Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Trois personnages que je ne peux pas voir et un qui m'est sympathique sans plus, le choix est vite fait...

Les deux "bleudinets" trop tourmentés : je ne comprendrai jamais leur popularité. Il s'agit clairement de deux personnages qui avaient au début un fort potentiel mais que Mashima a ruinés. Partant du principe que personnage classe = personnage tourmenté, il en a fait deux personnages dépressifs, donc insipides et déprimants.

Natsu : le héros de shonen de base, donc je ne peux pas aimer le perso (c'est très rare que j'apprécie un héros de shonen). Caractère de crétin et personnalité irréfléchie. À part ça il est sympathique, il aime ses amis blabla c'est très beau tout ça, mais il m'a vraiment énervé lors des grands jeux magiques, lorsqu'il est allé s'occuper de choses qui ne le concernaient pas chez les ST et qu'il a viré Gajeel lors du 2 vs 2 contre les DS de ST. S'il n'y avait pas eu ces deux épisodes-là dernièrement, j'aurais peut-être voté pour lui, parce que je trouve le groupe pourri.

Je trouve moi-même ça incroyable au troisième tour, mais j'en viens à voter pour un personnage complètement tertiaire, Bixlow. Cependant, j'aime bien le perso : bon design, marrant, bonne magie, mais tellement cheatée que Mashima ne peut pas l'exploiter car sinon ce serait trop facile. Le perso est donc condamné à ne prendre aucune importance dans le manga. Dommage.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai voté Natsu !

Comme il a déja beaucoup de votes pour lui, je tente de faire passer avec un commentaire à Mystogan !

-Je kiffe ce perso, contrairement à jellal...

Depuis sa première apparition ainsi que sa petite intervention contre les fantom Lord, je suis un Fan ! xD Son combat son Luxus était géniale! c'était le premier combat entre 2 rangs de mage S, jétais épaté par ce combat, c'est dommage qu'il ne finisse pas le combat :'(

Bref déja depuis qu'il est tout petit , il songe a l'"ananima" ? (je sais plus ce que c'est, mais durant l'arc ca parait super important haha)

J'aime son coté sombre qui cache son apparence, contrairement au jellal qui "essaye" de passer incognito...

C'est dommage qu'on ne puisse plus le revoir :'( il va me manquer ce jellal de Edolas :'( Mystogan revient ! :'p

J'ai voté sans hésitation pour Jellal qui est mon personnage préféré dans FT.

En face, je ne lui trouve pas une grosse concurrence;

Natsu est un un personnage extrêmement classique, qui a toujours le bon power-up au bon moment, c'est un héros acceptable pour un manga, pour autant je n'ai jamais vraiment accroché. Par moment il est sympathique mais parfois un petit peu lourd.

Bixlow je ne l'ai jamais aimé que ce soit dans son caractère ou dans son design.

Mystogan est une copie de Jellal, avec un caractère relativement différent au premier abord, mais depuis que Jellal est de retour dans le manga, il joue le rôle des deux personnages en même temps, il a même copié la magie de son double, au final, Mystogan en vient à vivre dans le nouveau personnage de Jellal, donc il me semble difficile de préférer Mystogan à l'actuel Jellal.

Et donc reste Jellal qui a mon vote.

Je considère que ce personnage est une grande réussite, son background avec Erza est toujours très touchant, de même que son côté ancien psychopathe qui tente de se racheter comme il peut, même si on peut largement critiquer le choix de Mashima de toujours le faire revenir alors qu'il a su trouver un bon moyen de s'en débarasser à deux reprises.

Il a une magie vraiment très classe, il a été membre du conseil (pour une fois il y avait un personnage charismatique dans le conseil), un mage saint, de même que le méchant avec lequel j'ai toujours le plus accroché, et aujourd'hui un personnage devenu gentil mais qui garde sa classe certaine et son côté mystérieux, trocant sa folie contre un petit peu de mélancolie, je ne cache cependant pas qu'il était tout de même plus agréable en psychopathe.

Il fait tout de même partie intégrante de toute la trame de l'histoire car il est lié à beaucoup de personnages importants (dernièrement il est encore lié à Kagura).

Bixlow, j'accroche pas du tout avec le personnage. Il est temps pour lui de rejoindre Freed et Evergreen. J'ai rien à dire de plus sur lui si ce n'est qu'il aurait dû sauter dès le premier tour.  ;D

Mystogan, il y avait beaucoup de mystères autour de lui ce qui lui donnait un très fort intérêt. L'arc bataille de Fairy Tail a renforcé ce potentiel avec une puissance et une magie très intéressantes. Il était sans doute le personnage possédant la plus grande énigme autour de lui à ce moment. Depuis Edolas on a plus rien à attendre de lui, on ne le reverra sans doute jamais mais dans tous les cas on connait à présent tout de lui et il ne peut plus connaître de réelle évolution. Cela diminue grandement l'intérêt de ce personnage. Il m'a tout de même laissé sur une bonne impression ce qui est préférable à certains personnages dont Mashima a gâché le potentiel en leur faisant des changements de personnalité ratés.

Ma dernière phrase est une transition directe pour le troisième: Jellal. A trop vouloir exploité personnage on finit par faire n'importe quoi et c'est exactement ce qui, à mon sens, est arrivé pour lui. Durant l'arc tour du paradis, je m'étais dit "lui il risque d'être un de mes personnages préférés". Il avait vraiment tout pour lui, un charisme impressionnant. Cependant, depuis l'arc oracion seis, il a perdu tout de cela. Une réelle déception pour un personnage que j'avais vraiment adoré aux premiers abords. Maintenant, son retour avec la guilde crime sorcerer et son association avec Ultear et Meldy m'intéresse tout de même. A voir ce que cela va donner par la suite mais pour l'instant cela reste une déception pour moi.

Donc le dernier, Natsu, le héros du manga. Un héros de shonen assez classique somme toute. Cela m'étonne moi-même mais je l'aime bien malgré que la plupart des héros de ce type ont tendance à me taper sur le système. J'ai peut-être des goûts bizarres mais j'apprécie pas mal son look également.

Donc au final je vais donner ma voix à Natsu même si il ne fait pas parti de mes top personnages. Le fait que Mystogan ne soit plus présent depuis plusieurs arc et que Jellal ne soit plus celui que j'ai apprécié au début du manga jouent pour beaucoup.

Un tour ou il n'y a que des personnages que j'aime mais je vais apporter mon soutient à Bixlow (le pauvre se fait écrasé >.>): Loyal en vers la guilde et les Raijin, pouvoirs intéressants, design assez particulier (à vrai dire je le préfère sans le masque).

+1 Jellal

Personnage charimatquie, passe torturé comme j'aime, une magie super classe, en plus il forme un super couple avec Erza, et puis c'est l'un rare bad guy devenu gentil,  donc je trouve le changement de camp plutôt bien amené.

Mystogan : Classe, intriguant au début du manga, un style de magie qui était prometteur,  mais l'auteur ma laisse sur ma faim sur ce perso,  sauf surprise on le reverra plus.

Natsu : Au début je l'adorai le héros classique par excellent,  l'un des héros de Shonen que je préférais,  mais trop de mis en avant m'a fait faire une overdose de Natsu,  ses derniers prower up je les trouve abusé surtout contre Hadès,  je n'ai rien contre le pouvoir d'amitié mais quand il trop utilise sa devin redondant,  mais je j'aime bien quand même mais il est loin de mes perso favoris.

Bixlow : Bof le seul membre de Raijin qui laisse indifférant.

+1 pour Mystogan,car il a un design énorme,la cape,les bâtons dans le dos... Une magie puissante alors qu'il n'est pas vraiment mage. Dommage qu'il soit condamné à rester à Edoras même si l'auteur l'a ramené grâce à Gérard pendant le tournoi.

Gérard:Un excellent perso aussi qui est passé de méchant à gentil en passant par l'amnésique. Ses différentes apparitions ne me dérangent pas contrairement à certains même si je le préférait en bad guy (surtout parce qu'il avait des combats en méchants).

Natsu: Le héros,j'aime bien mais moins que les 2 autres. Je dévelloperait sur lui au prochain tour vu qu'il à l'air d'avoir l'avantage.

Bixlow: Un perso sympa au bon design mais qui ne fait plus le poids.

Haha ce groupe!

Surement le plus gros rassemblement de perso pourris

Bon je vote Bixlow, Palidor a deja tout dit alors j'vais pas copier/coller son post mais simplement vous dire que si vous voulez des explications ba allez lire son post

J'aurai pu voter Mystogan, s'il n'avait pas eu la tete de gerard

Mon dieu comment dire que Mystogan=Jellal ou l'inverse  :o Ils on juste le même visage digne des perso d'Edolas.

