Aller au contenu


Naruto Chapitre 608 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

Certes, mat1554, mais ça fait partie de l'histoire, dans une histoire on peut pas mettre en place, " que" ce qui fait " plaisir" sinon on ne raconte plus rien et ça n'a plus de sens. C'est comme le bien et le mal. Si tu veux parler du bien tu es forcé de parler du mal, c'est le même aspect que le clair-obscure. Donc forcement la mort est nécessaire à la vie c'est ce qui fait sa valeur. Pourquoi Naruto se bat il ? S'il n'y avait pas la présence de la mort, il n'y aurait pas de rage à combattre, c'est ce qu'on reproche à la guerre, car elle est dénaturé.

 

De fait dans un monde comme Naruto où la mort est synonyme de meurtre, car ils se battent comme des soldats pour une cause personnelle mais aussi patriotique, il y a pour ceux qui reste une leçon, celle de ne pas succomber dans le fatalisme de la haine.

 

Ils ne meurt pas tous en se plaignent car dans leur derrière acte il y a aussi tout le sens de leur valeur, ce sont des guerrières après tout. La mort de Jiraya était triste mais belle, il a combattu pour une cause noble, de même pour Itachi, l'image de la mort dans Naruto n'est pas dépeinte comme néfaste c'est surtout ceux qui reste qui en font un cataclysme où au contraire une force et une philosophie qui leur permettra de combattre leur démons, comme Kakashi avec Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est clair, ça n'avait plus de sens je me demande ce qu'il se passait dans la tête de kishimoto  9_9 sinon oui je n'ai pas trop suivi la discussion ou bien est-ce qu'un modérateur a supprimé les posts a ce sujet ? je suis pas le seul a vouloir savoir pour cette histoire de décès d'itachi..

 

Justement, les discours de naruto à ce sujet font qu'ils ont un impact sur le monde réel. Tout le monde veut se venger et le cercle de la haine et des déchets existe vraiment. C'est pas seulement le meurtre, c'est aussi le pouvoir ( les uchihas qui sont laissés a l'écart par les senjus ça il faut le reconnaître quand même )

 

@Draco Tu lis depuis toujours naruto et tu compte arrêter a l'apogée ? Soit, chacun fait ce qu'il veut. Mais dans ce cas pourquoi continuer a poster ou regarder les chapitres ?

 

@Sasuke Uchiha C'est vrai. Contre pain et contre madara on dirait que ce n'est pas le même kakashi. Mais c'est l'auteur qui veut que l'histoire se déroule ainsi, que peut-on y faire ?

 

@Archange Exact. De plus, des persos genre jiraya lui son sacrifice n'a pas été vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La [glow=black,2,300]Narutisation[/glow] est en marche, on commence à en voir les premiers symptômes => expressions faciales changeantes du méchant et les fameux '...' placés toutes les deux minutes. Il est donc évident qu'Obito changera lui aussi et ça se passera soit au cours du combat, soit à la fin de celui-ci. En parlant du versus, il déborde d'incohérences. Kishimoto aurait pu nous expliquer la soudaine montée de chakra concernant [glow=black,2,300]le ninja copieur[/glow], bien que le besoin scénaristique l'oblige à faire ceci, en nous démontrant par A+B les raisons de ce power-up illogique. Le point le plus important =>

 

  • Pourquoi [glow=black,2,300]Obito[/glow] n'utilise jamais son Mokuton ou son Rinnengan ? 9_9

 

La partie avec [glow=black,2,300]Madara[/glow], palpitante à souhait. L'auteur ne souhaite visiblement pas faire combattre l'Uchiha et nous délivre une fois encore un surplus de Susanoo et d'invocations complètement pétées, qui pour ne pas changer, peuvent toutes absorber du chakra. Visiblement, Kishimoto a l'air d'apprécier l'originalité. Il ne sait même plus quoi faire de ses personnages, [glow=black,2,300]Bee[/glow] est inutile depuis plus de 10 chapitres, [glow=black,2,300]Gaï[/glow] ne brille que tous les 5 chapitres et on nous efface la majorité de ses interventions en nous faisant le coup du => '5 cases plus loin, le fauve de jade est en sang'.

 

Pour finir, [glow=orange,2,300]Naruto[/glow]. Tellement apprécié depuis le récent changement du personnage qu'il en est venu à perdre le tournoi de popularité sur le forum et ce, à son premier tour. Une piètre prestation pour un personnage censé représenter le manga dans son entièreté.  L'auteur est entrain de le massacrer de semaine en semaine, on a l'impression qu'il passe ses nerfs, sa frustration ou même son manque de motivation sur lui. Par contre, je n'ai rien contre son endurance puisqu'on a toujours été prévenu à l'avance concernant la quantité de chakra de Kyûubi, il est donc logique qu'après plus de 600 chapitres, il ne tombe pas en panne à la moindre absorption ou jutsu.

