Aller au contenu


Fairy Tail 324


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu, lucy du futur est dead mais je ne pense pas que ça changera grand chose dans le déroulement des choses (du fait que lucy du présent est toujours la)

le rogue du futur est plutôt balèze (a part le recule en arrière) il a encaissé l'attaque de natsu sans aucune égratignure.

Pas trop de révélations mis a part le fait que le futur sera détruit et que 10% de l'humanité survivra lol, je m'attends a une transformation de natsu en dragon et une apparition d'igneel (ce que ne surprendra personne lol)

le chapitre 325 s'annonce pas mal en perspective..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour !

 

Tout d'abord, je dois dire que c'est un vrai plaisir de lire ce chapitre avec le nouvel OST ! Men !

 

Très bon chapitre ! Honnêtement, Lucy F est à déclarer morte. J'ai trouvé cela à la fois triste et vide. Triste parce que c'est le premier mort du manga (Simon compte pas...on a l'a connu et il est mort), que c'est Lucy et qu'elle a apparemment pas mal souffert (plus de bras droit comme certains l'avaient prédit). Mais cet événement est aussi un peu vide...bien que la scène soit pesante, on a tout de même l'impression que ce n'est qu'un "kage bushin" qui vient de décéder...bizarre. En tout cas cela renforce mon intérêt pour le manga (qui n'a jamais baissé en fait ^^) et surtout pour Lucy (cela reste quasiment le même personnage).

 

Ensuite Rogue F...pas si méchant que ça finalement. Il a un but légitime. Chacun son sens de la justice comme dirait Emiya Kiritsugu ! Cependant, j'ai clairement l'impression que le prochain arc est lancé et qu'on va vraiment se retrouver avec les dragons. En tout cas j'espère que nous n'aurons pas un truc du genre : "oh! des dragons !! FEU ! ah...bah a'pu dragons :o" Pour ce qui est du futur, 10% de l'humanité en vie...c'est peu. Peut-être que finalement rien ne sera fait pour arrêter les Dragons et que nous verrons ce paysage funeste...Je reste convaincu que l'histoire atteindra le passage où nous voyions Lévy blessée (pourquoi nous avoir montré ce détail sinon ?). Il peut y avoir des pertes, de toute manière l'auteur remontera le temps si besoin.

 

Concernant les changements de personnalité de certains persos comme Arcadios (Pro-Zeref ou pas ?), nous n'avons pas encore de réponses mais j'espère qu'on comprendra mieux ce point dans les chapitres suivants. Au passage, Hisui est de plus en plus classe et belle ! Splendide !

 

En résumé, l'histoire avance, les vecteurs scénaristiques convergent peu à peu et le titre du prochain chapitre, "Union", semble confirmer cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais quelle chapitre rogue F a classé dans les méchants et comme je l avais annoncé dans mes prédiction du futurs du chapitre précédents :

 

1ER AVENIR : les jeux se sont terminé de la même manière sauf que personne na prévenu la princesse donc pas d éclipse 2 , les dragons ont attaqué , natsu , lucy et co sont passer devant éclipse on été capturé l éboulement du château les as tués .

Lucy seul survivantes après avoir bien pleuré ( et perdue un bras ) trouve éclipse et l active et rattérit dans la nuit du 3-4 jours et donc oui elle ne sait comment changer l avenir et donc levy F peux croire qu'ils sont mort puisque le château  s est écroulé et qu'ils ne sont jamais revenu .

 

2EME : qui est le futur du premier pendant que le château s écroulait a l'extérieur les dragons on fait un carnage les seul survivants serait levy qu on a vu et rogue ( peut être d autre mais on va prendre qu eux ) , Rogue F semble avoir une cicatrice sur le coin du nez je sens une vilaine blessure sous sa tignasse noir .

Il aurait trouvé éclipse , remonté dans le temps et tout , mais pas assez fort pour combattre les dragons car le tire d éclipse ne serait pas suffisant pour tuer tout les dragons , il s'entraîne pendant 2-3-5ans ;

Pourquoi je dit ça ben quand il dit "quelle nostalgie " si il vient du même futur que lucy il a vu natsu il ya 1 jours sacré nostalgie non ?

Donc il utilise éclipse et remonte le temps , prévient la princesse et nous arrivons ou on en est mais le futur a déjà été modifier puisque lucy F est venu cherché natsu et co et au lieu d aller vers éclipse s en éloignent , d ou coup lucy F ne peux plus savoir se qui va se passer avant l arriver des dragons ( elle ne pensait pas trouvé des gardes dans ce couloirs , la disparition de arcadios , yukino) la suite dans les prochains chapitres .

 

3EME : lier au 2eme se qui est assez connu mais c est plus pour les visions , c'est que se que rogue tente d'empêcher s est lui qui va le produire , en oubliant ou pas le 1er avenir les dragons n étaient pas venu pour attaqué mais pour autre chose , mais en croyant qu'il allait attaqué les humains on utilisé éclipse et on provoqué leurs colère ( en tuant des dragons ) Rogue F consterné d avoir provoqué cela meurt en voulant l'arrêté et rogue passé suit le chemin de rogue F soit le 2ème avenir la boucle est bouclé .

 

4EME :lier au 1er lucy F , fairytail et co auraient réussie a empêcher le massacre mais dans le futur ( 4-5 ans plus tard ) , rogue sombre dans le coté obscure de la force et s allient avec quelqu'un (tartaros ou autre ) pour réalisé un projet , il renvoie rogue dans le passé ( donc 2 et 4eme avenir lié ) pour commettre un massacre ( et dessiné une marque de sang ha non on est pas dan fma  ) et dérobé la puissance d éclipse et l apporté a cette personne pas dans le futur mais a cette époque .

Donc le rogue de ce chapitre devrait empêcher natsu et co de tenté quelque chose , mais pourquoi a t il sombré alors que rogue passé vient de dire les amis aller compté pour lui .

