Nathaniel Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je me dis que ça, ça doit pas être pour rien car c'est pas le faite de vouloir déclencher un coup d'état qui fait qu'un clan tourne le dos à son leader... On parle de claquer la porte au chef là. Le chapitre nous donne la réponse je crois : Izuna est blessé mortellement, Madara s'enfuit avec lui. Puis Madara apparaît avec le MSE. Les autres Uchiha devaient sans doute se poser la question si oui ou non Izuna est mort de sa blessure et non à cause de la cupidité de Madara. En ajoutant la détermination de Madara à refuser les offres de paix de Hashirama, le clan Uchiaha est peut etre venu à penser à tord que Madara était simplement un égoïste ambitieux. Ils n'avaient pas compris que Madara aimait son frère plus que tout, et que si il refusait de faire la paix c'est à cause des derniers mots de son frère qui l'avait mis en garde contre la paix de Shodaime. Madara est plus jeune que Obito lorsqu'il active le sharingan, il semble avoir vers les 10 ans. Mais bon de tout facon ca n'a pas grande importance, avec tout les particularité des Uchiha : -Madara est le premier à découvrir le MS. -Itachi et Obito sont les plus jeune à activer le MS. -Sasuke est le plus jeune perso à activer le sharingan (le jour du massacre) -Obito est le seul à sauter une classe du sharingan. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akabafia no Sasori Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour à tous, Un bon chapitre, l'époque est intéressante et chaque image sonne comme une révélation. Il est pour moi logique que Sasuke demande aussi à Madara sa version de l'histoire, ces serait malhonnête de ne pas le faire. Concernant l'Edo tensei, pour rappel, Madara dit au Tsukikage lorsqu'il explose le champ de bataille avec eux en même temps que cette technique a été crée dans ce but, "clean the map" il dit dans la traduction anglaise. Sauf que le flash back laisse croire que Tobirama avait une autre raison de la créer, hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristTheGreat Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 -Sasuke est le plus jeune perso à activer le sharingan (le jour du massacre) Je suis pas sur.. c'est pendant la première partie du manga, alors que le massacre a déjà été fait.. c'est pendant l'examen, juste avant le combat contre Gaara.. Soit Sasuke l'a eu et ne l'a jamais utilisé, soit c'est avec Kakashi... Sinon, chapitre intéressant. J'ai bien hâte de voir la suite. Et surtout savori comment le Premier hokage est mort... Car là, il s'est surement pas suicidé, puisqu'il y a eu un combat contre Madara après la fondation de Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endworld Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je suis pas sur.. c'est pendant la première partie du manga, alors que le massacre a déjà été fait.. c'est pendant l'examen, juste avant le combat contre Gaara.. Soit Sasuke l'a eu et ne l'a jamais utilisé, soit c'est avec Kakashi... Sinon, chapitre intéressant. J'ai bien hâte de voir la suite. Et surtout savori comment le Premier hokage est mort... Car là, il s'est surement pas suicidé, puisqu'il y a eu un combat contre Madara après la fondation de Konoha. Il me semble que c'est avec la rencontre d'Orochimaru qu'il éveille son charingan. Donc durant l'examen ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je suis pas sur.. c'est pendant la première partie du manga, alors que le massacre a déjà été fait.. c'est pendant l'examen, juste avant le combat contre Gaara.. Soit Sasuke l'a eu et ne l'a jamais utilisé, soit c'est avec Kakashi... Sasuke a eu le Sharingan très très jeune et on peut dire qu'il s'en ait servi contre Itachi. Il me semble que c'est avec la rencontre d'Orochimaru qu'il éveille son charingan. Donc durant l'examen ^^ Et il l'a utilisé avant l'exam chuunin, contre Haku. http://i6.mangapanda.com/naruto/27/naruto-1565317.jpg J'avoue que Madara/Obito/Itachi/Sasuke sont des génies à leur manière avec le Sharingan et le moyen de l'obtenir. Maintenant reste à savoir comme Madara et Izuna ont eu le MS, et j'aimerais bien savoir aussi ce qui a permit à Shisui de le débloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Moi ce chapitre m'a donné l'impression que Izuna n'a jamais eu le MS et que Madara a activer le MS à la mort de son frère. En effet Hashirama affirme bien que c'est à la suite de ses évènements que la personnalité de Madara a changé drastiquement... hors la personnalité des Uchiha est lié au sharingan, et un changement drastique de la personnalité fait révérence au MS (Sasuke, Obito). pourtant dans le flashback de itachi il me semble sur le passé de madara on voit izuna avec le ms, et madara