Aller au contenu


Chapitre 695


Lado
 Share

Messages recommandés

Franky est mis en avant, ainsi que Nami et Ossop. Oda gère bien ses personnages et c'est vraiment bien. Ils ont touos leur moment.

Il y a le personnage mystère à la fin. Décidement cet arc est dense niveau perso et révélation. Le NM devient dense avec des nouveaux perso à tous les coins de rue.

Oda est vraiment bon. Son manga continu de monter en puissance.

 

Après avoir lu le chapitre(qui est excellent), on peut supposé que Dofla n'est  pas le boss.

Il y'a soit son père au dessus dans la Donquixote family, ce qui expliquerait qu'en fait, ce n'est pas les membres de son crew que l'on a vu mais des serviteurs de la famille.

Pas obligé. Il y avait la Franky family (enfin dans l'anime car je ne lisais pas les scans à l'époque), il peut y avoir la Donquixote Family avec Dofla à sa tête.

Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais très bon chapitre. Et comme j'adore Franky, j'ai été comblé! Il possède quand même une puissance destructrice incroyable (comme quoi il n' pas fait que des fonctions inutiles comme ses cheveux xD). D'ailleurs tout le monde est impréssioné par lui. Sauf les filles :D

Sinon pareil pour Usopp et Nami. Mais outre leurs capacités qui ont augmentés, c'est leur volonté de combattre qui me met le sourire. Luffy peut être fier de son équipage!

Après pour le perso de fin, tout de suite je me suis dis "Ah cool Aokiji qui va se ramener" mais j'avoue que j'ai un doute maintenant. Si ça aurait été lui on aurait pas quelque chose d'entièrement noir, genre on aurait vu son front avec son masque pour dormir. Donc ouais très probable que ça soit un nouveau perso!

En tout cas il y a du beau monde à Punk Hazard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

21624278F.png

 

Trois semaines sans One Piece, mais notre passion toujours en lisse.

Et l'attente sulfureuse nous perdîmes, dans les méandres hypnotiques de l'abîme.

 

Non définitivement, je n'ai pas hâte à Décembre prochain...

 

 

1 - Un super guerrier nommé Franky


 

Comment ne pas commencer mon commentaire par la véritable surprise de cet arc. Le seul membre de l'équipage à avoir dominer un combat du début à la fin (Zoro s'étant reposé face à Mone pour laisser combattre Tashigi, cela ne compte donc pas ;p), j'ai nommé Franky le Super Franky 3. Pré-ellipse il était faible. Il est alors passé au niveau suivant avec un Franky post-ellipse lourd et doté de nouvelles armes, mais lorsqu'il passe au niveau 3 dans son robot géant... Plus rien ne l'arrête !

 

Ce super guerrier contre Buffalo & Baby-5 ? Depuis leur première apparition, je persiste à dire que Franky se fera avoir, non pas battre mais "avoir". A commencer par le chapitre 692, puis, têtue comme je suis, dans le chapitre 693, je restais une des seules à prévoir une défaite par la surprise. Les chapitres suivant m'ont donné du tord jusqu'à m'enfoncer dans la plus grosse des erreurs. Franky ne se fait pas avoir non... Je dirai même plus qu'il explose le binôme infernal à lui tout seul. Peut-être use-t-il d'un pouvoir particulier afin d'être si puissant ?

 

272551861.png

        On l'a tous rêvé, il est là !

 

Son pouvoir particulier on le connaît : de l'ingéniosité couplée à une matière métallique de très haute qualité (fournie par Wapol au passage). En face de lui, l'adversaire n'est pas nul, non, Super Franky 3 est juste trop fort. Comme prévu, la lourde chaine sur les épaules de Buffalo se prête parfaitement à son style de combat. La rotation implique une force d'inertie très puissante et l'impact est dépendant de la pointe de cette rotation : Baby-5, la femme arme. Le binôme est fabuleux, leur fruit respectif se complètent, on sent un véritable vécu dans leur style de combat. Baby-5 réussi même à percer ce fameux métal, plus résistant que l'acier, leur potentiel n'est pas à sous-estimer.

 

Ces deux ennemis n'avaient probablement que 1% de chance de remporter le duel, oui mais ça c'était avant...

