Aller au contenu

Naruto Chapitre 626 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


GrM
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est comment se passe la première rencontre Obito/Madara , il semble y avoir de petits fils noirs qui lient Zetsu Blanc à Obito, et j'ai toujours pensé à Kakuzu dans un coin de mon esprit, après Kakuzu dit à Kakashi qu'il a combattu Hashirama et pas tué, je ne pense pas qu'il se serait privé de leur dire ça si il l'avait vraiment tué.

 

Après Kakuzu est le trésorier de l'Akatsuki mais aussi le Chirurgien de l'organisation donc je me dis qu'il a peut-être combattu Hashirama à la demande de Madara afin de prélever discrètement des cellules en échange d'une coquette somme d'argent vu son attrait pour l'argent.

 

Mais bon vu la tête que tire Hashirama, il y a deux théories qui tiennent la corde :

 

  • Un Genjutsu de Madara faisant croire à sa mort
  • Un allié de Madara assistant au combat et qui le secourirait en cas de gros souci

 

La théorie de l'Izanagi est assez bateau mais elle n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakuzu reste pour moi le seul pouvant secourir Madara, donc il connaissait la planque de Madara c'est le premier a avoir rejoint le cause de Madara. Donc il a pus soigner ce dernier et la conduit a la planque, Ou Obito

le rejoindra plus tard il a pus y faire ses expérience invoquer le Gedo Mazou et ainsi crée Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa se trouve c'est Kakuzu qui a tué en traitre Hashirama peu de temps après le combat à mort pour lui arracher son coeur et l'apporter à Madara pour qu'il ait ces pouvoirs, mais là j'avoue c'est du délire.

 

Si Kishi pouvait t'écouter ;). Oui, c'est du délire mais ça serait énorme. Mais ça pause un problème: Comment expliquer qu'Hashirama était toujours vivant quand Hiruzen est jeune?

L'idée de trésorerie et chirurgien de l'Akatsuki peut en effet donner de l'importance à Kakuzu mais je trouve dommage qu'il soit mort tôt car pour avoir sauver Madara (si c'est le cas), il a pas trop était récompensé à mon gout ;)

 

Mais on peut penser que Kakuzu a été mis au parfum des petites embrouilles de Madara, lors de la guerre quand Obito apparait sur le front avec le Gedo Mazo, Kakuzu est même pas surpris de le voir débarquer avec la statue pour faire du bordel.

 

Ce passage que tu cites m'a fait penser comme toi. En le relisant, on s’aperçoit quand même qu'il parle plus du Gedo Maso qu'autre chose (chapitre 535 et 536) mais bon, peut être que Kakuzu sent Obito et dit que la fête ne fait que commencer.... Car il sait que si Tobi est là, c'est pas pour rien et que l'invoque du Gedo est imminente.

Bref, même si ces maigre comme info, cela nous permet de penser que Kakusu devait bien connaitre la fonction du Gedo car comme il est mort assez tôt et qu'il n'est pas surpris de voir cette statue bouger, il devait avoir ces info avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre la mort de madara, la fin de ce combat est trop simple a mon gout.

Un shinobi de ce rang la qui meurt trompé par un clone ça le fait pas trop. Et si il avait lui même trompé hashirama par un clone de lui mort ? Et si il avait choisi de le combattre pour lui prélever ses cellules (en découvrant que les senju et uchiha venaient du rikodu) et ainsi revenir plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne c est pas si sa a étais dit ,et si madara avait prélever des cellule de hashirama sur son clone . Je le vois bien se trainer a moitier mort ver le reste de clone de bois .Pour la suite je vois bien sasuke être dans le doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre m'a bien plu.

 

Bon fin de FB qui n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin. Le point que j'en retire c'est que l'on s'attache un peu plus à Hashirama et Madara. On les connait mieux. On a aussi l'essence même de la création d'un village. Pourtant, je trouve que l'on fait du surplace.

 

Comme s'était prévu bien à l'avance l'amitié Hashirama/Madara est la même que celle de Naruto/Sasuke. Du moins, chacun a le même tempérament et au final, on se retrouve avec une séparation causée par l'uchiha avide de puissance... On a le même shéma. C'est un peu lassant à force.

Si Kishimoto décide de pousser les similitudes entre Sasuke et Madara à fond, ben Sasuke ne devrait certainement pas revenir du côté de Konoha.

