Draco Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Mais LOL tu oublies que Sasuke a obtenu le meme pouvoir que Madara, il vient lui aussi d'acquérir l'Eternal mangekyou Sharingan. Sasuke n'est pas moins fort que Madara et justement Hashirama est là pour nous servir de sparing partner. Hashirama s'est battu contre Madara a pleine puissance, on va donc pouvoir voir si Sasuke bat Hashirama que Sasuke a surpassé Madara. Madara MSE avait Kurama avec lui et ça a pas suffit, il était largué par la puissance d'Hashirama. C'est pas un Sasuke MSE qui est pas encore du niveau de Naruto actuel (qui galère contre Edo Madara) qui fera la différence. Hashirama est pas un idiot et Sasuke non plus (il devient plus mâture), ils vont pas se fight comme ça alors que la guerre est pas finie. Tout cela dans le but ultime de nous faire le duel d'anthologie entre Sasuke le vainqueur d'hashirama contre Naruto le vainqueur de Madara-Tobi. Ah c'est juste pour les parallèles donc, je trouve pas ça très intéressant. Si tu vois les hokages se soustrairent à l'influence de l'Edo tensei d'Oro, tu penseras quoi ? Je serais déçu car j'en ai marre de voir l'ET ridiculisé et le gang des serpents (Oro et Kabuto) humiliés en permanence. Minato, Sarutobi, Tobirama n'ont pas le Koto sharingan mais ils ont d'autres jutsus et un cerveau qui leur permettra de trouver la faille pour se libérer de l'Edo. Quand je vois des ninjas du niveau de Nagato ne pas en sortir ou Madara quoi doit attendre l'annulation, là ce jutsu est un pétard mouillé et même si tout jutsu a un point faible. Pourquoi se libérer alors que si ils sont dans le camp de Sasuke, ils vont à la guerre stopper l'Akatsuki, tout le monde est gagnant dans l'histoire et c'est ce qui va surement se passer avec le scénario. Pourquoi Oro parlerait d'envoyer les Kages à la guerre à un moment, je vois très mal Sasuke à la fin de la discussion dire j'aime pas ta réponse je vais te tuer et Hashirama répondre OK, j'adore la baston, amène toi et les autres se rebellant et tout (car bon Oro/Juugo/Suigetsu ont 0 chance contre Minato/Hiruzen/Tobirama. Sasuke et sa team en ont que faire du plan oeil de lune. Tant que Sasuke n'aura pas sa réponse, ils ne feront rien. Or Sasuke peut trouver sa réponse à l'issue de son combat contre Hashirama. Non ils s'en foutent pas, à quoi sa sert de détruire Konoha si t'es pris dans un genjutsu perpetuel. Même Oro s'en fout pas, il parle de Madara voulant détruire le monde et que ils n'ont pas le temps. http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/8/8 C'est dis, j'y peut rien. Il nous a sortit le groupe de Sasuke et le groupe d'Hashirama, ce n'est pas seulement pour nous raconter l'histoire de Konoha et permettre à Sasuke de trouver une réponse. Toi et moi pratiquons Naruto depuis de longues années, on sait que les réponses viennent toujours apres un gros combat difficile. C'est pas un manga de baston sur baston Naruto. C'est pas que ça qui a fait son succés, c'est la complexité de l'intrigue. Il y a pas eu de baston entre Sasuke et Obito sur les révélations de Itachi et le choix de Sasuke. Je te dis ca puisque vu que ce combat tu n'aimerais pas qu'il ait lieu, je te prépare psychologiquement à sa venue. Pour moi c'est certain à 100% C'est évident que c'est ce que Kishi a prévu. Ben moi je te prépare au contraire, car tu seras déçu. Rien n'est sur à 100 % dans un manga. Et les autres ne vont pas etre là pour repartir sans se battre, les autres hokages sont déjà en train de se défaire de l'Edo tensei pendant que le 1er parle. Il va y avoir gros fight. C'est ca qu'aime les fans de Naruto. Du fight entre ninjas et si possible entre ninjas surpuissants. Or là on a les ex hokages contre Sasuke, Oro, Juugo et Suigestu. C'est parfait pour de la bonne baston des familles. Des jutsus surpuissants qui vont faire vendre des Shonen jumps, des volumes de Naruto et des jeux-vidéos plus tard. Désolé la grosse baston sans queue ni tête que tout le monde aime, on l'a déja avec le combat contre Obito/Madara/Juubi, un peu de réflexion parfois ne fait pas de mal. Et tu pense que Juugo/Suigetsu