 

2 - L'arrivée de l'alliance


 

Le chariot arrive enfin à destination. Leur accueil est magistral, Maman offre à tous ces pauvres enfants un merveilleux cadeau de Noël : le nouveau jouet Super Franky 3. Les protagonistes avec des yeux écarquillés et bourrés d'étoiles, en restent pantois. Law sort alors du Lawot, obnubilé par son objectif il décide alors de prendre les devants jusqu'à ce que Luffy lui rappelle que dans une alliance, la confiance est plus efficace que le pragmatisme éternel du Shishibukaï. J'ai eu quelques frissons (il m'en faut peu) lorsque j'ai vu Luffy et Zoro avoir une foi totale en leurs nakamas, même les plus faibles :

  • Luffy : "Usopp a dit qu'il s'en chargerait."
  • Zoro : "Ne sous-estime pas notre sniper. Juste parce qu'il a un long nez !"
  • Law : "..."

C'est beau n'est-ce pas ?

 

Oui c'est beau. D'autant plus que Nami arrive juste derrière et je note qu'à l'image de Buffalo et Baby-5, Nami et Usopp complète à la perfection leur talent. Leur combinaison est parfaite pour atteindre une cible éloignée. J'en profite pour noter la grosseur du nuage crée rapidement (Nami peut donc frapper vite, et avec une grand puissance, beau power up), de plus l'éclair est si puissant qu'il neutralise en une seule fois les deux victimes. Le bouquet final : les menottes en granit marin... Je parie que tout le monde les avaient oublié celles-là. Smoker en jubile...

 

631748922.png

 

Le lance pierre d'Usopp est assez incroyable quand on y pense : c'est une plante vivante si j'ai bien compris ? Excellente utilisation il en fait : l'embout de son lance-pierre est indépendant du reste, il lui fait donc manger des gravats afin qu'il les recrache sur Buffalo et Baby-5. De plus, sa taille est variable, très certainement proportionnelle à la puissance du coup qu'Usopp souhaite tirer. Décidément, le long pif n'est plus le même, il a définitivement trouvé sa voie, son style, et l'assume enfin devant tous !

 

3 - L'inconnu mystère ?


 

Une chose est sûre, il va falloir arrêter de voir Kuzan partout. Est-ce que certains se rappellent de la première apparition de Vergo lorsque l'on voyait uniquement ses jambes lors du cliff ? Que disaient les membres à ce moment là ? Kuzan à droite, Aokiji à gauche, l'homme glace derrière, le glaçon en face... Il est vrai que vous l'idolâtrez à fond, Oda a même répondu à vos désirs les plus ardant en l'impliquant dans le dernier film, pourquoi persister à le voir aussi tôt dans le nouveau monde ? Certains pensent même aller plus loin cette fois-ci avec Joz ou... Mihawk OU... Sabo ? Hein ?! Keuuuuwouaaaa ?! Si j'étais le grand juge du forum, qu'est-ce que je pourrai bien dire ?

 

282297583.png

 

EDIT : devancé par @Eraky pour avoir "dénigrer" les pro Ao Kiji avant moi...

Je charrie gratuitement bien évidemment (donc ne pas mal le prendre s'il vous plaît, nous sommes dans le registre de l'ironie et de la détente). Parce que je suis incapable de deviner l'identité de cet homme mystère, je m'en prends ouvertement à vos suppositions. Et bien que je n'y adhère pas du tout, je les respecte (mais je n'y adhère pas du tout !). Mais quand même, si je devais donner un avis, aussi furtif soit-il, je pencherai pour un allié de Law ! A voir...

 

ENCORE un nouveau personnage ?

 

Comment ça "ENCORE" ? Il nous en faut toujours plus et c'est ça qu'on aime ;p

 

Pour résumer : chapitre excellent, pas de révélations notables mais du combat, et du beau combat. Que nous réserve la suite ? L'arrivée de Doflamingo ? Je parie que non. Nous aurons droit à l'embarquement des troupes de Punk Hazard, peut-être ? Ou pas ? Enfin si j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de s'asseoir,de  se gratter la tête ,on dirait vraiment Kuzan :

 

http://i4.mangareader.net/one-piece/319/one-piece-61302.jpg

 

 

Edit : Et du respect, OH ! Je suis pas du genre à voir du Aokiji partout, mais je suis désolé mais la silhouette et sa façon de parler "J'ai trop dormi" me fait grave penser à Kuzan. J'ai le droit de donner mon avis,non? C'est un forum. Surtout que je n'affirme rien.

