Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Concernant les CC voila comment je vois les choses :

 

Moria a énormément perdu en niveau suite à sa défaite dans le nouveau monde, sans OZ tel qu'on le voit à Marinford, il est pour moi inférieur à Luffy, Law, Kidd ou Lucci, tout simplement car une fois Oz vaincu, méme avec ses 1000 ombres il sait qu'il a déjà perdu contre Luffy, ce n'est qu'une tentative désespéré pour gagner du temps, ce n'est pas moi qui le dit mais Oda par l'intermédiaire de Zorro qui précise bien : "Si vous comptez juste regarder, faite le en silence, la bataille contre Moria... nous l'avons déjà gagné. Tout ce qui reste maintenant c'est une course contre la montre, Moria essai seulement de gagner du temps avec cette action désespéré "

one-piece-64366.jpg

 

Zoro a une confiance total dans le fait que Luffy va étaler Moria, Luffy est noté 51%, Moria est donc logiquement inférieur, tout comme je ne vois pas comment il pourrait gagner contre Law  sans posséder le Haki et vu sa lenteur il se ferait vite trancher ou mettre en piece par Lucci en 1vs1.

 

Je vous avouerai donc que si je trouve ce classement extrêmement cohérent dans l'ensemble, les 65% de Moria restent pour moi une grande énigme.

 

Au dessus de Moria je place Crocodile, qui il faut quand même le rappeler perd contre Luffy noté 35% car ce dernier peut le toucher, partant de la n'importe quel personnage possédant le Haki de renforcement et étant noté au dessus de 35% pourrait logiquement gagner. Ainsi contre un Lucci maîtrisant simplement assez de haki pour pouvoir le toucher il n'aurait pour moi aucune chance, même contre les soeurs d'hancock j'ai du mal à le voir gagner. Sans oublier la facilité avec laquelle Luffy bloque son coup contre BB à Marinford, et le faite qu'il se fait bolosser par tout le monde.

 

Bref pour moi il est clairement le CC le plus faible après Moria et j'ai du mal à le noter plus que 60-62% et encore uniquement grâce à son logia.

 

Vient ensuite Jinbei, pour lui c'est simple, on sait qu'il a le même niveau qu' Ace en rapport avec leur affrontement de (3) jours (?), je trouve Ace noté 74 légèrement sous coté, je donnerais donc un 77-78% à Jimbei qui semble d’après la mise en scène d'oda être d'un niveau proche de Sanji +2.

 

Aprés ça devient tout de suite plus serré, on a donc pour moi Kuma à 83-85 %, Puis Hankock et Dolfa, c'est deux la on a juste vu leur pouvoir et une démo assez impressionnante à Marineford ou ils ressortent sans aucune égratignure, même si ils ne se sont pas trop foulé, dur de les noter sur des suppositions donc, mais ils sont sans doute entre 85 et 92 % .

 

Le problème avec eux c'est que je ne vois pas le Luffy +2 que je note autour de 85% galérer comme un malade contre Hancock, ou se prendre une branlé par Dolfa (enfin pour ca on aura peut être bientôt la réponse  ;D ).

 

Pour finir il y a Mihawk, le meilleur épéiste du monde, le mec qui fait des duel contre Shanks, le mec qui voyage en solo sur une mini barque sur GL et le NM, et blablabla.. il faudra sans doute attendre son combat contre Zorro ou contre Shiryu (et défaite donc) :P pour voir son véritable niveau, pour l'instant je tablerais sur du 93- 94%

 

A partir de la je place Law +2 et CC donc autour de 83-86%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOMBRICH*

 

 

mihawk qu'on a jamais vu se battre en vrai, tu le mets a 93-94 pour cent??!!

 

 

t'exageres pas un peu la, je veux bien que tu sois un fan de mihamk, mais de la a le mettre a 93 pour cent, alors qu'a marineford, il a rien montré de spectaculaire, meme si encore une fois il ne se battait pas a fond, voila quoi...

 

faut arreter de faire de mihawk un dieu, il est je pense super baleze, pour avoir affronté shanks et etre a egalité avec lui,alors que shanks a un haki de malade, il doit bien gérer le mihawk.

