Aller au contenu

Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un chapitre court qui nous coupe en plein milieu... Il devrait prendre plus de temps pour sortir des chapitres plus longs. (15-20 pages)

 

Sneck (le gars avec la technique du serpent) fait partie de la liste des participants au tournoi, il va encore se prendre une raclée par saitama ou va-t-il s'enfuir lorsqu'il le verra?  (S’il arrive à battre son adversaire avant bien sûr). Je vois pas trop où nous mène cet arc "tournoi", les participants ne semblent pas avoir de lien avec l'ancien disciple de Bang (Garou), seul ceux du style "Harsh Path" s'étaient fait battre par lui dans un chapitre spécial:

 

 

 

Couverture complété du tome 09 & les premières pages: http://imgur.com/a/7JqxL

 

3 Pistes du CD drama du même tome:

https://imgrush.com/o8nD-FZPMIRe

https://imgrush.com/VSrnnoTEDxxe

https://imgrush.com/kndQ3bV0Ouvy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est court, qu'est ce que saitama est bon  ;D

Un senior, quel manque de jugement de saitama !  ;D

Pour le tournoi, je me fiche de ou ça nous mène, du moment que c'est bon. (et avec saitama, j'imagine qu'il n'y aura pas de demi mesure^^ )

 

Couverture complété du tome 09 & les premières pages: http://imgur.com/a/7JqxL

fubuki, quelle classe  8)

On l'a pas encore vu longtemps, mais je suis fan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre court qui nous coupe en plein milieu... Il devrait prendre plus de temps pour sortir des chapitres plus longs. (15-20 pages)

 

Ou alors tu peux attendre plus longtemps afin d'avoir plus de contenu... ça reviendra à la même chose, un peu de bon sens parfois.

 

Sinon si c'est pas de la cliff ça, la perruque qui s'envole  :-X Hâte de voir les participants du tournoi, ça promet d'être drôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux attendre plus longtemps afin d'avoir plus de contenu... ça reviendra à la même chose, un peu de bon sens parfois.

 

C'est une solution possible mais sortir un chapitres de 4 pages puis un chapitres de 9 pages, c'est frustrant pour les fans qui suivent la version en ligne, autant qu'ils prennent son temps pour sortir quelques choses de plus complet comme le fait ONE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution possible mais sortir un chapitres de 4 pages puis un chapitres de 9 pages, c'est frustrant pour les fans qui suivent la version en ligne, autant qu'ils prennent son temps pour sortir quelques choses de plus complet comme le fait ONE.

 

Je trouve assez sympa de ça part de publier quelques pages ainsi. Il ne peut pas assurer un rythme hebdomadaire (il me semble que son magazine est hebdo) mais ça permet aux plus impatients d'avoir leur dose, aussi petite soit-elle. Quant aux plus patients... ben ils peuvent prendre leur mal en patience et le contenu sera proportionnel aux temps qu'ils auront attendu . D'ailleurs c'est ce que je fais généralement, histoire d'avoir plusieurs chapitres à lire. Sérieusement, c'est plus un cadeau qu'autre chose ce qu'il fait... l'auteur a l'air bien sympa et veut être proche de sa communauté de fan (il fait même des vidéos entrain de dessiner son manga). Il n'a d'ailleurs aucune obligations de le faire, son manga cartonne un max (il s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires vendus au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, s’il sort des chapitres aussi courts, c'est qu'il doit être occupé quelque part d'autre. Le site de publication Tonarinoyj est peut-être hebdomadaire mais il fait toujours un peu comme il veut, d'ailleurs là, le prochain chapitre sort le 13 aout et la raw est sorti le 31, Il peut donc très bien prendre ou pas son temps selon les chapitres. Je suis d'accord pour l'histoire de l'impatient  et du patient (le second aura plutôt tendance à attendre les tomes lorsqu'ils sortiront) mais ce n’est pas parce qu'un manga a du succès  qu'un mangaka a le droit de sortir des petits bouts de chapitres pour les fans et heureusement que ce n’est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il sort ce ne sont pas des chapitres mais des morceaux de chapitres.

 

Et Murata... fait ce qu'il veut, le mec est enfin libre, pas un editeurs, pas un editeur editorial sur son dos, pas un rythme de X pages a faire obligatoirement par semaine. Le mec est juste dans le fun complet s'il veut balancer 4 pages il peut, s'il veut pas dessiner pendant un mois il peut, s'il veut refaire un chapitre 3 fois il peut.