 

Edit2 :

Bon j'avoue  m'être enflammé, et en regardant bien finalement ça n'a pas l'air d'être Kuzan car :

1) Le type est sur un espèce de canard or Kuzan se déplace à vélo

2) Il ne se gratte pas la tête mais semble parlé au Den Den Mushi.

3) la forme du visage et le nez ressemble pas.

Mais la phrase " J'ai trop dormi" et sa façon de d'asseoir me font penser à lui. De  toute façon on verra bien, je sens le nouveau personnage finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dizaines de possibilités :

- Un membre de l'équipage de Law qui a reçu l'ordre de rejoindre Punk Hazard au bout d'un certain temps si jamais il n'a pas de nouvelle de lui, histoire d'assurer ses arrières et s'enfuir.

- Un des membres de l'équipage de Doflamingo, inquiet par le fait de voir leur maitre partir d'un coup, le crew aurait décidé de l'envoyer sur Punk Hazard pour s'assurer qu'il n'arrive rien à leur jeune maitre mais il ne sait absolument pas où se trouve Punk Hazard.

- Un des personnages de l'ombre (bah oui de l'ombre pour de l'ombre :P) qui a décidé de prendre les choses en main ou intervenir pour essayer de voler la place de Doflamingo en tant que trafiquant du nouveau monde.

- Ce mystérieux "Jack".

- Un personnage de l'équipage d'un empereur qui a pour mission de s'assurer qu'il n'arrive rien au SAD.

- C'est Doflamingo qui a chopé un oiseau et a mit son manteau à l'arrière puis a fait une sieste. (je blague ^^)

- Gold Roger is back. (je blague encore)

 

Mais Aokiji je n'y crois pas une seule seconde.

 

Encore une fois je le répète, c'est un personnage assez mince de silhouette, il me fait étrangement pensé à Luffy avec son chapeau, sa façon de s'assoir, de se tenir la tête à une main et le fait qu'il se soit endormi. Il a certainement un fruit du démon car il se déplace sur une espèce de pigeon pour ne pas toucher l'eau.

J'adorerai voir un nouveau D.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy Mother of everything that is good on Earth !

 

Nami, Usopp et Franky, les 3 Mugiwara que j'aime le moins... Qui sont énormes !!!

Ils viennent tous les 3 de remonter dans mon estime, de beaucoup ! Le plus impressionnant est bien sûr Usopp, quelle maitrise !

Nami + Usopp vs Baby 5 + Buffalo + Ceasar

 

Soit les 2 plus faibles Mugi vs 3 membres de Joker qui sont plutôt dans le haut du panier, et il n'y a même pas de combat, c'est un massacre.

 

Law se fait remettre à sa place (et au passage constate la puissance de l'équipage de celui qui est pour l'instant son allié, mais un jour son ennemi) et doit avoir quelques sueurs froides ^^

 

Et pour ne rien gâcher, encore un bon Cliff : Qui est cet homme qui s'assoupit trop longtemps sur sa barque ? Je dirais que c'est un nouveau personnage, ou peut-être un de Dress Rosa partit chercher Dofla.

Ou encore (partant du principe que les faux FDD étaient destinés à Kaidou) un commandant de Kaidou.

 

En tout cas, ça vient de faire ma journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous,

Completement daccord avec Borsalino'.

Je pense egalement que cela peut etre notre amiral dechu, qui apparait dans  le film "one piece Z"

Apres il est vrai que c'est bizzard de ne pas le voir sur son velo mais cela peut s'expliquer par ce qu'il s'est passé sur l'iles vegapunk il y a deux ans contre akainu. (cf film).

Et je trouve logique de le voir afin d'avoir un réel flashback du combat contre celui-ci, afin de completer l'arc (on est quand meme sur l'ile à moitié en feu à moitié en glace).