Mystogan, présenté comme l'un des plus fort de Fairy Tail, la première fois qu'on le voit il endort toute la guilde, seul papy Makarov résiste ! Et il s'en va en faisant son compte a rebours ou tous se reveilleront et lui sera parti la classe quoi !

Son desing est vraiment classe, le fait qu'il ne parlait pas beaucoup également ! Chacune de ses apparitions étaient trop classe; lors de l'arc Phantom Lord ou il récupere la magie de Makarov ou il a a détruit tout une base de cette guilde !

Ou encore son apparition dans l'arc de la bataille de Fairy Tail ! Par contre j'ai vraiment pas aimé que Jellal joue son rôle dans les jeux magiques.

Vraiment tout le contraire de Jellal, qui lui aura était méchant car manipulé, puis se repend contre les orascion séis. Et finalement gentil dans l'arc actuel. Sa romance avec Erza, ou on a l'impression qu'il ne seront jamais ensemble et heureux. Font de lui également un bon personnage, tres fort; J'attends de voir ce fameux sort qu'il allait utilisé contre Jura.

Bixlow : Membre des Raijins ! Magie et design assez sympathique! Bon perso tertiaire ! Mais ça s’arrête la !

Enfin Natsu, héros du manga, généralement j'aime beaucoup les héros de manga, je le place pas au dessus d'un Goku ou d'un Luffy mais plutôt d'un Naruto. La magie du feu est classe et il a quand même un bon style. Il fait parti de mes perso préféré de Fairy Tail !

Pour ce tour ci,

[move]+1 Mystogan [/move]

Je re voté Gérard pour les même raison qu'avant : Parcequ'il est classe, un bon charisme, J'adore ses pouvoir et ont a eu une bonne démonstration avec le combat de Natsu. Même si contre Jura sa aurait été mieux surtout vu sa dernière attaque annulé ^^. Au début du manga il y'avait beaucoup de Mystère autour de lui La relation Erza et lui, Mystogan, Siegrain (je sais plus l'orthographe :/).Lorsqu'on pensait qu'il est mort on le revoit Mais depuis qu'il est revenu il est trop mou. Certe il a comis des Crime mais il a pardonner a Ultear de l'avoir manipuler et a crée une guilde pour plus ou moin se faire pardonner.

Bref +1 Gérard.

Mystogan était pas mal aussi mais pas trop exploité a mon gout et puis maintenant on le reverra surment plus...

Bixlow a une magie sympas mais aussi pas assez exploité :/. Mais taquineur enver Evergreen et Elfman se qui est marrant ^^.

Natsu : J'aime pas spécialement le perso.

MystGun : Un bon look, une bonne magie sans être cheaté, une aura mystérieuse plutôt appréciable, rang S. Un perso quasi sans faute, si ce n'est qu'au final, la vérité derrière le perso est un tout petit peu moisie.

Natsu : Héros marrant certes, mais ô combien agaçant dans ses moments de grands discours sur l'amitié. Non en fait les 3, 4 premières fois ça a un impact, et ça rage en impose, mais après ça devient vite dispensable.

Gerard : Méchant un peu moisi : n'est méchant que parce qu'il a été manipulé, tout l'épisode de la tour du paradis est surtout l’œuvre de l'esprit de Zeref, voire Ultear en filigrane. No charisme, il était manipulé, donc faible psychologiquement. Et après, je ne vois toujours pas l'intérêt du personnage, avec une transformation en émo amnésique et prisonnier, puis en émo du futur mélancoliquequasimuetetrepentant. Sert surtout au final à donner un background à Elsa.

Bixlow : Marrant, mais voilà.

Natsu : Le héros. Je l'aime bien mais comme pour naruto il n'est largement pas celui que je préfère.

Bixlow : le Raijin que j'aime le moins. Le plus faible du groupe.

Jellal :Personnage pas spécialement charismatique mais attachant, puissant, magie classe et le meilleur design du manga avec Laksus. (quoi mystogan a le meme?)

Mystogan : Un début prometteur, mystérieux, puissant, double de Jellal. Au final ce n'est qu'un ersatz. Ca personnalité peu creusé, son arc ne fut pas son arc au final, relayé à l'arriere plan à Edoras

+Jellal

Faudrait que je change le prenom de mon pseudo, on fait une fixette sur Sasuke!Je devrais mettre une fille sexy comme avatar pour que cela change

Bon, je ne savais pas pour qui voter alors, je donne ma voix à Jellal!

Je n'ai aucune raison valable (retour au source) mais on va dire qu'il est classe?Puissant?Une belle magie?Rapide?

+1 Jellal ou Gerard/on s'en fou (hein!)

Je vote pour Mystogan.

J'avais déjà expliqué pourquoi je votais pour lui dans un précédent post, donc je m'autoquote.

+1 pour Mystogan.

Un perso au design soigné et sylé. Les persos mystérieux ont toujours une certaine classe qui émane d'eux.

Ses sorts sont puissants et il était membre du "carré magique" de FT avec Luxus, Erza et Guildarts.

Le fait qu'on ne l'ait jamais vraiment vu en action rajoute à la mystique du perso.

Les autres sont des persos sympas mais il fallait bien en choisir un!

Je ne suis pas un grand fan de Jellal, pour moi son âge d'or était quand il appartenait au côté obscur et non maintenant.

Natsu rassemble trop de clichés du héros stéréotypé de shonen, ce qui en fait un bon perso mais là, il ne recueille pas mon vote.

Quant à Bixlow bah pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est bp plus stylé avec son masque qu'à visage découvert.

Natsu, je n'ai rien contre lui, perso principal sympa au début (normal vu que l'on est limité à peu de personnages au début). Mais son style de combat devient de plus en plus rébarbatif, avec des power up sortis de je ne sais où. Le héros de shonen par excellence.

Bixlow, j'aime bien, pas mal son look, mais ce n'est pas suffisant pour passer le prochain tour pour ma part.

Mystogan... j'étais bien fan du personnage où tant de mystère gravitait autour de lui. Mais comme l'arc d'Edoras est pour moi le plus lamentable du manga, je ne peux pas me résoudre à voter pour la version de Jellal d'Edoras. Mashima a bien pulvérisé son charisme je trouve... quand j'ai vu ça, j'étais... ! *direction les toilettes*

Je conserve pour l'instant mon vote pour Jellal, un méchant manipulé, et donc son retournement de méchant en gentil a mieux été amené qu'un certain... Laxus ?  9_9

+1 Gerald !!!, mon personnage masculin préféré ex-æquo avec Laxus  9_9

Même si il n'a souvent sa part dans l'histoire, on remarque qu'il fait au moins une apparition dans chaque arcs (Je pense, je ne connais pas chaque case du manga ^^), preuve que l'auteur lui accorde de l'importance, il est fort, classe qu'il soit gentil ou méchant (Bon le côté amnésique était limite mais bon le côté leader d'abord, puis le côté méchant et enfin le côté rédemption est top), il est beau et forme un couple trop mignon avec Titania  :-[

Bref, pour moi c'est un grand +1 à Gérald !

(Natsu : Héros de l'histoire, mais sans plus.

Mystogan : Edo-Gerald, on ne l'a pas trop vu donc pour moi c'est out.

Bixrow : Je déteste ce personnage au plus haut point, je le trouve.... répugnant et repoussant xD)

Résultats du Groupe 5 :

"Natsu c'est montré digne de son statut de héros du manga et à écrasé la concurrence. Sachant qu'il ne parviendraient pas à vaincre Natsu, Jellal et Mystogan se sont livré un duel sans pitié, finalement remporté par Jellal qui prend la seconde place du groupe, plaçant donc Mystogan à la troisième place, tandis que Bixlow, impuissant face à ses adversaires, se contente de la dernière place et rejoint Evergreen et Freed sur le banc des éliminés pour encourager leur boss."

Groupe 5 :

G5-Natsu_zpsfad06cea.png

59 (42.4%) Natsu Dragneel [9 coms]

38 (27.3%) Jellal Fernandes (15 coms)

32 (23%) Mystogan (11 coms)

10 (7.2%) Bixlow (5 coms)

G5-Jellal_zps2e7861c9.jpgG5-Mystogan_zps11e5716c.jpgG5-Bixlow_zps65456ec6.jpg

"Mystogan entre brièvement en dernière place des commentaires, expulsant ainsi Happy du tournoi. Mais ce fait aussitôt sortir à son tour du classement par Jellal qui prend la 4éme place du classement, poussant lentement mais surement Mavis vers l'élimination !"

