Aller au contenu

Chapitre 695


Lado
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai trouvé ce chapitre très bon, non seulement il met en valeur Franky Usopp et Nami, avec Usopp qui va finir par devenir un de mes personnages favori alors que je le détestais avant. J'adore sa nouvelle façon de combattre.

La théorie des cartes pour le groupe de Doflamingo semble être la bonne, d'ailleurs son équipage semble être rempli de bons éléments, même si baby5 buffalo et Monet servaient de faire valoir, ils n'ont pas été ridicules.

Je trouve d'ailleurs ça bien qu'après 2 ans d'entrainement intensifs les mugi soient présentés comme réellement balèze, tant l'écart de puissance entre luffy et les meilleurs était énorme pré ellipse.

Quant'au personnage qui arrive, j'ai du mal à le voir comme un nouvel ennemi, il y en a déjà eu assez sur Punk Hasard, il est temps d'en terminer.

 

Après la théorie de Kuzan semble plausible, cependant j'ai encore un peu de mal avec, j'ai du mal à voir l'intérêt de faire intervenir Kuzan à ce stade de l'histoire, à peine arrivé dans le nouveau monde, Oda a déjà mis énormément de choses en place, notamment Bigmom et Doflamingo comme ennemis, il a introduit les Samurai evec kinemon et monosuke qu'il va bien falloir ramener chez lui, de même pour les gamins, luffy ne supporteras pas qu'autant de géants soient sur son bateau, ils lui videraient le garde manger ;). Il faut aussi voir du côté de smoker et tashigi, qui semblent de plus en plus se rapprocher de luffy/Zoro ; sans compter le plan de law pour éliminer un yonkou (lequel?), comment? que vont il faire de caesar?

 

ça fait beaucoup d'énigmes pour introduire l'ancien amiral maintenant, surtout qu'à mon avis il finira un jour ou l'autre par aider ou entraîner luffy.

 

A voir, c'est peut être tout simplement un mec de l'équipage de law.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'immense surprise et l'énorme cadeau de nouvelle année, je vois un personnage mystère, qui ne serait pas si mystère que ça :

 

ENER !

 

Ce serait un magnifique retour, surtout si la "mouette rieuse" est son nouveau surnom d'amiral du QG de la Marine, puisque je pense que tout le monde est d'accord ici, pour avouer qu'Ener commander un vaisseau de la marine et des troupes paraitrait assez bizarre, d’où ses promenades en solitaire.

Surtout si il se coltine Doflamingo sur la route, et en arrivant devant tout le monde à Punk Hazard il lâche avoir été battu par Luffy !

Et la Bim ! augmentation des primes, direction Wano, power up de Zoro (2 sabres légendaires de plus) et direction BigMam, et Jimbei-oyabun !

 

Tu as déjà posté ce message à la page 9, KEYMON D, je ne vois pas l'intérêt de le reposter.

 

En tout cas, si le personnage mystère est un nouveau personnage, je serai plus que sceptique. Car de mon point de vue, la façon dont Oda gère ses nouveaux personnages depuis le début de l'arc est déplorable. Le travail effectué avec CC, Vergo et Mone est raté, ce sont des gros pétards mouillés (toujours de mon point de vue). Toute une mise en scène, un côté énigmatique, une impression de grosse dangerosité et une grande dimension qui volent en éclats. Les personnages sont vite expédiés et leur défaite est aussi rapide que Luffy en Gear Second.

 

Je ne peux qu'appréhender l'arrivée d'un nouveau personnage dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas idée de qui est le personnage ombré, mais il pourrait trés bien avoir comme rôle de stopper Dofla dans sa course.

 

Kuzan pourrait très bien tenir ce rôle au passage.

 

Il va falloir aussi s'attendre au retour de l'équipage de law,  vu que PH prend fin

 

Sinon exélent chapitre rien à dire ! et Franky est vraiment balèze quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si le personnage mystère est un nouveau personnage, je serai plus que sceptique. Car de mon point de vue, la façon dont Oda gère ses nouveaux personnages depuis le début de l'arc est déplorable. Le travail effectué avec CC, Vergo et Mone est raté, ce sont des gros pétards mouillés (toujours de mon point de vue). Toute une mise en scène, un côté énigmatique, une impression de grosse dangerosité et une grande dimension qui volent en éclats. Les personnages sont vite expédiés et leur défaite est aussi rapide que Luffy en Gear Second.

 

En même temps les personnages que tu cite ne sont que des sous-fifres. Si Oda devait mettre autant d'application dans chaque personnages aussi secondaire soient-ils, ça finirait par devenir lourd.

 

Ce procédé mettant bien envaleur des personnages secondaires n'a rien de neuf chez Oda : on y a eu le droit à Alabasta avec les agent de Baroque Works, à Skypiea avec les Prélats, les agents du CP9 (moins Lucci), sur l'île des Homme-poissons avec les lieutenants d'Hody, etc.

 

Au point où on en est, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de spéculer sur ce mystérieux personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même que les victoires faciles des Mugiwaras ne ne signifie pas forcement que leurs adversaires sont des pétards mouillés. Cela démontre avant tout la puissance acquise par les Mugi au cours des 2 années de séparations, période durant laquelle ils se sont jurés d’être encore plus utiles à leur capitaines à l'avenir. Pour rappel on étais dans le contexte de la mort d'Ace à ce moment. (c.f leur fuite face à Kizaru sur Shabondy/prise de conscience de Luffy et de sa faiblesse à la mort d'Ace etc.).

 

De toute façon en tant que membres du futur "King of The Pirates", la puissance des Mugi doit être à la hauteur de l'ambition de leur capitaine et évidement de leurs propres rêves !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les personnages que tu cite ne sont que des sous-fifres. Si Oda devait mettre autant d'application dans chaque personnages aussi secondaire soient-ils' date=' ça finirait par devenir lourd.[/quote']

 

Certes. Mais la différence c'est que là, CC et Vergo sont les boss de l'arc. Et Vergo est présenté de prime abord comme un personnage très fort, possiblement plus fort que Law, alors qu'il n'en est rien (il n'est même pas capable de rivaliser). Le schéma était donc assez différent cette fois-ci, et c'est un peu comme si on avait été induits en erreur, j'ai l'impression.

 

Au point où on en est' date=' il est difficile, pour ne pas dire impossible, de spéculer sur ce mystérieux personnage.[/quote']

 

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Mais j'émets toutefois des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on va vite pour Ussop et Nami, ils réussissent à neutraliser deux hommes de Doflamingo oui mais ceux là étaient en fuite et déjà bien amochés par leur combat contre le Général Franky, sinon ça n'aurait pas été aussi facile.

 

Pour ce qui est du personnage mystérieux, beaucoup de choses nous indiquent que c'est le portrait de AoKiji mais il ne faut pas écarter un personnage inédit, par contre on peut exclure un allié/sous fifre de Doflamingo pour deux raisons. Doflamingo n'a pas prévenu qui que ce soit pour l'aider à arrêter les mugiwara, d'ailleurs sa décision de les rejoindre s'est faite rapidement, de deux le personnage semble être sur mer depuis un moment car il dormait apparemment.

On peut aussi exclure un allié de Law, voir un homme dormir sur une mer aussi dangereuse confirme que cette personne est incroyablement puissante, un pirate de l'équipage de Law ayant une telle force serait pour le moins étrange car dépassant certainement celle de son capitaine.

 

Excepté AoKiji donc, il reste tout de même deux types de personnes tout à fait probable et logique :

 

-Un homme à la solde ou à la tete d'une des institutions composant la pègre.(Big Mom, Jack, ou les autres qu'on a pu voir)

-Un amiral de la marine qui aurait su d'une manière ou d'une autre les expériences de Ceasar, peut être par le déclenchement des enlèvements des enfants ou de la disparition du G-5.

 

Si cette personne dort depuis un certain moment, on peut en tout éliminer d'office toute prises de décisions récente, son déplacement serait en réalité décidé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu personne aller particulièrement vite concernant Usopp et Nami. On est juste de voir leur PU,il y a pas de "Waaaaouh ils sont trop forts".

Surtout que même si les ennemis étaient en fuite,ça n'empêche pas de voir qu'il y a eu progrès,hein. 

Même tout neufs je vois Baby 5 et Buffalo se prendre la même dérouillé dans la tronche,aller un peu plus difficile peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Borsalino,

 

Exact, l'attaque de Nami sur Baby 5/Bufallo aurait fait mouche même en combat, rares sont ceux avec un corps élastique pour résister à de la foudre. Même après l'attaque de "Général Canon" de Franky, Baby 5 et Bufalo sont toujours debout, mais après l'attaque de Nami ils sont littéralement cuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la technique de Nami,je me demande c'est quoi l'espèce d'oeuf qui fait un nuage orageux de très grande taille ( comparez par rapport à Buffalo,qui pourtant doit bien faire 6-7 mètres facilement : http://img1.imagilive.com/0113/weatheregg.png )  sans préparation et pareil pour Usopp et son kabuto qui peut s'agrandir avec une espèce plante.  Son arme a mangé un FDD de type Zoan?  :o

 

J'aimerais bien avoir des explications de la part d'Oda,pareil concernant le haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'évolution de Usopp constitue seulement à lancer des plantes cheaté sa sert à rien . Moi pour qui Usopp est mon personnage préféré ça me déçoit. Aussi le mettre au niveau de Nami... surtout que Usopp à part se battre et faire le clown n'as pas de gros rôle dans l'équipage. Mais bon j'ai confiance en Oda, je pense Usopp va devenir à la fin un des persos les plus important de l'équipage en combat, car c'est son rêve d'être un "vaillant guerrier des mers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

J'ai lu quelques poste ici et là ! Et j'ai lu qu'a plusieurs reprises Ao Kiji avait perdu sa jambe. Donc je suis allé vérifié sur le net et effectivement il ne l'avait plus, celui de gauche et que tout son coté droit était brûlé. Quant je vois que Akainu n'a rien ça me déçoit énormément. Ma question c'est : est ce que le film Z est officiel ou pas ? je veux rejoint il l'histoire actuel ou est ce à part ? Dommage qu'un logia ne peut reconstituer son corps. Merci d'avance pour votre ou vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'évolution de Usopp constitue seulement à lancer des plantes cheaté sa sert à rien.

 

surtout que Usopp à part se battre et faire le clown n'as pas de gros rôle dans l'équipage

 

- Il peut faire varier la taille de son Kabuto en fonction de sa cible et de la distance à laquelle elle se trouve.

- ces plantes se nourrissant apparemment de tout ce qu'elles trouvent, ça veut dire plus de soucis de munitions

- Usopp a déjà montrer diverses attaques, autres que des plantes, sur l'île des Homme-poissons.

- Usopp est à la sniper, bricoleur, il a montré son habilité au commandes du nouveau Brachio-tank de Franky

 

Personnellement, je trouve que sa palette de talents est déjà pas mal, et depuis l'elipse c'est surement l'un des Mugi qui a le plus progressé si on se réfère à son niveau à Saboady.

 

@ Noenger

 

Quant je vois que Akainu n'a rien ça me déçoit énormément. Ma question c'est : est ce que le film Z est officiel ou pas ? je veux rejoint il l'histoire actuel ou est ce à part ? Dommage qu'un logia ne peut reconstituer son corps.

 

1- A première vue, Z n'est pas canon, mais une simple référence aux évènements qui se sont produits dans le film pourrait changer la donne.

 

2- Quant à Akainu,, on ne l'a pas revu depuis l'elipse et on l'entre-aperçoit seulement dans le film Z (son visage reste dans l'ombre)

 

3- Akainu, toujours dans le film Z, est au contraire la preuve que certains Logia peuvent au moins remplacer une partie de leur corps sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a que 3 solutions :

- Un personnage lié aux spectateurs de l'ombre comme ce mystérieux Jack, c'est la possibilité que je retiens en premier.

- Un personnage à la solde de Doflamingo car Doflamingo seul face aux Mugis + Marines + Law ça risque d'être compliqué.

- Un marine ou personnage indépendant des groupes cités plus haut mais qui a quelque chose à gagner en allant à Punk Hazard (récupérer Caesar ou autre).

 

L'idée de voir un nouvel amiral me plait beaucoup, c'est l'un des seuls types de personnes à pouvoir se déplacer solo dans les mers du Nouveau Monde, et ça sera l'occasion de voir un des 2 remplaçants de Aokiji et Akainu.

Sinon l'idée de voir Rob Lucci avec Hattori adulte est fun, mais je ne pense pas qu'il soit assez fort pour avoir un impact dans le fight qui attend les Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il peut faire varier la taille de son Kabuto en fonction de sa cible et de la distance à laquelle elle se trouve.

- ces plantes se nourrissant apparemment de tout ce qu'elles trouvent, ça veut dire plus de soucis de munitions

 

C'est vrai qu'après ce chapitre ça change la donne, vu les nouvelles propriétés du Kabuto. Tu parle de munition, mais je me demande comment Usopp fait pour toujours avoir des graines , les plante qui grandissent en font?

 

Sinon je m'attendait quand même à un changement spéciale sur lui-même comme un nouveau pouvoir ex:haki, quand on voit ce que font les guerrière Kuja avec une flèche on comprend que le fait que usopp utilise un lance-pierre n'est pas forcément fatal. Aussi le fait que Usopp ait abandonné tout ce qu'il fesait avant pour devenir Botaniste ne me paraît pas naturel.

 

Le truc du nouveau Kabuto est excellent, mais tout ce qui a à voir avec les plantes est quand même limité, par exemple ses plantes ne seront sûrement pas assez forte pour tenir jusqu'à la fin de l'aventure, il y aura un moment où les ennemi deviendront trop fort. A moins que Usopp fait des croisement de plante ou des ogm ... ce qui est un peu tiré par les cheveux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du nouveau Kabuto est excellent, mais tout ce qui a à voir avec les plantes est quand même limité, par exemple ses plantes ne seront sûrement pas assez forte pour tenir jusqu'à la fin de l'aventure, il y aura un moment où les ennemi deviendront trop fort. A moins que Usopp fait des croisement de plante ou des ogm ... ce qui est un peu tiré par les cheveux.

Pour moi Ussop est le perso qui est le moins réussi après ellipse. Son truc avec les plantes ne m'emballe pas. Il est un tireur d'élite mais la précision n'est plus au centre de ses attaques, c'est le type de graine qu'il va utiliser qui est au centre. Pour moi, il sera obligé de changer de style de combat.

Je me souviens de SogeKing à EniesLobby qui dégomme (je ne sais plus son nom) sur le pont et tout le monde est impresionné. Il va devoir redevenir comme ça et réussir des tirs irréalisables s'il veut devenir le meilleur sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serai enorme, c'est que un jour Franky fabrique deux pistolet qui tire un laser comme celui des pasifista, kizaru et Franky!!

et bien sur qu'il offre ces pistolet a ussop ;)

 

 

c'est vrai que Franky est devenu vraiment fort!!

- Franky arrive a ridiculier deux homme proche de dofla (on a vu que dofla detruisait un pays pour garder baby 5 dans ses rangs)!

- on a zoro qui ridiculise un logia assez forte très proche de dofla (elle a battu tashigi qui a le haki)

- luffy a ridiculiser caesar (bon ok, c'est vrai que c'est un peu de la triche vu que luffy est immunisé au poison..)

 

mais bref, les mugi sont vraiment impressionnant!

par contre j'ai pas trop aimé le power up de ussop...

 

 

je pense que l'homme qu'on voit à la fin du chapitre va aider a la chute de dofla!

mais purré cet arc! il y a de plus en plus de people :)

 

je pense que le plus important de ce chapitre c'est "la famille donkichote" :D

j'ai besoin de plus d'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée du pistolet laser, mais je pense que c'est finit maintenant, Ussop restera avec son lance-pierre, les différentes modifications apportés depuis le début sur son arme ne fait que confirmer que son arme de prédilection est le lance pierre.

Cependant il n'est pas exclu qu'on est un personnage qui utilise des pistolets intègre les mugiwara, un combattant mi-distance contrairement à Ussop qui est orienté mi/longue distance.

 

Nami et Ussop ont montré une meilleure efficacité de leurs compétences, ils peuvent frapper fort et loin mais je ne sais pas ce que ça donnerait face des ennemis qui combattent de front et ne sont pas en fuites comme ce fut le cas présentement.

 

Ce qui est presque passer inaperçu c'est que dorénavant Zoro et surement Sanji aussi maintenant sont au courant que Luffy a passé une alliance avec Law, reste à leur expliqué contre qui, peut être que c'est pour le prochain chapitre car comme Law le dit, la première partie du plan est finie.

 

Finie oui mais peut être pas, Doflamingo et cet homme mystère peuvent débarquer à tout moment, je pense néanmoins que Doflamingo a de grandes chances d'arriver dès le prochain chapitre vu la rapidité d'arrivée de Vergo et ensuite de Buffalo et Baby 5 alors que pour l'homme mystère c'est tout autre, on ne sait absolument pas ou il est, il est peut être très loin ou alors comme certains l'ont dit sur le chemin de Doflamingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre concernant les munitions d'Ussop, on est au début de l'after two years et franchement si il venait déjà à manquer de munition, ce serait pathétique. Il a une besace pleine de graines et on ne connaît pas encore l'étendu de ses nouvelles capacités ( fort heureusement ).

Ne vous acharnez pas trop encore sur lui, nous verrons par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui me déçoit chez ussop c'est l'inutilité de ces plantes en termes de duel .

 

J'avais d'ailleurs été tres déçu de la defaite d'ussop et nami face à caesar .

C'est un logia mais ce n'est pas un combattant . Avec des armes pouvant toucher les logias (haki ? kerukesei ? ) et en utlisant leur esprit je vois pas pourquoi ceasar devait forcement être le némesis de Luffy .

 

D'ailleurs un truc que je comprends pas :

un coup de point gear 2 de luffy met KO un pacifista mais derriere ceasar lui semble 10 fois plus résistant . Bref petite incohérance de Oda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Kuma,j'ai trouvé ça sur Arlong Park :

http://i173.photobucket.com/albums/w79/OnyxWeapon759/a_zps3ac72448.jpg

Mais niveau cohérence on repassera,déjà que la taille ne correspond pas du tout.

 

Je pensais être le seul à l'avoir remarquer, la grande ressemblance est flagrante mais il peut aussi avoir d'autres moyens.On sait que Kuma a du aller auprès de Vegapunk pour aller se faire robotisé et amélioré, alors il ne serait pas étonnant qu"il ait un tout nouveau corps car certains pensaient que Vergo, vu de sa grande résistance était la nouvelle version P-X 2.0 de Vegapunk.

 

Et comme nous savons que l'ile est là ou se trouvait Vegapunk, il se pourrait très bien qu'il ait remarqué un problème et qu'il a envoyé Kuma pour vérifier quelque chose ou récupérer le fruit du demon du Dragon mangé par Momo.

Et pour sa capacité de téléportation, on pourrait penser que soit elle le lui a été enlevé car ce n'est pas une capacité de son fruit du demon, soit il y' a une limite et c'est pour cette raison qu'il ne peut pas se téléporté comme il veut ou il veut.J'ai toujours trouvé cela abusé qu'il puisse le faire, et que son véritable moyen de transport est la chose qu'on voit.

 

On part dans les théories (farfelues) autant se jeter à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tout avec oda tout est possible.

Mais mise à part les considérations physique et autre, il y'a quand méme le problème du caractère, je suis pas sur que ça colle à Kuma un type qui semble s'endormir facilement  :-\

Sauf si une partie de sa personalitée a été modifié avec un changements de corps du au fait que son corps a été grandement endommagé durant l'ellipse.

 

 

@tobi ornot tobi

Après il est toujours possible qu'en tant que scientifique Caesar ait modifier son corps pour le rendre plus résistant.

Que ça soit avec des drogues ou des opérations pratiqué sur lui méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une théorie, je me suis dit que ce serait intéressant de la faire partager :

 

Dans les jeux de cartes français, les rois, valets et dames représentent tous un personnage historique, ou biblique. Le roi de carreau représente César, et CC a le même nom. Et si Caesar était le roi de carreau, dans l'organisation de Doflamingo ? Si on appliquait le même raisonnement pour le reste, on aurait :

 

- Charlemagne, roi de coeur

- David (héros qui a vaincu Goliath), roi de pique

- Alexandre (Alexandre le Grand), roi de trèfle

- Hector, valet de carreau

- Lahire (Etienne de Vignolles), valet de coeur

- Ogier (héros danois), valet de pique

- Lancelot, valet de trèfle

- Rachel (cousine de Jacob), dame de carreau

- Judith, dame de coeur

- Athéna, dame de pique

- Argine, dame de trèfle

 

C'est plutôt farfelu et tiré par les cheveux, j'en conviens. Mais il y a des coïncidences plutôt étranges (notamment le nom de famille de Doflamingo, qui fait référence à Don Quichotte, héros de roman, tout comme Lancelot) et toutes les pistes sont intéressantes à creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce impossible que la silhouette en fin de chapitre soit Jinbei? Il vient de livrer Cariboo au G5, pas loin du secteur (le G5 étant basé non loin de la sortie de Fishman Island), il doit rejoindre l'équipage (en toute logique) et il serait un allié de poid dans le cas d'une confrontation avec Doflamingo.

De plus, ce personnage est en train de nager non? Et dormait dans l'eau? Bref... J'espère que c'est Jinbei et qu'il a pris la decision de rejoindre les mujiwara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...