avec son ms et les deux avec le ms en plein mouvement a l'entrainement ... apres peut etre que izuna a desactivé son sharingan ou ms a cause de fatigue... et comme kishi a rien montrer du combat de izuna contre tobirama... c'est comme tobirama qui dans sa technique emploie le mot hirashin.. et pourtant on ne voit rien de tres spatio temporel dans les images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 pourtant dans le flashback de itachi il me semble sur le passé de madara on voit izuna avec le ms, et madara avec son ms et les deux avec le ms en plein mouvement a l'entrainement ... On voit également Madara arraché les yeux de Izuna qui n'avait pourtant rien de souffrant. La version de Itachi est celle la plus loin de la vérité, pour la simple raison qu'il n'avait aucune intention de dire la vérité, et que au contraire il faisait tout pour faire croire à ses salades. apres peut etre que izuna a desactivé son sharingan ou ms a cause de fatigue... Madara aussi ? Je ne le pense pas, si les deux frères Uchiha n'activent pas le MS face à Shodaime et Nidaime c'est parce qu'ils ont pas le MS. C'est la mort de Izuna qui plonge Madara dans le désespoir et le stimule pour activer le MS à mon avis, ca concorde avec les dire de Shodaime. c'est comme tobirama qui dans sa technique emploie le mot hirashin.. et pourtant on ne voit rien de tres spatio temporel dans les images... On voit la mise en place qui montre bien une action de type rapide. Puis voila, je ne crois pas que activer le MS (tant qu'on n'utilise pas les jutsu du MS) coute plus de chacra que le simple sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Il me semble que le Flash-back en question est montré par Obito à Sasuke... Mais, que ce soit Itachi ou Obito, l'un n'a pas été son contemporain et l'autre ne l'a connu que brièvement sachant, en plus, que, à ce moment-là, Madara le "sculptait" à son avantage... Maintenant, si ce passage est faux, alors qu'en est-il du reste du faux "Flash-back" ? Dans quelles proportions est-il faux ? Et quel est l'intérêt d'avoir menti à ce sujet que ce soit pour Madara ou Obito lorsqu'il le racontait ? Surtout que la vraie raison est encore plus valorisante pour Izuna et Madara. En plus, elle justifie amplement le comportement de Madara et son refus de s'abaisser devant l'autorité Senju... Par contre, au revoir l'idéal commun au nom du clan Uchiha, il s'agit bien d'une rancune personnelle qui s'est amplifiée tout comme Obito... D'ailleurs, ce chapitre révèle quelque chose de très intéressant: la supériorité des Senju sur les Uchiha. On peut mieux comprendre, maintenant, les circonstances qui ont mené des Uchiha à combattre aux côté des Senju. Cela explique, enfin, comment et à quel moment précis Izanagi a pu exister et pourquoi, du coup, Izanami a été conçue. Cela coïncide bien, aussi, avec les dires d'Itachi concernant les 2 techniques... Et effectivement, le cas de figure de Uchiha (mêlés aux Senju) affrontant leur propre clan n'a pu se présenter qu'à ce moment-là... En tout cas, pour revenir à la rancœur personnelle de Madara, on peut bien comprendre que l'idée de la paix a su s'insinuer parmi les Uchiha mais que le seul a ne pas la vouloir (et la pouvoir) était le chef du clan, Madara lui-même. Et, effectivement, Obito n'avait pas totalement menti concernant l'exclusion du leader et la rancune de Madara envers les siens. Et pour cause, son propre clan a fin par accepter la paix en-dehors de la volonté de son chef. Pas étonnant qu'il les considérait tous comme des traîtres méritant leur châtiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Il est clairement dit dans le manga que le MSE est l'addition de deux MS, de membres d'une même famille. Oui mais rien n’empêche Madara d'éveiller le MS avec les yeux de son frère après qu'il à éveillé avec ses propre yeux. Kakashi à bien activer le MS ou encore Itachi prétendait vouloir voler les yeux de Sasuke alors qu'il n'avait pas encore du MS, c'est donc possible. De plus, la seule façon pour eux de savoir qu'il y a un stade supérieur à celui du MS, est de lire la stèle et pour chaque niveau supérieur, il faut posséder la pupille inférieure, c'est-à-dire : Voila comment je vois les choses : Izuna meurt, Madara active le MS. Après avoir lue la stèle il se rend compte qu'il doit prendre les yeux de son frère pour ne pas devenir aveugle, il les prends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▲Medd▼ Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Voila comment je vois les choses : Izuna meurt, Madara active le MS. Après avoir lue la stèle il se rend compte qu'il doit prendre les yeux de son frère pour ne pas devenir aveugle, il les prends. Bon sang. Je comprends toujours pas comment on peut oublier des informations données dans le manga lui-mêm. Relis ce chapitre http://www.mangareader.net/93-391-6/naruto/chapter-386.html Quand Madara a éveillé son MS, Izuna était vivant, et il a lui-même éveillé son MS également. De fait, Madara avait son MS avant la mort d'Izuna. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 +1000 medd ^^ j'avoue il est bien dit que les deux frere s'eveillerent au ms en tuant leur meilleur amis dixit itachi à sasuke et madara s'octroya le mse de son frere lorsque celui ci atteint de cecité et l'autre mourant ça c'est les infos reconstitué bien dit il est vrai que pas mal oublis les detail du mangas qui sont assez primordiale à la bonne compréhension du scenario, une chose me réconforte à ce que je penser kishi nous donne pas la version de madara pour l'histoire , j'ai etait décriér par certain membres ici pour ça sois disant on pouvait voir les deux kishi respecte cela et on aura au moment opportun le fb de madara plus court mais plus précis le concernant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 j'avoue il est bien dit que les deux frere s'eveillerent au ms en tuant leur meilleur amis dixit itachi à sasuke et madara s'octroya le mse de son frere lorsque celui ci atteint de cecité et l'autre mourant ça c'est les infos reconstitué Et depuis quand ce qu'a dis Itachi à Sasuke était vrai surtout dans cette période du manga qui était pleine de mensonges. Kishi joue avec nos méninges et fait exprés d'exagérer certains faits, le Madara aimant son petit frère ne lui arracherait jamais les yeux de son vivant même en fin de vie. Je préfère avoir le FB de Madara pour mieux comprendre cette histoire de MS et tout que de se fier à ce que dis Itachi. C'est peut être le manga et donc l'auteur qui parle à travers Itachi mais combien de paroles sont fausses pour nous conduire à l'erreur (Tobi= Madara était la première). il est vrai que pas mal oublis les detail du mangas qui sont assez primordiale à la bonne compréhension du scenario, Non on les oublie pas sauf qu'ils peuvent être faux. une chose me réconforte à ce que je penser kishi nous donne pas la version de madara pour l'histoire , j'ai etait décriér par certain membres ici pour ça sois disant on pouvait voir les deux kishi respecte cela et on aura au moment opportun le fb de madara plus court mais plus précis le concernant . Ne pense pas toujours avoir raison, je me souviens que tu avais décrié durement ceux qui pensaient que Hashirama utilisait le mode Sennin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon sang. Je comprends toujours pas comment on peut oublier des informations données dans le manga lui-mêm. Relis ce chapitre http://www.mangareader.net/93-391-6/naruto/chapter-386.html Quand Madara a éveillé son MS, Izuna était vivant, et il a lui-même éveillé son MS également. De fait, Madara avait son MS avant la mort d'Izuna. CQFD http://www.mangareader.net/93-391-8/naruto/chapter-386.html J'ai utilisé ton lien, le chapitre que tu cite. Là on voit bien Madara arraché l'oiel de son frère, alors que Izuna est en bonne santé. Sauf qu'on vient d'apprendre que c'était pas vrai, Izuna était mortellement blessé/mort lorsque Madara prend les yeux de son frère. On nous apprend aussi depuis quelque chapitre, que Madara adorait son frère plus que tout. L'histoire de Itachi est fausse, Madara n'a pas tué son ami pour le MS, et n'a pas tué son frère pour le MSE. Il était gentil au départ, c'est la mort de son frère qui change sa personnalité comme le dis Hashirama, et comme la personnalité des Uchiha c'est lié au développement du sharingan, on peut tirer la conclusion que : -Madara comme Sasuke assiste à la mort de son frère est devient fou de rage ce qui le pousse à activer le MS puis prend les yeux de son frère pour le MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Personnellement j'aurais souhaité que Kishi nous montre les circonstances de l'acquisition du MSE par Madara. Ce que l'on voit dans le dernier chapitre c'est que les Senju ont vaincu Madara après qu'il ait éveillé ses MSE. Comme on ne voit pas les problèmes de vision qui aurait incité Madara à prendre les MS d'Izuna selon le récit d'Obito à Sasuke. Il nous manque les circonstances de l'éveil au MS d'Izuna et de Madara. C'est un des problèmes que l'on a avec tout ce qui concerne les Uchiha, discerné la vérité parmi des demis vérités, et même parfois des mensonges. Selon moi le Madara qui a été vaincu par les Senju dans le chapitre précédent ne contrôlait pas encore le Kyubi. Madara a du pensé que le Kyubi lui permettrait de vaincre le Shodaime à la vallée de la Fin. Comme on ne sait pas encore si Madara s'est inspiré de ce qu'il a lu sur la pierre