Aller au contenu


Chapitre 695


Lado
 Share

Messages recommandés

Et pourquoi pas une version maigre de Kuma? Après tout on ne sais rien de Kuma, on sait juste q'il a demandé a Vegapunk de le modifier et Vegapunk est un "gentil" forcé de travailler pour le gouvernement. Il est possible que Kuma ait utilisé une combine et que enfait il n'est pas devenu un robot mais plutôt un nouveau Kuma, maigre contrairement aux Pacifistas. Après tout on ne sait rien du plan de Kuma, et il est fort probable qu'il n'ait jamais souhaité de mourir.

Je vois très bien un Kuma maigre et il correspond aussi à la silhouette, autant la coupe que le nez pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Kuma maigre :o nan faut pas abusé là. On a vu Kuma blessé et lobotomisé à Shabondy au retour des Mugis, ça serait pas logique du tout de le revoir maintenant. Je préfère que ça reste sur quelque chose de simple.

 

Pour Jinbei aussi c'est impossible, du peu qu'on puisse voir le type inconnu n'a pas du tout la même corpulence que Jinbei et surtout il doit régler un problème avec BM, pourquoi il serait à PH.

 

Ca devient farfelu les théories là, je préfère encore Kuzan à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pesonnage est juché sur un bateau dont la figure de proue est un oiseau?

Ou, le personnage est "toute la silhouette noire"? Difficile à voir et donc à dire... C'est un personnage qui s'endort sans crier gare, peut-être un Monkey D. ? J'aimerai bien que ce soit le fameux "Jack" aussi... Cet arc est l'un des meilleurs depuis le début du manga. Pratiquement tous les personnages connus prennent une dimension de fou furieux (l'intérêt de Doflamingo a décuplé en quoi? 2 mois?) et les nouveaux sont époustouflant de créativité.

 

@: Fleet, c'est ce qui me semblait aussi... auquel cas on ne sait vraiment rien de rien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux munitions d'ussop (je croit que c'est dans le film z que j'ai vu ça) ussop utilise un gaz sur des plantes du sunny, ça pourrait être une piste

 

ensuie j'avoue que la j'ai du mal à en comprendre certains, au début on disait "ussop a pas beaucoup d'attaques ça me déçoit" et ensuite "les plantes d'ussop me déçoit elles servent à rien ect..."

 

les plantes d'ussop sont loin d'être inutiles, chacune a sa propre utilité selon la situation de plus sa plette d'attaques et de combinaisons a largement augmenté depuis l'élipse, il est pas loin d'égalé voir de dépasser franky (je parle pas en puissance hein), en plus il n'a plus besoin de ses anciens explosifs il nous a fait la démonstration d'une plante beaucoup plus puissante (Hissatsu Midoriboshi Dokuro Bakuhatsu So http://www.volonte-d.com/techniques/pipo2.php)

 

et enfin je rappel pour ceux qui sont nostalgique de ses premières attaques qu'il ne les a pas mis à la poubelle il les a bien gardé (cf attaque d l'oiseau de feu contre ceasar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mysterieux personne à la fin, je dirai que c'est soit une personne de la marine(peut-etre un nouveau amiral qu'on connait), soit un pirate de l'equipage de big mom. On voit que la personne est sur un genre de canard,flamand rose, il ya de fortes chance que ce soit Sabo aussi vu qu'il porte un chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de l'idée je trouve:

-Jules César,  roi de carreau

- Charlemagne, roi de coeur

- David (héros qui a vaincu Goliath), roi de pique

- Alexandre le Grand, roi de trèfle

- Hector, valet de carreau

- Lahire (Etienne de Vignolles), valet de coeur

- Ogier (héros danois), valet de pique

- Lancelot, valet de trèfle

- Rachel (cousine de Jacob), dame de carreau

- Judith, dame de coeur

- Athéna, dame de pique

- Argine, dame de trèfle

 

Je sais pas si on peut se permettre cette théorie mais j'avoue que le fait de parler du royaume de cœur pour Law (capitaine des pirates du cœur) en tous cas nous pousse à penser dans ce sens.

En tout cas, l'organigramme de la pègre ressemble bel et bien à celui d'un jeu de cartes.

 

Au départ, 54 me paraissait énorme mais en y réfléchissant bien pourquoi pas.

On ne verrait que les cartes maîtresses.

 

Tu fais le rapprochement avec César Crown et jules césar en roi de carreau.

Law est annoncé comme potentiel roi de cœur.

Don Flamingo est un joker mais il n'est pas le seul de sa famille.

Et le fameux Jack dont tout le monde parle a-t-on besoin de rappeller que c'est le nom anglais du valet dans un jeu de cartes?

 

Ce que j'ai bien peur en fait (et c'est pas pour dévaloriser la performance de Franky), c'est que le duo ou plutôt la paire ne soit pas placé dans l'élite de la pègre.

Si on part de l'idée du nom de Baby 5 comme étant un 5, je vois Buffalo comme étant un autre des trois 5 restant ou pire un 4 du même royaume que Baby 5 (bien sûr je fais que de la spéculation).

 

Viens alors la question des As et du deuxième joker.

Le "jeune maître" pourrait nous aider dans le sens où l'autre joker serait le "vrai maître" (peut être le père de Dofla mais ça serait pas le premier lien de parenté dans la piraterie) et ça expliquerait par la même le terme de Donxichote family.

Pour les as, j'ai bien peur qu'on en est déjà perdu un, peut-être même un as noir.

Le Fake-vice-amiral (dsl mais à 2h du mat son nom m'échappe).

Dans le chapitre précédent, doflamingo lui dit qu'il aura était des plus proches de lui.

Quoi de plus proche qu'un as par rapport au joker?

 

Enfin j'met là plein d'idées un peu vrac avec un semblant d'arguments mais peut-être que je vois des rapports qui n'y sont pas.

 

P.s. bonne année à tous pour mon premier post de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je n'comprend pas pourquoi tout le monde voit un personnage déjà connu...

Personellement, j'ai très rarement vu un personnage déjà connu faire une aparition dans l'ombre.

Généralement les mecs qui sont présenté de cette façon sont souvent de nouvelles tronches...

 

Par contre, il y'a juste le "j'ai trop dormi"qui me parle, j'pense qu'il sera plus un atout pour luffy qu'un incovénient...

C'est p't'être un clin d'oeil pour montrer une sorte de lien entre luffy et ce personnage mystère. (Un proche?)

 

Voilà, en tout cas, si c'est un perso qui a été cité plus haut, j'en serais dégouté, ils n'ont quasiment rien a foutre là quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurais une possibilité qui correspondrais a un personnage connus tout en étant complétement inconnus et surprenant !

 

Je m'explique, autant la forme du visage fait pensée certain a un Kuma ou Aokiji , mais pour moi ça me rappel quelque chose de plus récent, de plus grand, de plus génial de plus....impérial,j'ai nommée le grand Shirohige.

 

Alors bien sur je parle d'un ressemblance physique , Edward Newgate (paix a son ame) ne peut pas revenir.

Mais imaginer un instant qu'il aurais eu un Fils cachée ? Edward n’étant pas au courant il écumais les mers sans avoir qu'il avais une vrai famille.

 

Mais si il avais eu un fiston, je pense q'introduire un personnage comme cela serais un coup de maitre de la part d'Oda, car il nous avais bien fait comprendre que Shirohige n'avais aucune famille.

 

Enfin voila, l'éniemme théories farfelus (ou non) concernant le personnage Mystère , Shirohige no musko ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Hm, je peux lire que le nouveau personnage mystère (j'imagine qu'à l'avenir j'aurai encore bien d'autres occasions de réécrire ces mots) et c'est bien normal!

 

Comme ça a été dit, on est dans le brouillar, lui dans l'ombre mais concernant son identité j'exclus:

  • Un homme de Big Mom. Aurait-elle prévu à l'avance les évènements qui sont survenus sur Punk Hazard? (fille aux 3 yeux) Par ailleurs, tous semble être très portés sur la nourriture/boisson (Pekoms,Tamago, Bobbin) et non présentés comme pouvant faire preuve d'insouciance tel l'individu qui éveille notre curiosité.
  • Dragon. Seul sur Grande Line il l'a déjà fait mais dans le nouveau monde vu son casier c'est trop risqué! Même des Yonkou seraient, je pense, tentés d'orchestrer son kidnapping pour négocier avec le gouvernement en vu d'un arrangement ou pour faire pression sur lui.
  • Un éventuel futur Mugiwara. L'équipage est téméraire mais ses membres ne sont pas suicidaires! Or une croisière en solitaire sur cette mer et se payer le luxe de s'assoupir...

Je continue donc à donner du crédit à l'hypothèse Aokiji/Amiral qui me semble plus vraisemblable que les 3 propositions ci-dessus. S'endormir dans cette partie du monde! Il fallait oser! En y pensant j'imagine qu'il devait dormir d'un seul oeil, surtout s'il est un détenteur de fdd! Chose que Zoro ne pourrait, dans son état, pas faire (garder un oeil ouvert en dormant). S'il essayait bah... il ne dormirait pas! ;D

 

 

Qui dit que l'espèce d'oiseau est pas une sculpture de glace qu'il fait quand il en a marre de pédaler?  :P

 

La silhouette apparente de l'oiseau doit s'élever d'1,5 Aokiji au dessus du niveau de la mer, soit 4,5m environ (un Amiral mesure plus ou moins 3m de haut). Etant donné qu'un iceberg est immergé à 90% cela voudrait dire qu'en sous-marin de cette figure il y aurait une structure descendant jusque 40,5m de profondeur, à peu près? :o

 

Bref, gardons l'oiseau, géant mais pas trop! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une incohérence, Nami et Usopp sont des boss, c'est tout  8)

 

Plus sérieusement, le chapitre est vraiment excellent, comme les autres Jump de la semaine. D'abord, on commence avec Franky... Franky...

 

869373Onepiece599frankybytiosand30c6dqjpgFrankyima.png

Kono shima no ichi no!! Suuuuuper na otoko!!

 

Quelle classe il a eu notre Franky! Il a géré à lui tout seul Baby 5 et Buffalo, alors que ces derniers sont quand même sous les ordres de Dofla! A mes yeux, Franky est vraiment le quatrième membre le plus fort de l'équipage! Il a trop la classe son Iron Piraaaaaaaaaate!  :P

 

Ceasar et compagnie restent malgré tout sur l'île grâce à l'intervention du sniper au long pif et à la navigatrice (D'ailleurs, celle-ci commence à développer apparemment une soif de combat... Fréquenter le même équipage que Zoro change même les trouillards, visiblement!  8) )... Tout ce magnifique chapitre pour terminer sur le genre de cliff' qu'Oda adore, une silhouette noire, dont l'ombre carrée du visage me fait également fortement penser à notre cher Kuma... Si deux Shishibukai se dirigent sur l'île, c'est pas bon pour les Mugi...

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au vu des capacités de téléportation de Kuma je ne pense pas qu'il ait besoin d'une embarcation (ou d'1 oiseau  :P) pour se diriger vers Punk Hazard..En plus on l'a déjà revu via Franky donc il n'y a aucun interêt à ne pas le montrer.. 9_9

 

Donc je pense comme beaucoup que c'est un outsider genre perso dans l'ombre ou amiral ou même Schichibukai (why not) ou n'importe qui au final du moment que c'est un new perso  8)

 

Sinon pour la suite j'ai hate d'être à la rencontre entre les Heart pirates et les Mugiwaras rien que pour voir les interactions possibles de chaque coté et savoir si Law a recruté depuis (j'en doute).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre ussop et nami bonne combinaison depuis le retour des mugiwaras oda nous montre les 2 avec des attaque combinée depuis l arc archipelle après pour l homme a la derniere page chez pas si sa était déjà dit sa peut être Vegapunk qui et venu arrêter cezar ou faire  autre chose ou il a mis un espion auprès de cezar  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je comprends toujours assez mal cette envie de voir quelqu'un au-dessus de Doflamingo. Là on a quand même un bon argument en faveur du fait que Doflamingo est le boss de son organisation :

 

Lorsque Buffalo parle à Law du "Heart seat", il dit bien que c'est Doflamingo qui a gardé ce siège pour Law, personne d'autre.

Ça montre quand même clairement que les ordres et l'organisation sont gérés par Doflamingo, personne au-dessus de lui ne donne d'ordres.

D'ailleurs à ce stade là du manga, et de l'arc, je trouverais ça bizarre que ni Law, ni Vergo, ni Mone, ni César, ni Buffalo, ni Baby 5 (6 personnages) n'ait à aucun moment parlé d'une quelconque personne au dessus de Doflamingo.

 

Depuis le début, Doflamingo nous a toujours été présenté comme le chef de ce réseau.

Alors oui le "Jeune Maitre" peu faire penser à un autre "vieux maitre" mais ça reste des pures suppositions, voire de la fanfiction.

Si "Vieux Maitre" il y a eu, alors c'est justement du passé, et aujourd'hui le seul boss est Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le véritable chef (s'il y en a un) dirige dans l'ombre, ce qui n'est pas à exclure. Dans ce cas-là, Doflamingo peut très bien être le seul à connaître son existence. Le marionnettiste qui est la marionnette d'un autre marionnettiste. Ce serait ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce beau monde (G-5, Homme-moutons, etc...) sur le Sunny? Sa m'fera un peu penser l'évasion d'Impel Down et tout ces prisonniers unis sur le même navire ^^

 

Sinon, pour la personne inconnue sur la fin. Je parie sur une personne inconnue justement :) Que l'on a jamais vu, mais je pense de plus en plus à ce "Jack", vu que les personnes qui ont mentionner son nom ont "bouger".

En tout cas, c'est obligé que ce soit une des personnes "Brokers of the Underworld" du Nouveau Monde.

 

Aokiji? Hummm... -_-' (Dejà avec Vergo et RE-là?)

Kuma (Maigre o_O')??? Sa suffit..... Comme l'a si bien précisé Darth Vader, il était en piteuse état il y a, je dirai environ 2 semaines à Shabondy. Donc aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait d'écarté assez vite une partie de l'équipage de doflamingo n'est pas fait exprès pour pouvoir faire rentré plus facilement dans l'histoire les pontes de la pégre.

 

Law aurait du être le coeur, donc on peut imaginer qu'il y'a un pique,un trèfle et un carreaux...

 

Du coup on a potentiellement 3 types surement puissant en réserve, donc même si dofla subit une déroute sur PH(l'entrée en scène d'un perso inconnu qui se dirige sur PH me fait aller dans ce sens, si c'est encore un ennemi pour dofla il sera mal).

 

 

Bref du coup cela pourrait entrainer une reunion de toute les forces de la pegre contre l'alliance Law/Luffy voir plus avec les autres supernovas aperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUUUUUUUUUUPER chapitre  ;D Où Franky, Nami et meme Ussop ont la classe, j'ai bien aimé le coup des menottes bien joué.

 

Enfin tout le monde est sorti du labo donc la fin de l'arc approche, a voir si Doflamingo va arriver ou si il va être stopper.

 

Concernant le personnage mystérieux en fin de chapitre, il n'est surement pas au courrant des événements sur PH vu qu'il s'est endormi donc pour moi c'est un nouveau personnage, j'ai hate d'en savoir plus sur lui.

 

Pour ceux qui pense que c'est Kuzan, je voudrais savoir pourquoi il va sur PH ?

 

Comme la dis Meles meles il nous manque à élucider le mystère des hommes congelés dans le labo peut etre qu'il y a un lien avec le nouveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, en tout cas !

 

Ça fait du bien de retrouver One Piece après une si looooooongue pause.

Évidemment, Oda nous fait patienter un peu en faisant durer le trajet de Doflamingo, mais c'est bien normal.

 

Une des surprises de ce chapitre est bien entendu la performance de Franky.

Je me doutais bien de sa progression, mais il nous livre quand même un combat de vrai Terminator, là.

Impossible de lui infliger un seul dommage.

 

Le duo Usopp/Nami pour finir Buffalo et Baby 5 était vraiment bon.

Ça fait du bien, oh oui que ça fait du bien, de voir ces deux-là à l'action !

Le duo des deux plus faibles de l'équipage fait des ravages. 8)

Et Oda arrive quand même à garder un comique de situation avec les répliques de Nami et Usopp.

Du très bon donc, encore une fois.

 

J'ai bien aimé les menottes en granit marin d'Usopp.

Ce personnage m'étonnera toujours avec ces objets.

J'ai même cru une seconde, à la page précédente, qu'il allait nous sortir du haki, mais le coup du granit marin est sympa' et surprenant.

 

Pour finir, venons-en au fait !

La dernière page...

Les moments dans lesquels j'ai bien envie de botter le cul d'Oda.

 

Qui est donc cette mystérieuse personne ?

C'est vrai qu'il y a du Kuzan dans l'air, au moins dans la réaction caractéristique, et le simple fait d'être "sur" l'eau (à moins que comme il a été suggéré, ce soit une sorte de gros oiseau). Le fait que je ne vois pas de raison à ce que ce soit l'ex-amiral Aokiji qui provoque tant d'émules. En fait, si, je vois une raison, mais ce ne serait pas une réelle raison. Plutôt un rôle qu'il pourrait jouer pour au moins que sa présence soit justifiée.

 

Il permettrait tout simplement, en considérant qu'il est allié à Luffy (ne pas oublier qu'il y a Smoker et le G5 sur place), ou du moins ennemie à Doflamingo, au chapeau de paille et aux autres, de "fuir", en retenant le Joker. Il est vrai que la future rencontre entre l'Alliance et Doflamingo pourrait être sanglante (avec une très probable défaite de Doflamingo à la clé), ou plutôt dans un ton de négociation type guerre froide. Dans les deux cas, ça pourrait dégénérer rapidement, même si personnellement, je ne pense pas qu'il y aurait une seule seconde de combat. Du coup, la présence d'Aokiji pourrait justifier de manière la plus cohérente possible la fuite des mugiwaras, de Law et du G5, sans perte inutile. Ou Aokiji pourrait carrément intercepter Doflamingo avant qu'il arrive sur Punk Hazard, ce qui reviendrait au même.

 

Dans tout ça, il n'y aurait toujours pas de raison pour qu'Aokiji soit ici, à ce moment-là.

Sans plus de précision, ce serait quand même (très) gros.

J'ai donc du mal à croire que c'est Aokiji, même si la théorie reste plausible et complètement potentiellement cohérente si Oda y met un petit coup de rein supplémentaire. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

 

Vivement la semaine prochaine !

 

P.S. Petite dédicace aux deux répliques de Luffy et Zoro à propos d'Usopp qui sont aussi jouissives qu'épiques dans la situation. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va clarifier les choses car peu ont de la mémoire apparemment.

Souvenez-nous quand Doflamingo achève Moria, Moria lui demande pourquoi et Doflamingo lui répond que les ordres viennent d'en haut, ce qui peut largement signifier qu'il agit pour quelqu'un même si il peut être indépendant d'un côté, que je sache ce n'est pas un Yonkou et il y a deux moyens contre les Yonkou : leur obéir ou les combattre perpétuellement, je n'ai pas encore vu de conflit encore un Yonkou et Joker donc à voir !

 

En passant quelle est votre motivation à revoir Ao Kiji sur le lieu où il s'est fait battre et sur le lieu où Akainu ne l'a pas achevé ? Pourquoi y reviendrait-il l'air de rien ? alors qu'il est parti sans demander son reste. C'est vraiment du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

J'ai bien aimé les menottes en granit marin d'Usopp.

Ce personnage m'étonnera toujours avec ces objets.

J'ai même cru une seconde, à la page précédente, qu'il allait nous sortir du haki, mais le coup du granit marin est sympa' et surprenant.

Pour moi cette attaque me laisse penser à deux choses. La première est qu'Usopp n'aura pas de Haki mais prouvera par son ingéniosité lutter face à des personnages possédant un FDD. La deuxième est que son attaque des menottes est quasi imparable contre les FDD  et laisse de bon moment d'ingéniosité de la part d'Usopp pour utiliser cette technique. Peut être le Shikamaru de One piece en perspective.

Ce qui me laisse penser que cette attaque est dangereuse pour les possesseurs d'un FDD c'est qu'on a vu pendant la guerre, un personnage du niveau de Marco le phénix se faire avoir par ce genre de technique.

Ca fait plaisir de voir des persos de OP, sans pouvoir, comme Usopp et Nani, qui arrive à survivre dans le nouveau monde.

 

@ZorroBukai

En passant quelle est votre motivation à revoir Ao Kiji sur le lieu où il s'est fait battre et sur le lieu où Akainu ne l'a pas achevé ? Pourquoi y reviendrait-il l'air de rien ? alors qu'il est parti sans demander son reste.

Perso je pense à un inconnu. J'ai lu les idées des forumeurs et il est vrai que la position du gars ressemble à une pose d'Aokiji. Qu'il dorme peu aussi être une preuve. Après, il est aussi vrai que ce sourire ombré ne ressemble pas à Aokiji et qu'il est bizarre qu'il veule revenir sur l'île où il a connu la défaite et de graves blessures. Pour le coup même si le combat a été serré, Aokiji à davantage ramassé qu'Akainu.

Donc pourquoi pas une nouvelle tête ? Mais si c'est Aokiji c'est aussi plausible vu que deux arguments majeurs vont dans ce sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, enfin, nous partons de cette île pour s'attaquer au nouveau monde. J'avais en effet très hâte de quitter PH pour enfin voir à quoi ressemble ce Nouveau Monde et comment ont évolués les différentes organisations et équipages durant ces deux années car il faut dire que pour le moment on ne sait pas grand chose de ce qui attend l'équipage au chapeau de paille (les seules infos qu'ils aient pu retirer sortes de la bouche de Jimbeï).

Et autre point, je suis bien content de revoir le jour dans le monde one piece. Car cela va peut-etre vous sembler fou mais suite à l'immersion du Thousand Sunny après l'arc des hommes-poissons, j'ai bien cru que Oda allait nous plonger One Piece dans un univers plus sombre. la preuve en est que depuis leur periple sous marin ils n'avaient pas eu de ciel bleu (un ciel bien sombre et inquietant a leur sorti de l'eau puis a cause du gaz sur PH rebelotte).

Bon voilà fallait que ça sorte et quand à ce chapitre eh bien pas trop mécontent puisque nous pouvons voir les progrès des autres membres de l'équipage et quant à l'attaque-alliance, qui sait aurra ton droit peut etre a un "diable jambe slash" ?

Et pour le perso à la fin, j'ai longtemps penser à Ener ou Aokiji mais je pense que Oda souhaite introduire un nouveau perso et qu'il fera revenir les "anciens" plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...