Aller au contenu

Naruto Chapitre 608 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

GrM
 Share

Messages recommandés

Bizarrement j'ai du mal avec le combat Obito/Kakashi. L'impression que Obito se retient. Genre je ne veux pas te tuer mais que tu comprenne.

En faite le ridicule de la situation est que Tobi dit à Kakashi qu'il veut le tuer, alors qu'il aurait pu le faire facilement pendant 20ans... Le faire maintenant ou à l'epoque n'aurait rien changer au plan oeil de lune, alors c'est un peu n'importe quoi je trouve

Je vois que beaucoup aussi sont plus ou moins d'accord avec Killer7, la preuve que la forme est des fois plus importante que le fond...  ;D

• Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faite le ridicule de la situation est que Tobi dit à Kakashi qu'il veut le tuer, alors qu'il aurait pu le faire facilement pendant 20ans... Le faire maintenant ou à l'epoque n'aurait rien changer au plan oeil de lune, alors c'est un peu n'importe quoi je trouve

Mais comme l'a dis Obito dans le flashback, il s'en fout complétement de Kakashi. Il se fiche qu'il vive ou qu'il meure même si il éprouve de la rancune envers lui.

La comme Kakashi s'oppose vraiment à lui et son plan oeil de la lune, normal qu'Obito ne desire pas le laisser vivre avant Kakashi était un poux pour Obito là c'est devenu un adversaire dangereux avec Kamui. Rien d'incoherent, faut plus essayer de se pencher sur le manga parfois plutot que d'inventer des incoherences.

Voila exactement comme itachi qui ne voulait pas tuer sasuke.. donc ça pourrait faire pareil non ? il dit s'en foutre de kakashi et même qu'il fera partie du monde parfait qu'il veut créer mais la il veut le tuer ? page 7, image 4 obito a l'air de baisser le regard comme s'il avait honte de faire ce qu'il fait, qu'il regrettait et que c'était déjà trop tard pour faire machine arrière comme il l'avait dit au chapitre 597.

En tout cas kishi a dit que naruto et sasuke allaient a nouveau se rencontrer pendant cette guerre mais vu les circonstances.. je pense pas qu'il puisse aller voir celui qui sait tout, nous montrer le combat et faire arriver sasuke aussi vite alors qu'il a mis extrêmement longtemps a partir chez ceux qui savent tout

Dans le 600 il dit que ça ne sert a rien de remettre en cause cette réalité inutile

pour ceux qui parle du combat kakashi /obito , depuis le départ , c'est a dire depuis le moment ou obito a disparu jusqu’à maintenant il a été sous surveillance de zetsu c'est a dire sous surveillance de la volonté de madara , puisque le zetsu noir est en quelque sorte madara , ce qui fait que jusque la et la réapparition de madara sur le champ de bataille il n'a jamais été réellement maître de la situation puisque zetsu était la pour veiller au bon déroulement du plan oeil de la lune , et pour madara la vengeance d'obito sur kakashi , n’était pas prioritaire , de plus pendant le flash back obito dit bien que c'est pas grave car avec le plan de l'oeil de la lune il a dit lui même que rin et kakashi serait la , donc au final il n'avait pas réellement une envie de vengeance , la vengeance vient seulement maintenant car il est dans le feu de l'action , mais dans le fond , obito n'a pas changé il a toujours les même idéaux et c'est bien pour ça qu'il hésite , sans compter que obito reste obito , il a beau avoir le rinnegan ,développer ses pouvoirs, avoir un corps de senju et uchiha , il en reste pas moins le obito qui ne comprend rien a rien , il n'a toujours pas percuté que l'attaque de kiri pour avoir rin et donc obligé kakashi a la tuée était organiser par madara lui même , puisque les ninja de kiri ont dit eux même que c’était kiri de la brume sanglante donc madara contrôlait déjà le mizukage avant l’arrivée d'obito et sa il l'a toujours pas percuté ,de plus je vous rappel que le plan d'oeil de la lune n'est pas le plan d'obito mais de madara ,ce dernier n'a aucune envie de se faire doubler par obito , c'est bien pourquoi il a laissé zetsu noir au coté de obito, et que depuis qu'il est revenu il a repris le commandement , ainsi que le fait que obito lorsqu'il était encore tobi , n'a que très peut apprécier l'edo tensei de kabuto avec madara car il savait très bien que une fois revenu madara allait tous faire pour être le maître du monde , d'ailleurs il le dit lui même au kages madara, il leurs dit bien heureusement pour vous que hashirama n'est pas la , car la mesure dans laquelle les cartes seront redistribuées ne sera pas trop importante , ce qui veut bien dire qu'il a la ferme intention de régner sur le monde , donc obito reste bien obito il n'est plus si sur de lui , et puis obito a toujours était un cancre en comparaison de kakashi ce qui fait qu'il n'est pas étonnant de voir kakashi réussir des chose que obito est censé être le seul a faire , obito le dit bien , le même oeil la même technique , la question c'est de savoir , comment fait kakashi avec sa reverse de chakra , pour ma part je pense que le fait de s’être retrouvé dans kuybi , a du le régénérer un peu , ensuite ce n'est pas qu'une question de quantité de chakra , mais aussi de maîtrise du jutsu , plus on le maîtrise moins il coute en chakra .

Mais comme l'a dis Obito dans le flashback, il s'en fout complétement de Kakashi. Il se fiche qu'il vive ou qu'il meure même si il éprouve de la rancune envers lui.

La comme Kakashi s'oppose vraiment à lui et son plan oeil de la lune, normal qu'Obito ne desire pas le laisser vivre avant Kakashi était un poux pour Obito là c'est devenu un adversaire dangereux avec Kamui. Rien d'incoherent, faut plus essayer de se pencher sur le manga parfois plutot que d'inventer des incoherences.

Kakashi a Kamui depuis des centaines de chapitre et Tobi le sait....

Oh lalala que Kakashi est dangereux! Il peut battre facilement Madara, Tobi et interrompre l’activation du Gedo... si il voulait!

Je vois pas en quoi Kakashi est plus dangereux pour son plan maintenant qu'avant...

Y'a une incohérence désolé de ne pas avaler tout ce qu'on me dit sans reflechir...

Et où vois tu que Tobi, dit ou pense, que Kakashi doit mourir car sinon il va faire échouer le plan??

Kakashi a Kamui depuis des centaines de chapitre et Tobi le sait....

Oh lalala que Kakashi est dangereux! Il peut battre facilement Madara, Tobi et interrompre l’activation du Gedo... si il voulait!

Je vois pas en quoi Kakashi est plus dangereux pour son plan maintenant qu'avant...

Y'a une incohérence désolé de ne pas avaler tout ce qu'on me dit sans reflechir...

Ben là Kakashi a trouvé son point faible et est le seul à pouvoir vraiment le contrer (avec Naruto le héros évidemment) avant Kakashi n'avait pas compris que l'oeil du mysterieux Tobi était lié au sien. Je ne suis même pas sur qu'Obito sache cette faille dans son Kamui.

Donc oui dés l'instant ou Kakashi a trouvé son point faible, il est devenu une menace sérieuse pour Obito. Avant quasi rien ne pouvait l'inquiéter et en plus là Kakashi se bat contre Obito et le Mazou qui est en chargement pour le Juubi, donc oui forcement qu'il est une véritable menace encore plus qu'avant.

Et où vois tu que Tobi, dit ou pense, que Kakashi doit mourir car sinon il va faire échouer le plan?? 

De toute façon Obito tue tout ceux qui sont sur son chemin, il l'a laissé entendre dans son combat avec les jin au moment ou Kakashi et Gai sont arrivés sur le champ de bataille face à lui. En plus Kakashi arrête pas d'en rajouter des couches en lui demandant pourquoi il a changé, puis il lui parle de Rin. Là Obito péte un cable, il se libère. Normal Kakashi lui remue le couteau dans la plaie vu qu'Obito l'a vu tuer Rin.

Et j'ai pas dis qu'il va faire échouer le plan mais qu'il s'oppose au plan. vu qu'Obito est n'empêche plus fort que Kakashi, cela n'empêche pas qu'il soit une menace.

Enfin en même temps l'alliance a perdu près de la moitié de son armée, si ça te suffit pas comme nombre de mort (à peu près 40 000 ninja), alors là, je sais pas ce qu'il te faut. Ceux qui restent sont les plus expérimentés et talentueux c'est tout et en plus de ça logique.

Non ça ne suffit pas pour plusieurs raisons :

- Premièrement car ce chiffre est tombé comme un cheveu sur la soupe. On avait l'impression que les forces de l'Alliance dominaient outrageusement des zetsus faibles ainsi que des zombies limités ou dont les techniques étaient connues, et BAM ! D'un coup d'un seul on apprend que la moitié des forces ont été annihilées. WTF ?!

- Deuxièmement car les retombées de toutes ces pertes sont inexistantes, franchement à part une très rapide incursion dans le dispensaire et une simple annonce pourrave donnant de manière totalement abrupte les résultats des combats, elles n'ont eu aucune conséquences. Naruto continue de se promener comme s'il faisait une balade champêtre, on ne ressent aucune peine, aucune affliction. Tous les ninjas semblent blasés. Souvenez vous l'arc Pain, le village était réduit en ruines, on ressentait là vraiment le désespoir des villageois qui en appelaient à Naruto pour venir les sauver. Ici même pas, le résultat est le même, mais les moyens pour y arriver sont d'une fadeur rarement atteinte.

- Troisièmement sur la masse de ninjas que nous connaissons, il n'y a encore eu aucune mort avérée ! Sur les quatre qui ont été mis en danger, Anko a l'air tirée d'affaire, Yamato doit être mêlé à l'arbre qui renforce les zetsus, mais rien ne dit qu'il ne pourra être sauvé, et c'est le même constat pour les deux frère et soeur de Kumo qui sont dans la jarre. Franchement il y en a des ninjas faibles et inutiles au vu de ce que Kakashi en a fait, Kiba, Shino, Tenten, Lee, sans parler de kages qui ont été en extrême difficulté. En tuer quelques uns aurait été très positif pour l'oeuvre, et était logiquement attendu ! Nous sommes dans une vraie guerre indécise et serrée, du moins d'après ce que Kishimoto veut raconter, dans laquelle les pertes sont également partagées, pas dans une expédition de yankees surarmés au Moyen-Orient qui défoncent à coup de drones des milliers de paysans armés de batons. Mais non, sur tout le lot de ninjas que nous connaissons, pas un mort, et plus que ça, pas une seule situation réellement dangereuse pour eux ! Ridicule.

Quand à l'endurance de Kakashi, quand bien même qu'elle serait un peu étonnante, je ne vois pas l'incohérence à ce qu'il maitrise beaucoup mieux une technique de manière à ce que ça lui consomme le moins de chakra possible. Et en effet, tu l'as toi  même dit. Je doute que l'alliance parte en guerre sans prévoir des situations de combat de plusieurs heures. Kishi ne peut pas non plus tout préciser, merde un peu de jugeote. Si l'auteur doit s'attarder sur des détails à chaque fois, il n'avancerai jamais le manga => hélas il a des choix à prendre.