De toute facon pour ma part je pense qu'il rejoindra plus ou moins luffy et ses nakama (il a toujours eut pour moi le physique qui s'emboite parfaitement avec robin loool)

 

Pour parler de Franky il est vrai que sa puissance est étonnante mais sans vouloir spoiller le film qui vient de sortir, sa puissance equivaut largement à 4 px (je n'en dis pas plus car vous serez surpris), donc pour moi je ne suis pas étonné de le voir plier deux soldats de don flamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3RacZ.jpg

 

 

Je sais pas si ça avait été posté pour le mec de la fin  :-\

 

En faite on dirait un type assis sur la téte d'un gros pigeon ou canard  :-\

 

Je sais pas ce que oda nous réserve mais on risque d'avoir un perso bien loufoque encore  ;D*

 

 

 

EDIT: @Borsalino' je suis d'accord avec toi, au niveau la silhouete ça ressemble beaucoup à Kuzan, j'ai l'impression de reconnaitre ses cheveux  :-\

 

j'ai le même avis que toi sauf que je pense que c'est une mouette.

Cela pourrai indiqué qu'on a a faire à Sengoku non ?

après tous  celui ci porte une mouette sur le tête ...

 

PS : Chapitre de ouf quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a la preuve irréfutable que les deux zozos envoyés par Dofla sont pas de taille face aux Mugis, j'espère que Oda ne va pas nous les remettre dans un arc futur avec un power-up sorti de nulle part histoire de les garder en tant qu'adversaires corrects. Même leur technique combinée ne fait rien au Général de Franky...

J'adore la technique de Usopp, par contre. Le coup des menottes en kairouseki, c'était juste... *bave* Et Nami, j'espère qu'on verra autre chose que des éclairs dans le futur parce qu'à part l'épée de vent qu'elle a sorti sur l'île des hommes-poissons, on a plutôt vu ses éclairs pour le côté offensif. Bref, j'ai bien aimé malgré tout le fait qu'elle puisse carrément diriger la foudre qu'elle a elle-même créée.

 

Encore un nouveau personnage en vu, ça commence à faire énormément ! Je me demande s'il arrivera en même temps que Dofla sur PH et j'espère bien qu'il n'aura pas trop un gros rôle à jouer, simplement un avant-goût de ce à quoi on aura droit plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3RacZ.jpg

 

 

Je sais pas si ça avait été posté pour le mec de la fin  :-\

 

En faite on dirait un type assis sur la téte d'un gros pigeon ou canard  :-\

 

Je sais pas ce que oda nous réserve mais on risque d'avoir un perso bien loufoque encore  ;D*

 

 

 

EDIT: @Borsalino' je suis d'accord avec toi, au niveau la silhouete ça ressemble beaucoup à Kuzan, j'ai l'impression de reconnaitre ses cheveux  :-\

 

Cette photo est modifiée, on ne voit pas l'espace vide entre le bras et le genou dans l'original, on ne voit pas une tête qui ressemble à celle de Kuzan non plus...

5612223RacZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu poster ici, mais là je m'y sent obligé car je suis extrêmement déçu par ce chapitre...

J'aime beaucoup le personnage de Doflamingo depuis un bon moment déjà et j'attendais beaucoup de son équipage, Oda a finit par nous introduire 4 personnages de son équipage durant cet arc. 4 personnages qui avait l'air balèzes et dont j'ai apprécié le design, Mone qui était énigmatique avec un logia en prime, Vergo qui dégage une véritable sensation de puissance, Baby 5 que j'ai trouvé classe et Buffalo qui avait l'air atypique.

 

Oda m'a mis littéralement la bave aux lèvres en introduisant ces personnages, j'espérais revoir enfin du bon One Piece avec de puissants ennemis et de gros clash avec les mugis... Bordel tous les ingrédients était là pour !!

 

Et au final on a une Mone décrédibilisé en l'espace d'un chapitre et sacrifié sur l'autel de la badassitude de Zoro, un Vergo qui se fait littéralement humilié par Law (qui est un personnage que je n'apprécie que moyennement au passage, trop de classe tue la classe), et le clou du spectacle Baby 5 et Buffalo mis à la déroute par le seul personnage de Franky et capturé ensuite par Nami et Ussop... Non mais mon Dieu quoi !! Quel gâchis sérieux ! Ils n'ont même pas tenu 2 chapitres !! Tout sa je suis sûr pour entretenir le fan service est justifié les 2 ans d'absence des mugis..