 

mais c'est comme si tu disais: kidd, il a 95 pour cent...on les a jamais vu se battre, non serieux faut attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jimbe et Ace, l'homme poisson a atteint le summum de son art depuis longtemps alors que Ace était sur la pente ascendante à sa mort et surement plus fort que lors de ce duel. Sa place en temps que commandant, il la doit à sa force qui n'a pas grand chose à envié aux autres du meme rang.

 

De meme Mihawk Shanks. Est on vraiment sur qu'il est épéiste? Car si Mihawk est le meilleur épéiste du monde il devrait l'etre plus que Shanks. Donc niveau Empereur. Sachant que meme avec un bras en moins, il est quand meme empereur donc peut etre est il devenu plus fort que depuis ces duel.

 

Pour Moria il sortait de son combat contre Nightmare Luffy, c'est son barouf d'honneur. Je le pense du niveau d'un Luffy qui il se déchire et donne une grande performance.

 

Encore un fois il s'agit de supposition peu fondé à prendre au conditionnel mais plus crédible que certaines affirmation que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois des membres qui disent que Hancock maîtrise le haki ça me fait rigoler puisqu'on l'a jamais vue l'utiliser et en parler donc on peut pas faire de conclusion.

 

Et comment est-ce qu'elle touche Smoker lors de la bataille de Marineford? Même le personnage de ton FC l'a reconnu (cf. chapitre 559 p.13)! Une Kuja "quelconque" (qui ne fait pas parti de son équipage), Margareth, le maîtrise et leur chef, Hancock, ferait exception?!

Par ailleurs ses soeurs, Marigold et Sandersonia, qui ont grandi avec elle possèdent les 2 formes de haki, de l'armement et de l'observation et là non plus Hancock n'aurait pas eu l'occasion de s'entraîner pour éveiller et parfaire cette maîtrise? Improbable!

 

Comme dit précédemment son  haki a été confirmé par Smoker et par son statut de chef d'une île portée sur la matière, Amazon Lily. Pour moi et pour la majorité des personnes qui suivent One Piece son a été confirmé!

 

Pour le fait qu'elle ne le mentionne pas et donc, suivant ta logique ne le possède pas, cela vaut alors pour d'autres pirates! Mihawk dans le chapitre 561 parvient sans difficultés à suivre les déplacements de Luffy et à le localiser qu'importe où il aille. Par déduction on ce dit qu'il doit faire une utilisation du haki de l'observation. Mais non, suivant ta logique puisqu'il ne le mentionne pas il ne l'a pas! Autre cas, Joz, comme Hancock, est parvenu à atteindre un logia avec un mystérieux pouvoir, Smoker pour l'impératrice, Crocodile pour l'homme diamant, mais il n'a pas été dit qu'il s'agissait du "fluide", donc suivant ton raisonnement il ne le possède pas! Ivankov n'a rien montré de tel et pourtant Sanji est revenu de son enfer avec la maîtrise de l'armement et de l'observation! C'est sûr elle/il ne le maîtrise pas! *ironique* Idem pour [shadow=pink,right]Jocker[/shadow], son subordonné Vergo possède 2 formes de haki mais pour lui ça n'a jamais été précisé donc... *toujours ironique*

 

Aisa a le haki de l'observation, les prélats d'Ener l'ont aussi et à cela s'ajoute celui de l'armement, Tashigi a su le développer même si c'est faible mais Hancock, impératrice du temple du haki non?! On aura tout lu ici!  9_9

 

 

 

307741observationtranspa.png

 

A l'époque lors de cette scène quand on parlait de haki certains justifiaient les réactions de Sanji et Zoro comme une approbations aux dires de leur capitaine!

Par la suite leur maîtrise a été confirmée par Luffy d'abord, puis par les concernés.

 

 

481820observationn4transpa.png

 

 

319299observationn3transpa.png

 

 

On a pu observer la même réaction chez Robin avant que la salle où se trouve le S.A.D n'explose!

Là aussi je pense que je vais m'avancer et supposer qu'elle a une des couleurs du haki, en attendant que l'auteur nous le confirme!

 

745948observationn2transpa.png

 

 

Tu affirmes qu'on a pas de preuves d'une maîtrise du haki de la part d'Hancock alors qu'elle l'a montré par les actes, en tenant en respect Smoker notamment et en l'envoyant valser! Tout son entourage a cette maîtrise et l'enfumé qui a goûté du tibia de la corsaire en témoigne!