 

J'ai oublié de parler du nouveau pouvoir déverrouillé par Kakashi ? Apparemment, il pourrait se téléporter lui-aussi, soit, mais pourquoi ne pas avoir dévoilé cette capacité un peu plus tôt dans le manga ? Probablement qu'il ne peut se téléporter que depuis la dimension de Kamui, mais ça reste incohérent et une explication trop facile compte tenu des précédentes utilisations de ce jutsu puisque, jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais eu besoin d'ouvrir une faille dimensionnelle dans un endroit précis. De plus, ça laisse présager un Kakashi intangible pour le futur. Sérieusement, pourquoi pas ? Son pouvoir se limitait à la téléportation des choses matérielles et on voit maintenant qu'il peut faire de même avec son propre corps pour déjouer la dimension de Obito, si on en est là, autant aller jusqu'au bout, non ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha ©

 

On n'a jamais dit le contraire sauf qu'il n'y a eu aucune morte importante du côté de l'alliance ce qui fait que cette guerre n'aura aucun impact psychologique sur la génération de Naruto. Alors que leurs ainés ont perdu des êtres chers durant les guerres précédentes ben eux ils auront rien perdu vu que la 4ème guerre a été un jeu limite pour eux. Ils ne connaîtront pas ce qu'est l'horreur d'une guerre et c'est dommage.

 

Sauf si Kishi se bouge et trucide quelques persos importants et là ils pourront grandir. Cela donnera plus de crédit a la quête de paix de Naruto vu qu'il aura vécu la guerre, la vraie.

 

La je suis pas d'accord avec toi, l'alliance ninja à quand même perdu la moitié de son effectif durant cette guerre. Et ce n'est pas encore fini. Donc bien sur qui a déjà un impact psychologique. De plus quand tu te bat pour vivre, et les mort tombés a t'es cotés bien sur qu'ils voient l'horreur de la guerre.

 

Je te rejoins pas en disant que tuer des persos importants les aideront à grandir, cela sert juste à satisfaire les personnes qui veulent absolument voir des persos charismatique mourir. Je dirais même que voir mourir un/ des personnage(s) important à grande échelle cela pourrait engendrer beaucoup de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement bien aimé ce chapitre, Naruto ne se laisse pas dominer aussi facilement par Madara et arrive à se défaire de chacune de ses attaques.

Mais le moment que j'ai le plus apprécié est la dernière page, avec un Gaï-sensei qui démontre encore une fois sa puissance en envoyant valser Madara avec Hirudora.

Le Uchiha ne devait probablement pas s'attendre à une telle attaque de la part d'un "simple" (mais talentueux) shinobi, alors qu'il fait face à 2 biju.

 

Je pense avoir compris le plan de Madara : il va redistribuer à Juubi le chakra des 2 biju absorbé par le dragon Mokuton, ce qui permettre à Juubi d'être complet (ou quasi-complet) sans que Naruto ne perde Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Tu lis depuis toujours naruto et tu compte arrêter a l'apogée ? Soit, chacun fait ce qu'il veut. Mais dans ce cas pourquoi continuer a poster ou regarder les chapitres ?

Mais j'ai jamais dis que je voulais arrêter de lire le manga juste parce que j'ai fait une critique sur la méthode bisounours de Kishi. Pourquoi j'arreterai alors qu'on a Obito et Madara sur le devant de la scène et bientot l'arrivée de Juubi.

 

Je lis Naruto toujours avec un certain plaisir et depuis trop longtemps pour que j'arrête sur un coup de tête.

 

Pourquoi Obito n'utilise jamais son Mokuton ou son Rinnengan ? 

Pour le Mokuton oui c'est bizarre, mais je pense que ça a un lien avec le Zetsu Spirale, je sais pas si il a disparu ou si il a été assimilé mais il faut que Kishi en parle. Et pour le Rinnegan, Obito a dis qu'il l'utiliser pour controler les jin et il n'utilise pas ces techniques pour économiser son chakra, maintenant que les jin sont plus là c'est le Mazou qui a besoin de tout le controle du Rinnegan car seul un quelqun ayant le Rinnegan peut être sychro avec le Mazou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MysteryC

 

Ce que j'ai dit n'engage que moi, je trouve que les pertes de l'alliance auront peu de répercussions sur les troupes de la génération de Naruto. C'est vrai que perdre la moitié des effectifs en une journée est colossal mais ça n'empêche que ce ne sont que des ninjas lambdas inconnus de la NG de Konoha. Je ne demande pas un massacre total des ninjas connus mais de quelques une comme Tsunade et Gai pour ce qu'ils représentent pour la génération de Naruto. Si Kishi fait ça ben il aura réussi a faire passer ma déception de cette guerre bisounours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord avec toi, l'alliance ninja à quand même perdu la moitié de son effectif durant cette guerre. Et ce n'est pas encore fini. Donc bien sur qui a déjà un impact psychologique. De plus quand tu te bat pour vivre, et les mort tombés a t'es cotés bien sur qu'ils voient l'horreur de la guerre.