 

Bon a près a d autres possibilités Acno arrive , explosion accidentelle d éclipse etc etc , mais dites moi se que vous penser de mes possibilité d avenir , hâte de voir les prochains .

 

Vu ce chapitre c est donc le 1er et le 2eme qui c est produits , Rogue F vient donc d un futur plus loin que lucy F (7 ans plus tard , encore 7 ans ), il revient car c est aujourd hui que le destin va ce jouer si les dragons ne sont pas détruits l humanité sera détruite ( 10% sa fait pas beaucoup )par contre il semble convaincu que c est lucy qui a fermer la porte vu son speech sur le destin .

 

Lucy F morte ou pas morte , je pense quelle est morte  :'(  :'(  et comme prévu elle na plus de main droite et pas de gros plan sur sa blessure , le futur qui sauve le présent un grand classique mais qu'il valait mieux si lucy P mourrait lucy F aurait disparue aussitôt .

 

Par contre Lucy F dit quelle n a pas refermé la porte 2 possibilités : soit se n est pas lucy qui fermé la porte , soit après l éboulement du château , lucy après avoir soigné sa blessure ( sa main ) a passer éclipse et en la passant sa a fermé la porte , donc effectivement elle ne peut pas savoir se qui c est passer après avoir franchi la porte .

 

Pendant la mort de Lucy F on peut voir que Loki est troublé , wendy , et happy choqué , carla et lily on sait pas , mais le meilleurs reste natsu , troublé , ravalant ces larmes et laissant explosé sa colère ( direct mode lightning ) et j aime se regard de haine pur .

 

La prochaine fois natsu vs rogue F surement une interruption du combat , lucy et co vont se sauvé natsu va retenir rogue , mais il va se sauvé pour pouvoir rattrapé lucy.

 

Sinon on a peut être un indice sur une situation pour plus tard , lucy va peut être se retrouvé dans une situation similaire une mort ou blessure grave , s est souvent le cas quand on a situation dans ce chapitre ou le futur sauve sont lui passé ou alors pour une vision , si la même scène se reproduisait plus tard  natsu diras a la fin de cet arc " qu'il ne laissera pas cette tragédie se reproduire " ou si c est une vision il peut dire aussi " qu'il empêchera se futur " .

 

J ai hâte de voir la suite .

 

PS : la tragédie , la tristesse et la douleurs des sentiments gris qui donnent naissance a des sentiments noirs qu on nomment : impuissance , le désespoirs absolue et la haine pur , je ne sait plus qui a dit sa mais sa correspond bien a la fin du chapitre et au début du prochain , ou alors la célèbre phrase de Pain : l amour donne naissance au sacrifice , le sacrifice donne naissance a la haine et c est après que la souffrance  entre en jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse 1 => permet de voyager dans le temps, Arcadias et Hisui voulait s'en servir pour tué Zeref.

Eclipse 2 => puissance de frappe identique à Ethérion qui permettra de tué les 10 000 dragons, Rogue du Futur est celui qui en a parlé à Hisui.

10 000 dragons => la catastrophe qui arrive avec pour but de détruire Fiore et surement le monde : dans le futur ils ont réussit, seul 10% de l'humanité à survécu.

Lucy F => retour dans le passé pour prévenir Natsu et Co de l'arrivé des 10 000 dragons.

Rogue F => retour dans le passé pour empêché Lucy F de fermé la Porte pour sauvé le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ci la MFT pour la VF !

 

Très très bon chapitre cette semaine, si j'avais su qu'il fallait attendre la fin du tournoi pour les voir arriver  :P

Bref, un chapitre autour de la mort de la Lucy du Futur. Assez sympa à voir, même si je m'interroge encore légèrement, le master troll avec la pseudo-mort d'Arcadias me faisant prendre des précautions. Puis comme on est loin de tout tout savoir autour de cette Lucy du Futur (la main par exemple, ce qui s'est vraiment passé lors de l'ouverture de la porte...). Peut-être y a t-il des réponses dans le carnet qu'elle avait fait tomber dans les ruelles de Crocus ?

Quand à Rogue du futur, je ne le vois pas spécialement méchant, j'attends d'en savoir un peu plus... Il tente de buter Lucy pour éviter la cata, c'est vraiment que la situation devait être extrême... On en saura un peu plus lors de son combat avec Natsu... Tiens, concernant ce Rogue, c'est vrai qu'avec les évènements qui vont suivre, et l'attaque des Dragons, il n'aura probablement pas pu rejoindre Fairy Tail  :P Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il est arrivé à l'ensemble de la guilde dans ce futur hypothétique !

Et enfin, nous allons surement voir Natsu en pleine puissance, ça fait un moment qu'on l'attend celle-là ! ;D

 

[glow=red,2,300]Vivement la semaine prochaine, Mashima a été très bon pour ce chapitre ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est assez sympa.

Tout se résout bien tranquillement. Ce qui m'intéresse le plus pour le moment c'est d'où sortent ces fameux 10 000 dragons.

 

La mort de la Lucy du futur c'est le passage obligatoire, ça casse un peu l'émotion parce qu'on s'y attend. La page où Lucy se rappelle de l'obtention de son tatouage sur la main est la plus réussi sur ce point, ça passerait très bien en anime justement.

 

Maintenant on en est au passage, obligatoire dans FT, où Natsu va exploser son adversaire. Et pour une fois j'ai envie de dire tant mieux parce que j'ai du mal à supporter la tête du Rogue du futur.  :D

 

Pressé que l'arc se conclut maintenant, ça tire pas mal en longueur et les derniers chapitres n'ont pas forcément été top.

 

 

EDIT en dessous : Absolument pas, cette intrigue a été développé dans l'arc des Grands Jeux de la Magie il en fait partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre perso.

 

Par contre je suis plutôt étonné que tout le monde pense que Rogue F se trompe ou qu'éventuellement Lucy F ai fermé la porte involontairement.

Perso j'émets une 3ème hypothèse : Lucy F a bien fermé la porte intentionnellement.

Je rappelle juste ce qu'il faut pour ouvrir la porte d'Eclipse : Une constellationiste et les 12 clés du zodiaque.

Alors ok pour la constellationiste, on peut penserque c'est yukino qui se sacrifiera mais on peut penser que les clés c'est pas que pour la déco et si ça se trouve ça va tuer les 12 esprits.

 

Partant de là et croyant peut être qu'on peut sauver tout le monde sans sacrifice (surtout pas ses précieux esprits), elle a peut être essayé de retirer de force les clés (elle a peut être perdu son bras à ce moment là).

Ce qui me renforce dans cette idée, c'est qu'il y a Loki dans l'image où elle dit qu'elle ne pensait pas les revoir (même si ça peut être tous ses amis je suis d'accord).

 

Ca reste une hypothèse et il faudrait aussi régler le problème du pourquoi la porte existe dans le futur si celle ci a été crée après les conseils d'un membre du futur.

 

D'autres hypothèses, il se peut que Rogue soit également manipulé par un autre bad guy ou que celui ci cache les vrais raisons du pourquoi la porte a été refermée (si ça se trouve, c'est un portail pour qu'un autre bad guy surpuissant en ressorte style Aknologia et encore une fois, il se peut qu'on se trompe sur toute la ligne sur les dragons et que ceux ci sont en vrais les "bons" dragons venus affronter le roi Dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est Lucy du futur qui a fermé la porte sans le savoir en voyageant dans le temps.

 

Oui c'est justement mon hypothèse ( voir quelques pages avant).

Je pense que lucy F a voulu voyager dans le futur après la mort de certains membres de Fairy Tail et probablement des DS (cf chapitre où on voit levi F avec une cicatrice sur le visage qui écrit à lucy pour dire que tout le monde est mort) pour les prévenir et donc les sauver mais en faisant cela, elle a fermé la porte sans le savoir (et/ou bien utiliser la magie qui aurait pu vaincre les dragons) et donc permis au dragons de gagner. Comme lucy F et Rogue F ne se connaissent pas, on en déduit qu'ils viennent d'époques différentes et les derniers chapitres laissent penser que lucy F vient d'un futur proche alors que rogue F vient d'un futur lointain ( même si rogue F est arrivé avant).

 

La question est en fait de savoir si les gens venu du futurs ne vont pas justement provoquer les évènements qu'ils voulaient annuler.

 

Et puis, il faut aussi savoir quel est le rôle de zeref dans tous ça.

 

Enfin bref cette histoire de voyage dans le temps rajoute de la profondeur à l'intrigue du manga qui n'est plus si bateau que ça.

Y a du bon en perspective si l'auteur arrive à bien ficeler tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'ombre n'est pas Rogue F.

2) Lucy (F) n'a pas fermé la porte, elle se réveille 3-4 jours après le massacre. La porte a été fermée puis réouverte, et Lucy se réveille.  Je penche plus pour l'ombre soit dans le corps de Lucy qui est laissée pour morte lors de la destruction du château, soit dans celui de YUkino.

3) C'est peut-être Yukino, pour tenter de réparer son erreur (l'ouverture de la porte à provoquer l'arrivée des dragons). Puis voyant qu'ils ne partent pas elle l'ouvre à nouveau, mais il est trop tard.

4) Je pense que l'ombre c'est la bestiole bizarre de Raven Tails ou bien la tête de citrouille.

 

Sinon super chapitre. Le premier meurtre en live annonce du très lourd pour la suite en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Lucy quand même,personnage qui est une assez stupide spécial...

C'est le genre de greluche a s'émerveiller devant un bouquet de fleur et as pleurer car on lui as fait un compliment/critique sur sa coupe de cheveux.

 

La Lucy du Futur , n’étant pas forcément au courant de l'histoire de fin du monde. Elle as sans doute volontairement fermer la porte car un personnage qu'elle connais depuis 10min lui as demander (obvious manipulation ?) ...ou pour sauver une famille écureuils que l'ouverture de la porte dérange.

 

Il ne faut pas forcément cherchez midi a 14h, on parle de Lucy, le plus simplet des scénario peut être plausible avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre perso.

 

Par contre je suis plutôt étonné que tout le monde pense que Rogue F se trompe ou qu'éventuellement Lucy F ai fermé la porte involontairement.

Perso j'émets une 3ème hypothèse : Lucy F a bien fermé la porte intentionnellement.

Je rappelle juste ce qu'il faut pour ouvrir la porte d'Eclipse : Une constellationiste et les 12 clés du zodiaque.

Alors ok pour la constellationiste, on peut penserque c'est yukino qui se sacrifiera mais on peut penser que les clés c'est pas que pour la déco et si ça se trouve ça va tuer les 12 esprits.

 

Partant de là et croyant peut être qu'on peut sauver tout le monde sans sacrifice (surtout pas ses précieux esprits), elle a peut être essayé de retirer de force les clés (elle a peut être perdu son bras à ce moment là).

Ce qui me renforce dans cette idée, c'est qu'il y a Loki dans l'image où elle dit qu'elle ne pensait pas les revoir (même si ça peut être tous ses amis je suis d'accord).

 

Ca reste une hypothèse et il faudrait aussi régler le problème du pourquoi la porte existe dans le futur si celle ci a été crée après les conseils d'un membre du futur.

 

D'autres hypothèses, il se peut que Rogue soit également manipulé par un autre bad guy ou que celui ci cache les vrais raisons du pourquoi la porte a été refermée (si ça se trouve, c'est un portail pour qu'un autre bad guy surpuissant en ressorte style Aknologia et encore une fois, il se peut qu'on se trompe sur toute la ligne sur les dragons et que ceux ci sont en vrais les "bons" dragons venus affronter le roi Dragon).

 

C'est pratiquement mot par mot la théorie à laquelle j'ai pensé ;D

Par contre je vois pas pourquoi Mashima ferait rentrer Yukino, personnage pas très très important dans un sujet qui détermine la suite du scénario...J'ai rien contre cette idée mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Terminator activé]

 

Dans le futur, c'est l'apocalypse.

Les dragons ont pris le contrôle de la planète et ont exterminé 90% de l'humanité.

 

Dans le but d'empêcher le jugement dernier, un dragon slayer est envoyé dans le passé, sept ans plus tôt, afin d'éliminer le responsable de l'invasion.

Au courant de cette entreprise, la résistance envoie une faible mage afin de sauver ce responsable d'un destin tragique.

L'avenir tout entier de l'humanité est entre les mains de ces deux voyageurs temporels.

 

[Mode Terminator désactivé]

 

Saperlipopette, c'est que ça colle bien en plus, à deux-trois détails près.

 

Cet excellent hommage passé (je suis fan de Terminator), c'était encore un très bon chapitre, dans la veine du précédent.

C'est toujours la bonne solution que de continuer l'intrigue du cliff' du précédent chapitre, et ce, sans alterner avec d'autres situations moins intéressantes. Le cœur de l'action en ce moment, c'est dans le château, donc on reste dans le château.

 

Chapitre assez inédit avec la mort d'un personnage principal !

Je ne m'y attendais pas vraiment. C'est sûr que Lucy F ne servait pas à grand chose, surtout avec le peu d'informations qu'elle laissait filtrer, mais de là à croire qu'elle allait y passer, je n'y étais pas. D'ailleurs, j'ai bien cru que Rogue parlait de Natsu quand il dénonçait le soit disant responsable de la fermeture de la porte d'Eclipse. Si c'était le cas, Lucy F n'aurait pas eu besoin de s'interposer, et je me suis dit que ça pouvait être logique, si Natsu découvrait qu'Igneel était dans l'armée de dragons qui allait se faire exterminer.

 

Mais non, à la page suivante, c'est Lucy qui est visée. Lucy F se projette au dernier moment pour la sauver. Logique, car si Lucy meure, Lucy F meure aussi. J'avoue que même si on s'en fout un peu que Lucy F meure (on sait tous que le futur sera changé), c'était très bien amené. Le fait que Rogue veuille tuer Lucy parce qu'elle a fermé la porte d'Eclipse est logique en soi, un bon motif, et la raison du sauvetage de Lucy F est encore plus cohérente. Pour couronner le tout, on ne s'embrouillera pas plus longtemps avec un énième perso', une énième Lucy qui plus est. Que du bon au niveau du scénario donc. C'était vraiment une bonne scène, et le moment où elle se remémore le jour de son adhésion officielle à la guilde était sympa'.

 

Maintenant, il y a un problème : qui ment ?

J'avoue que cette histoire m'intrigue. Je ne vois pas pourquoi Rogue mentirait, du coup, soit Lucy F ment au dernier moment avant de mourir (sans doute pour ne pas influencer Lucy dans ses choix), soit aucun ne ment et il y a eu un paradoxe à un moment donné. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Personnellement, ça ne m'étonnerait pas que Lucy F mente et qu'elle ait en effet fermé la porte. Pourquoi, je ne sais pas, mais si c'est pour ça que c'est l'apocalypse dans le futur, alors elle se sentirait forcément responsable, d'où le fait qu'elle accepte elle-même de retourner dans le passé pour réparer son erreur. Ainsi, ça justifierait son mensonge, pour bien faire comprendre à Lucy qu'elle ne doit pas fermer la porte. Mais si c'est ça, il y a toujours le problème de la raison de la fermeture. Connaissant Lucy, si la raison est suffisamment importante (et ça ne m'étonnerait pas), le fait de connaître le futur tragique du monde ne l'empêchera pas de fermer la porte.

 

Ce qui est cool aussi dans le chapitre, c'est qu'on apprend enfin concrètement les finalités de la porte d'Eclipse. Elle permet de voyager dans le temps, ou de servir d'arme magique ultra puissante à la manière d'un Etherion. Ça avait été évoqué plusieurs fois, mais on en a le cœur net. Du coup, l'interrogation principale va être : comment sera utilisé la porte ? En tant qu'arme magique pour détruire les dragons, ou en tant que machine à voyager dans le temps pour aller tuer Zeref au commencement ? Sachant que tout le monde veut un truc différent (en gros c'est le gros bordel), c'est difficile à deviner...

 

Le fait est que, peu importe l'utilisation de la porte d'Eclipse, on semble se diriger vers la résolution de l’intrigue principale assez rapidement, et ça, j'ai du mal à le concevoir. Est-ce que Mashima veut terminer son manga, du moins son intrigue principale, bientôt ? J'en doute. Du coup, je ne pense pas que la porte d'Eclipse sera utilisée pour retourner 400 ans plus tôt tuer Zeref, malgré le fait que cette idée soit vraiment alléchante... Donc un canon magique pour tuer les dragons ? Si ça échoue, tout le monde meurt (Lucy F dit qu'elle n'aurait jamais cru revoir tout le mond...), et si ça réussit (ça paraît quand même difficilement concevable), les 10 000 dragons seront exterminés, ils perdront (peut-être) de leur superbe, mais surtout, on risque d'avoir plein d'infos qui feront que l'intrigue sera potentiellement proche d'être résolue. Dans tous les cas, à peut-être le cas où les dragons sont battus grâce à la porte, ça sent la fin. Conclusion : à tous les coups, Mashima va nous sortir un truc inattendu et bien complexe. J'ai vraiment hâte !

 

Bref, ce chapitre était excellent mais surtout étonnant.

Ça change des autres chapitres, je n'ai pas ressenti la même chose que d'habitude.

 

La dernière page du chapitre est sublime, une des toutes meilleures planches de Mashima sans aucun doute, j'en fais le serment. P*tain, voir Natsu pleurer et être énervé en retenue comme ça, ça procure une émotion assez indescriptible. Tristesse, jubilation, colère, frustration. J'adore, cette page est exceptionnelle, et Natsu grimpe encore dans mon estime (il était déjà haut).

 

La page avec la princesse est sympa' aussi au niveau du dessin, en plus du fait qu'elle nous apprend qu'elle est définitivement du bon côté et qu'elle prendra vraiment part à l'intrigue. La princesse a quand même bien la classe dans cet accoutrement.

 

Vivement le prochain chapitre, l'intrigue semble partir à toute vitesse, c'est ce qu'on attendait tous après la fin des Grands Jeux Magiques, et Mashima enchaîne bel et bien sur les chapeaux de roue. Quel arc, et il n'est toujours pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lut

 

J'ai bien aimé le chapitre. Décidément Lucy en aura vu de toute les couleurs durant cette arc. Passant de sa défaite contre Flare des RT, du sadisme de Minerva et maintenant sa version du futur qui à belle et bien perdu son bras droit et meure devant elle par la même occasion. Lucy du futur ou pas, Natsu n'est pas prêt de pardonner Rogue F en sortant directement ses flammes électriques.

 

Hâte de voir le prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

J'ai l'impression que le Rogue F sort d'un asile.  Il a sauvé Lucy des gardes Royales pour la tuer, pourquoi ne pas aidé les gardes Royale m'enfin.

 

Il semble que la porte éclipse à 2 modes.  Est-ce qu'il faut choisir un mode au détriment de l'autre.  Si Lucy F souhaitait sauver ses amis et la ville de Crocus, pour Rogue F je suis moins sûre.  Il veut tuer les dragons mais je ne suis pas sûre que ça sauvera la vie de tous, et même ça pourrait causer la destruction de toute la ville.

 

Rogue F est si sûre de ce qu'il dit, qu'il donne l'impression qu'il a fait plusieurs aller retour vers son future et ce présent.  Je crois que son plan ne sauvera pas la vie de tous à commencer par son exceed.  Où est le Frosh F, le Rogue F donne l'impression que toute les alternatives sont douloureuses et sanglantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy F est morte... T_T Mais, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un personnage alternatif, cette mort reste à confirmer sur le définitif ... :P Depuis le début, de l'histoire, c'est Lucy qui est la narratrice... ;) Pour le moment, et à moins que la vraie Lucy ne meure, je n'y vois rien de tragique si ce n'est un début de troll. En plus, j'ai trouvé la scène des larmes ultra "surjouée" dramatique et pas plus communicative que ça. Maintenant, je peux me tromper, c'est fort possible... :P

 

Côté histoire de fond, cela semble prendre une direction intéressante en rebondissant vers l'intrigue principale. Celle-ci s'annonce assez complexe à première vue... À moins d'un gros paradoxe temporel !  9_9 Et, en nous mettant de telles explications sur de tels agissements de personnages dits "du futur", ça pourrait bien en prendre la direction très facilement. Cependant, il y a une différence entre la vraie évolution de l'histoire et ce que l'auteur veut nous faire croire sur la suite. Ce qui me met le plus la puce à l'oreille: le sacrifice de Lucy F sacrifice aurait dû être volontaire (et en connaissance de cause) parce que déjà vécu mais ça ne semble pas être le cas.

 

La configuration telle qu'elle nous apparaît ne peut être complète: Lucy F voudrait simplement changer l'avenir (donc le sien et celui de ses amis) en changeant son propre passé (le présent de la vraie Lucy)... Hors, en arrivant à ses fins, elle n'a plus de raison de revenir dans le passé (vous me suivez là ?) et, à ce moment-là, l'histoire repart sur la boucle tragique du début (le dragon se mord la queue  ;D). D'ailleurs, il y a un détail que tout le monde a noté, qui a son importance et qui montre Lucy F omet bien quelque chose (volontairement ou involontairement) concernant les péripéties qu'elle a vécues avant de revenir dans leur présent... Elle leur dit se réveiller quelques jours après la tragédie de l'invasion des Dragons et qu'elle n'a aucun rapport avec la porte... Mais, et son bras, alors ? Il n'a pas disparu, comme par enchantement, dans son sommeil coma... Confirmé par son dernier acte, d'ailleurs, puisque, si elle s'est sauvée elle-même, c'est bien parce qu'elle a eu ensuite quelque chose de très important (voire essentiel) à faire avant de revenir dans le temps présent. ;)

 

C'est pourquoi je penche plutôt pour un franchissement (ou une utilisation) multiple de cette porte. En tout cas, celle-ci et les indices volontairement vagues laissé ça et là dans l'histoire s'y prêtent extraordinairement bien (la rencontre de Zeref et Natsu 400 ans avant, pourquoi les 3 DS de 1ère Gen de FT n'ont pas d'âge défini, le tableau du palais, etc...) ! ;) Une utilisation temporelle expliquerait notamment pourquoi celle-ci a été fermée... 9_9 Et puis, on en est pas à notre premier voyage du même genre (Edoras, l'ellipse temporelle de 7 ans)... À mon avis, et comme certains l'ont évoqué, la porte est bien l'élément clé qui introduira la fin de cette histoire. Mais, nul doute qu'avant on aura eu plusieurs arcs dans des époques/dimensions différentes (ou alternatives ?) avant d'arriver à l'ultime bataille: celle contre les Dragons avec Zeref comme allié (qui suivra l'arc de la branlée de Zeref, 400 ans avant, et qui le fera changer en ce qu'il est devenu sur Tenrô: un allié pour le futur...). Non, j'en sais rien, je déconne ! ;D Mais, en tant que lecteur de Mashima depuis un bail, je sais que tout est envisageable... En tout cas, je pense qu'on est encore assez loin d'arriver à une fin dans l'histoire (surtout si l'auteur continue d'écrire des arcs sur le même modèle que les derniers). D'autant plus que Mashima nous a déjà montré qu'il était capable d'insérer des arcs "indépendants" quand il en avait en envie. Et il est loin d'être fainéant concernant FT.

 

Encore, une fois, l'auteur nous montre une trame principale intéressante mais, nul doute, que la FT qu'on suit ne connaîtra jamais de tels malheurs (ou, tout du moins, elle finira par sauver tout le monde et ça ne fait quasi aucun doute)... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra m'expliquer le but recherché par Mashima en faisant mourir cette Lucy. Celle qu'on connaît depuis le début du manga et qui en est la narratrice est toujours vivante, de ce fait, il n'y a aucun intérêt que ce soit scénaristiquement parlant ou si c'est juste pour tenter d'apporter une touche dramatique au manga pour l'auteur de faire ça puisque les lecteurs ne seront pas touché par cette disparition qui a, en plus de ça, de très grandes chances de ne pas être définitive. Théoriquement, il ne vaudrait mieux pas que le passé de FT soit changé et il en va de même pour le futur alors l'auteur s'arrangera pour que ça fonctionne comme ça en cas de mort. C'est une excuse qu'on retrouve très souvent dans les films et séries qui traitent des sujets de ce genre, donc logiquement, si la Lucy du futur est morte, celle du passé subira le même sort puisqu'elle n'existe plus 7 ans plus tard. Si encore il était question de monde parallèle ou autre mais non puisque Mashima a déjà tapé dans ce registre en nous offrant au passage l'arc le plus pourri de tout le manga avec notamment la disparition d'un des personnages les plus intéressants et charismatiques du manga sauf que là, ce sont exactement les mêmes personnes. Bref, y a aucun suspens etc. puisqu'à tous les coups, la blessure n'aura pas été mortelle.

 

Concernant le plan ellipse etc. c'est très simple [glow=black,2,300]=>[/glow] c'est un foutoir sans nom et on sent que l'intrigue commence à être totalement alambiquée et certainement pas à cause de sa complexité ou de sa profondeur. Enfin, ça fait longtemps que j'ai compris que le scénario de FT n'était pas ce qui faisait son point fort, mais ça me désole de voir de quelles manières l'auteur s'y prend pour essayer d'apporter un semblant de crédibilité au scénario surtout qu'il se contente bien souvent d'utiliser le même schéma à chaque fois et il faut avouer qu'en plus de 30 tomes, ça dénote d'un certain amateurisme. On sait tous que les intrigues basées sur des sauts dans le temps et blabla entraînent toujours des incohérences énormes ... libre à l'auteur de faire ce qu'il veut, mais vu son niveau dans ce domaine, il ne vaut mieux pas qu'il s'y risque. Enfin bref, si le scénario ne décolle pas d'une manière ou d'une autre, le manga stagnera toujours et ce n'est pas bon. Par exemple, je veux bien que les Dragon soient presque au coeur de l'intrigue, mais en plusieurs années, on a eu droit à maximum 10 planches sur eux, alors au bout d'un moment, on est plus entrain de languir, mais clairement de se lasser.

 

Enfin bref, comme d'habitude, la seule recette qui fonctionne, c'est les combats et les dessins ainsi que le chara-design des méchants sauf Brain qui pour le coup est un des personnages les plus moches qui m'ait été donné de voir. On a déjà Rogue qui pare facilement un coup de poing enflammé et électrisé de Natsu et comme on sait que Jellal se dirige vers cet endroit, il y a de très fortes chances que ça soit lui qui s'occupe de Rogue et qui finisse par éclaircir toutes les interrogations en plus de nous faire un dernier Adieu d'après l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lucy F. va dans le passé pour changer son présent à elle. Si FT du présent arrive à intervenir sur le futur, elle disparaitra quand même... Donc qu'elle meurt ou pas, elle a remplit sa mission et donc Mashima n'a plus besoin de s'encombrer d'une 2eme Lucy. De plus elle semblait vraiment inutile cette Lucy là... où est sa magie, et son bras droit? Et puis vu qu'elle n'a plus la marque de FT, elle n'a plus la "protection divine" :x

Est-ce que Natsu va enfin avoir un vrai combat à lui pour une fois ?

 

@Capitaine Uzu'

Et si pour une fois Mashima décide de faire mourir des personnages ?

En ce moment les auteurs aiment bien faire mourir des perso principaux/secondaire (cf. Naruto par exple)

Alors pourquoi pas FT ?  C'est pas le premier personnage qui va mourir en protégeant quelqu'un... (Shimon, Ul, etc)

Si je comprend bien ta critique (et c'est ton point de vue et tu as parfaitement le droit), j'ai l'impression que le manga n'a aucune saveur pour toi... .

 

Mashima, un amateur ? Houlala... qui es-tu pour dire des pro qu'ils sont des amateurs? T'es un professionnel dans les intrigues à voyage dans le temps ?

C'est vrai que lorsque l'on parle des voyages dans le temps, c'est compliqué, y'a pas mal d'incohérence etc.... .

Mais on nous a pas encore révélé si Lucy F. et Rogue F. viennent effectivement de la même époque. Rogue F. vient de 7 ans dans le futur, part contre la Lucy F. on ne sait pas exactement. Ils viennent bien du futur tous les deux, mais ils ne se connaissent pas directement, Rogue n'est même pas sur que ce soit Lucy qui ai réellement fermé la porte, il en arrive à cette conclusion car elle est l'une des seule à avoir ce pouvoir...

Avec quoi ouvre-t on la porte ? Les 12 clés d'or ! (et c'est la princesse qui a ouvert, donc n'importe qui peut utiliser les clés, sauf l'invocation des esprits) Lucy n'est pas la seule constellationniste.