peuvent tenir genre Tobirama/Hiruzen en respect :o bon à partir de là, la discussion est close. Si le deal entre Hashirama et Madara concerne bien la disparition du clan Senju en échange de la disparition du village. La disparition de la technique emblématique du Mokuton peut aller avec. Reste à savoir si Hashirama est le seul à avoir jamais eu le mokuton ou si c'est le dernier et donc le seul depuis l'avènement de l'ère des villages. Le fait que les senjus s'appellaient initialement Senju de la forêt, plus le fait que Naruto que l'on sait lié de près ou de loin au corps du Rikudo et aux Senju puisse faire pousser les feuilles sur le bois, me font penser que ce n'est pas une capacité unique, mais juste que le secret en a été perdu (volontairement si ça fait partie du deal avec Madara). Ce serait assez classe que ce soit Sasuke qui grâce à Edo-Hashirama puisse apprendre le mokuton à Naruto sachant que lui et son corps Uchiwa ne peut pas le maîtriser. Pourquoi pas, c'est une bonne idée qui va bien avec la dissolution du clan Senju qui expliquerait plein de choses et éviterait la mort immédiate d'Hashirama ou Tobirama. Par contre Sasuke maitrisant le Mokuton, j'y crois pas vraiment. J'espère quand même un minimum d'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loshe Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 @Wakabashi, je tiens le pari si toi aussi tu fais de meme. J'ai pas à mettre les mots qui te plaisent pour te faire plaisir. je les mets Si je veux. Désolé la grosse baston sans queue ni tête que tout le monde aime, on l'a déja avec le combat contre Obito/Madara/Juubi, un peu de réflexion parfois ne fait pas de mal. Et tu pense que Juugo/Suigetsu peuvent tenir genre Tobirama/Hiruzen en respect bon à partir de là, la discussion est close. Je suis Ok avec toi, on a déjà de la baston sans queue ni tete depuis Obito/Madara/Juubi mais meme avant. Ca fait un moment que ca dure. Mais depuis on a eu un chapitre avec la team Sasuke qui cherche la personne qui aidera Sasuke à se décider puis ensuite un autre chapitre avec les hokages qui apparaissent et maintenant les chapitre de FB d'Hashirama. Ces chapitre calmes, c'est le temps mort nécessaire entre deux bastons sans queue ni tete. Apres oui c'est sur que c'est un peu déséquilibré les combats des hokages contre Suigetsu/oro et Juugo mais si ca se trouve Minato quittera le groupe pour aller rejoindre son fils. Resterait que Haruzen et Tobirama puisqu'Hashirama est reservé à Sasuke. Or je vois trop la revanche entre Oro et Haruzen, du coup un match entre Suigestu/Juugo contre Tobirama ca le ferait pas mal. Et Merci pour me préparer au non-combat mais sincèrement je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour le chapitre. Bon chapitre je trouve, Kishi accélère le mouvement et en fini avec la jeunesse des 2 fondateurs de Konoha. On voit que Madar est dans la déroute avec son clan mais Hashirama lui laisse une chance; Madara toujours aussi borné, je me demande la semaine prochaine comment va se passer la réponse sur l'ultimatum de Madara a Hashirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 @ Draco: Je me suis peut-être mal exprimé sur le mokuton. Je ne pense pas que Sasuke puisse maîtriser le mokuton, je pense que c'est Naruto qui va le maîtriser. Mais il manque clairement une clef, un secret qui permettrait de passer d'un corps qui a le potentiel de faire pousser des feuilles à une vraie maîtrise du mokuton. Etant donné que seul Hashirama peut apporter ce secret à Naruto. Je disais que ça serait un beau symbole que ce soit Sasuke qui apprenne ce secret de la bouche d'Hashirama et le transmette à Naruto. Enfin, ça c'est si NAruto et Hashirama ne se rencontrent pas directement, mais au final, même s'ils se rencontrent, ce sera grâce à Sasuke. Mais ça reste un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Moi j'ai trouvé ce chapitre tout bonnement sympatoche madara parait moin fadasse qu'i n'y parait et il 'est vengé par l'amour de son frère le parallèle entre lui et sasuke est saisissant , la prise des yeux par madara de son frère est raconté de façon manichéenne par itachi est non la vrai vérité donc madara a bien dit la vérité a obito la dessus .On peut faire un parallèle au syndrome de stocholm d’ailleurs en petite parenthèse sur le cas de obito qui ce prend au point de ce rapeller des souvenir qu'il ne connait que par récit d ela part de madara .Finalement la description du pouvoir uchihas était bien expliqué par tobirama . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudax Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je ne suis pa du tout d'accord avec ceux qui pensent que le rôle des kage dans cette guerre est de se battre contre la team sasuke. Le role des hokage avec cet edo tensei est chacun de nous expliquer une partie de la grande histoire des uchiwas. Le nidaime nous a parlé de la malédiction des uchiwas,le shodaime la création de konoha,le sandaime la tentative de coup d'etat et le yondaime l'attaque de kyubi et le pourquoi la passivité des uchiwas lors de cette attaque. Si les kage doivent se battre s'est seulement pour défaire le juby forme final car le plan de shukaku ne tient pas compte du fait qu'il lui reste au moins une transformation. Enfin les kage ont aussi pour but de voir naruto et l'espoir de paix qu'il représente. Les 2 premiers kage ne connaissent pas naruto et les 2 autres ne sont pas au courant de ses progrès et l'ont laissé encore en tant qu'enfant. Ce serai beau de voir minato et sandaime face à naruto et voir à quel point il est devenu le ninja qu'ils espéraient qu'il soit. Et enfin que les edo tensei puissent partir en se disant qu'il laisse un monde en voie de pacification aux mains de naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Rainmaker Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Sasuke n'affrontera pas les Hokages qu'il a devant lui. Un manga c'est aussi (et parfois surtout cf. la guerre) un commerce. Or on n'a jamais vu un auteur, qui-plus-est japonnais, faire s'attaquer un top-seller de son manga aux "gentils qui ont instauré l'ordre et nourri la paix dans le monde". Ce serait un comble, après les revirements "full peace" des ex-akatsuki, que le tweener du manga a.k.a. Sasuke revire du côté sombre. Encore. Je mise une pièce sur le fait que les kages repartent sans combattre, car Sasuke aura compris ce qu'est un village et qu'il ne représentera plus une menace pour Konoha. A moins évidemment que Orochimaru ait une idée derrière la tête.. Si c'est le cas, bien malin sera celui qui pourra deviner quel plan il nous réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 @Kaizoku Kecha, Madara a été hashiramahiser par Kabuto. Des cellules du premier lui ont été greffé pour qu'il soit plus fort. Sans les cellules d'Hashirama, il n'aurait pas pu invoquer la foret, le dragon de bois, ni se régénérer tres facilement. Madara aurait perdu contre les kage. Donc si Madara est si fort c'est parce qu'il a été customisé par Kabuto. Ce n'est pas le cas d'Hashirama qui n'a pas été customisé par Oro. Madara a pris lui-même les cellules du shodai pendant son combat, relis le manga, il c'est appliqué les cellules sur la blessures qu'il à subit pendant le combat, puis a attendu des lustres avants qu'il ne s'éveille au rinnegan. On ne sait pas vraiment ce qu'a réellement fait kabuto sur Madara, cellule plus concentrée sans doute. Chapitre, avec les précédents du FB, intéressant, même si j'ai du mal a comprendre la stratégie de Madara, il aurais put essayé de s'allier avec les senjus au moins pour voir, il aurais de ce fait protégé son clan, et son frères, il devait quand même ce douté qu'il était Senju, et les Senjus auraient put commencer l'alliance avec tous les ninjas de la région, les uchiwas auraient été alors obligé de les écoutés. Il y à aussi le passage ou le shodai dit que Madara à commencé à changé après qu'il ai obtenus le MS éternel, c'est curieux, dans le sens ou il avais déjà (forcément) le MS simple qui le tue a petit feu et lui donne déjà les techniques susanoo; izanami et tsuko, il devait déjà avoir un peu changé (comme sasuke), dès son éveil au MS, le MS éternel est un MS qui ne tue pas son utilisateur et le rend aveugle quand il emploie ses techniques, curieux la remarque Madara n'a donc pas tué son frère, Itachi a donc bien mentis la dessus. On notera que pour le cessez le feu, le shodai était bien entouré quand même... bonjour la confiance, et Madara lui avait l'air d'être tout seul. J'attend la conclusion du FB, qui a l'air d'être assez prometteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Chapitre lu Bon chapitre. Les événements coïncident avec le réveil du Mangekyou Sharigan éternel qui n'a pas su être suffisant pour Battre Hashirama. De la même manière entre Narto et Nagato, Hashirama refuse de tuer Madara sous peine que les membres de son clan le venge. Pour accorder sa confiance aux Senju, Madara demande la mort soit à Hashirama soit à son frère mais en se remémorant ces deux derniers ont vécu suffisamment jusqu'à la fondation de Konkoha pour ensuite prendre chacun le rôle de Hokage. Aurait' ils trouvé un arrangement sans sacrifice qui peut-être est lié à l'Edo-Tensei et de la condition actuel du corps de Hashirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Il y à aussi le passage ou le shodai dit que Madara à commencé à changé après qu'il ai obtenus le MS éternel, c'est curieux, dans le sens ou il avais déjà (forcément) le MS simple qui le tue a petit feu et lui donne déjà les techniques susanoo; izanami et tsuko, il devait déjà avoir un peu changé (comme sasuke), dès son éveil au MS, le MS éternel est un MS qui ne tue pas son utilisateur et le rend aveugle quand il emploie ses techniques, curieux la remarque Parce que le moment ou Madara obtient le MSE, c'est le moment ou son frère meurt; donc la haine de Madara devient omniprésente pour lui et l'aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garyu.X Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut all, Pour ma part, y'a un truc qui cloche, Madara nous a toujours (en insistant) dit qu'il Admirait et detestait le shodai plus que n'importe qui... J'peux comprendre pour l'admiration de s'que j'ai vu jusqu'à maintenant... Il est quand même extrèmement puissant. Cependant pourquoi il detesterait plus que tout le Shodai? J'veux dire par la qu'il a toujours voulu tendre la main à madara... Ce n'est pas lui non plus qui a tué son frère bien aimé... C'est pas le shodai qu'il devrait hair plus que tout! (pour ma part ) J'espère que j'aurais la réponse par la suite peut-être parce-qu'il n'aura pas voulu entendre l'ultimatum de madara... Vivement la suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ces chapitre calmes, c'est le temps mort nécessaire entre deux bastons sans queue ni tete. Mais on va y revenir à la baston chez Naruto ça fait aucun doute. Il faut régler le cas Madara et Obito ainsi que décider de l'avenir du Juubi. Tu crois qu'il y a une coïncidence si Madara et Hashirama sont tous les deux sur terre en ce moment, ils vont se rencontrer. Donc un combat contre Sasuke qui fait perdre du temps ça marchera pas, le compte à rebours est lancé là : http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/8/8 Or je vois trop la revanche entre Oro et Haruzen, du coup un match entre Suigestu/Juugo contre Tobirama ca le ferait pas mal. des ninjas du niveau de Sai lutter contre Tobirama . Ils ont à peine le niveau de Darui. Tobirama je te rappelle ces pouvoirs, Edo Tensei, ninjutsu spatio-temporel, ninja senseur, suiton monstre, il a provoqué la mort d'Izuna Uchiha. Là tu le sous-estime le 2éme Hokage, ce n'est même plus crédible ces affirmations de vouloir à tout prix un combat pour le plaisir entre la team Taka et le Yonkage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 @garyu.x En fait madara est soit disant un combattant ultime ... Il adore harashima pour ce qu il represente et force le respect par ses actes mais il le deteste car celui ci n a pas de sharingan et il est puissant. Pour madara il a fallu des gros sacrifices pour en arriver la et malgre tout celui qui est son eternel adversaire est plus puissant que lui de quoi avoir la haine contre lui Un chapitre bien terne mais obligatoire vivement la suite mais on sait d avance ce