Aller au contenu

Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin  8)

Je m'attendais à que ce soit kaze, glénat ou dans une moindre mesure kana, et au final, surprise, c'est kurokawa.

Bon, du coup, je suis content que la licence leur revienne, parce que j'aime bien leur édition :) (j'achète peu de chose chez eux, mais j'ai pas souvenir d'avoir déja eu de mauvaises surprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre 80, c'est cool de voir les autres héros sur le devant de la scène. MB nous montre que c'est lui le patron et été bien classe pour le coup. Je sais pas si Garou aura déjà une chance...

Un petit retour à Saitama serait sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende de penser que comme Kaze = Shueisha ils ont la priorité.

 

Vendre a un éditeur tiers permet d'avoir de plus important revenu, pour tous les titres y a toujours un appel d'offre. (qui comporte un gros titre et des titres tiers souvent)

 

Perso j'avais eu echo qu'une surprise était possible, sans trop y croire, je pensais que Kana irait le chercher avec la fin de Naruto.. il faut croire que c'est plus un titre comme Boku qu'ils vont viser. OPM a le gros désintérêt d'avoir un rythme de parution assez lent, 2 tomes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Juste au moment où on parlait de ce qu’ONE a dit concernant MetalBat dans une de ces interviews (Le fait qu'il est capable de battre une menace de niveau dragon à lui tout seul), un chapitre sort et le confronte avec  ;). Ça résout aussi le précèdent problème concernant le Centipède qui n'était pas censé mourir puisque un nouveau plus puissant le remplace.

 


 

Live pour les intéressés:

 

Il bosse sur le tome 10 qui sort en décembre avec un OAV de 20min qui a une histoire originale par ONE.

 

 

ZTY7wXf.jpg

 

uEEWM0z.png

 

pqmoQLd.png

 

 

 

Tatsumaki sera en couverture du 10éme tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitres étaient bien sympa. King le patron du game.  ;D ;D ;D

Ils ont permis la mise en avant de Blizzard, ce que beaucoup demandaient. Elle est vraiment belle.

Et le héros N°5 de classe S qui se méprend sur Saitama, c'est fou ce manque de flair. Le scaralame l'a capté direct lui.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une FAQ sur One-Punch Man du côté de chez Kurokawa : http://blog.kurokawa.fr/2015/11/19/one-punch-man-la-faq/

 

La place du tiret est évoqué, tout comme la traduction des noms des personnages, les onomatopées et les pages couleurs (comme vous l'aviez dit Papy' et Kheops, l'édition sera calée sur la version japonaise donc pas de pages couleurs), les rabats des jaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FAQ sur One-Punch Man du côté de chez Kurokawa : http://blog.kurokawa.fr/2015/11/19/one-punch-man-la-faq/

 

La place du tiret est évoqué, tout comme la traduction des noms des personnages, les onomatopées et les pages couleurs (comme vous l'aviez dit Papy' et Kheops, l'édition sera calée sur la version japonaise donc pas de pages couleurs), les rabats des jaquettes...

 

Moi ce qui me chagrine c'est la traduction française des noms des héros.

Joli Masque je trouve ça particulièrement moche par exemple. Blizzard de l'enfer, c'est aussi assez ridicule.  9_9

 

Le reste ça me choque pas spécialement. Même si je préférais One Punch-Man, c'est sûrement du à l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend vraiment pas au niveau des noms... vous etes jamais logique

 

Le personnage a un nom, deux solution soit c'est un Nom en Japonais, c'est un nom déja traduit ou dans une langue étrangère.

 

Exemple Naruto bah c'est Naruto c'est un prénom fin de l'histoire pas de traduction possible

 

Saitama... bah c'est Saitama.

 

Mais dans le cas d'un nom plus coloré avec jeux de mots ou qui n'est pas un vrai nom on fait quoi?

 

Dans le cas de Fubuki y a que deux cas possible, soit on garde son nom d'héros en japonais  Jigoku no Fubuki soit on met la version francisé Blizzard de l'enfer. Mais tu veux mettre quoi a la place?

 

Stp me sort pas Blizzard of Hell ou alors sort moi la logique de pourquoi utilisé la version anglaise du nom?

 

La reflexion est la meme pour jolie Masque tu veux pas l'appeler en VF Ikemen Kamen Amai Masuku non plus ? Kuro a clairement décidé de prendre une version "soft" et pas avoir un nom a rallonge. Après c'est un choix éditorial.

 

J'attends surtout leur choix pour le Cyclise sans licence car pour le coup ADN a eu aucune logique a choisir une trad anglaise qui n'a aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, souvent lorsqu'il y a nom du type "Fubuki" ou même "Blizzard of Hell", je trouve ça assez classe en plus de coller au personnage. Mais en français, "Blizzard de l'enfer", ça ne fait que tape à l’œil au point d'être ridicule. Peut être est-ce l'objectif de l'auteur que de donner à des adules se prenant au sérieux des surnoms de gamin de 10 ans cherchant un pseudo impressionnant, ca serait tout à fait dans l'esprit du manga. Toutefois je n'ai pas eu cette impression avec la version anglaise ou japonaise (bon là normal), la 'traduction' du nom qui aurait la plus collée à l'idée que je me faisais du personnage de Fubuki, ben c'est Fubuki. Et ça marche pour d'autres nom de héros, même si pour le coup Joli masque me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite un quiproquo entre le nom et le nom de héros

 

Fubuki son nom c'est... Fubuki, son nom de héros c'est Blizzard de l'enfer (ou Jigoku no Fubuki en japonais)

 

Comme Tatsumaki son nom c'est... Tatsumami et son nom de héros Tornade de la Terreur (ou Senritsu no Tatsumaki en Japonais)

 

One joue juste avec leur vrai nom et leur nom de héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps qu'on avait pas vu Metal Knight, ça coincide à 2 semaine près avec son passage dans l'animé. J'aime bien son design mais j'ai un peu de mal avec le perso.

C'est un peu le soucis du manque de développement des perso' ils explosent tout mais c'est tout pour la majorité.  ;D

 

Metal Bat qui a des soucis, ça deviens le bordel avec Garou qui s'incruste a un moment pareil étant désormais capable de tenir de tels classe S.

 

Pas hyper fan de la couverture 10, elle est sympa mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...