Aller au contenu

Naruto Chapitre 623 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

si je devais faire une remarque sur ce flashback, c'est qu'encore une fois, Kishimoto nous présente les perso, shodai et madara, comme les fils des chefs de clan. C'est à peu près la même chose avec un sasuke dont le père dirige le clan uchiha, et un naruto dont Minato est Hokage. On retrouve encore cette notion d'héritage avec les attributs des héros, exemple: yeux greffés du frère pour sasuke, et transmission de Kyuubi pour naruto.

pour moi, ça enlève beaucoup aux perso car au final, ils ont pas beaucoup d'effort à faire pour s'imposer vu leur position dans les clans. Dans un ancien flashback, il était dit que Madara et son frère s'étaient imposés au reste de leur clan grâce aux pouvoirs de leurs yeux. il n'était pas fait allusion du fait qu'ils étaient les héritiers du clan. Il serait quand même temps que Kishimoto arrête avec des perso qui se tiennent dès la naissance au sommet de la pyramide. Pourquoi toujours leur donner une telle importance alors que c'est plus intéressant de suivre leur cheminement vers le sommet. A quoi bon un RPG quand le personnage boit de la potion magique avant chaque combat. Voir comment naruto se promène dans cette guerre grâce à Kyuubi qui passe du statut de gros démon à celui de gros incompris en manque de calin.

pour le chapitre, amusant aussi de voir que non seulement les pères se connaissent (normal entre anciens adversaires et chefs de clans) mais qu'il en est de même pour les deux petits frères. Au final, y a juste madara et hashirama qui savent rien. Enfin, à la fin du flashback, on saura peut-être comment est mort Izuna et comment comment madara a eu ses yeux. Espérons que Mito quand elle apparaitra sera autre chose qu'une groupie ou un boulet.

PS

On retrouve cet héritage de clan chez les ex-genin comme par exemple: Ino, Chouji, Shikamaru, Hinata, Neiji (le père étant le jumeau de celui d'Hinata). Pour les autres, pas assez d'infos sur eux.

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà 7 ans, que le temps passe vite. Je souhaite un bon anniversaire à toute la team de la MFT. ;)

Pour en revenir sur ce chapitre, je l'ai trouvé plutôt sympa bien que l'intrigue ait été trop longue à se mettre en place.

Hashirama avait déjà son rêve de création du village avec le système de missions, les rémunérations attribuées en fonction du niveau de la mission, c'est d'ailleurs ce système que l'on retrouvera dans tous les villages par la suite.

Je pense que les hauts placés du clan Uchiha de l'époque ont du prévenir Madara qu'Hashirama était un Senju, on a eu le parallèle avec Hashiramara.

On voit enfin Izuna et je pense bien qu'il va mourir suite à ce combat ce qui va être l'élément de la haine de Madara envers les Senju.

Il va assister au décès de son petit frère en direct par 2 Senju et ça le traumatisera complètement d'où sa haine viscérale envers eux.

J'ai hâte d'être dans 2 semaines (j'avais pas fais gaffe à la petite phrase en fin de scan à la première lecture :-[) pour voir le combat d'Izuna et le basculement de Madara vers le côté obscur.

On voit enfin Izuna et je pense bien qu'il va mourir suite à ce combat ce qui va être l'élément de la haine de Madara envers les Senju.

Il va assister au décès de son petit frère en direct par 2 Senju et ça le traumatisera complètement.

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir le combat d'Izuna et le basculement de Madara vers le côté obscur.

Eux Non,Izuna mourra bien plus tard,il est trop jeune et il ne s'est pas encore éveillé au MS

Je ne pense pas qu'Izuna mourra maintenant c'est beaucoup trop tôt, dans les explications de Tobi, les deux jeunes frères étaient déjà a l'adolescence et puis j'imagine mal Izuna mourir et Madara garder ses yeux pour se les greffer plus tard.

Par contre j'imagine bien l'issue du combat en faveur de l'un des petits frères et le grand frère intervint ainsi que le second pour aider leurs membres de leur famille a ne pas mourir, je n'imagine pas Madara et Hashirama rentrer dans leurs villages en attendant patiemment le retour de leur famille, en tout cas la suite promet.

On voit enfin Izuna et on se doute bien qu'il va mourir suite à ce combat ce qui va être l'élément de la haine de Madara envers les Senju.

Il va assister au décès de son petit frère en direct par 2 Senju et ça le traumatisera complètement.

