Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

du coup c'est quoi la différence entre le koka et le haki avec lequel Luffy allait fracassé Caesar avec un glating avant que mone intervienne ou contre le PX à shabondy ?

 

C'est le gros point d'interrogation, le koka semble "se fusionner" au corps et l'autre haki semble fonctionner comme une arme/armure invisible externe au corps. Après c'est un peu le foutoir sur le haki et ca reste très spéculatif sur beaucoup de point. Certains pensent que le koka est une utilisation plus avancée du haki que le haki invisible moi je pense que c'est juste des façons différentes de faire. Je pense que le koka est plus adapté à des cacs et le haki invisible aux autres car peut être projeter (voir l'attaque à distance de Zorro sur Mone ou les fléches amazones). Mais par exemple pouvoir faire des attaques comme Santomarou à distance (même si c'est 10 cm devant le point) sur certains adversaire comme Akainu peut être très bien aussi pour un Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

au vu du dernier chapitre, je pense que pour une fois le haki des rois va pouvoir indirectement être utile contre des personnes d'un niveau supérieur ... mais seulement pour dofla

 

le HDR permettant de faire s'évanouir les personnes faibles (de ce qu'on a vu), si son adversaire est entourer de sbires il pourra les évanouir avec son HDR puis en profiter pour les contrôler avec ses fils, les sbires n'ayant pas alerté le supérieur, dofla pourrait se servir d'eux pour une grosse attaque furtif (voir mortelle si il arrive à contrôler leur niveaux)

 

en tout cas dofla possède les 3 haki, il sera surement l'adversaire de luffy qui nous fera le plus de démonstration sur les 3 haki confondu, histoire de nous en mettre plein la vu  8)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki des rois on a aucune idée de son utilisation autre que faire tomber des gens faibles dans les pommes, il peut en avoir des tas d'autres utilisation différente bien plus intéressante (on ne sait toujours pas ce qui a fendu les airs lors de l'altercation Shanks/BB par exemple).

 

Après je vais remettre mes petites hypothèses dessus (totalement perso hein), de toute façon tant que Luffy n'affrontera pas un gros gars ou un autre utilisateur de ce haki on en aura aucune idée du véritable intérêt de ce haki.

 

La réponse la plus simple serait simplement de dire qu'en plus de l'intimidation, le haki des rois permet d'avoir un potentiel supérieur dans l'utilisation des autres hakis ou d'être naturellement prédisposé à l'utilisation de ce dernier (mais là on à le cas Ace comme contre exemple).

 

Perso, je pense que le haki royal influe soit sur le haki de l'adversaire (et si l'adversaire ne l'a pas développé/est trop faible l'ennemi tombe dans les pommes, sinon le haki est perturbé/affaiblie ce qui donnerait un intérêt face à un ennemi fort et l'explication du nom un haki qui règne sur les autres), soit cela permet d'influencer les sentiments des autres : augmentation de la peur générée et de l'intimidation (shanks, luffy ...), de la sympathie générée (luffy, barbe blanche ...) ou même des pulsions amoureuses (hancock pour amplifier son pouvoir, ce qui pourrait être une raison de l'échec du fruit sur Luffy).

Après tout, des personnages comme barbe blanche et Hancock l'ont mais non pas l'air de l'utiliser pour intimider au vu de la guerre c'est peut etre que eux en ont une toute autre utilisation.

 

Il ne faut pas oublier que le simple fait que quelqu'un possède le haki royal, fait changer de catégorie l'avis qu'on les gens dessus, Luffy devient une menace encore plus grande aux yeux de la marine, acquière un respect d'autre pointures et les gens se méfient beaucoup plus de vous comme Dofla, c'est qu'il doit bien avoir un impact dans un combat contre un gros sinon je comprends pas la réaction des pointures sur le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que le haki royal influe soit sur le haki de l'adversaire (et si l'adversaire ne l'a pas développé/est trop faible l'ennemi tombe dans les pommes, sinon le haki est perturbé/affaiblie ce qui donnerait un intérêt face à un ennemi fort et l'explication du nom un haki qui règne sur les autres), soit cela permet d'influencer les sentiments des autres : augmentation de la peur générée et de l'intimidation (shanks, luffy ...)

 

Je le pense aussi.

 

Le haki suprême agit directement sur le mental de l'adversaire tandis celui de l'armement permet de toucher le physique.