 

Sa version est gratuite, en ligne, donc je pense qu'il s'en contrefou, vous etes pas content? ca changera rien. Le mec est en plein kiff. J'ai l'impression que plus sa ce plein plus il va sortir des chapitres court lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il sort ce ne sont pas des chapitres mais des morceaux de chapitres.

 

C'est considéré comme des chapitres/épisodes sur le site en ligne, c'est dans les tomes du manga que c'est diffèrent lorsque tous est regroupé avec la page d'intro qui est aussi posté en ligne ou une fois que tous est rassemblé en V2 par le traducteur.

 

 

Et Murata... fait ce qu'il veut, le mec est enfin libre, pas un editeurs, pas un editeur editorial sur son dos, pas un rythme de X pages a faire obligatoirement par semaine. Le mec est juste dans le fun complet s'il veut balancer 4 pages il peut, s'il veut pas dessiner pendant un mois il peut, s'il veut refaire un chapitre 3 fois il peut.

 

Je ne pense pas que ça soit pour le fun qu'il a balancé ses 4 pages, il a eu plutôt un problème avec son rythme de parution imposée (?) par le magazine de publication en ligne, puisque ces 4 dernières pages étaient une conclusion à ce que l'on considéra un chapitre ou "Punch" comme il appelle dans le tomes ou une fois que le traducteur aura fait sa V2 pour tout rassembler. Je pense qu'il est plutôt dans le fun lorsqu'il fait ses pages en couleurs et des gros dessins comme c'est le cas la plupart du temps lorsqu'il prend plus de temps, pas dans ses passages que je trouve  très classique et pour l’instant dénué d’intérêt, c’est surtout à cause du fait qu'ils prolongent un arc qui est déjà assez long!! Ils doivent y avoir une raison pour l’avoir mis vers  à peu près milieu de la progression.

 

Sa version est gratuite, en ligne, donc je pense qu'il s'en contrefou, vous êtes pas content? Ça ne changera rien. Le mec est en plein kiff.

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait que ça  soit en ligne/gratuit/en plein kiff et le fait que le chapitre soit court. C’est pas le seul à le faire mais ne sortent pas un chapitre de 4 pages.  C'est plus un problème avec le rythme de parution Hebdomadaire.

Petit erreur plus haut, Tonari no jump est plutôt irrégulier et pas hebdomadaire.

 

J'ai l'impression que plus sa ce plein plus il va sortir des chapitres court lol

 

Pas vraiment, je me rappelle d'un moment où les fans se sont plaint à cause de la longueur d'un chapitre, il en a sorti un plus long par la suite mais ça a pas l'air d'être le cas actuellement pour cet arc  qui n'est pas dans l'original, c'est plutôt divisé. Mais je suis d'accord, ce n’est pas en se plaignant sur un forum que ça risque de changer quelque chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est considéré comme des chapitres/épisodes sur le site en ligne, c'est dans les tomes du manga que c'est diffèrent lorsque tous est regroupé avec la page d'intro qui est aussi posté en ligne ou une fois que tous est rassemblé en V2 par le traducteur.

 

Pas du tout, sur le site en ligne ce sont la parution de Murata, mais si tu regardes bien tu verras sur la 1er page en haut a gauche le N°du chapitre qui prouve qu Murata gère completement ces chapitres. Le 77 est le début du Chapitre 50 http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/77/

Donc le choix des chapitres n'est pas faire dans les tomes mais bien lors de la parution online de Murata.

 

Je ne pense pas que ça soit pour le fun qu'il a balancé ses 4 pages, il a eu plutôt un problème avec son rythme de parution imposée (?)

 

Il n'a aucun rythme imposé, la preuve il a sortie la partie 77 est sortie 7 jours après le 76..  (alors qu'en théorie ca devrait etre un chapitre tous les 15 jours je rappel ) donc Murata a lui meme un non rythme, parfois les chapitres sont meme pas dispo le jeudi d'ailleurs, la preuve qu'il fait un peu comme il veut.

 

En tout cas j'assume mes propos, Murata publie OPM sur un site ou aucun editeur n'est sur son dos  avec aucun rythme imposé et donc avec aucun compte a rendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, sur le site en ligne ce sont la parution de Murata, mais si tu regardes bien tu verras sur la 1er page en haut a gauche le N°du chapitre qui prouve qu Murata gère completement ces chapitres. Le 77 est le début du Chapitre 50 http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/77/

Donc le choix des chapitres n'est pas faire dans les tomes mais bien lors de la parution online de Murata.

 

C'est à ça que je me  référé  quand j'ai parlé de "Punch", Sur le site en ligne, c'est épisode/chapitre 77 mais dans les tomes, ça sera regroupé avec la page d'intro que tu as linké. (Punch 52)

 

Il n'a aucun rythme imposé, la preuve il a sortie la partie 77 est sortie 7 jours après le 76..  (alors qu'en théorie ca devrait etre un chapitre tous les 15 jours je rappel ) donc Murata a lui meme un non rythme, parfois les chapitres sont meme pas dispo le jeudi d'ailleurs, la preuve qu'il fait un peu comme il veut.

 

On sait pas trop! Le rythme est, comme le je le dis plus haut dans le post, irrégulier pour cet éditeur en ligne. Il peut faire comme il veut mais il sort toujours plus au moins un chapitre dans le mois. Et vu que c'est le cas, pourquoi ne pas prendre son temps pour faire un chapitre plus complet plutôt que de faire un chapitre qui se termine en plein milieu de maniére trés classque? Le rythme est imposé par la date qu'il pose en fin de chapitre qui est toujours un jeudi vu que l'éditeur sort ses chapitres le jeudi, s'il n'est pas dispo le jour j, c'est qu'il ya un probléme avec son rythme! (Et chaque fois, il s'en excuse ou l'éditeur le fait)

 

 

EDIT: il n’aurait pas balancé 4 pages s'il faisait comme il voulait, il aurait comme ONE qui s'autoédite sur son propre site et qui sort des chapitres plus complet en prenant son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que c'est le cas, pourquoi ne pas prendre son temps pour faire un chapitre plus complet plutôt que de faire un chapitre qui se termine en plein milieu de maniére trés classque?

Justement, Murata prend clairement son temps. Il ne sort pas forcément un chapitre complet d'entrée de jeu, mais il lui arrive de redessiner et améliorer un même chapitre 2/3 fois. Si ça c'est pas prendre son temps....

 

Le rythme est imposé par la date qu'il pose en fin de chapitre qui est toujours un jeudi vu que l'éditeur sort ses chapitres le jeudi, s'il n'est pas dispo le jour j, c'est qu'il ya un probléme avec son rythme! (Et chaque fois, il s'en excuse ou l'éditeur le fait)

Je confirme les dires de Kheops. Murata n'est soumis à aucune restriction. Il avance son manga comme il le souhaite. Parfois, avec un rythme régulier, il ressort plusieurs fois le même chapitre avant d'en sortir un nouveau. C'est quelque chose qui serait totalement impensable pour un manga suivant un rythme de parution classique. De plus, parfois Murata sort un chapitre par mois, parfois tous les 15 jours et parfois au bout d'une semaine. Il n'est contraint à rien pour effectuer son boulot. Il a une entière liberté dans son travail.

 

J'espère d'ailleurs que ça continuera ainsi. La qualité et le travail de Murata est totalement irréprochable. Lui imposer son propre rythme pourrait empiéter sur la qualité générale de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a balancé 4 pages car ils finissent le Punch 51, vu que celui d'après commence le punch 52.

 

Parfois un punch va prendre 3-4 chapitres de parution en ligne, mais comme je l'ai dis c'est calculé car quand un nouveau punch commence, murata le met c'est donc qu'il gère ces chapitres.

 

Après pourquoi il sorte 4 pages et pas avec le morceau d'avant, seul Murata a la réponse soit car il s'impose de sortir un chapitre tous les 15 jours pour les fans et donc ca expliquerait pourquoi on a eu l'autre morceau 7 jours après.

 

Et sinon si le rythme est de 15 jours, c'est marqué en fin de chapitre et surtout c'est annoncé sur le site en ligne que les maj (théorique) sont le jeudi, donc y a bien un rythme en théorie. (en tout cas pour OPM, certains projet du Tonari sont hebdo mais la Maj est aussi le jeudi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Murata prend clairement son temps. Il ne sort pas forcément un chapitre complet d'entrée de jeu, mais il lui arrive de redessiner et améliorer un même chapitre 2/3 fois. Si ça c'est pas prendre son temps....