Alors ok les chapeaux de paille sont certainement devenu très balèzes après leurs 2 ans d'entraînement, mais il était quand même contre les hommes de main du patron de la pègre bordel ! Qui plus est contre des ennemis qui ont l'air bien rôdé au Nouveau Monde !! C'est quoi la suite, Doflamingo qui se fait one shot par Luffy dans le prochain chapitre ? Non mais quel blague sérieux...

 

Bref vous l'aurez compris je suis carrément dégoûté et pour la première fois je suis franchement déçu par Oda et par One Piece, j'ai même pas envi de lire le chapitre en français tellement je suis blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, je vérifierai la prochaine fois avant de posté une image  :-X

 

Du coup j'ai agrandi l'image moi méme pour voir ce que ça donne  :-X

 

1358345172-kuzan-pr.jpg

 

 

En effet ce n'est pas du tout la méme chose  :-X

 

Le chapeau et le trou entre jambe et bras n'y sont pas  :-\

Les cheveux je suis plus indécis, méme si mon image est moche (  9_9 ), j'ai toujours l'impression de voir un truc qui ressemble à la touffe de kuzan.

Enfin  bon retour à la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu poster ici, mais là je m'y sent obligé car je suis extrêmement déçu par ce chapitre...

J'aime beaucoup le personnage de Doflamingo depuis un bon moment déjà et j'attendais beaucoup de son équipage, Oda a finit par nous introduire 4 personnages de son équipage durant cet arc. 4 personnages qui avait l'air balèzes et dont j'ai apprécié le design, Mone qui était énigmatique avec un logia en prime, Vergo qui dégage une véritable sensation de puissance, Baby 5 que j'ai trouvé classe et Buffalo qui avait l'air atypique.

 

Oda m'a mis littéralement la bave aux lèvres en introduisant ces personnages, j'espérais revoir enfin du bon One Piece avec de puissants ennemis et de gros clash avec les mugis... Bordel tous les ingrédients était là pour !!

 

Et au final on a une Mone décrédibilisé en l'espace d'un chapitre et sacrifié sur l'autel de la badassitude de Zoro, un Vergo qui se fait littéralement humilié par Law (qui est un personnage que je n'apprécie que moyennement au passage, trop de classe tue la classe), et le clou du spectacle Baby 5 et Buffalo mis à la déroute par le seul personnage de Franky et capturé ensuite par Nami et Ussop... Non mais mon Dieu quoi !! Quel gâchis sérieux ! Ils n'ont même pas tenu 2 chapitres !! Tout sa je suis sûr pour entretenir le fan service est justifié les 2 ans d'absence des mugis..

Alors ok les chapeaux de paille sont certainement devenu très balèzes après leurs 2 ans d'entraînement, mais il était quand même contre les hommes de main du patron de la pègre bordel ! Qui plus est contre des ennemis qui ont l'air bien rôdé au Nouveau Monde !! C'est quoi la suite, Doflamingo qui se fait one shot par Luffy dans le prochain chapitre ? Non mais quel blague sérieux...

 

Bref vous l'aurez compris je suis carrément dégoûté et pour la première fois je suis franchement déçu par Oda et par One Piece, j'ai même pas envi de lire le chapitre en français tellement je suis blasé...

 

 

1332515406497.jpg

Pas beau de rager comme ça.

C'est pas nouveau que les sous-fifres soient beaucoup plus faible que le boss. Les sous-fifres d'Arlong, Baroque Works,les prélats ect...ect. En quoi c'est du fanserive qu'ils se fassent battre par les mugis? T'as oublié c'est qui les héros du manga? C'est bien Luffy et sa bande, pas Dofla. Tu voulais quand même pas que les mugi se mettent à galérer contre le sous-fifres alors qu'on que pour certains on n'a pas même vu leur PU? (Avec ce chapitre c'est fait en partie pour Franky, Usopp et Nami.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à dragon, après tout, on ignore encore sa façon de se déplacer sur l'eau. n"anmoins faire intervenir dragon si tôt dans l'histoire serait surprenant, quoique....

