Aller au contenu


SAVE


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Deux chapitres d'un coup ! :D

 

Déjà, je me suis marré (comme tout le monde j'imagine) en voyant le nom du quatuor de serveur. ;D

Simple clin d’œil, ou bien seront-ils membres des voleurs ? L'avantage avec ça, c'est qu'ils seront déjà un petit nombre pour se frotter aux lieutenants (quatre en toute logique, à moins que tu ait d'autre lecteurs secrets ? :P ). Si c'est le cas, j'attend avec beaucoup d'impatience de les voire à l'oeuvre (surtout Foene 9_9 ).

Même si malgré tout, je continu de soupçonner le colonelle !

 

Ensuite, le bal se déroule (apparemment) sans encombres, même s'il y a une chance que les Praedonis aient tenté un truc.

 

La suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un peu d'action, mais rien de grave pour le moment, je dirais même une mise en bouche.

 

C'était l'apéro. Le plat arrive  ;)

 

J'ai bien apprécié ce chapitre, car on ressentait quand même un petit suspens avec toutes les personnes dans la salle pouvant être un membre de Praedonis. Cependant sous l'oeil d'Yvall tout s'est passé sans encombre, néanmoins je pense que durant son court absence, les Praedonis ont dû agir assez vite, un détail que ce dernier n'a pas remarquer, il devait y avoir une double diversion 8).

 

C'est très intéressant ce que tu dis ! C'est tout à fait possible. En même temps, Yvall a été absent que l'espace de quelques secondes. Est- ce que c'était suffisant pour un voleur de faire ce qu'il souhaitait faire ?

 

Du côté de Riara et Zaph pas grand-chose, mais Allper révèle que les voleurs n'ont pas agis depuis quelques mois, comme je les devinais, ils ont dû venir à Pyrondre depuis quelques temps pour se fondre parmi les citoyens.

 

Bonne déduction. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'ils agissent que très rarement pour plus de prudence ou parce que les occasions de voler de grandes choses ne se présentent pas très souvent.

 

Le corps de Sara est retrouvée, les conséquences devraient se faire ressentir chez les Deathruber...

 

:)

 

On progresse peu à peu, à croire que tu aimes maintenir le suspens !

 

Je pose juste mes pions  :P

 

On voit la séance de surveillance d'Yvall et de Sapher. On est vraiment dedans, surtout avec Yvall qui ne laisse rien échapper. Sera-t-il aussi doué pour dénicher Praedonis ? Sapher est par contre à côté de la mission. Quelque part, peut-être que pour l'instant, le groupe de voleurs ne peut pas encore être découvert. Donc il serait inutile d'être trop en alerte...

 

Il s'agit d'une surveillance. Praedonis n'a pas de réel intérêt à se montrer avant la vente aux enchère à moins de vouloir recueillir davantage d'informations. Mais pour les informations, il peuvent les recueillir en étant discret.

 

Yvall a su réagir vivement, mais bien sûr ce ne sont pas les bons voleurs. Ils étaient bien trop faciles à percer. La diversion était assez voyante. Mais je suis particulièrement intrigué par la femme chaudement habillé vu le temps estival. On a eu un homme moustachu qui était vêtu aussi lourdement. Il y a un truc.

 

Tu t'en es rappelé ? Bien joué  ;)

 

Après on est passé vite sur les autres membres d'équipe, voyons quels vont être les consignes pour la sécurité.

Et la découverte du corps de Sara... voyons-en les conséquences.

 

:)

 

Déjà, je me suis marré (comme tout le monde j'imagine) en voyant le nom du quatuor de serveur. ;D

Simple clin d’œil, ou bien seront-ils membres des voleurs ? L'avantage avec ça, c'est qu'ils seront déjà un petit nombre pour se frotter aux lieutenants (quatre en toute logique, à moins que tu ait d'autre lecteurs secrets ? :P ). Si c'est le cas, j'attend avec beaucoup d'impatience de les voire à l'oeuvre (surtout Foene 9_9 ).

 

C'était le but de vous faire un clin d'oeil. Pour leurs rôles à chacun, vous le saurez très bientôt.

 

Même si malgré tout, je continu de soupçonner le colonelle !

 

Le colonel n'a absolument rien à voir avec Praedonis !!  ;D

 

Ensuite, le bal se déroule (apparemment) sans encombres, même s'il y a une chance que les Praedonis aient tenté un truc.

 

On le saura très bientôt. En fait je vais vous prendre à contre pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol serait-il arrivé si vite que même nous lecteurs ne l'avons pas vu ?

 

Il y a tellement de détails à faire entrer dans nos tête qu'il est difficile de se focaliser sur quelque chose de précis. Je pense que nos voleurs ont déjà commis leur larcin, comment ? Ca je me le demande.  La femme en tenue légère ne m'inspire aucune confiance, tactique de diversion ? De plus avec ce chapitre nous avons des questions quant aux objectifs des  voleurs. Veulent-ils s'approprier les objets pour eux ou veulent-ils les revendre ? Depuis le départ j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y a pas quelque chose de plus gros.

 

Du coté de la découverte du corps de Sara... Bon bah ça avance doucement mais qu'est-ce que le pays va pouvoir faire alors qu'ils n'ont aucune réelle connaissance de l'ennemi ?

 

Bon chaptre ! J'ai bien aimé l'ambiance, ça m'a rappelé The Lost Room avec les objets spéciaux qui ont des pouvoirs. J'ai même cru que tu tentais de nous ramener à Death Note avec le carnet de prédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol serait-il arrivé si vite que même nous lecteurs ne l'avons pas vu ?

 

Il y a tellement de détails à faire entrer dans nos tête qu'il est difficile de se focaliser sur quelque chose de précis. Je pense que nos voleurs ont déjà commis leur larcin, comment ? Ca je me le demande.  La femme en tenue légère ne m'inspire aucune confiance, tactique de diversion ? De plus avec ce chapitre nous avons des questions quant aux objectifs des  voleurs. Veulent-ils s'approprier les objets pour eux ou veulent-ils les revendre ? Depuis le départ j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y a pas quelque chose de plus gros.

 

Je ne suis pas aussi sadique lol. Ils n'ont aucun des objets de la vente pour le moment ...

 

Du coté de la découverte du corps de Sara... Bon bah ça avance doucement mais qu'est-ce que le pays va pouvoir faire alors qu'ils n'ont aucune réelle connaissance de l'ennemi ?

 

Ils vont les chasser, tenter de les capturer ou les tuer. Leurs crimes ne resteront pas impunis.

 

Bon chaptre ! J'ai bien aimé l'ambiance, ça m'a rappelé The Lost Room avec les objets spéciaux qui ont des pouvoirs. J'ai même cru que tu tentais de nous ramener à Death Note avec le carnet de prédiction.

 

Merci ! Oui la relation est là entre Death Note et les carnet des prédiction même si l'effet du livre n'est pas le même. J'allais même utiliser le même nom mais finalement j'ai opté pour autre chose.

 

-------------------------------

 

Chapitre 111 : Jour De Vente

 

 

Des premières tentatives de vol avaient été commis à Pyrondres, fort heureusement sans réussites grâce entre autre à la vigilance pointilleuse de Yvall, nommé chef de son équipe pour cette mission importante. Toutefois à Faran l’heure n’était pas à la fête après l’annonce de la mort du lieutenant Sara, exécutée par DeathRuber. Quelle sera la réaction des aigles bleus face à cette menace ?

 

Matin à Pyrondres. Les rues étaient encore calmes mais à l’approche de la vente en début de soirée la tension était à son comble pour les organisateurs de l’événement. Le colonel Suitsone, responsable de la sécurité du village et de la vente faisait le point à ses troupes et notamment à l’équipe de Faran venu coopérer avec son nouvel allié.

Réunis dans une grande salle, les quelques cents militaires écoutaient attentivement le discours du colonel avant le début des festivités.

 

-Bien. Chacun de vous connaît normalement la position qu’il doit occuper ce soir. Ne laissez personne, j’ai bien dis personne entrer si celle-ci ne dispose pas du passe requis pour assister à la vente.

J’ai finis dans la nuit ma barrière. Le temps de l’événement personne ne pourra quitter ou entrer dans le village. Il est également impossible de la traverser avec une capacité comme la votre lieutenant Yvall.

-Je vois … Grâce à cela si jamais des voleurs réussissent à voler les objets ils ne pourront pas quitter le village, pensa Yvall.

-Il est important que vous sachiez que l’utilisation de cette capacité sur une large zone me demande énormément d’énergies, donc j’aimerais que la vente se déroule comme prévu pour que je puisse la désactiver après la vente de ce soir.

 

Dans un grand entrepôt à Pyrondres …

 

Un homme aux cheveux courts et aux petits yeux globuleux noirs entra dans une grande salle fraiche où de grandes fenêtres vitrées longeaient les murs. Il portait un bonnet bleu marine qui cachait une grande partie de ses cheveux. Dans cette salle se trouvaient de nombreuses personnes. Il y avait deux femmes dans le lot.

La première était très jeune, à peine plus de seize ans. Avec ses lunettes colorées et ses boutons il n’était pas difficile de reconnaître son jeune âge.

 

-Alors ça donne quoi Cyo ? Demanda t-elle à au garçon qui venait d’arriver.

-Le chef n’a pas menti. Le colonel Suitsone utilise bien une barrière spéciale …

-Cela change nos plans, dit d’une voix grave l’homme qui se tenait assis contre le mur.

 

Cet homme était grand et musclé. Son haut lui collait le corps et affichait clairement ses pectoraux ainsi que ses abdominaux. Ses cheveux en pics étaient bleus et très fins.

 

-Cela nous amène juste au plan B. Pas de quoi s’alarmer Boob, répondit l’autre femme.

 

Jeune et étincelante, elle avait un sourire ravageur. Très peu maquillée, elle restait authentique et belle à souhait. Elle ne cessait jamais de caresser ses beaux cheveux blonds.

 

Sortis alors de la pénombre un vieil homme pour le moins étonnant. Il s’agissait de Turtle, l’homme qui fut relâché par Sapher à Fardeaux.

 

-C’est vrai. Cela va juste pimenter notre vol. Quoi qu’il en soit profitons pleinement de la soirée à venir.

 

La vente allait commencer. Tout était en place. Les objets, nombreux, avaient été disposés dans la salle prévue à cet effet. Les hommes étaient en place, les responsables de la vente au nombre de trois étaient également arrivés. Il y avait un vieil homme moustachu et aux yeux noirs. Il utilisait systématiquement avec lui une canne bien qu’il n’avait aucun problème physique. Il portait aussi des gants en cuir noir. Cet homme répondant au nom de Deutsh était le superviseur de la vente, celui qui dirigeait les autres hommes et qui animait la vente. Un autre homme, vieux au teint blanc s’occupait quand à lui de chercher les objets dans la salle sous scellé grâce à l’unique clé qu’il possédait. Enfin la dernière personne était un homme plus jeune que les deux précédents aux cheveux gris qui accompagnait Deutsh et l’aidait en cas de problème.

Les gens s’installaient tranquillement à leurs sièges. La pièce était bruyante, un grand nombre attendait depuis pas mal de temps l’ouverture tant attendue de la vente. Chacun en possession d’une pancarte où un chiffre unique était inscrit.

Aux quatre coins de la salle se trouvaient les soldats de Faran surveillants attentivement le bon déroulement de l’événement. Excepté les trois hommes responsables de la vente ainsi que les militaires personne n’avaient accès à l’extérieur de la salle principale. Deutsh prit la parole.

 

-Mesdames, Messieurs. Je vous souhaite la bienvenue dans cette sublime salle. Je vous demanderais de bien vouloir faire silence tout le temps de la cérémonie et ne faire aucun geste que celui du lever de la pancarte pour montrer votre intéressement.

Je déclare la plus grande vente aux enchères du monde ouverte !

 

Un premier objet était apporté soigneusement à la tribune. C’était une statue d’argile représentant un soldat tenant une longue épée. Cela semblait être une chose qui tenait à cœur plusieurs personnes qui préparaient à agiter leurs pancartes.

 

-Nous commençons avec cette statue représentant un soldat de Roth lors de la première grande guerre. Construite par River Rothvelt, le premier général de l’armée de Roth il y a maintenant plusieurs décennies.

La mise à prix débute à vingt milles pièces d’or. Vingt-deux milles pièces d’or pour monsieur là bas. Vingt-cinq milles pièces d’or. Vingt-sept milles pièces d’or. Vingt-sept milles pièces d’or, qui dit mieux ? Trente milles pièces d’or. Trente milles pièces d’or une fois … Trente milles pièces d’or deux fois … Trente milles pièces d’or trois fois adjugé à monsieur au fond !

 

Les gens applaudissaient cette première vente. Tout commençait très bien et cela annonçait une franche réussite. De plus rien n’était à noté du coté de la sécurité. Tout semblait normal.

 

Un nouvel objet fut amené à la scène, une très belle amulette dorée où un joyau rond et bleu, un saphir sans doute était incrustés en son centre. Le collier était en forme d’étoile avec néanmoins une branche plus longue que les autres, ce qui rendait l’objet très agréable à l’œil grâce aussi à son beau mélange de couleur.

Alors que l’objet fut placé au centre et montré à tout le public présent, Allper bondit de sa position, cœur battant et les yeux rivés sur l’amulette !

 

-J’y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente commence, et normalement, l'action devrait suivre. :)

 

Bon, le colonelle était donc OK... n’empêche qu'avec sa barrière, je suis certain qu'à un moment ou un autre ça va gêner Yvall !

 

On découvre trois voleurs, rien à dire pour l’instant, si ce n'est que j'espère qu'il reste d'autre membres, trois ça me parait un peu trop peu.

 

Enfin, le petit clif à la fin est très bon, Allper va très probablement commettre une bévue pour obtenir l’amulette (et donc laisser le camps libre aux voleurs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont lancés 8).

 

Les dernières consignes sont donnés, le colonel à une capacité intéressante en ce qui concerne, la protection sur une grande zone, mais est ce que cette fameuse barrière sera si impénétrable ? J'en suis pas sûr.

 

On découvre les antagonistes, les célèbres Praedonis, ils ont l'air sympa et physiquement ils en imposent pas vraiment sauf le gros costaud, il en faut bien une brute de force en cas de vol. Cependant je pense qu'ils ont des capacités qui ne sont pas fait pour l'attaque, mais plus du domaine de altérations/soutien. La surprise aussi est qu'on revoit Turtle, on pourra en voir plus de lui.

 

La fin laisse présager que Allper a dû reconnaître, un objet très important et unique qu'il a dû voir dans les livres de son grand-père. Mais quel est effet de cette amullette ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le colonelle était donc OK... n’empêche qu'avec sa barrière, je suis certain qu'à un moment ou un autre ça va gêner Yvall !

 

Ah gêner oui mais qui ? Je pense que ça gênera plus les voleurs que d'autres.

 

On découvre trois voleurs, rien à dire pour l’instant, si ce n'est que j'espère qu'il reste d'autre membres, trois ça me parait un peu trop peu.

 

Non ils ne sont pas trois. Cyo, Boob, Turtle pour les hommes ainsi que deux filles. Cela fait 5 !

 

Enfin, le petit clif à la fin est très bon, Allper va très probablement commettre une bévue pour obtenir l’amulette (et donc laisser le camps libre aux voleurs ?).

 

Juste ! Mais avant ça un flashback !

 

Les ventes sont lancés 8).

 

En effet  8)

 

Les dernières consignes sont donnés, le colonel à une capacité intéressante en ce qui concerne, la protection sur une grande zone, mais est ce que cette fameuse barrière sera si impénétrable ? J'en suis pas sûr.

 

Ah ça on le saura très prochainement. Mais ne pas sous estimer ce colonel et sa capacité qui est bien spéciale.

 

On découvre les antagonistes, les célèbres Praedonis, ils ont l'air sympa et physiquement ils en imposent pas vraiment sauf le gros costaud, il en faut bien une brute de force en cas de vol. Cependant je pense qu'ils ont des capacités qui ne sont pas fait pour l'attaque, mais plus du domaine de altérations/soutien. La surprise aussi est qu'on revoit Turtle, on pourra en voir plus de lui.

 

Oui tu as raison. Je l'avais dis mais les voleurs sont des voleurs avant tout et pas forcément des combattants mais ils se débrouillent relativement bien quand même.

 

La fin laisse présager que Allper a dû reconnaître, un objet très important et unique qu'il a dû voir dans les livres de son grand-père. Mais quel est effet de cette amullette ?

 

Pas tout à fait cependant pour l'effet de l'amulette on le sait dès le chapitre suivant c'est à dire dès maintenant.

 

Exceptionnellement, un deuxième chapitre pour avancer et parce que j'ai trop de chapitres en réserve.

 

--------------------------------

 

Chapitre 112 : Clés

 

 

La vente aux enchères de Pyrondres s’était ouverte sans incidents. Garantissant une sécurité optimale, la cérémonie avait très bien débutée avec un premier objet vendu à prix d’or. Mais alors que le second était amené à la tribune, Allper surgit de sa place totalement surpris de voir cette amulette présente en ces lieux sous ses yeux ébahit. Quelle importance revêt ce collier pour le jeune Dophélia ?

 

-J’y crois pas ! S’exclama Allper qui continua à regarder l’amulette pour être bien sur.

Pas de doute possible, c’est …

 

Dix ans plus tôt …

 

Au nord ouest de Faran, plus exactement au village Farisland se situaient Grander et son petit-fils Allper. Ce village jovial et tropical était un lieu privilégié pour les touristes en quête de vacance à n’importe quelle saison de l’année. En effet ce village qui était séparé du continent de quelques kilomètres seulement ne possédait qu’une et seulement une saison, l’été. De ce fait beaucoup de personnes venaient passer sur les bords de mers de Farisland leurs vacances, très souvent en famille et profiter de la chaleur qu’offrait cette île paradisiaque.

Grander et Allper n’étaient pas venu à cet endroit pour se baigner ou bronzer mais pour effectuer des recherches archéologiques comme ils avaient l’habitude d’en faire.

Sur une partie déserte de l’île, là où personne ne venait se promener les deux archéologues débutaient leurs fouilles.

Le plus ancien sortit de son sac un vieux parchemin troués et très fragile qu’il maniait avec soin.

 

-Si on s’en tient à cette carte, l’anneau Ronsau forgé dans un volcan de Save devrait se trouver ici. Il ne reste plus qu’à creuser.

 

C’est sur ces derniers mots qu’ils passèrent à l’action. Équipés d’une pelle chacun ils plantèrent l’outil dans le sol afin d’évacuer la terre et le sable qui recouvrait le très précieux anneau.

 

-Grand-père, pourquoi le roi Ronsau a forgé cet anneau ?

-Le roi Ronsau souhaitait dominait le monde un peu comme les grands hommes d’aujourd’hui. En forgeant cet anneau où il a déversé une grande partie de ses pouvoirs il s’offrait la possibilité de dominer tous les autres.

-Comment avec un simple anneau peut-il se tenir plus haut que les autres ?

-Il y a bien des choses que tu ne sais pas Allper. Il existe en ce monde des choses impressionnantes et des choses qui jadis étaient extraordinaires. C’est la raison de notre travail, la découverte de l’histoire passé et ta question trouvera peut être réponse une fois l’anneau trouvé.

 

Après plusieurs heures à creuser sous une chaleur écrasante, ils ne trouvèrent rien correspondant à un anneau, absolument aucun trésor ne se trouvait à l’emplacement indiqué sur la carte.

 

-Eh bien il semblerait qu’on a encore une fois échoué, dit Grander avec une pointe de déception.

-Est ce que la carte est erronée ?

 

Grander prit ses lunettes afin de confirmer sa lecture sur le parchemin.

 

-Difficile de juger. Ce parchemin semble daté de plusieurs siècles, ce qui correspondrait à l’époque de Ronsau. La signature en bas à droite est faite en une encre que seuls les rois avaient coutume d’utiliser. Mais peut être que son créateur, Donfro l’a crée dans l’unique but de distraire les personnes souhaitant acquérir ce puissant anneau et préserver le monde de son danger.

-Avec plus de recherches dans les livres, on découvrira surement plus d’informations à son sujet, dit Allper confiant.

-Tu as surement raison. Rentrons à l’auberge maintenant, ça m’a vraiment fatigué de creuser ce trou !

 

Alors qu’ils arrivaient à l’auberge, la propriétaire vint informer Grander qu’il avait reçu une lettre. Curieux, Grander l’ouvrit immédiatement et apprit avec émotion et joie une heureuse nouvelle.

 

-Qu’est ce qu’il y est écrit grand-père ? Demanda Allper intrigué.

 

Plusieurs heures après, ils faisaient route pour rentrer chez eux. Grander était souriant alors que Allper était toujours dans l’ignorance de ce qui composait cette lettre. Il ne voyait de plus rien de satisfaisant après ce périple qui fut un échec.

 

-Tu vas me raconter pourquoi tu es si heureux ?

-Tu te souviens quand je t’avais raconté l’histoire du Temple Oublié.

-Oui, le temple que Carter avait découvert et tenu secret. Oui je me souviens parfaitement de cette histoire.

-Howard Carter est un des ancêtres Dophélia et s’il voulait garder ce temple oublié, il a néanmoins laissé deux objets crée par son pouvoir afin de retrouver la trace de ce monument.

 

C’est véritablement intrigué qu’Allper apprenait cette nouvelle mais il ne comprenait pas où voulait en venir son grand-père.

 

-Ces deux objets sont les clés qui permettent de localiser le Temple Oublié. Sans elles, il devient beaucoup plus ardu de situer l’édifice.

L’une d’elles est l’amulette Dophélia. Elle est nommée ainsi car elle ne s’active que si un Dophélia la porte. On dit qu’elle agit comme une boussole en pointant l’une de ses branches vers la direction où se trouve le temple.

-Mais alors … Est ce que …

-Oui, un de mes plus fidèle amis à retrouver l’amulette !

 

Après plusieurs jours de marches, ils arrivèrent enfin à destination, chez eux à Farcaire. C’était leur nouveau bastion, Allper retrouvait avec émotion ses parents et sa famille proche. Mais après ces retrouvailles éphémères, les deux archéologues partirent rejoindre une maison voisine, là où résidait un grand ami de Grander. Cette résidence de fortune abritait un vieux couple. La femme était blanche et boiteuse tandis que l’homme semblait un peu plus vigoureux et lisse.

 

-Venez, venez voir, dit avec enthousiasme le vieil homme en les invitant à le rejoindre dans le salon.