Pourquoi introduire Yukino qui a le même pouvoir ? Certes pas le même nombre d'esprit mais elle est tout aussi forte que Lucy.

Rogue F. a surement fait, comme pas mal de méchant ou de faux gentil venu régler la situation, un quiproquo. Et ça Mashima adore en faire. :D (exple : Kagura/Erza, Ultear et sa mère)

 

Il y a toujours des tonnes de scénario possible, et pour le moment, Mashima met des pièces en place, il ne va pas révéler tout d'un coup sinon son manga n'a plus aucun intérêt.

 

Il a déjà fait des scénario à voyage dans le temps, et avec des copies futurs, passés de l'héroine dans Rave Master par exple.*C'est vrai que l'histoire de l'éclipse, celle des dragons, celle de la guerre d'il y a 400ans, Acknologia, Zelef, ...ça fait pas mal de choses à trier et c'est son rôle de la faire. C'est ce qui pour moi rend le manga intéressant. Comparé aux autres arcs qu'on a déjà eu dans le manga, celui là est très long, mais aussi très riche, le retour de FT, la traque de Zelef par CS, le projet Eclipse du royaume, le tournoi,... On a dejà eu pas mal de révélations. Patience les amis.... . Si vous voulez que le manga continue, il faut bien semer les graines et attendre que ça pousse.

 

 

D'autres mangas tournent autour du voyage dans le temps, regarde Katekyo Hitman Reborn et là encore le sénario est plein d'incohérence... Et pourtant à la fin de l'arc du futur, on a les réponses à la plupart des questions, pas toutes mais un minimun pour calmer les esprits.

 

Côté histoire de fond, cela semble prendre une direction intéressante en rebondissant vers l'intrigue principale. Celle-ci s'annonce assez complexe à première vue... À moins d'un gros paradoxe temporel !  9_9 Et, en nous mettant de telles explications sur de tels agissements de personnages dits "du futur", ça pourrait bien en prendre la direction très facilement. Cependant, il y a une différence entre la vraie évolution de l'histoire et ce que l'auteur veut nous faire croire sur la suite. Ce qui me met le plus la puce à l'oreille: le sacrifice de Lucy F sacrifice aurait dû être volontaire (et en connaissance de cause) parce que déjà vécu mais ça ne semble pas être le cas.

 

La configuration telle qu'elle nous apparaît ne peut être complète: Lucy F voudrait simplement changer l'avenir (donc le sien et celui de ses amis) en changeant son propre passé (le présent de la vraie Lucy)... Hors, en arrivant à ses fins, elle n'a plus de raison de revenir dans le passé (vous me suivez là ?) et, à ce moment-là, l'histoire repart sur la boucle tragique du début (le dragon se mord la queue  ;D). D'ailleurs, il y a un détail que tout le monde a noté, qui a son importance et qui montre Lucy F omet bien quelque chose (volontairement ou involontairement) concernant les péripéties qu'elle a vécues avant de revenir dans leur présent... Elle leur dit se réveiller quelques jours après la tragédie de l'invasion des Dragons et qu'elle n'a aucun rapport avec la porte... Mais, et son bras, alors ? Il n'a pas disparu, comme par enchantement, dans son sommeil coma... Confirmé par son dernier acte, d'ailleurs, puisque, si elle s'est sauvée elle-même, c'est bien parce qu'elle a eu ensuite quelque chose de très important (voire essentiel) à faire avant de revenir dans le temps présent. ;)

 

C'est vrai que Lucy F. a peut-être FAIT effectivement quelque chose dont elle ne se souvient plus. Il y a une intrigue autour de cette Lucy là, et malheureusement on ne sera peut-être jamais :)

 

C'est pourquoi je penche plutôt pour un franchissement (ou une utilisation) multiple de cette porte. En tout cas, celle-ci et les indices volontairement vagues laissé ça et là dans l'histoire s'y prêtent extraordinairement bien (la rencontre de Zeref et Natsu 400 ans avant, pourquoi les 3 DS de 1ère Gen de FT n'ont pas d'âge défini, le tableau du palais, etc...) ! ;) Une utilisation temporelle expliquerait notamment pourquoi celle-ci a été fermée... 9_9 Et puis, on en est pas à notre premier voyage du même genre (Edoras, l'ellipse temporelle de 7 ans)... À mon avis, et comme certains l'ont évoqué, la porte est bien l'élément clé qui introduira la fin de cette histoire. Mais, nul doute qu'avant on aura eu plusieurs arcs dans des époques/dimensions différentes (ou alternatives ?) avant d'arriver à l'ultime bataille: celle contre les Dragons avec Zeref comme allié (qui suivra l'arc de la branlée de Zeref, 400 ans avant, et qui le fera changer en ce qu'il est devenu sur Tenrô: un allié pour le futur...). Non, j'en sais rien, je déconne ! ;D Mais, en tant que lecteur de Mashima depuis un bail, je sais que tout est envisageable... En tout cas, je pense qu'on est encore assez loin d'arriver à une fin dans l'histoire (surtout si l'auteur continue d'écrire des arcs sur le même modèle que les derniers). D'autant plus que Mashima nous a déjà montré qu'il était capable d'insérer des arcs "indépendants" quand il en avait en envie. Et il est loin d'être fainéant concernant FT.

 

Encore, une fois, l'auteur nous montre une trame principale intéressante mais, nul doute, que la FT qu'on suit ne connaîtra jamais de tels malheurs (ou, tout du moins, elle finira par sauver tout le monde et ça ne fait quasi aucun doute)... 9_9

 

Je suis assez d'accord avec toi @→GωαïL..