 

franchement c'est vraiment pour poster et donner un nom

 

dragon on l a vu se déplacer en bateaux avec une tête de dragon

 

et le gars le plus recherché au monde se baladerais seul sur une espèce d oiseau ou petit embarquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borsalino: bien évidemment qu'il faut que ce soit les mugis qui finissent par gagner, je n'ai jamais dit le contraire, ne me fait pas dire des choses que je n'ai jamais évoqué.

Mais selon moi il y a un gouffre entre battre un ennemi est l'humilié, même les sous-fifres d'Arlong comme tu dis ont eu droit à des combats décents, qui ressemblais au minimum à quelque chose. De plus tu parles des PU encore non dévoilé des mugis, bah sa aurait été une bonne occasion de nous les montrer dans un combat sérieux.

Après bien sûr sa n'engage que moi mais il me semble que j'ai tout de même le droit de venir faire part de mes déceptions non ?  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien sûr sa n'engage que moi mais il me semble que j'ai tout de même le droit de venir faire part de mes déceptions non ?  9_9

 

Oui, pour un fanboy de Doflamingo et son équipage, t'as tous les droits de détester ce chapitre et le haïr corps et âme...

 

En attendant la version Vf du chapitre, je ne peux donner mon avis pour l'instant, vu que j'ai lu à la va vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu les verras les sous-fifres balèzes, regarde y encore du monde à Dressrosa.

C'est comme pour Baroque Works, Mr.9,Miss Wesneday,Mr.8 et Miss Monday étaient naze  et se sont vite fait battre par Zoro + Mr.5 et Miss Valentine qui se sont fait quasi OS par Luffy et Zoro.

C'est le même schéma j'ai l'impression, d'abord montrer que les mugi ont clairement le niveau pour le paradis/nouveau monde  puis ensuite une fois arrivé à la fin de la saga "Doflamingo" il y aura les balèzes. Je suis sur que si Oda n'a pas donné de combat sérieux à Vergo contre un mugi c'était pour le garder pour Dressrosa (Je suis certain qu'il n'est pas mort).  :)

Dofla semble avoir un équipage très nombreux, normal que chaque membre ne soit pas un M3-like.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... *satisfaction*

 

Enfin le chapitre est sorti, chapitre très attendu et qui en vaut la peine!

 

 

C'est un plaisir de voir d'autre Mugiwaras être mis en avant et de quelle manière! La navigatrice et le Sniper sont les vedettes cette semaine, sans oublier le Général Franky! Leur intervention est très classe!

 

Comme l'a dit Nami:

 

 

553211LafaimdeNamitranspa.png

 

remarque: on ne lui connaissait pas cette soif.

 

 

Mis à part ça, les spectateurs sont bon public, les hommes gardent parfois une âme d'enfant (cf. les réactions de la plupart des hommes dans ce rassemblement, sauf Smoker, Law, Zoro et Sanji je présume)! Par contre l'impassibilité des spectatrices...

 

 

456444ractionsdesspectatricestranspa.png

 

Aïe, public exigeant!

 


 

 

Concernant la nouvelle silhouette qui apparaît en fin de chapitre (One Piece devient coutumier du fait, notamment depuis qu'on arrivé dans le Nouveau Monde), avec l'attitude passive de ce nouvel inconnu je comprend pourquoi l'hypothèse Aokiji a été proposée.

 

 

Et le fait qu'il voyage autrement qu'à vélo peut s'expliquer par le fait qu'il a perdu une jambe lors de son affrontement contre Akainu et dès lors il aurait perdu en mobilité.

Moins probable, l'hypothèse Sengoku. Un chapeau mouette en guise de couvre-chef, une mouette géante/Albatros pour véhicule.

 

 

Quoiqu'il en soit on connaît la réputation de ce genre d'hommes qui font route en solitaire sans escorte (Mihawk, Dragon, Ace, Aokiji, Rayleigh, Doflamingo récemment, etc.) et tous sont des pointures! Un individu introduit dans l'ombre et venant rejoindre la destination où se trouvent les Mugis ne présage rien de bon, je pense (cf. Vergo)!