qui va se passer harashima va vouloir se sacrifier et alors madara va le sauver et ainsi on pourra voir le village de konoha se faire J aurai aime voir la mort du frere de facon plus flagrante car c est un pilier de la genese de cette guerre ... Harashima est un sacre personnage ... Il a ses ideaux et on sent qu il n a pas ete hokage pour rien ... J espere que le FB ne se terminera pas bientot j aimerai qu on etoffe encore ce perso ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ouais... c'est un peu un chapitre de transition qui introduit la création des villages. Donc en fait le frère de Madara a donné ses yeux simplement parce qu'il était sur le point de mourir. Itachi aurait-il tourné un peu l'histoire à son avantage ? Car Madara autant qu'Izuna semblait se battre énormément sur le champ de bataille et donc du même coup user et abuser de leur Mangekyô Sharingan. il est maintenant temps de savoir pourquoi Madara a finalement accepté la création du village Uchiwa alors qu'il a ordonné qu'un des deux senjus meurent afin de créer l'alliance. Peut-être est-ce dû à la pression du clan Uchiwa ou à la tendance de ses membres à déserter ? A voir. On voit clairement que le clan est à bout de ces combats incessants en plus d'être inférieur en terme de puissance... J'ai quand même hâte que ces flashbacks se terminent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Chapitre qui subvertit le rythme du flashback. Cette fois-ci on avance rapidement, trop rapidement. On aurait pu, tout en restant toujours du point de vue de Hashirama, continuer à développer consciencieusement l’évolution de leurs sentiments ; ici c’est donc assez voire trop succinct je trouve. Cela reste un bon chapitre. On apprend que Tobirama a tué Izuna, ce qui était prévisible, et on entraperçoit sa technique spatio-temporelle. De plus, on constate que Madara était quand même un le réel rival à Hashirama, certes inférieur au Senju, mais il est du même acabit ; il le tient en duel maintes fois. Sauf au dernier, où il perd véritablement. Mais ils étaient vraiment au dessus. Leur affrontement a quand même duré toute une journée, et je me demande si l’Uchiwa avait le Megazord. Faute de leur appartenance familiale qui a fait voler en éclat leur paradigme, leurs personnalités se sont clairement distinctes désormais… Madara est fier, Hashi toujours aussi bon, ce qu’il peut regretter. De toute façon, vu leur duel ultérieur et subséquent à la nomination de l'Homme-Mokuton, le chantage ne marchera conséquemment pas. Étant donné le choix pris, autant continuer malgré tout encore aussi prestement pour élucider et clarifier les pans de mystère qui restent, comme la mort du Shodai. Puis revenir au présent et à la "remise en niveau" des autres Edo Kage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 En i réfléchissant bien, pour trouver une réponse a l'ultimatum de Madara quoi de mieux que créer un jutsu qui ramènerai a la vie son frère disparu? Je vois la création de l'Edo Tensei venir comme ça, mais ça aurait été un échec. On verra bien, mais ça peu être une hypothèse sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Rainmaker Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Chapitre qui subvertit le rythme du flashback. Cette fois-ci on avance rapidement, trop rapidement. On aurait pu, tout en restant toujours du point de vue de Hashirama, continuer à développer consciencieusement l’évolution de leurs sentiments ; ici c’est donc assez voire trop succinct je trouve. Cela reste un bon chapitre. [...] Ça se tient tout à fait. Mais d'un autre côté il y a tellement de matière tant du côté des personnages que du contexte géo-pol qu'il serait possible d'en extraire un spin-off : "Naruto world : first Ages". Or le projet de base, c'est bien de nous raconter l'histoire de Naruto. Le reste c'est sensé n'être que de l'habillage, du décor. Après des tomes et des tomes de dév. psychologiques parallèles sur la solitude/l'intégration/l'impuissance/l'amitié/la vengeance..., on peut, à présent, considérer que les grandes lignes suffisent désormais, non ? La concrétisation de ce phénomène en images (ce n'est que mon point de vue !) : Une lignée (horizontale ou verticale) = un mix de plusieurs aspects. Hashirama + Tobirama = 3ème frère. Et je pense que l'auteur représente ici de façon toute à fait involontaire selon moi le schéma de dév. psych. de ses personnages. D'ailleurs je trouve que Naruto/Jiraiya/Gaara/Hashirama/Itachi et Nagato/Obito/Sasuke/Madara ont une connexion très forte au de-là d'une enfance similaire et d'un design très proche pour la plupart.. D'ailleurs ce pourrait être drôle de mélanger les apparences de plusieurs ninjas pour en créer de nouveaux, sur le même principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 @Mr le facteur Certes, mais je trouve qu’il y avait moyen, tout en accélérant légèrement, de poursuivre de manière sensée ce développement. Là, ce changement de rythme expéditif est, de surcroît, trop flagrant comparativement aux chapitres précédents. Je suis plutôt d’accord sur l’idée de relater l’histoire, mais il faut un minimun d’approfondissement annexe cohérent car l’on touche aux origines fondamentales du manga. Par exemple, on montre brièvement leurs multitudes combats avec une case sans le corréler avec leurs sentiments ; je trouve que l'acheminement de personnalité finale de Madara est assez précipitée. Mais ce n'est que mon avis. Il est vrai que "l'essentiel" est reporté, mais comme je l'ai dit cela tranche nettement avec le rythme initial et, a fortiori, même, la compréhension. Tant pis. NB : L'idée du spin-off relatif serait réellement tentante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Or je vois trop la revanche entre Oro et Haruzen, du coup un match entre Suigestu/Juugo contre Tobirama ca le ferait pas mal. J'espère que c'est une blague... J'ai bien aimé ce chapitre. Simplement parce que enfin on a un aperçu de la technique de téléportation de Tobirama qui en enfait la même que celle de Minato. Je rejoins certains qui ont proposés l'idée selon laquelle Tobirama étant de type senseur, il lui suffit de se focaliser sur un endroit et ensuite se téléporter. Minato a vraiment du mérite d'être approprié une technique pour laquelle il n'a pas la faculté nécessaire ( senseur). Vivement la suite parce que c'est vraiment intéressant. Une idée m'a traversé l'esprit : je pense qu'on ne saura jamais comment Hashirama a su créer ou appris le Mokuton ... Désolé, mais le fait que Tobirama n'ait pas besoin de kunaï spéciaux ou de marques particulières fait que sa méthode de téléportation est largement supérieure à celle de Minato. On voit bien comment il surclasse un Izuna MS. Et je rappelle que ce sont les enseignements en fuinjutsu d'Uzumaki donnés par Kushina qui ont permis à Minato de devenir le ninja qu'il fut. Alors que Tobirama ,c'est lui seul qui acquis sa maitrise hors norme du suiton, c'est encore tout seul qu'il a mis au point une technique spatio-temporelle (jutsu novateur totalement inédit), idem pour l'edo tensei (jutsu qui perfectionné fait de son utilisateur le ninja le plus puissant). Donc arretez de sous-estimez Tobirama que je place juste derrière Madara rinnegan en terme de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Chapitre lu sans plus.... quoi que peut être si une question? Comment Madara à accepter cet alliance?! ??? Ma première idée: Pour le convaincre Hashirama à dissout le clan senju ce qui pourrait expliquer le fait qu'on ait vu aucun ninja de ce clan depuis le début du mangas -Hashirama a accepté les conditions de Madara ce qui pourraient nous amener au pourquoi de la création de l'edo tensei ou le pourquoi de l'edo tensei serait ce izuna? -Quand je vois les effets que l'amour produit chez un uchiwa(scan 619) alors je me dis peut être un Madara amoureux d'une certaine Mito uzumaki?! Wait and see...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubiiis Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Qu'Hashirama fasse le choix de se sacrifier ou non n'a guère d'importance. Qu'il décide de tuer son frère ou non également. Il y a une information capital que l'on connaît, c'est que Madara, en plus d'avoir accepté de fonder le village de Konoha, connaît parfaitement l'Edo Tensei. Il est donc fort probable que l'Edo Tensei a été crée dans le but de ressusciter le frère de Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loshe Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 -Quand je vois les effets que l'amour produit chez un uchiwa(scan 619) alors je me dis peut être un Madara amoureux d'une certaine Mito uzumaki?! Wait and see...! Je crois que les Uchiha connaissent plus la haine que l'amour. Leur domaine d'expertise c'est le controle de la haine. Leur puissance ils la tirent de la haine. Leur amour est faible. Ils peuvent aimer mais ils n'aiment pas tout, ils aiment surtout leur famille et c'est tout. Ce n'est pas vraiment de l'amour d'aimer son frere ou son père, ce n'est pas le vrai amour. Les Uchiha sont l'opposé des Senjus. Les senjus eux deviennent plus puissant dans l'amour. On le voit avec Hashirama. S'il est devenu plus puissant que les autres senjus c'est parce qu'il n'aimait pas seulement sa famille, pas seulement son peuple mais tous les peuples. Son amour était infini. Une sorte de pape à la japonaise. Plus les senjus aiment les autres, plus ils deviennent fort. Autre exemple : Tsunade ou Naruto. Tandis que les Uchiha, ils deviennent forts plus ils haissent. S'ils aiment ils sont faibles (cf les parents de Sasuke). @Ipson4, Ce n'est pas parce que Tobirama est tres puissant que Juugo et Suigetsu ne le sont pas. J'aimerai que tu m'expliques alors à quoi ils servent ces deux là ? Pourquoi Sasuke les a pris avec lui s'ils étaient inutiles à ce point ? Ce sont de vrais et bons combattants. Sasuke n'aime pas des types faibles qui peuvent le géner. Faudrait relire le manga. Essayer de comprendre un peu comment fonctionne les personnages, l'auteur au lieu de toujours tout ramener à un duel de puissance. Je crois que dans Naruto, il y a assez eu de combat désequilibré où le plus faible bat le plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaét Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Y a plus à faire des hypothèses sur les Uchiwa et le Sharingan. Tobirama a tout expliqué. Afin de ne pas être affectés par leurs sentiments les Uchiwa « scellent » au plus profond d’eux-même ce qu’ils ressentent, mais s’ils viennent tout de même à éprouver des sentiments, la perte éventuelle de l’objet de ces sentiments provoque en eux une haine incommensurable ; l’angoisse et le désespoir qui en résultent amène leur cerveau à produire un chakra spécial éveillant leurs pupilles. De plus, c'est une pupille évoluant constamment : plus l'utilisateur est angoissé à l'idée de perdre ceux qu'il aime, plus elle devient puissante. Le clan Uchiwa est un clan maudit. C'est l'amour qu'ils ont pour les autres qui en transforment les membres, et en fait des personnes pleine de haine (Madara, Obito,...) Hashirama est l'homme le plus fort du manga. Lui et son frère pourraient battre Juugo et Suigetsu en levant un doigt. Ce sont des bons combattants, mais vraiment rien de plus. Face à de tels monstres, ils ne font que de la figuration. Si je me souviens bien, c'était l'éditeur qui avait proposé à Kishimoto de créer Hebi. Je les ai toujours bien aimé, mais on peut pas dire que les membres ont beaucoup de profondeur. Suigetsu en a sans doute un peu, mais pas Karin et Juugo. Et pour leur rôle dans le manga, y a plus grand chose à dire. Et l'auteur n'a jamais donné une grande profondeur à la team Hebi. Suigetsu était à la recherche des sabres, Juugo le toutou de Sasuke, et Karin juste amoureuse de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Merci à la team pour ce chapitre oh combien attendu mais... 17 pages comme d'hab? Même pas une en couleur? ... c'est dure^^. En tout cas, c'est un chapitre plaisant dans l'ensemble où on apprend pas mal de chose. J'ai pas lu tout vos post mais je pense que tout a était dit depuis Mais il y a quelques trucs bizarres (je sens que je vais encore me faire des amis mais tant pis ): La "soumission" du père Uchiha alors qu'il a son sharingan activé face à Madara qu'il ne l'a pas, sa demande du rapport des force et l'étonnement d'Izuna disant qu'il y a plus fort que son frère?, me conforte à dire que Madara était à ce moment là l'élite des Uchiha et me fais comprendre pourquoi il allait seul à la rivière... Quelque chose encore de plus bizarre est l'activation du sharingan de Madara à un tomoe... Je trouve qu'il y a quelque chose de pas normal. Madara dit à Hashirama que ses yeux n'ont pas était assez évolué pour protéger ses grands frères donc, j'en conclu qu'il avait déjà activé son sharingan à, au moins, un tomoe (je suppose bien sur^^). Mais bon, avis personnel: je pense qu'il avait déjà les 3 tomoe car peut être que Madara voulait trouver un amis pour le tuer plus tard et obtenir ainsi le MS. Nouveau procédé car avant, il y a du avoir tellement de massacre entre Uchiha (comme le dit Obito ou Itachi, me rappel plus^^) pour aucun résultat, que le jeu en valait pas la chandelle. Je pense donc que Madara a volontairement activer son sharingan à un tomoe. Ceci me rappel l'incohérence que vous disiez sur le MS de Sasuke devant les 4 Hokage au lieu du MSE. Kishi a pu faire cette pirouette pour nous faire comprendre qu'un uchiha peut activer son sharingan au niveau qu'il veut. Un autre truc qui me fait penser que Madara n'était pas si blanc que ça. On le voit prendre la décision de repartir avec son père ainsi qu'Izuna qui en gros "obéissent sans rien dire". Madara devait être dans le coup depuis le début. Pendant tout le FB on voit d'un coté, Madara poser et sérieux alors qu'Hashirama à plus de fougue (il veut créer des nouveaux jutsu alors que Madara cherche uniquement à ce comparer sur des testes). Bref, Madara l'a joue uniquement en duo (lui et Izuna) et le faite d'essayer de créer un lien d'amitié avec Hashirama me conforte sur l'idée que Madara essayait d'obtenir le MS à sa façon. Je reviens sur un autre passage dont vous avez conclu de façon hâtive sur la mort d'Izuna. Je partage votre avis mais qui vous dit qu'il est bien mort suite à la blessure de Tobirama? Izuna n'a pas encore le MS donc comment va t-il l'obtenir? En réfléchissant, on peut penser qu'Izuna obtiendra le MS juste avant sa mort comme l'activation du rinnegan avant la mort de Madara... Alors, va t-il dire à Madara de prendre ses yeux? Aura t-il le temps de lui dire? Ou, est-ce que Madara va prendre le MS et se le reprocher tellement que plus rien ne le fera basculer du bon coté (le fait de dépouiller le corps de son frère sans son accord)? En tout cas, ce chapitre nous fait comprendre qu'on aura un prochain FB de Madara où on connaitra tout de chez tout Pour finir, comment Madara va se retrouver co-fondateur de Konoha vu la fin de ce chapitre? D'un autre coté, Konoha qui a un symbole avec un tourbillon, témoignage de l'amitié entre Senju et Uzumaki, me dit que peut être, Hashirama va conclure une alliance avec les Uzamaki pour construire un village (ou stabiliser le pays...). Tandis que Madara restera seul dans les ténèbres puisque son clan commence à se rendre juste après qu'Izuna soit blessé et se replis avec son frère. Je pense que le rapprochement de Madara sera encore pour un profi personnel (lecture de la tablette?, Kurama?,...) en se servant de la faiblesse d'Hashirama. L'amitié. Hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulletproof Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Yo! Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé ce chapitre. L'histoire se poursuit, pas besoin de méga révélations pour faire une histoire qui se tient. On ne sait tjs pas si le mokuton est un trait inné à Hashirama, s'il l'a appris ou acquis d'une certaine manière. P-ex en étudiant un parchemin secret transmis à l'héritier du clan senju; s'il s'est entraîné auprès des hermites de la forêt (cfr les grenouilles et les serpents,...). mais bon, je ne désespère pas. Par contre tjs aussi amusant et impressionnant de voir une personnalité comme Tobirama se faire dompter par le "haki des rois" de son frère Question à 1€ puisqu'on parle mokuton: qu'est-il advenu de Yamato? Tjs en train de faire des clones? Mort desséché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés