Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucune info n'est à ce jour concernant le retour de l'animé n'a été annoncé. Mashima a seulement dit que l'avancement de l'animé continue et avance bien. J'avoue que ça serait bien qu'ils nous donnent des trailers ou des affiches de quoi patienter car là ça commence vraiment à devenir long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info n'est à ce jour concernant le retour de l'animé n'a été annoncé. Mashima a seulement dit que l'avancement de l'animé continue et avance bien. J'avoue que ça serait bien qu'ils nous donnent des trailers ou des affiches de quoi patienter car là ça commence vraiment à devenir long.

 

Je pense que le studio pourrait faire un anime de rave en attendant , c'est dommage que l'anime s'arrête au tiers du manga quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le studio pourrait faire un anime de rave en attendant ' date=' c'est dommage que l'anime s'arrête au tiers du manga quoi.... [/quote']

Et à quoi servirait une nouvelle adaptation de Rave alors que le manga est terminé depuis des années ?

Anime = promotion d'un manga, d'un roman, d'un jeu (vidéo, cartes...), etc.

Rien à promouvoir = pas d'anime. ;)

 

Aucune info n'est à ce jour concernant le retour de l'animé n'a été annoncé. Mashima a seulement dit que l'avancement de l'animé continue et avance bien. J'avoue que ça serait bien qu'ils nous donnent des trailers ou des affiches de quoi patienter car là ça commence vraiment à devenir long.

Une partie de l'équipe de Fairy Tail étant actuellement sur Log Horizon (Shinji Ishihira, Yasuharu Takanashi, et dans une certaine mesure Shoji Hata et Tomomi Murakami), ne t'attend à rien avant Avril 2014 minimum. L'idéal serait une reprise en Octobre 2014, histoire que le manga ait au moins un arc d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi servirait une nouvelle adaptation de Rave alors que le manga est terminé depuis des années ?

Anime = promotion d'un manga, d'un roman, d'un jeu (vidéo, cartes...), etc.

Rien à promouvoir = pas d'anime. ;)

ils ont bien refait full métal alchimie et "olivier et tom" le retour ( si bien sur si c'est pas la france qui la mit en 2000 et qu'au japon l'anime était en 96 )alors pourquoi pas d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FMA à l'époque le manga était toujours en cours, la première série datait de 2013 donc il fallait (ré)inciter les gens à acheter les tomes.

Idem pour la nouvelle version de Hunter x Hunter, la Shueisha a jugé bon de remettre une adaptation sur les rails afin de (re)donner envie aux gens d'acheter le manga.

Il s'agit de best-sellers, s'ils plaisent déjà au plus grand nombre il y aura toujours moyen d'aller chercher de nouveaux lecteurs, notamment parmi les plus jeunes de la nouvelle génération (12 années séparent les 2 anime Hunter x Hunter, 6 pour les FMA).

 

On ne crée pas un anime uniquement pour le plaisir des fans, des producteurs investissent des sommes colossales dans des projets en espérant récupérer leur argent au bout du compte (que ce soit par les ventes de manga, de BD/DVD, CD, jeux, produits dérivés...), le but étant de se faire du fric à la fois dans l'immédiat (pour essayer de rentabiliser au maximum) et sur le long terme (pour réinvestir ensuite dans de nouveaux projets).

 

Quel serait l'intérêt de refaire un anime Rave ? Celui qui veut commencer la série va aller lire le manga, c'est tout.

Si vous étiez producteur, iriez-vous investir votre argent dans une licence qui n'a aucun avenir ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas saisi, faire ce sondage seul des personne connaissant le mangas voterais pour une réadaptions du mangas en question, or le but d'une anime et avant tout de faire de l'argent en allant chercher de nouveaux lecteurs, ce qu'as dit Lusana est juste, ca explique pourquoi il n'y aura peut être jamais de suite a Bleach. (a mon grand désespoirs)

 

ps : Log horizon est vraiment sympas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait un sondage d'ancien animes que les personnes aimerait revoir et les 3 premier du sondage je referai l'anime car sa signifierai que dans c'est 3 la des gens regarderai l'animes

 

Ouais enfin je doute que Rave serait dans le top 3 voir même le top 5 dans un tel sondage donc ça changerait pas grand chose au final.

