Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne nouvelle qui fait taire les rumeurs comme quoi l'animé ce serait arrêter en raison des mauvaises audiences ou de la baisse des ventes du manga. C'est uniquement du au fait qu'il avait rattrapé la version papier, voilà tout 9_9

En espérant un plus graphique, la baisse de qualité visuelle a été importante lors du dernier arc.

 

- Avant son arrêt (temporaire) l'audimat était mauvais : c'est un fait (2% de moyenne en 2012 quand Bleach, par exemple, était à 4 avant son arrêt)

 

- Les ventes du manga sont en baisse continue depuis 2011 : c'est fait (5.739.526 d'exemplaires vendus en 2010, 3.790.151 en 2013)

 

- L'animé n'avait plus assez d'avance par rapport au manga : c'est l'expliacation la plus probable à cet arrêt temporaire

 

C'est exactement ce que je dis, je n'ai jamais nié le mauvais audimat et la baisse des ventes ??? Cependant, oui, la seule raison de l'arrêt est bien le peu d'avance de l'animé sur le manga. Rien à voir avec les deux autres raisons (véridiques) évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle qui fait taire les rumeurs comme quoi l'animé ce serait arrêter en raison des mauvaises audiences ou de la baisse des ventes du manga. C'est uniquement du au fait qu'il avait rattrapé la version papier, voilà tout

 

- Avant son arrêt (temporaire) l'audimat était mauvais : c'est un fait (2% de moyenne en 2012 quand Bleach, par exemple, était à 4 avant son arrêt)

 

- Les ventes du manga sont en baisse continue depuis 2011 : c'est fait (5.739.526 d'exemplaires vendus en 2010, 3.790.151 en 2013)

 

- L'animé n'avait plus assez d'avance par rapport au manga : c'est l'expliacation la plus probable à cet arrêt temporaire

 

Tous ça pour dire que l'un n'empêche pas l'autre, et vu la quantité d'animé qui sont diffusés au Japon, Fairy Tail n'est que "l'un parmi tant d'autre".

 

Il sera intéressant de voir si le retour de l'animé aura un impact positif sur les ventes du manga qui s'essoufflent d'année en année (ce qui était d'ailleurs déjà le cas avant l'arrêt de l'animé).

 

Bref, tant mieux pour les fans  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre raison de l'arret de FT , et qui semble concorder avec le changement d'une partie du staff et du bureau d'animation, c'est la qualité médiocre décrié par TV Tokyo et/ou mashima et/ou la Kodansha et/ou les fans.

 

Pour moi l'histoire de rattraper le manga est bidon, quand un animé est populaire on lui fait des HS car ca rapporte toujours (Naruto, OP), donc on a pas voulu faire de HS a Fairy Tail c'est donc que l'animé (en terme de rapport économique) ne le permettait pas.

 

Et que le retour de l'animé devait se faire sous certaines conditions (augmentation de sa qualité), car l'animé était peut-etre déficitaire vu ces faibles audiences ?

 

Donc perso je penses que l'argument du rattrapage du manga est faux, pour moi on est dans un choix purement économique et donc liée a l'audience. L'avenir de FT en animé risque alors de s'écrire en saison de 24 épisodes étalé dans le temps (on peut imaginer une fois tout les 6 mois)

 

Evitant ainsi des HS, permettant de travailler plus la qualité et donc de remonter les audiences et de retrouver de la rentabilité vu l'heure de diffusion (j'imagine un horaire plus appréciable au niveau de la valeur du spot de pub a la minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines choses que je trouve bizarre. Sur l'affiche que j'ai posté plus tôt dans la journée, certains dessins qui sont affichés sont des dessins de chapitres qui sont situés avant la fin de l'animé (exemple: la tête de Natsu entre les jambes du Natsu qui est un dessin du combat de dragon slayers).

De plus, dans cet annonce, il n'est pas dit que l'animé repartira là où il s'est arrêté mais qu'on aura de nouvelles informations dans les semaines à venir. Il est donc possible que l'animé reprend avant le combat de Dragon Slayer et pour moi, ça ne serait pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial . Non seulement on va gagner en qualité ( enfin dixit ) mais

 

8)

 

J'espere qu'ils garderont quand meme quelques classique ( Main theme , dragon force etc ... )

Source Adala News...

Dans l'affiche, il n'est pas marqué que c'est lui le compositeur, c'est pas mentionné du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan mentionne ça, le reste n'est que pure spéculation, invention.

 

The magazine lists the cast and staff:

 

Cast

Natsu - Tetsuya Kakihara

Lucy – Aya Hirano

Happy – Rie Kugimiya

Gray – Yūichi Nakamura

Erza – Sayaka Ohara

 

Staff

Director: Shinji Ishihira

Series Composition: Masashi Sogo

Character Design: Shinji Takeuchi

Animation Production: A-1 Pictures, Bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances pour que Yasuharu Takanashi opère de nouveau sur Fairy Tail mais rien n'est 100% certain (il y a eu un changement au niveau de la production, le label avex remplace celui de Pony Canyon auquel est rattaché Takanashi).

Dans tous les cas il faut vraiment arrêtez d'aller chercher vos infos sur Adala-News, leurs articles sont gorgés d'erreurs.

 

Pour moi l'histoire de rattraper le manga est bidon' date=' quand un animé est populaire on lui fait des HS car ca rapporte toujours (Naruto, OP), donc on a pas voulu faire de HS a Fairy Tail c'est donc que l'animé (en terme de rapport économique) ne le permettait pas. [/quote']

AMEN. Suffit de voir Bleach et son arc Arrancar éclaté en trouze mille morceaux à cause des fillers, ces merdes se casent n'importe où.

