Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Hideki Ryuuga à fournis un lien avec l'OAV en VOSTFR, donc traduis en français sous titré, il te suffit de cliquer sur son liens quelque post avant ;)

Non il parlait du chapitre qu'il a mit en spoil il est en japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon OAV, sans doute le meilleur après celui de l'école des fées.

La ressemblance est poussée très loin entre Fairy Tail et Rave durant l'épisode, que ce soit au niveau du design (normal), mais aussi les références qu'y font les personnages, avec pas mal de second degré de ce côté-là ! Puis, c'est bien montré que chaque personnage a son alter-ego, en tout cas pour Natsu, Lucy, Grey, Happy (ainsi qu'Erza).

Que c'est bon de revoir tous les héros de Rave, que ce soit Haru, Elie, Let, Julia (que je préfère légèrement à Erza) et surtout Plue. Maître Plue 8)

Un très très bon OAV, pour ceux qui connaissent Rave en tout cas, et qui nous fait patienter un peu jusqu'à la reprise de l'animé ! Ils nous en referont surement un autre d'ici là, qui risque de ne pas être tiré d'un chapitre spécial. Le 299 sur Gildartz est trop personnel, et le dernier chapitre spécial, bien qu'excellent, n'arrivera qu'après la fin du tournoi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oav sympathique je connaissait absolument pas Rave et la 1ere chose que tu remarque c'est la ressemble entre Nastu et Haru, Grey et Mujica, Lucy et Elie (si me rappelle de son nom) en plus elles ont chacunes un Plue. On voit que l'auteur a fénéantisé sur ce coup la non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhumier

C'est surtout que Plue est l'animal fétiche de Mashima et qu'il aime bien le reprendre. Et puis ils ont pas le même rôle du tout, dans Rave il est très important alors que dans FT c'est un bonus qui sert à rien, comme un clin d’œil.

 

Sinon l'OAV était très sympa, centrée sur le combat et non les boobs. Beaucoup de références à Rave, certaines plus cachées que d'autre (Belnika, la Dragon Race...) avec même le 1er opening de Rave.

 

Par contre, grosse surprise au niveau des doubleurs, c'est les mêmes alors que l'anime a 10 ans. On voit le sérieux des japonais sur le doublage, c'est pas en France que ça arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la surprise de @Buar à propos des seiyus qui doublent les persos de Rave dans cet OAV.

De savoir que ce sont les acteurs originels de l'anime de Rave m'impressione et me fait très plaisir à la fois :)

J'aime quand un auteur met dans son oeuvre des références à ses anciens ouvrages, c'est comme un cadeau pour le lecteur, à lui de trouver à quoi correspondent ces clins d'oeil ;)

Ça m'a donné envie de voir un reboot de Rave, j'espère qu'un studio sautera sur l'occasion ^^'

 

À part ça je suis allée regarder les nouvelles publications de Mashima-sensei sur son Twitter ce matin  et  j'ai vu un tweet concernant l'anime qui précisait, en gros, que l'heure de démarrage de celui-ci est un secret.

Nous allons donc devoir encore attendre jusqu'à de nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça je suis allée regarder les nouvelles publications de Mashima-sensei sur son Twitter ce matin  et  j'ai vu un tweet concernant l'anime qui précisait, en gros, que l'heure de démarrage de celui-ci est un secret.

Nous allons donc devoir encore attendre jusqu'à de nouvelles informations.

 

Raaah ce Mashima alors il aime bien nous faire attendre en tenant le suspens jusqu'au bout ;D

 

Tant pis, de toute façon l'OAV nous aura fais patienter un peu puis les scans nous rationnent bien aussi donc bon pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de gloire est arrivé la larme a l œil que s est bon de les revoir après tous se temps  :'(  :'( , alala que dire eh bien déjà les voire tout beau s est déjà bien, même si l aspect graphique de l anime rave étais beau.

 

Haru toujours aussi bon cœur , Elie ben élie quoi , Musica je pensais a une scène comme ça pour sa rencontre avec gray , Let et Julia peut être pas assez mis en avant dommage , lazenby le super héros ouai , mon dieu ils ont couper bélinka en  deux  et enfin griff et plue sama .

 

Les ressemblances sont d autant plus flagrante prenez haru et natsu

 

Haru_Prop.png

 

La c est sur pour voir la ressemblance avec natsu faut être fort, sa c est au début de l anime a la fin du manga voila a quoi il ressemble :

 

epilogue.33.jpg?v=11228416259

 

C est vraiment les yeux qui les différencie quoique 135259357805522.jpg

 

Pour  élie et Lucy  c est plus simple cette tète ne vous rappelle personne elie.jpg

Mais si tumblr_mrn8alASpu1qmomaio1_r1_500.png

 

Dommage qu’il n est pas mis toute les épées d haru ( rune save aurait pu couper la barrière et million sun natsu mangeant la force d un million de soleil non il aurait été trop été cheaté ), mais franchement rave est une série qui mériterait un reboot soit en entier soit finir la série moi les deux me vont alors peut être que le miracle d inuyasha se reproduira qui sait .