Donc à moins de le faire exprès je ne vois pas comment on peut écrire ce genres de choses:

 

Lorsque je vois des membres qui disent que Hancock maîtrise le haki ça me fait rigoler puisqu'on l'a jamais vue l'utiliser et en parler donc on peut pas faire de conclusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sympa le petit indice de Haki de l'observation chez Zoro et Sanji. J'avais totalement passé à coter à l'époque. Enfin, c'est une des forces d'Oda, insérer des petits détails qu'on ne comprends que plus tard une fois la révélation faite et qu'on se demande comment on ne l'a pas vu venir  ;D

 

Pour robin, c'est pas des sons qui sont décrit au-dessus de sa tête? Parce que si c'est ça, qu'elle remarque quelque chose n'a rien d'anormal. Sans parler de sa manie de semer des oreilles un peu partout. Elle le mentionnait à W7, si mes souvenirs sont exact. Elle disait à Chopper que depuis son arrivé sur l'ile, elle écoutait tout ceux qu'ils croisaient et avait donc des info sur la signification des masques. Par précaution, elle a prit l'habitude très jeune de faire attention à son entourage puisqu'elle était recherché. C'est donc presque toujours la première à le remarquer lorsqu'un anomalie arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la dégrade pas, mais avant d'annoncer qu'elle fait partit de l'élite et surpasse de loin Kuma, vaut mieux attendre de l'avoir vue se battre sérieusement au moins une fois. Parce que pour l'instant, tout ce qu'on l'a vue faire est de dégommer des PX sans défense et des petites frappes.

+1

Lorsque je vois des membres qui disent que Hancock maîtrise le haki ça me fait rigoler puisqu'on l'a jamais vue l'utiliser et en parler donc on peut pas faire de conclusion.J'ai adoré ton troll Borsalino. Pour Dofla je pense que son niveau est un peu près le même que celui de Kuma avant son lavage de cerveau, d’ailleurs d'autres membres ont dis que l'arc PH ressembler à l'arc TB donc on pourrait penser que Dofla arrive à la fin de l'arc et comme Kuma il défonce tout le monde(non il n'aura pas un sacrifice de Sanji par contre ;D).

 

 

 

C'est quand même marrant, pour certains membres, Hancock qui soumet Momonga (Et me dîtes pas "lolilol il pouvé pa la touchay" hein, il a jamais reçu l'ordre de se faire tuer lui et tout son équipage, ça aurait été un des amiraux il l'aurait turbolossé rien que pour l'attente), qui fait valser Smoker, qui tape Marine et Pirate tout en restant au milieu sans jamais subir de dégâts : t'as toujours des personnes pensant que c'est l'une des plus faibles des Shichibukai. Par contre Doflamingo, on sait toujours pas quel FDD il a, les faiblesses de son fruit, s'il a le Haki ou pas, il a quasiment les mêmes faits d'armes que Hebihime, mais là on le considère de suite comme le Shichibukai le plus puissant qui Pown tout le monde en 4min50 en mangeant sa danette  (Là je ne parle pas de toi xb888)  :o

 

 

Oui on peut ne pas aimer un personnage, mais faut quand même pas abuser en disant que Hancock ne maîtrise pas le Haki alors que même actuellement elle doit mieux le maitriser que notre cher héros qui l'a apprit un peu à l'arrache. Je sais pas si c'est son corps frêle qui donne cette impression, mais bon, quand je lis qu'on a aucune preuve qu'elle maitrise le Haki alors qu'on voit tout ce que AxelM cite dans le manga...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que la manie de certains à dénier tout et n'importe quoi, sous prétexte qu'Oda ne l'a pas écrit en noir et blanc , est parfois incompréhensible. Là où ça devient vraiment fun, c'est lorsque certains éléments donnés par l'auteur sont quand meme contestés....

  Pour hancok, j'arrive pas à capter comment on peut remettre en question sa maitrise du haki (à un relatif haut niveau qui plus est). Y'a un moment où ça sera irréfutable (quoique, on n'est pas à l'abri); en gros à la fin de l'oeuvre où tout sera acté, mais faut se rendre à l'évidence le haki est pas loin d'etre un pré-requis pour tout personnage d'influence dans le nouveau monde, sauf cas exceptionnel comme jinbei qui possède un palliatif (via les molécules d'eau présente .....partout).