 

Si l'adversaire n'a pas toute sa tête, même les utilisateurs de l'armement et de l'observation peuvent être intimidé par le fluide suprême. Quoique ça reste encore à démontrer....

 

A mon avis les gens qui ne doute pas de leur propre force et conviction sont plus à même de posséder le fluide royal.

 

L'on comprend aisément pourquoi le haki suprême est appelé le haki des rois, lorsque qu'un souverain fait face à ses sujets, ces derniers sont bien obligés de s'agenouiller pour montrer le respect devant leur roi. C'est bien la capacité de s’élever au dessus des autres qui donne tout son sens au fluide suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous donnez trop d'importance au haki royal ...

On a déjà vu des combattants ayant le haki des rois en 1VS1 et aucun de eux ne l'a utiliser (Ace,Rayleigh et Barbe Blanche pour ne citer que eux) et franchement si il avait un tel pouvoir Rayleigh l'aurait introduit comme tel vous ne croyez pas ?

Le haki royal est puissant car il permet de dominer les faibles sans rien faire, mais seulement les faibles on voit que Luffy est incapable de mettre K.O 50 000HP ces 50 000HP sont tous assez fort pour résister au haki de Luffy.

 

Ce n'est pas une question de nombre en réalité quand Oda dit que Shanks ou Rayleigh aurait mis les 100 000 K.O ça signifie surtout que parmis ces 100 000 personne n'a un esprit assez fort pour résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous donnez trop d'importance au haki royal ...

On a déjà vu des combattants ayant le haki des rois en 1VS1 et aucun de eux ne l'a utiliser (Ace,Rayleigh et Barbe Blanche pour ne citer que eux) et franchement si il avait un tel pouvoir Rayleigh l'aurait introduit comme tel vous ne croyez pas ?

Le haki royal est puissant car il permet de dominer les faibles sans rien faire, mais seulement les faibles on voit que Luffy est incapable de mettre K.O 50 000HP ces 50 000HP sont tous assez fort pour résister au haki de Luffy.

 

Ce n'est pas une question de nombre en réalité quand Oda dit que Shanks ou Rayleigh aurait mis les 100 000 K.O ça signifie surtout que parmis ces 100 000 personne n'a un esprit assez fort pour résister.

 

Penses-tu vraiment que le Haki des rois s'arrête à ça? Là je fais appel a ton intuition et pas uniquement à c e que tu as vu dans le manga.

Non, c'est clairement un pouvoir ayant plus de potentiel, je pense qu'entre combattant de haut niveau, il permet de déstabiliser l'adversaire avant de porter un coup, car même les esprits forts  son déstabiliser pendant quelques instant!

 

Et puis, rappelez vous Rayleigh disait : Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses, je sais plus de quel forumeur il s'agissait, mais un membre à déjà tenter de rapprocher cette capacité avec le haki des rois...

Et d'autre que moi sont également défenseur de la théroie d'un haki des rois variant selon la personne avec pour chacun une spécificité unique (Luffy attire les gens à lui etc...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas juger avec mon intuition, je ne suis pas Oda ce que je pense n'a pas vraiment d'importance alors je me contente des faits.

Je pense pas que le haki des rois ai une autre utilité, ce pouvoir est déjà largement assez abusé comme ça parce que mine de rien qu'un simple homme puisse décimer des milliers d'hommes d'un seul regard c'est réellement très très puissant.

 

Oda a bien réparti les pouvoirs, l'armement pour l'offensif pur et le combat, l'observation pour observer ainsi que prévoir et enfin la couleur des conquérants qui peut mettre k.o quelqu'un sans rien faire du tout.

 

Je conçois que certains espèrent mieux car ça n'a pas grande utilité contre un adversaire dont la force n'est pas faible, mais imaginez juste Luffy qui arrive à Marineford et qui met K.O 95% des forces de la marine avec son haki.

 

A mes yeux c'est de loin le pouvoir le plus puissant de One Piece pas en combat réel certes mais dans une bataille c'est totalement sans égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche bizarre ce haki des rois.

 

Je veux dire par là que par exemple, Luffy à Marineford produit une véritable explosion de haki des rois.

 

Si on contrôle ce haki, et qu'on a à nouveau une "explosion" de haki, je me demande ce qu'il se passerait.

 

Exemple: Luffy se bat , est confronté à une situation ou il voit un ami souffrir, et s'énerve et ne se contrôle plus, et "explose"

On pourrait alors parler de "super" haki.

 

Vous voyez à peu près ce que je veux dire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces gens qui pensent que le pouvoir du Haki des Rois sert juste à faire évanouir les faibles ? C'est un pouvoir ça haha ? C'est juste une caractéristique du HDR,allô,c'est évident que ce pouvoir,déjà si rare a un panel de possibilités...Sérieusement penser ça...Le HDR servirait encore moins que le zoan de mononosuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait.

 

Tu semblais être alcoolisé en écrivant ces quelques lignes parce que soit ton message est pas clair du tout et tu n'en as pas conscience soit tu es certain de ce que tu affirmes et c'est archi faux.

 

J'ai jamais dit que j'étais sur de ce que je disais, et j'étais pas alcoolisé... Super pertinent ton com, enfin bref...

 

Trop élaboré pour toi mon com', je vais te la refaire.

 

En cas de perte de controle de soi meme, est ce que la colère et l'énergie qu'elle dégage permettrait de rendre le haki plus puissant pour quelques secondes.

 

En plus, j'ai bien signalé "je me demanderais", donc j'ai rien affirmer.

 

T'aimes bien jouer au troll a ce que je vois, je rentre pas dans ces provoc' plus que minables, surtout quand on parle d'un manga, enfin bref, t'es pas le 1er troll que je vois ici.

 

 

P.S.: Le fluide royal est le SEUL fluide qui se révèle en cas de colère+volonté , donc lié à ce(s) sentiment(s) (Ace, Luffy pour ce qu'on a vu)...Pour moi, impossible de pas croire qu'en cas de déploiement de la volonté+colère, le haki ne soit pas optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait.

 

Tu semblais être alcoolisé en écrivant ces quelques lignes parce que soit ton message est pas clair du tout et tu n'en as pas conscience soit tu es certain de ce que tu affirmes et c'est archi faux.

 

Je ne suis pas modérateur mais faudra penser un peu à se calmer quand même, on est sur un forum ou on émet des hypothèses, tu as le droit de ne pas être d'accord mais soit constructif (argumente quoi) et n'insulte pas les gens.

 

@Linkjuhh : je suis d'accord avec toi mais ne soit pas aussi catégorique, là on est quand même sur un sujet ou on a quasi rien pour argumenter.

 

Pour en revenir à la théorie de devil' dim : je ne pense pas qu'il marche comme cela, oui la colère/volonté est le paramètre qui peut faire exploser le haki royal quand on ne le maitrise pas ou quand on en a pas conscience, mais une fois qu'on le maitrise je n'ai pas l'impression qu'il marche comme cela, Barbe blanche quand Ace meurt n'a pas d'explosion de haki des rois (pourtant niveau colère il en impose) et je n'ai pas l'impression que le roi sombre et Shanks soient particulièrement vénères quand il font leur "explosion" de haki des rois (l'aura d'haki des rois de Shanks sur le bateau de BB par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas juger avec mon intuition, je ne suis pas Oda ce que je pense n'a pas vraiment d'importance alors je me contente des faits.

Je pense pas que le haki des rois ai une autre utilité, ce pouvoir est déjà largement assez abusé comme ça parce que mine de rien qu'un simple homme puisse décimer des milliers d'hommes d'un seul regard c'est réellement très très puissant.

 

Oda a bien réparti les pouvoirs, l'armement pour l'offensif pur et le combat, l'observation pour observer ainsi que prévoir et enfin la couleur des conquérants qui peut mettre k.o quelqu'un sans rien faire du tout.

 

Je conçois que certains espèrent mieux car ça n'a pas grande utilité contre un adversaire dont la force n'est pas faible, mais imaginez juste Luffy qui arrive à Marineford et qui met K.O 95% des forces de la marine avec son haki.

 

A mes yeux c'est de loin le pouvoir le plus puissant de One Piece pas en combat réel certes mais dans une bataille c'est totalement sans égal.

 

Oui mais je pense que si ce pouvoir est si rare et qu'Aka Inu veut absolument tuer Luffy, ce pouvoir ne doit pas faire que cela, parce que la piétaille à haut niveau il n'y a pas besoin de Haki, suffit de voir Zoro et sa tornade et il n'est pas encore un grand de ce monde.

 

Si le Roux a pu devenir Empereur grâce à cela, c'est que ce pouvoir doit être vraiment énorme et Luffy en a besoin vu les pouvoirs de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la même vision du haki des rois que celle de nifixe c'est la solution la plus logique, du moins pour ma part depuis les explications de Rayleigh sur le haki s'est ma conviction personnelle et les éléments qu'on a eu depuis renforcent cette idée. Et même en admettant que ce n'est pas ça je ne comprend pas comment il serait possible que son seul pouvoir soit de faire évanouir les plus faibles comme l'a dit mon voisin du dessus ça ne cadre pas avec l'inquiétude qu'il provoque sur les grosses légumes comme Aka Inu, il y a forcément anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait.

 

Tu semblais être alcoolisé en écrivant ces quelques lignes parce que soit ton message est pas clair du tout et tu n'en as pas conscience soit tu es certain de ce que tu affirmes et c'est archi faux.

 

Je ne suis pas modérateur mais faudra penser un peu à se calmer quand même, on est sur un forum ou on émet des hypothèses, tu as le droit de ne pas être d'accord mais soit constructif (argumente quoi) et n'insulte pas les gens.

 

 

Le message en question a été effacé et le forumer avertit par MP. Merci de ne plus faire référence à cet incident dans la suite de vos conversations.

 

Je rappelle que le respect et la courtoisie ne sont pas des options sur ce forum.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux c'est de loin le pouvoir le plus puissant de One Piece pas en combat réel certes mais dans une bataille c'est totalement sans égal.

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis pour ma part mais le Haki des Rois est loin d'être le seul pouvoir à faire cela, des fruits du démon également, comme celui de Barbe Blanche, Kuzan, Akainu et surement d'autres.

Comme de l'avis de la majorité je suis dans la probabilité que le Haki des Rois influe directement sur des matières physiques ou plus précisément des blessures intérieures.

 

Si le Haki des Rois tel qu'on le voit le plus souvent permet d'évanouir les plus faibles, j'imagine que ce Haki très développé peut permettre de toucher l'organisme intérieure des personnes. Bon c'est qu'une hypothèse mais le Haki des Rois doit forcément être utile dans des combats à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Haki des Rois tel qu'on le voit le plus souvent permet d'évanouir les plus faibles, j'imagine que ce Haki très développé peut permettre de toucher l'organisme intérieure des personnes. Bon c'est qu'une hypothèse mais le Haki des Rois doit forcément être utile dans des combats à haut niveau.

Je ne l'espère pas car le manga perdrait en spectacularité. S'il suffit de lancer du HdR pour blesser, il n'y a plus de combat à coup de poings ou d'épées possible. Zoro, Mihawk, Sanji...seraient placé au rang de subalterne sans aucun espoir de rivaliser avec Luffy (ou autres utilisateurs du HdR).

Si Mihawk a le HdR (et je n'en sais rien) Zoro n'a aucune chance de le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu dis pour ma part mais le Haki des Rois est loin d'être le seul pouvoir à faire cela, des fruits du démon également, comme celui de Barbe Blanche, Kuzan, Akainu et surement d'autres.

 

Pas vraiment d'accord avec ça. Le haki royal permet en théorie de cibler les ennemis, ce qu'aucun des pouvoirs des fruits du démons vu jusqu'à présent ne permet sauf bien sur si les ennemis sont séparés géographiquement des "gentils". Avec le haki royal, Luffy peut vaincre une armée ennemie en plein milieu d'une bataille, instantanément et sans toucher aucun allié. Je veux dire, si Sengoku s'est embêté à imaginer toute une stratégie pour bloquer et regrouper les pirates de BB c'est justement parce que les FDD des amiraux ne permettent pas de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki des rois à d'autres utilités mais contrairement à vous pas forcémment au combat!!expliquez à quoi,je ne serais vous dire mais pas uniquement au combat(peut être à motiver les autres à adhérer à ses idées).Ceci serait embetant,car certains aurait peur d'une révolution par exemple,je pense qu'il a aussi une partie symbolique dans le genre.

 

Dofla précise bien qu'il faut se méfier de Luffy car il a le haki royal,donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le contre le haki royal semble avoir des limites.

 

On sait que BB le possède mais il n'a pas tenter de l'utiliser à son arrivé à MF la raison je pense qu'elle est simple, il est bien trop difficile de cibler seulement les ennemis quand on a des milliers d'alliés présent sur le champ de bataille.

De ce qu'on a vu quand Luffy utilise le haki sur la place il n'y a que 10 personne à ne pas cibler pour 100 000 ennemis.

Quand Doflamingo l'utilise encore une fois pareil il n'a que 2 personne à ne pas cibler (Baby 5 et Buffalo);

 

Cet aspect me plairait beaucoup parce qu'il est clair que si on peut utiliser le haki des rois en protégeant une armée entière pour viser celle de l'ennemi ce serait d'une puissance sans égal.

 

Et je suis de ceux qui n'espère pas que le haki des rois est un quelconque intérêt en combat, pour moi c'est déjà confirmé de par le fait que ni Rayleigh ni Ace ni Luffy ni Barbe Blanche ne s'en sont jamais servi à un tel but alors qu'on les a tout les 4 vu se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le contre le haki royal semble avoir des limites.

 

On sait que BB le possède mais il n'a pas tenter de l'utiliser à son arrivé à MF la raison je pense qu'elle est simple, il est bien trop difficile de cibler seulement les ennemis quand on a des milliers d'alliés présent sur le champ de bataille.

De ce qu'on a vu quand Luffy utilise le haki sur la place il n'y a que 10 personne à ne pas cibler pour 100 000 ennemis.

Quand Doflamingo l'utilise encore une fois pareil il n'a que 2 personne à ne pas cibler (Baby 5 et Buffalo);

 

Cet aspect me plairait beaucoup parce qu'il est clair que si on peut utiliser le haki des rois en protégeant une armée entière pour viser celle de l'ennemi ce serait d'une puissance sans égal.

 

Et je suis de ceux qui n'espère pas que le haki des rois est un quelconque intérêt en combat, pour moi c'est déjà confirmé de par le fait que ni Rayleigh ni Ace ni Luffy ni Barbe Blanche ne s'en sont jamais servi à un tel but alors qu'on les a tout les 4 vu se battre.

 

Pas vraiment en fait la raison semble plutôt que Barbe Blanche en était incapable étant affaibli, je m'explique rien ne l'empêchait à son arriver de le faire -du coup avant que ses hommes soient devant lui- Luffy sur l'île des hommes poissons à réussi à le faire sur une place tout aussi grande et avec des enfants derrière lui...

 

Ou encore quand il n'avait plus du tout le choix et là je pense au moment où Ace était à deux doigts de se faire exécuter, entre assommer une partie de ses hommes ou sauvé Ace le choix me semble vite fait sachant qu'il n'a pas hésité a lancer toutes ses troupes dans la bataille pour venir le chercher, après oui en effet peut-être que dans la mêler ça peut devenir impossible quand tu as des milliers d'hommes mélangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que BB le possède mais il n'a pas tenter de l'utiliser à son arrivé à MF la raison je pense qu'elle est simple, il est bien trop difficile de cibler seulement les ennemis quand on a des milliers d'alliés présent sur le champ de bataille.

 

Sauf qu'au début de la bataille tout le monde était bien séparé. Et il y a d'autres raisons possible comme l'état de BB. De plus on ne sait même pas si BB était excellent dans le contrôle du haki royal. On a surtout vu sa force et son FDD.

 

Et je suis de ceux qui n'espère pas que le haki des rois est un quelconque intérêt en combat, pour moi c'est déjà confirmé de par le fait que ni Rayleigh ni Ace ni Luffy ni Barbe Blanche ne s'en sont jamais servi à un tel but alors qu'on les a tout les 4 vu se battre.

 

Euh absence d'occurrence =/= inexistence. On peut aussi trouver d'autres explications. Ace ne s'est battu que quelques pages (me parlez pas de baroque works, il les a tous éliminé en un coup de toute façon, ça ou le haki...), il était à moitié mort et en plus il est super jeune. Rayleigh n'essayait probablement pas de battre kizaru lors de leur rencontre mais seulement de le retenir (après tout, pour quelqu'un qui veut passer sa retraite tranquillement, abattre un amiral n'est pas franchement une bonne idée) donc il n'a pas forcément eu besoin d'utiliser ses pouvoirs les plus puissants. BB n'utilise pas le haki royal même pour sauver Ace, on peut être à peu près certain que sa capacité à l'utiliser dans cet état était quasi-nulle, surtout si les efforts que ça lui demande sont démesurés par rapport à l'utilisation de son FDD combiné avec le haki normal (avec lesquels il massacre Aka Inu). Ah et Luffy est un gros débutant.

