Aller au contenu


Naruto Chapitre 608 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

En tout cas j'espère pas qu'on verra des morts pour l'instant sinon je sens qu'on va avoir droit a un autre power-up cheaté pour naruto, du genre super saiyan mode rikudo 9 queues avec lequel il va tuer madara ou obito.

 

La guerre est déjà assez réaliste, l'alliance a perdu 50% de ses membres. Et si un perso autre que tsunade devait mourir, qui ça serait ? naruto impossible.. et bee lui, un ninja du niveau de kisamé ou itachi le bousillent très très rapidement il a pas le niveau face a madara. Je rappelle quand même que sasuke est venu a bout de killer bee(sisi, s'il n'avait pas permuté c'était fichu pour lui). Alors qu'à ce moment la, il était encore loooin d'égaler itachi ou kisame.

 

Donc un ninja de l'envergure de madara contre bee.. lol il a aucune chance même si madara paraît plus faible face a naruto qu'aux kages.

Encore gai lui on le sait tous.. il est du niveau d'itachi ou même kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu veux mon avis Killer 7, c'est un excellant poste, très bien pensé et écrit, mais tu devrais créer un topic, je suis sur qu'il y aurai du monde pour te répondre, ici c'est tout même HS. ;)

 

Mouais, un topic décryptage des états d'âme de l'auteur à travers son oeuvre pourrait être intéressant, mais ça serait pas trop délirant ? J'ai peur de me faire péter la tête par la modé. Mais sinon effectivement cela serait envisageable.

 

Sinon pour rejoindre ta théorie, on pourrait ainsi penser qu'à travers le message de Kakashi qui est de se souvenir de la pensée d'Obito maintenant révolue (tout le tralala sur la protection des amis, etc), l'auteur prend en son fort intérieur la décision de faire face aux décisions de ses éditeurs (représentés par dark obito) et de retourner à ce qui a fait sa réussite au début du manga ! Du coup, les morts importantes (quoique je ne suis pas bien fan), le retour a des combats sans exagération de puissance, ... , bref ce que quasi tout le monde attend, ne devrait pas tarder à arriver ! 9_9

mode psycho-délire off

 

Aha, l'analyse pourrait être bonne, mais à mon avis les finalités que tu décris son totalement déconnectées de la réalité de l'évolution de l'oeuvre. Enfin peut-être cette discussion continuera-t-elle un jour à venir, qui sait. :)

 

 

Sinon pour ne pas être totalement HS sur le chapitre, j'ai pointé pas mal des défauts il me semble. Pêle-mêle le discours bidon de tous les protagonistes, les rappels pour Alzheimer de Kishi, les morceaux envahissants de flashbacks inutiles, l'endurance illimitée du ninja copieur, la connerie des méchants qui jouent au chat face à la souris, l'inutilité flagrante de Bee, les blessures d'origine inconnue de Gaï qui le rendent tout aussi passif, l'omniprésence du héros insupportable dans son mode flashy, mais j'en avais oublié un.

 

L'hyper-vitesse de Naruto est revenue ! Alors celle-là il nous la sort seulement quand il en a envie, comme pour le mode lampe torche. Un coup il trace si vite qu'il est capable d'arrêter des attaques rapides lancées à plusieurs dizaines de mètres de lui, alors que le moment d'avant il galérait comme un connard pour se défaire des attaques ennemies qui lui étaient portées. Puis l'excuse pour la sortir quoi, ça fait des plombes qu'Obito balance des reproches à Kakashi "t'as laissé crever Rin", "t'es un lâche" et c'est seulement maintenant qu'il a envie de tout péter. Toujours plus ridicule le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ killer 7:

 

désolé, mais je n'adhéres pas du tout à ta théorie.

encore qlq1 qui essayes de voir des parallélisme là où il y en a pas.

maintenant dès qu'un personnage va dire qlqchose, il va y voir l'auteur essayant déexprimer son mal-être personnel

eh bien, sincérement, toute cette théorie c'est n'importe quoi

tant que tu y es, s'il mange un truc ça veut dire ceci et s'il mange autrechose ça veut dire cela,

bref, c'est nawak, mais t'as le droit de croire ce que tu veux...

mais heureusement, tout les lecteur de ce mangas ne sont pas parano à ce point.

 

pour ce qui est de ce chapitre, on n'y a pas vu grand chose à mon goût car beaucoup de blabla pour répéter ce qui a été dit auparavant.

 

sinon, pour ce qui est de la fin de ce manga, vu qu'on dirait que pas mal de monde se pose des questions à ce sujet, je penses que les aventures de naruto sont pas encore finis

car on l'a vu gamin, on le voit actuellement en ado, il manquera encore le naruto version adulte (hokage peut-être) et le passage de flambeau du destin de konoha à la prochaine génération (konohamaru). donc il y a encore de quoi faire ...

 

edit: ah oui, j'oubliais, vous avez remarqué ? naruto s'est dédoublé, un du coté de madara (en train d'arrêter l'attaque du susano qui se prend la frappe de GAI et un autre qui est allé sauver kakashi. raison pour laquelle sur une page, on voit 2 narutos.

mais bon, c'est le coté scénaristique, parfois on peut pas y échapper.

par contre, on voit que GAI a une belle carte à jouer vu qu'il a une puissance énorme et qu'il n'utilise pas de chakra.

et le dragon de bois qui aspire le chakra risque de subir le mode senin de naruto au prochain chapitre... c'est ma vision du prochain chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GAI sensei

 

ah oui, j'oubliais, vous avez remarqué ? naruto s'est dédoublé, un du coté de madara (en train d'arrêter l'attaque du susano qui se prend la frappe de GAI et un autre qui est allé sauver kakashi. raison pour laquelle sur une page, on voit 2 narutos.

Ben c'est tout simple, il a fait un Kage Bunshin et il est ensuite parti sauver Kakashi et Bee

 


 

121108121250216701.png

 


 

Rien d'incohérent a ce niveau là, après j'ai peut être mal compris ton post. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dur a comprendre comme scan mais bon pas grave. Sinon, pour l'image de la fin si vous remarquez on voit le tigre du midi "manger" madara, ce que je veut dire par la C'est qu'il le croque comme s'il allait le manger. Est-ce que ça aura un impact sur madara de s'être fait manger ? en tout cas mauvaise posture pour madara qui ne peut pas absorber les techniques de gai puisque ce n'est pas du chakra

 

EDIT : je trouve bizarre qu'obito a envoyé volontairement ainsi kakashi dans le kamui. On dirait qu'il cherchait a voir si kakashi pouvait en ressortir ou non. Est-ce qu'obito a quelque chose en tête par rapport à ça ? que compte-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton interprétation @ Killer 7. En tout cas, le raisonnement a le mérite d'être élaboré. D'ailleurs, il y a un événement qui pourrait rejoindre un tel état d'esprit chez un auteur (même si je doute d'un tel parallèle dans l'œuvre). [Parenthèse ON] Je ne sais pas si le projet de loi est passé au Japon mais il était question pour les éditeurs d'avoir un droit supérieur à l'auteur sur sa propre création (si je retrouve le lien je l'ajouterai en edit). Hors, ce projet de loi, oblige (obligerait?) les auteurs a faire ce que l'éditeur demande sur sa propre œuvre. Sous couvert de: si l'éditeur veut prolonger une œuvre rentable, il peut y forcer l'auteur et si celui-ci refuse mettre une autre personne à travailler sur la série. Il est bien évident que les éditeurs ne prendront pas ce risque (dans l'immédiat, du moins) mais il leur octroie un moyen de pression incroyable pour imposer leur propre vision et pouvoir obliger la prolongation d'une série malgré la volonté et l'idée originelle de l'auteur. [Parenthèse OFF]

 

Bref, je ne pense pas que l'auteur fasse de telles allusions si déguisées... Il n'empêche qu'à une certaine époque, je me suis fait une réflexion assez proche sur quelques points: je me demandais si l'auteur ne faisait pas en sorte que son Manga terminé, il n'y ait plus rien à utiliser et que personne ne puisse continuer à tirer profit de sa série. Mais depuis, avec les Naruto SD, ils ont montré qu'il y avait un moyen d'exploiter l'œuvre de Kishimoto sans Kishimoto... Donc, la théorie du sabordage paraît très compromise. Cependant, ton analyse a le mérite de trouver des arguments qui coïncident beaucoup avec la phrase relevée par TylerDurden... Après, c'est certainement du hasard et il ne faut pas chercher si loin quant à un essoufflement de l'auteur, à mon avis. On sait qu'il a envie depuis longtemps de passer à autre chose mais il se doit de finir son histoire correctement et vu toutes les réponses à donner ça ne peut pas se faire immédiatement, non plus... Je pense que ça se tiendrait plus dans ce domaine là si l'auteur devait montrer une baisse d'intérêt dans l'achèvement de son propre Manga. Toujours est-il que certaines choses ont bien été écrites dans la hâte et rajoutées sans chercher l'intégration cohérente dans l'histoire.

 

Et pour revenir à certaines incohérences... Dans ce chapitre, comment Kakashi peut-il utiliser le même pouvoir qu'Obito? Depuis le début du Manga, il est dit que chaque Sharingan (ou MS) possède des aptitudes différentes (Itachi: 1 œil Amaterasu, 1 œil Tsukuyomi, Sasuke: 1 Amaterasu et 1 modelant Amaterasu)... Hors, là, le MS de Kakashi utilise la même technique que le MS d'Obito? Un peu bizarre tout ça... Quant au chakra, il dit lui-même être épuisé, vidé lors de l'arrivée de Madara... Et maintenant, il nous sort le Doton + le MS!? ??? Autre point, le chakra du Mode Kyûbi modifie la stabilité du Mokuton et Madara n'a aucun problème... Pire même, il ne semble pas surpris de voir Naruto/Kyûbi sous cette forme et, alors qu'il ne la connaît pas, il se permet de la comparer à celle de son combat avec Hashirama... Quel intérêt d'avoir cette forme pour Naruto si elle ne lui apporte rien de plus que le Kyûbi normal? Bref, il est grand temps que Madara retourne dans son cercueil ou que Naruto nous sorte enfin quelque chose car, franchement, ça en devient ridicule de Hydra, Kamui, Mokuton et Susanô à n'en plus finir. Là aussi, ça commence à manquer cruellement d'originalité dans la surenchère! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un perso autre que tsunade devait mourir, qui ça serait ?

 

Kakashi me semble un tres bon choix

 

Je rappelle quand même que sasuke est venu a bout de killer bee(sisi, s'il n'avait pas permuté c'était fichu pour lui).

 

La permutation fait partie du combat

Si kakashi n'avait pas permuté face à sasuke dans le tome 1 c'était fichu pour lui aussi, pourtant etait-il moin fort? non

Tu oublis aussi que bee se battait à 4 contre 1 et que sasuke a été sauvé 3 fois d'affilé par karin, juugo et suigetsu lors de ce combat, et ça s'était avant la permutation

Si bee avait réellement voulu les tuer ils seraient mort tous les 4, seulement il avait besoin d'eux pour son plan d'évasion

 

Donc un ninja de l'envergure de madara contre bee.. lol il a aucune chance même si madara paraît plus faible face a naruto qu'aux kages.

Encore gai lui on le sait tous.. il est du niveau d'itachi ou même kisame.

 

Les seuls capables de se battre contre madara sont bee et naruto, bee est bien plus fort que gai ou kakashi

Gai peut mettre un coup mais pas tenir la cadence, le tigre du midi sera vraissemblablement un des derniers coups que madara encaissera de la part de Gai

Gai du niveau d'itachi? Hum... nan... clairement nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi ? Pourquoi ? il a déjà manqué de mourir une fois et ça l'a mal fait tu sais.. et si c'est pour qu'il soit ressucité au rinne no tensei non merci !

 

Oui clair mais face au pouvoir de l'amaterasu bee est faible, faut le reconnaître. Pour le sauvetage de sasuke je le sais mais il n'a utilisé que le chidori et la lance des mille oiseaux et juste un petit tsukuyomi. Il comptait les tuer mais les yeux et l'amaterasu lui ont fait peur au plus haut point.

 

Gai.. on a pas encore vu la suite du combat donc on peut pas encore bien parler. Kakashi est lui très faible.. on a vu un katon kamui, pourquoi pas un raikiri kamui ? :P

Euh.. si, gai est hyper fort avec son taijutsu en tout cas face au taijutsu de gai je pense pas que madara face le poids longtemps et oui toujours la même chose mokuton mokuton faudrait peut être innover.. Pourquoi MADARA N'utilise pas amaterasu ? il a fait tsukuyomi, susanoo alors pourquoi pas amaterasu ? et pourquoi il ne montre pas le pouvoir spécial des yeux d'izuna pour changer tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour revenir à certaines incohérences... Dans ce chapitre, comment Kakashi peut-il utiliser le même pouvoir qu'Obito? Depuis le début du Manga, il est dit que chaque Sharingan (ou MS) possède des aptitudes différentes (Itachi: 1 œil Amaterasu, 1 œil Tsukuyomi, Sasuke: 1 Amaterasu et 1 modelant Amaterasu)... Hors, là, le MS de Kakashi utilise la même technique que le MS d'Obito? Un peu bizarre tout ça... Quant au chakra, il dit lui-même être épuisé, vidé lors de l'arrivée de Madara... Et maintenant, il nous sort le Doton + le MS!? ??? Autre point, le chakra du Mode Kyûbi modifie la stabilité du Mokuton et Madara n'a aucun problème... Pire même, il ne semble pas surpris de voir Naruto/Kyûbi sous cette forme et, alors qu'il ne la connaît pas, il se permet de la comparer à celle de son combat avec Hashirama... Quel intérêt d'avoir cette forme pour Naruto si elle ne lui apporte rien de plus que le Kyûbi normal? Bref, il est grand temps que Madara retourne dans son cercueil ou que Naruto nous sorte enfin quelque chose car, franchement, ça en devient ridicule de Hydra, Kamui, Mokuton et Susanô à n'en plus finir. Là aussi, ça commence à manquer cruellement d'originalité dans la surenchère! ;D

 

Pour Kakashi.

Il possède l'oeil d'Obito, tout simplement.......donc utilise les même capacités que ce dernier.

comme dit dans les chapitres tout récent Obito Utilise le Kamui (fin bref relis les chapitre a partir de 596-597 l''éxpliquent clairement.....).(en gros Obito ne devient pas transparent mais applique le kamui sur lui meme, en fait il transporte la partie précise du corps qui est visée dans la dimension du Kamui).

pour l'incohérence du chakra de Kakashi effectivement cela pose un petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le processus est en place, comme je l'avais predis obito est va etre narutiser et vu ses regards dans ce chapitre ça va pas tarder, chapitre moyen tres moyen que dire ces incoherences commencent a me prendre la tete et a m'enerver, ce kakashi... MAIS COMMENT FAIT-IL POUR CONTINUER A COMBATTRE??? ET GAI nan mais serieux...du grand n'importe quoi et madara qui continue a faire joujou avec ses ennemis mais il craint celui la KISHI STOP LE MASSACRE SA COMMENCE A VIRER AU N'IMPORTE QUOI ça craint si il veut arreter son manga et ben qu'il arrete!!!! il faut pas qu'il continue si il ne veut pas et ben qu'il stoppe car la il se RIDICULISE nan mais serieux bientot IL VA AVOIR BOB L'EPONGE QUI VA ARRIVER AVEC UNE TRONCONNEUSE ET UN SNICKERS ET QUI VA CHANTER, c'est du grand n'importe quoi cette guerre est ridicule les persos ont perdu en charisme et kishi n'en a plus rien a foutre de son manga et ben qu'il vende son oeuvre pour que quelqu'un de SERIEUX puisse reprendre le flambeau et creer NARUTO AKKIPUDEN notre reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interressant! Je ne sais pas si vous avez vu, mais il semble que quelque chose se passe au moment ou Naruto s’énerve! Il y a de l'expectative et une certaine forme de surprise. Naruto serait-il en train de dépasser la V2 et développerait-il de nouvelles aptitudes? Je sais que pour bcp de personnes, il y a la mort de Gai, Kakashi et autre qui les excite. N'oubliez pas que ce n'est qu'un manga, il n'y a pas d'oeuvre autobiographique ou historique! Soyons honnête, 100% des personnes qui se mettent à critiquer sur le forum sont incapable d'écrire une histoire, même fantaisiste de 600 à 900 mots en 4-5 heures. Pourquoi crier sur tous les toits quand à l’incohérence du manga! Je vous serais gré de vous retenir et d’apporter plus de citations ou d’hypothèse sur le chapitre et les suivant s'il vous plait!

 

Exemple:

 

Et ben le processus est en place, comme je l'avais predis obito est va etre narutiser et vu ses regards dans ce chapitre ça va pas tarder, chapitre moyen tres moyen que dire ces incoherences commencent a me prendre la tete et a m'enerver, ce kakashi... MAIS COMMENT FAIT-IL POUR CONTINUER A COMBATTRE??? ET GAI nan mais serieux...du grand n'importe quoi et madara qui continue a faire joujou avec ses ennemis mais il craint celui la KISHI STOP LE MASSACRE SA COMMENCE A VIRER AU N'IMPORTE QUOI ça craint si il veut arreter son manga et ben qu'il arrete!!!! il faut pas qu'il continue si il ne veut pas et ben qu'il stoppe car la il se RIDICULISE nan mais serieux bientot IL VA AVOIR BOB L'EPONGE QUI VA ARRIVER AVEC UNE TRONCONNEUSE ET UN SNICKERS ET QUI VA CHANTER, c'est du grand n'importe quoi cette guerre est ridicule les persos ont perdu en charisme et kishi n'en a plus rien a foutre de son manga et ben qu'il vende son oeuvre pour que quelqu'un de SERIEUX puisse reprendre le flambeau et creer NARUTO AKKIPUDEN notre reve.

 

Il faudrait arrêter de cracher sur l'oeuvre de Kishi, car il me semble que si quelque chose ne nous plait pas, rien ne nous oblige à suivre les récits de Naruto.

 

Si vous souhaitez ridiculiser un tel manga (10 ans quand même), il faudrait:

1) Arrêter de lire le manga

2) Arrêter de critiquer l'auteur (Facile à faire si l'on suis scrupuleusement le point #1)

3) Se proposer pour remplacer Kishi

4) De ce fait, créer un manga qui serait aussi bon, voir meilleur que Naruto

5) Créer un forum pour critiquer le manga Naruto

 

Sur ce, merci à tous ceux qui veulent partager des hypothèses constructifs qui nous permetront de réfléchir sur le ou les prochain(s) épisode(s).

 

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de cracher sur l'oeuvre de Kishi, car il me semble que si quelque chose ne nous plait pas, rien ne nous oblige à suivre les récits de Naruto.

 

Même si je trouve que certain abuse sur la critique, ils ont tout a fais le droit, et chaque personne a son esprit critique et la liberté d'expression tant qu'il reste dans le respect.

 

Puis la critique permet le débat, et souvent sa débouche sur des discussions très intéressante.

 

Sinon je trouve ce chapitre bien mais sans plus, les dessins sont un peu brouillon desfois, après voir Kakashi pouvoir sortir de Kamui ne me choque pas.

Naruto qui joue encore le rôle de Boost pour toute l’équipe, j'espère juste qu'il ne se mêlera plus du combat Obito/Kakashi.

 

Je pense qu'on va avoir bientôt l'ouverture de de la 8eme porte par Gai, parce que je le vois quand même 1 niveau en dessous de tout les protagonistes sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' lu

 

Pas grand chose à dire, ce chapitre ne me fait ni chaud ni froid, j'arrive même plus à être irrité en fait :P

 

Y a un truc qui me chiffonne, si Naruto et Kakashi ont décidés d'affronter Obito, ça veut dire que Madara lui affrontera Hachibi et...Gai? (d'ailleurs j'espère que le coup de Gai ne lui a pas infligé de blessure physique sinon adieu la cohérence)... Par contre Gai devrais être KO après avoir lancé l'attaque du tigre du midi, on se souvient tous des conséquences de cette attaque. à moins bien sûr qu'il s'aventure à ouvrir la huitième porte et nous montrer enfin cette puissance extraordinaire raconté en FG et qui était loin d'être aussi cheaté à l'époque (ils disait que c'était du niveau du vieux sandaime Hokage :P)

 

À moins que Madara décide de se joindre à Obito (mais dans ce cas la ça enlèverait toutes les chances de victoire de Naruto xD), j'ai pourtant l'impression que Naruto et Kakashi pourrons affronter Obito d'une façon ou d'une autre sinon ce chapitre n'aurais pas servi à grand chose, Kakashi s'est fait embroché deux ou quatre fois et pourtant il se relève toujours frais et dispo 9_9

 


 

@OgSpAnIsHfLY

 

Wow du calme, si tu à quelque chose à dire arrange toi au moins pour que les autres y comprennent quelque chose...^-^

 

@Killer

 

C'est limite effrayant, surtout la phrase d'une page de Kishi, mais là c'est carrément impossible parce que si c'était ça l'auteur doit vraiment être désespéré pour être aussi peu subtile xD

 

@→GωαïL..

 

Nan c'est raté pour le coup de l'incohérence, Kakashi et le bouletquiveuxtoutpéterparckeusacopinestmorte ont le même Sharingan, c'est moi qui aurais crié à l'incohérence si ils avaient pas les même techniques.^^

 


 

Edit:

 

@Fred_longueuil

 

désolé Naruto Akkipuden c'est juste un fake qui date de 2007 donc ça sortira probablement jamais^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interressant! Je ne sais pas si vous avez vu, mais il semble que quelque chose se passe au moment ou Naruto s’énerve! Il y a de l'expectative et une certaine forme de surprise. Naruto serait-il en train de dépasser la V2 et développerait-il de nouvelles aptitudes? Je sais que pour bcp de personnes, il y a la mort de Gai, Kakashi et autre qui les excite. N'oubliez pas que ce n'est qu'un manga, il n'y a pas d'oeuvre autobiographique ou historique! Soyons honnête, 100% des personnes qui se mettent à critiquer sur le forum sont incapable d'écrire une histoire, même fantaisiste de 600 à 900 mots en 4-5 heures. Pourquoi crier sur tous les toits quand à l’incohérence du manga! Je vous serais gré de vous retenir et d’apporter plus de citations ou d’hypothèse sur le chapitre et les suivant s'il vous plait!

 

Exemple:

 

Et ben le processus est en place, comme je l'avais predis obito est va etre narutiser et vu ses regards dans ce chapitre ça va pas tarder, chapitre moyen tres moyen que dire ces incoherences commencent a me prendre la tete et a m'enerver, ce kakashi... MAIS COMMENT FAIT-IL POUR CONTINUER A COMBATTRE??? ET GAI nan mais serieux...du grand n'importe quoi et madara qui continue a faire joujou avec ses ennemis mais il craint celui la KISHI STOP LE MASSACRE SA COMMENCE A VIRER AU N'IMPORTE QUOI ça craint si il veut arreter son manga et ben qu'il arrete!!!! il faut pas qu'il continue si il ne veut pas et ben qu'il stoppe car la il se RIDICULISE nan mais serieux bientot IL VA AVOIR BOB L'EPONGE QUI VA ARRIVER AVEC UNE TRONCONNEUSE ET UN SNICKERS ET QUI VA CHANTER, c'est du grand n'importe quoi cette guerre est ridicule les persos ont perdu en charisme et kishi n'en a plus rien a foutre de son manga et ben qu'il vende son oeuvre pour que quelqu'un de SERIEUX puisse reprendre le flambeau et creer NARUTO AKKIPUDEN notre reve.

 

Il faudrait arrêter de cracher sur l'oeuvre de Kishi, car il me semble que si quelque chose ne nous plait pas, rien ne nous oblige à suivre les récits de Naruto.

 

Si vous souhaitez ridiculiser un tel manga (10 ans quand même), il faudrait:

1) Arrêter de lire le manga

2) Arrêter de critiquer l'auteur (Facile à faire si l'on suis scrupuleusement le point #1)

3) Se proposer pour remplacer Kishi

4) De ce fait, créer un manga qui serait aussi bon, voir meilleur que Naruto

5) Créer un forum pour critiquer le manga Naruto

 

Sur ce, merci à tous ceux qui veulent partager des hypothèses constructifs qui nous permetront de réfléchir sur le ou les prochain(s) épisode(s).

 

Merci à vous tous!

 

Tu sais il ne suffit pas de savoir ecrire une histoire ou pas, nous sommes lecteurs on lit le manga et on expose ses idees sur le chapitre sorti content ou mecontent c'est pareil dire si tu as aimé est un fait et dire que tu n'a pas aimer en est un autre, si tu aimes soit c'est bien pour toi mais ceux qui sont mecontent du chapitre ou du manga en ce moment comme moi par exemple on le dis car dans ce cas tout le monde doit exposer ses idees quelles quelles soit, c'est vrai que certains n'aiment pas que quelqu'un dise du mal du manga mais ça fait partie du forum, T'AIME C'EST BIEN T'AIME PAS C'EST TON CHOIX mais ne vient pas dire en tant que nouveau sur le forum comme ça en disant que ceux qui critique ne savent pas faire des histoires ou des lignes ou quoi ça n'a strictement rien a voir, et puis il y a des moderateurs pour ça si le message qui critique le manga est trop mauvais ils le supprime et basta.

 

@Silver R

 

J'ai pourtant ete clair dans mon message :)  si tu fait allusion a propos de ce que j'ai dit sur bob l'eponge c'etait pour decrire ce mode bisounours qui n'en finit plus moi qui suit le manga depuis le debut je suis degouté de la tournure qu'il prend et c'est bien dommage cette guerre n'a rien apporté pas plus que ce combat qui vient de commencer, on sait tous la suite on sait deja ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonne, si Naruto et Kakashi ont décidés d'affronter Obito, ça veut dire que Madara lui affrontera Hachibi et...Gai? (d'ailleurs j'espère que le coup de Gai ne lui a pas infligé de blessure physique sinon adieu la cohérence)... Par contre Gai devrais être KO après avoir lancé l'attaque du tigre du midi, on se souvient tous des conséquences de cette attaque. à moins bien sûr qu'il s'aventure à ouvrir la huitième porte et nous montrer enfin cette puissance extraordinaire raconté en FG et qui était loin d'être aussi cheaté à l'époque (ils disait que c'était du niveau du vieux sandaime Hokage )

 

C'est du 2 vs 1 sur les deux fronts. Naruto se fait un clone dans ce chapitre-ci. Un qui sauve Kakashi et l'autre qui s'en prend à Madara.

 

 

Depuis que son identité est dévoilé que je dit que Tobito va se faire Narutiser et c'est avec un chapitre comme celui qu'on commence à être plus sur. L'auteur semble mettre l'emphase sur Obito et Kakashi et c'est bien ainsi. Après ce dossier, il va sûrement s'en prendre au dossier des kages et des autre ninja pour se garder celui de Madara qui va sûrement trouver des lien avec le dossier Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait arrêter de cracher sur l'oeuvre de Kishi, car il me semble que si quelque chose ne nous plait pas, rien ne nous oblige à suivre les récits de Naruto.

 

Si vous souhaitez ridiculiser un tel manga (10 ans quand même), il faudrait:

1) Arrêter de lire le manga

2) Arrêter de critiquer l'auteur (Facile à faire si l'on suis scrupuleusement le point #1)

3) Se proposer pour remplacer Kishi

4) De ce fait, créer un manga qui serait aussi bon, voir meilleur que Naruto

5) Créer un forum pour critiquer le manga Naruto

 

 

 

Alors faut arrêter de critiquer vos patrons... Vous avez qu'a monter votre propre entreprise

Alors faut arrêter de critiquer les politiques.. Vous avez qu'a creer votre partie politique

Alors faut arrêter de critiquer un allbum de musique... Vous avez qu'a creer votre musique

Alors faut arrêter de critiquer une voiture... Vous avez qu'à la construire

 

On a plus le droit de dire si on aime ou pas un livre, si j'aime pas, j'avais qu'à pas le lire!

 

Special comme façon de penser...un peu totalitariste... Oui car nous sommes dans l'erreur la terre est plate ! Et personne ne doit dire le contraire...

 

je pense que si ça fait 10ans qu'on lit un manga, on a le droit de connaitre la fin, en esperant que le niveau reviendra comme avant.

Comme un vieux film d'horreur tout pouris de la TNT, mais bon tu veux quand même connaitre la fin...

 

 

@KILLER7 J'avais remarquer cette page deja et je l'avais mis en bandeau/signature de mon profil  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. Evidemment on a la droit de critiquer le manga mais pas de dénigrer l œuvre et d être limite insultant envers le mangaka.

Il y a beaucoup plus cucul la praline comme manga certes il y a une guerre dans cet arc mais naruto est un shonen de plus l auteur a décidé  de ne pas tuer un perso dans chaque chapitre et arrêter de crier au scandale obito va être narutoriser je rappelle le titre du manga NARUTO!! En ce qui concernes les incoherences j ai vu bien pire. Pour ceux qui on ont marre lisez des seinen.

 

Pour en revenir au debut de ma phrase j ai trouvé très bon ce chapitre avec un obito qui finalement n a pas d estime pour lui meme ni pour les autres ninja il deteste ce monde. Et voir naruto réagir ça fais plaisir.Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté je trouve le chapitre excellent.

J'avoue que je ne comprends pas trop les réactions qui cherchent la petite bête et du coup parfois, ont mal lu le manga ou ne donnent pas le temps au manga de répondr eaux questions.

 

Cela dit, je trouve que ce chapitre a du souffle tout simplement, on retrouve ces moments charnières où Naruto a trop la classe qui ont rythmé le manga depuis le début. En effet, on préssent un power up et Naruto devient le protecteur de son ancien sensei et de son dernier professeur (bee), il est prêt à devenir Hokage tout simplement.

Vous pouvez appeler cela narutiser ou je ne sais quoi mais NAruto dégage une puissance et une capacité à changer le cours d'un combat, on dirait Zidane contre le Brésil en 2006, et cela suscite ladmiration de ses partenaires et les pousse à se dépasser. C'est comme dans DBZ tout simplement...

 

Merci Kishi de garder cette capacité de donner du souffle, moi en tout cas ça me donne du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps je trouve qu'il n'y a rien d’incohérent , naruto et le successeur du rikodou senin et se sont les bijuus eux même qui l'ont désignés , madara dit lui même que le susanoo forme complète stabilisé a la puissance d'un bijuu donc rien d’incohérent que naruto qui a le plus puissant des bijuus avec kurama dont madara a toujours considéré comme "son kuybi" soit au meme niveau que madara, c'est pas pour rien finalement que sa ne soit pas si facile que cela pour madara même avec le rinnegan et les pouvoirs d'hasirama , sachant en plus de sa que naruto est le fils du quatrième hokage et du précédent jink en kushina ainsi que d'avoir eu comme professeur jiraya et kakashi , d'autant qu'il a encore en réserve le mode crapaud. tout comme au final il n'a toujours pas utilisé un gros pourcentage de son propre chakra qui est énorme aussi

 

concernant bee il est clair qu'il ne sert a rien il arrive rien la différence de puissance entre hachibi et kuybi est vraiment énorme .

 

pour le combat entre kakashi et obito , que kakashi arrive a ressortir du kamui n'est pas étonnant puisque c'est le même oeil et la même technique que celle d'obito , la seule différence c'est que kakashi n'avait jamais pensé a l'utiliser sur soi puisqu'il ne savait pas ce qu'il y avait de l'autre coté peut être pensait 'il que de l'autre coté c’était la mort , maintenant qu'il sait que de l'autre coté on peut y vivre et avoir des avantages certains , kakashi qui est un vrai genie , contrairement a obito , car au final obito reste obtio même avec le rinnegan et un corps  moitié senju moitié uchiha , on voit bien que sa soit disant stratégie toute parfaite depuis le début , n’était en réalité que poudre au yeux vu que c'est madara qui avait tout planifié , pour preuve que obito reste obito c'est a dire un gars qui voit pas plus loin que le bout de son nez dans la panique et la précipitation il sort juubi incomplet , et madara le lui reproche, même si ça ne ressemble pas a un reproche ca en est un quand même le " bon comme c'est toi j'imagine que tu doit avoir un plan" chapitre 601 page 11 et chapitre 601 page 10 " tu te précipite trop vite " se bel et bien des reproche obito reste obito , c'est a dire un looser et un gosse donc la narutisation comme certain aime l'appeler , elle sera logique car malgré tous ses discours obito na pas changé d'un pouce , il se précipite toujours autant , ses stratégies sont finalement toujours limite et ,depuis que zetsu n'est plus la il n'a plus le même comportement , le zetsu noir qui était la volonté de madara  , donc en réalité il suivait zetsu pour le plan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre de Naruto Shippuden !!! (depuis la révélation ^^')

 

Bon le power-up de Kakashi ne passe pas mais le vrai problème n'est pas là...

Kakashi est maintenant capable d'utiliser son Kamui comme Obito donc ça veut dire que le Kamui de Kakashi égale celui d'Obito.

 

Par conséquent, ça veut dire que les théories comme quoi Kakashi possède la version offensive du Kamui car il a l'oeil gauche et Obito de la version défensive car il a l'oeil droit n'est que connerie au finale...

 

Si le concept de version offensive et défensive n'existe pas, pourquoi Obito n'utilise pas son oeil comme Kakashi ?

Kakashi qui voulait trancher la gorge du Geddou Mazo... Kakashi qui a tranché le bras de Deidara en piégeant son bras dans sa dimension...

 

Tout m'emmène à penser que Tobi sait faire autre chose que emmener son adversaire dans sa dimension, il peut au minimum et au passage stopper sa technique pour laisser par exemple les jambes de son adversaire sur le terrain et le cueillir sans jambes. La dissection des membres est normalement possible avec le Kamui donc pourquoi Obito ne le fait-il pas ?

 

Enfin bref il est un peu mauvais le Obito sur le coup, même quand il cisaille Kakashi avec ses Shurikens géants... Un enragé de la guerre ferait quelque chose de beaucoup plus sanguinaire mais bon on est dans un shônen après tout, les incohérences du moment donnent un sursis à nos héros qui attendent gentillement les renforts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

chapitre sans saveur pour moi . apres le chapitre tourne autours de kakashi et d'obito, pour ma part j'ai toujours trouvé tobi sans charisme et depuis que l'on sait que c'est obito ( même si on savait depuis un long moment que c’était lui ;) ) je trouve qu'il en a encore moins,surtout que si la cause de son virement en bad guy est rin,alors maintenant qu'il a le rinnengan autant la ressuscité maintenant !. kakashi a juste désormais une quantité presque illimité de chakra, la blague et en plus nouvelle technique, retour de kamui !

madara continu de s'amuser! espérons que cela cesse bientôt,car a chaque foi  c'est la sur enchère, c'est un peu lassant a force. parce que si on fait le compte, y a quoi les météores géant , les clones avec aussi chakra infini et immortel, susanos et susano géant, divers mokuton etc...... fin ça va quoi!

bee est devenu inutile et même une gêne, naruto a du venir le sauver.

naruto : erf . si on enlève les chapitres flash back, combien de foi naruto a dit un truc du genre,"je suis le fils du 4 eme,je ne laisserai mourir personne" . ça va on a compris ! maintenant faudrait peut être nous montrer un peu du dénouement, parce que nous savons tous que naruto ne peut pas battre madara. il est immortel et chakra infini ! naruto ne fait que se defendre face a madara et est de plus en plus en difficulté face aux nouvelles attaques de madara.

Nous savons que c'est obito qui éliminera l'edo tensei madara,c'est le seul a connaitre les signes!  mais avant ça faut qu'il se fasse narutiser.

 

oui je me plain, oui je critique et c'est justement parce que j'aime ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attend des prochains chapitres, c'est qu'il y est un fin, Naruto ne se fera pas battre car c'est le héros, madara à beau être un zombie et avoir l'imortalité, il doit avoir une limite d chakra, là ça deviens indécent et techniquement n'importe quoi, ou justement le monde ninja est basé comme quoi les jin sont surpuissant de par leur énorme réserve de chakra, mais si on rencontre des ninjas ayant meme légendaire ayant plus de chakra q'un jin, je comprend plus rien et kishi renie son oeuvre.

 

même pain avait une limite, c'était un uzumaki ce qui explique la grande réserve, le controle de 6 corps et l'emploi de technique tel que le méga shinra tensei, et après avoir réssusciter konoha, il a atteint cette limite.

 

je pensai même que les zombie était limité par la quantité de chakra que déversé l'invocateur en eux, si ce n'est pas celà, ça doit être la quantité de chakra du corps d'origine, mais il reste un homme, même si un uchiwa booster à hashirama, ça ne fait pas de lui un uzumaki.

 

Donc je doute de plus en plus de la suite du manga, un madara et un obito aussi fort que le plus puissant des jin, je pense que leur niveau actuel aura du être celui atteint une fois qu'il aurait été jin eux mêmes, naruto ayant atteint le power up de puissante ultime, à moins qu'il acceuille tout ces amis bijuu en lui, je voit pas, je désespère, je ne voit plus d'issue à ce combat, madara n'est un ninja mais un dieu, c'est devenu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être pour rendre cette guerre ninja plus réaliste et qu'on ressente un peu de la tension et aussi que Naruto se rende compte de la réalité car bon depuis le début de la guerre il est joyeux comme un luron, faut pas abuser Naruto était pas si attardé au début du manga à l'époque de Zabuza je m'en souviens. Un peu abusé comme comportement et le pire c'est qu'il se fiche des ninja lambda, il a pas bronché quand le Sandaime Raikage en a buté plein sous ces yeux.

Il n'est pas forcement nécessaire de toujours vouloir défendre une incoherence (même si moi même je n'arrête pas de vouloir défendre Obito même quand son revirement du coté obscur n'est pas amené de manière très très logique ;D) car bon c'est louche l'endurance de Kakashi.

 

Il utilise 4 Kamui à la suite puis il utilise un doton et encore Kamui à la manière Obito puis un chidori. Sans compter qu'il a combattu les épeistes juste avant. Kishi aurait du préciser qu'il y avait des pillules en service dans la guerre ou une utilisation du chakra de Kyuubi car là on doute de la cohérence.

 

Enfin en même temps l'alliance a perdu près de la moitié de son armée, si ça te suffit pas comme nombre de mort (à peu près 40 000 ninja), alors là, je sais pas ce qu'il te faut. Ceux qui restent sont les plus expérimentés et talentueux c'est tout et en plus de ça logique.

 

Quand à l'endurance de Kakashi, quand bien même qu'elle serait un peu étonnante, je ne vois pas l'incohérence à ce qu'il maitrise beaucoup mieux une technique de manière à ce que ça lui consomme le moins de chakra possible. Et en effet, tu l'as toi  même dit. Je doute que l'alliance parte en guerre sans prévoir des situations de combat de plusieurs heures. Kishi ne peut pas non plus tout préciser, merde un peu de jugeote. Si l'auteur doit s'attarder sur des détails à chaque fois, il n'avancerai jamais le manga => hélas il a des choix à prendre.

 

Le problème est cette tendance de certains membres à prendre leur critique pour une vérité générale et en plus de ça à répéter à chaque sorti de chapitre les mêmes critiques qui des fois n'ont aucun rapport avec le chapitre en cours. Ca donne même plus envie de venir sur le forum à cause de cette minorité qui couine à chaque semaine car le manga ne va pas dans leur sens. Alors certes, la liberté d'expression bla bla bla, mais il faut savoir s'exprimer dans le respect de la bonne ambiance et convivialité. (J'en viens même à être étonné que les modos ne réagissent pas à cette vague d'ailleurs).

 

Bref j'étais un partisan du Tobi n'est pas égal à Obito, et pourtant je ne me met pas à scandaliser à chaque semaine du choix de Kishi quant à l'identité de ce personnage... Bref.

 

Pour en revenir à la remarque d'un membre, le Kamui de Kakashi et celui d'Obito sont belle et bien différent, il faut y voir de la subtilité dans la manière d'utilisation.

La conséquence est que la cible est aspiré dans une autre dimension. Sauf que Tobi ne pourrait pas faire ce que fait Kakashi et vice versa. Tobi est obligé d'être en contact avec la cible pour l'aspirer, tandis que Kakashi doit pointer un endroit de la cible pour l'envoyer dans la dimension. La révélation de ce chapitre, c'est que malgré la différence subtile des deux iris quant à l'utilisation du Kamui, l'utilisateur peut utiliser la technique sur lui-même pour se téléporter. Et c'est d'ailleurs là qu'on voit que la maitrise de Kakashi sur le Kamui a atteint un niveau supérieur par rapport au début de la seconde partie de Naruto. Cependant je ne crois pas Kakashi capable de téléporter des parties individuels de son corps comme le fait Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci aux personnes (notamment killer7 si je ne m'abuse) qui ont su faire un bon usage du sarcasme pour rédiger leurs réactions de manière intéressante pour ceux qui les lisent ; ça change des classiques dépréciations non constructives.

 

Ensuite, je tiens à apporter une réponse claire et précise à ceux qui écrivent que "la guerre est réaliste, elle a déjà fait 40000 morts" ou "la mort d'un personnage secondaire est inutile, vous êtes morbides ou quoi ?".

 

Non, la guerre n'est pas réaliste. Aucune guerre ne décime la moitié des combattants en une seule bataille, ça ne s'est jamais vu et ça n'arrivera jamais. Mais, nous sommes dans un univers de fiction et donc le réalisme n'est pas la première priorité. Cependant, j'aurais beaucoup aimé que l'auteur fasse le choix de la cohérence dans sa description des forces en jeu, car compte tenu de ce qu'il nous avait montré des villages cachés, réunir 80000 ninjas paraît tout simplement impossible. Je suppose qu'évidemment, les gros chiffres font vendre davantage.

 

De même : non, la mort d'un personnage secondaire ne serait pas inutile. Pourquoi ? Certains ont parlé de réalisme, et ils avaient raison. D'autres ont parlé de suspense, et ils avaient raison. J'ajouterai, et c'est pour moi le point majeur, que c'est une question de profondeur. Avec Naruto Next Gen, je suis certains que beaucoup de lecteurs espéraient que l'oeuvre allait grandir avec eux pour désormais s'adresser à un public plus mûr, dont les attentes ne se résumeraient pas à de simples batailles de ninja où la moitié du décor est détruite à chaque attaque. La création de liens affectifs entre les lecteurs et les personnages est un processus complexe qui, lorsqu'il est bien utilisé, permet d'ajouter une dimension supplémentaire à l'oeuvre et renforce son intérêt. Ainsi lorsque des personnages meurent, c'est l'occasion pour l'oeuvre de s'enrichir et pour l'auteur d'affermir encore davantage le lien puissant qui le relie aux fans de son manga. C'est un moment d'émotion, très éloigné des "satisfactions morbides" évoquées par certains lecteurs (le terme lecteur n'étant pas utilisé de bon gré ici). Pour faire un parallèle très simple, la mort de nombreux personnages à la fin de Harry Potter a donné une dimension bien plus intéressante à l'oeuvre de JKR.

 

D'autre part, à ceux qui trouvent logique que kakashi puisse revenir si facilement de la dimension du kamui, je fais cette remarque très simple : lorsque obito utilise le kamui pour laisser passer un objet à travers son corps, la partie "téléportée" ne disparaît pas de notre vue, les choses passent simplement au travers. Lorsque kakashi utilise sa technique pour téléporter quelque chose, ce quelque chose disparaît. Ce n'est donc pas la même chose, même si les techniques se ressemblent. De plus, kakashi doit viser sa cible avec son oeil. Vous avez déjà essayé de viser votre tête sans miroir ? Bon d'accord, en louchant c'est possible de voir son nez. Me voilà battu.

 

Enfin, comme le veut l'usage, je terminerai avec mes impressions sur ce chapitre : dialogues ridicules (on notera une utilisation intensive du mot déchet, dont je n'ose conjecturer la vocation de suggestion de la part de l'auteur quant au sort que nous, lecteurs, devrions réserver aux pages de son oeuvre une fois qu'elles seront entre nos mains) ; madara qui en bon zombie ne fait aucun usage de son chakra illimité ni de son immortalité ; kakashi qui déborde de chakra oui mais c'est bien sûr ; Gai et bee, le duo comique ; obito, qui en bon ninja réalise tout un panel de technique ninjutsu avec affinité Suiton (Pour mémoire, le ninjutsu c'est un ensemble de technique nommées selon ce système : SUIton, l'art du SUIriken ; Katon, l'art du Kunai ; doTON, l'art du bâTON, etc...) ; enfin naruto, tellement énervé qu'il n'arrive plus à parler... en fait si, vraiment dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre cette semaine.

J'aime bien Naruto dans cette période, il envoi à fond, au détriments de tout. Enfin Naruto a le rôle du Héros (comme pour la période Pain).

 

Bizarrement j'ai du mal avec le combat Obito/Kakashi. L'impression que Obito se retient. Genre je ne veux pas te tuer mais que tu comprenne. En faite la seule différence entre les deux Kamui c'est que l'un a besoin du toucher et l'autre de la vue pour voyager dans l'autre dimension.

Je pense que grâce aux cellules senju, Obito ne devient pas aveugle, elle le régénère à l'infini.

Obito ne sera surement "narutalisé" ou "obitalisé" qu'à la fin, avant sa fin (je le vois mal survivre) et qu'il fera une dernière action.

 

Kakashi se sort facilement de la dimension, oui normal. Il suffit qu'il l'utile, visant dans le vide, ouvrant le tourbillon et se laissait absorber. Faut pas oublier que l'un des Kamui annule l'autre, donc vice versa. (je pense)

 

Pour Madara....bien....pas facile, soit trouver un moyen de "désactivé" un edo tensei sans contrat, soit l'union Naruto/Sasuke qui fera une truc de la mort qui tue (pour ensuite ce foutre sur la gueule entre eux). Je le vois mal ce faire enfermer dans l'autre dimension par l'un des Kamui. Trop facile, Madara est trop cheater pour ce laisser envoyer dans l'autre dimension.

Mais il se la joue trop facile, c'est décevant.

 

En y pensant, je vois bien la dernière page de l'oeuvre avec les statue de Naruto et Sasuke, à la manière de celles de Hashirama et Madara, et d'un petit texte les déclarant comme des Légendes.

 

Bee et Gai................ Ils servent à rien ou quoi ?! Â part à remplir quelques cases, je vois pas trop.

Ah si Gai balaye le Susano, ok mais bon c'était pas le complet, et un peu par derrière, non ! (c'est ce qui nous donne la dernière page, susano est dos à bee alors qu'avant, de face) bref pas terrible, Kishi devrait mieux le mettre KO.

Bee...alors lui c'est le meilleur. Je reste là tranquillou à regarder le combat et me fait attraper par le dragon de bois. Lui aussi KO oui capturé.

 

Tiens, je viens de penser à une chose : Que se passe t-il si l'on se greffe son second sharigan sur le premier ? Deviendrait il un MSE ?

Car si on regarde bien, ils sont complémentaires. Je suis sur que Obito ne téléporte que la partie de son corps qui touche la cible, et donc pas directement la cible. Kakashi, lui, c'est directement la cible. Donc au final, les deux yeux ont le même pouvoir, mais incomplet.

Obito poura donc greffer son sharigan sur kakashi avant sa mort, kakashi aura ainsi son ultime power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...