Si seulement c'était montré correctement dans le manga... ,non parce que en toute logique oui, c'est censé touché psychologiquement les personnages, mais j'ai aucun souvenir de l'impact de 40 000 morts sur les personnages que nous suivons depuis ? 

Le seul moment de tension qu'on a eu sur les morts c'était pendant qu'ils cherchaient le responsable des meurtres des médecins ninjas ?

 

Je te rejoins pas en disant que tuer des persos importants les aideront à grandir, cela sert juste à satisfaire les personnes qui veulent absolument voir des persos charismatique mourir. Je dirais même que voir mourir un/ des personnage(s) important à grande échelle cela pourrait engendrer beaucoup de déception.

Pas besoin de faire un carnage, l'important c'est qu'on le ressente à travers les personnages. Personnellement je trouve que la mort de Tsunade serait des plus judicieuse pour que tout le monde sente l'impact de cette guerre.

 

Elle représente Konoha et la volonté du feu, c'est un chef de guerre, elle se sera sacrifiée avec honneur entant que dernière représentante vivant de la lignée Senju de sang.

Je ne vois pas l'intérêt de tuer à tout bout de champ, tuer judicieusement par contre c'est une toute autre histoire. Pour ma part ça ne servait à rien d'annoncer 40 000 morts pour en faire ce qu'il en a fait.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du mokuton peut-etre qu'Obito ne peut pas plus le développer que ce que l'on voit dans le flash-back (Madara dit lui-même que Zetsu n'est pas une parfaite copie d'Hashirama).... Et de ce fait sa maîtrise du mokuton est faible (au pire du niveau de Yamato) en comparaison avec Madara par exemple.

 

Et du coup il préfère utilisé ses techniques d'absorption (largement plus efficaces qu'un lancer de brindille  :P)...

Madara tire lui nettement un avantage en combat de l'utilisation de son mokuton qui est clairement surpuissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La [glow=black,2,300]Narutisation[/glow] est en marche, on commence à en voir les premiers symptômes => expressions faciales changeantes du méchant et les fameux '...' placés toutes les deux minutes.

Flag' and night avec les points de suspension, c'est vraiment pour nous montrer qu'Obito n'est pas du tout "indifférent" aux paroles de Kakashi et Naruto.

En parlant du versus, il déborde d'incohérences. Kishimoto aurait pu nous expliquer la soudaine montée de chakra concernant [glow=black,2,300]le ninja copieur[/glow], bien que le besoin scénaristique l'oblige à faire ceci, en nous démontrant par A+B les raisons de ce power-up illogique.

Nan je kiffe Kakashi, mais là c'est vraiment abusé faut l'avouer.

Moi je comprend pas. Pourquoi nous présenter Kakashi comme quelqu'un qui est limitée en chakra et utilisations de Kamui pour nous montrer le contraire ?

J'ai bien peur qu'il ne faut plus trop faire attention à la cohérence dans ce manga.

Comme je l'ai dit à crealine y a pas longtemps, ça va rigoler quand les ex-genin vont se ramener et mettre une branlée à Edo Madara. :P

La mise en avant d'un personnage de Kishi est une chose redoutable.

Les combats Kakashi (avec son niveau actuel) vs Deidara, Kakuzu et co. je rigole aujourd'hui.

J'ai oublié de parler du nouveau pouvoir déverrouillé par Kakashi ? Apparemment, il pourrait se téléporter lui-aussi, soit, mais pourquoi ne pas avoir dévoilé cette capacité un peu plus tôt dans le manga ? Probablement qu'il ne peut se téléporter que depuis la dimension de Kamui, mais ça reste incohérent et une explication trop facile compte tenu des précédentes utilisations de ce jutsu puisque, jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais eu besoin d'ouvrir une faille dimensionnelle dans un endroit précis. De plus, ça laisse présager un Kakashi intangible pour le futur. Sérieusement, pourquoi pas ? Son pouvoir se limitait à la téléportation des choses matérielles et on voit maintenant qu'il peut faire de même avec son propre corps pour déjouer la dimension de Obito, si on en est là, autant aller jusqu'au bout, non ?  9_9

Je comprend plus rien moi non plus Uzu, et j'ai bien peur qu'on a pas encore finit d'avoir des surprises.

M'enfin, le manga reste assez sympa à suivre, Kakashi est mis en avant de façon (euh)... mais voilà, je m'en cache pas, j'aime bien, bien que ça me fait rire en même temps.

Non non, je confirme, Naruto c'est devenu n'importe quoi ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chakra débordant de Kakashi, si on part du fait que chakra = spirituel = esprit = volonté, on pourrait dire qu'on voit présentement la Volonté de Feu de notre Kakashi, surtout avec la vie de remords qu'il et que lui est directement lié au bordel que Tobito à créer avec la guerre.