 

Sortir des bouts de chapitres, c'est s'imposer un rythme pour moi! Autrement, il aurait sorti des chapitres plus longs pas des bouts de chapitres comme il le fait. De toute façon, lorsqu’un passage ne lui plait pas, il le refait pour les tomes comme tu peux le constater dans ce topic:

 

 

Petit comparaison entre la version Webcomic et la version  imprimé (tome 8 ) de 2 scénes (raison de plus de prendre les tomes une fois licencié ;p):

 

 

La premiére apparation de King qui n'a plus rien d'un guignol  :o :

 

 

asUMOjtl.pngTObXHsNl.jpg

 

 

Et la scéne où King reconnait Saitama:

 

zkJi6Cgl.pngXkwdwyAl.jpg

 

 

Après, la question de savoir qui impose de rythme (L'éditeur, murata lui-même, les fans (Moins probables)) est une autre auquel on ne peut pas avoir de réponses exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas d'editeur ralala, la version en ligne est totalement autonome. C'est la sheishua ensuite qui est venu les voir en disant: et dit donc pas mal votre manga gratuit (on a la haine ne pas l'avoir paru dans le Jump ou Young) on peut sortir aussi en tome reliée pour gagner de l'argent?

 

Pour moi c'est Murata lui meme. Pourquoi il a sorti un chapitre de 4 pages? car il finissait le Punch 51. Pourquoi il a alors pas sortie le chapitre d'avant, après au complet? car peut etre qu'il voulait pas rester 3 semaines sans rien sortir. Au final vu que c'est une parution sur le web et gratuite ca ne change strictement rien, sauf avoir vraiment se prendre la tete pour rien et n'avoir que ça a faire.

 

8 tomes en 3 ans, le rythme est de toute façon mega fiablard (pire qu'un manga a parution mensuel type SnK), la faute a la qualité et l'exigence du dessin de Murata et de Murata lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Pour moi c'est Murata lui meme. Pourquoi il a sorti un chapitre de 4 pages? car il finissait le Punch 51. Pourquoi il a alors pas sortie le chapitre d'avant, après au complet? car peut etre qu'il voulait pas rester 3 semaines sans rien sortir. Au final vu que c'est une parution sur le web et gratuite ca ne change strictement rien, sauf avoir vraiment se prendre la tete pour rien et n'avoir que ça a faire.

 

Je ne le vois pas comme ça. À mon avis, Il a sorti ses 4 pages aprés car il n'a pu auparavant et a dû sortir un chapitre dans plus ou moins le temps défini sinon il aurait reporté la date pour le finir et ça n'aurait dérangé personne ou du moins pas les minimums patients. Mais tout ça reste de la spéculation sans preuves exactes.

 


 

Pas de chapitre cette semaine, Ils ont reporté ça à la semaine prochaine (20/08).  (Edit2: Reporté au 27/02)

 

 

 


 

EDIT:

 

Extra Tome 08 & 09: http://imgur.com/a/uW8vA

 

Par http://nerieru-scans.com/2015/08/16/onepunch-man-volume-8-9-tankobon-extra/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je suis étonné de ne voir personne , publié le deuxième trailer de one punch man , et franchement ça en jette !

Les personnages , Genos , Saitama , Tatsumaki (?) , sont vraiment au top même Sonic ahaha !

A voir , enjoy !

 

ONE PUNCH MAN ! TRAILER N°2 !

アニメ『ワンパンマン』PV第2弾

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

 

RAW du chapitre spécial Young Jump 40: http://imgur.com/a/DQemV

 

Le Fanbook OPM "One Punch Man Hero Taizen" sortira en Octobre (le 3 octobre)

 

9 tomes: 6 000 000

 


 

78 VUS: http://imgur.com/a/C3oUD

 

Flasback sur Garou au moment où il a défoncé les autres disciples de SilverFang pendant que celui n'était pas là. 

