Aller au contenu


Naruto Chapitre 600 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quand le corbeau d'Itachi utilise le Koto Amatsukami sur Itachi, son œil ne se désactive pas, il reste en MS puis passe en Sharingan basique :

http://img11.hostingpics.net/pics/9474244309.jpg

Donc je vois pas pourquoi sur Danzô les yeux se désactiverait.

 

Itachi dit que le Koto Amatsukami ne peut être utilisé qu'une fois tous les 10 ans, sauf avec le chakra de Hashirama Senju (que Danzô possède).

Donc il est possible que les cellules de Hashirama permettent de désactiver le Sharingan et de le réactiver à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme tout le monde je suis décu par l'identité de tobi. Il y a énormément d'incohérences s'il demeure un seul tobi. Mais dans tous les cas même s'il y a plusieurs tobi (madara et obito), si tobi a le corps d'obito et son esprit, le manga perdra en qualité puisque sa personnalité ne colle pas du tout au personnage, à ce moment la, n'importe qui pourrait etre obito...

Rappelons qu' obito était un enfant qui aimait son village et ses "derniers" mots étaient "je suis triste de ne pas avoir passé plus temps avec vous, et surtout avec toi, Kakashi". On voit mal ce personnage devenir soudain obscur, désabusé, du jour au lendemain, et pour une raison inconnue en plus, j'espere que Kishi ne va pas justifier ce passage du coté obscur a cause de la mort de sa bien aimée, qui en plus ne l'aimait pas...Ce serait ridicule. Evidemment, pas besoin de mentionner toutes les incohérences liés au temps, au pouvoir, à la force, au savoir de tobi qui seraient toutes aquises en très peu de temps, et on ne sait pas comment d'ailleurs. Surtout, tous les génies (Minato et Jiraya) avaient pensé que Tobi était Madara. Donc soit Tobi est Madara ou autre dans le corps d'obito, soit ces génies se sont complètement trompés, et on peut se demander quel est l'intérêt pour kishi de nous avoir mis sur la piste de madara pour nous leurrer...

Il y a deux options, soit l'identité de Tobi était prévue dès le départ, ce qui me semble le plus logique de la part de Kishi, qui à toujours eu beaucoup d'avance sur l'histoire, et dans ce cas soit Tobi est quelq'un dans le corps d'obito,

soit Kishi va devoir nous sortir des explications aux petits oignons pour expliquer toutes les incohérences...

SOIT Kishi a changé d'avis plusieurs fois en cours de route, et dans ce cas la ce serait catastrophique pour la manga, puisqu'il y aurait beaucoup d'incohérences majeures, et très importantes dans l'histoire...Tobi est tout de meme avec Naruto et Sasuke l'un des personnages principaux, c'est lui qui controle tout.

Je crois moins en cette hypothèse mais REGARDEZ dans CE http://www.mangareader.net/93-57473-8/naruto/chapter-510.html  CHAPITRE TOBI n'a pas LA MEME FORME DU CONTOUR DE SON OEIL, dans ce chapitre il ressemble plus à celui de Madara, avec une sorte de poche / cerne, sous l'oeil, tandis que dans ce dernier chapitre il n'en a pas...http://www.mangareader.net/naruto/599/15  COMPAREZ http://www.mangareader.net/naruto/560/2

J'espere qu'il n'a pas changé d'avis entre temps ...

 

J'ai penser la même chose que toi quand j'ai vu le coté "vieux" ou "blesser" de Tobi/Obito... j'ai impression que Kishi va aller dans le sens que c'est 100% Obito, donc je suis assez pessimiste sur les prochaine explication (ou pas) car l'auteur peux toujours faire juste un flashback sur le pourquoi du comment et pas expliquer toutes les incohérences (ou zone d'ombre pour certains) de Tobi= Obito.

 

En tout cas s'il n'y as pas d'explication en beton, kishimoto aura commencer (selon moi) à baisser le niveaux scénaristique du manga depuis qu'il as affreusement ressusciter les mort de Kohona après l'attaque de Pain.

 

J’espère que pour le chapitre 600 enfin le début ( et j’espère TRÈS long) des révélations sur le personnage de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'identité de tobi, j'ai un sacré doute maintenant...Toutes les pistes menaient à Obito, les paroles de tobi durant les derniers chapitres également...Pour une révélation, kishi n'a pas fait beaucoup d'éfforts pour cacher ses indices. Vous trouvez ça normal?