Je pense pas car là Izuna à ce tout jeune âge ne doit pas posséder le MS et Madara a pris le MS de Izuna pour obtenir le MSE.

On a des images de Izuna mort dans un cercueil et il est plus vieux que dans ce chapitre.

Finalement en lisant la vf, le chap parait moins ennuyant que je le croyais, sympa la relation Hashirama/Madara (c'est la rivalité Kakashi/Gai qu'est entre eux^^).

Sinon bon anniversaire à la team MFT.

A dans 2 semaines pour le prochain chap.

C'est vrai que ce chapitre est assez triste : deux enfants assez opposés partagent les mêmes idéaux de paix, mais ils sont rattrapés par le contexte de guerre entre clans.

Bien qu'Hashirama et Madara veuillent éviter le conflit, ils risquent d'intervenir afin de protéger leurs père et frère respectif. Juste cruel pour ces deux garçons qui étaient devenus amis.

En tout cas Hashirama avait déjà des idées bien concrètes pour l'organisation de son village : académie, système de missions... il y a pensé assez jeune, et pourtant c'est bien le système qui sera adopté !

Raah la semaine prochaine, pas de chapitre... c'est moi où plus les mois passent, plus il y a des "pauses" du genre ? x)

Raah la semaine prochaine, pas de chapitre... c'est moi où plus les mois passent, plus il y a des "pauses" du genre ? x)

Je pense que le rythme de prépublication hebdomaire fait que nous sommes de moins en moins impatients, d eplus le rythme d'un mangaka est juste un rythme de malade, donc je trouve ça logique qu'ils s'octroient un peu de temps libre, vu le niveau et le boulot qu'ils font ce n'est que normal.

Quant à Izuna, je ne pense pas forcément qu'il soit le pur enfant qu'on nous a dépeint, je pense qu'à l'instar de Tobirama, Izuna lui reprochera d'avoir privilégié Hashirama au détriment du clan, après je ne sais pas les circonstances exactes mais on verra les réponses au fur et à mesure du flashback.

Ah ouais sa fait déjà 7ans, la bonne vieille époque, j'était pas inscrit mais je lisais les com's depuis +de 6ans.

Joyeux Anniversaire a la MFT je vous souhaite une longue longévité a l'instar de Mito !

Tous ce que j'ai retenu c'est Izuna vs Tobirama, et père Senju vs père Uchiha, y avait-il quelque chose de plus important ?

Il y a un problème de calendrier ? Dommage que Kishi ne fait pas le calendrier pour etre clair et net.

Selon Tobi, Nidaime a pris le titre Hokage quand Harishama est mort. Lors Yonkages il y a deux ou trois chapitres, Harishama n'est pas au courant que Nidaime a crée Edo Tensei et il a fondé la police pour les Uchiwas.

Oui et je n'ai jamais dis le contraire, je ne sais pas pourquoi tu me cites pour me répondre ça... ???

A mon avis, la défection de Madara pour Konoha commence quand Harishama a pris le titre Hokage. Je viens lire les chapitres, et j'apercoit que c'est l'idée de Madara pour une création d'un village. Et Harishama n'a parlé que la paix entre les SHinobis.

Point de vue Madara, il devrait être Hokage parce que c'est lui qui a l'idée de fondation d'un village. Mais Harishama l'a eu, c'est un manque de reconnaissance. Il devrait sensible à ca, il a très mal pris.

Le chapitre d'aujourd'hui nous montre que justement le village est bien une idée d'Hashirama !!!

Izuna, selon Tobi, il est mort avant la fondation de Konoha. Izuna et Madara sont les personnes qui ont connu l'horreur de la guerre mais pour survivre, ils s'entraident. Chacun se bat pour être plus puissant. Izuna est proche MAdara qui le considère comme un frère, comme chez nous, frère de sang, on est pas frère point de vue parenté mais on est frère parce qu'on est "frère arme". Je ne sais pas si tu me comprend pas. On apprend ca quand on est au militaire ou alors quand on est en groupe. Il y a une série US que j'aime bcp : BAnd Of Borthers ( les frères d'Armes), un groupe des mecs qui viennent de 4 coins de l'amérique, ils ne se connaissent pas au début mais par le temps ils sont devenu frère. Ben voila je pense que la relation de Izuna MAdara est lié à ca. Bon on verra dans les prochain chapitres. Si ce n'est pas, ben tant pis ! lol

La perte de Izuna, avant la fondation, manque de reconnaissance point de vu les clans de Konoha  ( Senju, Nara, Hyuga etc...) et pour finir trahi par son propre clan : c'est normal de péter les plombs !!!!

Premièrement Madara considère Izuna comme son frére car c'est son frère génétique, ils ont les mêmes parents, ya pas de doutes a avoir la dessus ! 9_9

Et justement dans ce chapitre Madara dit que la création du village pourrait lui permettre de protéger son dernier frère, alors je vois pas pourquoi il aurait fondé Konoha avec Hashirama si Izuna était mort avant... Ca me semble logique...

Pour en revenir au chapitre, il est bien, Kishi développe au max la relation des deux gamins que tout oppose mais qui aspirent tout deux à la paix et la stabilité... Je pensais aussi qu'on avancerait dans le temps pour les voir ado, mais bon je préfère que le FB traine un peu plutôt qu'il soit bâclé. Et du coup un combat entre Uchiha et Senju qui se prépare à la fin - super dernière double page d'ailleurs - Kishi va t il prendre le temps de détailler ce combat ?

En tout cas 2 semaines d'attente ça va être très long !

Et bon anniversaire à la MFT

Merci et Joyeux anniversaire à la MFT !

Un chapitre assez moyen voire même ennuyant, qui essaie sans doute de détailler la relation entre Madara et Hashirama pour mieux expliquer la rivalité des Senju et des Uchiwas.

Il n'y a rien de nouveau, les deux jeunes gens veulent devenir plus fort pour obtenir la reconnaissance des adultes et créer un monde idéal à leurs mannieres => création du village de Konoha.

Malgré leur amitié, Madara et Hashirama vont devenir les deux plus grands rivaux et apparemment il n'y a rien de mieux qu'une banale histoire de rivalité pour créer de pires ennemis.

Bref, un chapitre plutot décevant, pourvu qu'on ne s'attarde pas encore plus sur une relation d'amitié/rivalité déjà vu et revu.

Moi je l'ai trouvé bon ce chapitre on y apprend pas mal de choses .L’énorme animosité entre les deux clan qui est sans fondement pour l'instant , un peu comme les juif et arabe de nos  jour , on y apprend la naissance de konohas d’où et quand est partie l'idée de la formation d'un village et de sa constitution autant niveau regles que physique .On voit que l'amitié et le respect d'hashirama envers madara et réciproque pour madara , on note aussi toujours sa rivalité et son orgueil immense à madara et surtout que les deux petit frère de chacun avais une vision plus fermé et plus tourné leur pere que celle de leur grand frères.

Avant tout, bon anniversaire à toute la team de la MFT et encore merci pour votre rapidité à nous sortir le chapitre.

C'est encore un chapitre qui nous laisse sur la fin comme d'habitude sauf que là, c'est 2 semaines d'attente. Enfin, si ça laisse Kishi plus de temps pour travailler, tant mieux car le prochain chapitre va à mon avis cartonner :)

Celui ci est comment dire... comme le précédent, sympathique à sa deuxième lecture.

On continu sur la lancé du précédent chapitre et nous montre que les deux jeunes ninjas deviennent amis assez rapidement. Ils se montrent leurs techniques, en créent des nouvelles, ect...

Hashirama m'a fait vraiment rire avec son SUPER KATON GENJUTSU SHURIKEN GEANT A DOUBLE IMPACT ^^ (Ça ressemble à du Naruto) Mais après avoir bien rigolé, tilt. Le genjutsu? (alors que Madara ne lui a pas parlé de son sharingan?)

Pour Madara, il semble finalement franc envers Hashirama (j'en suis toujours pas convaincu mais bon, IL Y A DES PREUVES SOLIDES LA. Ben toujours pas  :'( . Il lui cache le sharingan et j'aime bien l'avertissement de Butsuna à la page 13 même si cela semble plus à une manipulation à première et deuxième vue ;). Il peut tout de même y avoir de la vérité dans ces dires. C'est très faible en pourcentage mais bon)

Sinon, on s’aperçoit que les deux jeunes ont été suivi par leurs clans respectifs (sure à 100% pour les Senju) et qu'ils se connaissent (ça me semble évident de la part des chefs de clans mais je comprend pas pour les deux plus jeunes (Tobirama et Izuna). C'est en générale les ainés qui sont dans la confidence mais là, ils sont juste mis de coté (sure à 100% pour Hashirama)

Bref le prochain chapitre devrait promettre du lourd. Je vois bien Hashirama et Madara stopper leurs frères. Les papas vont s'en donner à cœur joie (peut être que les clans vont intervenir et que ce sera un massacre).

En tout cas, je vois la mort des deux chefs de clans qui vont s’entre-tué. Cela donnera le MS à Madara et Izuna. Il y aura surement un cesser le feu pour les funérailles et tout.. et ça laissera le champs libre aux ainés pour un rapprochement des deux clans et la construction de Konoha

Madara, il semble finalement franc envers Hashirama (j'en suis toujours pas convaincu mais bon, IL Y A DES PREUVES SOLIDES LA. Ben toujours pas  . Il lui cache le sharingan et j'aime bien l'avertissement de Butsuna à la page 13 même si cela semble plus à une manipulation à première et deuxième vue . Il peut tout de même y avoir de la vérité dans ces dires. C'est très faible en pourcentage mais bon)

Madara est franc. Bien sur qu'il cache qu'il à le sharingan, ca revient à dire qu'il est un Uchiha, alors que leurs deux gosses se sont mis d'accord (de facon tacite) de ne pas dévoiler leur noms pour eviter d’éventuel conflit.

moi aussi j'aime ce chapitre!! ce qui est bizarre est que quand j’apprécie une chapitre, les autres n'aiment pas et vice versa!! ce qui est le cas du 622 que je n’apprécie pas autant!! peut-être car on n' étudie pas les chapitres objectivement!!  attendons le prochain chapitre avant de juger!! quand même: 2semaines c'est trop long!!!

Le chapitre est excellent l'amitié qu'il y a entre hashirama et Madara est juste impensable et ce juste parce qu'au début ils ont trouvé inutile de dévoiler leur nom de clan. D'ailleurs on voit bien que le frere de madara, le nidaime hokage est très borné et pas du tout ouvert d'esprit.

Quand on voit l'entent des deux on se demande vraiment comment ils ont pu finir par avoir un différent et se mettre a se mettre comme ça à la vallée de la fin. Ils ont de superbe idéaux et il faut le dire issue des deux meilleurs clans mais on dirait que c'est plus les membres de clan qui sont a l'origine des problèmes enfin kishimoto nous le montrera bien...enfin à la fin Madara finira bien perché lui aussi avec son plan oeil de lune

En même temps en quoi Tobirama et Izuna sont ils bornaient et pas  du tout ouvert d'esprit ?

Si on reprend le contexte telle qu'il et, les deux clans sont en guerre depuis un moment, un très long moment même, dans les faits ou leurs pères et visiblement aussi les chefs du clan ordonnent d'attaquer un clan ennemi qui aurait massacrer des membres de ta famille (coucou Itama) je ne vois pas en quoi c'est être borner et ne pas être ouvert d'esprit tout du moins pour l'instant.

Merci pour le chapitre.

Un chapitre dans la continuité des précédents, on voit comment né l'amitié entre Hashirama et Madara et les 1ere parole sur le village de Konoha.

On fini le chapitre avec un combat entre les pères de Madara et Hashirama et Tobirama et Izuna; ça promet d'envoyer, après je ne vois pas comment ça peut s'arranger a ce moment la.

Un bon chapitre.

Madara est franc. Bien sur qu'il cache qu'il à le sharingan, ca revient à dire qu'il est un Uchiha,

J'y crois pas du tout. Pourquoi Hashirama demanderai à son père si ils sont sûr que Madara est un Uchiha?

Hashi sait que Madara tient particulièrement à sa vision. Quand Madara dit Sha... et qu'il s’arrête, si le sharingan est connu, Hashirama aurait tilté ou aurait trouver le lien entre ce qu'il a entendu et ce que son père lui dit.. Et là non.

Ma réflexion tient sur le faite que Madara dit qu'il faut tout dire et avoir confiance alors qu'il n'est lui même pas prêt à partager son secret (considère t-il que c'est encore trop tôt alors qu'il était prêt à lâcher le morceau?) comme l'a fait Hashirama avec sa nouvelle technique.

Mais de quoi tu parles ?

Eux deus se sont mis d'accord pour pas révélé leur noms de famille, c'est une règle essentiel du ninja a cette époque [ ne pas révélé son nom de famille a un étranger].

Si il venait a lui dire qu'il a le Sharingan, il avouerait que c'est un Uchiha, et ils aurait aussi brisé l'accord mutuelle qu'il avait passé !

C'est comme un Hyûga, il dit [j'ai un byakugan] c'est pas dur de comprendre que c'est un Hyûga, même si il y a l'exception qui confirme la règle [greffes]

Très bon chapitre! Je n'ai pas eu autant d'intérêt pour le manga depuis l'avant guerre!

Je suis vraiment content des chapitres depuis le retour sur Sasuke et la résurrection des Hokages. Surtout au milieu d'une guerre que je trouve ratée (gros problèmes de rythme, manque d'intensité et choix scénaristiques douteux).

Bref je trouve ce Hashirama Gaiden assez passionnant. D'abord l'univers sombre et cruel du monde de l'époque qui est bien retranscris et tranche avec le côté bisounours de l'alliance shinobi no justu.

Dans ces chapitres de Flashback, Kishi revient finalement à ce qu'il maitrise le mieux: des histoires d'enfants, à la fois simples et philosophiques, avec toute la poésie dont il sait faire preuve. Et surtout Kishimoto prend son temps, ce qui est agréable par rapport à des morceaux d'histoire qu'il a je pense expédié (ex: la mort de Neji, le combat des epeistes...).

ça me fait d'ailleurs réfléchir à l'oeuvre Naruto dans son ensemble. Ces derniers chapitres sont finalement assez fidèles à ce qu'était le manga à ses débuts (les histoires de clan, d'amitié, quelques gamineries par ci par là, un ton poétique et des messages simples (la valeur de l'effort, la camaraderie...)). Alors pourquoi la dérive grotesque des shinobis mutants et des combats de titans à 1000? A trop vouloir montrer l'evolution et la montée en puisance de ses heros, Kishi en a oublié l'essence de son oeuvre. Une autre erreur qu'il a fait d'après moi, est 'd'internationaliser' l'histoire. Il a voulu enrichir sa mythologie et grossir les enjeux de l'intrigue en introduisant des personnages d'autres villages et en parlant du 'monde shinobi'. Mais d'après moi Kishi a très mal géré son coup et s'est emmêlé les pinceaux. Il a eu trop de choses à gérer et au final sa grande guerre est brouillonne et peu crédible.

Mais bon tout n'est pas perdu; les derniers chapitres et ce 623 en sont la preuve! Kishi est tellement plus fort quand il raconte l'histoire de deux gamins plutot qu'une bataille interstellaire avec des pantins surpuissants dépourvus d'émotion.. Il reste un grand maitre et Naruto un manga passionnant !

Je suis désolé de cet égarement; j'étais parti pour commenter ce trés bon chapitre mais je me suis perdu dans un plus vaste débat, un peu comme Kishi finalement  ;)

derniers chapitres un peu long mais pas inintéressant

alors après si chacun des hokage se met à blablater du passer

ça risque de durer . . .

à la question de sasuke,

c'est quoi un village: c'est un lieu qui abrite et protège ses habitants dont et surtout les enfants qui sont les rois

c'est quoi un ninja: un guerrier qui, s'il le faut, se sacrifie pour protéger son village, et pas qu'un clan

je crois qu'il sera en colère tout de même, le 3è du nom a été bien faible face à Danzô, Koharu et Horuma

mais il était aussi un faible face à sa femme, vu comment qu'elle a dirigé l'accouchement de Kushina !!!

dans tous les kages, il y a 2 faibles (pas au niveau technique mais trop permissif dans le sens trop gentil), Hashirama et Sarutobi

1 reacc: Tobirama et un sage, ou début de sagesse : Minato

ah, et Tusnade faible (laisse trop faire Naruto car elle croit trop en lui) et forte aussi genre teigneuse

ce qui pourrait être sympa, c'est que tout ce beau monde aille sur le champs et discutent aussi avec Madara, Obito, Naruto

J'y crois pas du tout. Pourquoi Hashirama demanderai à son père si ils sont sûr que Madara est un Uchiha?

Hashi sait que Madara tient particulièrement à sa vision. Quand Madara dit Sha... et qu'il s’arrête, si le sharingan est connu, Hashirama aurait tilté ou aurait trouver le lien entre ce qu'il a entendu et ce que son père lui dit.. Et là non.

Pourtant Madara joue bien franc jeu avec Hashirama... Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui Madara est le "grand méchant" qu'il n'a jamais été juste. Ils se sont promis de ne pas dévoiler leurs noms pour ne pas être influencés par les rivalités entre clan, c'est tout simple.

Hashi n'a pas capté que Madara aller parler du sharingan, et demande confirmation à son père, tout simplement parce qu'il a du mal a accepter d'y croire.

Parfois on devient "sourd" et "inattentif" parce que nous ne voulons pas de certaines informations désagréables que nous aurions captés en temps normal... Que ce soit en amour ou en amitié, nous pouvons être aveuglé par notre affection et le jour ou nous sommes déçus, nous rendre compte que nous avions ignoré les indices évidents.

Quand ils se préviennent l'un et l'autre d'une embuscade, c'est pour bien nous montrer que les deux familles on pensé de la même façon et qu'ils sont tous les deux forcés de tendre ce piège (qu'ils trahissent au nom de l'amitié). Il faut aussi se souvenir que Madara et Hashirama vont fonder le village ensemble au nom de la paix, et unir les clans... Le coté obscur de Madara arrivera bien plus tard (face à l'échec pour être Hokage, la mort de son frère et la discrimination envers son clan à Konoha).

Donc il FAUT pour le scénario que l'amitié entre les deux soit sincère... Sans oublier qu'il est surement question d'établir un parallèle entre Hashirama/Madara et Naruto/Sasuke (dont l'amitié fut aussi sincère même si pleine de rivalité).

Mais de quoi tu parles ?

Eux deus se sont mis d'accord pour pas révélé leur noms de famille, c'est une règle essentiel du ninja a cette époque [ ne pas révélé son nom de famille a un étranger].

Si il venait a lui dire qu'il a le Sharingan, il avouerait que c'est un Uchiha, et ils aurait aussi brisé l'accord mutuelle qu'il avait passé !

Ok si tu veux.

Alors dis moi, c'est quoi cette nouvelle technique découverte par Hashirama que Madara aime bien. Sur le dessin, kishi montre un arbre. Un rapport avec le mokuton? Parce que si c'est ça, ça prouverait à Madara qu'Hashirama est un Senju? (page 04) A moins que le mokuton n'a rien avoir avec les Senjus? c'est deux questions avec une même hypothèse bien sur.

Les clans font tout pour cacher leur secret, c'est essentiel. Laisser l'ennemi posséder une telle information nuirait au clan. Et même si il y a une info qui a réussi à passer les barrage Uchiha^^, je suis pas sur que le mot sharingan soit connu.

PS: DarthChakra et Mavis29. Je suis d'accord avec vous mais je trouve qu'il y a anguille sous roche. Madara a déjà perdu trois frère parce qu'il était pas assez fort. A t-il eu cette haine à ce moment là? Je n'affirme pas mes dires mais je les évoque comme une possibilité

Chapitre plutôt bien agencé, l'amitié entre les 2 se met en place, en découvre le lieu qui sera plus tard le village de Konoha mais tout semble allez pour le mieux le contexte les rattrape.

On note que pour le moment Madara est l'égal d'Hashirama au niveau de son humanité, rien ne laisse présager qu'il deviendra ce qu'il est aujourd'hui on peut même dire que Tobirama et Izuna on plus de chance d'être des futurs monstres au regard de leur comportement étant gamin.

On apprends aussi que Madara est déjà bien en avance sur âge, il possède le sharingan et a tué des adultes senju mais comme Hashirama est lui aussi un génie du niveau de Madara, je me demande bien quelles capacités il possédait déjà à cet âge là, peut être qu'on le verra dans le prochain scan !

Pour Izuna il ne meurt pas à la suite ce combat, puisqu'il développera le MS, prendra le tête du clan avec Madara et lui donnera ses MS. Il meurt bien plus tard, surement peu de temps avant l'alliance avec les Senju !

Ok si tu veux.

Alors dis moi, c'est quoi cette nouvelle technique découverte par Hashirama que Madara aime bien. Sur le dessin, kishi montre un arbre. Un rapport avec le mokuton? Parce que si c'est ça, ça prouverait à Madara qu'Hashirama est un Senju? (page 04) A moins que le mokuton n'a rien avoir avec les Senjus? c'est deux questions avec une même hypothèse bien sur.

Les clans font tout pour cacher leur secret, c'est essentiel. Laisser l'ennemi posséder une telle information nuirait au clan. Et même si il y a une info qui a réussi à passer les barrage Uchiha^^, je suis pas sur que le mot sharingan soit connu.

Le Mokuton serai une particularité des senju si la majorité le maitrisé, l'as c'est un cas isolé est apparemment vraiment exceptionnel donc pour madara ça veut pas dire grand chose.

De plus Madara prévient Hashi que lui aussi est en danger il se sauve mutuellement la vie, aucune raison de douté de l'un ou de l'autre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...