  Barbe noire (un mec considéré comme possible commandant de flotte de bb, capable de blesser shanks qui était pourtant sur ses gardes de son propre aveu, puis a supprimé Tatch pour dérober son fruit), faudrait vraiment des circonstances incroyables pour qu'il n'ait pas le haki. Mihawk, Doflamingo, Ivankov,etc,etc. Ca parait aberrant de penser que ces types n'ont pas le haki (excepté faculté palliatives hors normes, ce qui serait quand meme prise de tete de la part de l'auteur, sachant qu'il a délibérément introduit un pouvoir générique pour plus de clarté à tout ça).

Des logias sans haki qui se font éclater, tashigi qui développe ce pouvoir (par son intermédiaire et celui des soeurs d'hancok , oda montre en plus que c'est loin d'etre tout puissant).

 

  Par contre autant la maitrise d'hancok et son niveau semble incontestable, autant on ignore tout de la compétence de doffy en la matière. Il pourrait très bien etre un détenteur du haki des rois.

Kuma avant sa lobotomisation pourrait tout à fait etre un utilisateur de haki également , il a quand meme extrait tout les chapeaux de paille au nez et à la barbe de kizaru, sentoumarou et rayleigh en se permettant de glisser un message à l'oreille de celui-ci. Il est en plus avec ivankov, l'un des principaux lieutenants de dragon connu à ce jour. Kuma semblait bien plus proche du niveau des hancok , doffy et autres mihawk que de celui de moria et crocodile (qui encore une fois se terraient dans le "paradis").

M'est d'avis que luffy, and co sont sans etre loin de ce niveau, raisonnablement inférieur quand meme, ce que doffy devrait mettre en lumière. J'espère le voir faire redescendre law de son perchoir. C'est le perso idéal pour montrer que malgré l'impression de facilité jusque là, les anciens rookies sont pas encore au niveau des pointures du niveau monde (sans en etre à des années lumières comme il y'a 2 ans).

Fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que luffy, and co sont sans etre loin de ce niveau, raisonnablement inférieur quand meme, ce que doffy devrait mettre en lumière. J'espère le voir faire redescendre law de son perchoir. C'est le perso idéal pour montrer que malgré l'impression de facilité jusque là, les anciens rookies sont pas encore au niveau des pointures du niveau monde (sans en etre à des années lumières comme il y'a 2 ans).

Fuite?

 

Hum, je ne partage pas la même logique. Les Mugis se sont entraînés durement pendant deux ans, et ils ne seraient pas à la hauteur face au vrai premier ennemi (Hody et CC étant bien plus faibles que Luffy) du Nouveau monde ? Ça ne ressemble pas aux habitudes d'Oda, et je vois mal Luffy fuir face à un Shichibukai, ce serait inédit. Les seules fois où Luffy a fui, c'était lorsqu'il n'avait pas affaire à un réel boss d'arc et qu'il avait d'autres priorités immédiates. Mais jamais on ne l'a vu fuir contre le boss d'un arc et ce n'est pas près d'arriver, je pense.

 

Là, tout l'arc se construit autour des agissements de Doflamingo. Donc, après avoir développé l'arc et planté le décor pendant si longtemps, je le vois mal se terminer sur une simple fuite. Ça ne serait pas en adéquation avec la route que semble emprunter Oda, qui a jeté les bases pendant autant de temps.

 

N'oublions pas non plus un élément récurrent de cet arc : les progrès de la nouvelle génération, avec un Doflamingo qui les sous-estime beaucoup trop. Je ne vois pas ça comme une simple coïncidence, si Oda insiste autant sur ce fait.

 

Moi je vois ça comme ça : une défaite de Doflamingo servant de sonnette d'alarme aux pirates du Nouveau Monde pour faire comprendre que la nouvelle génération est désormais largement à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour robin, c'est pas des sons qui sont décrit au-dessus de sa tête? Parce que si c'est ça, qu'elle remarque quelque chose n'a rien d'anormal.

Selon le traducteur de Mangarule, il s'agit des "sfx in that panel are "zu zu zu zu" which are used for deadly silence, right BEFORE something major happens. So it's NOT the case that the explosion happened, Robin noticed, and then we see it in the next panel. She noticed before it happened. "

 

En gros, le silence assourdissant dans le calme avant la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls fois où Luffy a fui, c'était lorsqu'il n'avait pas affaire à un réel boss d'arc et qu'il avait d'autres priorités immédiates. Mais jamais on ne l'a vu fuir contre le boss d'un arc et ce n'est pas prêt d'arriver, je pense.

Ce qui signifie que luffy a déjà fuit donc.

Puis je vois de grosses différences entre le nouveau monde et le "paradis", y'a cet aspect conquete qui n'existait pas auparavant A l'époque tout avait beaucoup plus tendance à se jouer sur une seule et unique ile, avec l'exception crocodile et baroque work dans une certaine mesure. Et meme là entre le moment où les chapeaux de paille rencontre l'organisation baroque work pour la 1ère fois et celui où ils en finissent à albasta y'a eu plusieurs rebondissement et ça c'est jouer sur plusieurs iles.

Là il est pour moi impensable de voir doflamingo tombé alors que le gros de ses troupes est encore à Dress rosa, sachant en plus que son avant garde vient tout juste d'etre défait. Il n'arrivera certainement pas à faire ce qu'il veut , mais il ne risque pas grand chose selon moi.

 

  Cet aspect conquete on le voit aussi, avec Big Mom a qui appartenait  l'ile des hommes poissons , que luffy dérobe avant de lui déclarer la guerre, ça s'est pourtant pas dégoupillé directement.

Là si Doffy récupère caesar, tout en dominant le groupe, ça ne serait qu'un 1er round dont la conclusion se jouera plus tard.

Après bien sur on ne se retrouvera pas dans la configuration shabaondy où kuma était invincible pour l'équipage, mais moi je vois Doflamingo un cran au dessus de tous les gars présents. Jouer avec des vices amiraux, on a beau dire c'est une sacrée performance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'elipse, personne ne remet en cause les progrès de Luffy qui sont indéniables. Les quelques adversaires qu'il a rencontré jusqu'à présent (Pacifista, Hody, Ceasar, etc) il les a relativement facilement surclassé.

 

Néanmoins, de son propre aveux sur l'île des Homme-poissons, son Haki est encore loin de valoir ses techniques offensives impréniées de ce pouvoir. Certains ont d'ailleurs dénoncé le fait que le Haki de l'observation de Luffy (notamment sur sa capacité à percevoir la présence d'autrui) était plutôt moyenne comparé à ce que Rayleigh a pu montré, par exemple.

 

De même, dans les SBS, Oda indique que si Luffy a pu mettre à terre 50.000 homme-poissons à terre grâce au haki du Conquérant, des utilisateurs comme Shanks ou Rayleigh auraient pu rendre inconscient les 100.000 d'un coup...

 

Autrement dit, Oda laisse encore à Luffy une large marge de progression.

 

L'arrivée de Doflamingo pourrait donc coïncider avec le premier adversaire face auquel Luffy pourrait rencontrer de vrai difficultés. On peut donc penser que Luffy et ses alliés pourraient subir une défaite, mais pour autant être surclassé comme ce fut le cas à Saboady, mais plutôt à l'image de celles face à Crocodile, au CP9 : des défaites où le héros fait "connaissance" avec les capacités de son antagoniste, pour revenir déterminé et pourquoi pas avec une idée en tête pour vaincre le Shichibukaï.

 

Les Shichibukaï étant tout de même des Top-pirates (pour constituer une force dissuadive, le Gouvernement Mondial ne va surement pas se limité à des pirates seulement de "bon niveau"), je trouverais décevant que Doflamingo soit vaincu dès maintenant, à sa première rencontre avec Luffy et les Mugi.

 

D'ailleurs, preuve que Doflamingo prend Luffy "au sérieux" : il met en garde ses agents à Punk Hazard en leur rappellant que Luffy à le Haki du Conquérant, et qu'il sera surement plus difficile à maitriser que Law.

 

Enfin dernière hypothèse : Doflamingo semble capable de s'entourer de gars dangeureux, d'avoir une influence non négligeable et est craint par ses propre hommes (Bellamy, Mone) mais qui lui sont malgré tout dévoués (Vergo, Mone de nouveau). Doflamingo aurait-il lui aussi le Haki du conquérant ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes qu'on a pas de preuves d'une maîtrise du haki de la part d'Hancock alors qu'elle l'a montré par les actes, en tenant en respect Smoker notamment et en l'envoyant valser! Tout son entourage a cette maîtrise et l'enfumé qui a goûté du tibia de la corsaire en témoigne!

 

Ah, vraiment, @AxelM, j'ai adoré ton post ironique, espérons qu'il pousse les forumeurs les plus têtus à prendre un peu conscience que dans One Piece, beaucoup de petits éléments sont volontairement placé par l'auteur en guise d'indice... C'est d'ailleurs là à ça que l'on voit le talent d'Oda!

 

Par contre, je reste un peu douteux sur ton hypothèse que Robin ai le Haki de l'observation, je pense qu'on a pas encore assez d'indice pour pouvoir trancher, espérons que tu es raison, ce serait un bon power up pour elle...

#je crois les doigts  :-X

 

 

 


 

Plus haut @Gombrich, tu nous a bien argumenté ta réticence à accepter la note de Moria...

Je vais essayer de t'aider à l'accepter :

Moria, malgré son physique en forme de poireau (le pauvre, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine?), a tous de même résister à un grand jeu d'équipe des 9 mugis au grand complet!!! Je ne vois pas Croco (après découverte de son point faible) ou Lucci en faire autant!

 

Zoro a une confiance total dans le fait que Luffy va étaler Moria, Luffy est noté 51%, Moria est donc logiquement inférieur, tout comme je ne vois pas comment il pourrait gagner contre Law  sans posséder le Haki et vu sa lenteur il se ferait vite trancher ou mettre en piece par Lucci en 1vs1. 

Zoro ferait même confiance à Luffy s'il tombait face à Aokiji, ça ne prouve rien! Ensuite, d'où est-ce que Moria est lent?

Luffy était incapable de le rattraper lorsqu'il l'a poursuivit dans les bois et lors de leur petit accrochage à l'intérieur du chateau, on voit qu'il maitrîse rapidement son FDD...

Moria n'était très lent que sous sa forme à 1000 ombres (et encore, c'est uniquement parce qu'il était tiraillé entre les ombres qui cherchaient à s'extirper de son ventre et les attaques de Luffy!

 


 

Et pour finir, je pense pas que Luffy fuira face à Dofla, ce serait illogique et sans raisons !!! Par contre, qu'il subisse une

défaite, c'est très envisageable  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le haki de l'observation et Robin,elle semble le maitriser.

Car elle semble sentir l'explosion avant que ça se passe, je vous renvoie au post de CCC d'Arlong Park  :  http://apforums.net/showthread.php?t=37114&page=31&p=2778169&highlight=#post2778169 Quelqu'un de très fiable,c'est lui qui charge de la trad mangarule.

Après tout le haki permet de sentir les projectiles alors pourquoi pas les explosions?

Ce ne serait en rien  illogique, elle a passé 2 ans avec les révolutionnaires et dedans il doit bien y avoir des hommes/femmes qui maitrisent le haki et qui lui ont appris les bases. (De l'observation du moins)

Il n'y pas que le M3 et Franky dans l'équipage qui peuvent progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur Punk Hazard, Luffy cite les membres de son équipage qui ont le haki. Et il dit à Law que les seuls à le maîtriser dans l'équipage sont Sanji, Zoro et lui-même. Pourquoi il ne serait pas au courant, pour Robin ? Elle n'est certes, pas très loquace, mais la seule manière de nous signifier qu'un personnage a le haki de façon certaine, c'est de le faire dire par un personnage (quoique pas forcément pour le haki de l'armement, mais le haki de l'observation est le plus difficile à repérer).

 

Enfin, on peut toujours supposer qu'Oda a voulu créer un effet de surprise concernant le haki de Robin, mais je vois mal l'intérêt. Et je vois encore plus mal pourquoi elle serait délibérément valorisée par rapport au reste de l'équipage (hors top 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup on parlait d'affronter un logia, du coup je pense que seul le haki de l'armement ait ete evoquer...

 

 

A terme je pense que tout les mugis auront au moin une couleur du haki, donc que robin ait le haki de l'observation ne me choquerait pas...

Et puis cela justifie 2ans passer avec les revolutionnaire.

Hors M3 c'est la seul ayant eu la possibiliter de le developper a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur Punk Hazard, Luffy cite les membres de son équipage qui ont le haki. Et il dit à Law que les seuls à le maîtriser dans l'équipage sont Sanji, Zoro et lui-même. Pourquoi il ne serait pas au courant, pour Robin ? Elle n'est certes, pas très loquace, mais la seule manière de nous signifier qu'un personnage a le haki de façon certaine, c'est de le faire dire par un personnage (quoique pas forcément pour le haki de l'armement, mais le haki de l'observation est le plus difficile à repérer).

 

Enfin, on peut toujours supposer qu'Oda a voulu créer un effet de surprise concernant le haki de Robin, mais je vois mal l'intérêt. Et je vois encore mal pourquoi elle serait délibérément valoriser par rapport au reste de l'équipage (hors top 3).

 

1) Je pense que Luffy parlait du haki de l'armement,pour pouvoir toucher CC. Or je n'ai pas dit Robin maitrise celui de l'armement.

2) Ils ont tous des moments où ils sont valorisés individuellement, après tout Robin n'a plus jamais eu de grosse action depuis Yama je crois. Que ce soit la seule à avoir une maitrise du haki en dehors du M3 serait un bon moyen de la valoriser un minimum. Surtout que rien ne dit qu'elle en a une maitrise de fou, elle en a peut-être une très faible.

3) Les autres n'étaient même pas courant que le haki existait, ils n'ont pas à rougir d'elle.

 

 

En plus ça confirmerait que le haki de l'observation permet de sentir autre chose que les êtres vivants, ma théorie Nami= haki de l'observation  parce qu'elle peut sentir les variations climatiques et les courants marins a des chances de ne plus être un délire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Luffy parlait exclusivement du haki de l'armement, il aurait pris la peine de le préciser. Là, il a seulement parlé de haki, donc il m'a l'air de parler du haki en général. Même si leur discussion portait sur Caesar et la manière de contrecarrer un logia, ça me paraîtrait un peu trop ambigu si Luffy parlait seulement du haki de l'armement sans le préciser. C'est comme ça que je l'ai interprété, mais je peux très bien me tromper.

 

Edit : excusez-moi pour mes multiples fautes de frappe que je suis obligé d'éditer, je suis un peu fatigué, aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ajouterai que Luffy parlait de "Ceux qui peuvent se couvrir de Haki", je l'ai compris comme : "Se créer une couverture intégrale de Haki pour se protéger du gaz".

Pour appuyer ce que je dis, Law dit précisément : "Ceux qui ne peuvent se couvrir de Haki ne devraient pas s'approcher de lui", d'où une utilisation défensive sous-entendue.

 

Ce qui n'exclue pas une maîtrise plus limitée chez d'autres Mugis, comme juste enrober un poing, ou des projectiles, ou encore l'observation.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Chunky

 

S'il y a bien des membres, hors M3, que j'imaginais prompts à développer cette couleur ce sont bien les femmes de l'équipage! Comme on dit la gente féminine est très observatrice, l'une (Robin) étant revenu de vacances l'ellipse en ayant hérité de la méfiance et l'art du secret d'une organisation antigouvernementale, l'autre ayant aiguisé davantage sa prescience et ses connaissances météorologiques!

 

 

427378mfianceRobintranspa.png  900142mfianceRobinn2transpa.png

 

 

690311Namiobservationtranspa.png

 

 

Que ce soit Robin ou Nami elles se sont régulièrement montrées plus perspicaces que le reste de leurs compagnons vis à vis d'un potentiel danger (il y a aussi le passage où Robin prévient son capitaine des risques de trahisons que peut engager une alliance) et donc étant pour ainsi dire la raison de l'équipage et son "radar à ennuis" (avec Usopp pour le coté comique) qu'elles aient travaillé leur observation serait bien utile au groupe!

 

Concernant le fait que cette possible information n'ait pas été transmise à l'équipage disons que le coté "révolutionnaire en cavale" de l'archéologue aura pris le dessus! Après tout elle n'a toujours pas dit aux autres où et avec qui elle était durant l'ellipse. Si l'équipage savait qu'elle avait cottoyé le père de Luffy on en aurait entendu parlé, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre élément auquel je n'avais pas pensé : dans l'arc des HP, quand Caribou tente de kidnapper Shirahoshi, Luffy le sent. Zoro et Sanji le sentent également. Mais seulement ces trois-là. Maintenant, il ne fait aucun doute que c'était grâce au haki de l'observation qu'ils l'ont senti. Or logiquement, si Robin l'avait, elle l'aurait dû le sentir, elle aussi.

 

De plus, j'ajouterai que Luffy parlait de "Ceux qui peuvent se couvrir de Haki", je l'ai compris comme : "Se créer une couverture intégrale de Haki pour se protéger du gaz".

Pour appuyer ce que je dis, Law dit précisément : "Ceux qui ne peuvent se couvrir de Haki ne devraient pas s'approcher de lui", d'où une utilisation défensive sous-entendue.

 

Law parle effectivement de ceux qui peuvent se couvrir de haki. Mais pas Luffy.

 

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/one%20piece/668%20-%20Alliance%20Pirate/668-12.jpg

 

Il parle d'utiliser "le" haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Robin, comme montré plus haut Luffy indique que seul Sanji Zoro et lui même peuvent l'utiliser, après on peut débattre si c'est du Haki de l'armement dont il parlait ou du Haki dans sa globalité, personnellement je pense au Haki en général. De plus il me semble que Robin s'interroge sur le Haki quand l'un des mugiwara l'utilise mais à vrai dire je sais plus trop, je ne sais même plus si elle parlait du Haki et à quel moment mais peut être que je divague.

 

Pour Moria, je trouve qu'il n'est pas très fort malgré le bon potentiel de son fruit, physiquement il est loin des meilleurs, il n'a pas la carrure d'un combattant physique, de plus Kuma est intervenu pour le mettre en garde, comme quoi le gouvernement pensait sérieusement qu'il n'était pas à la hauteur face aux Mugiwara, pas sur que les autres corsaires aient eu droit à cette avertissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Robin, comme montré plus haut Luffy indique que seul Sanji Zoro et lui même peuvent l'utiliser, après on peut débattre si c'est du Haki de l'armement dont il parlait ou du Haki dans sa globalité, personnellement je pense au Haki en général. De plus il me semble que Robin s'interroge sur le Haki quand l'un des mugiwara l'utilise mais à vrai dire je sais plus trop, je ne sais même plus si elle parlait du Haki et à quel moment mais peut être que je divague.

 

Law avait demander ceux qui été capable d’utilisé l'armement donc la remarque d'AxelM est pertinente et en même temps je trouve qu'il serait sympa de voir un ou deux autres mugiwara (hors M3) avoir l'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, je pense que Robin pourrait développer le Haki de l'observation, elle a quand même les capacités, enfin je pense, et puis ça permettrait de ''briser" la supériorité des M3.

 

En même temps on nous dit bien que les hakis de l'observation et de l'armement peuvent être utiliser par tous les hommes, du coup ça ne serait pas impossible que Robin le développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres mugi et le haki, vu le nouveau monde ils vont tous devoir progresser et quand le trio de tête va passer un cap, celui derrière certainement aussi.

J'imagine qu'on devra attendre ce moment pour voir robin et brook utiliser le haki.

 

Même si je me suis posé la question si brook peut utiliser ou non le haki avec sa condition si particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brook, je ne vois pas de raison qu'il n'y ait pas accès. D'après ce que j'ai comprit, le haki vient de l'esprit ou de l'âme, pas du corps. En plus, si on commence à faire la liste des choses que Brook ne devrait pas pouvoir faire avec son corps...

 

Pour Robin, le haki de l'observation lui irait à merveille. Comme je l'ai déjà dit, elle a toujours prit soin d'être consciente de son entourage avec son FDD et c'est la seule membre de l'équipage qui reste sur ses gardes en tout temps. Avec elle qui maîtrise le haki de l'observation, ça donnerait un bon système d'alarme à l'équipage, bien plus fiable que le M3 et leur je m'en foutisme  :D

 

Après tout, son rôle dans l'équipage à presque toujours été de prévenir les dangers, des informés des différentes primes et de donner plein d'info sur les différentes iles et habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...