D'autant plus que les seuls paroles présentes viennent de kakashi en fin de chap : "es tu Obito?"

 

Je crois qu'on est pas encore au bout de nos surprises, y'a quelque chose de pas claire...ou peut être que j'espère tout simplement une révélation

bien plus surprenante que tobi=obito, même si je ne suis pas déçu que ce soit le cas. A voir...

 

Sinon, il met un peu de temps le Juubi à renaitre...Bon ça se comprend avec une telle concentration de chakra de 7 bijuus + 1 partie de kyuubi et de hachibi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que quand Juubi sera revivre,il va désobéir à Tobi et il pourra "manger" ou absorber Hachibi ou Kyuubi

Et atteindre la forme ultime et détruite le monde,je vois ça comme ça.

 

Quand le corbeau d'Itachi utilise le Koto Amatsukami sur Itachi, son œil ne se désactive pas, il reste en MS puis passe en Sharingan basique :

http://img11.hostingpics.net/pics/9474244309.jpg

Donc je vois pas pourquoi sur Danzô les yeux se désactiverait.

 

Itachi dit que le Koto Amatsukami ne peut être utilisé qu'une fois tous les 10 ans, sauf avec le chakra de Hashirama Senju (que Danzô possède).

Donc il est possible que les cellules de Hashirama permettent de désactiver le Sharingan et de le réactiver à volonté.

Alors là,je ne sais plus quoi dire . :P

Franchement ,je ne comprends pas cette case,ou l'oeil de Danzo est noir,peut être est ce une erreur de Kishi.Tu dis que les les cellules de Hashirama permettent de désactiver le Sharingan et de le réactiver à volonté.

Mais les sharingan qu'il a sur les bras ont l'air d'être activé en permanence,on voit pas les yeux noir et se mettent directement au rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Oula y a beaucoup de mécontent sur le fait que obito soit tobi !!!!

Beaucoup de post font état de pas mal d'incoherences !!!

Premierement concernant l'attack de tobi sur konoha : a aucun moment tobi ne rivalise avec minato, il ne fait que fuir et utilisé son kamui ,au début minato est juste surpris de son jutsu et une fois bien analysé il le démonte bien comme il faut !!!

 

Pour ceux qui diront qu'il etait trop jeunes, vous pouvez voir que kakashi et gai on bien grandit et qu'ils sont de jeunes adultes !

 

Ensuite , tous se qu'a dit tobi jusqu'a maintenant c'est du flan ou plutot se sont les fait du vrai madara qu'il raconte mais vu qu'il se fait passer pour lui .....

 

Apres il y a effectivement certain point a eclaircir mais nul doute que kishi va tout nous reveler dans les prochain scan !!!

Et a se moment la , tous ceux qui crache sur kishi seront les premier a dire que se regroupe et qu'ils s'en doutais depuis le debut !!!!

Bonne continuation de superbe manga a tous !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre sera peut être centré sur Sasuke.

 

Peut être que la personne que va voir Sasuke lui racontera l'histoire de Tobi. cela permettra de comprendre l'histoire des uchiwas et ce qu'a hérité Itachi. Pour le 600 ième chapitre, sasuke et nous lecteurs pourrions apprendre le début de l'histoire de Tobi. On finirai avec une petite phrase bien singlante, genre :" Sa véritable identité est " fin du chapitre. Dans ce chapitre on pourrait avoir la réponse de qui va voir sasuke et le début de la suite du mystère sur Tobi. Ca ferait un parallèle avec ce que vit naruto et introduirai sasuke dans le mystère de tobi. Logiquement Tobi est aussi l'ennemi de sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Vivement mercredi pour ce chapitre qui s'annonce déjà comme incontournable !

 

Je pense que pour ce chapitre il y a plusieurs possibilité que Kishi pourrait exploiter.

 

1er : ce qui saurait le plus logique je pense c'est que nous continuons les révélations sur Obito ( pourquoi est-il devenu comme ceci, pourquoi a t-il fait cela ect... ) donc un long monologue de Obito accompagné d'un Flashback sa serait pas mal.

 

2è : L'auteur pourrait nous l'a faire a l'envers en nous envoyant sur un autre front ( Sasuke et toute sa bande ou bien Madara et l'arrivé des renfort ) ce qui aurait pour effet de nous énerver ( en tous cas je serais en pétard personnellement )

 

3è : Kishi pourrait nous faire un mélange des 2, c'est a dire faire environ 10-12 pages sur Obito et finir sur une arrivé de Sasuke quelque part ou bien retourné vers Madara

 

Tous cela pour dire qu'il y a beaucoup de possibilité pour ce 600e chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de critiques sur tobi et la revelation de son identite. Je crois qu il ne faut pas faire la fine bouche, le nombre de posts prouve bien que l effet a ete tres fort sur nous autres fan, pro obito ou pas. Pour moi amener obito de cette maniere est tres reussi, je m explique

Jusqu ici on avait naruto d un cote un gamin jovial et sympathique revant d etre hokage en train de le devenir. De l autre Sasuke enfant un peu sombre qui a choisi le mauvais chemin. Enfin obito qui est une sorte de mix des deux et qui pour le coup est devenu veritablement un second madara. C est justement ce paradoxe dans l identite de Tobi qui choque les anti obito je pense et qui les fait crier a l incoherence.

L auteur va certainemt expliquer comment cette transformation chez obito a ete possible, tout, j en suis certain n est pas que du qu a une malediction.

C est ce que je pense sasuke va apprendre par Oro....

 

Par ailleurs j ai une theorie: et si tobi avait deja revele a Sasuke qui il etait Obito? Est ce possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le nouveau topic (tiens je savais même pas qu'on était presque à la moitier là à vrai dire x) c'est sympa de rafraichir comme ça !)

 

Bref mes attentes pour ce chapitre :

Du GROS

DU LOUUURD !

c'est le 600è quoi !

 

En plus on vient de tomber le masque !

Donc Obito ? Madara ? Zetsu ? pas Obito ? Un autre ? J'attends des révélations, des récits, autant qu'on a été surpris par Kushina lors du 500è !

J'espère une bonne explication en fait. Pour concorder le plus possible avec tout. Et ne pas être trop déçue, mais bon comme je pense que ça va être Obito (sinon pourquoi ce FB ?) ça va devoir se tenir niveau explication !!

 

Hate des spoils et du chapitre ! (encore un record de co ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que, pour ma part, l'on aura droit à un FB de la part de Kakashi sur la mort de Rin et sur l'après mort d'Obito. Ses sentiments après être rentrés au village, ou un truc dans le genre. D'ailleurs en parlant de Rin, je pense qu'elle s'est suicidée. On a vu qu'elle tenait énormément à Obito dans les FB. Autant que Sakura tient à Naruto ET Sasuke. 

Allez, vite vite vite !! MERCREDIIIIIIIIIII !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre : Obito s'excuse de sa bonne blague et il ne reste plus que rires et amusements sur le champ de bataille ! Tout le monde commence une petite danse, et en voyant ça Madara décide de mourir à nouveau.

 

Non, plus sérieusement je pense qu'on va commencé les longues explications et les longs flashback sur Obito et son parcours... En espérant que Kishimoto ne nous fasse pas le coup de revenir sur Sasuke ou Madara (parce que la ce sera réussi pour nous faire baver, mais ça va en frustrer beaucoup).

 

Il parait qu'il devrait y avoir du lourd parce que c'est le 600e chapitre... Je ne suis pas sur que Kishimoto fera plus lourd que le chapitre précédent, mais on aura peut être quelques révélations intéressantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve au prochain chapitre on s'appercevera qu'Obito n'était qu'un genjutsu lancé sur kakashi (un peu comme danzo qui voit itachi par un genjutsu de sasuke), et le vrai tobi est toujours masqué ;D

Si c'est le cas, kishi ne va pas se faire des amis :P

 

Bref pour moi si tobi est bien obito, on reste dans la continuité des chap400 et 500, c'est à dire qu'on enchaine avec les flashback, y'a peu de chances qu'on revienne sur sasuke étant donné qu'il a eu sa dose d'apparition pour le moment. J'ai du mal à comprendre cette "peur" que vous semblez avoir sur un changement de scène, kishi ne l'a pas fait pour les chapitres que j'ai évoqués, et je doute qu'il soit sadique à ce point là.

 

Puis il dit bien que l'identité de tobi sera révélé dans les semaines à venir, et le fait de voir son visage ne constitue pas encore totalement son identité. Pas d'inquiétude à avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le chap 600 soit encore plus énorme que le 599, à mon avis il faudrais que Obito éclate d'un rire fou et reconnaisse que c'est bien lui Obito qui est Tobi (j'aimerais bien voir Tobi perdre son sang froid). Après un petit échange entre lui et la team Naruto on aura droit au début du flashback.

 

Pour le changement de front je suis d'accord avec au dessus, il n'y a pas à s'en faire, je suis sur que Kishi ne changera pas de front, déja cela ferait de très nombreux déçu mais en plus il y a pas grand chose à voir ailleurs (à part Sasuke mais là on veut pas le voir), c'est sur le front de Naruto que tout se joue avec Juubi. En plus faire un changement de front pour le chapitre symbolique et la confirmation de qui est Tobi, ça serait le pire moment pour Kishi d'aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ca y est, voila! La revelation que tout le monde attendait arrive enfin! Et moi je ne suis pas decu. C'est vrai qu'on pouvait s'y attendre et j'etais a l'ouverture du forum (il y a bien longtemps...) parmi ceux qui le predisaient malgre les incoherences de caractere. Bref je me rejouis de cette revelation et je suis sur que Kishi trouvera une raison valable a ce changement de camp et de personnalite.

 

La rivalite/amitie Kakashi-Obito est tres importante ici. Ma theorie, c'est que Kishi aime bien reproduire les schemas de rivalite/amitie au sein de chaque equipe ninja importante du manga et ca sur plusieurs generations. Mais dans chaque cas, on observe des differences, car des evenements donnes vont modifier la personnalite et la perception du monde ninja de chacun.

 

Cela commence avec Sandaime qui est le maitre qui va former 2 amis qui vont devenir des ennemis (Jiraiya et Oro). Les 2 persos sont rivaux et semblent tous 2 etre de bons apprentis... Cela dit, pour des raisons encore obscures, Oro va mal tourner et par amitie, c'est Jiraya qui pourtant tres maladroit va devenir brillant pour tenter de le faire revenir dans le droit chemin. Il n'y arrivera pas mais c'est le debut du schema avec la dualite bien/mal ou la frontiere est faible au depart mais s'amplifie. Elle part deja de leur amitie/rivalite, avec le rapport winner/loser. qui s'inverse en quelque sorte. Puisque Jiraya parvient a s'imposer et a se faire respecter et admirer dans le monde ninja. Le role de Tsunade dans leur relation n'est qu'un catalyseur ou un element declencheur mais la relation de rivalite ne concerne toujours que 2 personnages et le 3e est toujours plus spectateur que acteur, c'est pareil avec Sakura, Rin ou Konan (voir pour la suite).

 

 

Ensuite c'est au tour de Jiraya maintenant devenu maitre de former Nagato et Yahiko, Nagato est le loser mais il admire Yakuto qui est le chef. Ainsi sa mort va le transformer et le faire passer du cote loser vers le cote winner mais par contre a l'inverse de Jiraya, il passe aussi du bien vers le mal. Ce que veut montrer l'auteur c'est qu'on ne devient pas mauvais sans raison et dans le seul but de detruire. Bref, personne n'est foncierement mauvais, la realite est toujours nuancee, mais il n'y a pas de fumee sans feu. Et ici cela signifie que Nagato en est venu a souhaiter detruire le monde ninja a cause de sa souffrance qui a ete mise a profit pour atteindre un but que lui croit etre le bon. Itachi aussi dans un autre registre montre bien que parfois pour faire le bien, il faut faire le mal (cf le massacre de sa famille).

 

Puis c'est au tour de Minato, lui meme forme par Jiraya d'entrainer Kakashi et Obito. Ici Obito est tout a fait un Naruto bis, il est sympa, maladroit, toujours souriant, et ne supporte pas d'etre un eternel loser. Cependant, on voit aussi qu'il travaille dur et quand il le faut, il est capable d'elever son niveau (lors de l'acquisition du sharingan par exemple). On a encore une fois la dualite bien/mal, amitie/rivalite, loser/winner entre Obito et Kakashi qui lui est plutot un Sasuke bis paradoxalement alors qu'il n'a pas encore le sharingan.

 

Seulement cette fois, pour une raison obscure encore, Obito a mis toute son energie du cote obscur apres avoir survecu a la chute de pierres. Il s'est sans doute senti trahi (Kakashi n'a pas protege Rin, et personne de son equipe, meme pas Yondaime ne s'est inquiete de son sort entre autres) et puis aussi Madara a du faire son apparition et le manipuler comme il a manipule Nagato sans doute. Et c'est alors qu'il a bascule vers le mal. Et inversement, Kakashi pourtant tres fier et individualiste au depart, (il aurait pu mal tourner) s'est repenti et est devenu le maitre de Naruto afin de perpetuer le schema...