Et puis Log Horizon, décrit plus haut comme étant réalisé par une partie de l'équipe Fairy Tail, s'annonce pas mal donc je le commencerais la semaine prochaine :) Un peu de neuf côté licences ça ne fait jamais de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'intérêt de refaire un anime Rave ? Celui qui veut commencer la série va aller lire le manga, c'est tout.

Si vous étiez producteur, iriez-vous investir votre argent dans une licence qui n'a aucun avenir ? Je ne crois pas. 

 

Ouai mais regardé inuyasha le manga s est fini en 2008 je crois, l anime lui en 2004 et la fin a été fait en 2009 (ce que les fans on appelé le miracle d inuyasha et ce que les fans de rave voudrai) et apparemment le dernier acte en anime c étais pas prévu qui soit adapté un jour.

 

Après la rumeur qui dit qu’il a été fait pour faire "plaisir" aux fans (mais apparemment une histoire derrière) mais que la production ne voulaient pas s’étendre dessus, ce qui explique que le dernier acte soit en version plus qu’accéléré (on grand détriment des fans).

 

Je ne dis pas que tu as tort Lusama mais je tourne ta question dans autre sens va tu investir de l argent dans une jeune série que tu ne connais pas le succès qu’elle va avoir ou investir dans une série qui a eu du succès et que si tu écoute et regarde les échos (oui je vois les échos et alors  ;D ) les fans voudrai voire la fin ou revoir.

 

Fma le manga aurait été un navet ( sacrilège j irai en enfer pour ça ) ils n aurait pas fait le reboot ou si le mangas avait eu du succès ( je cherche les ennuis là  ;D ) et qu’ ils avaient commencer a faire le reboot mais que les fans avaient préféré la 1e série ils auraient arrêté le reboot comme ils ont fait pour le Vf , ils l ont refait pour remettre les vielle voix ( se qui est mieux ).

 

Mais se que tu dis est vrai dés fois sa marche regarde l attaque des titans.

 

Donc pour Rave si ils ne veulent pas refaire la série en entier au moins la finir comme pour eyeshield 21, parce que moi je trouve honteux pour rave d arrêté la série au 1/3 (bon sa passe encore mais sa reste honteux) et pour eyeshield quasiment à la fin.

 

Au lieu de nous gavé de HS a la naruto ou bleach qui ne serve a rien et que les fans n aiment pas en plus , et surtout le pire coupé un arc pour mettre des HS voir des arcs HS sa c est insupportable , les chikara de naruto ou les arc entier de HS dans bleach ou alors les soul eater , blue exorcist , claymore , code breaker ou ils improvisent  des fins parce qu’ ils sont pas foutu d attendre que le manga soit avancer ou fini et parce que c est aussi la mode de faire des petite série .

 

Le plus belle exemple ses temps si s est l attaque des titans c est un bon et tout jeune manga ils ont fait la pub dessus et pour l instant il est bien partie il y a juste un tout petit détail ho trois fois rien un détail insignifiant il a  que 50 chapitre et il a déjà sont anime qui est fini d ailleurs.

 

Donc sous prétexte que c est le manga du moment faut se dépêcher de faire l anime parce qu’on ne sait pas si dans 2-3 ans il aura encore du succès, ils se rattrapent un peu en faisant se qu’ils aiment bien faire une fin qui annonce une suite comme pour rave.

 

Le problème comme toujours le pognions mais sa on ni peu rien, donc moi j aimerai qu’ils finissent ses série la, pour fairy tail les HS sont pas nul, ils sont déjà beaucoup mieux que ceux de naruto et quand l anime reprendra, ils finiront les jeux ensuite des HS et après reprendront l histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je ne peut rien y faire mais au lieux de faire des HS d'animes il aurait pu faire un arrêt a chaque fois qu'il rattrapage le manga et mettre un notre animes et en faisant sa certain manga en animes aurait eut du succès qu'il merite comme soul eater, beelzebub. Par exemple on arrete one piece qui est en HS pour mettre bleach a la place et quand bleach arrrive au HS on remet one piece car le manga aura avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais regardé inuyasha le manga s est fini en 2008 je crois, l anime lui en 2004 et la fin a été fait en 2009 (ce que les fans on appelé le miracle d inuyasha et ce que les fans de rave voudrai) et apparemment le dernier acte en anime c étais pas prévu qui soit adapté un jour.

 

Après la rumeur qui dit qu’il a été fait pour faire "plaisir" aux fans (mais apparemment une histoire derrière) mais que la production ne voulaient pas s’étendre dessus, ce qui explique que le dernier acte soit en version plus qu’accéléré (on grand détriment des fans).

 

Je ne dis pas que tu as tort Lusama mais je tourne ta question dans autre sens va tu investir de l argent dans une jeune série que tu ne connais pas le succès qu’elle va avoir ou investir dans une série qui a eu du succès et que si tu écoute et regarde les échos (oui je vois les échos et alors  ;D ) les fans voudrai voire la fin ou revoir.

 

Fma le manga aurait été un navet ( sacrilège j irai en enfer pour ça ) ils n aurait pas fait le reboot ou si le mangas avait eu du succès ( je cherche les ennuis là  ;D ) et qu’ ils avaient commencer a faire le reboot mais que les fans avaient préféré la 1e série ils auraient arrêté le reboot comme ils ont fait pour le Vf , ils l ont refait pour remettre les vielle voix ( se qui est mieux ).

 

Mais se que tu dis est vrai dés fois sa marche regarde l attaque des titans.

 

Donc pour Rave si ils ne veulent pas refaire la série en entier au moins la finir comme pour eyeshield 21, parce que moi je trouve honteux pour rave d arrêté la série au 1/3 (bon sa passe encore mais sa reste honteux) et pour eyeshield quasiment à la fin.

 

Au lieu de nous gavé de HS a la naruto ou bleach qui ne serve a rien et que les fans n aiment pas en plus , et surtout le pire coupé un arc pour mettre des HS voir des arcs HS sa c est insupportable , les chikara de naruto ou les arc entier de HS dans bleach ou alors les soul eater , blue exorcist , claymore , code breaker ou ils improvisent  des fins parce qu’ ils sont pas foutu d attendre que le manga soit avancer ou fini et parce que c est aussi la mode de faire des petite série .

 

Le plus belle exemple ses temps si s est l attaque des titans c est un bon et tout jeune manga ils ont fait la pub dessus et pour l instant il est bien partie il y a juste un tout petit détail ho trois fois rien un détail insignifiant il a  que 50 chapitre et il a déjà sont anime qui est fini d ailleurs.

 

Donc sous prétexte que c est le manga du moment faut se dépêcher de faire l anime parce qu’on ne sait pas si dans 2-3 ans il aura encore du succès, ils se rattrapent un peu en faisant se qu’ils aiment bien faire une fin qui annonce une suite comme pour rave.

 

Le problème comme toujours le pognions mais sa on ni peu rien, donc moi j aimerai qu’ils finissent ses série la, pour fairy tail les HS sont pas nul, ils sont déjà beaucoup mieux que ceux de naruto et quand l anime reprendra, ils finiront les jeux ensuite des HS et après reprendront l histoire.

 

Toujours facile "toujours le pognon"  9_9 Sans pognon et sans volonté d'en gagner t'aurais jamais eu tout ça, ce genre de chose ne se fait pas par charité et l'argent ne vient pas des arbres, même si un certain nombre de politiciens ignares ont tendance à croire que si...Bref vive le pognon, c'est grâce à lui qu'on a pu avoir tous ces animes, séries, films qui font rêver  :D

 

Et si vous vous ennuyez alors mettez-vous à The Legend of Korra, quand certains ont vu le dernier double épisode ils en ont pleuré tellement c'était beau, en fait plus beau que les animes japonais que j'ai pu voir jusqu'à présent, pas mal pour un dessin animé américain  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais regardé inuyasha le manga s est fini en 2008 je crois, l anime lui en 2004 et la fin a été fait en 2009 (ce que les fans on appelé le miracle d inuyasha et ce que les fans de rave voudrai) et apparemment le dernier acte en anime c étais pas prévu qui soit adapté un jour.

 

Après la rumeur qui dit qu’il a été fait pour faire "plaisir" aux fans (mais apparemment une histoire derrière) mais que la production ne voulaient pas s’étendre dessus, ce qui explique que le dernier acte soit en version plus qu’accéléré (on grand détriment des fans).