Concernant la faute des audiences ou non, attendons de voir sur quelle case horaire Fairy Tail sera reconduit, TV Tokyo ne remettra peut-être pas la série à 10h30 le samedi matin si la chaîne estime la visibilité insuffisante (même si c'est plutôt censé être un bon créneau).

 

Juste un dernier truc, il faut arrêter de croire que la baisse des ventes du manga puisse être à l'origine de l'arrêt de Fairy Tail (ou de Bleach, ou je ne sais pas quel autre shonen à rallonge). En théorie oui c'est possible, en pratique j'ai jamais vu ça. Les principales causes sont le déclin des audiences (avec une baisse des rentrées publicitaires d'une chaîne TV qui restent la première source de revenus) et le manque de matériel à adapter. Tant que les audiences sont hautes je vois mal une chaîne dire "Hop hop hop on arrête tout, les ventes du manga se cassent la gueule". Pour prendre un exemple, le manga Sazae-san s'est terminé il y a 40 ans, cela n'empêche pas la série d'être le dessin animé le plus regardé du Japon avec des audiences qui font baver toutes les télés nippones chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Voila je me posait une question, l'animé vaut il vraiment le coup d’être regardé sachant que j'ai déjà vu les animés de Naruto et Bleach ou faut il attendre la reprise en Avril 2014.

 

Sachant que je suis les scans quand il y en a.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé de Fairy Tail est vraiment bien et montre des images et d'autre info que l'on ne vois pas sur les scans (Et cela vas de l'autre coté) , après cela fait 1 voir 2 mois qu'ils nous tournent les même épisodes et sa se stop au moment ou Jellal découvre ...(Et rebelote au retrouvaille des membres disparut de Tenro)

Bref cela fait 1 semaine que je n'est pas jeté un coup d’œil donc , voila , après j'attend avec impatience la fin des jeux car je n'arrive pas à suivre avec les scans (Les scans on prit une avance considérable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines choses que je trouve bizarre. Sur l'affiche que j'ai posté plus tôt dans la journée, certains dessins qui sont affichés sont des dessins de chapitres qui sont situés avant la fin de l'animé (exemple: la tête de Natsu entre les jambes du Natsu qui est un dessin du combat de dragon slayers).

De plus, dans cet annonce, il n'est pas dit que l'animé repartira là où il s'est arrêté mais qu'on aura de nouvelles informations dans les semaines à venir. Il est donc possible que l'animé reprend avant le combat de Dragon Slayer et pour moi, ça ne serait pas une mauvaise chose.

 

Il y a deux solutions :

 

- soit  : l'anime reprend au moment  ou l'ancien s'était arrête.

 

-  soit on a un reboot de la série . A voir le reoot est intéressant puisqu'on aurait pas de fillers avant un très long moment...

 

En plus la liste du casting ne mentionne pas wendy (qui arrive bien plus tard )et  qui est tout de même un personnage principal donc ça laisse place à la spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je pense et j espère qu’il n y aura pas de reboot car :

 

-C est une série trop jeune, elle est fini depuis moins 1 an si ils font déjà un reboot dessus  ??? , c est pas comme FMA la 1 er série qui ne suivait pas l histoire du mangas , comme d autre série ( claymore , Blue exorcist , soul eater , etc. ) qui suivent l histoire dans les grande ligne et qui invente une fin .

 

Aussi comme j ai dit elle est trop jeune se serait one piece ,naruto bleach , ou une série qui aurait plus de 10 ans la d accord mais c est pas le cas

 

-Si il y a un reboot juste pour enlevé les HS je dirai que des HS il n y en a pas des masses ( pas comme dans naruto , bleach ) , ils sont bien placé et sont un peu meilleurs qualité que certain , les HS dans fairy tail se rapproche de ceux de one piece  bien placé , cohérent .

 

PS : En parlant de HS j invite les gens a regardé le toku show sur j-one hier , il parlait des hs dans les anime en général c étais intéressant je trouve .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reboot a été fait dans Full metal pour donner envie d'acheter le manga à ceux qui suivaient l'animé, vu que la trame de l'animé d'origine ne suivait plus celle du manga et au passage à attirer de nouveaux prospects.

 

Un reboot de Fairy tail permettrait de récupérer de nouveaux lecteurs et téléspectateurs (au vu de la pause d'un an qui pourrait être préjudiciable) qui n'auraient pas envie de découvrir l'animé à mi-parcours et donc de commencer à lire le Manga. Dans le cas de Fairy tail où il y a encore un réel enjeu économique dans la vente de tomes, un reboot n'est pas du tout une mauvaise idée. Surtout que cela serait un bon moyen pour donner une bonne avance au manga, permettant de refaire l'animé et de le continuer avec une haute qualité, tout en effaçant les H.S (voir demi-H.S) qui servent peu ou pas à la compréhension du manga et qui ralentissent le rythme.

 

Et un animé de qualité avec un bon rythme attirera forcément plus de monde à le regarder. Et plus de monde il y a derrière les écrans, plus il y a de monde à suivre la version papier (en théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staff quasiment inchangé, cast seiyuu identique et avec Jiemma, Sting & compagnie mentionné dans la liste. On est bien parti pour reprendre de la même manière qu'avant l'arrêt.

Manque plus qu'une confirmation pour Yasuharu Takanashi, l'essentiel de l'anime quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il n'y a toujours pas de confirmation pour Yasuharu Takanashi, ça m'inquiète un peu...

Puis, l'image qu'ils ont mis pour le Twitter ressemble de près à la qualité graphique de l'ancienne série donc il n'y aura peut être pas d'améliorations à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...