 

Sans compter que cette volonté du feu est la même que Naruto. Le mec veut protéger le fils de son sensei, mort à cause de ton meilleur pote s'étant "sacrifié" pour toi et qu'il a plongé tête baisser dans la haine qu'en il a fallu que tu as ete obliger de tuer sa copine qui était également ta meilleur ami. Alors comme Hashirama et son frère ont enseigné cette Volonté de Feu de proteger ce qui leur est chere, à Hiruzen Sarutobi qui l'a transmi à Jiraya. Celui-ci à Minato Namikaze puis à Hatake Kakashi. Et la, il veut protéger son élevé et fils de son sensei, à tout pris.

 

 

Bref, il faut admettre vraiment que quantite de chakra = détermination. Plus tu veux et plus t'es fort. La base même d'un shonen et oui une explication quelconque aurait été bien mais après tout cela concerne Hatake Kakashi, personnage extrêmement apprécier par les fans, alors Kishi nous offre du gros Kakashi comme on l'attend depuis toujours

 

 

Ou sinon l'explication de la "force" de Kakashi vient du fait que les 2 sharingans sont ensemble. Si on se fit à Sasuke, qui a chaque power-up de ses yeux devenaient plus fort sans entraînement, cela peut aller pour Kakashi. Après tout, il a l'héritage des Senju (auquel leur force semble venir de leur Volonté) et le Sharingan, 2 truc allant assez bien ensemble ses derniers temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce chapitre d'une incroyable cohérence, beauté, si riche en émotions Kishimoto sensei. Vivement la semaine prochaine !  :'( :-*

 

je suis d'accord, que de revirement de situation indécelable, du combat stratégique, tout ce que j'aime.

Je suis super heureux de l'imagination de Kishi en utilisant le Mokuton le plus possible, on a un MSE qui peut evoluer en Rinnengan mais ça serait tellement logique de les utiliser que je suis pas mécontent qu'on voit que du Mokuton depuis 2..5..20chapitres!

je trouve aussi que les mots de Naruto sont fignoler, bien trouver, travaillé, ça lui donne un charisme fou!

 

On sent vraiment le coup de boost après un peu de repos! On sent même que Kishi pour peu, aurait envie de continuer encore son manga quelques années!

 

 

PS: Mention spécial pour le power up de kakashi, une super trouvaille!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien moi non plus Uzu, et j'ai bien peur qu'on a pas encore finit d'avoir des surprises.

M'enfin, le manga reste assez sympa à suivre, Kakashi est mis en avant de façon (euh)... mais voilà, je m'en cache pas, j'aime bien, bien que ça me fait rire en même temps.

Non non, je confirme, Naruto c'est devenu n'importe quoi ces derniers temps..

 

C'est vrai que pour ma part même si aujourd'hui j'ai jouer la critique en herbe, je ne fais pas ça tout les jours ni toutes les semaine d'ailleurs, ça fait plus sourire qu'autre chose, Killer 7 à fait un poste ironique c'est ce que je ressens en gros, y a pas de rage pour ma part c'est juste que voilà c'est pas tip top... :P

 

A ceux qui trouve qu'il y a trop de rageux, et que ça puisse être chiant à suivre je comprends, c'est pour ça que je lis pas tous les postes, ni toutes les semaines...! Mais il y a aussi ceux qui critique dans le mauvais sens parce que le manga est moins bon qu'avant, alors soit on trouve que l'auteur fait tout merveilleusement bien, soit quand ça fait 10 ans qu'on suit un manga, on peut pas ne pas voir qu'il a un truc qui ne va plus comme avant...

Mais bon y a de bonne critique malgré tout, même parmi ceux qui aime moins qu'avant.

 

N'empêche on est vraiment beaucoup moins nombreux, je me souviens de l'époque du Itachi vs Sasuke on atteignait pas loin de 100 pages pour le topic hebdomadaire... c'était juste énorme! ;D

On est bien loin du compte maintenant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie à coup sûr dans le prochain chapitre la mort de Gaï ou imminente , en effet

Le coup qu'il a porté au dernier chapitre a fait valser madara , ce dernier , très orgueilleux va mal réagir d'un ninja lambda et va s'occuper de lui en premier , déjà qu'il est immobilisé par son mokuton , ça ne risque pas d'être très difficile .

Sa mort va stimuler kakashi pour s'occuper d'obito je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout obito se ranger du coté de l'alliance, déjà d'une c'est un uchiwa lol. Puis sérieusement regarder juste sasuke qui a passé 2 ans avec orochimaru, il veut toujours détruire konoha c'est dans leur gènes d’être pourri ces uchiwas!

 

rappelons que obito est derrière la grande guerre, il a manipulé nagato et sasuke. a tué tous le clan uchiwa, a détruit le village de konoha avec kyuubi, a essayé de tuer yondaime son maitre!!! Vous croyez que celui-ci va se convertir??? j'y crois pas du tout, quand un uchiwa parle à un autre uchiwa il s'écoute mais quand senju parle a un uchiwa c'est mort. Naruto à parler pas mal de fois à sasuke ....puis ba rien du tout.

 

Depuis l'age de 12ans, obito est "mort" des paroles même jolies le ramèneront pas à la vie....trop d'années sont passés pour qu'il revienne. Puis je vois mal les villageois ou les kages lui pardonnaient lol. meme à l''agonie le mec va mourir avec la haine et sortir à kakashi "crèèèèèèèève!!"

 

enfin on verra  :)

 

PS : kakashi a comprit la technique d'obito normal qu'il peut revenir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie à propos de Kishimoto vient de me traverser l'esprit, je vais donc vous en faire profiter si vous le voulez bien. Tout le monde ici doit se souvenir du dernier chapitre qui réaffirmait le désintérêt d'Obito pour ce monde, quoi que paraissant assez contradictoire avec son attaque de Konoha et la destruction de son clan, mais passons. Une phrase nous avait tous intrigué, laissant à penser qu'elle faisait transparaître les états d'âme de l'auteur concernant son manga. Je pense bien sûr à celle-ci :

 

naruto-3661233.jpg

 

 

Il semble relativement indéniable que c'est ici Kishimoto s'exprimant à travers son personnage Obito, la dualité Obito représenterait donc la part sombre de l'auteur et ses émotions négatives, sa déception, sa lassitude, sa fatigue, sa paresse. Tout cela est évidemment corroboré par la grande baisse de qualité qu'a connu l'oeuvre, notamment depuis le début de la guerre. De nombreux éléments montrent le désintérêt grandissant de Kishimoto dans son manga ainsi qu'une implication bien moins grande qu'auparavant, que ce soit dans la gestion de l'intrigue et sa cohérence, l'originalité ou encore les dessins.

 

J'ai pour ma part depuis longtemps imaginé la possibilité que Kishimoto, limité d'une quelconque manière par des facteurs extérieurs à sa volonté, se rebellerait en sabotant progressivement son oeuvre. Un appel à l'aide en quelque sorte. Il est toutefois aussi possible qu'il soit simplement sujet à des dédoublements de personnalité, ou qu'il soit séquestré et cherche ainsi à alerter sur son état, à l'image de l'écrivain enlevé dans le roman Misery de Stephen King. Si nous accordons un peu de crédit à cette théorie, une image du chapitre de cette semaine devrait prendre tout son sens avec ce point de vue innovant :

 

naruto-3685613.jpg

 

Il apparaît assez clairement après cette lecture qu'Obito et Kakashi sont les deux représentations indissociables des pensées et émotions de Kishimoto dans son statut d'auteur. Je m'explique. Comme vu au chapitre 607, Obito par ses paroles personnifie les émotions négatives, puisqu'il affirme qu'il n'a plus d'intérêt dans ce monde, donc par identification que Kishimoto n'a plus d'intérêt dans son manga. Obito représente un jeune ninja idéaliste désireux de faire bouger les choses avec moralité et bon esprit, puis après un traumatisme il s'est engagé sur la mauvaise voie et tout en conservant son but, a totalement bouleversé les moyens d'action envisagés pour entreprendre une monstruosité.

 

Nous savons que Kishimoto était un excellent auteur qui tout en reprenant les codes du nekketsu, les enrichissait de par ses créations originales, léchées, somme toutes assez classiques mais renouvelant le genre avec brio en apportant une pointe de noirceur dans son univers riche et plaisant, tranchant avec les parutions trop édulcorées du genre. On lui connaît cependant des désaccords avec la Shueisha sur plusieurs éléments de son oeuvre, la création de Taka, l'intervention de Tsunade contre Pain, ainsi que le respect de certaines de leurs directives comme création de Sasuke. Pourquoi ne pas imaginer d'autres non-dit, par exemple la quête totalement irréaliste de ramener Sasuke qui fleurit au beau milieu de l'arc Hidan/Kakuzu, très sombre et empli d'une ambiance funeste comme étant imposée par ses éditeurs n'acquiesçant plus la direction du manga choisie par l'auteur car devenant irrémédiable si elle venait à se poursuivre en ce sens. Par la suite il a enchaîné les erreurs jusqu'à aboutir à l'arc en cours totalement bâclé et horrible sur tous les plans possibles, à mille lieux du niveau d'expression de son talent à ses débuts.

 

Ou veux-tu en venir me direz vous ? Et bien à ceci, si Obito représente le côté sombre de Kishimoto, que représente Kakashi ? Il est tout d'abord ce que beaucoup appellent l'essence du ninja, un combattant efficace, diversifié et technique, mais limité, faillible, qui devait compenser ses lacunes par la ruse, ce qui était en FG tout à fait vrai, aux côtés d'autres comme Sarutobi. Il lui arrivait d'échouer mais il ne reniait pas ses principes, fidèle à son nindo. Plus le temps a passé, plus il s'est vu équipé de béquilles pour continuer à avancer, appelées respectivement cheat et aide du scénario. Bien qu'il ait survécu jusque là, il se retrouve face à ses propres démons, aux erreurs commises dans son enfance qui ont indirectement conduit à la mort de son ami, tout du moins il s'en persuade et cela peut-être mû en culpabilité, ainsi que sa faiblesse de ne pas avoir pu protéger Rin et ainsi d'avoir rompu sa promesse.

 

Kakashi représente pour moi les émotions positives d'un mangaka, sa joie de faire de sa passion son travail, d'écrire des histoires qui feront plaisir aux gens, l'insouciance de se plonger uniquement dans son travail, adulé et félicité par les autres, ne consacrer sa vie qu'au dessin. Toutefois on voit ces dernières être mises à mal, devoir être soutenues, peut-être des représentations de soutien psychologique de son entourage ou de professionnels, ainsi que d'aides médicamenteuses. Kishimoto représenterait donc les deux pôles qui gravitent en lui, attraits et inconvénients de son activité, exposant deux différents regards sur cette dernière, ce qui peut paraître assez sain comme établissement de sa propre psychothérapie effectuée par le biais de la catharsis.

 

L'étude de l'évolution de la relation des deux protagonistes me semble essentielle, étant l'élément capital pour bien saisir la complexité des tiraillements que connaît Kishimoto. Nous ne connaissions au départ que Kakashi, soit le plaisir de l'écriture d'un auteur passionné par sa création. Puis est apparu Obito, mal inconnu et mystérieux car masqué je le rappelle. Un personnage sombre, un sourd malaise, des métastases qui corrompent insidieusement l'univers connu jusqu'à l'envahir totalement. L'affrontement à distance s'engage par les deux forces armées opposées, mais la rencotnre entre les deux adversaires devient alors inévitable, l'un dans le camp du bien, du positif, l'autre dans le camp du mal, du négatif, sans que l'on sache réellement ce qui le motive.

 

La rencontre arrive maintenant, menant au démasquage de Tobi qui se trouve être Obito. La candeur des motivations de l'écrivain qui s'opposait farouchement à la tentation de céder à la facilité s'incline alors devant la noirceur et la rancoeur issues des frustrations qu'il a rencontré dans la gestion de son oeuvre qui lui a échappé. "Tous les ninjas qui ont survécu dans ce monde deviennent des déchets, nous en sommes un parfait exemple Kakashi". Cela peut être compris dans le sens que tous les auteurs qui réussissent à survivre dans ce monde de l'édition finissent par devenir des déchets. L'idéalisme de changer le genre et de créer quelque chose de grand comme Obito, ou le plaisir ingénu de dessiner sans se soucier des contraintes que doit supporter un mangaka publié et internationalement connu comme Kakashi. Tous finiront corrompus et souillés par cette réalité sans espoir.

 

Mon sentiment personnel sur ce témoignage en filigrane est que Kishimoto était déçu mais jusqu'ici tenait le choc en s'enfermant dans un dessin et une construction qui se suffisait à elle-même, du moins le pensait-il. Seulement son idéalisme trahi et ses grandes espérances désormais mises à terre l'ont rattrapé, car le plaisir d'un dessin sans but, qui ne va nulle part, ne pourrait exister seul. C'est la leçon qu'il a fini par tirer de ses années d'expérience du monde professionnel, la rancoeur et la déception ont alors pris le pas sur l'amour du manga, et il a plus ou moins lâché prise. Cette opposition romancée entre Kakashi et Obito, deux êtres qui partagent beaucoup en commun, liés par le mangekyou sharingan, pouvoir incommensurable d'influer sur le monde, représentation de l'écriture et du talent d'écrivain, est l'histoire contée du déclin de la foi de Kishimoto en son talent, et la déchéance de Naruto, étoile filante du nekketsu.

 

La fin du manga sera toutefois plus nébuleuse et difficile à interpréter en cas de narutolisation plus que probable d'Obito que je pressens. Victoire définitive du dessin d'une histoire simple sans prise de risque sur les attentes trop importantes des plus exigeants fans déçus diront certains. Syncrétisme des deux philosophies et dépassement de ses peines pour finir le travail peu importe la manière, sans le panache diront d'autres. Ce combat à mort de consciences met à nu selon moi la volonté extrêmement fragilisée d'un auteur qui a perdu la foi dans le manga et l'édition. Quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre !!!

Kakashi doute, Tobi lui en veut,

J'ai lu les commentaires et je ne comprend pas pourquoi certains s'obstinent avec le terme "Narutisation" !

 

Pour moi,  c'est de faire obitisation de Tobi ! Pourquoi " Obitisation" ?

Je vais vous expliquer :

Kakashi essaie de faire revenir l'Ancien Obito à Tobi. Tobi est né quand Obito est mort lors la mort brutale de Rin..