Je ne me suis jamais intéressée à Inuyasha donc je serai bien incapable de te donner une quelconque explication.

 

Cependant rien n'est impossible hein, si un jour un mec riche à millions fan de Rave veut voir son manga préféré ré-adapté en anime rien ne l'empêche d'aller contacter des studios et des producteurs. C'est une industrie, et c'est bien parce qu'il y a des courageux, des fous et de l'argent qu'elle continue de tourner.

 

Je ne dis pas que tu as tort Lusama mais je tourne ta question dans autre sens va tu investir de l argent dans une jeune série que tu ne connais pas le succès qu’elle va avoir ou investir dans une série qui a eu du succès et que si tu écoute et regarde les échos (oui je vois les échos et alors) les fans voudrai voire la fin ou revoir.

On a tendance à croire que trop d'anime voient le jour et adaptent n'importe quoi, mais s'il y a des mecs qui claquent plusieurs millions d'euros derrière c'est qu'à un moment ils estiment que le potentiel est là. Ils sont assez grands pour juger de cet aspect et ensuite venir nous présenter leur produit.

 

Et encore une fois, où est l'intérêt de ré-adapter un manga terminé depuis 8 ans ? Qui s'intéresse encore à Rave ? A part les fans de l'époque qui ont déjà tourné la page et ceux de Fairy Tail qui découvrent les précédents travaux de Mashima, honnêtement ça fait pas grand monde. Si vous tenez tant à voir la fin du manga animée, lancez un projet de crowdfunding (puisque c'est la mode en ce moment) et voyez qui est prêt à suivre. ;)

Il faudrait demander à goon ou à ultrapanda les chiffres de vente du manga mais je n'ai pas souvenir que Rave ait été un best-seller au Japon, même après la diffusion de l'anime (mais je peux me tromper).

 

Fma le manga aurait été un navet ( sacrilège j irai en enfer pour ça ) ils n aurait pas fait le reboot ou si le mangas avait eu du succès ( je cherche les ennuis là ) et qu’ ils avaient commencer a faire le reboot mais que les fans avaient préféré la 1e série ils auraient arrêté le reboot comme ils ont fait pour le Vf , ils l ont refait pour remettre les vielle voix ( se qui est mieux ).

Si les fans avaient boudé FMA Brotherhood la série aurait quand même fait 63 épisodes. Il y a des centaines de personnes qui travaillent derrière un anime des mois et des mois avant la diffusion du premier épisode, on ne peut pas tout arrêter du jour au lendemain parce que le produit ne fonctionne pas, ton anime a été prévu pour X saisons, les producteurs ont signé des contrats pour X épisodes, rien ne s'arrêtera avant que ces contrats ne soient arrivés à leur terme.

Exemple avec Medaka Box : l'anime était prévu pour 2 saisons de 12 épisodes dès le départ, la première a fait un bide monumental (ventes de BD/DVD désastreuses, aucun boost pour le manga), ça n'a pas empêché le studio de produire la seconde parce que les producteurs avaient payé pour.

(C'est sûr qu'à 100 000€ l'épisode ça fait un peu mal aux fesses. ;D)

 

Concernant la VF de FMA Brotherhood, c'est juste l'éditeur français (belge plutôt) qui a décidé de remettre les comédiens de l'ancien casting pour éviter de perdre les fans francophones de la première série, ça n'a rien à voir avec le Japon (même si ces changement ont été opérés avec l'accord des ayant-droits japonais). La VF de FMA a toujours été appréciée, c'était une erreur de Dybex que de vouloir faire comme au Japon et de recommencer à zéro avec un nouveau casting de comédiens.

 

Au lieu de nous gavé de HS a la naruto ou bleach qui ne serve a rien et que les fans n aiment pas en plus , et surtout le pire coupé un arc pour mettre des HS voir des arcs HS sa c est insupportable , les chikara de naruto ou les arc entier de HS dans bleach ou alors les soul eater , blue exorcist , claymore , code breaker ou ils improvisent  des fins parce qu’ ils sont pas foutu d attendre que le manga soit avancer ou fini et parce que c est aussi la mode de faire des petite série .