Est-ce le fameux Jack cité quelques chapitres plus tôt? Mystère, mais s'il s'agit d'une personne mandatée pour régler "le problème Punk Hazard" vu le comité d'accueil il faut qu'elle soit très forte! Je l'espère pour lui/la personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcior -> Je comprends à fond ta déception bien que je la trouve beaucoup trop poussée. A la base, j'étais pour une défaite de Franky dans le but de soigner l'image tyrannique de Doflamingo, ses compagnons auraient ainsi pu se vanter d'être forts et la réputation du Corsaire toujours plus impressionnante. Manque de pot, Franky est supeeeeer balèze, beaucoup trop pour Buffalo & Baby-5. Nous aurions pu relativiser si le schéma de l'organisation de Doflamingo était le suivant :

 

C'est comme pour Baroque Works

 

Dans la présentation des membres de l'équipage de Doflamingo, Baby-5 faisait partie intégrante du groupe. Le parallèle avec Baroque Works n'est plus le même, alors que des membres comme Miss Wesneday ou Miss Monday étaient complètement inutiles (ils n'ont après tout, jamais croisé le regard du boss, sacrifiables depuis le début etc.), des membres comme Buffalo & Baby-5 ont une porté complètement différente : ils font parti de la famille, il n'y a qu'à voir les altercations entre Baby-5 et son jeune maître, comme une sœur le ferait avec son frère. Quant à Buffalo, il joue les médiateurs avec efficacité, bref ils sont l'équipage. Les vaincre d'une telle manière, c'est avoir décrédibiliser les premiers rangs militaires de Doflamingo.

 

Pour en revenir à la silhouette, d'après mes lectures précédentes post-ellipse et pré-ellipse aussi, à chaque fois qu'un personnage ombré nous a été introduit en cliff ou pas d'ailleurs, nous notons une nouveauté (Big Mam, Vergo, Momonosuke). Lorsqu'un personnage déjà connu apparaît par surprise, il est dessiné totalement (Law et Shanks à Marineford me viennent à l'esprit) mais n'apparaît que dans un moment décisif. Je vois ça comme un code, une marque de fabrique d'Oda, l'un de ses principes fondamentaux. A vérifier quand même, mais je pense être un petit peu dans le bon.

 

504890664.png

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'il voyage autrement qu'à vélo peut s'expliquer par le fait qu'il a perdu une jambe lors de son affrontement contre Akainu et dès lors il aurait perdu en mobilité.

Moins probable, l'hypothèse Sengoku. Un chapeau mouette en guise de couvre-chef, une mouette géante/Albatros pour véhicule.

 

J'ai un peu de mal avec ceux qui défendent l'idée que Kuzan aurait perdu de sa mobilité à cause de la perte d'une jambe : Le fait d'être un Logia lui permet de palier ce handicap puisque son pouvoir de se changer en glace s'applique aussi bien à sa jambe...

 

... qu'à son genou ! On a pu le vérifier dans le film Z : il marche tout à fait normalement. D'ailleurs on a déjà vu mainte fois des membres entier de personne ayant les pouvoirs d'un Logia transformer une partie de leur corps, voir tout leur corps, et se mouvoir tout aussi facilement.

 

Enfin dernière remarque quant à cet élément : à Marineford, on a vu Akainu reconstituer une grande parti de corps après avoir été bombardé à bout portant par les hommes de Barbe-Blache (dont certains de ses lieutenants il me semble, donc utilisateur du Haki). Encore plus tôt dans l'aventure, on a vu Aokiji reconstituer son corps après que Robin l'ait brisé en 2, lors de la première rencontre de l'équipage avec l'Amiral à Long-Ring Long-Land (arc davy Back Fight).

 

Donc voilà, c'était juste réagir sur ce point et donner mon point de vu.

 

Concernant le mystérieux homme, visiblement assis sur une mouette, lors de la festa Jump, Oda a indiqué "qu'un nouveau personnage, très dangereux aller faire son apparition d'ci 3-4 semaines", au moment où il disait ces paroles. On est pile dans les temps. Il se peut donc probable (mais pas encore certains) que ce soit le-dit personnage.

 

Hypothèse : mouette (= symbole de la Marine) + personnage dangereux = nouvel Amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de lire à nouveau One Piece. Et en plus le chapitre sort durant une belle journée ensoleillée.

