne qui pour nous est la plus chère (et non pas le meilleur ami). Ce lien entre les deux Sharingan d'Obito semble bien exister, entre Tobi et Kakashi. Possiblement, Rin était peut être en vie, Tobi la peut être tuée, et si c'était pour lui une personne chère, c'est que Tobi était bien Obito. Voilà comment Kakashi a eu le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bcp de l'antagoniste Kakashi-Obito. Et Rin Alors ?

 

j'ai relu Kakashi Gaiden. J'apercoit que Obito et Naruto ont des nombreux points communs sauf deux petits détail qui passent Obito coté obscure alors que Naruto est tjs coté positif. Obito et Naruto sont idéaliste et ambitieux. Ils sont tous les deux amoureux de sa coéquipière et en meme temps ils sont rivaux de l'autre coéquipier. kool ! Ils sont tous les deux : nuls à l'école, faite des cons en cours, et ils gueulent plus haut que les autres.

Sauf Obito n'a pas d'ami malgré leurs efforts. Naruto, de depuis jusqu'à la fin des examens, il a commencé avoir des amis de petit à petit. Iruka d'abord, Shikamaru, Hinata, Neiji ensuite ....

Obito : zéro.

C'est le premier détail.

 

Le deuxième détail, c'est l'amour :

 

Obito découvre par hasard que Rin est amoureux de Kakashi :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/599#10

 

Vous avez vu comment Obito fixe le regard de Rin vers Kakashi. le visage de Obito est triste...

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/599#11

 

Rin remarque de temps en temps Obito. Oui elle le soigne, elle ne fait que ca avec lui. Et c'est son boulot. Elle est douce et gentille.

Mais, plus ou moins volontaire, elle l'utilise pour approcher Kakashi.

Exemple la page 11 de chap 399 : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/599#12

 

Souvent les filles font ca, en général, les mecs, amoureux avec l'amour à sens unique, acceptent à contre coeur mais ca laisse des traces. Ca peut viter tourner vers la jalousie avec une petite touche de haine et/ou chagrin d'amour.

Comme Obito n'a pas d'ami proche ou un sensei proche pour le réconforter donc, petit à petit, il se laisse tenter par le coté obscure.

 

Le coup de grace :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/599#13

 

Il vient de découvrir que ce n'est pas un rdv pour lui mais un rdv des shinobis pour anniversaire de Kakashi. ( Lors Kakashi Gaiden, Kakashi lui demande un cadeau pour son annif : OBito lui répond de facon très agressif.)

 

Ce n'est pas un de trop ???

 

Naruto a tenté de passer cote obscure, heureusement qu'il y a Iruka, Shijamaru, Kakashi, Jiraya, Bee et enfin Itachi qui l'a ouvert des yeux. Il est très entouré. Une chance que Obito n'a pas. Kishimoto veut nous montrer que rien n'est pire qu'une personne seule et pas d'ami. La haine vient de la. Plus on est seul, plus on est tenté par la tentation de la haine à cause d'un petit détail au cours de la vie. C'est peut etre ca qui a poussé Obito vers Tobi, le pire manipulateur de l'histoire du monde Naruto.

Kishimoto nous montre de la page 10 à 14 : l'amour à sens unique d'Obito pour Rin qui le manipule...

Je me demande que ce n'est pas Tobi qui a tué Rin par amour-haineux ?

 

Sakura est différend de Rin, bien qu'elle frappe souvent Naruto durant la jeunesse mais elle ne l'utilise pas pour approcher Sasuke. Elle lui montre claire et net qu'elle est amoureuse de Sasuke. Naruto le sait depuis le début. Elle se débrouille par tous les moyens pour approcher Sasuke.

 

Sinon je ne vois pas d'autre comment ce mec peut tourner vers le coté obscure.

Sasori, le fait qu'il n'a pas vu ses parents et manque d'amour qui l'a poussé vers la criminalité. Kimimaro, est pret à tour pour Oro, son idole. Gaara, la perte de sa mère et le mensonge de son père l'a poussé vers la haine. Heureusement il y a naruto.

Pein de Nagato, la guerre l'a rendu fou comme Hanzou. les parents qui sont mort trot tot pousse à certains jeunes vers le coté obscure comme Oro.

Par contre Il n'y a que Madara qui a la vie parfaite et c'est le mal à l'état pur.

 

Ben la chapitre 600, ce sera la suite de 599, Tobi va profiter de contre attaquer à Kakashi-Gai. Il va dire qu'il est personne et Obito est mort. Il va dire qu'il est le successeur de Madara Uchiwa. Il a hérité l'épouvantail préféré de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai décidé de partager mes idées après autant d'années de lecture sur ce forum car l'histoire de Naruto arrive à son paroxysme, c'est pourquoi, voici mon 1er post !

Pour commencer, le combat contre Tobi me fait surtout penser à celui de Naruto vs Nagato comme lors de la pulvérisation du masque, la double dernière page ressemble extraordinairement fort à celle où Naruto bat le dernier Pain (Yahiko) avec un rasengan . Enormément de personnes l'avait prédit, Tobi est bien Obito pour ce qui est du corps, cependant, je reste persuadé que c'est tout simplement quelqu'un d'autre à l'intérieur du corps car le rinnegan est l'oeil de la métempsycose, soit le tranvasement d'une âme dans un autre corps ce qui peut correspondre au fait que ce soit quelqu'un d'autre à l'intérieur du corps d'Obito mais qui? Telle est la question car il se fait passé pour Madara Uchiwa qui est sur le terrain entrain de se battre contre les 5 Kage ce qui ne coordonne pas vraiment.. !

Cependant, certains faits comme le combat de Tobi contre Yondaime prouve probablement qu'il y avait plusieurs Tobi étant donné sa taille alors qu'Obito ne devrait avoir qu'une 15aine d'année.. De toute façon, Kishi ne nous a jamais laissé sans réponses! On a juste à espérer qu'il réponde à nos attentes le plus vite possible avec la confirmation de l'identité de Tobi, ses pouvoirs, ses connaissances etc..

Mugen57 : t'as raison, le visage du yondaime est déjà sculpté alors qu'il n'est que Juunin mais on peut le voir aux côtés du Sandaime sur une des images alors qu'il était l'élève de Jiraya à la base donc je me demande s'il n'était pas déjà proclamé pour être le futur 4ème Hokage!

Souvent pour les nombres ronds des chapitres, nous avons le droit à des longs flashbacks sur des révélations, comme l'a précédemment dit quelqu'un, le chapitre 500 correspondait à la naissance de naruto où le flashback a duré 4 chapitre, peut être auront nous le droit avec des révélations sur Tobi/Obito car vu le caractère du personnage dévoilé jusqu'ici, je doute qu'il expliquera tout de lui même ! Sur ce..

Wait & See !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

désolé mais je vais poster un semi HS en effet j'ai cru voir une image bizarre

a coté de KUrenai c'est pas suigetsu a droite?

 

http://www.mangareader.net/naruto/599/2

Edit Pikachu : perturbant mais c'est Genma, paille dans la bouche : http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111025220634/naruto/fr/images/5/5f/Genma.jpg

 

bizarre....

 

Edit; ah Oui complètement oublié "mystère résolu" ! merci

 

Enfin Bref.

la on va enfin avoir droit au révélation.

commesnt est-il devenue ce qu'il est.

sa relation avec Madara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cosplay Sennin

Non ce n est pas Suigetsu il me semble plutot que c est le Ninja qui a arbitrer la deuxieme partie du concours de Chunin.

 

Dites moi si je me trompe ma mémoire défaille mais vous parler de Obito et Kakashi vis a vis de leur Ms qu il faut tuer quelqu un qu on aime pour le développer mais Sasuke a bien reussi a le faire puisque lors de son combat contre naruto vers la cacade des deux statues sasuke le laisse justement en vie en se disant a lui meme qu il n ecoutera pas son frere et qu il trouvera un moyen de le developper sans tuer personne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, celon moi dans ce chapitre nous allons enfin avoir l'histoire complete de Tobi. J'ai deja proposé une hypothese il y a maintenant 2 ans, et cela fait 3 ans que j'y pense. Je remarque fortement que mon hypothese tient la route et surtout qu'elle devient de plus en plus serieuse. Je vous fais part de mes propos.

Voila, tout est expliqué. J'attend de vous quelques remarques et critiques svp

 

@maiky2b

 

Bonsoir, je me permet de reprendre ton message pour amener une petite conclusion personelle.

D'apres ton devellopement, on peut comprendre que Madara a passer un pacte avec Zetsu.

Je dirais que c'est un pacte qui lui permet de survivre.

Et ca confirme l'hypotese que j'ai voila une année je suppose.

Je vous explique:

 

- Tobi est un personnage mysterieux.

- Il est apparu quand Kishi a anoncer qu'un evenement aller arriver a Kakashi. Et il est arriver avant la "mort" de kakashi devant pain, entre l'anonce et la " mort ".

- Lorsque Kabuto montre les corps a Madara, il lui en montre un qui est cacher dans l'ombre et lui dit " Apparement tu es bien Madara meme si ce n'est pas le meme hote ". J'en conclu que le vrai corp de Madara est celui ci!

- De plus, apparement Zetsu a un pacte avec Madara.

 

J'en arrive a ma conclusion detaillée:

 

Tobi, n'est rien d'autre que Uchiwa Madara dans le corp de Uchiwa Obito!

Oui, un evenement pour Kakashi. Il revoit son coequipié !

Madara n'est pas dans le meme hote, il a pris possession du corp d'Obito!

Zetsu, pourrai sans doute permetre au corp d'Obito de vivre, car son coté droit est ecrabouillé.

Et voila pourquoi on ne voit qu'un oeil de Madara. Kakashi a l'autre.

Et je sais pas mais, Obito et Tobi ca se ressemble non?

 

Voila, c'etait juste une hypotese ^^

« Modifié: juillet 29, 2010, 22:02:33 pm par Trox »

.

 

Voila, tout est expliqué. J'attend de vous quelques remarques et critiques svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe ma mémoire défaille mais vous parler de Obito et Kakashi vis a vis de leur Ms qu il faut tuer quelqu un qu on aime pour le développer mais Sasuke a bien reussi a le faire puisque lors de son combat contre naruto vers la cacade des deux statues sasuke le laisse justement en vie en se disant a lui meme qu il n ecoutera pas son frere et qu il trouvera un moyen de le developper sans tuer personne.....

 

Il semblerait en effet qu'endurer la perte d'un être cher soit le moyen le plus simple pour obtenir le MS, bien qu'il soit possible de l'obtenir à force d'entraînement. En revanche, je ne comprend pas comment tobi a obtenu le MS en si peu de temps alors que kakashi a mis un peu plus de 16 ans pour l'obtenir. La seul explication que je trouve logique est qu'en s’injectant les cellules d'hashirama, il a accéléré le développement de son sharigan et peut-être la croissance de son propre corps, ça expliquerait pourquoi il avait la carrure d'un homme adulte et non d'un adolescent quand il a affronté minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yoshio

Si kakashi a mis autant de temps c est peut etre du au fait qu il ne soit pas un uchiha et que le sharingan lui demandait trop de chakra pour se developper en MS. Et pour la vitesse d Obito à l avoir eu si on regarde sasuke il lui a fallu moin de 3 ans entre l eveil du sharingan et celui du MS et malgré qu obito semble etre un nul a coté de kakashi je rappel qu il etait plus jeune que sasuke lors de sa premiere participation au concours de chunin. Quand a sa taille minato n est pas si grand que ca et obito etait le plus grand en taille de son equipe lors de leur derniere mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull Kumo

 

C'est vrai qu'Obito ne semble pas avoir beaucoup d'amis et être une sujet de plaisanterie à cause de ses retards permanents.

Mais à cette époque-là, Obito peut avoir des amis dans le clan et de la famille qu'on ne nous a pas montrés jusqu'ici.

Enfin, pour une personne seule, c'est un garçon plutôt "solaire". Il vit drôlement bien avant d'éprouver quelquechose pour Rin. Il semble être parfaitement dans sa peau à ce moment-là, à aider les mamies par exemple...

 

Alors, à moins que le discours de Kishi à venir, soit de considérer que la plaie du ninja ce sont les femmes (avec lui on peut se méfier  ;D ), il y a peu de raison d'imaginer qu'une peine de coeur puisse déboucher sur le plan oeil de lune. C'est quand même un peu énorme. Surtout pour un béguin non consommé !

 

D'autant que Konoha est souvent en guerre. Que des morts en mission, il doit y en avoir en fonction des périodes entre tous les jours et tous les mois. Donc, on apprend à vivre avec la mort quand on nait ninja (ou "est ninja" comme tu préfères). Moi j'attends Kishi sur son explication...car cela ne coule pas de source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull Kumo

 

C'est vrai qu'Obito ne semble pas avoir beaucoup d'amis et être une sujet de plaisanterie à cause de ses retards permanents.

Mais à cette époque-là, Obito peut avoir des amis dans le clan et de la famille qu'on ne nous a pas montrés jusqu'ici.

Enfin, pour une personne seule, c'est un garçon plutôt "solaire". Il vit drôlement bien avant d'éprouver quelquechose pour Rin. Il semble être parfaitement dans sa peau à ce moment-là, à aider les mamies par exemple...

Hmmm... c'est vite dit.

On ignore tout de même si il a des parents ou pas. Obito me semble être vraiment le copier/coller de Naruto, et le voir être présenté comme étant un orphelin à l'époque comme Naruto ne m'étonnerait guère...

Donc je trouve un peu trop tôt pour dire qu'il vivait assez bien, parce qu'on manque quand même de pas mal d'informations.

Je trouve d'ailleurs qu'il comprend très vite ce que Kakashi a dû ressentir en perdant son père...

Alors, à moins que le discours de Kishi à venir, soit de considérer que la plaie du ninja ce sont les femmes (avec lui on peut se méfier  ;D ), il y a peu de raison d'imaginer qu'une peine de coeur puisse déboucher sur le plan oeil de lune. C'est quand même un peu énorme. Surtout pour un béguin non consommé !

Ça me semble être bien plus profond que ça. La mort de Rin est sans doute la chose qui l'aurait brisé mentalement.

Le truc c'est qu'Obito serait tombé sous de mauvaise mains. A son age d'ailleurs, il serait facile à manipuler.

La mort de Rin est une chose, la fausse promesse de Kakashi en est une autre. Ces deux choses sont suffisante pour le briser et rendre la tache plus facile à un Madara qui aurait eu des échanges avec le petit, qui prétendait que la paix existe dans ce monde, et que l'amour serait la vraie puissance.

Avec ces évènements, Madara aurait gagné la bataille verbale contre Obito... ce dernier serait donc vulnérable à mort.

Madara lui promet alors que tout n'est pas perdu, et qu'il peut créer un monde parfait avec Mugen Tsukiyomi.

 

Tout ça n'est qu’hypothèse bien entendu...

Moi j'attends Kishi sur son explication...car cela ne coule pas de source.

Pareil. Il y a des choses à révéler, pas seulement à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça été abordé....donc pas taper ! Il y a un truc qui me dérange, on sait qu'Obito était coincé sous le rocher, qu'il se sentait mourir et qu'il donne un oeil à Kakashi. Mais ça pose pas mal de questions :

1 ) Les ninjas de konoha ont du attendre qu'il meurt avant de partir, si Kishi nous fait le coup du "j'étais à 99% mort quand zetzu sous la forme d'un vers à pris le controle de mon corps" alors il se fout vraiment de nous :) .

2) Si c'est vraiment Obito et qu'il a la rage contre le monde ninja car on l'a laissé à moitié voir 3/4 mort...la première chose qu'un type censé aurait fait serait de récupérer son oeil et il aurait coller une bonne grosse rouste à Kakashi. Si kishi nous dit que le bad buy c'est vraiment Obito juste influencé par un tiers..ça serait encore une fois décevant.

 

Donc voila, pour ce chapitre > un début d'explication la plus cohérente possible afin d'aller sereinement vers la fin du manga ! amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Obito n'est pas méchant ? Il a juste une concéption tout autre, le but du plan de la Luna ça a toujours étais d'hypnotiser tout le monde pour plus que y'es de guerre et que des personnes meurts pour rien. Il est fou et corrompue mais en rien pronfondément changé donc à ça il est toujours comme avant.

 

J'aimerai voir des flash back sur ses combats car je pense que parfait il va dans sa dimention réfléchie 5min et reviens pour se battre et donc il a juste le temps de réfléchir et un coup d'avance mais rien il est fort.

 

Pour le prochain chapitre retour sur Orochimaru qui n'est pas là pour rien, il doit être surement de ceux qui l'on sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je pense que kishi nous montre le passé d'obito pour dire au lecteur, se qu'il était, c'est a dire le rival de kakashi un peu comme

naruto et sasuke avec sakura.

Cependant si on reprend le passage ou on a perdu de vu obito c'est lors de la guerre contre le village de la roche, l'hypothèse est qu'a se moment précis, il aurait soit était capturé par l'ennemis (mais la on aurait eu plus d'info sur lui de la part du kage) soit il a était récupéré in extrémiste par qqu (je ne vois que 2 personnes madara avant de mourir ou orochimaru).

Se qui voudrait signifier que pour lui permettre de subsister, il aurait passé un pacte avec l'un des deux pour espérer un jour revoir kakashi et rin.

Et en ayant su que rin fut décéder, il aurait abandonné l'espoir de subsister et abandonné son corps a l'entitée qui l'aurait utilisé en receptacle.

Ce chapitre comme le suivant serait alors un peu comme pour pain une tentative pour raisonné obito de résisté a l'emprise de l'entitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sojo,

 

Ca faisait un bail...

 

Hmmm... c'est vite dit.

On ignore tout de même si il a des parents ou pas. Obito me semble être vraiment le copier/coller de Naruto, et le voir être présenté comme étant un orphelin à l'époque comme Naruto ne m'étonnerait guère...

 

Euh, c'est ce que je m'étais en exergue dans le mesasge du Bull Kumo ! Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il était seul. On n'en sait rien...Famille ou orphelin ? En tout cas, ce qui est sûr c'est le clan existait autour de lui...

 

Et là pour le coup, il y a une vraie différence entre Naruto et Obito pour toutes les personnes qui essaient de les faire avoir les mêmes prédispositions...

 

Naruto n'était pas spécialement gentil. Il faisait co******* bétises sur bétises pour se faire remarquer. Mais il n'était pas du genre à aider les personnes agées (pas le souvenir).

S'ils partagent un nindo pas bien différent, ils ont une façon de vivre au quotidien qui n'a rien à voir. Rien que par le fait que Naruto est rejeté, lui. Aucune vieille dame n'aurait voulu être aidée...

 

La mort de Rin est une chose, la fausse promesse de Kakashi en est une autre. Ces deux choses sont suffisante pour le briser et rendre la tache plus facile à un Madara qui aurait eu des échanges avec le petit, qui prétendait que la paix existe dans ce monde, et que l'amour serait la vraie puissance.

Avec ces évènements, Madara aurait gagné la bataille verbale contre Obito... ce dernier serait donc vulnérable à mort.

Madara lui promet alors que tout n'est pas perdu, et qu'il peut créer un monde parfait avec Mugen Tsukiyomi.

 

Si toutes les personnes qui perdent quelqu'un dans un monde en guerre et ont l'impression qu'un ami (Kakashi d'ailleurs ne répond pas vraiment à cette définition quand on voit le gaiden ou le FB du 599 ) n'a pas su tenir une promesse vis-à-vis d'une petite amie putative (même pas un début d'intimité), veulent détruire le monde ou le plonger dans un sommeil infini, je trouve ça un peu gros.

 

Qu'il soit influençable par contre, compte tenu de son age et de ce qu'il traverse (c'et comliqué l'adolescence!), c'est plus logique. Mais pendant une période. De là à devenir un idéaliste qui poursuit un but de vengeance curieuse pendant 20 ans parce qu'il n'aurait pas son deuil de Rin et d'une promesse non tenue ? Je reste circonspect.

 

@ Bloody

 

je tiens aussi à te féliciter pour le boulot qu'a dû te demander la reprise de toutes les lignes de Tobi. J'ai utilisé les liens mis par Hamtaro à la p5.

Gros merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pensé à ceci concernant le combat Tobi VS Minato : et si c'était en fait Madara qui avait emprunté l'oeil de Tobi?

 

- Kuruma reconnait Tobi ce soir (avec le masque), dont il reconnait son chakra! là depuis le début combat Naruto Bee Kakashi Gai vs TobiMazo, Kuruma même s'il s'est adressé à Tobi ne le reconnait pas.......

 

Bref dans le plan Madara n'ayant plus son Rinnegan donné à Nagato pour qu'il se développent, récupère l'oeil de Obito pour agir, seulement face au Yondaime, il est défait et meurt quelque temps après et c'est là que Obito récupère son oeil pour agir en tant que Tobi.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Akabafia no Sasori

 

En effet ce que tu dis est possible, cela expliquerait pourquoi l'oeil d'Obito ne se désactive jamais. J'y avais vaguement pensé une fois mais ce qui est bizarre c'est cette coupe de cheveux.

 

Kishi nous embrouille avec les époques, les masques, les cheveux longs, courts.

 

Mais cela voudrais dire que Madara aussi est en Zetsu blanc, mais cela peut s'expliquer par le combat contre Hashirama ou il a été très blessé.

 

Cette affaire Tobi est vraiment complexe, mais  je sens qu'il y a eu 2 Tobi, Madara et Obito. Enfin nous aurons le debut des reponses mercredi.

 

Mais si ce que tu dis est proche de la vérité, cela veut dire que Madara a menti en disant qu'il est mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan. C'est cette phrase qui est dangereuse pour la théorie Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...