Le problème n'est pas que Kishimoto ne précise pas quelques faits ou éléments que nous devions supputer. Le problème est qu'il ne précise quasiment aucun élément d'importance minime qui montrerait une maîtrise pointilleuse de son univers, mais aussi aucun élément capital pour le la cohérence du scénario, comme les diverses interactions de Madara et Obito sur le monde ninja comme Kiri par exemple, car oui nous pouvons nous brosser pour avoir tous ces éclaircissements, ne soyez pas naïfs. Depuis bien longtemps maintenant c'est au lecteur de tout deviner, de monter des hypothèses sur tout et n'importe quoi, d'exercer constamment son esprit critique pour tout évaluer et passer au détecteur de cohérence le moindre fait nouveau. Et ce relâchement dans ce domaine n'est clairement pas normal pour un auteur qui a su produire la FG et début de NG extrêmement soignées et compréhensibles sans faire mille hypothèses.

Pour en revenir à la remarque d'un membre, le Kamui de Kakashi et celui d'Obito sont belle et bien différent, il faut y voir de la subtilité dans la manière d'utilisation.

Plutôt que de la subtilité dans l'utilisation je vois plutôt une nouvelle technique conférée au dernier moment par l'auteur à son héros par un tour de passe-passe, à la méthode d'Izanami. Il faut croire que c'était beaucoup plus simple que de ne pas faire en sorte que Tobi ne l'emmène dans sa dimension. Ce n'est pas comme si l'auteur se trouvait coincé dans une intrigue ultra complexe où s'entremêlent tant de choses croisées qu'il finisse par s'embourber et vienne à prendre quelques raccourcis pour s'en sortir, rien de tout cela. Kishimoto crée lui-même les situations pourtant aisément évitables qui causent du tort à son oeuvre. Consternant.

Tout d'abord, merci aux personnes (notamment killer7 si je ne m'abuse) qui ont su faire un bon usage du sarcasme pour rédiger leurs réactions de manière intéressante pour ceux qui les lisent ; ça change des classiques dépréciations non constructives.

Merci mais ce n'est pas grand chose, je prends grand plaisir à faire émerger par une critique sensée les défauts évidents de l'oeuvre ainsi que les erreurs de son auteur. A part cela je suis tout à fait d'accord avec ton post, tant sur le manque de réalisme global de cette guerre, que sur la cascade de reproches effectués en fin de post.

Je vois que beaucoup aussi sont plus ou moins d'accord avec Killer7, la preuve que la forme est des fois plus importante que le fond...  ;D

Tu me cherches ? Tu vas avoir des problèmes toi. :D

Encore un chapitre sans interet ...

-Kakashi qui a plus de chakra aujourd'hui que sur l'ensemble des 10dernieres années .

-Naruto et sa morale exaspérante ...

-Tobi qui s'est transformé en obito ... c'est à dire un pantin sans interet qui va se faire narutiser

-Madara qui peut vaincra 2 bijus avec un seul jutsu de bois (le bois de naruto c'est le plus puissant du monde surtout quand on sait qu'un coup de queue/patte d'un bijuu peuvent tout detruire) et puis evidemment en plus d'avoir tous les jutsus du monde il peut desormais absorber le shakra comme samehada .

Enfin bref ... vivement que se manga se termine je veux juste voir le combat finale et passer à autre chose .

Ps : je pense que le probleme est surtout que j'ai vieilli .Aujourd'hui je regarde dragon ball je trouve que c'est nul à chier .Naruto c'est du dragon ball version ninja et donc je peux pas supporter .

Pour en revenir à la remarque d'un membre, le Kamui de Kakashi et celui d'Obito sont belle et bien différent, il faut y voir de la subtilité dans la manière d'utilisation.

La conséquence est que la cible est aspiré dans une autre dimension. Sauf que Tobi ne pourrait pas faire ce que fait Kakashi et vice versa. Tobi est obligé d'être en contact avec la cible pour l'aspirer, tandis que Kakashi doit pointer un endroit de la cible pour l'envoyer dans la dimension. La révélation de ce chapitre, c'est que malgré la différence subtile des deux iris quant à l'utilisation du Kamui, l'utilisateur peut utiliser la technique sur lui-même pour se téléporter. Et c'est d'ailleurs là qu'on voit que la maitrise de Kakashi sur le Kamui a atteint un niveau supérieur par rapport au début de la seconde partie de Naruto. Cependant je ne crois pas Kakashi capable de téléporter des parties individuels de son corps comme le fait Tobi.

Excuse-moi mais je ne vois aucune subtilité dans la façon dont reviens Kakashi...

Si encore il avait créer un portail dans le vide et qu'il se jetterais dedans (en fermant les yeux sur sa pseudo réserve de chakra limité), je pourrai me dire "Ok ! Pourquoi pas...", ca serait aussi vrai que ça aurait été un moyen subtile d'utiliser la partie "offensive" de son Kamui.

Sauf que là il utilise clairement la partie "défensive" du Kamui étant donné qu'il se vise lui-même.

C'est pour ça que je pense que le concept Kamui "defensive" et "offensive" n'existe pas... Et dans ce cas, je ne comprends toujours pas pourquoi Obito n'a pas profiter de son aspiration sur Kakashi pour lui disséquer les jambes par exemple (chose que Kakashi a fait sur Deidara avec son bras et failli faire sur le Gedou Mazo).

Enfin bref je soulève juste cette incohérence qui serait passé inaperçu pour un public jeune...

Excuse-moi mais je ne vois aucune subtilité dans la façon dont reviens Kakashi...

Si encore il avait créer un portail dans le vide et qu'il se jetterais dedans (en fermant les yeux sur sa pseudo réserve de chakra limité), je pourrai me dire "Ok ! Pourquoi pas...", ca serait aussi vrai que ça aurait été un moyen subtile d'utiliser la partie "offensive" de son Kamui.

Sauf que là il utilise clairement la partie "défensive" du Kamui étant donné qu'il se vise lui-même.

Tu viens de le dire toi même : il se vise lui-même. S'il se vise, c'est qu'il y utilise en gros une attaque sur lui-même afin de pouvoir se téléporter. Or Tobi n'a pas besoin de se viser, la preuve en est qu'il peut faire disparaitre des parties de son corps indépendamment des autres contrairement à Kakashi. Là est la subtilité. Sinon pourquoi Obito se ferait chier à toucher son ennemi pour l'envoyer dans la dimension ? dans ce cas là, autant faire pareille que Kakashi et viser son ennemi avec le Kamui pour l'envoyer dans ladite dimension. C'est en ça que le Kamui d'Obito est défensif, car il a besoin d'un contact physique avec son ennemi pour exécuter la technique. Dans ce chapitre, Kakashi utilise sa technique d'une autre manière afin de parvenir à un résultat similaire à celui d'Obito et donc de se sortir de ce pétrin. Si t'es pas capable de comprendre ça, ben je sais pas ^^'.

@Killer7

Je suis désolé pour toi que ton désir de mort de personnages important n'ai pas été assouvie, j'en viendrais presque à avoir la larme aux yeux pour toi. En même temps, la guerre on l'a souvent vu du point de vue de Naruto qui est loin d’être le personne le plus pessimiste du Manga en plus d’être l'un des plus fort de la guerre. Tu as fait la comparaison par rapport à l'Arc Pain. Mais justement, quand est-ce que l'espoir est revenu plus ou moins dans les rangs de Konoha ? ah magie c'est pile poil au moment où Naruto est revenu... Kishi ne peut pas montrer non plus tous les détails d'une guerre, faut arrêter de se leurrer ou d'espérer. Ta critique ne tient pas debout. De toute façon, il ne me semble pas t'avoir vu enthousiaste vis à vis d'un chapitre depuis bien avant l'arc pain.. donc bon ^^'.

Enfin en même temps l'alliance a perdu près de la moitié de son armée, si ça te suffit pas comme nombre de mort (à peu près 40 000 ninja), alors là, je sais pas ce qu'il te faut. Ceux qui restent sont les plus expérimentés et talentueux c'est tout et en plus de ça logique.

Quand à l'endurance de Kakashi, quand bien même qu'elle serait un peu étonnante, je ne vois pas l'incohérence à ce qu'il maitrise beaucoup mieux une technique de manière à ce que ça lui consomme le moins de chakra possible. Et en effet, tu l'as toi  même dit. Je doute que l'alliance parte en guerre sans prévoir des situations de combat de plusieurs heures. Kishi ne peut pas non plus tout préciser, merde un peu de jugeote. Si l'auteur doit s'attarder sur des détails à chaque fois, il n'avancerai jamais le manga => hélas il a des choix à prendre.

Le problème est cette tendance de certains membres à prendre leur critique pour une vérité générale et en plus de ça à répéter à chaque sorti de chapitre les mêmes critiques qui des fois n'ont aucun rapport avec le chapitre en cours. Ca donne même plus envie de venir sur le forum à cause de cette minorité qui couine à chaque semaine car le manga ne va pas dans leur sens. Alors certes, la liberté d'expression bla bla bla, mais il faut savoir s'exprimer dans le respect de la bonne ambiance et convivialité. (J'en viens même à être étonné que les modos ne réagissent pas à cette vague d'ailleurs).

Bref j'étais un partisan du Tobi n'est pas égal à Obito, et pourtant je ne me met pas à scandaliser à chaque semaine du choix de Kishi quant à l'identité de ce personnage... Bref.

La conséquence est que la cible est aspiré dans une autre dimension. Sauf que Tobi ne pourrait pas faire ce que fait Kakashi et vice versa. Tobi est obligé d'être en contact avec la cible pour l'aspirer, tandis que Kakashi doit pointer un endroit de la cible pour l'envoyer dans la dimension. La révélation de ce chapitre, c'est que malgré la différence subtile des deux iris quant à l'utilisation du Kamui, l'utilisateur peut utiliser la technique sur lui-même pour se téléporter. Et c'est d'ailleurs là qu'on voit que la maitrise de Kakashi sur le Kamui a atteint un niveau supérieur par rapport au début de la seconde partie de Naruto. Cependant je ne crois pas Kakashi capable de téléporter des parties individuels de son corps comme le fait Tobi.

Dan était experimenter le pere d'Ae était experimenté, le Nidaime était experimenté... Ils sont tous mort sur le champs de bataille. 40 000 mort et alors? Kishi ou en tout cas sa maison d'édition, refuse de faire mourir ses persos, c'est tout! On l'a vu avec l'arc Pein. Et c'est vraiment dommage, bien que Naruto soit un shonen, c'est un univers de ninja, donc ou la mort est omniprésente et ce dans tout les camps. Un ninja est prêt a mourir pour ça mission et doit accepter la mort de ses camarades.

Par exemple dans l'arc pein kakashi, konohamaru, hinata, tsunade, shizune... Auraient pu/du mourir.

Je trouves que des mort comme celle de Jir

Tu viens de le dire toi même : il se vise lui-même. S'il se vise, c'est qu'il y utilise en gros une attaque sur lui-même afin de pouvoir se téléporter. Or Tobi n'a pas besoin de se viser, la preuve en est qu'il peut faire disparaitre des parties de son corps indépendamment des autres contrairement à Kakashi. Là est la subtilité. Sinon pourquoi Obito se ferait chier à toucher son ennemi pour l'envoyer dans la dimension ? dans ce cas là, autant faire pareille que Kakashi et viser son ennemi avec le Kamui pour l'envoyer dans ladite dimension. C'est en ça que le Kamui d'Obito est défensif, car il a besoin d'un contact physique avec son ennemi pour exécuter la technique. Dans ce chapitre, Kakashi utilise sa technique d'une autre manière afin de parvenir à un résultat similaire à celui d'Obito et donc de se sortir de ce pétrin. Si t'es pas capable de comprendre ça, ben je sais pas ^^'.

@ MasterLink : Excuse-moi mais là tu fais preuve d'une grande mauvaise foi et tu déformes même mes propos... Quand je dis que Kakashi se vise lui-même, j'en dirait autant de la façon dont Obito va dans sa dimension en se visant lui-même donc étant donné que je le compare à son Kamui...

Je pense que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire et je sais que tu cherches à déformer mes propos je vais donc être claire exprès pour toi !

Kakashi utilise le Kamui sur lui-même et regarde dans le vide (il ne se vise donc pas, il n'utilise pas la version offensive), un peu comme s'il voulait créer un portail sauf que là c'est clairement sur lui que la faille est créer et en cela c'est le même pouvoir "défensif" du Kamui d'Obito. C'est pour cela que je te dis que si on voulait faire dans la subtilité, la pilule serait mieux passer si on restait dans le concept "offensive" et "défensif" même si un floue a été volontairement ou pas entretenue à ce sujet.

Après je reste d'accord avec toi, le concept "offensive" et "défensive" existe étant donné que leurs utilisations diffèrent seulement dans ce chapitre on a eu le droit en toute objectivité à un nouveau power-up de Kakashi avec un Kamui 100% offensive et 50% défensive... Ou bien, on a eu le droit à une nouvelle incohérence qui serait passer inaperçu pour le public jeune je te laisse le choix >,>

Chapitre passable, ça parle pas mal et donc on avance pas beaucoup. (surtout que ce qui est dit n'est pas intéressant).

Du moins, on a la confirmation que kakashi peut se sortir de la dimension à coup de son kamui... c'est déjà ça.

Avec ce chapitre où l'on voit encore tout le bon sens de Tobi, le perso m'intéresse de moins en moins.

Maintenant je me questionne sur les futures morts... Gai ? S'il nous sort dans la foulée l'ouverture de la huitième porte, c'est fini pou lui, non ? Bee ? Madara l'a manqué mais je me demande encore si il ne périrait pas face à madara ou obito ?

Le problème est cette tendance de certains membres à prendre leur critique pour une vérité générale et en plus de ça à répéter à chaque sorti de chapitre les mêmes critiques qui des fois n'ont aucun rapport avec le chapitre en cours. Ca donne même plus envie de venir sur le forum à cause de cette minorité qui couine à chaque semaine car le manga ne va pas dans leur sens. Alors certes, la liberté d'expression bla bla bla, mais il faut savoir s'exprimer dans le respect de la bonne ambiance et convivialité. (J'en viens même à être étonné que les modos ne réagissent pas à cette vague d'ailleurs).

Bref j'étais un partisan du Tobi n'est pas égal à Obito, et pourtant je ne me met pas à scandaliser à chaque semaine du choix de Kishi quant à l'identité de ce personnage... Bref.

Dan était expérimenté, le père d'Ae était très expérimenté, le Nidaime était experimenté, le Sandime... Ils sont tous mort sur le champs de bataille. 40 000 mort et alors? Kishi ou en tout cas sa maison d'édition, refuse de faire mourir ses persos, c'est tout! On l'a vu avec l'arc Pein. Et c'est vraiment dommage, bien que Naruto soit un shonen, c'est un univers de ninja, donc ou la mort est omniprésente et cela dans tout les camps. Un ninja est prêt a mourir pour sa mission et doit accepter la mort de ses camarades.

Par exemple dans l'arc Pein, Kakashi, Konohamaru, Hinata, Tsunade, Shizune, auraient pu/du mourir. Ou encore Gaara aurait du mourir mais on nous sort une technique cheaté.

A contrario, je trouves que la mort comme celle de Jiraya est absurde. Pourquoi? Il n'a pas réussi a convaincre ses élèves, il se fait tuer (jusque là tout va bien). Puis Nagato attaque Konoha, élimine énormément de personnage (connu ou inconnu), et, il suffit de deux mots de Naruto pour qu'il change diamétralement d'avis, WTF?

On sait tous que Kishi ne contrôle pas son manga entièrement, mais a qu'elle degrés ? Avec le bénéfice du doute je préfères rejeter la faute sur sa maison d'édition qui sabote son travaille (et celui d'autre mangaka) chapitre après chapitre. C'est peut être une des causes de l’arrêt du manga.

Concernant la suite je penses que  Naruto va se trouvé dans une situation critique mais que les ex-gennin vont lui venir en aide. Hinata, Tenten, Sakura, Kiba, Choji seront empotés par le Susano de Madara  :P .

Je penses pas que Tobi puisses être narutisé, a moins que ça la fasse à la Peine/ Jiraya  comme je l'ais expliqué au-dessus.

Donc concernant le sort de obito, soit il va perir des mains de kakashi. Soit je vois  un duo Kakashi/Gai quasiment mort, et, pret a être achevés par Obito. Puis une intervention de Sasuke, qui asit tous se qui s'est passé (meutre des uchiha...). Apres s’être vengé de la mort de ses parents en tuant Obito, Sasuke n'a plus rien a faire et quitte le champs de bataille, peut être en éliminant  Hinata, Tenten, Sakura, Kiba, Choji  :P(qui tentent de le capturer) .

Par contre je ne vois pas comment va mourir Madara

Je ne sais pas si un ou plusieur kage vont reintervenir

Qu'adviendra -t-il d'Oro (je parles de l'apres guerre ) . Je penses qu'il va mourir (VRAIMENT :) ) durant cette guerre comme ça le trio- légendaire sera 6 pied sous terre et laissera place et leur élève respective hériterons de leur  volonté (même si c'est déjà fait pour Naruto).

Ah oui, je suis persuadé que Sasuke va à la rencontre de ses parents, en plus de ça je penses que son P-U sera lie au rinnegan et il héritera de armes du Rikudo (éventail de Madara...)

Kishimoto crée lui-même les situations pourtant aisément évitables qui causent du tort à son oeuvre. Consternant.

Il est clair qu'on le sent appliquer quand il y a un nouveau thème (7 épéiste, Itachi vs Kabuto, Flash back) mais qu'au bout d'un ou deux chapitres, ça l'ennui et il passe un autre thème, qui finit par l'ennuyer au bout de quelques chapitres et ainsi de suite.

Il crée lui même des intrigues ou des situations dont il finit par être victime car il finit par raccourcir la situation pour passer à autre chose.

Pourquoi faire aspirer Kaka pour le faire revenir aussitôt... à part prendre 2 ou 3 pages sur les 16 ça sert pas à grand chose sur le déroulement de l'histoire, sauf un vif débat sur les forums concernant ce "nouveau" pseudo power up.

Quand j'ai vu kakashi se faire aspirer je me suis dit "ah peut etre la fin de Kakashi!" EMOTION!

Et puis non...Il revient comme une fleur.

Et concernant les morts, imaginez la mort d'un Choji! Shikamaru, Neiji! ça serait une énorme emotion! Surtout qu'on sait aujourd'hui qu'il y aura pas de suite apres cet ARC!! A quoi bon hesitez de les tuer!!!!!! On s'en servira plus apres!

La mort de quelqu'un de connu qu'on a aimé, qu'on a vu grandir (en même que nous) dans le manga, ça serait terrible! L'emotion, la tragedie, l'injustice de la guerre, le message aurait été fort de la part de Kishi si il est vraiment un anti guerre comme il le dit en Interview, il doit nous montrer ça. C'est en voyant les horreurs des choses qu'on créait une prise de conscience...

Je ne suis jamais entré dans l'ambiance de cette guerre peut etre à cause de ça, une guerre bisounours, ne faisant aucune différence entre la vie d'un Zetsu et celui d'un ninja humain.

J'ai l'impression que les combattants connus de Konoha sont plus immortel que les edo tensei...

Carrément d'accord avec Valken.

Je le disais au début et je le pense toujours, mais cette guerre est à peine plus intense qu'une simple bataille...aucun stress réel, et les morts "d'importance" ne sont que du côté des ennemis.

Certes, il y a eu des pertes du côté de l'alliance mais...ce sont des milliers de ninjas que le lecteur ne connait absolument pas, des ninjas lambda dont la mort attriste les personnages du manga, mais pas le lecteur. Faut que la balance soit équilibrée : si Kishimoto veut faire passer des émotions, qu'il y donne du sien et bute des personnages qui nous tiennent vraiment à coeur.

Je vois déjà certains venir "Tsunade va sûrement mourir". Sauf que l'effet sera moindre...parce qu'on voit sa mort arriver depuis un bail et qu'elle fait partie de l'ancienne génération.

Mais si Kakashi ou des amis proches à Naruto meurent, ce sera déjà autre chose. Cette guégerre a besoin d'avoir son Ace (sa mort avait VRAIMENT touché les lecteurs d'OP).

Mais si Kakashi ou des amis proches à Naruto meurent, ce sera déjà autre chose. Cette guégerre a besoin d'avoir son Ace (sa mort avait VRAIMENT touché les lecteurs d'OP).

Ouais enfin ça n'a touché que ceux qui y croyait, personnellement j'ai jamais cru à la mort de Kakashi pour moi ça se voyait qu'il allait pas mourir.

Sinon ValKen, si tu savais comme je te comprends !!

Quand j'ai vu kakashi se faire aspirer je me suis dit "ah peut etre la fin de Kakashi!" EMOTION!

Et puis non...Il revient comme une fleur.

Cette phrase là c'est exactement la sensation que j'ai. Il chauffe pour être honnête avec des personnages en difficulté, la tension monte, on ce dis enfin du mouvement, enfin il se passe quelque chose !!! Et puis en fait non.... =___=, il ne se passe rien parce que les gentils s'en sortent trop vite, donc on a même plus d'histoire palpitante à se mettre sous la dent.

Par exemple ce que j'aimais particulièrement pendant les fight de Sasuke c'était la galère totale dans lequel il était face à ses adversaires, certains diront que son vs avec Bee était bon parce que Bee l'avait humilié, mais même moi qui adore le personnage de Sasuke j'ai adoré ce fight parce que oui quand un personnage rame on a du plaisir à se demander comment il va s'en sortir.

Les meilleurs auteurs vous le diront, plus on met en difficulté un personnage meilleur il est.

De même j'ai jamais autant aimé Naruto que quand il était face à Pain ou Sasuke, parce qu'il a des adversaires à sa taille, car dans ses conditions quand il n'en peut plus il faut malgré tout qu'il s'en sorte.

Aujourd'hui peu importe l'adversaire on a l'impression qu'il fait son marché et qu'il a un carte Jocker pour tout et n'importe quoi, il est où le plaisir de suivre quelque chose de si linéaire ?? Personnellement j'en trouve pas.

Et concernant les morts, imaginez la mort d'un Choji! Shikamaru, Neiji! ça serait une énorme emotion! Surtout qu'on sait aujourd'hui qu'il y aura pas de suite apres cet ARC!! A quoi bon hesitez de les tuer!!!!!! On s'en servira plus apres!

Pour ma par je ne demande pas la mort d'autant de personnage, je demande surtout quelque chose de bien fait, de bien amené. A mon sens si elle est bien faite la mort de Tsunade peut au contraire avoir plus d'impact que l'on ne le pressent. La plus grosse majorité des personnages que l'on connait sont des ninjas de Konoha, et perdre un chef de guerre dans une troupe ça n'est pas rien pour ressentir la sensation d'échec, d’amertume et de défaillance.

Elle est tout même celle qui représente son village, alors si en plus Naruto et Kakashi se retrouvaient vraiment en difficultés en même temps que l'on apprend la mort du chef de Konoha pour ma part ça peut vraiment faire du lourd sur la conscience des personnages et du lectorat, mais pour ça faudrait que l'auteur prenne son temps, si à chaque fois il va aussi vite à annoncer un problème qu'à l'enlever, bon on est pas prêt de ressentir quoi que ce soit. -_-

Avant l'auteur avait un talent fou pour tenir son lectorat en haleine, on était existé de savoir ce qui se passerait au prochain chapitre, il était beaucoup moins tendre avec ses personnages mais bien meilleur pour mettre en place une ambiance lourde et captivante.

Concernant ce chapitre , est bien , contrairement à beaucoup je l'ai trouvé super interressant on a maintenant l'affirmation que kakashi maitrise de mieux en mieux son kamui puisque que comme tobi il peut voyager d'une dimension à l'autre, meme si il faut reconnaitre qu'il y a incohérence au niveau du nombre de fois qu'il l'as utilisé, beaucoup sur le forum trouve le fait que le role de hachibi dans ce combat est passé a la trappe mais moi je trouve cela logique qu'on ne le vois pas combattre plus et qu'il reste sur la défensive faut pas oublié qu'il est censsé etre gravement bléssé suite a un accrochage avec les corne de gobi (cela concernerait aussi bee car hachibi lui dit lors du combat contre les jins) ou le fait que bee et naruto reste sous leur forme biuu et non pas en v2 mais cela s'explique par le fait qu'il se ferait trop facilement aspiré leur chakra par le rinnegan de madara (voir la scene ou z-nagato aspire le chakra de bee en v2). Quand à la question de mort ou pas dans cette guerre , tsunade devrait certainement etre morte ou prochainement y laissé sa peau, en relisant le chap ou madara explique à naruto que les kages ont été battu sur la page ou l'on voit tsunade écrasé par un arbre ses jambes se trouvent à au moins 2 mètres du niveau de sa poitrine alors soit elle est coupé en deux soit elle est devenu aussi elastique que luffy et le reste de son corp est caché par la branche de l'arbre, je pense aussi à yamato car il me semble que sasuke à detruit la planque lorsqu'il s'est enfui enfin je crois...

mettre en œuvre une guerre de si grande envergure c'est pas si facile:

au final on avaient 10x plus (facile) d’émotion quand nagato a détruit konoha et tué la majorité de ses habitants.(volonté du feu ou pas , ils y passaient) et ressuscité ceux qui la tué c’était assez original (dans naruto)

mai bon les résurrection a la dragon ball sa passe 1 fois (pas 2) donc comment on fait ressentie l’émotion de la guerre, murir les jeune ninja, sans tué les personnage connu de 30ans ou plus(shonen,édition oblige)

et bien on fait mourir 40 000 inconnus par 100 000 clones tué eu même par 40 000 shinobi(don ceux que l'on connait)

ba pour ma part j'en ressent aucun émotions.

(après y a toujours les pseudo morts , laissé pour compte qui non pas été exploité:

yamato ,anko,darui,atsui,samui)

au final c'est comme madara vs les kage il ne peuvent mourir, son déterminé , et doive gagné .

l'originalité c'est qu'il on perdu , par contre ils sont encore en vie (wtf)

Obito à jamais changer, c'est toujours le même. On s'est tous dit "ouais, Obito à changer, c'est pas le même Obito de Kakashi Gaiden, etc..." j'ai envie de dire mouhai. C'est toujours le même. Mais pourquoi attaquer Konoha, massacré son Clan, contrôler le Mizukage. Et le pire il sera naturisér comme une merde.  :(

Après il se moqué de Nagato...

Kakashi utilise le Kamui sur lui-même et regarde dans le vide (il ne se vise donc pas, il n'utilise pas la version offensive), un peu comme s'il voulait créer un portail sauf que là c'est clairement sur lui que la faille est créer et en cela c'est le même pouvoir "défensif" du Kamui d'Obito. C'est pour cela que je te dis que si on voulait faire dans la subtilité, la pilule serait mieux passer si on restait dans le concept "offensive" et "défensif" même si un floue a été volontairement ou pas entretenue à ce sujet.

Après je reste d'accord avec toi, le concept "offensive" et "défensive" existe étant donné que leurs utilisations diffèrent seulement dans ce chapitre on a eu le droit en toute objectivité à un nouveau power-up de Kakashi avec un Kamui 100% offensive et 50% défensive... Ou bien, on a eu le droit à une nouvelle incohérence qui serait passer inaperçu pour le public jeune je te laisse le choix >,>

Il est clair que Kishi vient tout juste d'attribuer ce power-up à Kakashi pour tricher. Je vois deux raisons majeures :

1/ Tout d'abord, si Obito n'avait pas envoyé Kakashi dans le Kamui, tout le monde aurait trouvé ça louche. En effet, dans chacun de ses combats, Obito tente d'aspirer son adversaire car il sait qu'avec ça, c'est la victoire assurée : Yondaime, les gardes de Danzo, Konan, Naruto, Gai... Donc Kishi était contraint de lui faire effectuer un Kamui sur Kakashi. Étant donné qu'ils étaient en 1vs1, il n'a pas pu imaginer d'issue de secours pour Kakashi (Yondaime avait pu se téléporter, Konan l'avait forcé à stopper avec les explosions, et pour Naruto/Gai y'a eu intervention externe). Donc logiquement, Obito gagnait à ce moment précis...

2/ ...mais seulement voilà, Kishi ne veut pas tuer Kakashi et il fallait trouver une parade. Et la plus simple pour lui était de tricher en lui offrant ce nouveau pouvoir (en plus de la quantité de chakra illimitée donc il bénéficie depuis le début de la guerre). Ils ont les mêmes yeux, mais il est clair qu'ils ne peuvent pas les utiliser de la même manière : l'un peut envoyer dans le Kamui en visant simplement une cible et ce, peu importe la distance ; tandis que l'autre peut voyager d'une dimension à l'autre et doit être en contact avec sa cible pour l'aspirer. D'où le fait qu'il puisse s'aspirer lui-même je pense.

Surtout que le Kamui de Kakashi semblait "destructeur" et non "aspirant" si vous voyez ce que je veux dire (par exemple pour Deidara, seul son bras a pété alors que tout le corps aurait dû être aspiré puisque le processus avait commencé. Obito ne semble pas pouvoir faire ça, c'est tout ou rien).

Tout ça pour dire que rien ne justifie une telle utilisation du Kamui de la part de Kakashi et que la manière dont il se ramène, laisse penser à un nouveau power-up notamment car il ne peut pas se viser lui-même pour s'aspirer. Si à la rigueur Kakashi avait visé dans le vide pour ouvrir un portail et s'était jeté dedans, ça serait passé.

De toute façon, Naruto s'est ramené et dans le prochain chapitre, Obito sera narutisé et/ou vaincu. Madara mettra à mal Naruto et Gai et c'est là que les alliés vont arriver. Naruto va avoir un flashback kikoo (mes amis, toujours là pour moi blablabla) et va donc devenir plus fort en déployant un Kyuubi 9 queues parfaitement maitrisé. Fin de la guerre.

Il ne faut pas oublier est le "ninja copieur" et il a en face de lui l'utilisateur originel de sa pupille, il a développé son sharinghan pour copier des techniques ce que peut d'utilisateur on fait dans ce manga.J'ai adoré le debut du combat ou il nous sort du doton, je me suis dit sayez on va avoir du grand kakashi utilisant ses milles techniques, mais logiquement il est épuisé la où un obito a a peine transpirer.

Pour le reste du chapitre, j'ai trouver les dialogues bien tranchants avec chaque mots pesés, on ressent bien l'envie de confrontation et d'en découdre et naruto fait bien plaisir en ayant le dernier mot!!

Comme toujours on se demande comment va continuer cette guerre la semaine prochaine,  tout les post des déçus spéculateurs que je lis sont toujours dans l'erreur pour la suite du manga!! rien que çà c'est encourageant

Chapitre bien mais sans plus. Ça fait du surplace. Les dialogues nous apprennent  pas grand choses.

Gai qui doit avoir ouvert la 7eme porte car il utilise le tigre du midi qui semble faire un peu d'effet contre le Susanoo, peut etre que Gai en ouvrai l'ultime porte peut maitriser Madara ou du moins son Susanoo et après cet exploit Gai mourait, ça peut etre sympa.

Kakashi qui maitrise de mieux en mieux Kamui et a encore assez de chakra pour un petit raikiri.

Et pour finir c'est la 2eme ou 3eme fois que NAruto redonne confiance et remet dans le droit chemin Kakashi dans cette bataille. Pour un sensei c'est léger!

Au vu du principe de fonctionnement du Kamui de Kakashi, il est évident que sa téléportation est du au fait qu'il applique la technique sur lui-même en créant la faille spatio-temporel au niveau de son oeil. C'est inutile de chercher quelconque interprétation quand on connait le fonctionnement d'un dojutsu. Bref de toute façon on ne tombera pas d'accord sur ce sujet, alors autant laisser tomber le débat.

Au vu du principe de fonctionnement du Kamui de Kakashi, il est évident que sa téléportation est du au fait qu'il applique la technique sur lui-même en créant la faille spatio-temporel au niveau de son oeil. C'est inutile de chercher quelconque interprétation quand on connait le fonctionnement d'un dojutsu. Bref de toute façon on ne tombera pas d'accord sur ce sujet, alors autant laisser tomber le débat.

Nan mais je suis pas contre un débat non plus, au moins je suis content que tu admettes que Kakashi créer une faille au niveau de son oeil puis qu'il s'aspire comme Obito et que tu me sortes pas une explication du genre : "Nan mais en fait il utilise son Kamui sur sa main en premier ololz...".

Je tiens juste a te faire remarquer que si Kakashi est capable de faire un Kamui quelque peu défensif (auto-aspiration), je ne vois pas pourquoi Obito qui maîtrise mieux son Kamui ne serait pas capable d'en faire autant avec une version quelque peu offensif (du genre dissection de l'anatomie après contact/aspiration).

J'espère que tu as bien compris ce que j'ai voulu dire car j'aimerai pas beaucoup réécrire de manière plus simplifié  9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...