-Montre moi ça Pictor, dit avec empressement Grander.

 

D’un petit coffret il sortit l’amulette, quelques peu poussiéreuse mais elle gardait une fière allure tout de même.

 

-Elle est comme dessinée dans les anciens parchemins …

 

Grander se saisit du collier, il ne pouvait résister à la tentation de la porter et voir si ce que disaient les légendes étaient vraies. Il ne fut pas beaucoup de temps aux personnes ici présentes pour se faire un avis définitif. L’amulette pris vie, elle se souleva d’elle même, tournant de quelques degrés sur la droite du vieux Dophélia et montra la voie à suivre.

 

-Incroyable ! Pensèrent tous. Vraiment incroyable !!

-Avec ceci, le Temple Oublié est forcément vrai, dit Grander ému. On peut retrouver le temple !

 

Quelque part à Save …

 

Un homme encapuchonné releva délicatement la tête. Affublé sous sa capuche sombre il semblait être alerté d’un événement majeur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ventes ont bien débuté, mais pas sûr qu'en ce premier jour d'enchères, Praedonis se montre et ose commettre leur vol.

Tout est en place, et il suffit d'attendre le moment venu. On a une vue sur des voleurs qui semblent plutôt professionnels. Après est-ce que c'est Praedonis... Pas foncièrement convaincu, comme ils ne se sont pas présentés comme tel. Mais on a quand même des personnages qui visuellement avec de l'imagination donnent bien.

 

On en arrive à une amulette, ce qui retient l'attention d'Allper. Coup de maitre pour avoir choisi un tel moment pour nous immerger dans le passé du jeune homme. Tout ce qui entre en rapport avec les Dophélia et le temple donnent envie d'en savoir plus. Le nouveau protagoniste qui surgit en fin de chapitre à Save... nous bien dans l'histoire d'Allper, on n'en a pas bougé ?

Après, il a été facilement visible de voir les références au Seigneur des Anneaux, surtout que j'en suis fan. ( Rauson = Sauron, Donfro = Frodon, tu ne t'es pas foulé xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette référence au seigneur des anneaux ! ;D

L'anneau qui donne le pouvoir de dominer le monde, c'était évident. 8)

 

Donc une personne va obtenir cette amulette, et ça risque de partir n'importe comment. Je vois bien les voleurs la refiler au DeathRuber. :P

 

Quand à l'homme à la fin, je suppose que c'est le papy.

 

J'attend avec impatience les chapitres avec un peu plus d'action (ou de FB).

 

PS : Hâte de voir Gandalf... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On refait un petit tour sur le passé de Allper aux côtés de son grand-père. Les deux fous d'histoires et de légendes 8).

 

J'ai bien aimé le petit voyage dans la petite ville pleine de soleil, comme la Martinique  :P. Les références je ne les avais pas vu par contre, Bloody a le sharingan xD. En tout cas, on en apprend un peu plus sur l'amulette et son pouvoir. Je comprends la réaction de ce dernier. Mais il y a des questions à se poser : Comment l'amulette sait retrouver aux enchères si son grand-père l'avait ? Quel est le deuxième objet permettant de trouver le temple ? Allper va t'il récupérer cette amullette ?

 

Le perso à la fin, je pense que c'est Magiic qui arrive à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux bons chapitres que tu nous as servi là @Magiic ! La mention revient au réalisme de la situation. Nous avons eu un brin d'histoire, de légendes concernant les objets. La vente aux enchères est donc plus vraie que nature. C'est l'effet qu'on ressent, c'est bien entendu réussi.

 

Plus que les voleurs finalement, ce qui attire dans cet arc ce sont les objets. Nous voyons Allper réagir à la vision de l'amulette de son grand-père qui est une sorte de rose de vent. Avec l'effet qu'elle a de montrer les chemins à suivre. Il y a des butins bien trop intéressants pour que cette histoire ne se limite qu'à de l'argent. Les voleurs se placent, peut-être est-ce seulement du repérage avant le grand final.

 

Le passé d'Allper étoffe encore plus le personnage. On sent la tragédie arriver à grands pas, ça expliquerait sa personnalité si ferme. Je l’apprécie de plus en plus.  Deux bons chapitres avec de bonnes références à l'univers Fantasy que @Bloody a tout de suite remarqué... Il a même fait une fic' dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ventes ont bien débuté, mais pas sûr qu'en ce premier jour d'enchères, Praedonis se montre et ose commettre leur vol.

Bonne réflexion.

 

Tout est en place, et il suffit d'attendre le moment venu. On a une vue sur des voleurs qui semblent plutôt professionnels. Après est-ce que c'est Praedonis... Pas foncièrement convaincu, comme ils ne se sont pas présentés comme tel. Mais on a quand même des personnages qui visuellement avec de l'imagination donnent bien.

 

Là je vais te le confirmer mais ce sont bien les Praedonis. Ils sont tous spécialisé dans le vol et après avoir vu leurs capacité en action tu comprendras.

 

On en arrive à une amulette, ce qui retient l'attention d'Allper. Coup de maitre pour avoir choisi un tel moment pour nous immerger dans le passé du jeune homme. Tout ce qui entre en rapport avec les Dophélia et le temple donnent envie d'en savoir plus. Le nouveau protagoniste qui surgit en fin de chapitre à Save... nous bien dans l'histoire d'Allper, on n'en a pas bougé ?

Après, il a été facilement visible de voir les références au Seigneur des Anneaux, surtout que j'en suis fan. ( Rauson = Sauron, Donfro = Frodon, tu ne t'es pas foulé xD)

 

Oui le chapitre à la fin est bien dans l'histoire de Allper. En ce qui concerne l'intrigue autour du jeune archéologue bien évidemment elle tient une place forte dans ma fic donc forcément ses mystères attirent  :D

Pour ce qui est du Seigneur des anneaux je suis bien content que tu l'ai remarqué. C'était gros mais comme ça vous pouviez pas le rater !

 

Cette référence au seigneur des anneaux ! ;D

L'anneau qui donne le pouvoir de dominer le monde, c'était évident. 8)

 

;D J'ai faillit mettre Golum mais me suis dit que ce serais exagéré !

 

Donc une personne va obtenir cette amulette, et ça risque de partir n'importe comment. Je vois bien les voleurs la refiler au DeathRuber. :P

 

Non. L'amulette aura un autre propriétaire  :P

 

Quand à l'homme à la fin, je suppose que c'est le papy.

 

Quel papy ? De toute façon c'est faux.  :P

 

J'attend avec impatience les chapitres avec un peu plus d'action (ou de FB).

 

PS : Hâte de voir Gandalf... 9_9

 

L'action aura lieu dans quelques chapitres mais pour moi le meilleur arrivera juste après cet arc ...

Et pour Gandalf  ;D

 

Bon chapitre.

 

Merci.

 

On refait un petit tour sur le passé de Allper aux côtés de son grand-père. Les deux fous d'histoires et de légendes 8).

 

Les archéologues sont tous fous. Ils vivent dans le passé à ce qu'on raconte.

 

J'ai bien aimé le petit voyage dans la petite ville pleine de soleil, comme la Martinique  :P. Les références je ne les avais pas vu par contre, Bloody a le sharingan xD.

 

Merci. Ça donne envie avec la chaleur de cet été c'est vrai. Pour les références c'était donné quand même ! Du coup je mettrais des références de mangas, t'aura plus de chances je pense  ;)

 

Comment l'amulette sait retrouver aux enchères si son grand-père l'avait ? Quel est le deuxième objet permettant de trouver le temple ? Allper va t'il récupérer cette amullette ?

 

Toi tu as l'art de poser toujours les bonnes questions.  :)

 

Le perso à la fin, je pense que c'est Magiic qui arrive à destination.

 

Non c'est un personnage dans le passé. Un personnage inconnu ...

 

Ce sont deux bons chapitres que tu nous as servi là @Magiic ! La mention revient au réalisme de la situation. Nous avons eu un brin d'histoire, de légendes concernant les objets. La vente aux enchères est donc plus vraie que nature. C'est l'effet qu'on ressent, c'est bien entendu réussi.

 

Merci.  ;)

 

Plus que les voleurs finalement, ce qui attire dans cet arc ce sont les objets. Nous voyons Allper réagir à la vision de l'amulette de son grand-père qui est une sorte de rose de vent. Avec l'effet qu'elle a de montrer les chemins à suivre. Il y a des butins bien trop intéressants pour que cette histoire ne se limite qu'à de l'argent. Les voleurs se placent, peut-être est-ce seulement du repérage avant le grand final.

 

Praedonis va frapper très fort. Ce qu'ils veulent ce sont les objets de valeur. Ils vont frapper fort et vite.

 

Le passé d'Allper étoffe encore plus le personnage. On sent la tragédie arriver à grands pas, ça expliquerait sa personnalité si ferme. Je l’apprécie de plus en plus.  Deux bons chapitres avec de bonnes références à l'univers Fantasy que @Bloody a tout de suite remarqué... Il a même fait une fic' dessus !

 

Ah ouais c'est pour ça ... J'ai sur évalué Bloody en fait  ??? Ah oui Allper va peut être vivre une tragédie. Mais sa passion et ses ambitions sont restés intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu m'as sur évalué ?  ;D

Désolé de te décevoir ! xD

 

C'est pas du jeu si t'es un expert sur le seigneur des anneaux ! Concurrence déloyale. On verra si la prochaine référence tu sauras la déceler. Dans ce cas je reverrais ma position à ton sujet  ;D

 

---------------------------

 

Chapitre 113 : Mon Trésor

 

 

Allper retrouvait devant ses yeux l’amulette Dophélia qu’il avait vu par le passé. Cette situation était inespérée pour lui, il avait à porter de main l’une des clés pour retrouver le Temple Oublié. Que va faire Allper ?

 

-L’amulette Dophélia … Je l’ai enfin retrouvé ! Pensa Allper.

-Ce superbe collier est mis en vente pour un prix de départ de mille cinq cents pièces d’or, dit Deutsh.

 

Une première pancarte s’éleva en l’air. L’objet était convoité même si aucun ici ne semblait connaître autant son importance que le jeune Dophélia.

 

-Il faut que je trouve un moyen d’acquérir l’amulette. À tout prix !!

 

Pris dans la vague, sans même réfléchir à la suite de son acte Allper leva la main. Même si celui-ci n’avait pas de pancarte avec un numéro, ce geste ne pouvait être ignorée du vendeur qui se frottait les mains à chaque fois qu’une personne s’ajoutait à la liste des acheteurs grimpant considérablement la valeur du produit.

 

C’est avec incompréhension que ses camarades le regardaient faire. Perdu par les actions de leur compagnon, Yvall se rendit discrètement aux cotés de Allper pour comprendre ce qu’il était en train de faire.

 

-Allper ! Qu’est ce que tu fais ? Chuchota Yvall.

-J’essaye d’être le gars qui partira avec cette amulette.

-Qu’est ce qu’elle a de spécial pour que tu veuilles la récupérer ?

-C’est un objet de ma famille. Je dois absolument la récupérer, tu comprends ?

 

Même s’il ne comprenait pas tout, Yvall voyait parfaitement la détermination de Allper d’avoir en possession le collier. Cependant il ne pu s’empêcher de se demander de quelle manière il allait faire pour payer ces sommes conséquentes.

 

-Deux milles deux cent pièces, qui dit mieux ?

-Trois milles pièces d’or ! Cria Allper.

 

La salle était choquée par ce prix excessif. Aucun d’entre eux n’avait voulu s’aligner sur cette offre démesurée rendant le lieutenant satisfait.

 

-Trois milles pièces d’or, une fois. Trois milles pièces d’or deux fois. Trois milles pièces d’or trois fois adjugé pour le jeune homme là bas !

-Oui ! S’exclama Allper.

 

La vente se poursuivit normalement, sans imprévus ou incidents. Ce fut une bonne nouvelle pour les militaires qui pouvait respirer tranquillement dorénavant. Toutefois le doute commençait à s’installer. Praedonis était-elle présente ou est ce qu’elle attendait le second jour, jour où les objets les plus importants allaient être présentés ? Malgré tout, il ne se plaignait pas de la pleine réussite des enchères. Sur les trente-huit objets en vente ce soir là, trente-sept ont été vendus seul un objet fut rendu à son propriétaire.

Après la joie, les problèmes. Voici la situation dans laquelle était Allper, soumis à l’obligation de payer l’objet qu’il a admis vouloir acheter. Il ne pouvait plus reculer seulement il n’avait pas cet argent. Dans l’embarras le plus total, il tentait d’éviter le problème en promettant de payer plus tard cependant les organisateurs n’étaient pas de cet avis.

 

-Vous devez payer !

-Mais je vous dis que je n’ai pas l’argent !

-J’en ai rien à faire. Il fallait y penser avant de lever la main.

-Mais où je vais trouver cet argent moi, dit désespéré Allper.

-Tant que vous n’aurez pas l’argent, l’amulette ne vous sera pas donnée. Vous avez de la chance d’être militaire, sinon vous seriez en prison croyez moi.

-Ça t’apprendra gamin, se moqua Riara.

-Toi tu ferais mieux de te taire. Laisse les hommes régler les choses qui leurs concernes.

-Toujours aussi machiste. Si au moins tu étais fort tu serais plus crédible.

-Tss … Faut que je trouve une solution …

 

Les personnes invitées à la vente étaient déjà reparties. Les militaires pouvaient partir se reposer tandis que le colonel Suitsone avait rompu sa capacité, fatigué de devoir l’utiliser pendant plusieurs heures de suite sur un large périmètre. Alors que le soldat de Pyra finissait les derniers détails dans son bureau, il reçut un invité surprise. Allper était venu lui demander quelque chose.

 

-Colonel. J’aimerais vous demander si c’était possible …

 

Le lendemain matin, le village se levait avec les dernières nouvelles du jour. Le montant total des ventes de la veille était un record pour un premier jour. Les journaux locaux mettaient en évidence que les objets proposés cette année là étaient particulièrement prestigieux. Bloody, Kyojin et Selcrix lisaient avec attention le journal afin de comprendre comment s’était déroulé la vente. Les deux premiers étaient dans l’administration et l’accueil du palace tandis que le troisième était un guide du village. Aucun d’entre eux ne pouvaient assister à la vente placée sous haute sécurité.

 

-Près de neuf cent cinquante milles pièces d’or pour la vente d’hier, dit Selcrix choqué.

-C’est énorme, ajouta Kyojin.

-Quand Foene et Kaname vont apprendre ça ils vont tomber de leurs chaises, s’amusa Bloody.

-Où est ce qu’ils sont ceux là au fait ? Demanda Selcrix.

-Foene a finit de rattraper ses heures sup, il devrait bientôt nous rejoindre dans la salle. Kaname par contre a encore beaucoup de travail !

 

Tous les trois assis dans le hall principal, ils virent les soldats de Faran descendre de leur chambre.

 

-Bonjour, dit le guide. Avez-vous passé une bonne soirée ?

-Oui. Par contre tu peux te pousser parce que tu me bloques là, dit Sapher avec mépris.

 

Gêné, Selcrix laissa le champ libre à Sapher de se diriger vers la sortie.

 

-Veuillez m’excuser.

-T’inquiète, t’es pas le premier à me faire chier aujourd’hui.

-Excusez le, dit Yvall avec un sourire jaune.

-Est-ce que des voleurs ont agis pendant la vente ? Questionna Selcrix.

-Non, ça va. Je me demande même ce qu’on fait là. Les soldats de Pyra n’ont pas besoin de nous, affirma Riara.

-Prions pour que ça perdure. Le village ne s’en portera que bien, dit Selcrix.

 

Dans le bâtiment de la vente aux enchères, Allper et le colonel Suitsone s’étaient réunis. Le jeune Dophélia s’était rendu plus tôt que ses compagnons afin de certifier que ce qu’il avait demandé cette nuit était bien conclut.

 

-Alors ?

-C’est réglé lieutenant.

-Merci.

 

Dans le grand entrepôt où résidaient les membres de Praedonis on s’impatientait quand soudain un homme fit son apparition …

 

-Ah te voilà enfin chef, dit Turtle.

-Spagg Lup est là ? Où devrais-je dire Selcrix …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foene va arriver ! :D

 

Bon, au final, c'était Selcrix le traître, j'attend la réaction de ses quatre camarades, vont-ils s'affronter (c'est que j'ai envie de nous voire combattre moi ! ;D ).

 

Donc si je résume, il y a le chef, Selcrix, Cyo, Boob, Turtle, ainsi que deux filles, soit sept voleurs. Assez pour que les lieutenants aient à faire, voir peut-être aussi les quatre hommes de chambres.

 

Par contre, Alper m'a tout l'air d'avoir demander un service à la limite de la légalité... Quand même pas de voler l'amulette (quoi que), mais un truc qui va pas lui rendre service...

 

La remarque de Yvall m'a bien fait rire, Sapher est vraiment un crétin ! D'ailleurs, Selcrix risque bien de lui faire payer... 9_9

 

Un chapitre qui m'a vraiment intéressé en définitif, on entre dans le coeur de l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense continue.

 

Comme je le pensais Allper veut à tout prix récupérer l'amulette de ses ancêtres, mais il a fait un pari risqué, en se portant jusqu'au bout remporter le bien, heureusement qu'il n'y avait de concurrents plus coriace. Je suppose qu'il a aussi demander au colonel de l'aider à avoir de l'argent pour repartir avec son médaillon.

 

Du côté de Praedonis s'est encore calme et pausé, ils semblent serein, ils sont sûr de réussir leur coups, ses voleurs professionnels. J'ai hâte de voir comment ils vont s'y prendre, même si je pense que tout est déjà prêt.

 

Et comme je l'avais déjà senti, Selcrix est bien un membre des Deathruber, par contre je pensais que c'était Turtle le boss, mais je me trompais. En tout cas les choses vont bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant avec ces ventes aux enchères qui prennent une autre tournure ! ^^ Allper a foncé pour récupérer le bien familial. Apparemment, il a trouvé un compromis, il sait se débrouiller. Sapher n'est pas dans son assiette, qu'est-ce qui peut bien le rembrunir à ce point ? Aurait-il été vexé dès le réveil ?

 

Selcrix comme chef de Praedonis, est énorme ! Avant ce chapitre, je ne m'en serai pas douté. C'est sa légère insistance face à Sapher qui a fait naître cette hypothèse dans mon subconscient perturbé. Et quand tu le révèles en fin de chapitre, c'était juste trop bon !

 

@Foene

 

Je n'ai pas l'impression que nos personnages vont avoir un quelconque rôle dans les combats, on dirait qu'ils sont plus là pour l'effet comique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, c'était Selcrix le traître, j'attend la réaction de ses quatre camarades, vont-ils s'affronter (c'est que j'ai envie de nous voire combattre moi ! ;D ).

 

;D Comme Bloody le dit si bien, c'était juste pour l'intérêt comique et un clin d'oeil. Mais si je les avais vraiment mis en tant que combattant vous auriez été puissant  8)

 

Donc si je résume, il y a le chef, Selcrix, Cyo, Boob, Turtle, ainsi que deux filles, soit sept voleurs. Assez pour que les lieutenants aient à faire, voir peut-être aussi les quatre hommes de chambres.

 

Oui tout est correct excepté les quatre hommes de chambre qui ne sont que des personnes ordinaires et réellement accroc à leur taff. Crise Oblige !

Les combats seront là mais je vous le dis, cet arc a surtout été conçu pour un but précis. Enfin plusieurs mais pour l'instant vous n'en connaissez qu'un seul  :)

 

Par contre, Alper m'a tout l'air d'avoir demander un service à la limite de la légalité... Quand même pas de voler l'amulette (quoi que), mais un truc qui va pas lui rendre service...

 

Rien d'illégal ! Tu sauras prochainement mais Allper sait être malin quand il faut !

 

La remarque de Yvall m'a bien fait rire, Sapher est vraiment un crétin ! D'ailleurs, Selcrix risque bien de lui faire payer... 9_9

 

Un chapitre qui m'a vraiment intéressé en définitif, on entre dans le coeur de l'arc !

 

C'est génial. Car cet arc est plutôt orienté sur le développement de l'intrigue et non sur les combats même s'il y en aura.

Pour Sapher, il est comme à son habitude insolent. Mais je ne crois pas qu'il se fera corrigé par Selcrix.

 

Le suspense continue.

 

Bah ca yé, le suspens est finit. tu connais tous les membres de Praedonis  :)

 

 

Comme je le pensais Allper veut à tout prix récupérer l'amulette de ses ancêtres, mais il a fait un pari risqué, en se portant jusqu'au bout remporter le bien, heureusement qu'il n'y avait de concurrents plus coriace. Je suppose qu'il a aussi demander au colonel de l'aider à avoir de l'argent pour repartir avec son médaillon.

 

Ah c'est pas ! Pourtant j'ai donné un peu un indice plusieurs chapitres plus tôt.

 

Du côté de Praedonis s'est encore calme et pausé, ils semblent serein, ils sont sûr de réussir leur coups, ses voleurs professionnels. J'ai hâte de voir comment ils vont s'y prendre, même si je pense que tout est déjà prêt.

 

Tout ou presque est prêt en effet. Mais il faut voler les objets maintenant

 

Et comme je l'avais déjà senti, Selcrix est bien un membre des Deathruber, par contre je pensais que c'était Turtle le boss, mais je me trompais. En tout cas les choses vont bouger...

 

C'est vrai tu avais trouvé. En même temps tu disais pareil pour le colonel il me semble lol.

D'ailleurs, juste comme ça. Tu n'as toujours pas trouvé le traitre ?

 

J'aime toujours autant avec ces ventes aux enchères qui prennent une autre tournure ! ^^ Allper a foncé pour récupérer le bien familial. Apparemment, il a trouvé un compromis, il sait se débrouiller. Sapher n'est pas dans son assiette, qu'est-ce qui peut bien le rembrunir à ce point ? Aurait-il été vexé dès le réveil ?

 

Cool. C'était pas l'arc le plus facile à faire. Comme celui du précédent à Save c'est plus de la transition qu'autre chose toutefois il reste important. Mais bon avec ce qui arrive après je pense que je vais me rattraper  :D

Pour Sapher il est normal. Il a toujours été aussi insolent.  >:(

 

Selcrix comme chef de Praedonis, est énorme ! Avant ce chapitre, je ne m'en serai pas douté. C'est sa légère insistance face à Sapher qui a fait naître cette hypothèse dans mon subconscient perturbé. Et quand tu le révèles en fin de chapitre, c'était juste trop bon !