 

Heureusement, cette fois on devrait en savoir beaucoup plus sur les raisons qui ont pousse Obito a change aussi radicalement. Personnellement, je pense que Madara en est la cause, il se peut qu'il soit revele qu'il est aussi a l'origine du changement de personnalite de Nagato tres influencable et naif a moins que ce soit un autre personnage inattendu suppose bon au depart histoire de finir de nous retourner le cerveau. Ce n'est pas a exclure mais on n'en saura plus bientot.

 

Pour la suite du manga, je le vois bien tuer Kakashi, peut etre le prochain chapitre histoire de montrer tout son pouvoir et d'augmenter le contraste qu'il y a avec le personnage sympathique auquel on est habitue. Et puis aussi Naruto doit devenir Hokage et Kakashi est le prochain candidat naturel... Ensuite, pour l'arreter, je vois bien Sasuke, realiser son erreur, se rallier a Naruto et ainsi briser la spirale infernale de dualite entre les differents personnages des legendaires equipes de Konoha. Mais ca je n'en suis pas sur, car un combat Naruto vs Sasuke pour cloturer la manga n'est pas impossible non plus...

 

Il faut de toute facon sacrifier des personnages importants pour que l'histoire prenne plus de corps et les maitres des personnages en question qui incarnent toujours l'idee du savoir et des erreurs du passe ont toujours ete sacrifies (Sandaime, Jiraya, Minato, c'est maintenant au tour de Kakashi, je pense...).

 

Ainsi l'histoire aurait encore plus de profondeur, Tobi serait bien un personnage foncierement bon mais que le monde ninja a corrompu des l'instant ou il a perdu tous ses reves. Ainsi ce n'est pas seulement un affreux ninja avide de pouvoir qui veut seulement dominer le monde pour son plaisir (Madara). Meme si celui-ci ou un autre pourrait bein faire son apparition ensuite histoire de terminer le manga.

 

Enfin, nous verrons bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !!

 

Dans un premier temps je me préoccupe plus de l'issue du combat pour l'instant que de l'identité de tobi.

 

Je veux dire par là que le clone de naruto dans l'autre dimension , tobi est bien bien mal ... il ne pourra plus se dématérialiser.

Son sharingan devient totalement inefficace  sachant que si'il se dématérialise il se fait one shot rasengan par le clone.(dites moi si je me trompe)

Pour moi seul contre naruto (original) kakashi (amoindri ) et Gai en pleine forme tobi sans son justsu est dead.

 

En suite au niveau des incohérences ... j'ai envie de dire que c'est pas notre manga Kishi a du décider de l'identité de tobi peut etre avant meme que tobi n'apparaisse donc pour moi dans un monde ou on peut invoquer des grenouilles des serpents géant cracher du feu créer des forets etc etc l'auteur n'aura aucun mal a justifier ce qui peut apparaître pour certains de petites incohérences !

 

Sur ceux j'attends de gros flash back pour enfin pouvoir mettre en pouvoir relier tous les éléments entre eux et pouvoir me dire ... "mais bien sur Kishi est trop fort "^^

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas trop mal la théorie du suicide de Lin, si Kishi décide d'en parler encore.. ça pourrait expliquer pourquoi Tobi a la haine, parce que si il reproche à Kakashi de l'avoir laisser Lin mourir c'est juste bof bof sachant qu'il était déjà vivant et donc dans l'absolu aurait pu tenter de faire quelque chose !

J’adhère déjà mieux. (mais je parle pas des incohérences). J'espère qu'on parlera un peu d'elle histoire de savoir ce qu'elle est devenu au moins quoi..

Sinon effectivement Naruto a du soucis à se faire si il devient Sensei; si chaque génération reproduit le schéma éternel de : une fille / Un garçon qui finira bien/ un garçon qui finira mal !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre qui sera le 600e j'attends des révélations dignes de ce nom.

Maintenant que je m'y suis fait, il nous faut la réponse de Tobi.

Une fois qu'il aura confirmé (ou non) être Obito, j'attends de pied ferme les explications que toutes les pièces du puzzle se recollent..

J'imagine donc les prochaines semaines avec des flashbacks bien qu'ils casseraient le rythme de la guerre.

 

Il y a aussi l'hypothèse que le Juubi arrive enfin et coupe court aux révélations..

Vivement les premiers spoils j'ai hâte de connaitre les raisons de ce changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Déjà, pour donner mon avis, je suis abasourdi par ce qu'est devenu Obito, parce que quand on regarde le contraste entre "Obito" et Tobi, on se dit : "WTF ?!". C'est juste incompréhensible. Alors est-ce vraiment Obito ou bien quelque chose de bien plus sinistre et puissant se cache t'il derrière tout ça...

 

J'attends les explications du maître parce que là, on en a tous besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu les posts de bloody je suis plus que jamais convaincu que c'est quelqun d'autre dans le corps d'Obito. Pour tous ceux qui n'ont pas lu ses posts il a répertorié toutes les phrases de Tobi et Zetsu depuis le début et du coup ça saute aux yeux que ce n'est pas Obito qui controle ce corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais désolé mais je ne crois pas a la théorie que Tobi égale pas Obito, ni que quelqun est dans le corps de Obito. Je m'explique.

 

Un point que presque tout le monde a raté est le flashback du chapitre 599. Kishimoto n'a pas fait ce flashback pour rien, qui dure presque tous le chapitre. Dans le flashback on voit carrément que Obito est attristé car Rin ne fais pas attention a lui. Regardez dans les pages 10-11 du chapitre, Obito est triste car Rin semble ne pas faire attention a lui, mais plutot a Kakashi. Aussi, depuis les derniers chapitres on a remarqué que Tobi a de la rancune envers Kakashi. Ensuite, aux pages 12-13 Obito semble vouloir confessé son amour(pas certain) a Rin mais il est interrompu par des gens. Obito doit donc abandonné sa confession. Rin approche ensuite Obito et lui montre un papier sur lequel il est écrit qu'il y a un projet secret pour donner un cadeau a Kakashi pour sa promotion. Lorsque Obito voit le papier, on voit carrément qu'il est attristé. Si vous regardez bien on peut vraiment voir Obito devenir de plus en plus triste, au début il est content mais plus le chapitre avance plus il deviens triste.

 

Autre chose, Kishimoto a dit que Obito et Madara se connaissait pendant une entrevue. Selon moi, il y a trop de ressemblences entre Obito et Madara. Madara a pu controller le Kyubi pendant son combat contre Hashirama, Obito l'a aussi fait ,si c'est lui, qui a lancé l'attaque sur Konoha il y a 16 ans. Vous allez surement dire, comment Obito a pu tenir tete au quatrieme? Si vous regardez bien, il n'a presque rien fait sauf se dématérialiser et attaquer avec une chaine. Ensuite, Madara a pu éveiller le rinnegan et Obito a affirmé que les rinnegans de Nagato était les siens. Derniere chose, autrefois Madara se battait avec un éventail de guerre ou un truc comme ca. Or, quand il est ressucité, il utilise un sabre. Pourtant, Obito ou Tobi, a l'éventail de guerre. Ce que je pense c'est que Obito n'est pas mort et Madara l'aurait trouvé puis ensuite entrainé mais il serait mort peu apres.

 

Un autre truc est que Obito ou Tobi, a le mangekyou sharingan. Or, pour éveillé le mangekyou sharingan il faut tué la personne que tu aime le plus. Cette personne pour Obito aurait pu etre Rin car il parait que selon Kakashi elle est morte. "On sait, parce que Kakashi se le reproche, que Rin décédera par la suite, mais on ignore toutefois quand et dans quelles conditions" Si vous n'etes pas d'accord avec ma théorie je peux comprendre car Kakashi a aussi éveiller le mangekyou sans tuer la personne la plus proche de lui. Obito aurait aussi pu faire la meme chose puisque qu'ils ont la meme pairs de yeux.

 

Bon, voila c'est ce que je pense. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maya le fou !

C'est un peu ce que je fais depuis sur je suis arrivé sur ce forum .

 

 

Toutes les théories que j'ai pu faire se basaient sur les dires de Tobi lui même , et non sur mon interprétation personnelles des faits .

Ensuite j'ai essayé d'y trouver un lien !

Et le seul lien qui était pour moi le plus plausible , c'est que Tobi soit Madara , qu'il ait sa conscience et ses souvenirs , mais pas son âme .

Et également c'est pour ça que , bien qu'on ait Obito sous nos yeux , si c'est bien lui , il est a mes yeux quasiment impossible , que ça soit la conscience de Obito lui même .

 

Bon je vais essayer de trouver un début d'explication logique à tout ça en partant du principe que c'est vraiment Obito qu'on a devant nous .... :

 

Madara et/ou Zetsu sauve ce pauvre Obito des rochers et l'emporte et le soigne , lui raconte qui il est , et quel est son plan !

Un peu comme pour Sasuke après son combat contre Itachi .

En lui disant que ses amis l'ont abandonné .

Obito , plein de rage , accepte le marché .

Jusque là ça se tient !

Mais ce qui me chagrine un peu beaucoup , c'est que ça signifierait que Obito n'est qu'un pion de plus dans le Plan de Madara !

Et que Obito se serait fait manger le crâne à son tour , dans le but de ressusciter Madara , avec l'aide de Nagato !

Mais on peut deviner que Obito a décidé depuis récemment , et du moment que Nagato n'a pas respecté ses engagements , de lancer le Plan Oeil de la Lune lui même .

Il decide de devenir lui même le maître du monde , et de ressusciter Juubi sans ressusciter Madara au préalable !

D'où le contre temps du fait que Kabuto ait invoqué Edo Madara !

Edo Madara ne va pas être satisfait de la progression actuelle de son Plan d'origine .

Et c'est peut être pour cela que Tobi/Obito a demandé à Kabuto de tout lui montrer de Edo Tensei !

Pour pouvoir maîtriser Edo Madara si Kabuto perd le contrôle sur lui .

Car de toute facon , Obito ou pas Obito , Edo Madara va se pointer pour reprendre ses droits sur le Plan et Tobi/Obito ne sera pas d'accord je pense .

 

Ça reste ce que je disais au départ , mais je rajoute Obito à la théorie et j'avoue que ce n'est pas une perspective qui m'enchante , ça rajoute un élément important qui complique l'ensemble .

Ensemble qui etait cohérent avec ce qu'avait pu dire Tobi tout le long de l'histoire , si ce dernier avait été une création de Madara , bref .

Le fait que Obito se soit fait corrompre par Madara , ne m'enchante pas vraiment !

Encore un à s'être fait embobiner !

Surtout que Obito n'avait pas de réels motifs de s'en prendre à Konoha !

Donc si c'est lui , je veux voir ce qu'il s'est passé , car je ne conçois pas !

Nagato , il avait de vraies raisons , et on était même d'accord avec lui .

La Obito ..........

 

Donc ça m'arrangerait que ça ne soit que le corps de Obito et non sa conscience .

Genre au prochain chapitre on aurait un Obito qui dit :

 

"Je suis Uchiha Madara"

 

Et la ce serait l'embrouille totale !

J'avoue que cette possibilité me plairait bien ^^

Mais je me fais des films la car je ne comprends plus .

 

 

Vivement le prochain chapitre !

Le suspense est terrible !

J'avais dit que de voir le visage de Tobi n'apporterait rien en somme , juste plusd'interrogations qu'il n'y en avait déjà .

Et pour le coup c'est le cas .

Il est fort ce Kishimoto  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accort avec Profesor Tomoe, j'ai pensé à la même théorie, le fait que Tobi en sache autant sur le monde etc, il a forcément eu un lien avec Madara qu'il soit Obito ou pas, ou qu'il est eu un lien avec Madara via zetsu, peu importe comment il a eu ce lien et c'est forcément Madara qui était à l'origine du plan, je pense que Tobi vole le plan de Madara c'est à dire êtres le réceptacle de jubi plus le plan du tsukuyomi infini, au final c'est Madara le vrai méchant Tobi n'est qu'un pion pour Madara, ça pourrait être cohérent vus que Tobi n'était vraiment pas à l'aise quand Kabuto a ressuscité Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu déçu de la "révélation" je dois le dire . Mais tant que Kishi fait ce qu'il a envie  :)

 

Juste pas de voyages dans le temps et pas d'incohérences , voilà tout , et pas simplement la mort de Rin ( à moins qu'il n'y ait eu anguille sous roche , affaire à suivre ) parce que ce serait vraiment bas .

 

Je doute que ce soit Obito derrière , mais finalement je sais même pas si je préfère que ce soit lui ou une conscience qui le dirige... C'est le titre du chapitre et le chapitre 599 lui même qui me font dire que c'est bien lui derrière . Après c'est peut être pour mieux nous surprendre mais j'en doute fortement .

 

En tout cas bon chapitre en perspective ^^  , le 600 qui plus est , résurrection de Juubi à la fin ? Je pense pas , ou alors arrivée de Madara devant Tobi .

 

J'attends des explications en béton , et par dessus tout un rebondissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que presque tout le monde a raté est le flashback du chapitre 599. Kishimoto n'a pas fait ce flashback pour rien, qui dure presque tous le chapitre. Dans le flashback on voit carrément que Obito est attristé car Rin ne fais pas attention a lui. Regardez dans les pages 10-11 du chapitre, Obito est triste car Rin semble ne pas faire attention a lui, mais plutot a Kakashi. Aussi, depuis les derniers chapitres on a remarqué que Tobi a de la rancune envers Kakashi. Ensuite, aux pages 12-13 Obito semble vouloir confessé son amour(pas certain) a Rin mais il est interrompu par des gens. Obito doit donc abandonné sa confession. Rin approche ensuite Obito et lui montre un papier sur lequel il est écrit qu'il y a un projet secret pour donner un cadeau a Kakashi pour sa promotion. Lorsque Obito voit le papier, on voit carrément qu'il est attristé. Si vous regardez bien on peut vraiment voir Obito devenir de plus en plus triste, au début il est content mais plus le chapitre avance plus il deviens triste.

 

Le FB est vraiment sympa, agréable. On se rapproche plus du personnage attachant qu'est Obito.

Mais je ne vois pas en quoi il prouve quoi que ce soit. Kishi peut vouloir nous amener sur l'unique piste Obito avec ce FB muet. Il l'a surtout placé là pour ajouter de l'impact lors de la découverte du visage en fin de chapitre.

Puis, c'est difficle de croire que sa déception amoureuse l'ait poussé à faire tout ce qu'a fait Tobi. Si c'est Obito, il y a bien autre chose. 

 

Autre chose, Kishimoto a dit que Obito et Madara se connaissait pendant une entrevue. Selon moi, il y a trop de ressemblences entre Obito et Madara. Madara a pu controller le Kyubi pendant son combat contre Hashirama, Obito l'a aussi fait ,si c'est lui, qui a lancé l'attaque sur Konoha il y a 16 ans. Vous allez surement dire, comment Obito a pu tenir tete au quatrieme? Si vous regardez bien, il n'a presque rien fait sauf se dématérialiser et attaquer avec une chaine. Ensuite, Madara a pu éveiller le rinnegan et Obito a affirmé que les rinnegans de Nagato était les siens. Derniere chose, autrefois Madara se battait avec un éventail de guerre ou un truc comme ca. Or, quand il est ressucité, il utilise un sabre. Pourtant, Obito ou Tobi, a l'éventail de guerre. Ce que je pense c'est que Obito n'est pas mort et Madara l'aurait trouvé puis ensuite entrainé mais il serait mort peu apres.

 

Tu confonds, Kishi a dit que c'est Tobi et Madara qui se connaissent, non Obito et Madara.

Si je suis ton raisonnement, on a donc  Madara qui sauve Obito, et que ce n'est qu'après qu'il éveille le rinnegan. A cette époque, Nagato l'avait aussi. On aurait donc deux paires de rinnegans dans la nature... déjà que deux MSE c'est quasi impossible, alors deux rinnegans. Ce n'est pas un hasard, si jiraya dit que selon la légende, il n'y a qu'un seul rinnegan qui peut être éveillé.

Ensuite, où serait passé les rinnegans de madara, perdus, envolés ?

Pour finir, Madara annonce que nagato a bien grandi pour utiliser le rinne tensei, s'il est mort à l'époque de la mort d'obito, les propos ne concordent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends plus rien de ce manga

 

Bien que l'idée que l'âme d'un tiers contrôle le corps d'Obito me séduise, j'ai vraiment du mal a l'envisager a l'heure d'aujourd'hui. Le FB d'Obito m'a fait tombé de haut, de très haut même et je me suis fait a l'idée que Tobi sera Obito corps et âme. Je n'attends plus que les explications de Kishi pour décider si je poursuis ou non la lecture du manga. Car si il ne monte pas un scénario en béton pour justifier toutes les incohérences, j'arrêterais de suivre le manga et je lirais la toute fin uniquement.

 

Je vais tout de même espérer un rebondissement, car Naruto reste mon manga préféré et je le suis depuis 6 ans quand même. On verra bien après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...