 

J'ai adoré le chapitre!

 

Concernant le personnage de la fin quelqu'un pourrait-il m'aider à mieux visualiser l'ombre en gros? Celle sur l'oiseau je la distingue bien mais l'autre...

Pour ce personnage je pense à Vegapunk (je vais me prendre des baffes moi...)

Aokiji c'est pas possible car si je me mets à la place de Oda, et que je veuille réintroduire Aokiji dans l'histoire, je fais en sorte de montrer son visage en gros plan à la fin du chapitre afin que les lecteurs soient impatients de lire le prochain. Pourquoi le mettre en ombre? Oda n'a pas mis Smoker et Tashigi en ombres lors de leur retour. De même pour Jinbei.

Oeil de Faucon non, ce n'est pas sa barque.

Dragon a d'autres choses à foutre que de dormir sur un oiseau en plein Nouveau Monde. Il a une révolution à gérer.

Je pense soit à un nouveau personnage soit à Vegapunk:

 

Après tout, c'est le bon moment pour celui-ci d'être introduit dans un arc qui porte la moitié de son nom.

Quelqu'un qui cherche l'île de Punk Hazard et qui ne se souvient plus trop de la direction à prendre. C'est quelqu'un qui y a déjà posé les pieds mais il y a très longtemps de cela. Végapunk. Pourquoi se rendre sur une île abandonnée? Rien ne justifie cela sauf si on a laissé quelque chose de précieux sur cette île. Or tout ce qu'il y a sur cette île ce sont les recherches d'un certain...Végapunk. Je pense qu'un génie accorde de l'importance à ses recherches, et s'il veut aller les rechercher quelque part, il y va lui-même.

Oda parle d'un homme dangereux? Qui pourrait me dire où trouver cette info? Vegapunk peut être considéré comme dangereux je pense.

Il est temps qu'il se montre afin de clore l'arc en beauté.

 

Bon au moins j'apporte des arguments.

 

Ah oui au fait, j'ai fait des recherches.

Tapez "Goeland de la Vega" sur internet et cliquez sur images, la silhouette de l'animal va vous surprendre...

C'est un oiseau qui se rencontre en Asie de l'Est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le perso mystérieux me fait pensé a Aokiji

seul en plein milieu de l'océan rêvassant comme d'habitude.

Son apparition nous montrera clairement l’alliance que luffy forme inconsciemment pour pouvoir affronté l'un des 4 empereurs.

 

ou bien sa peut être végapunk lui même. Sa reste un personnage connu du public mais qui est jamais apparu, Punk hazard et l'endroit idéal pour qu'il fasse son entré en scène. De plus il apparait pile au moment ou franky utilise "sa" technologie.

Sa nous laisse plein de possibilité pour la suite du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu.

 

 

Franky sacré personnage, même Zorro aurait pas été capable de geré deux personnes de la trempe de Baby 5 et l'autre je connais plus son nom

Bref le General Cannon toujours aussi efficace. J'ai la certitude que Franky peut reproduire facilement le Lazer de Vegapunk

Bon en tout cas ça faisait très longtemps que nous avons pas eu un combat aussi spectaculaire de la part de notre Robot preferé.

 

Au faite je comprend toujours pas pourquoi Franky n'a pas le succès auprès des filles. T_T.

L'HOMME MYSTERE

 

Bon des suppositions en rapport avec l'arc serait vraiment super. Vous dites miwawk, Dragon et je ne sais quoi. Faut pas vraiment abusé

les personnes les plus succeptibles d'être l'homme mystere sont : Aokiji, Doflamingo, ou un membre de la Marine etant donné que Punk Hazard est lié au Gouvernement Mondial.

 

Pourquoi pas Akainu ? Tout simplement parce qu'il doit avoir aucune raison pour Oda de ramener ce perso sur Punk Hazard, on vient a peine d'arriver dans le nouveau monde.

 

Bref ce chapitre nous fait poser LA GRANDE QUESTION que l'on se pose tous : Qui est le principal antagoniste de One Piece ?

Dofla, Akainu ou Barbe Noire ? Tant de questions, olalala je peut plus attendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...