 

Après je sais pas si le ciblage à grande échelle ou un pouvoir supplémentaire pour le haki royal sont à l'ordre du jour (pour le pouvoir supplémentaire, avant j'en étais persuadé parce que sinon ce pouvoir était un pétard mouillé, mais depuis que j'ai vu luffy assomer 50 000 types avec j'en suis bien moins certain ^^) mais je n'ai rien vu qui puisse exclure cette possibilité. Ce serait intéressant que pour une fois le pouvoir "ultime" de ce manga soit pour une fois non pas un pouvoir qui trace une ligne très claire entre les plus puissants et le commun des guerriers, quelque soit leur nombre. Ceci dit même si ça finit ainsi, j'espère quand même voir d'autres trucs sur ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh absence d'occurrence =/= inexistence. On peut aussi trouver d'autres explications. Ace ne s'est battu que quelques pages (me parlez pas de baroque works, il les a tous éliminé en un coup de toute façon, ça ou le haki...), il était à moitié mort et en plus il est super jeune. Rayleigh n'essayait probablement pas de battre kizaru lors de leur rencontre mais seulement de le retenir (après tout, pour quelqu'un qui veut passer sa retraite tranquillement, abattre un amiral n'est pas franchement une bonne idée) donc il n'a pas forcément eu besoin d'utiliser ses pouvoirs les plus puissants. BB n'utilise pas le haki royal même pour sauver Ace, on peut être à peu près certain que sa capacité à l'utiliser dans cet état était quasi-nulle, surtout si les efforts que ça lui demande sont démesurés par rapport à l'utilisation de son FDD combiné avec le haki normal (avec lesquels il massacre Aka Inu). Ah et Luffy est un gros débutant.

Quelques pages ? On parle du même Ace qui a combattu Barbe Noire et qui a était battu ? Si le HDR avait un pouvoir spécial Ace l'aurait sans doute utiliser pour retourner la situation mais là non il a juste était battu sans pouvoir rien faire.

 

J'ajouterais que Rayleigh a réellement tenter de vaincre Kizaru, il dit lui même que si il avait était plus jeune il aurait sans doute pu aider mieux les mugiwaras. Et d'ailleurs quel intérêt à retenir Kizaru ? Quand il est venu c'était avec espoir de retenir tout le monde et de permettre aux mugiwara de fuir (avant que Kuma ne lui dise qu'il va les sauver).

Donc si Rayleigh avait pu utiliser un pouvoir supérieur sur Kizaru et donc gagner du terrain il l'aurait sans doute fait.

 

Ah et si BB tente d'utiliser le haki royal pour sauver Ace (preuve qu'il le maîtrise) mais son coeur l'attaque à ce moment là.

Et je ne suis pas un acheteur de la théorie comme quoi BB n'a pas une maîtrise total de son haki des rois alors qu'il est avec Roger le plus puissant combattant qui n'a jamais exister dans le monde de One Piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis de ceux qui n'espère pas que le haki des rois est un quelconque intérêt en combat, pour moi c'est déjà confirmé de par le fait que ni Rayleigh ni Ace ni Luffy ni Barbe Blanche ne s'en sont jamais servi à un tel but alors qu'on les a tout les 4 vu se battre.

 

Pour rappel avant l'ellipse, l'utilisation du haki reste super vague notamment à marineforge (pas de haki noir par exemple alors que forcément des utilisateurs de ce type de haki la bas) donc pour Barbe blanche on en sait rien, Ace jusqu'à la preuve du contraire n'a pas une maitrise du haki surtout vu sa passe d'arme avec Smoker, Rayleigh on l'a vu juste contrer un coup de kizaru (pareil post ellipse ou on avait pas grand chose sur le haki) donc parler de l'utilisation ou non ce n'est pas un bon exemple et Luffy n'a pas encore affronté de pointure utilisateur de Haki, donc pour moi ce n'est pas une preuve. Si comme je le pense le Haki des rois permet de perturber le Haki adverse on ne le verra que face à une pointure et si cela peut servir à affecter les sentiments d'autrui, peur (évanouissement des faibles, perturber un adversaire fort, etc...), ampathie (se faire plus facilement des alliés...), amour (qui a dit Boa Hancock lol) on verra avec le temps aussi.

 

Dans ce cas là on a déjà une utilisation par BB (qui se fait aimer comme un père par moult pirates et qui n'a pas l'air de l'utiliser pour l'intimidation) ou Boa Hancock dont tout le monde sauf Luffy tombe sur son charme quelque soit le sexe. Théorie au conditionnel bien sur et dépend uniquement du fait que son haki royal augmenterait éventuellement l'efficacité de son fruit et que l'attirance qu'elle provoque n'est pas uniquement lié à son fruit, son fruit a peut être comme pour Alvida juste transformé Boa en bombe sexuelle et n'est peut être pas entièrement la cause de l'attirance systématique de tout le monde pour elle. Ce qui expliquerait la non attirance de Luffy si le haki des rois n'a pas d'effet notable sur un autre possesseur de haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pages ? On parle du même Ace qui a combattu Barbe Noire et qui a était battu ?

 

Effectivement j'avais zappé ce combat.

On l'a pas franchement vu utiliser le haki non plus est-ce que ça veut dire qu'il ne le maîtrisait pas du tout? ça m'étonnerais beaucoup. De plus Ace est jeune, rien ne dit qu'il maîtrise quoi que ce soit à propos du Haki royal.

A l'époque Oda avait à peine commencé à dévoiler le pouvoir (je pensais même que c'était un pouvoir spécial réservé à Shanks à ce moment là). Il a pu le cacher volontairement, ce ne serait pas la première fois qu'on a un léger sacrifice de la cohérence pour le bien de la mise en scène et ça m'amène à mon dernier point:

On a pas vu la fin du combat. Qui te dit que son attaque finale est limitée à la grosse boule de feu? Le pouvoir pourrait s'utiliser simultanément ou être insufflé comme celui d'armement (mais en obtenant d'autres effets)

Il y a plein de raisons qui pourraient faire que Ace n'utilise pas ce pouvoir. Ptêt qu'Oda n'y avait pas encore pensé...

 

Bref ce que je veux dire c'est qu'en fait on n'en sait rien. Il existe une infinité de scénarios possible qui te donnent tort et autant qui te donnent raison.

 

J'ajouterais que Rayleigh a réellement tenter de vaincre Kizaru
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

 

Et d'ailleurs quel intérêt à retenir Kizaru
Euh, je ne sais pas moi, l'empêcher de tuer Luffy & co le temps qu'ils se cachent? Après son intérêt était bien sur de retenir tous les ennemis d'un coup mais encore faut il qu'il en soit capable (pouvoir caché ou non).

 

J'ajouterais que Rayleigh a réellement tenter de vaincre Kizaru, il dit lui même que si il avait était plus jeune il aurait sans doute pu aider mieux les mugiwaras. Et d'ailleurs quel intérêt à retenir Kizaru ? Quand il est venu c'était avec espoir de retenir tout le monde et de permettre aux mugiwara de fuir (avant que Kuma ne lui dise qu'il va les sauver).

Donc si Rayleigh avait pu utiliser un pouvoir supérieur sur Kizaru et donc gagner du terrain il l'aurait sans doute fait.

Comme tu dis. "Sans doute". Peut-être est-ce trop difficile à son âge, peut-être pense t'il que ça ne sert à rien dans la mesure ou il ne pourra quoi qu'il arrive pas vaincre Kizaru à temps, peut-être l'aurait il fait sans l'interruption de Kuma (après tout, le manga c'est le nirvana des types qui passent 10 minutes à analyser une situation avant de faire quoi que ce soit) ou peut-être Oda n'avait il pas envie de le présenter maintenant.

 

Ah et si BB tente d'utiliser le haki royal pour sauver Ace (preuve qu'il le maîtrise) mais son coeur l'attaque à ce moment là.
Oui c'est justement le passage qui appuie l'un de mes arguments comme quoi l'âge influe sur la maîtrise du haki royal.

 

Et je ne suis pas un acheteur de la théorie comme quoi BB n'a pas une maîtrise total de son haki des rois alors qu'il est avec Roger le plus puissant combattant qui n'a jamais exister dans le monde de One Piece.
Que tu sois acheteur ou pas, on n'en sait tout de même rien. BB est un monstre qui, malgré son âge, l'embrochage de Squadro sans parler des centaines de blessures qu'il vient d'avoir -dont la tête à moitié arrachée-a réussi à péter la tronche de Sakazuki. Il pourrait en plus dans sa jeunesse avoir eu une parfaite maîtrise du haki royal, ou pas. Sa puissance actuelle est déjà suffisante pour justifier son statut sans avoir à l'invoquer nécessairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...