 

Le final du combat à la vallée de la fin est tout à fait logique... quelque part je ne suis pas étonn que Madara se soit fait avoir par un clone Mokuton, c'est un kekkai qu'il ne peut pas copier, donc il ne pourrait pas le voir venir. On devrait avoir en effet le FB de la vie de Madara après son départ de Konoha... je me marre s'il survit en rampant jusqu'au clone mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-lol vous avec vos histoire de kakuzu!!! bien sur que madara a survécu grâce à l'inazagi!! n'oublie pas les paroles de tobi à konan avant sa mort!!! regarde ici où il  a projeté son mse http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c626/10.html

2-n'oublie pas que madara sait que c'est un clone de bois!! il dit qu'il est le seul à la déjouer à l'époque!! pour dire que tout est planifié par madara pour sa mort car il savait que ce n'était pas le vrai hashirama!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les mystères de la survie de Madara ??

Madara le précise clairement. En effet, au seuil de la mort il a développé le rinnegan, il a ensuite desceller Gedo Mazo de la lune pour ensuite se synchroniser avec.

 

Comme par hasard la lune est présente sur cette page :

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/626/

 

Je pense que c'est grâce au Mazo qu'il a pu rester en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-lol vous avec vos histoire de kakuzu!!! bien sur que madara a survécu grâce à l'inazagi!! n'oublie pas les paroles de tobi à konan avant sa mort!!! regarde ici où il  a projeté son mse http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c626/10.html

2-n'oublie pas que madara sait que c'est un clone de bois!! il dit qu'il est le seul à la déjouer à l'époque!! pour dire que tout est planifié par madara pour sa mort car il savait que ce n'était pas le vrai hashirama!!!

 

1-Si madara avait utilisé izanagi alors il aurait perdu au moins un oeil car c'est une conséquence de l'utilisation de cette techinique. Or, on sait que madara a conservé ses sharingans après son combat contre hashirama et qu'il les a même fait évoluer en rinnengan avant de donner ses même rinnengan à Nagato.  Bon après on pourra toujours dire "oui mais peut être qu'avec le MSE on évite ce problème contrairement à un sharingan classique". Mais cela ne serait que pur supposition pour tenter de justifier une théorie bancale.

 

2- Madara pouvait voir à travers les clones de bois grâce à son sharingan comme il le dit à tsunade. Or les sharingan de madara sont désactivés à ce moment du combat. En lisant ton post, j'ai l'impression que tu crois que madara a combattu un clone de bois pendant toute la durée de la bataille. Mais non!! Le clone de bois c'est juste vers la fin du combat (le dernier clash) où hashirama a échangé sa place avec son clone profitant du fait que madara était trop épuisé pour garder son sharingan actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Si madara avait utilisé izanagi alors il aurait perdu au moins un oeil car c'est une conséquence de l'utilisation de cette techinique. Or, on sait que madara a conservé ses sharingans après son combat contre hashirama et qu'il les a même fait évoluer en rinnengan avant de donner ses même rinnengan à Nagato.

 

2- Madara pouvait voir à travers les clones de bois grâce à son sharingan comme il le dit à tsunade. Or les sharingan de madara sont désactivés à ce moment du combat. En lisant ton post, j'ai l'impression que tu crois que madara a combattu un clone de bois pendant toute la durée de la bataille. Mais non!! Le clone de bois c'est juste vers la fin du combat (le dernier clash) où hashirama a échangé sa place avec son clone profitant du fait que madara est trop épuisé pour garder son sharingan actif.

 

1- oui, j'accepte que l'utilisateur perd ces yeux lors de l'utilisation du SHARINGAN (danzo ou tobi) mais n'oublie pas que madara utilise ici le MSE (2 ms et compare là avec ton sharingan)

 

2- lol pouquoi tu dis que son sharingan est désactivé!! regarde ici!!! http://www.mangareader.net/naruto/626/10!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui, j'accepte que l'utilisateur perd ces yeux lors de l'utilisation du SHARINGAN (danzo ou tobi) mais n'oublie pas que madara utilise ici le MSE (2 ms et compare là avec ton sharingan)

 

2- lol pouquoi tu dis que son sharingan est désactivé!! regarde ici!!! http://www.mangareader.net/naruto/626/10!!

 

1-Oui j'ai édité mon post d'en haut pour répondre à cela. Ne pas perdre son eoil grace au MSE c'est de la supposition.

 

2-regarde ici alors http://www.mangareader.net/naruto/626/13 et là http://www.mangareader.net/naruto/626/14

 

J'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'entre la page 10 du chapitre et la page 11 du chapitre, il y a une petite éllipse temporel où le combat n'est pas montré. Je t'invite à relire le chapitre en entier et de comparer les vêtements de madara et d'hashirama sur la page 10 avec leur vêtement sur la page 11 . Comment crois tu que leur vêtement se sont déchirés entre ces deux pages? Cela devrait t'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, malgré les explosions atomiques et tout le tsointsoin, un simple clone de bois peut se révéler efficace dans ce choc de Titan  ;D

 

Très bon chapitre, qui clôt ce flash-back très intéressant dans son ensemble.

 

On voit que l'effet "Dernier chapitre du tome" a un peu poussé Kishi a accéléré les choses, mais je ne vois pas ça comme étant bâclé, loin de là. On a appris énormément de choses sur l'origine de Konoha, sur la relation qu'entretenaient Madara et Hashirama, même sur Tobirama, quant à ses pensées anti-Uchiwa qui sont plus ou moins justifiées. Sasuke a sa réponse, la même que la définition du shinobi par Naruto. Le ninja, c'est celui qui endure (Et qui change au gré de ses objectifs, comme les deux fondateurs). Je suis curieux de connaître quelle direction notre jeune Uchiwa va prendre. J'ai bien aimé l'idée comme quoi il ne se joindrait ni à Madara, ni à Konoha, car les deux camps ont leur lot de torts, mais qu'il reste ce qu'il a été la plupart du temps, à savoir un troisième camp à part, mais avec maintenant des idéaux différents.

 

Quant au mystère du côté de la survie de Madara, je trouve le coup très bien joué de la part de Kishi. Cela ne décrédibilise pas du tout Hashirama, qui était persuadé de l'avoir tué (Là, Sarutobi n'a absolument aucune excuse quant à son attitude face à Orochimaru...), et cela permet, comme beaucoup d'autres, d'espérer une participation de Kakuzu dans cette histoire, ce qui redorerait un peu le blason du trésorier de l'Akatsuki.

 

Vraiment hâte d'être la semaine prochaine. Et aussi hâte de retourner sur le front, maintenant que Jûbi est censé être hors de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu crois que madara a combattu un clone de bois pendant toute la durée de la bataille. Mais non!! Le clone de bois c'est juste vers la fin du combat (le dernier clash) où hashirama a échangé sa place avec son clone profitant du fait que madara était trop épuisé pour garder son sharingan actif.

ce n'est pas ça, regarde que le clone n'est pas en mode sennin!! donc jusqu'à cette face à face c'est le vrai hashirama!! mais lors de l'attaque final, madara savait qu'il combattait un clone (ce que hashirama ne sait pas)!! mais il a fait exprès d'être surpris!!

2- c'est grâce au sang sur les sabres de madara qu'il va pouvoir recréer les cellules du shodai!!!

 

concernant l'histoire du sharingan activer ou non!! ni toi ni moi ne sait où il a été désactiver!! mais je suis sur que madara a été au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi pouvait t'écouter ;). Oui, c'est du délire mais ça serait énorme. Mais ça pause un problème: Comment expliquer qu'Hashirama était toujours vivant quand Hiruzen est jeune?

Ce passage ? http://i23.mangareader.net/naruto/122/naruto-2463.jpg

 

On voit que Hiruzen était un gamin de environ 10 ans, quand Tobirama est mort il devait avoir 16 ans. Je pense qu'Hiruzen était vivant et tout jeune à la fondation de Konoha donc il a pu connaitre Hashirama en fin de vie dans la période autour du combat contre Madara.

 

L'idée de trésorerie et chirurgien de l'Akatsuki peut en effet donner de l'importance à Kakuzu mais je trouve dommage qu'il soit mort tôt car pour avoir sauver Madara (si c'est le cas), il a pas trop était récompensé à mon gout 

Kishi avait surement pas prévu de donner tant de dévellopement à ce perso battu honteusement par Naruto. C'est l'occasion de se rattraper, tout les membres de l'Akatsuki d'origine doivent avoir un bon développement.