Je lance ma série, au bout de X épisodes il n'y a plus de matériel à adapter, je demande au scénariste d'inventer une nouvelle histoire en attendant, les fans n'aiment pas et/ou sont impatients de connaître la suite de l'histoire originale > ils vont acheter le manga. Tadaaam. 8)

C'est pareil pour Rave, Blue Exorcist, Claymore ou même les anime qui ont été correctement adaptés comme Shingeki no Kyojin. Tu veux connaître la suite ? Tu vas acheter le manga. Sinon tu attends. Parfois longtemps. L'anime n'est jamais une finalité (sauf quand le projet de base est un anime justement, ex : Kill la Kill cette saison).

 

Bon je sais que je ne peut rien y faire mais au lieux de faire des HS d'animes il aurait pu faire un arrêt a chaque fois qu'il rattrapage le manga et mettre un notre animes et en faisant sa certain manga en animes aurait eut du succès qu'il merite comme soul eater' date=' beelzebub. Par exemple on arrete one piece qui est en HS pour mettre bleach a la place et quand bleach arrrive au HS on remet one piece car le manga aura avancer [/quote']

Tu es conscient que tous ces anime ne sont pas diffusés sur les mêmes chaînes ni aux mêmes horaires...?

 

Je vois qu'on a pas mal dérivé du sujet principal. Dans tous les cas estimons-nous heureux que la suite de Fairy Tail ait été annoncée, ça veut bien dire que l'anime a boosté les ventes du manga de manière significative et que quelque part il y a un bon retour sur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop l'habitude de causer de Fairy Tail mais les derniers posts ont suscité ma curiosité :

 

- Comparer la renomé de Fairy Tail à celle de FMA et Hunter x Hunter : plutôt maladroit, ces deux manga jouissant d'une renommé critique très supérieure à celle du manga de Mashima. Grosso modo, si Fairy Tail est un "bon manga", FMA et Hunter x Hunter sont des incontournables, au même titre que Dragon Ball ou One Piece, par exemple.

 

En témoingne la 2ème version de ces deux manga. Cependant gardons à l'esprit le contexte de ces refontes : FMA n'était pas terminé (en gros le premier animé a commencé trop tôt), HxH souffre du rythme de parution ératique du manga de Togashi (au point que dans un 1 an environ, voir moins, le nouvel animé sera probablement terminé et on en reviendra au même point d'attente).

 

Il faudrait demander à goon ou à ultrapanda les chiffres de vente du manga mais je n'ai pas souvenir que Rave ait été un best-seller au Japon, même après la diffusion de l'anime (mais je peux me tromper).

 

Pas trouver de chiffres, mais il est de notoriété que Rave, bien qu'ayant réalisé de bonnes ventes, était loin des chiffres de Fairy Tail.

 

heureux que la suite de Fairy Tail ait été annoncée, ça veut bien dire que l'anime a boosté les ventes du manga de manière significative et que quelque part il y a un bon retour sur investissement.

 

Oui et non. Si l'animé revient, c'est qu'il rempli un objectif minimum d'audimat pour être reconduit. Néanmoins, avec une moyenne d'audimat de moins de 4%, on est loin des chiffres d'un animé à succès.

 

De même le film paru en 2012 a été un véritable flop.

 

Cependant un boost des ventes ? Plutôt non car cela fait 2 ans de suite (2011 et 2012) que les ventes du manga déclinent alors que l'animé était toujours en cours.

 

Les chiffres de 2013 devraient même être encore pire si on se réfère aux chiffres des premières moitiés d'années (novembre - mai) depuis 2011 (à noter qu'a chaque fois 3 nouveaux tomes étaient parus au cours de cet interval) :

 

- 2011 : 2.501.768

- 2012 : 2.271.497

- 2013 : 1.853.510

 

La question est donc de savoir si la reprise de l'animé pour un arc, dont la fin a majoritairement déçu, aura un quelconque impact (positif) sur le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film n'a pas estait un flop il n'a estait que dans 73 salles ces qui fait plutot un bon ratio de ventes salle celui de toriko la oui ces un tres tres gros flop il a fait moin que fairy tail mais il a eu plus de salle de diffusion, et le film a fairytail a eu 91 pourcentage de satisfaction ce qui est enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film n'a pas estait un flop il n'a estait que dans 73 salles ces qui fait plutot un bon ratio de ventes salle celui de toriko la oui ces un tres tres gros flop il a fait moin que fairy tail mais il a eu plus de salle de diffusion, et le film a fairytail a eu 91 pourcentage de satisfaction ce qui est enorme

 

Indépendament de la comparaison avec Toriko (lui aussi énorme flop), pour un manga qui aussi populaire, qui existe et qui est connu depuis plusieurs année, faire un score aussi faible et ne rester à l'affiche qu'une semaine, ça reste une déception.