 

:'( Merci. Je pense que si j'avais développer davantage son rôle ça aurait eu un meilleur rendu mais bon.

 

:o J'en suis qu'au chapitre 33, mais c'est génial pour le moment

 

Salut Hagya-Sama ! Je suis bien content que Save te soit plaisant. J'espère que la suite te plaira tout autant. Je pense que pas mal de fiction ici sont excellentes d'ailleurs et qu'il faut absolument les lire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 114 : Praedonis

 

 

C’était un fait inattendu, Selcrix le jeune guide de Pyrondres était en réalité le chef du célèbre groupe de voleur, Praedonis ! De son vrai nom Spagg Lup, il agissait en secret dans le village afin de préparer son plan …

 

-Ça fait longtemps qu’on ne vous avez pas vu chef, dit Cyo.

-Quatorze mois pour être exacte, répondit Spagg. Excepté Turtle, aucun ne devait me rencontrer pour préserver ma couverture et ne pas éveiller de soupçons.

-Contente de vous revoir chef, sourit la belle blonde.

-Tu as toujours d’aussi beaux cheveux Kacia.

-Merci chef, dit-elle rougit.

-Et moi je n’ai pas droit à des compliments ? S’offusqua l’autre jeune femme.

-Tu es resplendissante Ilya.

-Merci !

-Avez-vous reçu mes messages ? Demanda le chef.

-Oui. Comme tu le disais c’est impossible de sortir du village tant que la barrière est active, dit Cyo.

-Je vois … On va donc passer au plan B. Boob, t’en es-tu occupé ?

-Comme à chaque vol je l’ai fais, répondit l’homme.

-Bien. Il faudra compter sur le temps pour le reste.

 

Dernier soir de vente pour Pyrondres. C’était donc aussi la dernière chance pour les collectionneurs d’acheter un objet de classe. Ils allaient être servis car c’était le grand jour, celui où les objets les plus rares étaient mis en vente. Vendus par d’autres collectionneurs ou des chercheurs de trésors, ces biens avaient une valeur presque inestimable, c’est pourquoi Deutsh s’attendait à faire une grande affaire ce soir là comme pour tous les propriétaires.

 

La sécurité était la même que la veille. Chaque soldat était à son poste. Presque une centaine mobilisée dans et à l’extérieur du bâtiment. L’équipe de Faran se trouvait dans la grande salle et se chargeait de surveiller le bon déroulement. Le colonel Suitsone était lui aussi dans la salle. Malgré un état de fatigue avancé il tenait bon sa barrière et espérait que la vente se déroule comme la précédente, c’est à dire sans imprévus. Deux soldats veillaient devant la porte de la salle de stockage des objets. Ils regardaient souvent à travers la vitrine que tout était normal comme consigné par leur supérieur.

Dans la salle était présent également Cyo et Kacia confortablement installés dans deux endroits différent. Ils étaient impatients que la vente aux enchères débute.

 

-Mesdames et Messieurs. Je vous prie de bien vouloir faire silence s’il vous plait. Merci.

Bienvenus à tous pour ce dernier jour de vente. Je vais commencer l’événement par un objet extraordinaire …

 

Son assistant vint le voir et lui chuchota plusieurs choses à l’oreille. Il s’en alla de la scène et Deutsh put reprendre son discours.

 

-Veuillez m’excusez. On vient de m’avertir qu’exceptionnellement un objet vient de s’ajouter à la liste. Alors … Euh …

 

L’homme à la canne feuilletait ses feuilles afin de trouver qu’elle était le nom de ce nouvel objet en vain. Son assistant revint et lui donna quelques notes très brèves qui permirent au vieil homme de présenter le bien.

 

-Alors il s’agit d’un objet rare car il provient de Save, plus exactement de la région des loups à la zone 02 …

 

Deutsh hésita à lire la suite. Il se demandait si ce qui était écrit était véridique néanmoins il n’avait pas trop le choix. L’objet fut amené à la tribune. C’était une pierre absolument sublime ! Toute blanche et ronde, elle illuminait de rayons blanc la salle tel un soleil. Ces rayons avaient en plus la propriété de détendre les personnes à leurs contacts les rendant subitement heureux. Cette étrange sensation d’un bien être comme lors d’un massage.

 

-Cela doit surement être l’œuvre de Allper, pensèrent immédiatement les soldats de Faran.

-Cette pierre blanche est surnommée par son propriétaire soleil blanc. Il rend toutes les personnes touchées par les rayons heureuses et leur confère un bien être. Je dois dire que c’est bien la sensation que j’ai …

Bien commençons la vente à deux milles pièces d’or.

 

Soudain les pancartes en nombres se soulevèrent. L’objet avait attisé la convoitise de tous les collectionneurs subjugués par cette pierre aux effets incroyables.

 

Dans la salle de stockage, un étrange cercle spacieux au fond noir apparut du mur. De ce trou sortit Spagg avant de se refermer. Le chef de Praedonis créa un nouveau trou noir avec des spirales grâce à sa main duquel sortit cette fois Ilya.

 

-Ah c’est ici la salle de stockage !! Se réjouissait la jeune femme.

-Oui. Évitons de faire du bruit et dépêchons nous.

 

Ilya forma avec ses pouces et index un rectangle en se positionnant à l’emplacement de la porte en faisant attention que les soldats avaient le regard détourné. S’en suivit alors une photo qui apparut avec comme fond la salle comme en vrai. Elle ajusta la taille de la photo avant de la placer rapidement à l’emplacement de la petite vitre de la porte. Ainsi les soldats à l’extérieur voyaient comme toujours une salle pleine.

Spagg créa dans le même temps un nouveau cercle qui resta actif pendant que les deux voleurs envoyaient des objets dans le trou.

À l’autre bout du tunnel, à l’entrepôt, Turtle et Boob récupéraient les objets grâce à un second cercle. La capacité du chef agissait comme un tunnel dimensionnel. Une sorte de téléportation. Grâce à ceci ils pouvaient facilement déplacer les objets de la vente sans éveiller le moindre soupçon.

 

Cyo se félicitait d’avoir un objet aussi demandé dès le départ, cela les aidait dans leur plan. De minuscules fourmis se dirigeaient vers la salle de stockage. Quand elles furent assez prêtes elles émettaient comme un son inaudible pour l’homme. C’était en fait des messages à une des fourmis que portait Spagg.

 

-Apparemment ils n’ont toujours pas vendu le premier objet car la fourmi est toujours à mes cotés.

-On a presque finit de toute façon, dit Ilya.

 

Dans la salle de vente, l’objet avait fait un tabac ! C’était avec surprise que Allper apprenait ce prix exorbitant !

 

-Onze milles pièces d’or adjugé pour la dame ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alper a une super bonne idée au final, non-seulement il va pouvoir rembourser, mais en plus il va se faire un max de fric. ;D

 

Je contente à me faire aux noms des Praedonis, j'avais même pas comprit que Spagg était le chef. :P

Je devais être un peu fatigué.

 

Sa capacité est super pratique, pour le vol on fait difficilement mieux (à part invisibilité et fantôme 9_9 ).

Ilya peut faire des illusions de ce quelle a vu (comme dans Mission Impossible), ou l'image est bien réel ? Je pencherais pour la 1.

Quand à Cyo, il a des fourmis qui permettent de communiquer.

 

La suite avec les voleurs interrompu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris plaisir à lire ce nouveau jet d'écriture.