A noter que je n avais pas vu la 1 er fois mais un fan la vu lui c est qu’ils étaient a la bataille contre les dragons

3174774253_1_3_RlVaAUZc.jpg

 

vive rave ?c=isi&im=%2F7441%2F84537441%2Fpics%2F3113113167_1_33_TaU7eizT.jpg&w=469

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je n avais pas vu la 1 er fois mais un fan la vu lui c est qu’ils étaient a la bataille contre les dragons

3174774253_1_3_RlVaAUZc.jpg

 

:o ! Je n'avais pas du tout mais alors pas du tout vue qu'ils étaient là ...

Celui qui les a vue devait regarder dans le détails, en beuguant limite sur l'image parce que pour regarder chaque tête de chaque perso qui est là ...

Bref, bravo à celui qui les a découvert. Ce qui veut dire peu être que Mashima met des sortes d'indices pour ses prochain OAV dans son manga ? Oui surement, mais je ne les remarque jamais.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha moi je les avais remarqué ;) Bon il faut avouer que je les avais pas vu du premier coup d'oeil, je les ai trouvé en observant bien chaque détail après relecture de la page (une habitude que j'ai prise en lisant Rave Master, Mashima joue beaucoup sur des petits détails qui paraissent d'abord insignifiants mais qui prennent tous leur sens dans le chapitre ou l'arc suivant ;D).

Je me rappelle de ma réaction quand je les ai vu, cachés, j'étais surprise et super heureuse à la fois :).

Rave Master est vraiment l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire au cours de mon existence, je le recommande à tout le monde !

Dans RM j'aimais tous les personnages sans exception et c'est vraiment rare parce que d'habitude quand je lis un manga, y en a toujours deux ou trois que je peux pas me voir et dont je souhaite la disparition (un peu comme tout le monde je pense) ^^'

S'il venait à avoir un reboot de l'anime, je pense qu'il serait préférable que le design des persos soient un peu différents de celui de FT, histoire que l'anime ait sa propre signature artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doodz tu a du voir que ce n étais pas la 1 er fois qu’ils apparaissaient déjà griff apparait souvent mais sinon Julia et élie il  y a une page ou tu ne peux pas les louper celle ci

 

fairy_tail_ch102_p02.jpg?v=11221094696

 

ou elle tumblr_m80eazgAAl1rsk8jzo1_500.png

 

Et  puis dans l anime ou dans le manga mashima aime bien mettre des petites bestioles dans le fond du décor.

 

Mais il est vrai que Rave Master est une série que j ai vraiment aimé et que je me lasse pas à relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou elle tumblr_m80eazgAAl1rsk8jzo1_500.png

 

Et  puis dans l anime ou dans le manga mashima aime bien mettre des petites bestioles dans le fond du décor.

 

Mais il est vrai que Rave Master est une série que j ai vraiment aimé et que je me lasse pas à relire.

 

Mother of God... Belnika et Musica ? Je ne le savais pas xD

 

Ou sinon, dans la même compil', on retrouve Haru (On ne le reconnait pas trop mais il est reconnaissable avec ses vêtements) lors du feux d'artifice d'adieu à Show et cie :

 

haru10.jpg

 

Et je suis de votre avis, Rave Master est une référence que je recommande beaucoup, j'apprécie également particulièrement ce manga pour ses intrigues que l'auteur avait préparé depuis belle lurette (Je ne me suis jamais remise du coup du squelette), et par-dessus tout, ce qui m'a bluffé c'est également les progrès graphique énormes. je m'étais toujours demandé pourquoi on parlait de similitude avec One Piece, au début, peut-être que les dessins se ressemblaient, mais à la fin c'est autre chose...

PS : Mais je persiste à croire en effet que Haru et Natsu ne se ressemblent pas tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fairy tail aucune annonce, pour la plateforme il me semble qu'elle arrive courant octobre je l'ai lut au détour d'une rubrique si quelqu'un a de meilleurs information je l'encourage a me corrigé ^^

 

Sinon merci a Khéops pour les infos j'en est profiter pour m’informè sur cette nouvelle plateforme qui est particulièrement intéréssant pour ceux qui apprécie les anime, en espérant qu'un jour ce joigne wakanim même si il risque d'y avoir des problème de rémunération de droit d'auteur pour cette plateforme en particulier qui l'ait empêche jusqu’à maintenant de faire un système d’abonnement mensuel.

 

Ce sera une bonne occasion pour faire découvrir au public français des animes jusqu'alors peu connu (non je pense pas a gintama  9_9 bon peut être un peu ^^) cependant j'espère simplement que l'ont aura le choix du VF et de la VOSTFR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je vais paraître idiot mais je n'ai rien compris de cette plateforme d'Adn ??? machin chouette ??? ????

J'ai l'impression que c'est quelque chose de grandiose vu vos commentaires.

quelqu'un peut il m'expliquer?

 

MErci!!

 

 

MErci Muu pour la réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai découvert les fairy tail là http://www.canal-manga.com/manga/manga/fairy-tail-episode1-9480.html

et franchement j'ai kiffé à mooort et contrairement à certain posts que j'ai lu, ils vont reprendre les animés, j'ai lu ça sur un site officiel et c'est le créateur qui le dit mais il indique aussi qu'il a pas de date à fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...