 

et j'ai toujours pensé à Kakuzu dans un coin de mon esprit, après Kakuzu dit à Kakashi qu'il a combattu Hashirama et pas tué, je ne pense pas qu'il se serait privé de leur dire ça si il l'avait vraiment tué.

En échange d'une grosse somme d'argent Madara a pu acheter le silence de Kakuzu sur cette affaire, Kakuzu est prêt à l'enfer pour l'argent. Ce Kakuzu vs Hashirama, ça peut être intéressant pour l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder on voit ici http://www.mangahere.com/manga/naruto/v63/c626/10.html que madara regarde la lune avec son mse.

je pense qu'il sait deja que le gedo mazo est scelle dans la lune (cf stele des uchiha).

le combat avait pour but de récupérer les cellule d'hashirama afin de debloquer le rinnegan et de libérer le gedo, et ainsi faire rennaitre juubi (il le sait grace a la stèle peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la survie de Madara, moi je pense qu'il a utilisé Izanagi. J'en vois dessuite qui vont dire : "Impossible il avait bien 2 rinnegans" Hum ouais... mais on ne voit pas son oeil droit durant le combat.

 

De plus on sait juste qu'il faut 2 MSE pour pouvoir activer Susanoo, Madara l'a bien utilisé pour Kyubi oui. Mais dans ce chapitre, Madara dit : "Susanoo a disparu.." donc à partir de ce moment Madara a très bien pu changer d'oeil, et prendre un Sharingan lambda a la place du MSE coté droit. Inutile de le rappeler, mais l'oeil droit de Madara est caché par ses cheveux, c'est donc tout à fait possible qu'il ai utilisé Izanagi avec cet oeil là.

 

Un peu farfelu mais ça peut le faire, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit qu'il fallait les cellules d'hashirama pour eveiller le mse chez un uchiha

madara a très bien pu prendre des cellules d'un  senju lambda afin d'éveiller le rinnegan plus tard

et le combat contre hashirama avait pour but de récupérer ses cellules afin de controller le JUUBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder on voit ici http://www.mangahere.com/manga/naruto/v63/c626/10.html que madara regarde la lune avec son mse.

 

Madara ne regarde pas la lune à ce moment!!!

Je suis assez étonné de constater que beaucoup de lecteur n'ont pas remarqué qu'entre la page 10 et la page 11 du chapitre, il y a une petite ellipse temporel où le combat n'est pas montré

 

La preuve? Regardez les vêtements de Madara et d'Hashirama qui sont encore relativement propres sur la page 10 et comparez les avec les vêtements en déchirés d'hashirama sur la page 11. Sur la page 11 madara a perdu ses épaulières par rapport à la page 10. Comme hashirama d'ailleurs qui lui, en plus des épaulières, n'a plus le rouleau de parchemin dans son dos alors qu'il l'avait sur la page 10.

 

Bref entre le gros plan sur le MSE de madara et le gros plan sur la lune rouge du temps à passé et le combat à continué mais on ne nous l'a pas montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vus mekai tu a entièrement raison et puis ça coule de source, qu'une parti du combat nous est pas était révéler.Après gros clash sur la lune pour nous faire comprendre que le plan œil de la lune a commencer a ce moment la et non car madara la regarder amoureusement en pensent que le gedo mazo  y ait sceller.C'est évident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le flashback, vraiment pas mal sauf peut être la partie combat trop vite expédier.

 

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui attire l'attention de Hashirama, peut être un lien avec la survie de Madara car le Shodaime est convaincu de la mort de son ami.

 

Il reste Minato, est-ce qu'il va parler ? je pense que oui, l'attaque est un évènement important et déclencheur de la méfiance des hauts dirigeants de Konoha. D'ailleurs ce serait pas un hasard si c'est le dernier, c'est peut être pour mieux le mettre en avant et pour qu'il puisse parler de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, quand on écoute le discours de Hashirama, les seuls ninjas qui ont toujours hérité de la volonté du feu sont bien la Racine et Itachi.

Lorsque le 1er Hokage dit qu'il est prêt a tuer, famille, amis, n'importe qui qui pourrait entraver la paix au village, j'ai pensé immédiatement à Itachi.

Danzou lui n'avait pas peur de se salir els mains non plus pour le bien du village.

Hiruzen n'a pas pu tuer Oro, au même titre que Jiraiya.

Kakashi n'a pas pu tuer Sasuke.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté du feu, je doute que ce soit se résigner à tuer ses amis pour en protéger d'autres. Itachi explique bien à Sasuke qu'il s'est trompé, qu'il a échoué, qu'il aurait du faire autrement. Hashirama réalise et avoue qu'en tuant Madara, il a provoqué les ténèbres qui ont ruiné Itachi.

 

La volonté du feu, c'est Naruto qui l'illustre : il ne tuera pas Sasuke, sauf si lui même meurt en l'affrontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce flash-back. Il nous a montrer le lien Hashirama-Madara, la fondation du village, un combat et une mort dans l'esprit shinobi (Hashirama qui plante une épée dans le dos de Madara, ça vaut largement mieux qu'une technique de fou qui balaye tout sur son passage à mon goût :) )

 

Maintenant reste à savoir si Sasuke à pris sa décision ou bien si il voudra écouter Tobirma.

 

Quand à la survie de Madara, la théorie de Kakuzu est séduisante car j'aime beaucoup ce personnage, mais... je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que cela arrivera, car Madara à les moyens d'avoir survécu seul à sa prétendue mort.

 

Izanagi est selon moi la meilleure option car dans le flash-back d'Obito, on voit bien que le vieux Madara ne montre jamais son oeil droit, donc pourquoi pas un oeil aveugle perdu à cause d'Izanagi provoqué durant cette bataille ? Un Izanagi suivit d'un genjutsu classique montrant un cadavre au sol à Hashirama. Madara aurait cessé le combat après avoir perdu Kyubi à ce moment là, sachant qu'il n'avait plus la force de se battre contre Hashirama et débutant ainsi son plan à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté du feu, c'est Naruto qui l'illustre : il ne tuera pas Sasuke, sauf si lui même meurt en l'affrontant.

 

Si naruto tue  sasuke que ce soit voulu ou accidentelle (ce sont des chose qui peuvent arriver dans le feu de l'action), je pense qu'il n'hésitera pas ensuite à se suicider pour faire comprendre aux ninjas du monde entier que cet affrontement comme cette guerre est stupide car au final, il ne reste que des morts et la douleur qu'elles engendrent  :'( mais jamais de vainqueurs :(.

Après, hashirama a reconnu lui même s'être fourvoyé alors qu'il avait selon moi une volonté comparable à celle de naruto, alors comment être sûr que notre blondinet  ne se fourvoiera pas lui aussi ???? Et quand je repense à obito et naruto qui se font face, la première chose qui me traverse l'esprit : "Ce que naruto est, obito l'a été. Ce que obito est, naruto le sera."

Maintenant qu'on sait qu'hashirama qui était considéré comme le dieux des shinobi a faillit, la possibilité que naruto faillisse tôt ou tard n'est toujours pas à exclure bien que je souhaite que ça n'arrive pas.

D'ailleurs, je pense que la vraie revanche des uchiwa ne consisterait pas à détruire konoha mais de faire en sorte que la volonté du feu des senju s'éteigne à tout jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi est selon moi la meilleure option car dans le flash-back d'Obito, on voit bien que le vieux Madara ne montre jamais son oeil droit, donc pourquoi pas un oeil aveugle perdu à cause d'Izanagi provoqué durant cette bataille ? Un Izanagi suivit d'un genjutsu classique montrant un cadavre au sol à Hashirama. Madara aurait cessé le combat après avoir perdu Kyubi à ce moment là, sachant qu'il n'avait plus la force de se battre contre Hashirama et débutant ainsi son plan à long terme.

 

C'est vrai. A un détail près que tout le monde semble avoir oublié. Madara avant même de rencontrer Obito a donné son rinnengan à Nagato dans l'espoir que celui ci le ramène à la vie avec la fameuse technique dont j'ai oublié le nom et que seul un utlisateur du rinnengan peut utiliser, ses deux rinnengan. Or izanagi est censé provoqué la perte de l'oeil. Alors à moins que le MSE permet d'empêcher la perte de l'oeil , je vois pas comment c'est possible.

 

Dans le flash back d'Obito, madara montre justement son oeil droit pour dire qu'il n'en a plus parce qu'il a donné ses 2 yeux à quelqu'un d'autre (Nagato) et que l'oeil gauche qu'il possède actuellement n'est pas le sien. Il dit même à Obito que s'il se laisse mourir alors il lui prendra son oeil droit pour son usage personnel.

 

la preuve: http://www.mangareader.net/naruto/602/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...