 

Pour cette seconde journée d'enchères, la sécurité n'y voit que du feu ! Pour moi, tu as réussi ton pari de faire de Praedonis un groupe de voleurs hors pairs. On découvre trois pouvoirs qui conviennent à ce genre de méfaits. Je souligne de moyen de communication extrêmement discret, via les fourmis. Selcrix peut passer n'importe quel dispositif de sécurité. J'avais pensé à une capacité lié aux tunnels, mais c'est bien plus que ça. On a là une notion de dimension, proche de la téléportation. Pour finir c'est Ilya qui m'a plu dans son rôle. Ses mains sont un appareil photo ! ^^ Sa manière de s'en servir me replonge dans les missions impossibles. 8)

J'attend d'en savoir plus sur Boob, qui est en retrait pour le moment.

 

Je demeure sceptique sur ce qui va survenir... L'équipe de Faran aura-t-elle l'once d'une chance de se saisir de ses bandits super organisés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Praedonis agissent 8). !

 

On apprend du même coup que Selcrix alias Spagg est venu à Pyrondre depuis plusieurs mois pour mieux se fondre dans la ville, j'avais pas faux :P en tout cas son plan a bien marché vu qu'il est hôte dans le palace.

 

On découvre l'idée bien ingénieuse qu'à trouver Allper pour payer l'amulette en mettant en vente la pierre soleil blanc qu'il avait pris à Save. Tu avais tout prévu à ce moment là lol.

 

Les voleurs assurent avec discrétion, le pouvoir de Spagg est classique mais fort utile pour transporter des objets. Par contre le coup du cadre photo est un clin d'oeil à Mission Impossible 8).

 

Sinon le pouvoir de communiquer avec les fourmis vient de Spagg ou autre, parce que à ce moment il a deux capacités, cependant un pouvoir très très discret le coup des fourmis. Je kiffe !

 

Bref je veux la suite, Yvall n'a encore rien remarqué de plus, Spagg a dû apposé un sceau/portail depuis longtemps pour qu'il arrive à la salle aussi facilement.

 

Edit : Pour le traître de Faran je n'ai toujours pas trouver  :-X, tu t'y prends bien pour le cacher :P. Au faite pour t'aider le nom de la vente aux enchères dans ma fic s'appelle Néoventura. Si tu relis le chapitre de présentation des antagonistes, tu verras ils en parlent. J'espère faire mieux que toi :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alper a une super bonne idée au final, non-seulement il va pouvoir rembourser, mais en plus il va se faire un max de fric.

 

Ouais ! Le nouveau riche du groupe. Il va peut être invité Kori à diner au Farquet qui sait !

 

Je contente à me faire aux noms des Praedonis, j'avais même pas comprit que Spagg était le chef. :P

Je devais être un peu fatigué.

 

Spagg Lup est le vrai nom de Selxcrix qui est le chef de Praedonis.

Prend du repos, tu travaille trop  8)

 

Sa capacité est super pratique, pour le vol on fait difficilement mieux (à part invisibilité et fantôme 9_9 ).

Ilya peut faire des illusions de ce quelle a vu (comme dans Mission Impossible), ou l'image est bien réel ? Je pencherais pour la 1.

Quand à Cyo, il a des fourmis qui permettent de communiquer.

 

Ils ont tous des pouvoirs super pour le vol et en équipe ils ont encore plus de sens. C'est pourquoi Praedonis est la meilleure organisation de vol de tout Teroa.

Pour la capacité de Ilya, ça agit comme un appareil photo. Ensuite la photo elle peut modifier l'angle de prise de vue pour l'adapter comme elle veut.

Je me suis inspiré de mission impossible mais en général des films avec les vols où souvent ils figent la caméra pendant qu'ils volent.

 

La suite avec les voleurs interrompu ! :D

 

Non  ;D

 

J'ai pris plaisir à lire ce nouveau jet d'écriture.

 

Ça fait plaisir. T'aime bien les arcs posés en fait  :)

 

Pour cette seconde journée d'enchères, la sécurité n'y voit que du feu ! Pour moi, tu as réussi ton pari de faire de Praedonis un groupe de voleurs hors pairs. On découvre trois pouvoirs qui conviennent à ce genre de méfaits. Je souligne de moyen de communication extrêmement discret, via les fourmis. Selcrix peut passer n'importe quel dispositif de sécurité. J'avais pensé à une capacité lié aux tunnels, mais c'est bien plus que ça. On a là une notion de dimension, proche de la téléportation. Pour finir c'est Ilya qui m'a plu dans son rôle. Ses mains sont un appareil photo ! ^^ Sa manière de s'en servir me replonge dans les missions impossibles. 8)

 

Mercii !! Bah tu sais je suis partit du principe que j'allais leur donner des qualités de voleur en plus poussé. Chacun à un pouvoir qui est performant dans le vol mais en combinaison avec les autres ça rend le truc encore plus impressionnant.

 

J'attend d'en savoir plus sur Boob, qui est en retrait pour le moment.

 

Pour te donner un indice, il y a quelque chose auquel on pense souvent lorsqu'on fait un vol. Ce truc là est le pouvoir de Boob.

 

Je demeure sceptique sur ce qui va survenir... L'équipe de Faran aura-t-elle l'once d'une chance de se saisir de ses bandits super organisés ?

 

Ah !! Au prochain épisode la réponse peut être.

 

On apprend du même coup que Selcrix alias Spagg est venu à Pyrondre depuis plusieurs mois pour mieux se fondre dans la ville, j'avais pas faux :P en tout cas son plan a bien marché vu qu'il est hôte dans le palace.

 

Oui tu n'avais pas faux tu avais vu juste !

 

On découvre l'idée bien ingénieuse qu'à trouver Allper pour payer l'amulette en mettant en vente la pierre soleil blanc qu'il avait pris à Save. Tu avais tout prévu à ce moment là lol.

 

Disons que j'avais donné des signes que Allper était intéressé par ce qu'il trouvait à Save.

 

Les voleurs assurent avec discrétion, le pouvoir de Spagg est classique mais fort utile pour transporter des objets. Par contre le coup du cadre photo est un clin d'oeil à Mission Impossible 8).

 

Tout le monde voit mission impossible mais personne ne me parle de la référence sur Spagg Lup. :D Mais c'est ça !

 

Sinon le pouvoir de communiquer avec les fourmis vient de Spagg ou autre, parce que à ce moment il a deux capacités, cependant un pouvoir très très discret le coup des fourmis. Je kiffe !

 

Non le pouvoir avec les fourmis c'est Cyo. Il a déposé avant une fourmis sur son chef et si la fourmis s'éloigne de lui cela veut dire que l'organisateur arrive pour chercher un nouvel objet.

 

Bref je veux la suite, Yvall n'a encore rien remarqué de plus, Spagg a dû apposé un sceau/portail depuis longtemps pour qu'il arrive à la salle aussi facilement.

 

Ouais, personne n'a rien remarqué en même temps c'est impossible de le remarquer. Ensuite c'est bien le cas. Spagg a déposé une marque dans la salle de stockage. D'où le besoin de travailler en tant que guide du village !

 

Edit : Pour le traître de Faran je n'ai toujours pas trouver  :-X, tu t'y prends bien pour le cacher :P. Au faite pour t'aider le nom de la vente aux enchères dans ma fic s'appelle Néoventura. Si tu relis le chapitre de présentation des antagonistes, tu verras ils en parlent. J'espère faire mieux que toi :P.

 

Je pense que tu feras sans doute mieux que moi. En tout cas je l'espère vraiment. Je ne sais pas comment tu vas agir sur cette vente mais j'attends de voir. Je suis surtout impatient de voir ce qui se trame avec la princesse à la peau bleu et aussi la guerre avec les amazones.

Pour le traitre dommage.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...