 

PS: le scenario du manga, c'est à chaque fois des arcs qui parlent d'un personnage ou de plusieurs personnages, premier arc rencontre Lucy/Natsu, 2eme arc Grey/Lyon, 3eme arc Lucy, ensuite on a eu (jme souviens plus de l'ordre ^^), Laxus et l'équipe Raijin, La tour du Paradis avec Gerard et un peu Ultear, Ensuite on eu Wendy avec le Nirvana, Edolas : Mystgun et Lily (aussi Lisanna), sur l'Ile de Tenrou y'avait pas mal de chose Maavis, Mest, Ultear et Meledy, ... . L'histoire globale de FT tourne autour de FT, l'évolution que la guilde subit, l'évolution du monde dans lequel elle évolue, et ça inclut aussi la guilde en interne avec les personnages principaux et leur histoire personnelle.

Y'a deux sortent de scenario, les personnages qui conduisent le scénario et le scénario qui conduit les personnages (vous me suivez ?). Ici c'est la premiere option... En quoi les personnages du monde de FT vont influencer le scénario ? xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pour une fois Mashima décide de faire mourir des personnages ?

En ce moment les auteurs aiment bien faire mourir des perso principaux/secondaire (cf. Naruto par exple)

Dans Naruto beaucoup de monde va revenir à la vie grâce au RT :(

 

Mais si Mashima décide de faire mourir des personnages, je suis pas contre je serais jamais contre. Ca pourrait donner une petite touche plus sombre et dramatique à ce joyeux manga. M'enfin faudra faire plus que Lucy F à qui ont s'est pas attaché.

 

Le coup des dragons est l'occasion de faire un grand bordel et de chambouler les règles de base de FT.

 


Bon après la lecture en vf du chapitre, je le trouve vraiment pas mal. Je pense que ça va être Yukino qui va faire le trafic sur la porte qui est redouté par Rogue F. C'est une constellationiste et comme par hasard elle a disparue, comme ça Lucy pourra rester la gentille innocente de service.

 

Le canon va surement vaincre les dragons mais j'aimerais bien voir le voyage dans le temps 400 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

ta boite MP est pleine ^^

et les persos dont je parle, j'aimerais pas spoiler ceux qui lisent pas Naruto donc... ^^

on chamboule bcp les lois de la nature dans ce manga

 

Lucy est toujours gentille et innocente, elle a même de la pitié et de la gentillesse envers ses ennemis (et je supporte pas) exple contre Flare de Raven Tale

 

Cette porte est un vrai casse-tête... Si on l'actionne une 3eme fois, ça donne quoi ? ^^'

Au début, on pensait que ouvrir la porte ferait venir des dragons du passé. Or maintenant, ce sont les dragons du présent, et la porte se change en canon lorsqu'on l'actionne une 2nde fois.

Ah la la, espérons que Mirajane fasse changer d'avis à Yukino, si c'est bien elle qui ferme la porte. Mais pourquoi la fermé ? Peut-être pour la rouvrir en mode 1 et avoir le passage vers le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Makk

 

Libre à toi d'estimer le scénario de FT ainsi que le background général du manga comme étant des piliers ou quelque chose de parfaitement maîtrisés par l'auteur, mais malheureusement et me concernant, ce n'est pas mon cas et chacun a son opinion là-dessus d'ailleurs l'auteur en personne a déclaré qu'il n'avait pas d'idée fixe concernant le scénario. Je suis un lecteur qui se permet de juger l'oeuvre d'un mangaka, tout comme je peux juger la cuisine de quelqu'un même si je ne suis pas doué là-dedans et je peux, bien évidemment, émettre un avis critique sur un film même si je ne suis pas réalisateur etc. Quand on commence à créer des incohérences surtout avec aussi 'peu" de tomes tout simplement parce qu'on s'embourbe ou qu'on cherche à rendre un scénario plus complexe, pour moi, c'est de l'amateurisme puisque Mashima ne cesse de s'emmêler les pinceaux c'est ce qui arrive à force de vouloir ouvrir trop de portes et d'étudier plusieurs intrigues à la fois. Honnêtement, ça me semble évident que c'est quelque chose qu'il ne maîtrise clairement pas ou alors très peu. Le plus chiant étant qu'au final, c'est toujours le même dénouement, voilà pourquoi je parle d'amateurisme, on cherche à faire évoluer son scénario, mais au final, il utilise toujours les mêmes ingrédients, les mêmes clichés et les mêmes schémas etc. et ça rend toujours les choses plus faciles et niaises, le suspens ne dure donc jamais longtemps il est même souvent inexistant.

 

Tu parles des morts, mais ce sont à chaque fois des personnages tertiaires et inutiles, de ce fait, le côté dramatique et sombre de la chose est amoindrie et n'a pas l'impact recherché et voulu par l'auteur. Ul servait juste à amorcer le personnage de Grey ainsi que sa peine et c'est pareil pour Simon, mais concrètement, ce sont des personnages qui ont eu un quota d'apparition très faible et qui sont eux-mêmes très peu travaillés. D'ailleurs Ul était déjà morte quand nous commencions le manga, ce n'est donc pas comparable. Quand on voit que Mystogan par exemple vit à travers Jellal désormais, ça montre le peu d'estime et d'attache que peut avoir l'auteur pour certains de ses personnages. On peut aussi parler de Bacchus probablement introduit sur un coup de tête et qui finalement, a été délaissé comme une grosse merde. Enfin, quand on voit ça, y a qu'une chose à retenir, c'est que l'auteur y va principalement au feeling. Et si Mashima veut suivre le chemin arpenté par Kishimoto, ça serait une mauvaise chose. La mort de Neji n'a eu que très peu d'impact auprès des lecteurs du moins sur ce forum, tout simplement parce que c'est devenu un personnage totalement superfétatoire dans Shippûuden, la tristesse provenait,du coup, plus de la nostalgie de la FG qu'autre chose.

 

Bref, FT, c'est surtout pour les dessins et les combats pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...