"Juvia, Levy et Wendy officiellement qualifiées pour les Quart de Finale !"

Le 6éme et dernier groupe du troisième tour, va être le terrain d'un affrontement titanesque entre quatre puissant mages de Fairy Tail, dont trois mages S.

Le premier,  est Laxus Dreyar, mage de classe S et Dragon Slayer de la foudre, petits fils du maître de la guilde et chef des terrible Raijinshuu !

Le second, se trouve être Gray Fullbuster, mage de glace exhibitionniste qui fait s'emballer les cœurs des filles et accessoirement un des personnage principaux du manga.

Le troisième et non le moindre, est Makarov Dreyar, Maître de Fairy Tail, père d'Ivan Dreyar et grand-père de Laxus Dreyar et véritable père pour les mages de Fairy Tail, mais surtout un mage à la puissance presque sans égale.

Et enfin le quatrième n'est autre que Guildarts Clive, le plus puissant mage S de Fairy Tail après le maître, mage à la puissance incontrôlable. et père de Cana Alberona.

Groupe 6 :

Laxus - Grey - Makarov - Guildarts

G6-Laxus_zps97e84df9.jpgG6-Grey_zpsac36de4d.pngG6-Makarov_zpsa9bf60ba.pngG6-Guildarts_zps2a035d36.png

A vous de les départager !

"Juvia, Levy et Wendy officiellement qualifiées pour les Quart de Finale !"

794737usopp.png

Enfin, on en arrive au plus gros groupe du tournoi, celui où tous les mages mériteraient au moins de figurer au tour suivant 

8)

4. Gildartz : l'un des personnages que j'aime le moins du manga. Tel père, telle fille. Perso à fanboys.

3. Gray : certainement le membre de l'équipe des 5 que l'on suit que j'aime le moins. Cependant, je l'aime beaucoup tout de même, et il aurait pu avoir mon vote dans d'autres groupes de ce tour. Perso à fangirls.

2. Makarov : le maître de la guilde, je l'aime beaucoup ;D Recordman du monde de crises cardiaques. Papi.

1. Luxus. Like a boss. Une classe énorme, et franchement, j'aimerais le voir vraiment à l'action un jour contre un adversaire de son niveau (donc pas trop faible comme RT, ni trop fort comme Hadès). Il mérite ma voix  8)Perso à fanboys.

Allez, c'est parti pour un tour infernal !

Ce coup-ci, je vote Luxus, car c'est l'un des personnages qui a eu la plus grande progression depuis le début. Commençant en temps que grande gueule forte de la guilde qui se fiche des autres, il enchaîne en devenant le boss d'un arc où on voit bien sa grande puissance. Puis, la phase de rédemption et le retour en force face à Hadès où il marque le coup en ripostant coup sur coup pendant un petit moment !

Enfin, grand calme et puissance de malade dans le tournoi, après l'ellipse !

Le perso est une franche réussite, ce qui n'est pas souvent le cas pour ce type de protagoniste qui subit une rédemption. Cela se fait progressivement, en oubliant le personnage pour un petit moment, ce qui a permis un superbe retour en scène.

A côté, j'adore papy Makarov, Guildartz le badass de la guilde et Grey (même si un peu moins pour ce dernier...) mais en face, c'est juste un monstre...

Pas photo dans ce groupe je choisi Makarov. Pas vraiment pour sa puissance, mais pour ses discours (pour recruter Gajeel, pendant son combat face à Acnologia par exemple). Petit papy de la grande famille Fairy Tail.  8)

Grey et Guildarts ne m'intéresse pas plus que ça. Et puis j'avais déjà détaillé dans les précédents tours.

Luxus, l'arc de la bataille de FT fait que je ne le place pas en haute estime. Ridicule d'aller aussi loin pour une motivation aussi pourri. Je préfère limite des gars comme dans Oracion Seis qui veulent juste détruire le monde plutôt le mec qui est prêt à blesser sa guilde ou même des innocents parce sa guilde n'est pas assez puissante selon lui...

L'arc Tenrou améliore un peu son image, retour dans la guilde un peu expéditif cela dit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...