 

Une edit assez drôle de la première page  posté sur la page batoto d'OPM: http://bato.to/comic/_/comics/onepunch-man-r7139

 

BC0r0byl.png

 

 

 

 

 

EDIT (04/08):

 

 

Chapitre spécial du Young Jump VUS: http://imgur.com/a/21qAC

http://nerieru-scans.com/2015/09/03/onepunch-man-young-jump-special-2/

 

Sonic reperd ses testostérones. Si ça continue, ça va donner un truc de ce genre:

 

fIfulikl.jpg

 

 

Il y aura peut-être plus de lien sur Batoto pour les derniers chapitres anglais d'OPM:

Please do NOT upload any chapter as currently in talk with copyright claim dispute. Edit: 2015/08/31

 


 

EDIT3:  (09/09)

 

Chapitre 79 VUS: http://imgur.com/a/Fzb9q

http://nerieru-scans.com/2015/09/08/onepunch-man-chapter-79/

 

Une page qui est probablement tiré du Fanbook:

 

2E4fUV6.png

 

 

 

 

EDIT: concernant le Fanbook (Hero Perfection) qui sortira dans quelques heures au japon, vous pouvez voir les 13 premières pages dont une illustration incluse dedans en suivant ce lien: http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-880549-8.html

bPLJSOJm.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vraiment sympa ce chapitre, toujours aussi sympa de voir d'autres super héros développé et de voir que les rang S n'ont pas voler leur réputation  8)

Metal bat était bien badass, surement le prochain adversaire de Garou du coup ?

Bon là il est bien amoché mais il devrait lui donner un peu de fil à retordre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal bat était bien badass, surement le prochain adversaire de Garou du coup ?

 

Garou se dirigeait vers lui. Je sais pas trop où l’histoire va actuellement mais à mon avis, vu son niveau actuelle, il n’a pas trop de chance contre MétalBat qui est supposé être capable de battre un menace de niveau Dragon à lui seul selon ONE mais à voir (MetalBat m’a l’air plutôt à l’aise vers la fin). Il y a aussi les deux vieux maîtres, Bang et son grand frère Bomb, qui sont entrain de traquer Garou mais je doute qu’ils le trouvent au prochain chapitre car ça m'a l'air un peu trop tôt. Du coup, Metalbat vs Garou est peut-être inévitable.

 

Aussi, concernant cette arc (je mets sous spoil, mais je sais pas si ça constitue un spoil),

MetalBat et Watchdog sont les 2 seuls héros de rang S en dehors de Blast qu'on connait pas encore, qui ne seront pas présent dans le prochain arc. Dans la version Hobby (l'original) de ONE, on nous explique pas pourquoi ils ne sont pas présent, du coup ONE a  peut-être voulu approfondir ce côté-là en nous expliquant pourquoi en plus de la relation que partagent Garou et le gamin. (ils se voient plus souvent)

 

 

Sinon,  je trouve que certains noms de héros de rang S un peu naze en FR:

 

Tornade Tragique

Le Petit Empereur

Chevalier Turbine

Pur Porc

Super Black Brillant

Chien de Garde-man

Master Marcel

Beau Gosse Craquant Masqué

Pédales Rider le héros sans permis

Sonic le Foudroyant

 

 

EDIT: ONE a la hype pour l'anime:

 

CQaNmGkVAAAbOZ7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garou se dirigeait vers lui. Je sais pas trop où l’histoire va actuellement mais à mon avis, vu son niveau actuelle, il n’a pas trop de chance contre MétalBat qui est supposé être capable de battre un menace de niveau Dragon à lui seul selon ONE mais à voir (MetalBat m’a l’air plutôt à l’aise vers la fin). Il y a aussi les deux vieux maîtres, Bang et son grand frère Bomb, qui sont entrain de traquer Garou mais je doute qu’ils le trouvent au prochain chapitre car ça m'a l'air un peu trop tôt. Du coup, Metalbat vs Garou est peut-être inévitable.

 

Aussi, concernant cette arc (je mets sous spoil, mais je sais pas si ça constitue un spoil),

MetalBat et Watchdog sont les 2 seuls héros de rang S en dehors de Blast qu'on connait pas encore, qui ne seront pas présent dans le prochain arc. Dans la version Hobby (l'original) de ONE, on nous explique pas pourquoi ils ne sont pas présent, du coup ONE a  peut-être voulu approfondir ce côté-là en nous expliquant pourquoi en plus de la relation que partagent Garou et le gamin. (ils se voient plus souvent)

 

 

Merci pour les précisions, c'est pas plus mal du coup si ils décident de prendre leur temps sur cette version et de développer plus les différents personnages vu comment ça rend  8)

En plus ça permet au matériau de base de prendre plus d'avance, je ne sais pas si il y'a de la marge entre les 2 versions.

 

One Punch Man chez Kurokawa dès Janvier 2016 :

 

Super nouvelle merci  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...