 

En gros, 584.085 € de recette au premier week-end d'exploitation, ça fait un ratio de 8000 € de recette par salle, pas de quoi sauter au plafond.

 

Possible également que les diffuseurs ne lui prétaient pas un gros potentiel de recette, ce qui expliquerait pourquoi il est resté si peu de temps à l'affiche.

 

Ca + le faible taux d'audimat de l'animé, il y a quand même de quoi se poser des questions sur l'avenir médiatique de Fairy Tail.

 

Pour le 91% de satisfaction, c'est celui des premières séances, autrement dit des fans. Niveau objectivité c'est toujours à prendre avec des pincettes.

 

Si on reprend les critiques de "professionels", de membres de ce forum, ou d'autres, là on retombe dans des critiques beaucoup moins élogieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que avant du debut de l'anime jusqua l'arc oracios seis le taux d'audimate estait bien parce-que il estait diffuser un lundi a 19h30 apres tv tokyo on decidait de le mettre le samedi a 10h30 ces la que l'audimate a baisser et aussi pour ce que sont interesser les fairytail best on en est a l'episode 153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que avant du debut de l'anime jusqua l'arc oracios seis le taux d'audimate estait bien parce-que il estait diffuser un lundi a 19h30 apres tv tokyo on decidait de le mettre le samedi a 10h30 ces la que l'audimate a baisser et aussi pour ce que sont interesser les fairytail best on en est a l'episode 153

 

One Piece, et Detective Conan également il me semble, sont diffusés le dimanche matin et figurent chaque semaine parmi les 5-6 meilleurs taux d'audimat d'animé.

 

Shingeki no Kyojin était diffusé en pleine nuit et pourtant il a été suffisament vu pour faire exploser les ventes du manga.

 

A l'inverse, Naruto Shippuden est diffusé le jeudi soir et pourtant l'animé est à la peine depuis des mois en terme d'audimat, etc.

 

Ce que je veux dire c'est que chaque case horaire a ses avantages et inconvénients. A un moment donné, c'est la popularité et la qualité du manga et/ou de l'animé qui priment.

 

Bien entendu, cet avis n'engage que moi  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un animes tout peut jouer le choix des doubleur ( car pour moi je ne supporte pas la voix de luffy en japonais c'est pour sa que je le regarde pas mais sa engage que moi) le dessin ( si le personnage est bien fait ou pas " ce qui arrive des fois a FT) l'animation, mettre une autre scène différent du manga et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple concret, ma fille connait one piece et Fairy Tail au travers de moi mais elle m'a rapporter que dès la diffusion de ces deux animes à la télévision sur une chaîne de la TNT, elle a vu ses camarades de classes masculins mais aussi féminins amenés des livres de ces deux mangas à l'école et inciter leurs parents à leur acheter la suite et j' habite dans un petit village loin de toute grande ville.

 

Pour donner un autre exemple concret, ma fille toujours, elle est fan de l'anime italienne de Winx club, dans les premières années la production à produit 4 saisons de la série qui se sont bien vendu mais après la diffusion au cinéma de deux films qui n'ont pas fait grand tapage et malgré la création d'un parc d'attraction et d'un spectacle. La production à passer deux ans sans produire une suite à la série finissant par annoncer l'arrêt total de la série, jusqu'à que Nickelodeon a racheté les droits de diffusion de la série, depuis la saison 5 à été crée et une saison 6 est en prévision. Bien sur la diffusion de la série papier n'est pas sous la forme d'un manga mais par des livrets de la bibliothèque roses mais le circuit est le même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Il paraît que Mashima a reparlé de l'anime dans son tweet d'aujourd'hui, mais ne lisant pas le japonais, je me demandais si quelqu'un était capable de traduire :

 

こんなビックリスケジュールにアニメの監修も加わるのか...。楽しみだな。

 

(Source)

 

"a ce planning surprenant s'ajoute aussi la supervision de l'animé... j'ai hate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...