Obito enfant à l'époque de Naruto avant sa "mort", sa mentalité et sa spécialité est : de protéger les amis quoi qu'il arrive.

A la base, ce n'est pas la mentalité de Naruto, mais celle d'Obito.

 

La spécialisé et mentalité de Naruto est : je ne changerai jamais quoi qu'il arrive, j'étais naruto, je suis naruto et je serai naruto for ever. J'étais débile, nullard et con, je suis débile, nullard et con et je serai débile, nullard et con."Je ne reviens jamais ma parole, c'est mon nindo." Rapellez vous ! Il dit ca depuis le début.

 

C'est Kakashi qui a enseigné : "il faut toujours protéger les ami" à Naruto, Sakura et Sasuke. C'est dans Naruto tome 1 et 2. Rapellez vous le passage quand Naruto est attaché au poteau pendant que Sasuke et Sakura ont droit de manger. Et finalement, Sakura et Sasuke ont partagé leurs repas avec Naruto. Kakashi les ont féliciter. Pour la 1ère fois, Kakashi les considère comme les élèves. Rappelez vous les propos de Sandaime à propos Kakashi. Apparement, Kakashi n'acceptait pas les élèves parce qu'ils n'ont pas réussi ! Ne pas oublier leur camarade est la méthode de Kakashi. La réponse est dans tome 1,2 et 3

Certains ont oublié apparement.

 

Sinon madara est comme Danzou, il est minable, il ne fait profiter la puissance de Shodaime.

Terrible le Tigre de Gai. Je comprend mieux pourquoi Kakashi le respecte beaucoup.

 

Quand meme, on dirait que Konoha est en train faire la guerre civile, sur le champs de  Bataille : les 4 sur 5 viennent de Konoha.

Et en plus, il y a Sasuke et Orochimaru. On a l'impression que c'est la suite de combat de Shodaime-Madara Uchiwa, les Senjus contre les Uchiwas.

Je ne sais pas si Shodaime serait fier de son village vu que les shinobis de son village qu'il a crée s'entretuent....

Konoha, c'est dangereux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie à propos de Kishimoto vient de me traverser l'esprit, je vais donc vous en faire profiter si vous le voulez bien. Tout le monde ici doit se souvenir du dernier chapitre qui réaffirmait le désintérêt d'Obito pour ce monde, quoi que paraissant assez contradictoire avec son attaque de Konoha et la destruction de son clan, mais passons. Une phrase nous avait tous intrigué, laissant à penser qu'elle faisait transparaître les états d'âme de l'auteur concernant son manga. Je pense bien sûr à celle-ci :

[...]

 

Pour rebondir sur ton excellent post (je me suis inscrit exprès :P) quand tu parlais d'un texte faisant référence aux pensées de Kishi dans l'image de ce chapitre je pensais que t'allais parler de ce que dit... Madara !

 

"This world is going to end soon... For you and I be able to have fun" (Ce monde touche à sa fin ... Pour que vous et moi puissions nous amuser)

 

Assez étonnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ton excellent post (je me suis inscrit exprès :P) quand tu parlais d'un texte faisant référence aux pensées de Kishi dans l'image de ce chapitre je pensais que t'allais parler de ce que dit... Madara !

 

"This world is going to end soon... For you and I be able to have fun" (Ce monde touche à sa fin ... Pour que vous et moi puissions nous amuser)

 

Assez étonnant ;)

C'est vrai que c'est pas mal comme théorie. Non il ne dit pas pour que vous et moi puissions nous amuser mais plutôt : pour ce qui est de toi et moi, amusons nous un peu.

 

Donc peut être qu'il dit que son manga se termine bientôt ? c'est vrai mais bon dans ce topic chapitre c'est totalement HS.

 

Sinon on dirait que madara n'a aucune technique. Encore du mokuton.. c'est bon a partir d'un moment la, susanoo même pas forme complète comme sasuke, et si madara voulait faire semblant en fait de s'amuser pour frapper plus fort directement et tuer ? ça semble être le cas et c'est bas de la part d'un ninja de son rang.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ killer7

Tu aurais du poster hier, le Goncourt était distribué aujourd'hui  9_9

 

Sinon pour rejoindre ta théorie, on pourrait ainsi penser qu'à travers le message de Kakashi qui est de se souvenir de la pensée d'Obito maintenant révolue (tout le tralala sur la protection des amis, etc), l'auteur prend en son fort intérieur la décision de faire face aux décisions de ses éditeurs (représentés par dark obito) et de retourner à ce qui a fait sa réussite au début du manga ! Du coup, les morts importantes (quoique je ne suis pas bien fan), le retour a des combats sans exagération de puissance, ... , bref ce que quasi tout le monde attend, ne devrait pas tarder à arriver ! 9_9

mode psycho-délire off

 

Sinon encore une fois déçu de Madara dans ce chapitre. Il utilise à mon goût une technique mesquine et fourbe, son dragon absorbe le chakra au lieu de dépasser Kyuubi en terme de puissance pure.... une baisse de régime ? une lassitude ?

 

Néanmoins j'ai apprécié le fait qu'Obito utilise pas mal de shurikens, ça fait bien ninja...

 

On voit quand même des failles chez Naruto je trouve. Si Gai et Kakashi n'étaient pas intervenus, il aurait pu y passer. Comme quoi ça se joue à pas grand chose...(ce qui relativise les power-up de Naruto)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très moyen pour cette semaine.

 

Kakashi en pleine forme alors que quelques minutes avant il ne tient pas debout sans Gai.

Bee toujours autant inutile sous sa forme bijuu.

Naruto et ses belles paroles de rêveur dans un monde de guerre sensé être sombre.

Madara de plus en plus cheaté.

Des genins qui se font de plus en plus attendre.

 

Bref, vivement le dialogue entre Obito et Kakashi (savoir pourquoi Rin est morte, très certainement le revirement d'Obito et sa mort face à Madara) pour que ce combat se débloque (car sans le flashback, les choses stagnent pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai bien aimé le chapitre qui mettait en avant le mental de Kakashi quant à la révélation de qui se cachait derrière le masque. (Même si je n'arrive toujours pas à accepter que ce soit Obito).

Bref, Naruto bisounours ? Cette affirmation, à force, commence à être vraiment lourde. Naruto reste simplement fidèle à lui-même c'est à dire optimiste, et si tu n'es pas convaincu je te conseille de reprendre le manga depuis le début.

Je ne comprends pas aussi cette insistance à vouloir que des personnages important meurent... Quel intérêt ? à part pour nourrir une envie sadique de voir des cadavres ? Bref.

Ce que je remarque c'est que Madara a bien plus recours aux techniques d'Hashirama qu'aux techniques du clans Uchiwa. Un aveu de faiblesse du Chan Uchiwa par rapport aux Senjus ? Possible. Bref l'endurance de Kakashi m'étonne également mais bon à force d'utiliser le Kamui, je pense qu'il a réussi à faire en sorte que ça lui consomme le moins de chakra possible.(CF dans la First Gen où Ebisu expliquait à Naruto le principe de dépense de chakra selon la maîtrise de la technique et du chakra).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le revirement d'Obito et sa mort face à Madara

alors là j'espère pas, kishi aura vraiment été jusqu'au bout de la nullité là, si jamais il fait ça le manga aura absolument perdu toute sa crédibilité, j'attend plutot un combat a mort entre eux, et un bon.

parce qu'effectivement voir un tobi se sacrifier pour sauver le monde, ça sent un peu le chacal cette idée.

 

bon le combat va pas etre équilibré encore (2 contre 1, comme d'hab) mais j'espere qu'il sera pas mal quand même.

 

j'attend quand même beaucoup la raison du meurte de rin, si il nous sort une raison comme "c'était une traitresse" ce sera pas crédible parce que obito n'a même pas pris la peine de vérifier pourquoi kakashi l'a tuer, ce qui est idiot en soi.

 

si c'est "ouais c'est l'ennemis qui c'est fait passé pour moi" ça sera encore plus idiot, parce que tout ça pour ça...

 

le combat avec madara va etre un truc de bourrin je le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas aussi cette insistance à vouloir que des personnages important meurent... Quel intérêt ? à part pour nourrir une envie sadique de voir des cadavres ? Bref.

Ben peut être pour rendre cette guerre ninja plus réaliste et qu'on ressente un peu de la tension et aussi que Naruto se rende compte de la réalité car bon depuis le début de la guerre il est joyeux comme un luron, faut pas abuser Naruto était pas si attardé au début du manga à l'époque de Zabuza je m'en souviens. Un peu abusé comme comportement et le pire c'est qu'il se fiche des ninja lambda, il a pas bronché quand le Sandaime Raikage en a buté plein sous ces yeux.

 

Bref l'endurance de Kakashi m'étonne également mais bon à force d'utiliser le kamui, il a sûrement du faire en sorte que ça consomme le moins de chakra possible (CF dans la First Gen où Ebisu expliquait à Naruto le principe de dépense de chakra selon la maîtrise de la technique et du chakra). 

Il n'est pas forcement nécessaire de toujours vouloir défendre une incoherence (même si moi même je n'arrête pas de vouloir défendre Obito même quand son revirement du coté obscur n'est pas amené de manière très très logique ;D) car bon c'est louche l'endurance de Kakashi.

 

Il utilise 4 Kamui à la suite puis il utilise un doton et encore Kamui à la manière Obito puis un chidori. Sans compter qu'il a combattu les épeistes juste avant. Kishi aurait du préciser qu'il y avait des pillules en service dans la guerre ou une utilisation du chakra de Kyuubi car là on doute de la cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...