du Rikudou Sennin pour mettre au point son plan de l'éveil des rinnegans. Je fut très surpris que Sasuke avec ses MSE ne jette pas un seul regard sur la pierre du Rikudou Sennin qui est présente sur le lieu de cette discussion. Pourtant Itachi, lui en avait parlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Ce qui est intéressant de noter c'est le parallèle entre Sasuke et Madara, les deux pour avoir l'équité suite à la perte de leur frère souhaite la mort pour le premier de tout Konoha et pour le second de Hashirama ou Tobirama. Voyons voir quelle réponse va apporter Hashirama à Madara pour réunir les clans ensemble car si l'histoire se concentre autour des Senju et Uchiha Konoha regroupe d'autres clans très fort comme les Hyuga, Aburame ou encore les Nara qui n'ont jamais été cité par le Shodaime alors qu'ils sont important. J'aimerais bien ainsi que l'auteur parle plus de ces clans durant cette période voir si eux aussi étaient en conflit contre les Uchiha ou Senju sachant que tout de même face à des Uchiha ou Senju ordinaires ils devaient pouvoir tenir la comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Sauf qu'on vient d'apprendre que c'était pas vrai, Izuna était mortellement blessé/mort lorsque Madara prend les yeux de son frère. Mais qui te dis que c'est vrai. Pourquoi être certain à 100% qu'Izuna soit mortellement blessé par Tobirama? Si Itachi a raison (Madara pique les yeux de son frère). Penses tu que Madara dirait à Hashirama qu'il a tué et pris les yeux de son frère? Penses tu pour x raison, Madara va le révéler? Non, il dira plutôt quelque chose qui le confortera dans sa vengeance. Mais bon, pour être honnête, je crois pas que Madara ait fait une chose pareil. On le voit vraiment décidé à protéger Izuna... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @YinYang je pense que oui il lui demandera surement une explication vu qu'il faut pas oublier que madara est "bloqué" en quelque sorte car si on ne le rinne tensei pas il ne peut pas devenir le jin du jubi et obito lui à bien dit qu'il était a sa merci. Le truc bizarre c'est que madara l'ait pris a la rigolade Et puis je pense que pour madara en voyant sasuke il aura une illumination du genre est-ce le destin ou une coincidence tu ressemble vraiment a mon petit frère, mon petit frère est mort ton grand frère est mort, les responsables sont konoha et donc les senjus.. enfin on verra bien ce que ça donnera même si je doute fort que sasuke rejoigne madara, il s'en fout complètement de lui. Après c'est vrai que le sasuke qu'on a vu durant le combat kabuto/itachi&sasuke, malgré qu'il soit au courant de tout niveau konoha qui tue son frère s'est bêtement laissé lavé le cerveau par kabuto. @Bleuet Les circonstances de l'acquisition nous sont données ici. Izuna meurt et lui lègue ses yeux et la puissance de ses yeux comme dit dans le 575 je crois ( a sa mort mon frère ne m'a laissé que ses yeux et leur puissance ). @darkdoume Parce qu'izuna a été touché dans les points vitaux, près du coeur. Après, moi je pense que c'est a 100% tobirama le fautif de la mort d'izuna car on peut considérer que tobirama/izuna s'affrontaient toujours et que c'était la même chose pour hashirama et madara. Hashirama a dit que madara aimait vraiment son frère, peut être beaucoup plus qu'itachi à sasuke.. ensuite, ce qui à été raconté par itachi ( puisque vous bloquez dessus apparemment ) est totalement fake puisque c'était juste pour le mettre en garde et aussi indirectement lui faire croire dur comme fer qu'il allait lui arracher les yeux et que c'était le motif pour lequel il l'avait laissé autant de temps en vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalek V.Itremor Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 J'ai déjà poster ce message dans le topic référant directement à Hashirama Senju, mais je pense, au vu de son liens avec le chapitre qu'il a aussi sa place ici. (d'autant plus que cette partie du forum est plus "active") je vous quote donc le message : J'espère très sincèrement que nous aurons une explication sur cette fameuse affinité pour le bois qui rend Hashirama si redoutable. Je comptais vraiment sur le flash-back de son enfance, malheureusement nous pouvons constater lors du dernier chapitre que cette partie a été zappée Vous allez me dire que par exemple les techniques de glace de haku n'ont jamais été vraiment expliquée, je suis d'accord mais ici nous avons tout de même la fameuse technique du bois, celle qui représente tout de même un axe très important dans l'intrigue (Vu le nombre de personnage qui tente de se l'approprié) et qui définie la légende du monde shinobi (oui oui, rien que ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés